manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Espoir
Par Nightsky
Harry Potter  -  Romance  -  fr
10 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     33 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Innoncence

 Et c'est parti pour la dernière fic avant qu'on ne me retire le poste de la bibliothéque pour les gens qui attendent.

Bonne lecture.

 

Chapitre 3 : Innocence

           

            La dernière audition de la journée vient de se terminer et celui qui a le culot de se faire appeler danseur a tout juste le temps de passer la porte avant que je ne laisse éclater au grand jour le désespoir qui semble s’être logé en moi pour un bout de temps. Mon front vient douloureusement cogner la petite table où s’entasse une montagne de CV qui, j’en suis convaincu, sont tous trafiqués. C’est vrai aucune école digne de ce nom ne laisserait sortir dans la nature des hommes aussi expressifs qu’une poignée de porte.

            Cela fait trois jours que j’ai commencé à auditionner pour trouver un remplaçant pendant que je jouerai les amoureux transi et je n’ai rien. Nada. Et ma déprime est totale. Théo pense que j’exagère et que ces danseurs ne peuvent pas être si mauvais ; je suis convaincu qu’après une journée passée à regarder des hommes se trémousser d’une manière censée être sensuelle sur You can leave your head on (eh oui en plus d’être mauvais ils ne sont pas originaux) il serait dans le même état d’esprit que moi.

            J’ai bien l’intention de rester affalé sur la table encore un long moment histoire d’oublier le dernier candidat en date mais cette dernière n’a pas l’air tout à fait d’accord puisqu’elle se met à vibrer fortement me faisant sursauter. Je regarde autour de moi essayant de comprendre l’origine de ces vibrations lorsqu’une mélodie guillerette s’élève dans l’air et que je me précipite sur mon portable après avoir réalisé que quelqu’un essaie de m’appeler.

            « Oui allo.

            -Tu en mets du temps à répondre quand on te téléphone !

            -Malfoy. Toujours aussi agréable. Que me vaut l’honneur de ton appel ?

            -Je voulais savoir si tu aurais un peu de temps à m’accorder en fin d’après-midi.

            -Cela ne risquerait-il pas de faire jaser le bon peuple que j’arrange mon emploi du temps pour le meilleur ami de mon fiancé quand je n’ai même pas une minute à accorder à ce dernier ? Plus sérieusement Malfoy, je suis occupé là (à maudire les danseurs qui n’en sont pas mais ça il n’a pas besoin de le savoir).

            -Dubois (…ah oui c’est moi ça) ce n’est pas comme si je te demandais réellement ton avis, je passerais d’ici la fin de la journée je t’appelais juste pour te prévenir, histoire de ne pas trouver la porte fermée. Alors à quelle heure ?

            -Tu es vraiment trop aimable Malfoy. Tu n’as qu’à passer à 17h j‘aurai un peu de temps. Mais je te préviens que si tu es en retard ce n’est même pas la peine de te présenter au cabaret. »

            Je raccroche sans même  attendre sa réponse. Il est 16h et je dois me dépêcher si je veux me reposer un peu et m’habiller de manière présentable avant que le blond ne débarque et les premiers clients après lui.

             Pitié nooonnnn !!!!!

            Je me réveille en sursaut, le corps couvert de sueur, la respiration saccadée. Comme chaque fois que je fais ce rêve, il me faut un long moment pour reprendre pied dans la réalité. Je tremble comme une feuille de peur, de froid, d’horreur. Il faut que je me secoue, c’est du passé tout ça, je ne risque plus rien.

            Des coups frappés à la porte me sortent de mon état de transe et je fais un signe négligeant de la main pour ouvrir. Un petit elfe de maison passe sa tête hésitante à travers l’embrasure.

            « Hope, monsieur, un homme blond demande à vous voir. Que dois-je lui dire ?

            -Merde Malfoy ! C’est déjà 17h ? Dis lui de m’attendre dans le salon rond et sers lui à boire pour le calmer, il doit être furax que je le fasse attendre. J’arrive dans un instant. »

            Je n’attends même pas que Tinky soit partit pour commencer à me changer. Je passe en vitesse un costume noir rayé de blanc et visse un chapeau sur mon crâne. Un coup d’œil éclair au miroir m’apprend que je ressemble à un mafieux du Chicago des années 20 mais je ne m’y attarde pas et me précipite à travers les couloirs du cabaret.

            Arrivée devant la porte du salon je reprends ma respiration et entre dans la pièce ronde. Malfoy est négligemment installé dans un fauteuil et regarde d’un air mauvais dans ma direction, près de lui se tient un homme métis au port altier dont les yeux mordorés suivent avec calme le lent ballet des poissons dans les aquariums qui constituent les murs de la pièce.

            « Dubois, commence à hurler le blond, comment as-tu oser me raccrocher au nez ? Et tu as l’audace de me faire attendre ! Non mais pour qui tu te prends ?

            -Pour l’homme très occupé qui va sortir ton meilleur ami de la panade ? Alors parle moi sur un autre ton.

            -Oh tu es très occupé. Excuses moi mais c’est vrai qu’en tant qu’auror responsable d’une unité de combat moi je n’ai rien à faire, je ne me rends pas compte de ce que c’est que d’avoir du travail !

            -Oui bon passons. Qu’est-ce que tu me voulais qui ne puisse pas attendre la présentation officielle à la famille Weasley ?

            -Je voulais te présenter mon ami Blaise Zabini qui serait intéressé pour travailler ici le temps que durera cette petite histoire. Mais comme je vois que tu as tellement mieux à faire, nous allons partir, je ne voudrais pas te déranger plus longtemps. Dit-il en commençant à se lever.

            -Drake je t’adore mais arrête de tout décider sur un coup de tête. Surtout si ça me concerne. Alors tu vas reposer tes jolies petites fesses dans ce confortable fauteuil et me laisser mener une conversation civilisée avec ce charmant jeune homme. Intervient Blaise. Bonjour (sourire dévastateur dans ma direction), mon ami râleur ici présent m’a parler d’un travail de danseur. Est-ce que je peux tenter ma chance ?

            -Ah…Euh…Oui bien sûr. Je bégaie un peu perturbé par tant d’aisance. Tu as un CV ?

            -Pas vraiment mais j’ai beaucoup d’expérience. Je peux te montrer.

            -Très bien. Suis moi on va aller dans la salle d’audition. Tu as préparé quelque chose ou tu veux que je t’apprenne rapidement une de mes chorés ?

            -Non c’est bon je me suis paré contre toute éventualité donc il suffit que quelqu’un me passe la musique.

            -Parfait. Je te laisse t’échauffer un moment, je dois voir le barman avant d’oublier ce que j’ai à lui dire. »

            J’abandonne là mes deux visiteurs et me dirige vers le bar. Il est vide, Mike doit être en train de se faire beau pour la soirée. Ce petit est une véritable bénédiction, il danse extraordinairement bien le tango et ses cocktails sont toujours parfaits, mais je n’ai jamais vu personne passer autant de temps à se préparer.

            Je soupire en me servant un verre, je suis parfaitement réveillé maintenant mais mon corps souffre encore d’un léger tremblement que j’essaie en vain de stopper.

            « Ça ne va pas Dubois ? fait une voix dans mon dos créant chez moi un sursaut un peu exagéré.

            -Tu m’as surpris Malfoy. Tu n’es pas resté avec ton ami ?

            -Le voir faire tous ses exercices d’échauffement ne m’a jamais passionné, surtout quand on sait que Blaise refuse toute conversation dans ces moments là. Alors je me suis dit que j’allais visiter un peu. Mais dis moi tu devais parler à ton barman pas vider ton bar si je ne m’abuse.

            -Il n’était pas là quand je suis arrivé et je me suis dit qu’un petit verre ne me ferait pas de mal.

            -Je te trouve bien pâle. Tu es sûre que ça va ? »

            Je le regarde étonné. C’est la première fois qu’il me parle sans colère dans la voix et il a l’air sincèrement inquiet pour ma santé.

            J’ouvre la bouche pour répondre mais à cet instant il lève sa main blanche pour la poser sur mon front et ce simple geste coupe tous les mots qui auraient pu naître dans ma gorge. Il vérifie que je n’ai pas de fièvre comme on le ferait pour un enfant, personne n’avait jamais fait ça pour moi.

            Je me dégage un peu vivement, les joues un peu chaudes.

            « Tout va bien Malfoy. Merci de t’en soucier. (J’avale mon verre cul sec) Bon, Zabini doit avoir fini de se préparer. On y va. »

            Je joint le geste à la parole et me rends dans la salle d’audition, le blond sur mes talons.

            Une fois arrivé à destination je m’installe à ma petite table et jette un regard de haine aux CV des danseurs avant de me concentrer sur le jeune homme qui se tient au centre de la scène.   

            « Alors Blaise quelle musique as-tu choisi ?

            -Surprise ! me répond ce dernier avec un grand sourire. 

            -Ok vas-y alors. »

            Une joyeuse mélodie s’élève dans la salle et je reconnais Lovefool des Cardigans (NdA : je ne suis pas sûre de l’orthographe). Blaise a des mouvements précis, séducteurs et naïfs à la fois. Il a l’air d’une innocence folle lorsqu’on le regarde bouger comme ça mais je connais assez le corps des hommes pour savoir que quelqu’un qui bouge de la sorte n’est pas innocent. D’ailleurs deux ou trois petits regards aguicheurs glissés l’air de rien dans la chorégraphie me confirme dans cette affirmation, il sait parfaitement ce qu’il fait mais personne n’est censé s’en rendre comte.

            La prestation s’arrête avec la musique. C’était parfait. Je crois bien avoir trouvé quelqu’un de ma trempe sur scène.

            « Alors ? demande Blaise. Est-ce que tu penses que j’ai une chance de rendre tous les hommes de cette ville dingue de mon corps ?

            -Oh ça je n’en doute pas une seconde.

            -Si je peux me permettre, je trouve que cette musique ne te correspond pas du tout quand on te connaît un peu. Lance Malfoy. Cela ne représente pas vraiment le démon qui est n toi.  

            -Draco, ça c’est pas gentil. Moi qui suit pur et innocent. Réplique Blaise.

            -Tu peux essayer de faire croire ça à n’importe qui mais pas à moi, je te connais et…

            -Dis moi Blaise, je coupe le blond, j’ai cru comprendre que tu ne désirais pas avoir de contact trop privé avec les clients.

            -C’est vrai que je préférerais éviter cet aspect du job. Est-ce que ça pose problème ?

            -Non ça ira dans la mesure où cette situation est provisoire et où tu prends ma place.

            -Ça veut dire que je suis pris ?

            -Et plutôt deux fois qu’une ! J’ai même déjà trouvé ton nom de scène pour justifier le fait que les hommes qui se presseront dans la salle n’auront pas le plaisir d’une compagnie plus intime de ta part.

            -Oh génial ! Je t’adore patron ! Alors comment je vais m’appeler ?

            -Tu seras Innocence (NdA : à prononcer avec l’accent anglais). J’aime déjà beaucoup le contraste entre ce nom et ta personnalité. Si ça te convient je te présenterai à ton public dans trois jours le temps de faire les papiers, les costumes et de te former un petit peu.

            -Ça me va parfaitement.   

            -Bien, je te verrai donc demain matin à neuf heures. Messieurs, je ne vous retiens pas plus je dois me mettre au travail pour ce soir.

            -Merci pour ton accueil Harry. Je peux t’appeler Harry ? Tu verras, tu n’auras pas à le regretter. Bonne soirée. »

            Blaise me serre vigoureusement la main avec un sourire lumineux qui le rend magnifique. Je pense que les clients vont hurler de frustration quand ils sauront que lui on ne le touche qu’avec les yeux. Je sens que je vais bien m’amuser à la soirée de présentation.

            « Blaise est-ce que tu pourrais aller m’attendre dans la pièce d’à côté ? J’ai quelque chose à voir avec Dubois.

            « Dubois, voudrais-tu bien me rendre un service ?

            -Si c’est dans mes cordes.

            -Je dois te prévenir que Blaise a vécut des choses difficile et dont il n’est pas fière. C’est un ami d’enfance que j’ai perdu de vue après Poudlard. Le jour où je t’ai rencontré, il a repris contact avec moi et m’a demander de l’aide, c’est pour ça que j’étais en retard. J’aimerais que tu prennes soin de lui pendant le temps où tu seras encore ici. Surtout fait bien attention à ce qu’aucun client ne soit trop entreprenant, il pourrait très mal le vivre. Il ne l’acceptera jamais mais il a besoin d’être protégé en ce moment et je compte sur toi et aussi sur Théo s’il lui arrive de faire autre chose que des chèques. Pour vous acquitter de cette tâche de manière subtile.

            -Très bien Malfoy, je veillerais sur lui autant que faire se peut. Je sais ce que c’est d’avoir un passé difficile.

            -Merci Dubois. Me répond-t-il avec un sourire doux qui fait légèrement s’accélérer les battements de mon cœur. Maintenant je vais te laisser travailler en paix. Je te reverrais le jour des présentations officielles à la famille Weasley. Au revoir.

            -Au revoir Malfoy. »

            Le blond emprunte le même chemin que son ami et je me retrouve seul dans la salle d’audition perdu dans ms pensées. Je m’étonne de voir qu’elles vont toutes vers un certain Draco Malfoy dont je n’arrive décidément pas à savoir quoi penser si ce n’est qu’il a les plus belles fesses que je n’ai jamais vues.

            Je me file un claque mentale quand je m’en rends compte et décide d’aller jeter tous ces CV inutiles plutôt que de m’extasier sur le corps du meilleur ami de mon « fiancé ». C’est purement jouissif d’envoyer tout ça au vide ordure quand on sait que je n’ai cessé d’en rêver depuis le début des auditions.

            Et maintenant au boulot ! J’ai un cabaret à faire tourner ce soir !

 

A suivre...

 

ça y est j'ai réussit! j'ai tout posté! YES!!!

 

je crois que j'ai un côté maso. je m'explique: c'est vachement dur de décrire un danseur et moi je ne me contente plus d'un seul il a fallut que j'en rajoute un autre (et potentielment un 3ème avec Théo). Franchement je n'ai pas de pitié pour moi.

Bon je vous laisse jusqu'à la prochaine. Laissez une review.  

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>