manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Réveille la bête en toi
Par SeanConneraille , Artoung
Harry Potter  -  Humour  -  fr
8 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     64 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Hermione

Hello les jeunes,

 

Bon j'ai vu dans les reviews qu'un certain nombre de personnes plaignaient Colin et Neville qu'on leur faisait subir de mauvais traitements...mais franchement, on leur fait l'immense honneur d'inaugurer cette série alors y'a vraiment pas de quoi les plaindre :p

 

En ce qui me concerne ça faisait longtemps que je voulais faire quelque chose sur Neville et puis bon, Colin et Artoung c'est une grande histoire d'amour depuis de longues années donc c'était normal qu'elle s'en occupe :D

 

Ensuite, je compte bien m'attaquer aux persos principaux (d'ailleurs ça commence tout de suite) et j'ai bien l'intention de leur en faire baver autant (si ce n'est plus pour certains) que Neville et Colin.

 

Sur ce, je vous laisse avec...Hermione :D

 

Merci à artemis (qui roxx toujours autant \o) et à Artoung (qui roxx toujours autant \o)

 

 

 

 

-

 

Hermione Granger

 

 

 

 

Assis côte à côte sur un canapé de la salle commune des Gryffondor, Harry et Ron luttaient de toutes leurs forces pour ne pas exploser de rire. 

 

Les deux garçons puisaient tout ce qu’ils pouvaient dans leurs (maigres) réserves de tact et de délicatesse de mâles adolescents imbibés d’hormones.  

 

Et on pouvait sans aucun doute assurer que ça leur demandait beaucoup d’efforts. 

 

Ils évitaient à tout prix de se regarder, sachant leur point de rupture proche, et préféraient se focaliser sur la jeune fille qui tournait en rond depuis une demi-heure dans la pièce. 

 

Elle qui se vantait si souvent de tout connaître, de tout se rappeler, de ne jamais rien oublier. 

 

Elle qui vous ressortait la fois où vous aviez reçu une beuglante de votre mère en première année parce que vous aviez de mauvaises notes alors que vous ne vous en rappeliez même plus, uniquement dans le but de vous faire culpabiliser de ne pas avoir écrit les soixante-dix centimètres de votre dissertation de potions. 

 

Elle qui pouvait vous citer la phrase profondément débile et humiliante que vous aviez sortie à l’élu de votre cœur, de la plus petite bafouille au gros postillon qui vous avait échappé par mégarde, pour vous faire payer d’avoir fait une minuscule tache sur la page 357 de son « Histoire de Poudlard édition collector limitée à dix-sept exemplaires ».  

 

Elle et son horripilante mémoire infaillible…  

 

Oh, ils essayaient vraiment de compatir mais c’était tellement difficile. 

 

Si difficile de ne pas savourer ce moment unique d’exaltation intense.   

 

 

-Tu crois pas qu’on devrait faire quelque chose ? murmura Harry. 

 

-Nan attends encore un peu, répondit Ron, pour une fois qu’elle nous rappelle pas de faire nos devoirs.  

 

-C’est notre amie quand même, insista le brun histoire d’avoir bonne conscience.  

 

-Oh tu sais, je crois qu’elle nous a un peu…oubliés.  

 

 

Les yeux bleus moqueurs croisèrent les yeux verts rieurs et ce fut la goutte d’eau.

 

Harry et Ron s’effondrèrent l’un sur l’autre, incapables de retenir leur fou rire un instant de plus.   

 

Quelques mètres plus loin, indifférente au bruit sourd qui vint du fond de la pièce quand ses deux meilleurs amis chutèrent de leur canapé, Hermione Granger entama son 33ème tour de la Salle Commune.   

 

 

Le drame avait commencé une heure plus tôt, à la suite d’une simple réflexion émise par la jeune préfète de Gryffondor.  

 

-Je veux bien avouer que les Maraudeurs étaient doués mais je suis certaine que je peux devenir animagus plus rapidement qu’eux, avait déclaré Hermione. 

 

-Ah ouais ? s’était étonné Ron. J’aimerai bien voir ça.  

 

-Je te le prouve tout de suite si tu veux, avait assuré la jeune fille. 

 

-Ok, vas-y.  

 

Hermione avait alors tourné furieusement les pages du livre de métamorphoses avancées qu’elle était en train de lire quand elle avait commencé à se disputer avec Ron à propos des animagi.  

 

Elle était arrivé au paragraphe concerné, avait rapidement lu les instructions, en mémorisant chaque détail en une seconde comme à son habitude et s’était levée de son fauteuil pour se placer devant ses amis. 

 

-Ouvre grand tes yeux Ronald, avait-elle ajouté d’un ton condescendant. 

 

Elle avait alors effectué une transformation parfaite sous les yeux ébahis des deux garçons qui s’étaient pétrifiés en découvrant sa forme animale. 

 

Ils n’avaient pas eu le temps de bouger que la jeune fille avait aussitôt repris son apparence humaine. 

 

-Wouah ! s’était exclamé Ron alors que Harry à court de mots s’était contenté de la dévisager.  

 

-Franchement Mione t’as assuré sur ce coup-là ! avait continué le roux. Je retire tout ce que j’ai pu dire de mesquin à ton sujet depuis la première année. 

 

Harry avait acquiescé à grands renforts de hochements de tête approbateurs alors qu’Hermione avait dardé sur les deux garçons, un œil curieux et interrogateur. 

 

-Bonjour ! Qui êtes-vous ? avait-elle demandé le visage empli d’un étonnement joyeux. 

 

-Ben…Harry et Ron, avait répondu le roux sur le ton de l’évidence.  

 

Il avait échangé un regard incrédule avec son meilleur ami et leur perplexité avait augmenté d’un cran quand Hermione avait fait demi-tour pour se diriger vers la sortie de la Salle.


Mais deux mètres plus loin, elle avait sursauté et avait changé de direction, avant de recommencer quelques pas plus tard.  

 

Et c’est ainsi qu’avait débuté sa ronde hésitante au milieu de la Salle Commune de Gryffondor. 

 

-Euuuh, s’était exclamé intelligemment Ron. 

 

Ils s’étaient laissé tomber comme des masses sur le canapé, totalement ahuris. 

 

-Et bien, sa transformation n’était visiblement  pas totalement réussie, avait observé Harry d’un ton incertain. 

 

Ron avait acquiescé, muet d’étonnement. 

 

-Mais quand même, avait soufflé le brun, c’est pas un peu ironique notre Miss Je-Sais-Tout en poisson rouge ?   

 

 

-

 

 

Ainsi naquit la légende d’Hermione le Poisson Rouge.

 

 

-

 

 

A suivre...

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>