manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Parce que rien n'a changé
Par Ketchupee
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
21 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     28 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Petits nouveaux

NdA : Yo ~ Me revoilàààà. Bon autant vous le dire tout de suite, je suis un peu frustrée par ce chapitre. Arrivée de nouveau personnages oblige, j'ai plus travaillé la trame que la relation des perso... c'est nécessaire pour la suite mais bon. Du coup Draco joue aux abonnés absents. Il boude. Je me rattrape au prochain chapitre (promis ~ je suis en train de l'écrire là ^^). Vu le peu d'avance que j'ai et les dossier pour les concours à envoyer d'ici... un mois ? Aouch … Je risque d'être un peu lente à écrire. Désolée d'avance.

 

Comme d'hab', bonne lecture ! (Toujours pas de béta T.T, désolée pour les fautes)

 

.oOo.

 

Chapitre 8- Petits nouveaux



Ils étaient tous rassemblés dans le bureau d'Harry depuis bientôt une heure. Le moral de ses aurors n'avait jamais été aussi bon depuis le début de l'enquête et la tension et l'air fatigué omniprésents quelques heures auparavant avaient totalement disparus.

Ils avaient d'abord écouté religieusement les découvertes de Philip et Mira, et elles n'étaient pas des moindres : rien qu'avec la forme de l'empreinte ils avaient pu identifier l'espèce de l'elfe de maison et, par extension, les zones les plus probables d'habitat. Évidement il fallait prendre en compte le fait que la créature avait pu déménager avec ses propriétaires... Mais Philip n'avait pu s’empêcher de rappeler qu'environ 80% des elfes de maisons vivait dans, ou très près, de leur habitat naturel. Et pour cause, la plupart des grandes familles de sorciers qui « employaient » des elfes restaient elles-même dans leur domaine et ce sur plusieurs générations, les descendant de la branche principale de la famille s'installant dans la demeure familiale après leur parents.

En l’occurrence, les elfes dits Campestribus apricis, vivaient majoritairement dans le sud de la grande-Bretagne, et notamment dans les plateaux bas bordant la tamise au sud-ouest de Londres, entre Cardiff et le Severn, et enfin dans une zone plus étendue, allant de Birmingham à Leeds, autour du fleuve Trent. En plus de ça, grâce à la taille de l'empreinte et les données concernant l'espèce de l'elfe, ils avaient pu déduire qu'il s'agissait d'une femelle faisant probablement entre 90 centimètres et 1 mètre, ce qui était plutôt grand pour une elfe de maison.

« Et donc cette elfe a dû traîner dans les environ de notre zone de fouille ? » Demanda Anthony, adoptant sans vraiment s'en rendre compte le terme archéologique qu'avait choisi Sidley pour définir l'appartement où ils avaient dû faire des recherches.

« Pas forcement, fit Harry en secouant la tête, il est plus probable qu'elle ne soit jamais venue dans le coin avant d'être appelée par ses maîtres pour commettre le méfait. »

« Je reconnais que cela nous laisse encore beaucoup de pistes à explorer, mais je pensais à transmettre un communiqué aux polices sorcières locales, la physionomie de notre voleuse est assez atypique pour son espèce, ça pourrait jouer en notre faveur. » Continua Philip. Son patron approuva d'un signe de tête et envoya Patrick s'en occuper immédiatement.

Le plus vieux du groupe passa machinalement sa main dans ses cheveux poivre et sel, un air satisfait sur le visage. Ses sourcils restaient tout de même légèrement froncés. L'enquête était loin d'être terminée. Puis il lança un regard étonné à Sildey qui était littéralement en train de se tortiller sur place, mourant clairement d'envie de faire ou dire quelque chose. Harry le remarqua aussi et lâcha un petit rire amusé.

« Comme tu peux le voir à l'état d'euphorie avancé de notre collègue, nous avons aussi avancé de notre côté...

-Vous avez la recette ? S'exclama Mira

-OUI ! » Hurla presque le grand noir. Un peu plus et il aurait tapé des mains en sautant sur place.

« Il va falloir que tu me remontre ta carte d'identité Sidley, Fit Philip en levant un sourcil, ton attitude ne correspond pas à l'age que tu prétends avoir... »

L’intéressé, un air légèrement vexé sur le visage, s’apprêtait à lui rétorquer quelque chose mais il fut coupé par son patron qui avait déjà sorti le papier fourni par Draco et le tendait à son auror.

« Magnifique... » Lâcha le plus vieux.

Anthony intervint à ce moment là.

« Il faut relativiser. Ce document nous à été fourni par quelqu'un qui prétend le tenir de son grand-père qui aurait été, parait-il, un expert en la matière. Rien ne nous dit que ces informations sont véridiques. Et vu l’identité de ce fournisseur... » Termina t-il avec un regard de défi à son patron.

Philip et Mira ne comprirent pas tout de suite les regards inquiets des autres aurors qui passait successivement de leur patron à Tony. Jusqu’à ce que Sidley n'ouvre la bouche.

« On l'a eu par Malfoy... »

leur yeux s’écarquillèrent.

Harry reprit la parole d'une voix claire et autoritaire.

« Quel que soit l'origine de ce -possible- indice, notre avancement ne nous permet pas de l'ignorer. Nous allons donc travailler en parallèle sur cette recette et les informations sur l'elfe tout en gardant à l’esprit que ces dernières sont plus fiables. Ça ne changera pas beaucoup de d'habitude, avons-nous déjà eu une enquête où tous les indices étaient sûr à 100% ? Évidemment, non. Mira et Sidley, vous continuez à voir si vous ne pouvez pas affiner les informations sur l'elfe. Allez fouiller dans les registres, avec un peu de bol elle fera partie du peu d'entre eux à être répertoriés. Philip, Amarianne et Anthony vous êtes sur la recette. »

Et avant que ce dernier ne dise quelque chose, il lâcha d'un air légèrement énervé :

« Sauf si ça t'amuse de parcourir en long, en large et en travers les lieux d'habitats hypothétiques de l'elfe, Hawlker. »

Quand il utilisait les noms de famille de ses aurors les plus proches, ce n'était jamais bon signe. Anthony affronta son regard pendant une seconde de trop avant d'incliner la tête en signe d'acceptation.

« Ces affectations sont valables pour les deux jours à venir. Je ne peux pas bloquer deux unités sur une enquête dont on ignore la gravité. Les aurors manquent et vous le savez bien. Patrick, Mira et Amarianne seront ensuite affectés à une autre mission en attente. »

Son ton n'acceptait aucune remarque et tout le monde quitta la pièce en silence, Philip étant déjà en train de réfléchir à haute voix, persuadé d'avoir déjà entendu le nom d'un des ingrédient quelque part. Seul Antony resta en retrait.

Harry s'assit à son bureau, les yeux fixés sur son auror, et attendit que la porte soit refermée pour lâcher :

« Qu'on soit proches en dehors ne te donne pas le droit de remettre mon autorité en question devant tout le monde de cette manière. Que tu ais ton avis est une chose, les regards de défis et autres puérilité stupidement masculines en revanche, tu peux les garder pour toi. J'ai besoin d'un auror, pas d'un coq. »

Anthony grimaça puis chercha ses mots quelques secondes.

« Tout de même, Malfoy...

-...Est le premier nom sur ma liste de suspect. Comme toutes personnes extérieures à l'enquête qui se ramèneraient avec des informations de cette ampleur. C'est la procédure Anthony. Est-ce que tu me prends pour un bleu ? »

Le brun détestait quand son parton utilisait ce ton, quand il le regardait avec ces yeux noir. Il aurait préféré qu'il hurle, lui envoie une baffe ou quoi que ce soit. Tout mais pas cette colère froide et parfaitement mesurée qui lui faisait prendre conscience avec horreur qu'il était bien devant l'élu, celui à qui on avait arraché l'enfance pour le mettre au cœur d'un combat bien trop grand pour un seul homme. Il baissa les yeux et se gratta nerveusement la tête.

« Veuillez accepter mes excuses Patron. » Et il se retourna. Avant de sortir, il ne pu tout de même pas s’empêcher de se retourner. « Je sais que vous avez beaucoup de travail en ce moment, avec les récents événements en Irlande du nord, le manque d'aurors et tout... Mais reposez vous quand même. On aurait l'air malins si il vous arrivait quelque chose. »

Harry releva les yeux, l'ombre d'un sourire apparaissant sur ses lèvres.

« Allez file. » Fit-il d'un ton plus doux. Il regarda la porte se refermer et attrapa la pile de dossier qu'il avait à traiter. Le manque d'aurors se faisait cruellement ressentir et choisir quelles missions favoriser par rapport aux autres était une vraie prise de tête.

Des mouvements sociaux avaient éclaté en Irlande du nord peut de temps auparavant. En temps normal, seul le gouvernement moldu aurait dû être en charge d'arranger les chose, sauf que certains sorciers s'étaient joint à la cause et risquaient de révéler l’existence du monde sorcier par leur actions. Toute cette histoire était assez confuse, tout ayant démarré par une grève des conducteurs de train qui n'avait absolument rien à voir avec les profils des sorciers suspects. Harry relu les fiches pour la dixième fois. Un groupe d'aurors était déjà allé expliquer gentiment aux troubles-fête qu'il fallait se calmer dans les plus bref délais et laisser les causes moldue dont on avait rien à faire, aux moldus. Apparemment ça n'avait pas suffit. Simples fouteurs de merde ou personnes dangereuses à surveiller ? Si seulement il avait suffisamment d'agent à disposition...

D'ailleurs en parlant de ça...Il releva la tête vers son horloge murale et se leva. Il avait tenu à s'inviter dans un entretien avec plusieurs étudiants qui préparaient le diplôme d'auror de l'université de Londres. Histoire de voir si il jugeait l'un d'eux apte à les rejoindre plus tôt que prévu, ou du moins remplacer leur dernier semestre par un stage sur le terrain. Excuse bidon pour recruter du monde, certes, mais il n'avait plus trop le choix. Et dire qu'auparavant être auror était le rêve de la moitié des étudiants en magie... Il n'arrivait pas vraiment à comprendre ce qui faisait fuir tout le monde, le travail avait ses danger évidemment, mais ce n'était rien comparé à la guerre dont il étaient enfin sortis...

Après s'être fait violemment secoué par un ascenseur de mauvaise humeur, il rejoignit le cabinet des admissions.

Peter, un grand jeune homme blond qui approchait de la trentaine le fit entrer et, s'asseyant à côté de lui, il lui tendit les fiches des étudiants présents. Il avait, comme d'habitude, très bien fait son travail. Toutes les informations qui les intéressaient et les points forts de chacun avaient été surligné, il avait déjà fait un pré-classement, en éliminant deux personnes par avance.

Harry releva la tête et salua les 7 personnes qui lui faisait face. Trois d'entre elles, deux filles et un garçon, avaient encore la bouche ouverte par la surprise... C'était lui qui leur faisait cet effet ? Après une petite vérification, il découvrit que deux d'entre eux étaient les « exclus ». Le troisième venait de se ranger dans cette catégorie d'office, un auror sans sang-froid, merci bien.

« Enchanté de vous rencontrer, j'imagine que je n'ai pas besoin de me présenter. Si vous êtes ici, c'est que vos professeur vous ont jugés aptes à nous rejoindre et à nous aider dans la mesure de vos moyens. Vous êtes évidement au courant que le métier que vous visez n'est pas sans risque... »

Et il continua son petit speech pendant plusieurs minutes en les observant un a un. La troisième à avoir rejoint la liste des « exclus », Georgia, lui apprit sa fiche, était déjà en train de décrocher. Elle ne serait définitivement pas choisie...

Puis Peter fit passer un formulaire que tous les futur stagiaires durent signer. En cas de blessure grave, voire de décès, ce papier bloquerait toute tentative de procès de leur part ou de celle de leur famille.

Harry profita de ce court répit pour placer des noms sur les visages qu'ils voyait. Il en avait éliminé trois, il restait donc deux filles et deux garçons. Ulrich Dervan, Mantheer Zlatanov, Anaïs Prévot et Léna MacArthur.

Les deux premiers semblaient marcher en tandem, les annotations laissées par les professeurs expliquaient qu'ils étaient amis d'enfance mais que tout le monde avait tendance à les considérer comme des jumeaux malgré leur différences physiques. Leur principal atout, en plus de leur capacités apparemment remarquables en sortilèges, combat et autres matières enseignées, résidait dans leur parfaite connaissance et compréhension de l'autre. Ils complétaient mutuellement les faiblesses de l'autre. Harry hocha la tête pensivement, il avait bien envie de les tester pour voir ce que ça donnait. Il les observa quelques secondes de plus. Le premier, Ulrich, avait la peau très claire de quelqu'un du nord et des yeux verts presque couverts par une frange brune, l'autre, Mantheer, semblait plus musclé. Il semblait être un étrange mélange entre des origines indiennes, vu le teint de sa peau, et russe, de part ses traits très fins, son nez droit et surtout ses yeux bleu glacier. Ses cheveux noir étaient légèrement en bataille. Comme quoi, il n'y avait pas que l'élu qui avait hérité d'une masse incoiffable.

Anaïs était l'exemple parfait de la bonne étudiante première de la classe. Mignonne, discrète... Harry savait déjà qu'il la sélectionnerait. Un auror polyvalent, même seulement stagiaire, lui serait forcement utile sur des petites missions qui autrement auraient bloqué des unités confirmées.

La dernière attira son attention. Elle avait l'air de se faire royalement chier et n'essayait même pas de le cacher. Sa fiche indiquait qu'elle avait fait ses études à Beauxbâtons... Pardon ? Avec son look post-hippie, gros pull et blue jeans, elle avait dû détonner... Impossible de l'imaginer avec l'uniforme si délicat et féminin de l'école. Apparemment elle était douée pour tout ce qui méritait de l’intéresser. Bien peu de chose dans les faits. Sa candidature n'avait été retenue in extremis que grâce à un de ses professeur qui vantait sa capacité à se mêler à n'importe quel type de personne, a être une experte en camouflage et surtout, à avoir arrêté un sorcier ivre qui s’apprêtait à jeter un maléfice du saucisson sur un pauvre moldu sans défense. Rien de bien impressionnant mais sa rapidité de réaction et sa discrétion avait tout de même évité de nombreux soucis.

S'il n'avait eu que la fiche pour choisir, il l'aurait probablement renvoyée à l'école. Mais la façon dont elle avait observé en quelque secondes chaque détail de la pièce et lui rendait maintenant son regard sans aucune gène, l'intriguait.

Il tendit à Peter les fiches des deux jeunes filles. « Demain, 8h dans mon bureau pour ces deux là. Idem pour les faux jumeaux mais j'ai quelque chose à vérifier d'abord, venez avec moi. »

La sentence était tombé brusquement, personne ne s'attendant à ce qu'il ait fait son choix aussi vite. Les « faux jumeaux » avaient immédiatement compris qu'il faisait référence à eux et ils se levèrent en même temps pour le suivre dehors.

« Alors comme ça vous bossez toujours ensemble ? »

Ils hochèrent la tête à l'unisson puis Ulrich prit la parole. « On se connaît depuis toujours alors on se complète bien. On sent ce que va faire l'autre avant qu'il ne bouge, c'est un peu spécial...

-Mais bien pratique. » termina Harry en hochant la tête. Il avait déjà entendu parler de liens dans ce genre, mais surtout lorsque les sorciers étaient liés par le sang.

Il continua son chemin à travers le dédale de couloirs du ministère « Je vais vous faire passer un petit test. Selon le résultat, je validerai votre affectation au service. »

L’excitation des deux jeunes était palpable. Cela fit sourire le brun. Finalement il y avait encore de futur aurors motivés.

« Patron ! » La voix d'Anthony attira leur attention.

« Patron, je viens de passer devant l'aile est, le groupe de Padma est rentré plus tôt que prévu et est en train de faire son rapport. »

Harry souffla de soulagement, une équipe de plus ne serait pas de refus.

« J'irai voir ça après, je peux pas être à cinq mille endroits en même temps... » Il indiqua les deux jeunes qui étaient resté silencieux.

« Bonjour les jeunes. » Fit l'auror en les regardant de haut en bas « Des stagiaires ? » Fit-il a son patron.

« Oui, je vais les tester. Apparemment ils sont liées.

-Ah ouai ? Vous êtes pas frères pourtant... » Fit Tony en levant un sourcil.

Ce fut encore Ulrich qui prit la parole :

« Non, non, en fait on est juste...

-En couple ? » Le coupa l'auror avec un air amusé.

Harry se retint de ne pas rire devant leur réaction. Ils étaient devenu aussi rouge l'un que l'autre, avaient le même air choqué et secouaient négativement leur main à toute vitesse.

« On est juste amis d'enfance, c'est tout. » expliqua Mantheer qui ouvrait la bouche pour la première fois.

« Je vois, désolé si je vous ai mis mal à l'aise les jeunes... » Lâcha Anthony avec un air pas si désolé que ça. Fouteur de merde un jour, fouteur de merde toujours. Puis il se retourna vers Harry et sortit un petit paquet de sa poche.

« Tiens Patron. C'est pour me faire pardonner pour tout à l'heure. »

Harry observa quelques secondes le sachet de dragées surprise désormais dans sa main et ne pu s’empêcher de sourire. Un poids énorme quitta les épaules de son auror.

« Tu réalises que tu donne pas une image très professionnelle du service là... » Se moqua Le brun.

Son interlocuteur haussa les épaules.

« Ils voient juste que si le département des aurors est aussi efficace, c'est parce la notion d'équipe est au centre de tout. 'Fin ça ils ont du le comprendre vu qu'ils sont peut être de futur stagiaires grâce à ça. » Puis, après une hésitation. « Et aussi qu'il faut savoir reconnaître quand on fait des conneries. »

Harry sourit légèrement puis se tourna vers les deux jeunes.

« Bon allons y, on a pas toute la journée. »

Il les entraîna vers les sous-sol du ministère, leur expliquant rapidement quel étaient les services par lesquels ils passaient. Comme ça, au moins, ils pourraient se repérer à peut près dans ce labyrinthe. Ils finirent par arriver devant une grande porte en bois, de multitude de mots gravés s'étalant dans tous les sens.

« C'est ici. Attention à la porte, ses quelques décennies la rendent un peu dure à ouvrir. C'est une sorte de relique sur laquelle nos prédécesseurs avaient gravé tous les sortilèges qu'ils connaissaient. »

Toujours aussi silencieux, Ulrich et Mantheer hochèrent simplement la tête, entrant à la suite d'Harry. Une immense cavité qui semblait creusée à même la roche s'étendait devant eux. Toutes sortes de rochers, plateformes et autres objets non identifiés étaient répartis un peu partout, rendant les déplacement difficiles par endroit.

«C'est quoi cet aménagement ? Pensa Harry à voix haute. Encore un coup de Tony et Sidley... Bref, vous voilà dans notre salle d’entraînement. Venez dans la zone qui est délimitée, je vais changer l’aménagement. » Et il tourna une grosse roue accrochée au mur, l'orientant vers une petite pastille orange surmontée de l'inscription « Manoir ». Immédiatement tous les éléments de la salle se mirent en mouvement. Sous les yeux ébahis des deux plus jeunes, des murs, des escaliers et des portes apparurent, bientôt rejoint pas des tapis, luminaires, armoires et autres meubles variés.

« Cette salle nous sert à recréer des environnement dans lesquels nous serions susceptibles d'intervenir. La règle est simple, je porte cette clé autour de mon cou et je pars dans la zone. Vous avez deux heures pour me la reprendre. Évidement vous bossez ensemble, je veux voir de quoi vous êtes capables. Pas de sortilèges impardonnable évidement. Vous inquiétez pas pour le reste, cette salle est baignée de magie, tous les effets des sorts lancés ici, disparaissent dès que l'on en sort.

-Donc c'est comme si nos sortilèges étaient faux en fait...

-En quelque sorte. Mais, autant vous prévenir, la douleur est bien réelle. Dernière règle, on ne touche PAS aux petits boîtiers noir qui parsèment la zone. Ils servent à enregistrer tout l’entraînement et à le revoir ensuite pour comprendre ses erreurs. Compris ?

-Oui ! » S'exclamèrent les deux jeune à l'unisson.

« Bonne chance alors. » Fit Harry en souriant, puis il disparut derrière la première porte qu'il trouva. L'air de rien, ça faisait bien deux semaines qu'il n'avait pas fait cet entraînement, et comme la zone n'était jamais la même, il avait intérêt à vite reprendre la main. Hors de questions que deux petits jeunes -qui n'avaient techniquement qu'un an de moins que lui- parviennent à l'avoir, aussi doués et liés soient-ils.



Évidement, ils n'y parvinrent pas. Deux heures plus tard, une sonnerie retenti, leur indiquant la fin de l’entraînement. Harry transplana immédiatement dans la zone délimitée où il leur avait donné les règles.

« C'est fini les jeunes ! Venez par là. »

Mantheer arriva dans la seconde qui suivit, tenant Ulrich par l'épaule.

Harry haussa un sourcil.

« Tu transplanes pour deux ?

-Il a utilisé plus d'énergie que moi, je rééquilibre. C'est pas grand chose, mais on suit cette logique pour qu'on ne se retrouve jamais avec l'un de nous complètement out et l'autre encore en forme. »

Puis ils s'assirent tous les deux à même le sol, soupirant de concert.

« Soyez pas déçus, il n'y a qu'une seule personne qui peut se vanter de m'avoir une fois dérobé la clé. Et encore, cet imbécile avait utilisé une manière complètement déloyale. » Il n'en dit pas plus, malgré l'air interrogatif des deux étudiants.

« C'était qui ?

-Anthony Hawlker.

-C'est l'homme que l'on à croisé dans le couloir tout à l'heure, c'est ça ? » Demanda Ulrich. Et devant l'air étonné d'Harry, Mantheer expliqua :

« Certains de nos professeurs nous ont un peu parlé de lui. Il paraît que c'est un des meilleurs aurors du service, qu'il est proche de vous et la description physique qu'ils nous ont fait de lui correspondait. C'était plutôt facile à déduire. »

Harry sourit. Ces deux gamins lui plaisaient.

« Bon revenons en à cet entraînement. »

Il réfléchît quelques secondes. Par où commencer ? Il avait été assez impressionné de leur lien, ça s'était clair. A chaque fois qu'ils avaient réussi à le rattraper et à lancer un combat ouvert, il avait pu se rendre compte de la façon dont ils bougeaient l'un par rapport à l'autre, comme s'ils étaient deux parties d'un même corps. Ils se comprenaient sans se parler. Il y avait quand même un « mais ».

« A propos de votre histoire d’énergie... Vous êtes clairement liés l'un à l'autre, vos magies s'attirent et fonctionnent ensemble, c'est un gros avantage. Mais attention à ne pas perdre le contrôle. Même si elles marchent ensemble, c'est quand même vous qui choisissez quoi en faire. Attention aux mauvaises réactions instinctives. Par exemple, Mantheer, quand j'ai pétrifié Ulrich, ta magie s'est immédiatement glissée dans la sienne pour faire éclater le sortilège et le libérer. Sauf que ça t'aurait coûté moins d'énergie de faire un sort de contre-pétrification, soit le libérer de l’extérieur et non de l’intérieur... Tu me suis ? »

L’intéressé hocha la tête, écoutant religieusement ce qu'on lui disait. Harry continua

« Pour un sort de cette envergure, ça n'a pas grande importance, mais retient quand même ça. Pour la protection soit pour renvoyer un sortilège avant qu'il ne fasse effet en revanche, ta réaction est la bonne. Un fois qu'il est installé, évite. Imagine que se soit un sectusempra lancé par un sorcier puissant par exemple, en essayant de l'en libérer de l’intérieur, tu risquerai d'en ressentir les effets. Vous seriez tous les deux hors course pendant suffisamment de secondes pour donner la victoire à vos ennemis. » Puis il lâcha «  Mais c'était pas mal du tout sinon. Venez, on remonte. »

Ils firent le chemin en sens inverse, manquant de rentrer dans un géant à tresse au détour d'un couloir.

« Patron ! Tony m'a dit que vous alliez tester des futurs stagiaires, c'est vra... » Il ne termina pas sa phrase, ayant remarqué les deux jeunes qui suivaient son patron, et surtout leur air exténué.

« Ah oui, en effet. Bonjour les jeunes. Moi c'est Sidley Demon. » Se présenta-il en souriant de toutes ses dents. « Et faites pas la gueule, c'est normal que vous ayez perdu. Le jour où vous vaincrez le patron dans la salle d’entraînement, moi je serais élu miss Grande-Bretagne. »

Harry se retint de se taper la tête contre le mur. Tous ses aurors avaient décidé de décrédibiliser leur job de la manière la plus gamine et conne qui soit devant ses stagiaires ou quoi ? Quelle bande de bras cassé...

« Mantheer, Ulrich, ne tenez pas compte de ce que vous venez d'entendre... »

Sidley éclata de rire.

« Désolé patron...

-Heureusement qu'il y a Philip dans votre équipe, avec seulement toi et Anthony, se serait la catastrophe...

-Philip Schant ? » Demanda brusquement Ulrich. Les deux aurors hochèrent la tête. Mantheer continua :

« Donc c'est bien vous trois qui avez résolu l'affaire « Black M » ? Celle où ou vous avez démantelé un réseau de trafic de potions de magie noire ? Vous êtes toujours dans la même équipe ? » Réalisant qu'ils s'étaient sûrement permis un peu trop de curiosité devant des supérieurs, ils baissèrent la têtes en même temps, gênés. Mais Sidley leur sourit -encore- et expliqua rapidement que si certaines équipes n'étaient pas fixes, c'était pour trouver la meilleurs alchimie entre les membres. Une fois celle ci trouvée, l'équipe était fixée.

« J'imagine qu'à l'université, on ne fixait jamais les équipes, c'est logique, vous êtes un peu jeune pour prendre l'habitude de bosser avec seulement deux personnes. Cela dit vous êtes un peu à part vous deux... Mais pour en revenir à ta première question, oui, c'est nous qui avons résolu cette affaire. C'était plutôt drôle, on s'était complètement foirés sur... »

Le regard suppliant de son parton l'arrêta. Pas la peine de ruiner leur crédibilité, l'enquête avait été menée avec succès, inutile qu'ils apprennent qu'ils y avaient eu quelques ratés, mineurs certes, mais ridicules quand même.

Expliquant que le travail l’appelait, Sidley s'esquiva.

Ils arrivèrent à l'étage des aurors à peu près au moment ou une équipe sortait d'une salle de réunion. Ils se dirigeaient tous vers l'infirmerie pour l'examen de routine, probablement assez peu important puisqu'il avait décidé de faire leur compte-rendu avant.

Harry se pencha vers les deux jeunes qu'il avait pris sous son aile et leur indiqua une femme à la peau hâlée et aux long cheveux noirs qui discutait avec un de ses acolytes.

« Cette femme... »

Il arrêta de parler pour répondre au salut venant de toute l'équipe qui passait et repris dès qu'ils eurent tourné le couloir.

« … C'est Padma Patil. Ce sera votre référent de stage pendant les six prochains mois. »

Encore une fois, les réactions de Mantheer et Ulrich furent parfaitement identiques : leurs sourcils se levèrent et leur yeux se mirent à briller. Le directeur venait de dire plus ou moins indirectement qu'ils avaient passé le test avec succès et qu'ils étaient pris là, non ?

Souriant devant leurs têtes, Harry continua :

« Elle sera la plus à même de vous aider, elle était liée à sa jumelle. Le lien s'est déclaré assez tard, mais elle s'y connaît bien.

- « était liée » ? Répéta Ulrich.

-Sa jumelle est morte dans une mission qui a mal tourné, peut de temps après la fin de la guerre. Évitez de trop en parler de cet événement avec elle, c'est un sujet douloureux... Mais n'hésitez pas à poser des questions sur les liens si ça vous intéresse, ça lui fera plaisir de vous aider. »

Deux hochements de tête parfaitement synchronisés lui répondirent.

« Bien, je vous libère pour aujourd'hui. Rendez-vous demain 8 heures dans mon bureau, c'est la porte du fond. » Sur ce, il leur sourit et s'en alla d'un pas rapide.

Mantheer et Ulrich s'entre regardèrent.

« J'avais peur qu'ils soient tous hyper froids...

-... mais l'ambiance est carrément cool, ouai. » Puis regardant autour de lui . « Par contre là on est pas au même étage que quand on est arrivé... On ressort par où ? » C'était plus une question rhétorique, il savait déjà ce qu'allait lui répondre son binôme.

« On s'en fout, ça nous donnera l'occasion d'explorer ce que M'sieur Potter nous a pas montré » Lâcha Ulrich avec un sourire.





De son côté, Harry avait rejoint son bureau et le travail qui l'y attendait. Sans savoir trop comment ses pensées en étaient arrivé là, il ne pu s’empêcher de se dire que Draco n'avait pas du apprécier le vent qu'il s'était pris un peu plus tôt... C'était peut être un con prétentieux, mais il leur avait apporté une piste sans rien demander en retour. Plutôt étonnant. Et louche. Peut être qu'il s'était enfin rendu compte qu'être un connard ne servait pas à avancer dans la vie ? L'espoir fait vivre... Bref, affaire à suivre.

Il soupira. Encore un truc de plus à gérer.



.oOo.



J'espère que vous aurez quand même aimé ! N'hésitez pas à me laisser un commentaire, positif comme négatif, ça m'aide à avancer ^^.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>