manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
It's time to forget about the past...
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance/Angoisse  -  fr
16 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     21 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
A coeur ouvert

Encore mici à tous pour vos reviews
Voila la suite :D en espérant que cela vous plaira. Donnez moi votre avis, parce que Tomo parle quand meme un peu beaucoup dans ce chap ^^'
Je met un leger  sujet sensible pour quelque allusion au passé du père de Tomo
Merci Lio pour la béta (calin)

 

 

POV Tomo



J’entends la porte s’ouvrir et je sais qu’il s’agit de toi. Je reconnaîtrais tes pas n’importe où. La vitesse à laquelle je me suis habitué à ta présence m’affole. Tu m’es devenu indispensable, je retiens chacun des détails qui te concerne, chacune des petites choses auxquelles je ne faisais pas attention avant. Le petit tic qui retrousse ta lèvre, quand tu es heureux mais que tu ne veux pas sourire, tes doigts qui pianotent d’impatience, le léger parfum qui envahi la salle de bain après ton passage.
Et même cet air perdu qu’il y a sur ton visage alors que je lève enfin le regard sur toi, je le connais. Je crois que c’est moi qui l’ai fait naître pour la première fois dans tes yeux…
Je te fais signe d’approcher, signe de t’asseoir près de moi, et tes iris s’éclairent un peu. Tu sembles capable de tant de chose Jared, rien ne te fais jamais peur, alors pourquoi je te sens si incertain face à moi ? Je n’aime pas la sensation que cela fait naître dans mon ventre, je n’aime pas que tu ne saches pas où aller avec moi.
Mais je vais changer ça Jared, je me sens près je crois.

Il y a ta paume qui se glisse doucement dans la mienne, tes doigts passent entre les miens, ton pouce caresse ma peau en cercle lent. Les frissons qui remontent le long de mon bras ne me trompe pas, ma respiration qui s’était calmée, accélère de nouveau. Je sens ton regard troublé se poser sur le mien, et je te souris, ravie de voir ton trouble augmenter plus encore.
Tu veux parler, je le lis sur tes lèvres crispées, mais tu ne sais pas quoi dire. Quoi dire après ce qui vient de se passer ? Tu n’as pas l’air de m’en vouloir d’avoir frappé ton frère, tu as juste l’air inquiet et plein de question.
Il se pourrait que j’ai des réponses à t’apporter ce soir, soit juste encore un peu patient, prête moi un peu de ta force.
Je sens ta surprise quand mon bras te tire près de moi. En silence je guide tes mouvements, jusqu'à ce que tu te retrouves allongé face à moi, au-dessus de la couverture immaculée qui nous sépare. Ton visage est si proche que nos fronts se touchent, tu sers ma main contre ta poitrine, si fort que s’en est presque douloureux. J’aime voir tes yeux ainsi, le bleu ne paraît plus aussi parfait, il brille de milles étincelles différentes.
C’est moi qui devrais trembler, pourtant c’est toi que je sens frissonner sous ma paume alors que je passe ma main le long de ta mâchoire, jusqu'à ta nuque. Mes doigts jouent avec la base de tes cheveux, je crois que cela m’aide à réfléchir à ce que j’ai envie de te dire. Je sais que tu ne comprends plus rien, tu t’attendais sans doute à me trouver apeuré, plus incertain que jamais. Au lieu de ça, tu me retrouve téméraire et presque souriant.

-    Tomo ?

Tu murmures doucement, juste une simple interrogation, et ton souffle vient s’échouer sur mes lèvres. J’aime sentir combien mon cœur s’affole en ta présence, cette flamme qui s’y allume et qui me pousse en avant.

-    Oui ?
-    … Ça va ?

J’ai presque envie de rire des fêlures qu’il y a dans ta voix, des sons étranglés qui s’étouffent dans ta gorge. D’en sourire, parce qu’au final cela me touche si fort... Mais ton air d’appréhension, ne m’amuse pas vraiment, il noue mon ventre encore un peu, et je sens mes yeux qui me brûlent de nouveau.

-    ça va Jared… Je …

Je ne sais pas par où commencer. En tenant la main de Shannon tout à l’heure, en lui expliquant tout ça calmement, j’avais imaginé que se serait facile de faire la même chose avec toi. Mais c’est terriblement difficile au contraire. Parce que tu n’es pas Shannon, et parce qu’il n’est pas l’homme que j’aime. Parce que je t’aime, tu sais. J’ai cette évidence soudain, dans ma tête, et je ne sais pas quoi faire avec. Je ne peux pas te le dire, pas maintenant, pas encore, c’est bien trop nouveau, même pour moi.  

-    Je me suis rendu compte d’une chose tout à l’heure. J’ai cru que… Shannon… enfin je pense que t’as compris ce que je croyais… Et…

Je murmure à peine, je fixe obstinément tes yeux qui m’écoutent avec avidité. Tu hoches un peu la tête, tu m’encourages à continuer. Ta main est venue d’elle-même se crisper sur le col de mon t-shirt. J’ai l’impression que chaque mot qui passe mes lèvres, s’empare d’un bout de ma peur pour l’extraire douloureusement de ma poitrine.

-    Et je me suis rendu compte… J’ai pu faire face Jared ! » Ma voix s’exalte. « D’accord j’avais tort, mais si j’avais eu raison ! J’ai agis, j’ai foncé tête baissée, je me suis mis devant ton frère. Ton frère ! Une des personnes qui compte le plus pour moi ! J’ai été capable de m’opposer à lui ! Comme je n’ai jamais pu m’opposer entre Marc et mon père… Tu sais… Mon père était vraiment quelqu’un de génial, et j’ai toujours cru tout ce qu’il me disait. Quand les mains de Marc laissaient des traces sur son visage pendant plus d’une semaine, quand…quand je l’entendais pleurer la nuit parce qu’il voulait pas ce qui était entrain de se passer… Il me disait que c’était normal, que c’était parce qu’il aimait un homme et qu’il fallait bien que quelqu’un paye pour ça… Et je le croyais. Quand il me disait que Marc était quelqu’un de bien, et que c’est lui qui n’était pas assez fort, que l’amour finissait toujours de cette façon, pourquoi est que j’aurais mis sa parole en doute ? Surtout depuis ce jour là Jared, ce jour là je suis rentré de l’école, j’avais quinze ans, et je me disais qu’il avait tort, que des tas de personne au lycée avait des parents de même sexe parfaitement heureux, que Marc ne devait pas l’aimer tant que ça au final. Je suis rentré, et l’ai trouvé, dans la cuisine… il était mort. Marc était encore assis à coté de lui, il pleurait, il regrettait, il criait à qui voulait l’entendre qu’il l’aimait, que mon père ne pouvait pas l’abandonner comme ça. Et ça sonnait si vrai, il avait les yeux si vides, comme si son monde venait de sombrer. Il avait l’air de l’aimer Jared, et je me suis dit que mon père avait raison après tout, que l’amour pouvait bien conduire à tout ça…

Je reprends mon souffle, parce que je parle trop vite pour empêcher les mots de s’étouffer sous ma langue, empêcher les larmes qui coulent sur mes joues d’obscurcir mon esprit. Je fais semblant, de ne pas te voir, de ne pas lire ce que tu penses dans tes yeux. Je continue, comme si chaque seconde de silence était une seconde de perdu.

-    Je ne me souviens plus vraiment de ce qui c’est passé après, mais je me rappelle m’être dit, que je n’avais pas était capable de sauver mon père. Alors, quand je me suis rendu compte de ce qui se passait entre toi et moi, quand j’ai du faire face à mon propre désir. J’ai repensé à tout ça, je ne pensais pas mériter mieux que lui, je ne voyais pas pourquoi ma vie aurait été différente de la sienne. J’avançais, parce que ce qui me tire vers toi est vraiment bien trop fort, mais j’avançais en ayant peur tout le temps, toujours, de ce qui pourrait bien se passer ensuite. Dans un an, dans cinq, quand tu allais t’apercevoir que je n’étais pas si bien que ça, et que tu t’étais enfermé dans un amour anormal avec une personne qui ne le méritait même pas. Non…Ne dis rien… Je ne pense plus tout ça. J’ai compris ça ce soir. Je ne suis plus ce gamin trop jeune qui regarde, sans pouvoir rien faire, la vie de son père partir en poussière. Je suis un homme capable de diriger sa propre vie, un homme capable de défendre ce qui lui est cher, même face à des personnes qui on vraiment de l’importance. J’ai réalisé aussi que c’est parce que j’avais peur que j’imaginais toujours le pire. Je sais que Shannon ne pourra pas faire de mal à Tim, jamais volontairement, je le sais. Comme je sais que toi non plus tu ne pourras pas m’en faire. Cela ne te ressemble pas, ce n’est pas toi. Il m’a fallu ça pour m’en rendre compte. Ce n’est pas parce que deux hommes s’aiment que l’un d'eux doit toujours finir comme Marc…ou comme mon père… Ma raison avait beau me dire depuis longtemps que ma vision de l’amour était déformée par mon passé, inconsciemment je ne l’avais pas admis…

Je laisse les mots s’arrêter enfin de franchir mes lèvres, je me sens si vide. J’ai la tête creuse et le ventre qui fait mal. Le crane aussi. J’ai trop pleuré sans vraiment m’en rendre compte. Je ne suis pas aussi indifférent que je le croyais. J’ai toutes ses images qui sont revenues dans ma tête, et qui me font si mal au cœur. J’essaye de m’apaiser en respirant ton odeur, toi qui es si près de moi, toi qui me soutiens à ta manière depuis tout à l’heure. Je rassemble mes dernières parcelles de courage pour finir cette conversation.

-    Alors, je ne dis pas que tout va être parfait à partir de ce soir Jared, je ne dis pas que tout sera facile, et qu’il ne me faudra pas un peu de temps. Je n’irais peut être pas aussi vite que Tim avec Shannon. Mais j’ai enfin assez confiance en moi, pour avoir confiance en toi, pour ne plus redouter toutes ses avancées entre nous. Quoi qu’il se passe, je pourrais faire face. J’ai envie de ta présence, envie de cette lueur qu’il y a dans tes yeux quand tu me regardes. J’ai même envie de ton désir pour moi tu sais ?

Je sais que j’ai dis ce qu’il fallait, quand je regarde ton visage, l’expression heureuse qui s’y peint, ton sourire qui tremble un peu. Je sais que j’ai dis ce que j’avais vraiment sur le cœur, et qu’il ne reste plus aucune barrière pour se mettre entre nous. Je fais le bon choix avec toi Jared Leto, et tes lèvres qui viennent se poser sur les miennes sans pouvoir s’en empêcher me le confirment. Le frisson de désir qu’elles allument s’étend dans tout mon corps. Je t’enferme un peu plus dans mon étreinte. Je te l’ai dit, je n’ai plus peur d’avancer.

A suivre...

--------------------------------------------------
Alors ??
*stress*

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>