manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prunelles Pourpres
Par Lord Ena , Tak
Harry Potter  -  Fantastique/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     22 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sélections de Quidditch

Rating: Toujours T pour le moment, rien de bien méchant! Mais un jour cela changera..mouahhaha!

The Best of Répliques: Top 3 des meilleurs phrases du précédent chapitre (choisie par les lecteurs et nous-même)

¤ "Taegan ne parvenait pas à accuser sa gelée pistacher-potiron d’être responsable d’un tel carnage."

¤ "tendre le cuir de Nect et le perforer selon les points astronomiques représentants les valeurs relatives à la magie de cycle tertiaire"

¤ "En une heure, une fille à tout juste le temps de prendre sa douche et de se démaquiller"

 N'hésitez pas à donner vos phrases coup de coeur vous aussi!!

 

Rappel:Leeloe parle en Italique, Taegan en Gras et Edward en Gras/Italique.

 

Bonne Lecture! Ce chapitre est un peu plus long que les précédents (qui le sont déja pas mal)..mais ily a beaucoup de dialoque!! ^^'

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Infirmerie de Poudlard, lundi 8 octobre 1990, 17h10 :

 

L'odeur d'antiseptique et d'une magie curative imprégnait les lieux, les couleurs claires et le bois de Fraxinus Excelior (1) permettait à quiconque pénétrant l'endroit de se sentir immédiatement ressourcé, revigoré d'une partie de son énergie.

Tandis qu'un premier année dormait paisiblement dans l'un des lits, oubliant la douleur de sa chute d'escaliers sous les soins de Pomfresh et sa potion de sommeil, d'autres contestaient leur obligation de quitter les lieux.

Pomona Ponfresh soupira bruyamment devant l'adolescent qui patientait tant bien que mal devant son bureau, finissant par céder.

 

- D’accord ! D’accord ! Mais 10 minutes pas plus ! Il doit encore se reposer ! Et dites à messieurs Weasley de sortir maintenant.

 

Le jeune homme acquiesça en étouffant un sourire victorieux avant de se diriger vers le seul lit donc les rideaux étaient tirés. Alors qu’il s’approchait, Taegan se fit plus silencieux et tendit l’oreille pour écouter ce qui se murmurait derrière les draps tamisés.

 

- Non ça d’accord, mais ça à mis combien de temps à agir ?

- Quasi-immédiat, disons, 5secondes, le temps d’appeler Taegan et..

- Et ensuite? ? Tu t'es sentis comment? Dedans? Je veux dire, tu as dit que ça brûlait la gorge et l’estomac ..

- Ou plutôt l'estomac avant de te rendre la langue pâteuse? Et ça à été efficace combien de temps ?

-Oui, tu as gerbé combien de fois ? Sté régulier?

- Vous êtes lourds les jeunes, je fatigue là..

- Tu avais promis !

- On t’a fait un super prix ! Alors ?

-Qu’est ce que vous lui avez donné ?


D'un mouvement vif, les rideaux blanchâtres venaient de s'écarter sur un Taegan franchement peu conciliant, le regard noir et la mâchoire quelque peu crispée. Le Griffondor n'aimait pas vraiment voir ses amis en piteux état...

Les deux jumeaux sursautèrent avant de se retourner d’un même mouvement.

 

- Taegan ! Quelle surprise !

- Pas encore sur le terrain à t’entrain..

-Comment tu te sens ?Les coupa Taegan en s’adressant à Kévin qui disparaissait pratiquement sous les oreillers et draps blancs de son lit.

- Je vais bien, c’est rien. Ajouta doucement celui-ci, un demi sourire amusé au coin des lèvres alors que Taegan passait une main sur son front.

- C’est ça, tu es livide et tu pus la fièvre.


Il se retourna vers les deux Weasley qui avaient commencé à se diriger prudement vers la sortie.

 

-Je vous ai posé une question les mômes, et à votre place j’éviterais de passer cette porte avant de m’avoir répondu, on s'entraîne ensemble ce soir..

- Pastille de Gerbe. Répondit très rapidement George en se retournant avec un sourire d'abord incertain avant de jeter un bref regard à son jumeau qui plaqua un énorme sourire commercial sur son visage tacheté de taches de rousseurs avant de déclamer leur futur slogan dans un murmure :

- Nouvelle invention, pour être malade sur commande : l’excuse la plus utilisée enfin à portée de main !

- D’accord ce n’est pas encore parfaitement au point mais admet que ça à un bel avenir !

- Kév l’a prit en connaissance de cause ! Ajouta précipitamment Fred en reculant d’un pas devant le regard devenu plus que sombre du Gryffondor.

 

Le jeune homme cobaye de la nouvelle invention, quelque peu fatigué par toutes cette agitation soupira bruyamment avant de tirer sur le col défait de Taegan pour l’obliger à se retourner vers lui.

 

- Taeguichou..Calmes toi.. ! Ils disent vrai, lorsqu’ils m’ont parlé de cette nouvelle expérience j’ai trouvé ça génial, je t’en avais prit une aussi pour qu’on test ça ensemble et oui je savais pertinemment que leur truc n’était pas aussi au point qu’ils le prétendaient. Juste que... Je ne me doutais pas que le résultat serait aussi… fulgurant, c’est tout.

-Hum.. Bon, on en reparle plus tard les gamins, allez vous échauffer et dites à Charlie que j’arrive.

- Mais..Taegan.. tu avais promis de nous apprendre..

-.. ton Revers de Cognard avant l’entrainement !

-Ca, il fallait y penser avant d’empoisonner Kév’ ! Maintenant filez ou Pomphresh va vous mettre dehors et moi avec !

 

Fred eu un moment d’hésitation et Taegan surpris le regard en coin qu’il lança à son frère alors qu’il lui attrapait la manche. Si Taegan finissait lui aussi expulsé de l'infirmerie par le Dragon, qu'aurait-il de mieux à faire que s'occuper avec quelques passes et coups de Quidditch??

 

- Ca, Fred, ce n’est vraiment pas,une bonne idée. Du tout. Vous avez 30 secondes pour déguerpir. Et au pire, je pourrais toujours vous l’expliquer après l’entrainement si vous êtes sages..


Fred et Georges lui firent le même beau sourire avant de saluer joyeusement Kév et de courir vers la sortie.

 

« On ne court pas dans une infirmerie, messieurs Weasley !! »

 

Les deux gryffondor échangèrent une grimace alors que la voix de l’infirmière leur parvenait et disparurent dans le couloir du château.

 

- L'entrainement n'est pas à 19h au final? S'enquit Kevin, les sourcils légèrement froncés alors qu'il ne comprenait visiblement pas tout.

- Olivier voulait nous montrer sa nouvelle combo avant ça et tu sais comment il est..

- C’est fourbe Taegan..

-Ils t’ont empoisonné !!

-J’ai été volontaire pour tester leur truc, tu aurais fait la même chose et de là à subir un entrainement avec Dubois avant votre propre entrainement..

- En parlant de fourbe, je te retiens toi ! Tu sais avec qui je me suis retrouvé en potion du coup ? Sans parler de la potion en elle même..



[…]

 

- Et je suis persuadé qu’il ne savait pas à quoi ressemblaient les racines d'Andromède ! Bien sur qu’il à nié, arguant qu’il n’avait juste pas eu la possibilité de tout prendre ou je ne sais plus quelle excuse bidon, mais je l’ai bien vu hésiter devant le placard de Rogue ! Et je l'ai même vu gribouiller à plusieurs reprises sur son parchemin de notes des sortes de schémas de racines. Je crois bien qu'il essayait de forcer les ingrédients à ressembler à ses dessins... Il a jamais trop du bosser sa pratique ce mec. Mais forcément Rogue ne passe jamais à ce moment-là!

-Sur.

-Même Peterson souriait ! Ce type est vraiment bizarre Kév.. et cette année plus que les autres, la compagnie de l’autre m’as-tu-vu-j’suis-violet lui réussit vraiment pas. Il a passé son temps à nous regarder en rigolant avant de nous dire qu’on formait une bonne équipe tous les deux ! Non mais vraiment ! Moi et McMachin !

- Ca n'a pas été concluant ?

- Bof. Aucun rapport. C'est pas parce qu'on a pas tout fait exploser et que Rogue n'a rien dit que nous nous complétions forcément! Parfaitement ridicule! T'y crois toi? Je serais « l'âme des potions avec mon instinct tandis que Edward en serait le cerveau »..J'adore. Parfaitement stupide oui !

- Pas vraiment, tu n’es pas mauvais en potion et sais instinctivement quels ingrédients sont meilleurs, à quel moment les insérer, si l'ensemble est trop liquide ou non ect , t'es juste une quiche finie pour la théorie! Dès qu'on parle de noms de plantes, de racinologie tertiaire, de propriétés ou de théorique des cercles, t'es largué. Pour cela aussi que tu réussis très bien avec Lee.

-Et pas avec toi peut être ?

- Hum, je te laisse un peu trop faire ce que tu veux moi.. Je suis trop gentil et surtout tr..'tention vla le dragon!

 

Taegan eut tout juste le temps d’attraper son sac et de se jeter sous le lit de Kév avant que l'infirmière ne soit devant ce dernier.

 

- N’allez pas me faire croire que Monsieur Jenkins est déjà parti..

 

Elle semblait surprise. Il y avait de quoi. Kévin lui sourit avec malice

 

- Aussi incroyable que cela puisse paraître, si, il n’y a pas 2 minutes, un entrainement de Quidditch vous comprenez.

 

Elle sembla septique un moment, les mains sur les hanches, suspicieuse alors qu’elle examinait les alentours en plissant les yeux. Toutefois s'il y avait bien une chose qui pouvait trainer Taegan Jenkins loin de son ami,ça devait bien être le quidditch.

Laissant s'égrainer quelques secondes pour s'assurer du dépars de l'infirmière, Kevin informa Taegan que la voie était à nouveau libre.

 

- Au final ça à l’air de s’être plutôt bien passé alors dans l’ensemble ton histoire.. Vous avez réussit à vous entendre, non?

- Pas vraiment, c’est ce qui faisait rire Peterson. Il y a eu ce truc des ingrédients déjà, ce crétin à prit l’échantillon de griffes de garou le plus pourrit tout a parce que la fiole avait l’air neuve ! Il n’y a que les vieilles qui arrivent bien à s’homogénéiser avec de l’eau minérale, quand la poudre est trop récente elle..

- Je sais très bien tout ça Taegan..

-Oui et bien pas lui visiblement, pourtant j’admets qu’il connaissait la théorie des cercles tertiaires par cœur, c’était effrayant.. Du coup je l’ai laissé tracé la fin du cercle de transmutation, j’ai fait mine de vérifier derrière lui : il déteste qu’on regarde par-dessus son épaule et qu’on retouche ce qu’il fait, c’était jouissif ! Et c’est un vrai maniaque ! Il était toujours à ranger derrière moi, replacer les ingrédients, les bocaux..

- En même temps je ne connais personne de plus bordélique que toi, ton bureau ressemble toujours à un tableau post-apocalispique

- Apocalyptique. Peut être mais il n’y a que comme ça que je m’y retrouve moi !

- Moins fort taegan.. mais au final vous l’avez réussit cette potion ou pas ?

- Ouai, même si on a pas franchement suivit le protocole..

- Comme d’hab’ … en revanche je n’aurais jamais cru qu’il t’aurait laissé faire..

- Attends, moi je modifie un peu la manière d’intégrer les ingrédients lui il change carrément le protocole ! M’enfin je t’expliquerai ça plus tard, Oliv’ va vraiment criser si je n’y vais pas tout de suite.. Tu sors quand ?

- Ce soir surement, ou demain matin.

- Ok j’reviens te voir après l’entrainement si t’es pas revenu.



~¤-------------------------------------------------------------------------------------¤~


Bibliothèque de poudlard, au même moment :



-Navré, je ne parle pas aux traitres.

- Ho arrête un peu avec ça, vous vous êtes tapés un Effort Exceptionnel, même la Jenkins femelle n’a pas fait mieux et tous les autres ont eu au mieux un Acceptable! Qu’est ce que tu veux de plus ?

- Tu ne m’aurais pas lâchement abandonné qu’on aurait put avoir un Optimal.


Arthur secoua la tête à la négative avant d’ajouter doucement, le menton dans sa main, pensif.

 

- Je ne pense pas que je t’aurais laissé ajouter les ingrédients à la solution de base avant d’avoir ajouté l’eau minérale, c’était parfaitement inconscient : la poudre d'avarium est bien trop réactive avec..

- Ca va, Jenkins m’a déjà fait la leçon merci !

- Peut être mais il t’as laissé faire au final..

-Normal, je savais ce que je faisais. C'est l'équation du cercle tertiaire qui change tout. Et c'est aussi ce point là qui est à l'origine de toute la difficulté de la potion. C'est pourtant évident!

- Pas vraiment, non...

 

Edward soupira en levant les yeux aux ciel.

 

-Le principe des cercles tertiaires est d'être mis en relation avec les points astrologiques, tu es d'accord?

-Hum.

-Et bien il ne vous est jamais venu à l'esprit que la Terre tournait? Et donc que les constellations variaient? Leur influence avec? A croire qu'aucun d'entre vous ne voit jamais plus loin que son nez! C'est pas juste une équation d'arithmantie appliquée à l'alchimie!

-Tu sais, tant que la potion fonctionne et que Rogue s'en satisfait..

-Même toi tu n'as pas réussi!

-Comme quoi tu as bien fait de te mettre avec le Jenkins...

-Je ne me suis pas mis avec le Jenkins, c'était la décision absurde du Professeur Rogue.

Arthur ponctua son silence d'un énorme sourire victorieux.

 -N'en parlons plus. Ce serait donner trop d'importance à ce Jenkins.

Passer ce cour en compagnie du Gryffondor avait réellement été éprouvant, sur tous les points. Tout simplement insupportable. Ce mec était vraiment doué pour le mettre hors de lui! Et pourtant, Edward s'était retenu de le casser davantage à chaque réplique, gardant à l'esprit l'importance du cours. Mais tout de même... Et puis il y avait quand même un truc qui le dérangeait énormément. Cette potion était de niveau 3, ils n'auraient pas dut y parvenir aussi facilement...

Oubliant volontairement ce détail, Edward soupira, pauffinant la fin de son devoir de Sortilèges avant de le ranger dans son sac déjà fin prêt pour le lendemain.

 - Tu vas où?

 Edward leva les yeux au ciel.

 - Là où j'ai prévu d'aller, Peterson. Et de toi à moi, ce que je fais ne te concerne pas.

- Oh non! En pleine crise d'adolescence! Moi qui te croyais différent des autres! Je suis si déçu!

« Heureux les simples d'esprits.. » Murmura le jeune Serpentard dans un fin sourire avant de quitter la bibliothèque, Arthur lui mimant une horrible grimace. Ce mec là non plus n 'était pas finit..

 

~~¤-----------------------------------¤~~

 

L'air presque frais du Parc frôla son visage, jouant avec ses mèches purpurines, emportant avec lui l'odeur de l'herbe franchement coupée et des milles saveurs de l'extérieur.

Mais Edward n'avait que faire de cet étalage naturel, plus encore ce soir-là. Bien qu'habitué à quitter les murs épais du château ces dernier temps, cette fois-ci c'était différent. Cette fois-ci il était presque stressé.

 

°°Je peux le faire.°°


Les mains légerement moites, le regard sombre et quelque peu incertain, Edward se fustigea mentalement. Bien sûr qu'il pouvait le faire! Rien ne lui résistait! N'était-il pas un Mc Cowell?

Pourtant la peur lui tirait les tripes, lui faisant apercevoir une multitude de « et si? ».

Et si cela avait été une erreur de se prendre ainsi de passion pour une telle frivolité? Et si aller contre les désidérata de sa Grand-mère était une abominable connerie? Et si s'entrainer autant sur les terres du manoir puis ici, tous les soirs, se révélait complètement inutile? Et pire, s'il s'humiliait devant tous les autres? Il n'avait jamais vraiment eut à se mesurer à qui que ce soit..Lui ne faisait que s'amuser avec ce vieux balais de Quidditch qu'il avait déniché dans une pièce poussiéreuse du Manoir voici plusieurs années, imaginant d'incroyables aventures sportives dont il serait le héros, bien dissimulé dans un coin éloigné de l'immense maison familiale.

Lui était bon pour réfléchir, jouer des mots et des poses. Ses capacités physiques suffiraient-elles? Il avait bien aperçut un entrainement des Pouffsoufles en début de semaine, serait-il capable d'en faire autant? Devant tout le monde?

Serrant les poings, Edward se reprit. Il aimait voler, cette sensation infinie de liberté, d'être seul maître de son destin. Lui qui avait quelques appréhensions de vertige dès qu'il se trouvait un peu trop haut, à partir du moment où ses pieds quittaient le sol toute peur s'envolait en même temps que lui! Seule l'ivresse et l'impatience restait.

Voler plus haut, plus vite, plus d'acrobaties!

Il était d'ailleurs ravit d'avoir rejoint Poudlard rien que pour ce point là: les Livres de Quidditch -interdits au manoir- et les prouesses aériennes des autres élèves, qu'il s'était empressé de tester lui-même. Avec de bons résultats d'après ses propres constatations.

 

- Oh putain! 


Sortant de sa rêverie, Edward s'horrifia sur la seconde tout en bondissant sur le bas chemin, le coeur battant la chamade.

 

- T'as faillit me faire flipper, sac à puces..


Oubliées les questions existentielles, oubliées les sélections de Quidditch.

Edward observait d'un air mi-inquiet mi-agacé la bestiole poilue qui venait de se frotter contre lui alors qu'il avait l'esprit ailleurs.

 

- Non, tu dégages!


Ponctua le Serpentard, reculant de quelques pas alors que l'animal ne semblait pas comprendre un tel rejet.

 

- Je te dis que non, je ne t'aimes pas! Dégage le chat! Me touche pas ou je t'étripe!


La baguette sortie, Edward pointait son arme en direction d'un énorme matou poilu écaille de tortue à poils long qui l'observait d'un air contrit. Avant de se remettre à miauler de plus belle et quémander ce que tout à chacun des habitants du château était au devoir de lui offrir, d'après lui.

 

- Je t'avais prévenu.. Siffla Ed entre ses dents.

« Aquamentis! »


Ne quittant pas des yeux la boule de poils qui se carapatait afin de se sauver des eaux, Edward souffla doucement en tâchant de replacer les battements de son coeur. Il n'avait même pas prêté attention aux faits qu'il avait plutôt braillé le sortilège -lui qui n'élevait jamais la voix- et que le flot aqueux avait été particulièrement abondant.

Seul lui apparaissait le danger mortel auquel il venait d'échapper. Enfin presque mortel. Il était hors de question qu'il arrive avec un malus de masse pour la chance de sa vie au Quidditch.

 

- Et par Zacharias Loreyon (2) , je n'arriverai pas en retard non plus!


Passant les mains sur sa robe de sorcier pour reprendre contenance -même s'il n'y avait personne aux alentours- Edward n'avait toujours pas rangé sa baguette, gardant encore un oeil sur le félin insidieux qui le lui rendait bien, plusieurs mètres plus loin.

 

- Désolé boule-de-poils, mais toi et moi, on est pas fait pour s'entendre.  Murmura le Serpentard sur un ton entre agacement et excuse.

« Edward ! »

°°Rhaa non! Pas maintenant. °°


Les sourcils froncés, le jeune Serpentard décolla tant bien que mal ses rétines du chat pour observer la nouvelle arrivante, se cherchant déjà une excuse toute faite. Il était hors de question d'alimenter une rumeur de ce genre à son sujet et.. 

 

- Ah ce n'est que toi, Leeloe.. 

- Comment ça que moi?


Se rengorgea la petite blonde, mi figue mi-raisin.  Edward grimaça légèrement, il avait parlé plus vite que sa pensée, il devait être encore trop tourneboulé par son récent combat..

 

- Et pourquoi tu lui a balancé un aguamenti au pauvre Hellion?

- Ah parce que ce truc immonde possède un nom?

- Oui.

- C'est de la personnalisation ça.. 


Leeloe le foudroya gentiment du regard, finissant de le rejoindre pour..se diriger vers le chat en question, qui n'hésita pas une seconde à ne plus bouder l'espèce humaine, se jetant presque dans les bras hâlés de la blonde.

 

- Pire qu'une locomotive ce truc...

- Regarde, il voulait juste quelques calins le pauvre!

- Hey! Tu ne t'approches pas de moi avec ce truc!

°°Et même sans ce truc d'ailleurs, vu que tu viens de le tenir ! °°


La jeune Jenkins haussa un sourcil blond d'une manière qui rappela un instant Taegan à Edward -il en fut ravit- avant d'observer tour à tour le chat et le Serpentard. Celui-ci avait fait quelques pas involontaires en arrière, la main crispée sur une baguette qu'il semblait difficilement réussir à garder baissée.

 

« Me dis pas que.. »

« Non.  Je.. Tu veux bien poser ce chat Leeloe? »

« Hum. »

 

La blondinette gratifia une dernière fois l'imposant félin d'une longue caresse avant de le laisser rejoindre le sol de Poudlard. L'animal s'y lova immédiatement, au grand damne d'Edward.

 

« Et maintenant? Tu m'expliques? »

 

Edward se mordit légèrement la lèvre, hésitant. Il serait aisé de lui servir un baratin quelconque, mais y croirait-elle? Sa relation avec la jeune Jenkins était étrange, lui-même ne savait trop quoi en penser. Elle était bien plus proche de lui, de son vrai lui, que la plupart des nanas qu'il s'était faites, et en même temps il la connaissait à peine! Et c'était la frangine de l'autre emplumé qui se pavanait avec des yeux presque comme les siens -factices bien sûr-! Ce n'est pas parce qu'elle avait partagé certains moments avec lui -déprime, humiliation des Weasley, discussion et parties de Magic dans une salle désaffectée- qu'elle n'hésiterait pas à tout répéter à qui de droit d'après elle! Et que deviendrait sa vie si ce genre de truc se savait?

En même temps, le voir ainsi perdre une partie de ses moyens devant un bête gros chat.. Même s'il montrait plus dégoût et méfiance que peur, ce ne serait guère bon pour son image...

 

« Dis, tu comptes réfléchir encore longtemps? C'est si compliqué que ça ton explication? J'aurais su.. »

 

Fit mine de soupirer Leeloe, arrachant un sourire au bel Edward.

 

« Je n'aime pas les chats car ils ne m'aiment pas et me rendent la vie insupportable... »

« Pourtant il a l'air de te trouver à son gout Hellion..et il ne ferait pas de mal à une mouche! Ce gros matou n'aime que la pâtée 100% volaille que les élèves lui donnent tous les soirs... »


Edward sourit doucement à cette mention là. Peut-être ressemblait-il davantage à ce matou qu'il ne le pensait, lui aussi mangerait bien ces foutus Gryffons à tous les repas... Quoi que, il en finirait surement malade à force..MIeux valait garder ses propres meurs.

 

« Si tu parviens à gagner notre prochain duel de Magic the Gathering, je remettrai mon avenir entre tes mains avec mon terrible secret concernant ce cher Hellion.. »


Le sourire d'Edward, entre abandon et voyou distingué fit rire Leeloe doucement avant qu'elle ne soupire, plus sérieuse.

 

« Mais pas avec ton jeu tout pourri là! C'est dégueulasse de voir tes Zombie dégouliner sur mes elfes! Ma Championne elfe va encore en avoir plein partout! »

« Je changerai de jeu alors.. »

« Ok dans ce cas, tope-là! »


Et Edward arqua un sourcil quelque peu déstabilisé alors que la Blondinette voulu lui taper dans la main pour sceller leur accord. Grommelant pour lui-même, il se reprit et percuta la paume de la jeune fille. Ce genre de démonstration n'était pas vraiment dans ses habitudes, il ne l'avait d'ailleurs même jamais expérimentée celle-ci.

Soupirant, il se remit lentement à marcher sur le chemin de sable, lorgnant sur Leeloe avec un petit sourire mutin. Il aurait le temps de voir d'ici là et si elle gagnait, ce qu'il lui dirait alors...

 

« Tu vas au stade de Quidditch? »

« Non, je pensais aller tenir compagnie à l'octopus géant du Lac en fait.. »

« Edward.. »


Le foudroya gentiment du regard Leeloe avant de sourire joyeusement.

 

« Tu viens en tant que journaliste du Grimoire Fou? »s'enquit Ed, étonné finalement de voir la jolie blonde lui emboiter le pas. Il ne voyait pas vraiment la sœur de Jenkins appartenir au fan club de l'équipe Serpentard.

« Non pas vraiment, même si interviewer l'équipe de Gryffondor plairait beaucoup aux lecteurs! »


Edward stoppa son avancée, fronçant les sourcils d'une facon que le jeune blonde trouva délicieusement craquante. Il n'était vraiment pas aussi pompeux avec elle qu'avec les autres..

 

« L'équipe de Gryffondor? »


Répéta t-il de façon automatique, avant d'exprimer une partie de ses pensées.

 

« Il y a un problème alors, je viens..euh -il hésita quelques infimes instants-jeter un oeil à l'entrainement de Serpentard moi.. »


Elle fronça ses fins sourcils blonds à son tour avant d'hausser les épaules en souriant.

 

« Tu as du te tromper, Edward. Je suis bien placé pour savoir que ce sont les Gryffy qui jouent ce soir! »

« Davantage qu'une note officielle sur un tableau d'affichage ? »

« Tu as peut-être mal lu.. »


Le Serpentard haussa à son tour les épaules de façon nonchalante. Il était sûr de lui, il avait assez entendu parler des sélections de ce soir, en plus de cette note sur les planning du terrain de ce mois-ci, il était vraiment peu probable qu'il se soit fourvoyé..

 

« Tu n'as qu'à venir et nous verrons bien qui a raison! » lui suggéra la douce Leeloe d'un sourire espiègle. « et je t'invite à profiter de l'entrainement avec moi lorsque tu verra que c'est Gryffondor qui possède le terrain ! »

« Sur, ce serait dommage que j'arrive seul au milieu de l'Arène et me fasse écharper par les fauves... Un vrai esprit chevaleresque dis-donc! »s'amuse Edward.

« Heyp! »


Souriant et haussant les épaules,Edward passa une main dans ses cheveux en se remettant en marche Leeloe à côté de lui.

 

« Et ton frangin? J'ai cru comprendre qu'il ne m'aimait pas trop...et qu'il aimait encore moins te voir avec un mec. Alors tu n'as pas peur que les deux ensemble ne fassent un peu trop? »


La jeune fille éclata d'un rire des plus cristallin.

 

« Bah, tu es mon ami, non? Il faudra bien qu'il s'y fasse! »

 

Il lui sourit en retour. Son ami? C'était si spontané et naturel. L'était-il réellement? Ou ne faisait-il que jouer avec elle? Il ne le savait pas lui-même et c'était bien un point qui le mettait mal à l'aise.

 

~¤-------------------------¤~

 

« Humm.. Il semble y avoir une certaine agitation... »


Marmonna Edward alors qu'ils arrivaient en vue du terrain et de ses imposantes constructions.

 

« Ce qui est sûr, c'est que celui de nous deux qui a tord...n'est pas le seul. »


Ajouta t-il devant la moue perplexe de Leeloe.

En effet, devant eux se trouvait de nombreux élèves aux couleurs aussi  dissemblables que leurs comportements. L'ambiance ne semblait guère au beau fixe, et même Edward et Leeloe entendaient les haussements de voix des équipes respectives : Serpents et Gryffons étaient réunis sur le sol du terrain de Quidditch, visiblement agacés et peu enclins à se laisser faire.

Edward désigna une silhouette plus grande que la plupart des jeunes gens, aux cheveux ébouriffés et clair, dont la voix aussi cristalline que désagréablement aigüe leur vrillait les oreilles. Il semblerait que le Pr Bibine en personne ai eut besoin de se déplacer..

 

Alors que les deux jeunes gens parvenaient au terrain, une trombe de Gryffondors remontés quittèrent les lieux, visiblement agacés et de bien mauvaise humeur. De nombreux murmures s'élevaient en chemin autant que les coups d'oeil furieux lancés aux Serpentard qui les regardaient partir d'un air triomphant.

 

« Taegan, il se passe quoi? »

 

Edward fit légèrement la moue en voyant Leeloe apostropher son frère au passage -alors que celui-ci ne l'avait même pas vue, bien trop occupé à râler avec la paire de carottes rousses- . Ce dernier se stoppa net, s'apprétant à lui répondre avant que son regard ne tombe sur le Serpentard qui l'accompagnait. Un éclair passa dans ces yeux pourpres, poussant Edward à poser légerement la main vers sa baguette.

 

« Qu'est-ce qu'il fou là, lui? »

« Lui, il vient voir l'équipe de Serpentard étrangement, Jenkins. »


Taegan le foudroya du regard avant de regarder à nouveau sa soeur.

 

« Je l'ai croisé en chemin Taegan! Arrêtes de jouer les paranoïaques un peu! Et je t'ai posé une question en premier! »


S'exclama la blondinette en tapant du pied. Qui ne manqua pas de faire sourire le jeune Mc Cowell.

 

« Problème de planning.. »

« Hein? » S'enquit la jeune Leeloe de façon très féminine.

« Semblerait qu'on ait pas reçut la note nous informant des changements de dates pour les entrainements d'octobre. »


Marmonna Taegan tout en jetant un regard noir à Edward. Autant pour sa proximité avec sa soeur que pour ce qu'il soupçonnait avec les autres: quelqu'un s'était débrouillé pour que cette information ne leurs parvienne pas. Et ce quelqu'un avait très probablement une couleur en commun avec l'autre coq-en-pattes. Et ce n'était surement pas le violet.

Souriant doucement derrière Leeloe, Edward ne dit mot, se contentant d'hausser les épaules d'un air qu'il savait particulièrement agaçant. Si ça l'amusait de le prendre comme responsable... Mais il n'y était absolument pour rien. Même s'il commençait à avoir une certaine popularité au collège, les Serpentards ne l'avaient pas pour autant encore assez intégré pour le rallier à ce genre de coups que sous-entendait Taegan. Cela viendrait bien sûr, où tout passerait par lui qui plus est! Mais si l'autre voulait lui donner plus d'importance, il n'y voyait aucun inconvénient. Par contre il avait autre chose à faire qu'écouter leurs élucubrations.

 

« Ah zut! C'est trop bête ça! Personne ne le savait Taegan, tu es sur? »

« Je m'en voudrais de vous interrompre.. » Commença Ed.

« Non personne.. »


Grinça le Jenkins entre ses dents, ne prêtant aucune attention à l'intervention d'Edward, supportant bien mal l'alliance «  pas d'entrainement, entrainement Serpentard à la place et présence de l'autre dragueur mauve avec sa soeur.. »

 

« Et en plus pour leur putain de selection de mes deux! » Continua de s'insurger Taegan.

« Taegan! Tu n'es pas obligé d'être vulgaire! »

« Il va falloir que j'y aille, Leeloe.. »

« C'est ça, bon vent! » railla Taegan, profondément agacé alors qu'il se retournait enfin vers le Serpentard pour l'assassiner du regard.

 

Sa sœur le foudroya à son tour d'un de ses regard bleu tempête avant de répondre au Mc Cowell, intriguée.

 

« Tu veux entrer dans l'équipe de Quidditch? » Le questionna la demoiselle d'un ton qui contrastait beaucoup avec le regard sombre qu'elle venait de lancer à son frère.

« Possible. Je suis curieux de voir si j'en suis capable. » Répondit Edward, d'un ton qu'il espérait assez détaché, dissimulant le trac qui lui prenait aux tripes. Il était hors de question que quiconque sache à quel point il y tenait à cette place...

 

Un énorme sourire mauvais et carnassier se fendit sur les lèvres de Taegan, infiniment arrogant. Il n'était guère difficile de deviner l'opinion que s'en faisait le jeune homme.

 

« Tu peux venir voir les sélections si tu veux, Leeloe.. Étant donné que c'est ma maison qui garde le terrain et non la tienne. »

 

La proposition s'était échappée involontairement des lèvres fines du Serpentard, bien plus une réponse au dédain du Gryffondor qu'une réelle envie d'avoir Leeloe comme spectatrice. S'il pouvait éviter de se rajouter davantage de raison de stresser... Mais son frère n'accepterai jamais, alors la question ne se posait pas.

 

« Euh.. »


Celle-ci jeta d'ailleurs un regard en coin à son frangin, elle avait déjà fait le chemin en sa compagnie, et son frère était d'une humeur exécrable.

 

«Aucun problème, je viens avec.»


°°Hein? °°


« Je serais ravi d'assister à vos sélections avec Leeloe..et te voir sur un balais, Mc Cowell.  J'ai vraiment hâte en fait...»Précisa Taegan sans se départir de son sourire aussi mauvais qu'amusé.

 

Leeloe haussa les épaules, se satisfaisant rapidement de ce compromis, tout en se rendant compte qu'ainsi, elle ne serait pas la seule rouge et or dans les gradins.

Edward de son côté avait légèrement blêmit, serrant les dents avant de se concentrer exclusivement sur Leeloe. Il ne donnerait pas satisfaction au Jenkins de croiser son regard éminemment satisfait et sûr quand à sa future déchéance.

D'un geste, il fit signe à la jeune blondinette de passer devant, comme tout gentlemen se doit, la frôlant légèrement au passage de façon bien volontaire. Si l'autre cherchait la guerre, il allait être servit.

 

« C'est agréable de savoir que tu seras à mes côtés, Leeloe, moi qui ne connais pas réellement grand monde.. »

°° Par le déflorement de Merlin! Je vais le buter..°°Pensa très fort le frère de la blondinette.

« Taegan! »

D'un geste plutôt brusque, Taegan venait de s'insinuer entre Edward et Leeloe, passant un bras sur les épaules de sa sœur, une main sur celle du Serpentard à la fois pour le tenir à distance et lui écraser cette dernière, en avertissement.

Mais à peine avait-il broyé la main droite du Serpentard, que celui-ci pointait sa baguette sur lui, un fin sourire sur les lèvres. Taegan laissa s'égrener une poignée de secondes avant de hausser les épaules, relâchant sa prisonnière du même coup. Le but était qu'il comprenne de toute manière, pas le rendre manchot ou commencer une nouvelle dispute à côté de Leeloe.

Par contre il aurait parié sur le calbute de Merlin, que la dernière fois qu'il l'avait vu arme en main, il était droitier ... Le genre de détail que le Gryffondor enregistrait automatiquement et avec certitude.

 

« T'étais dans l'équipe de ton ancienne école aussi? »


S'enquit Taegan, davantage pour paraître poli devant sa sœur que pour le beaux yeux si exécrablement violets de l'autre.

 

« Edward n'était pas dans un établissement, Taegan. Il suivait des cours avec des précepteurs »

« Et comment tu sais ça, toi? »

« Je l'ai dis en cours de Potions, entre autres, Jenkins. »Siffla Edward, s'agaçant bien plus qu'il ne l'aurait dût. Le haussement de sourcil de Taegan lui prouva d'ailleurs que ce détail n'avait pas échapé à ce dernier.

 

Se molestant intérieurement, Edward salua Leloee silencieusement avant de se mettre en marche, les yeux scrutés sur le centre du terrain. Sur les autres joueurs et les postulants. Tous déjà en tenue de Quidditch.

 

« Par le balais de Plumpton (3) Je..J'ai oublié.. » le reste de la phrase mouru sur les lèvres du Serpentard, absolument déconfi par sa propre stupidité.

 

Un énorme éclat de rire explosa juste derrière lui, fort et tonitruant, alors que Taegan ne se cachait nullement.

 

« Taegan! Arrêtes ça tout de suite ! »

« Mais Lee! Il est juste incroyable! Me dis pas que tu as tellement la trouille de monter sur ton balais que t'en as oublié tes fringues, Mc Cowell ?! » se moqua le Gryffondor avec une joie évidente.

 

Edward le foudroya du regard, le rouge lui montant aux joues comme jamais.

 

« Tu ne peux pas utiliser un Accio? » s'enquit Leeloe en se rapprochant d'Edward visiblement mal à l'aise.

 

« Lee! Il vit dans les cachots! »

 

Edward acquiesça du chef. Pas de fenêtre possible.

 

« Et bien puisque tu es si fort Taegan, trouves-donc une solution! » s'énerva la jeune fille alors qu'elle se massait les tempes, comme toujours lorsqu'elle se retrouvait fasse à un problème compliqué.

 

Son frère haussa les épaules avec nonchalence, tout ceci l'amusait franchement, même si, visiblement, il était bien le seul...

 

« Ce n'est pas grâve Leeloe..Ils doivent bien avoir un vieux truc de rechange à me prêter... »

 

Même si faire ses selections de Quidditch devant les Jenkins et tout le reste de l'équipe de serpentard habillé comme un pouilleux ne l'enchantait guère, ne pas y participer pour une histoire de fringue serait pire encore. 

 

« Ou alors tu laisses tomber tout de suite, McCrowWorst (4)!  Ils ont "accidentellement" perdu toutes leurs fringues de réchange l'année dernière... Dommage!»


Edward serra les dents alors que son fardeau semblait s'alourdir chaque minute un peu plus.

 

« Je vais faire l'aller-retour jusqu'au château.. »

« Mais.. »

« Va y, je te raconterais comment ca s'est passé !»


L'autre emplumé avait raison, il n'aurait jamais le temps de revenir à temps, ça allait commencer d'une minute à l'autre. Mais il n'avait pas le choix. Marcus Flint était le capitaine de l'équipe serpentard et sans trop savoir pourquoi, il devinait que ce type ne lui ferrait pas de cadeau. La mort dans l'âme, Edward s'appreta à courir le sprint du siècle..

 

"Raaah demande au moins à emprunter un bal.."

« J'ai trouvé! »


Les deux garçons haussèrent un sourcil aussi septique qu'étonné sur la jeune fille.

 

« Tu as bien tes affaires de Quidditch, non? »

« Euh.. »

« Hors de question que je porte ses frusques. »railla Edward d'un air dégouté alors qu'il avait suivit le cheminement de la jeune fille.

 

Taegan quand à lui, passé le premier moment de stupeur et de refus catégorique, un fin sourire typiquement mauvais coup se dessina sur son visage.

 

« Dommage, c'était ta seule chance de tenter les select'... »

- Et vous avez la même taille en plus! Rajouta Leeloe.

 

Le jeune Serpentard tenta de peser le pour et le contre. Il imaginait très bien les pensées de son homologue Gryffondorien..Quelle ne serait pas l'humiliation de devoir voler aux couleurs des Lions!

 

- J'accepte. 

- Parfait !

- Parfait!

S'entendirent souffler les deux Jenkins en même temps, sur des tons bien différents.

 

Et deux secondes plus tard, Taegan balança son sac de sport au Serpentard, sans se départir de son sourire. L'autre n'avait plus la mine aussi dépitée, mais il ne semblait guère enthousiaste pour autant.

S'éloignant enfin pour de bon pour rejoindre les vestiaires de Quidditch, Edward se prenait à faire bien des voeux simultanément. Pourvu qu'il se souvienne de tout..

 

- Il est mignon quand il est perdu dans ses pensées, non?

- Leeloe... grogna Teagan pour la prévenir.

- Rhoo, je te taquine juste Taegan! Tu vas voir, on va passer un bon moment et en plus tu pourra tout me commenter!

Rajouta t-elle en lui ébouriffant la tignasse et se dirigeant enfin vers le gradins.

- Ah ça pour te commenter, je vais te commenter..

 

 

~~¤---------------------------¤~~

 

- Oh le con! 


Taegan avait bondit sur ses pieds, les mains sur la rambarde jusqu'à s'en faire blanchir les jointures.

 

- Par les [censuré !!] de [censuré !!] de mes [censuré !!]

Taegan !!! Mais c'est pas possible !!  Leeloe était horrifié par la vulgarité de son frère.

Putain mais... Vert !! C'est Vert !!

- Mais enfin ! Tu ne croyais tout de même pas sincèrement qu'il allait passer la selection de quidditch des serpentard dans la tenue des gryffondor ?! Et puis c'est vert emeraude, pas vert serpy.

- Super !! Merci lee ! Ca va beaucoup mieux là ! Merlin ca m'apprendra à lui prêter mes affaires tiens..  grogna Taegan entre ses dents serrés alors qu'il se laissait retomber sur le banc aux côtés de sa soeur.

- Moi ça m'a fait très plaisir de voir que tu lui as prêté tes affaires..  Répliqua elle alors qu'elle passant une main dans la tignasse corbeau de son frère pour lui masser doucement la tête.

 

 [...]

 

Edward avait prit place aux côtés des autres postulants dans une tenue d'un beau vert emeuraude , légerement bleuté comme la pierre du même nom, et parfaitement ajusté à sa taille. Il avait la démarche raide mais le menton droit, fier malgré tout. Face à eux, Marcus Flint les jaugeait d'un regard suffisant, adossé à son Bossdur 6, l'un des meilleurs balais de course actuellement sur le marché. Derrière son capitaine, l'équipe actuellement en post attendait, leur balais en main, aux ordres.

 

- Flint est vraiment un enfoiré..

- Pourquoi tu dis ça ?

- Parmis les balais qu'il a mis à disposition de ses futurs joueurs, il a prit les 4 Etoiles filantes de Poudlard, ce sont les balais de course les moins chers du marché mais aussi les plus pourris : perte de vitesse et d'altitude au moindre effort, un temps de réaction bien trop important pour être utilisé en match, ces balais sont tout juste équilibrés, de vrais dangers entre les mains de débutants.

- mais.. pourq..?

- Un test. Savoir si ses joueurs sont capables de différencier un bon balais d'un mauvais. Il a même trafiquer l'apparence de certains balais.. Typiquement Serpe....


Taegan s'interrompit en fronçant les sourcils. Edward venait en effet de saisir le balais le plus pourrit de Poudlard, une vieille étoile filante qui semblait faussement tout droit sortie du magasin, délaissant le bossdur 4 sur lequel son voisin se jeta avec avidité et surprise. Taegan devina sans peine le rictus de Flint avant que celui ci ne porte le sifflet à sa bouche. Les joueurs s'élancèrent.

 

-  Mais a quoi il joue ce con..

- Taegan ! Il.. Il a surement une bonne raison..

- Mais oui ! Et tu vas me dire qu'il cherchait à laisser le plus de chance possible à son voisin par soucis de fair play aussi ? Nan mais sérieusement qu'est ce qu'il cherche à prouver ?!


Leeloe serra les dents. Edward ne semblait manifestement pas au courant de la marche à suivre et avait toujours un temps de retard sur les autres alors que tous prenaient position.

 

[...]

 

- Qu'est ce qu'ils font ? Un match ?

- Pas vraiment... à première vu je dirais que l'ancienne équipe est en train de tester les qualités des futurs joueurs : vitesse, agilité, concentration, jeu d'equipe, esq..outche..loupé.. merlin ils ne font pas semblant...

Vous faites ça vous aussi ?

- Bien sur que non !! On est pas des bêtes nous !!

 

[...]

 

- Il s'en sort plutôt bien Edward tu ne trouves pas ?

- Non. Il est bon pour réceptionner la balle mais incapable de faire une passe convenable, c'est la troisième qu'il loupe. Et lorsqu'il réussit à en placer une, il ne choisit jamais le bon partenaire et hésite beaucoup trop..

Tiens, regardes, il vient de perdre trois secondes à chercher quelqu'un à qui filer le souaffle : il n'a aucune vision d'ensemble du jeu et est incapable de se placer convenablement pour épauler son coéquipier. J'admets qu'ils ne se font pas de cadeaux entre eux.. à croire qu'ils ont oublié que c'était avant tout un jeu d'équipe, mais Flint semble tout faire pour cela aussi..

- En tout cas il est impressionant ! Il maitrise très bien son balais alors que tu m'a dit qu'il en avait un complétement pourrit

- Non, lee, ça , c'est un danger public : il fait une figure dès qu'il s'agit de se diriger quelque part !

Et c'est toi qui dis ça ?!! Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !! 

- Outche.. en tout cas, il ne sera pas batteur..

- Ha ça..


Toutefois Taegan devait bien admettre qu'il avait un certain sens de l'équilibre, une bonne vitesse et une certaine audace.. ce qui virait plutôt à la tendance suicidaire vu la qualité de son balais ! Un mec comme ça en 1ere année aurait fait un malheur, mais là, Taegan avait vraiment l'impression que malgré son age et sa détermination, l'autre Serpent était plutôt débutant, un bon débutant certes, qui avec un bon entraînement bien régulier finirait indéniablement bon attrapeur.

Maintenant il n'y avait plus qu'a espérer que cet imbécile de Flint ne se concentre que sur le reste de ses bourdes et de l'antipathie qu'il semblait avoir pour le nouveau afin de passer à côté de l'occasion d'intégrer un nouvel attrapeur dans l'équipe.

Taegan soupira un instant alors que son regard percevait la trace vert pâle que laissait le passage de Mc Cowell. Tsss pourquoi avait il fallut qu'il change la couleur de sa tenue ? Un bon rouge gryffondor, là pour sur qu'on ne l'aurait pas loupé..

 

--------------------

 A suivre...

 

 

(1) Fraxinus Excelior Auréa: Une variété de frène possédant nombre de propriétés médicinales sous toutes ses formes, essentiellement curatives et reposantes. Certains nœuds de l'arbre usités et récoltés lors de certaines périodes lunaires, permettent de créer une aura bienfaisante poussant au repos du corps et de l'âme, diminuant les réactions liées à l'adrénaline et accélérant les processus de guérison. Ce sont ces particularités-là quisont utilisées dans les murs de l'infirmerie.

 

(2)Loreyon, Zacharias (vécut en 1400 env.)
En 1398, il rédigea une description du Quidditch qui correspond presque en tous points à la version moderne du jeu.

 

(3) Plumpton, Roderick (1889 - 1987)
Poursuiveur de l'équipe de Quidditch d'Angleterre et pour les Tornades de Tutshill. Il remporta le record britannique de la capture la plus rapide du Vif d'or : trois secondes et demies au cours d'un match contre les Catapultes de Caerphilly en 1921.

 

(4) Mc CrowWorst: Surnom d'Edward donné par les Jumeaux Weslay, suite à uen déformation et jeux de mot sur son patronyme. Liitérallement: Mauvais (Worst) corbeau (crow).

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>