manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
It's time to forget about the past...
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance/Angoisse  -  fr
16 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     21 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La peur
Alors, alors, bien sur je ne connais toujours pas les marsmens, et bien sur ceci n'est toujours pas la vérité.
D'ailleurs, je pense que beaucoup de détailles de cette fic, ne doivent pas forcement correspondre exactement au élément connu sur les marsmens. Mais c'est une Fic, et j'avais besoin de certain truc pour mon intrigue alors ^^

Miciiii a Lio pour la béta *caliiiin*

A partir de ce Chap on abandonne pour un moment le Pov Jared. Sur ce Chap ce sera POV Tomo
Et dernier petit point, un léger "sujet sensible" pour ce chap
je ne sais pas si c'est vraiment se que vous imaginiez, vous me direz


J'espere que ce Chap vous plaira quand meme *stress* donner moi votre avis.








POV Tomo :

La peur, c’est ce grand trou noir qui me ronge un peu plus les entrailles à chaque instant, cette sensation avec laquelle j’ai appris à vivre, et qui ne me semble plus si anormale que ça.
La peur, c’est une triste habitude sur laquelle je m’appuie. Comme une barrière de sécurité, aussi étrange qu’elle puisse être.
Si elle dors, si elle est enfouie au fond de moi, latente, presque invisible, presque un souvenir, alors c’est que tout va bien.
Si elle frémit, si elle s’agite en emballant mon cœur, alors mon esprit s’affole avec elle, je suis sur mes gardes, mais je respire encore, rien n’arrivera si je suis attentif.
Mais si elle s’empare de chacun de mes membres, de chacun de mes souffles, si elle danse dans mes veines jusqu'à m’en faire mal dans le ventre…
Et tu l’as fait danser Jared, quand tu as posé tes lèvres sur les miennes. Oh, tu l’as fait danser si fort… Mon cœur aurait pu éclater de terreur.
Pourtant elle ne m’avait jamais paru si lâche, si prête à s’en aller, à abandonner sa protection dérisoire.
J’aurais presque pu en rire, tu sais, si je n’avais pas tremblé si fort.
Je n’ai jamais réagi comme j’aurais du face à toi, tu as toujours fais naître quelque chose que je croyais mort.
J’ai essayé d’être froid, d’être en colère, de ne rien te dire, de te rejeter au loin. Assez loin pour ne plus te voir, assez loin pour ne plus t’entendre, ne plus sentir ton odeur m’envahir… me troubler… Ne plus sentir ces sentiments étranges qui s’obstinent à vouloir effacer mes défenses.
Mais j’ai parlé, les mots se sont aventurés sur ma langue, décousus, incompréhensibles. Bien trop proche de la vérité.


Puis, je ne sais plus comment, comment tu m’as arraché cette promesse… d’y réfléchir. Quand j’y pense, il y a comme une amertume au fond de moi, mais il y a surtout cette douceur étrange. Celle qui me donne envie de te sourire tout le temps, de te toucher parfois. Celle qui submerge ma peur, qui la fait s’effacer lentement.
Tu es en train de bouleverser les frontières que j’avais établie. Il semblerait que je te laisse faire, il semblerait même… que je t’y encourage.

-La France !
-L’Afrique !
-L’Inde !

Mes yeux se ferment, aucun de vous ne grandira-t-il jamais ? C’est la nuit, il y a quelques minutes encore le silence envahissait l’habitacle du tourbus. J'entends Tim soupirer au dessus de moi, pas assez fort apparemment pour attirer votre attention.
-Tomo ?
Une seconde de silence. Qu’est ce que j’ai à voir là dedans moi ? En toute logique je devrais dormir, pas participer à vos conflits.
-Hein ? Quoi ?
Je ne sais pas si j’arrive à paraître aussi endormi que je le voudrais. Je ne veux pas être pris à parti.
-Vas-y, c’est toi qui décide.
D’un coup je ne suis plus endormi du tout, je te regarde les yeux écarquillés. Dans le noir j’aperçois à peine ton ombre, mais tu sembles sourire. Tu te crois malin.
-ça va pas oui ! Je vais pas décider de l’emplacement du prochain clip sur un coup de tête, je m’exclame.
Le rire grave de Shannon me parvient, au dessus du tien plus léger.
-Et pourquoi pas, on était en train de faire quoi nous, à ton avis ?
-Oui mais vous, c’est vous…
Ils ne vont pas me demander de faire des réponses constructive à deux heures du matin non plus. Si ?
J’entend un léger bruit, il semblerait que tu ai déserté ta couchette. Tu t’avances… vers moi.
J’attends de sentir la peur danser… mais elle n’arrive pas… elle n’arrive plus en ta présence. Plus autant que je le voudrais en tout cas.
Tu t’accroupis devant ma couchette, tes grands yeux sont fixés dans les miens, et je perd mon air, je me noie dans ton regard trop bleu. Ma main s’avance malgré moi, comme pour toucher les mèches de cheveux qui tombent sur ton front, mais elle retombe sur le matelas au dernier moment. J’étouffe un juron, tu me fais vraiment faire n’importe quoi.
Cela te fais sourire toi, n’est ce pas, je le vois bien sur la courbe de tes lèvres.
-Tu choisis Tomo.
-Pourquoi moi ?
-Parce que.
-C’est pas une réponse.
-C’est la seul que j’ai à te donner.
-…
-Parce que j’en ai envie.
Encore cette tendresse qui m’envahi. Je me force à me reculer légèrement, je force mon cœur à éteindre ce brasier naissant, sans grand succès je dois dire.
-Tu veux pas qu’on en parle demain, autour d’une table, quand le soleil brillera un peu plus ?
-Non, j’ai envie qu’on décide maintenant.
Je regarde autour de nous, hésitant. Shannon s’est assis sur sa couchette, les jambes se balançant dans le vide, il nous observe. Tim l’a rejoint, il s’est posé en tailleur prés de lui. Je me fais l’impression d’une mouche sous un microscope.
En les regardant de plus près, j’ai soudain peur pour eux, pour Tim. Ils sont entrain de jouer au même jeu que nous, je crois. Mais cela n’a pas l’air de les effrayer le moins du monde, peut être qu’ils ne savent pas jusqu’où cela peut conduire…
-Tomo ?
Ta voix me ramène au présent, si douce. Je me met à réfléchir sérieusement, je crois que je ne serais pas débarrassé de ta présence face à moi, tant que tu n’auras pas eu une réponse. Et tu peux être très patient quand cela t’arrange.
-D’après ce qu’on a commencé à faire pour le prochain album… Bon, faudra voir exactement avec les chansons finalisées hein ! Mais je sais pas, je vois bien quelque chose en Afrique… oui l’Afrique.
Ton sourire se fait plus éclatant.
-Afrique ! je le savais !
Avant que je puisse faire un geste, ta main est passé dans mes cheveux pour les ébouriffer, et tu t’es déjà redressé pour venir taper sur la cuisse de Shannon, en t’exclamant encore une fois, que tu le savais. Sagement ton frère décide de ne pas répondre à cette heure là. Ou alors il boude ? On peut dormir maintenant ? interroge Tim.
J’observe Shannon qui le prend par la taille pour le pousser hors de sa couchette, et Tim qui s’accroche à lui en criant pour ne pas tomber.
-Et bien vas te coucher, marmotte ! rit le batteur en maintenant notre bassiste à moitié dans le vide entre leurs deux couchettes.
-Non arrête, lâche moi.. non en fait me lâche pas ! Shannn !
Leur respirations précipitées emplisses l’atmosphère. Shannon est beau… avec Tim dans ses bras. Il a l’air tellement protecteur. Mes sourcils se froncent, je ne l’imagine pas lui faire le moindre mal un jour…
Encore ces doutes en moi.
Je m’enfonce un peu plus dans ma couchette, et leur tourne le dos, fermant obstinément les paupières. Tellement dure de luter entre ma raison, ma logique, et mes sentiments. Tout m’appelle vers Jared, tout me dit de tenter ma chance. Mais tout mon esprit me cri de faire attention, de ne pas me fier à sa douceur et sa gentillesse. Je serre le poings. Est-ce que j’ai raison de douter ? Est-ce que tout le monde est vraiment pareil ? Quand je regarde Shannon et Tim, j’ai l’impression que eux, en tout cas, ne le sont pas. Est-ce que j’ai tort ?
Ma tête va exploser. Il faut que je dorme, que j’arrête de penser. Je force mon esprit à faire le vide, à oublier, je vais dans ces endroits imaginaires, tellement paisibles que je me suis créé il y a déjà si longtemps. Le sommeil me rattrape rapidement.


¤
« - Tomislav sors, s’il te plaît.
-Mais papa…
-Vas dans ta chambre, il faut que Marc parle à papa…
Il hésita encore un instant, mordillant sa lèvre inférieur, il n’aimait pas laisser son père seul avec Marc, surtout quand les poings de Marc était serrés si fort.

¤

-Papa ?
-ça va, ne t’en fais pas, tu peux entrer.
Tomo s’approcha du lit et se hissa sur le matelas, il avança une main timide vers le visage de son père.
-Tu as mal ?
-Un peu, oui.
Un instant le silence envahi la pièce, hésitant.
-Tu veux que je t’aide… pour changer les draps ?

¤

-Tu sais, la seul chose qui attire un homme vers un autre, c’est le désir de soumission. L’homme est un jouet tellement plus divertissant que la femme. Tellement plus d’interdit à franchir, tellement plus de résistance.
-Alors pourquoi tu as été vers lui, toi ? Pourquoi on reste ?
-L’amour. Parce que l’amour est la pire prison qui puisse exister. Et puis, c’est un bon père non, avec vous ? C’est moi qui ne suis pas comme il faut. Si j’écoutais un peu plus ce qu’il dit, si j’obéissais un peu mieux…

¤

-Tu peux me dire ce que je gagne moi à rester avec toi ! Toi t’as tes gosses, t’as même eu une femme, qui est morte, pour dire que t’étais normal ! Et moi qu’est ce que j’ai depuis que je te connais, à part cette étiquette de sale homo collée sur le front ! Je suis encore bien trop gentil avec toi ! Viens pas te plaindre !
Tomislav appuya les mains sur ses oreilles un peu plus fort, il ne voulait pas entendre leurs disputes, il ne voulait pas entendre tout ces bruits à travers le mur.

¤

-Ne tombe jamais dans le piège, le vrai amour entre homme n’existe pas, il y en a toujours un pour profiter de l’autre ! Ce n’est pas de l’amour, c’est de la perversion.
-Mais…
-Retiens bien cela Tomislav, ne laisse jamais un homme, peu importe lequel, faire de toi ce qu’il veut !

¤



Je me réveille en haletant, mes poumons sont en feu, j’ai l’impression d’étouffer. Je sens une sueur froide descendre le long de mon dos. Tellement mal au ventre.
Face à moi, tu dors, tu sembles si paisible. Est-ce que je peux vraiment te faire confiance ? Mon père avait fait confiance à Marc…. Mais tu n’es pas Marc. N’est ce pas ?


A suivre....


----------------------------------------------------------------------
Alors ? fuir , pas fuir ?
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>