manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
L'Espoir
Par Nightsky
Harry Potter  -  Romance  -  fr
10 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     33 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sacrée soirée!

 Bonjour à tous! Voici donc la suite de cette histoire de fiançailles un peu hors normes. Après avoir lu ce chapitres vous risquez d'avoir des envies de meurtres donc je vous conseille de vous munir d'un punching ball ou d'une personne que vous n'aimez pas avant d'entamer votre lecture. J'espère que ça vous plaira.

Bonne lecture.  

 

 

 Chapitre 4 : Sacrée soirée!

    Comme chaque soir, je me tiens derrière le rideau de velours rouge et je regarde la salle se remplir. Voir les hommes prendre place avant chaque représentation est devenu une sorte de rituel pour moi, un moyen de faire connaissance avec mon public du jour. Mais ce soir je ne ressens pas l’habituel apaisement que me procure cette vision et une boule s’est formée dans mon ventre et refuse d’en bouger.


    Peut-être est-ce parce que je présente Blaise à son public ce soir. Peut-être parce que mon fiancé s’est mis en tête de venir voir qui était digne de me remplacer et qu’il n’a pas trouvé mieux que d’emmener avec lui son meilleur ami blond ainsi qu’un de ses frères et que cela va m’obliger à porter un masque toute la soirée. (Bon d’accord mon masque est superbe mais ça m’énerve prodigieusement de devoir me cacher).


    Seamus s’approche de moi pour me signifier qu’il est l’heure. Ce soir c’est lui qui fait l’ouverture, il s’essaye à la chanson (bien sûr j’ai vérifier à l’avance que cet essai serait concluant) avec le grand classique Welcome to Cabaret (NdA : je ne suis pas sûre que ce soit bien le titre). Il porte un costume noir à queue de pie et son visage est maquillé outrageusement.


    Je remets son col de chemise en place avant de lui céder ma place avec un sourire bienveillant, je ne me fais absolument aucun souci pour lui. Je me dépêche de regagner les coulisses tandis que trois coups appellent les spectateurs au silence. La musique s’élève en même temps que la vois de Seamus mais je ne reste pas pour voir et me dirige vers ma loge que je partage avec Blaise jusqu’à mon départ.


    Le nouveau danseur m’y attend déjà tout près pour son entrée en scène qui pourtant ne se fait que vers la fin de soirée. Je crois qu’il est un peu nerveux.


    « Eh bien tu l’aimes tant que ça ton costume pour l’avoir mis si tôt ? je lui demande avec un sourire.


    -Oh oui, j’adore me balader à moitié nu en plein mois d’octobre c’est ma passion ! répond-t-il non sans ironie.


    -Je me disais bien qu’il devait y avoir quelque chose comme ça. Bon aller assieds-toi au lieu de trouer la moquette avec ton talon et laisse moi te maquiller et mettre les dernières touches à ta coiffure. »


    Blaise s’exécute et prend place sur le tabouret devant la coiffeuse. Son costume est d’une simplicité folle : un simple pantalon blanc (très) moulant au niveau des fesses et bouffant du haut des cuisses au bas des mollets. Ses cheveux ont été allongés magiquement et attachés en un catogan très lâche. Maintenant c’est à moi d’ajouter les derniers détails pour en faire un ange de pureté et d’innocence.


    Muni d’un crayon de maquillage blanc, je trace deux grandes ailes dans son dos dont je détaille chaque plume avec précaution. Tout à mon travail je lui demande :


    « Comment se fait-il que tu sois si nerveux ? Tu m’as pourtant dis que tu avais de l’expérience.


    -Oui mais c’est la première fois que je suis vraiment enthousiasmer par un travail et je ne suis pas sûr de l’accueil que l’on me réservera.


    -Ne t’inquiète pas il ne pourront que t’adorer… Enfin sauf quand il se rendront compte que tu ne feras rien de plus avec eux que la conversation.


    -C’est vrai les pauvres, je vais agiter mon corps sublime devant eux et il ne pourront même pas en profiter. Que c’est cruel ! »


    Un petit éclat de rire lui secoue les épaules alors qu’il fini de parler.


    « Ah non ! Ne rie pas ou je vais tout devoir recommencer ! je crie sans vraiment être en colère.


    -Désolé. Mais dis moi quelque chose, vos clients ne risquent-ils pas de mal réagir et d’avoir des gestes déplacés ?


    -Non je ne pense pas et si ça devait arriver je les remettrai à leur place. J’ai assez d’autorité pour ça et je ne te lâcherai pas d’une semelle quand tu seras dans la salle.


    -Wow je vais avoir le bras droit du patron comme garde du corps personnel ! Que d’honneur ! Je crois que je vais défaillir de contentement.


    -T’as fini de dire des bêtises ? je demande amusé.


    -Mais qu’est ce que je pourrais dire d’autre ? Franchement, réfléchit un peu quand tu me poses une question pareille.


    -Vu comme ça… Bon j’en ai fini avec ton dos. Je vais m’attaquer à tes yeux puis je m’occuperai de tes cheveux.


    -Dis donc tu fais ça bien. Tu es vraiment doué de tes mains.


    -C’est ce qu’on me dit souvent. Je réponds avec un sourire plein de sous-entendus.


    -Merlin Hope tu as vraiment l’esprit mal placé ! Je ne sais pas si mon âme pure et innocente va survivre à ta fréquentation ! »


    Je ris à sa remarque et je termine de le préparer tout en continuant à plaisanter. Lorsque j’ai fini, je me redresse et l’observe. Avec ses grands yeux légèrement accentués par du khôl et les plumes et parles blanches négligemment éparpillées dans ses cheveux, il a vraiment l’air d’un petit ange tombé du ciel.


    « Alors je suis beau ? demande-t-il.


    -Comme si tu ne connaissais pas la réponse. Bien sûr que tu es beau.


    -Je sais mais ça fait toujours plaisir de se l’entendre dire. Bon je vais y aller. C’est bientôt mon tour et je ne voudrais pas être en retard le premier soir, ça ferait mauvais genre.


    -Très bien je vais venir avec toi pour annoncer mon prochain départ et te présenter en bonne et due forme. »


    Nous nous dirigeons alors vers les coulisses où se tiennent les danseurs dont le numéro est fini. Leurs conversations s’arrêtent quand ils se rendent compte de ma présence et ils me regardent avec étonnement.


    « Tu ne danses pas ce soir Hope ? me demande Mike


    -Non, aujourd’hui c’est lui qui assurera à ma place. Je vous présente Innocence. »


    Tous le regardent avec curiosité un instant avant de lui sourire et de l’encourager pour sa représentation même s’ils gardent une certaine réserve. La passage de Blaise sur scène ne sera pas seulement une confrontation au public mais aussi une manière pour mes collègues de juger s’il est digne ou non de la place qu’il a obtenue.


    Les danseurs qui étaient sur les planches reviennent alors en coulisses et les rideaux se referment. J’attrape alors Blaise par le bras et l’entraîne avec moi au milieu de la scène. Je lui fait alors un sourire d’encouragement et m’éloigne de lui pour passer à travers les lourdes tentures de velours qui nous masquent au public. La salle fait silence quand elle me voit.


    « Bonsoir Messieurs ! Ce soir j’ai le regret de vous annoncer que dans quelques jours je quitterai ce cabaret pour une durée encore indéterminée. Mais pas d’inquiétudes je vous présente ce soir mon successeur qui sera là pour ravir vos yeux pendant mon absence. Donc sans plus attendre veuillez accueillir comme il se doit Innocence ! »


    Je disparais sur les côtés de la scène tandis que les rideaux s’ouvrent. La musique s’élève, la même que pour son audition, et Blaise commence à danser.


    Moi je regarde l’assemblée et un sourire apparaît sur mes lèvres, ils ont tous l’air aux anges. De là où je suis-je peux voir la table de Ron et Draco dans le fond de la salle. Le blond a l’air satisfait alors qu’il regarde évoluer son ami, le roux quant à lui, semble complètement subjugué par ce qu’il voit, les yeux fixés sur le danseur et la bouche légèrement entrouverte, il ne perd pas une miette du spectacle. Zabini a l’air de lui faire de l’effet. (Hum…intéressant comme situation…) Le troisième homme à leur table, par contre, regarde tout ce qui passe sous ses yeux avec mépris et une sorte de dégoût, retroussant le nez toute les trente secondes. Je sens que c’est un homme charmant. (L’ironie perce-t-elle assez dans ma voix ?).


    La musique s’arrête et le silence s’installe pendant quelques secondes où Blaise ne fait pas un mouvement, gardant la pose finale. Puis un homme se lève et crie « BRAVO ! » avant d’applaudir à tout rompre, vite suivi par l’ensemble du public et des danseurs en coulisses. Le test est parfaitement réussit.


    Je rejoins mes collègues alors que Blaise quitte la scène et que Seamus vient annoncer la fin du spectacle. Chacun présente ses félicitations au jeune métis.


    « Mes amis la soirée n’est pas encore finie. Il est maintenant temps d’aller tenir compagnie à ces messieurs qui doivent se sentir bien seuls dans la salle. Allez au travail ! »


    Tous s’exécutent sans se plaindre, une expression joyeuse sur le visage, seul Mike semble un peu sombre alors qu’il rejoint le bar où deux hommes sont dépassés par les commandes.


    « Bien allons y Innocence. Ne t’éloigne pas de moi ce soir et tout ira bien. Nos allons faire le tour des clients importants et puis nous passerons le reste de la soirée à la table de Malfoy. »


    Nous entrons alors dans la salle et commençons à aller de table en table n’échangeant que quelques mots polis et joyeux à chaque arrêt. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’un homme, qui a visiblement abusé des cocktails sorciers, attrape Blaise par le poignet et le fasse asseoir sur ses genoux avec un sourire concupiscent.


    Les yeux du jeune homme se remplisse horreur alors que le client approche sa main vers son ventre et plus bas si affinité. Je stoppe d’un regard le garde du corps qui avait esquissé un mouvement dans notre direction. Je vais régler cela moi-même, il ne vaut mieux pas qu’un scandale éclate dés les premier sir de travail du métis.


    Je le sors rapidement des bras de l’homme en le tirant par la taille et sans laisser le temps à ce dernier de protester, je déclare assez fort pour que tout le monde entende :


    « Monsieur, il me semble avoir préciser plus tôt qu’Innocence était là pour ravir vos yeux. Il ne fera donc le plaisir que de votre vue et probablement de votre ouie par sa conversation, mais n’espérez pas satisfaire d’autres sens en sa compagnie.


    -De quoi ? s’étrangle l’homme. Comment osez-vous me refuser quelque chose à moi ? »


    C’est alors que je le reconnais, c’est le ministre des loisirs sorciers, un homme qui a le pouvoir de nous faire fermer boutique d’une signature sur un papier. Je dois vite arranger la situation. Je me tourne vers Blaise qui est un peu pâle et lui chuchote à l’oreille :


    « Va à la table de Malfoy, je vais régler le problème avec lui. Et sourit ce n’est pas la fin du monde. »


    Je lui adresse un sourire rassurant avant de me tourner vers le ministre. Je m’assoie à la place de Blaise quelques instants plus tôt et approche lentement ma bouche de son oreille.


    « Voyons monsieur, dis-je d’une voix sensuelle, vous n’allez pas nous en vouloir pour un petit refus ? Surtout quand autant de si charmantes créatures sont prêtes à faire votre bonheur. Innocence est un ange qui ne peut être touché mais chacun de nous qui l’entourons est un démon à votre service. »


    Je termine mon petit discours en soufflant doucement dans son oreille et me relève avec un mouvement aguicheur du bassin qui le laisse un peu figé sur sa chaise. Seamus qui passait par là à cet instant, m’écarte alors et prend le relais en me glissant quelques mots :


    « C’est un de mes habitués je vais m’en occuper. Toi tu as à faire avec la nouvelle recrue. »   
    Ceci étant dit, il attrape le ministre par le bras et lui propose de venir visiter avec lui les chambres privées, chose que l’homme se fait un plaisir d’accepter.  


    Je me rejoints alors Blaise qui semble avoir retrouver ses esprits et converse tranquillement avec Ron.


    « Bonsoir messieurs je suis ravi de vous accueillir en ces lieux. Je me présente, je suis Hope. La représentation était-elle à votre goût ?


    -Laquelle ? demande le frère de Ron avec mépris. Celle où des hommes sans talents ont prétendu faire de la danse ? Ou bien celle dont vous venez de nous gratifier avec votre petit numéro digne de la pire des catins ?


    -PERCY ! crie Ron. Comment oses-tu dire une chose pareille ?


    -Je ne dis que la stricte vérité petit frère et ce n’est pas parce que tes goûts en matière de divertissement laissent à désirer qu’il doit en être de même pour moi. Je ne comprend pas pourquoi tu as voulu venir ici. L’endroit est vulgaire et les gens qui y travaillent ne valent pas mieux. Tu n’es pas d’accord avec moi Draco ?


    -Je dois avouer que j’attendais mieux de Théo que de nommer star de son cabaret un homme tout juste bon à chauffer les hommes saouls. Mais bon je suppose qu’il ne faut pas trop attendre d’un homme qui travaille comme prostituée.


    -Draco ! s’exclame Ron qui a l’air de ne pas en croire ses oreilles. »


    Blaise et moi sommes sans voix. Je ne comprends pas ce qui est en train de se passer. Pourquoi est-ce que Malfoy se comporte comme le dernier des salops alors qu’il y a trois jours il était bien plus amical ?


    « Tu as raison, c’est vrai que pour le soi disant représentant de cet endroit il n’a rien fait de la soirée. Non seulement il ne danse pas mais en plus il se présente avec un masque, je ne vois vraiment pas d’où vient sa renommée. Ma foi, il doit avoir d’autres « talents » qui plaisent aux hommes qui fréquentent ce genre d’endroit.


    -Monsieur m’excusera de mon audace mais puis-je vous faire remarquer que vos propos perdent quelques peu en crédibilité quand vous énoncez alors que vous vous trouvez vous-même dans le « genre d’endroit » que vous semblez mépriser. Mais peut-être votre rancœur à mon encontre vient-elle du fait que vous auriez souhaitez vous trouvez à la place de Mr le ministre il y a quelques instants ? »


    Percy ouvre des yeux ronds avec une expression allant de l’indignation à l’incrédulité. Eh oui nous avons des ministres parmi nos client. Eh oui nous avons aussi de la répartie. Eh oui nous allons arrêter de parler à la première personne du pluriel.


    « Comment osez-vous me parler de la sorte ? Savez-vous qui je suis ?


    -Vous êtes Perceval Archibald Weasley (NdA : je ne sais pas si c’est vraiment le second prénom de Percy mais je trouvais que ça allait bien.) fils de Arthur et Molly Weasley et membre temporaire du magenmagot (je ne sais plus comment on l’écrit) jusqu’à ce que Dolorès Ombrage soit complètement remise de sa rencontre désastreuse avec des centaures. »


    Là encore, le roux ouvre des yeux ronds et me regarde comme si j’allais lui sauter à la gorge. Il se lève alors brusquement et part presque en courant vers la sortie. Je le regarde récupérer ses vêtements au vestiaire et disparaître dans l’espace réservé au transplanage.  


    Je reporte alors mon attention sur les trois autres. Ils me regardent tous avec surprise. Je me tourne vers le blond et lui décoche un regard meurtrier.


    « Malfoy, si ma présence et mon comportement te dérange à ce point, personne ne te retient. Profite du temps que tu peux encore passer loin de moi il te sera utile pour te préparer à être aimable avec une vulgaire prostituée. Sur ce veuillez m’excuser mais il y a sûrement des gens ici qui ne seraient pas dérangés par ma présence. Bonne soirée. »


    Je tourne les talons et tandis que je m’éloigne, j’entends Ron et Blaise s’unir pour passer un savon à leur ami. Je m’arrête à une table où se trouve un de mes clients préférés, Neville Londubat. Sa douceur et sa tolérance envers tout le monde sont exactement ce dont j’ai besoin à cet instant.


    « Bonsoir Neville, comment vas-tu ce soir ?


    -Très bien. Même si je trouve un peu dommage de ne pas t’avoir vu danser ce soir. Ton remplaçant est très bon.


    -Je trouve aussi. Et comment as-tu trouvé Seamus ?


    -Ah ! Euh…Magnifique comme toujours. Répond-t-il en rougissant.


    -Il faudrait que tu te décides à aller lui parler un jour. Je suis sûr que tu lui plairais beaucoup. »


    Il rougit de plus belle et bafouille quelques mots incompréhensibles avant de regarder la nappe comme s’il n’avait jamais rien vu de si passionnant. Je ris et passe le reste de la soirée à l’asticoter.


    Quand l’heure de la fermeture arrive et que les derniers clients prennent congé, je quitte Neville en lui serrant la main. Je vois Blaise saluer Draco et Ron. Ce dernier le regarde avec des étoiles dans les yeux et une idée germe alors dans mon esprit qu’il faudra que je peaufine avant de la mettre en place.


    Le métis traverse la salle et je m’apprête à le suivre, quand une main me saisit l’épaule. Je me retourne pour ma retrouver face à Malfoy.


    « Dubois, je voulais m’excuser pour tout à l’heure. Je suis vraiment désolé ce que j’ai dit est vraiment méprisable et blessant. Je ne sais pas ce qui m’a pris de rentrer dans le jeu de Percy.


    -C’est parce que tu t’es fait engueuler par tes amis que tu viens me demander pardon maintenant ?


    -Non. La vérité c’est que… »


    Il n’a pas le temps de terminer sa phrase que des cris nous parviennent de la salle dans laquelle tous les employés se sont réunis. Je me précipite, le blond sur mes talons et le spectacle que je découvre alors me fige sur place. Blaise est plié en deux les mains plaquées sur le ventre et Mike lui fonce dessus le visage déformé par la rage.

 

A suivre... (oui je sais je suis sadique)

Si vous pensez que Blaise doit être tout choupi en ange...

Si vous donnerez bien des baffes à Percy...

Si vous donneriez bien des baffes à l'auteur pour avoir couper ici (je rappelle quand même que ce serait anti productif)...

Si vous avez quelque chose à dire quoi que ça soit...

...il existe une magnifique invention qui s'appelle reiew.    

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>