manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Espoir
Par Nightsky
Harry Potter  -  Romance  -  fr
10 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     33 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Les amis de mon ami.

 Kikoo! Je me dépêche de poster la suite de L'espoir avant que tous les accés informatique de ma fac ne soient bloqués. Avec tous ce qu'il se passe je ne sais pas quend les salles réouvriront et comme je ne rentre pas chez moi avant un moment je ne sais pas quand je pourrais mettre de nouveau en ligne.

Mais ne vous en faites pas trop pendant ce temps là j'avancerai mes fics et je ferai tout mon possible pour m'incruster chez les gens et emprunter leur accés à internet...sinon y a bien l'option cuber café mais comme je suis une étudiante fauchée on va peut-être éviter au maximum. 

Bon aller j'arrête de raconter ma vie.

Bonne lecture.  

 

 Chapitre 2 : Les amis de mon ami.

 

            Je reste interdit un instant avant de saisir sa main tendue. Décidément Théo est plein de surprises, je n’aurais jamais pensé qu’il ait parmi ses amis quelqu’un d’aussi influent qu’un membre de la famille Weasley.

            « Eh bien Théo, moi qui pensais connaître toutes tes fréquentations importantes je dois avouer que je ne m’attendais pas trouver chez toi le dernier fils du ministre de la communication avec les moldus. Tu me l’avais bien caché.

            -Ben en fait Ron et moi avons été en cours à Poudlard ensemble et depuis nous gardons contact par hiboux et cheminées mais nous ne nous étions pas vu depuis des lustres.

            -J’ai un travail un peu trop prenant pour venir au cabaret surtout en ce moment. Mais ton numéro m’a tellement impressionné que je regrette de ne pas m’être arrangé pour le faire plus tôt.

            -Il est extraordinaire hein ? Hope est mon meilleur élément et un bras droit efficace, je ne sais pas ce que je ferais sans lui.

            -En tout cas je n’aurais pas pu trouver mieux pour jouer mon fiancé. 

            -Si tu aurais pu trouver quelqu’un que tu aimes. »

            Ron me regarde surpris. Il ne devait pas s’attendre à ce que je lui lâche ça au visage mais je veux qu’il comprenne que je ne suis qu’un leurre et qu’il ferait bien mieux de chercher une personne avec qui construire sa vie plutôt qu’un gigolo qui présente bien pour éviter un mariage forcé.

            Il ne semble pourtant pas vexé et me répond bien vite :

            « C’est sûr que ce serait l’idéal mais je n’ai malheureusement pas encore la joie d’avoir une telle personne à mes côtés. L’amour est quelque chose qui se construit dans la durée et je ne dispose pas d’assez de temps avant le délai fixé par mes parents. Je n’ai pas l’intention de t’épouser mais au moins cette mascarade me permettra de chercher sans redouter de me retrouver marié du jour au lendemain à quelqu’un que je ne pourrai jamais aimer.

            -Bien au moins les choses sont claires. Maintenant mettons au point les conditions.

            -Hope tu es bien froid avec Ronny.

            -Je suis navré si c’est l’impression que je donne mais j’ai bien réfléchit à cette situation et je veux que tout soit bien clair entre nous avant de d'une quelconque manière.

            -Cela me paraît raisonnable. Déclare Weasley. Alors Hope dis moi comment tu vois les choses.

            -Eh bien tout d’abord je suppose que si tes parents t’ont donné une datte butoir pour trouver la personne de ta vie c’est qu’il compte te voir marié d’une manière ou d’une autre à cette date, non ?

            -Exact. Et alors ?

            -Je ne tiens pas vraiment à devenir ton époux pour le meilleur et pour le pire. Donc il va falloir trouver une bonne raison pour empêcher ça.

            -Hum bien sûr. Nous pouvons toujours prétendre vouloir attendre la fin de la guerre afin de nous unir dans des conditions plus favorables.

            -Cela me semble bien. Ensuite je voudrais savoir s’il faudra être démonstratifs devant tes parents pour prouver nos sentiments.

            -Eh bien…(une douce rougeur envahit ses joues) nous n’aurons pas à « concrétiser notre amour », sauf si tu y tiens vraiment, mais il faudra que ma famille pense que nous avons de réels sentiments et pas seulement mes parents mais aussi mes frères et ma sœur, devant eux il faudra avoir des gestes d’amoureux. Cela te dérange ?

            -Absolument pas, tant que tu ne me demandes pas de te prendre sauvagement sur la table du dîner. Pas que cela me gêne outre mesure mais je ne suis pas sûr que tout le monde apprécierait chez toi. je répond avec un sourire.

            -Effectivement. Déclare-t-il amusé et encore plus rouge.  Il y a autre chose que tu veux savoir ?

            -Comment est-ce que je m’appelle ?

            -Pardon ?

            -Je ne peux décemment pas me présenter chez toi en disant « Bonjour je suis le fiancé de votre fils, je m’appelle Hope tout court. ». Ce ne serait pas très sérieux.

            -Pourquoi tu ne donnerais pas ton vrai nom ? Me demande Théo qui n’avait plus ouvert la bouche jusque là.

            -Tu sais très bien que je ne le connais même pas.

            -Comment ça se fait ? demande le roux.

            -Je suis un orphelin de guerre comme il y en a des tonnes et personne ne s’est jamais assez intéressé à mon cas pour me donner une identité.

            -Et à l’orphelinat on t’appelait comment ? Demande Ron avec un air triste au fond des yeux.

            -On m’appeler Numéro 107.

            -Désolé. Murmure-t-il sincèrement.

            -Tu n’y es pour rien si je n’ai pas eu de chance dans la vie.

            -Si ça se trouve tu es un de ces gosses dont les parents sont morts pour la bonne cause et qu’on ne retrouve plus. Tu pourrais même être Harry Potter sans le savoir.

            -Arrête de raconter des bêtises Théo.

            -En plus je trouve que Harry est un prénom qui t’irait très bien. Rajoute-t-il sans prêter attention à ce que je viens de dire. C’est décidé ton nom de jeune fiancé sera Harry Dubois.

            -Dubois ?

            -Oui c’est le nom du gars sur lequel je flashais au lycée.

            -C’est vrai je me souviens de lui ! Tu as déprimé pendant deux semaines quand tu as su qu’il était 100% hétéro. S’exclame Ron avec enthousiasme. Tu ne mangeais que du chocolat et tu ne parlais que par monosyllabes.

            -Merci de me rappeler cette période honteuse de mon existence mon petit Ronny.

            -Bah tu t’es vite remis quand Draco t’a présenté Flint.

            -Hum Flint, que de bons souvenirs. Ah tiens en parlant de Draco, il ne devait pas venir ce soir ? C’est quand même lui qui doit attester de la véracité de votre amour devant tes parents.

            -Il avait un rendez-vous important mais il ne va pas tarder.

            -Qui est Draco ? je demande curieux.

          -Le meilleur ami de la belette qui se tient devant toi. répond une voix traînante dans mon dos.

            Je me retourne pour accueillir le nouvel arrivant et pour la deuxième fois de la soirée je reste interdit. Ce type n’est pas seulement le célèbre Draco Malfoy, c’est aussi le plus bel homme qu’il m’est été donné de voir.

            De longs cheveux blonds encadrent son visage fin, sa peau est très claire et ses yeux d’argent sont perçants et malicieux. Je n’ai jamais vu un homme si charismatique et pourtant il n’a dit que quelques mots.

             J’avais l’intention de lui souhaiter la bienvenue mais les mots semblent avoir trépassé au fond de ma gorge et je me retrouve en face de lui incapable de dire quoi que ce soit. Je crois que j’ai l’air con.

            Fort heureusement pour moi, Ron n’a visiblement pas l’intention de me laisser faire tout le boulot.

            « Ma p’tite fouine ! s’écrit-t-il en se jetant sur Malfoy, me bousculant au passage. Tu es en retard, ce n’est pas dans tes habitudes ! »

            Ce brusque mouvement a au moins le mérite de me sortir de ma léthargie et pendant qu’ils se disputent à propos de leurs petits noms d’animaux, je me rapproche de Théo.

            « Dis-moi, tu n’aurais pas oublié de me dire quelque chose toi ? je lui demande.

            -Comme quoi ?

            -Je ne sais pas moi. Comme le fait que tu me propulses en plein cœur décisionnel de l’ordre peut-être ?

            -Tu aurais voulu être au courant ? me demande-t-il d’un air innocent qui ne trompe personne.

            -Putain Théo ! Tu sais pourtant que je tiens à la tranquillité que j’ai gagnée ici ! Et toi tout ce que tu trouves à faire c’est me fiancer à un fils de ministre particulièrement médiatique dont le meilleur ami est l’auror le plus apprécié des journaux. Et tu oses encore me demander si j’aurais voulu être au courant ! Tu te fous de moi là ? »

            Je commence doucement mais sûrement à péter un câble. La soudaine montée de ma voix a stoppé net les chamailleries des deux autres qui nous regarde maintenant avec appréhension.

            « Du calme Hope, m’enjoint mon ami, sache qu’avant d’être la cible des journaux ces deux hommes sont des amis très proche à moi en qui j’ai toute confiance. Je ne laisserais pas n’importe qui devenir ton fiancé même fictivement. Et puis tu te ventes toi-même d’être l’un des hommes les plus au courrant du déroulement de la guerre, tu n’auras aucune difficultés à t’intégrer dans ce milieu. Ce n’est pas comme si tu n’avais jamais fréquenté des hommes importants.

            -Là n’est pas la question Théo. Tu sais parfaitement ce qui me dérange et pourquoi je ne veux pas me retrouver en couverture des magazines.

            -Si ce n’est que ça, je peux arrangé ce problème. Déclare Malfoy.

            -Et comment ?

            -Mais qu’il est agréable. Il suffit de donner l’exclusivité de l’information à un de nos amis qui est un journaliste influent. La peur d’un procès dissuadera les autres de tenter leur chance. Ma mère est une avocate implacable. Seras-tu satisfait comme ça ?

            -Je ferais avec. Mais je vous préviens, si je dois avoir le moindre ennui rapport à cette histoire, je vous plante et je reprends mon numéro ici.

            -Eh bien tu t’es dégotté un fiancé très caractériel mon petit Ronny. J’espère tout de même qu’il sait se tenir en société. »

            Pardon ? Ai-je bien entendu ? Mais c’est qu’il me prendrait pour un rustre le blondinet. Je srois qu’une mise au point s’impose.

            « Je suis vraiment navré Mr Malfoy, je ne voulais en aucun cas vous déplaire. Cet accés de colère n’était définitivement pas digne d’invités tels que vous et je vous demande humblement de me pardonner. »

            Le tout est servi avec une petite voix et un regard suppliant digne du Chat Poté (Eh oui Harry connaît Shrek). Le petit blond me regarde sans trop savoir comment réagir. Devant ce résultat, je me permet une sourire et un regard à significations multiples et continue sur ma lancée :

            « Cette manière de se comporter a-t-elle l’heur de vous plaire ? Ou préféreriez-vous un langage et une attitude plus aristocratiques avec une conversation intelligente et cultivée ? Peut-être encore un comportement plus dépaysant : un jeune homme pauvre et débordant de reconnaissance envers cette famille qui me tirera de la misère dans laquelle je vis ? Je peux aussi jouer le rôle de l’amoureux transis qui ne supporte pas que son fiancé le laisse seul ne serait-ce qu’une minute. Alors lequel choisissez vous ? Dîtes moi Mr Malfoy, comment dois-je me tenir en société ? »

            J’ai accompagné chacune de mes propositions par des mimiques et des voix assorties. Ma prestation semble faire son petit effet, blondinet ne trouve rien à dire. Ses deux amis, quant à eux ont l’air ravis.

            « Je n’avais jamais vu personne réussir à clouer le bec à Draco. Ton petit protégé est assez extraordinaire Théo.

            -Je te l’avais bien dit. C’est mon meilleur élément, je ne sais pas ce que je vais faire sans lui pendant que tu l’accapareras.

            -Tu pourrais en profiter pour te remettre à danser. A part Hope je n’ai jamais vu quelqu’un bouger son corps aussi agréablement que toi. Je suis sûr que tes clients seraient du même avis.

            -Il n’y a qu’un seul homme dans ce monde pour qui j’accepterais de danser à nouveau et il ne viendra jamais dans mon cabaret.

            -Je connais quelqu’un qui cherche du travail et qui sera sûrement très intéressé par cette place de danseur…sans le tête à tête avec les clients riches par contre. Déclare soudain Malfoy miraculeusement ressuscité. Tu pourrais lui faire passer une audition si ça te tente.

            -Tu le présenteras à Hope, c’est lui qui recrute les danseurs et qui s’occupe de tous les détails concernant leur emploi du temps et leurs costumes de scène.

            -Et toi on peut savoir ce que tu fais ici à part te rincer l’œil ? demande Ron tout sourire.

            -Heu… Je signe les chèques ! C’est un petit détail qui a son importance. Bon Hope je vais m’occuper de te faire confectionner des papiers en règle au nom de Harry Dubois et d’ici deux semaines au plus tard tu pourras rencontrer ta future belle famille. Met ce temps à profit pour faire connaissance avec Ronny et Drake ainsi que pour former ton remplaçant.

            -D’accord. Maintenant messieurs s’il n’y a rien d’autre à ajouter, je vais aller faire le tour des tables et m’assurer que le spectacle se déroule correctement.

            -C’est le boulot du patron ça normalement. Théo tu glandes rien décidément ! s’exclame Ron. Tu me permets de t’accompagner Hope ?

            -Je ne suis pas sûr que cela soit d’un intérêt majeur pour toi. Je vais passer mon temps avec des clients ou dans les coulisses. En plus il me reste encore un numéro avant la fin de la soirée.

            -Oh alors je vais te laisser travailler tranquille. Je viendrai te voir danser par contre et Draco m’accompagnera.

            -Ne décide pas pour moi de la sorte Ronny.

            -Mais je te jure que tu ne le regretteras pas. Te connaissant tu seras même plus qu’emballé.

            -Peut-être mais tu n’as pas à décider pour moi ! Les Malfoy sont… »

            Je n’écoute pas la fin de la conversation et quitte le salon. Dans la salle les clients sont un peu moins nombreux et un peu plus ivres que lorsque j’ai retrouvé Théo. Ils regardent avec adoration Seamus et Mike (le petit nouveau) se mouvoir sur un tango, étroitement enlacés.

            Je me planque discrètement derrière le bar et avale une vodka. Je sens que de grands changements vont survenir dans ma vie avec toute cette histoire et je ne sais pas encore si cela aura un résultat positif ou si je m’apprête à perdre tout ce que j’ai laborieusement construit. Dans deux semaines Hope disparaîtra pour laisser place à Harry Dubois, mais j’espère de tout mon cœur que ce ne sera pas pour toujours. C’est étrange de me dire que malgré tout ce que j’ai vécu je n’ai pas de réelle identité, au final peut-être que numéro 107 était le plus proche de la réalité.

            J’avale un nouveau verre de vodka et rejoint le joyeux peuple du cabaret plaquant sur mes lèvres un sourire rayonnant. Ce soir c’est la fête !

 

A suivre...

Si vous voulez un Hope personnel pour clouer le bec aux gens qui vous énerve...

Si vous espérez que les bloquage des facs vont bientôt s'arrêter pour permettre aux étudiantes auteurs de fanfics de poster tranquille (lol)...

Si vous avez des réclamations à faire concernant le taille de ce chapitre...

Si vous aimez le chocolat (oui je sais aucun rapport mais j'avais pas d'idée)...

...inscrivez vous et laissez une reviews.  

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>