manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Monochrome
Par Phantom
Originales  -  Romance/Drame  -  fr
15 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     22 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
... Et je te trouve
POV ???

Paris. 13e arrondissement. Rue, près de l’Hôpital.


Il attend. Adossé contre sa voiture, une cigarette éteinte entre ses doigts blancs. Et elle tourne, elle tourne ! Il attend. Encore et encore. Il attend que l’engrenage se mette en place, il attend que le garçon débarque, que le contrat soit entamé. Approchant le fin bâtonnet de ses lèvres, le glissant entre elles, il sort son briquet. Se penchant légèrement en avant pour protéger la flamme contre le vent, il allume la cigarette. Il appréciait la chaleur s'évadant du bout incandescent et se rapprochant au fur et à mesure qu'il fumait du filtre, et il chérissait cette fumée âcre remplissant ses poumons, caressant sa gorge et lui piquant les yeux. Oui, il aimait ça. Parce que ça lui permettait de faire le vide, parce que ça lui permettait de penser à autre chose, ne serai qu’un instant. Cinq minutes. Dix. Quinze. Vingt. Le téléphone vibre, dans sa poche. Soupirant, l’asiatique laissa tomber la cigarette par terre, l’écrasant du talon, avant de sortir l’appareil prépayé de sa prison de tissu. Un message.

Il est sorti.

Avec un sourire narquois, l’asiatique rentre dans la voiture, se mettant au volant. Les yeux du garçon le hantaient… Ces yeux verts. Ils lui en rappelaient d’autres. Plus âgés, plus matures, plus adultes. Il démarre. Pensif, il se dirige vers le Boulevard de l’Hôpital, pensant toujours à ces yeux. Et déconcentré par ces pensées, il ne voit pas le garçon tout de suite. Reprenant brusquement contact avec la réalité, l’homme pile violemment. Sa proie est face à lui. Parfait, tout cela sera d’autant plus facile… Coupant le contact, il descendit, s’accoudant à la voiture. Prenant son temps, il l’observa attentivement. Le gamin était beau. Encore plus que sur les photos… Les cheveux étaient mi-longs, ébouriffés, genre nid d’oiseau, d’une couleur dorée virant au caramel… Caramélisé ? Les yeux verts le dévisageaient comme deux billes rondes, l’air abasourdi. Le visage était fin, les lèvres pleines, le nez droit. Le regard ambré de l’asiatique descend un instant sur le corps, détaillant la tenue. Un jean d’un bleu délavé, plutôt serré avec des converses noires, un tee-shirt à manche longue rayé noir et blanc, surmonté d’un second tee-shirt. Son sac en bandoulière, gris foncé, se balançait doucement à ses côtés. Les yeux ambre remontèrent à son visage, alors qu’un sourire se dessine sur ses lèvres. 

- Joshua Cartney, c’est ça ? 

L’asiatique fait un pas vers le jeune occidental, avant de le voir détaler en courant, comme un lapin. L’homme haussa un sourcil amusé et agacé. Remontant dans la voiture, il démarra, poursuivit le garçon. Avant de se retrouver pris dans un énorme embouteillage. Une flopée de jurons lui échappa. Le garçon devait bien se foutre de lui… Ce Joshua devait bien se douter qu’il y aurait des embouteillages monstres à cette heure là… Apparemment, le gamin avait vécu toute sa vie ici, normal qu’il connaisse la ville par cœur. Finalement, au bout de dix minutes, l’asiatique réussit à se libérer des embouteillages. Et il repartit sur l’autre rue, en maugréant, jurant et promettant milles maux et morts à cette saloperie de gamin. Rapidement, il gara la voiture, courant pour ne pas perdre l’adolescent de vue. Il le voyait. Assis sur le parapet, il était en train de… Dessiner ? L’asiatique se rapprocha. Un sourire étira ses lèvres. Décidément, il recelait bien des surprises l’enfant… Il s’approchait, dos à lui. Le regard ambré glissa sur la nuque offerte, le dessin. A l’issu de cet examen, il put remarquer les quelques taches de rousseur qui parsemait le cou délicat et fragile. Amusé, l’asiatique souffla dessus. Et le corps devant lui se raidit, les yeux verts se posèrent sur lui. L’asiatique lui sourit. Le garçon frémit. Puis il l’attrapa doucement, collant le mouchoir imbibé de chlorophorme sur sa bouche, l’envoyant au pays des songes.

- Bonne nuit Princesse. (1)

Puis il sortit son prépayé, appelant l’homme.

- Ici… Izaiah. Je l’ai. (2)

N’allez pas croire qu’il donnait son vrai nom. Juste un nom d’emprunt. Parce qu’après tout, qui sait ce qu’il est, qui il est ? 

Fin POV Izaiah
_______________________

Valà, on repasse à Joshua après <3

(1) Mwahahahaha, je m’étais jurée de le ressortir, même s’il n’est pas pour toi mon n’ange <3 Et que je sais que tu le détestes ou presque <3[Comme Nounours ? XXDD]. Bon, j’arrête de rire x3

(2) Klooooow, tu m'en veux d'avoir piqué le nom ? Je le trouve trop booow T_T

Dites vous qu'au moins, on sait le nom d'emprunt de ce bel asiatique. .-.
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>