manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prunelles Pourpres
Par Lord Ena , Tak
Harry Potter  -  Fantastique/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     22 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La vie n'est pas un chaudron tranquille

Fin septembre.

 

Poudlard commençait à sentir la fin de l'été. C'était comme ça, c'était dans l'air. Bien que les journées fussent encore chaudes et ensoleillées, tous savaient que c'était fini, que la pente était irrémédiablement enclenchée, que bientôt les feuilles rougiraient, que les créatures du Lac reprendraient leurs droits sur ses rives, que le soleil ne réchaufferait plus que les lezards des murets ou les flemmards derrière leurs vitres et que les entrainements de Quidditch se feraient dans le mauvais temps.

 

Mais en attendant, on en profitait. Les élèves peu sérieux évitaient tant que peu se faire les sombres recoins de la bibliothèque, reléguant leurs devoirs entassés à plus tard, attrapant les rayons de soleil encore chauds et flamboyants pour jouir du parc et de ses qualités.

 

Mais Edward n'était pas de ceux-là. S'il était dehors en train de regarder paresseusement les nuages passer au-dessus de sa tête, c'était de la faute de Jenkins.

 

Bien sûr.

 

Car sans cet emplumé il serait tranquillement en train de déprimer dans un coin du château, quelque part, à l'abris des regards. Ne disaient-on pas ce vieux tas de pierre minable parsemé d'innombrables passages secrets? Ca aurait été le moment d'en dégotter un et de s'y terrer.

 

Se cacher, s'exclure du monde, s'éloigner, s'isoler.

 

Les yeux sombres et vagues, le visage crispé, et les lèvres sans le moindre rictus, l'esprit vide et mélancolique, Edward est aurait choqué plus d'un.

 

Il ne pensait même plus au Gryffondor, à cette rencontre aussi importune que les autres dans les escaliers alors qu'il rejoignait les sous-sols, l'adrénaline avait monté, il avait répondu au tac-au-tac, envenimé la conversation surement, et suivit sans trop savoir pourquoi l'autre à l'extérieur. Rebrousser chemin aurait été lui accorder trop d'importance. Il avait donc laissé l'emplumé sur une dernière répartie acide avant de dévier dans le parc.

Une fois là, son esprit s'était rembrumé, redevenant mélancolique et vide, insensible au reste du monde. Ses pas l'avaient mené vers ce lieu, ce kern au milieu de quelques arbres, un écho de paroles de ce satané Arthur résonnant à ce sujet, quelque part dans son esprit, loin.

 

Le jeune Serpentard soupira, desserrant encore un peu plus sa cravate vert et argent, la mine avachie.

 

Quiconque l'aurait découvert en cet instant aurait probablement mit plusieurs secondes pour vérifier qu'il s'agissait bien de l'Edward Mc Cowell connu. Quiconque l'aurait découvert en cet instant aurait probablement put approcher du jeune homme sans crainte aucune, voir même se servir de cette attitude amorphe et mélancolique sans aucun soucis.

 

Et Edward en avait conscience. Mais qu'y faire? Cela n'était pas nouveau, cela lui arrivait de temps à autre. Ces "mauvaises passes", ces moments où le reste du monde semblait tourner sans lui, où il se sentait mal, juste mal. Et vide, comme arraché. Nauséeux, faible, inutile. Comme si tout ce qu'il faisait n'était que poudre au vent.

 

Le jeune homme soupira. Dieux qu'il se détestait en ces moments là! Mais de par leur redondance, il avait prit l'habitude de s'éloigner, de laisser passer.

 

Il était faible et le savait pertinnement.

 

Son père le lui avait bien fait remarqué, lorsque cela lui arrivait au domaine et qu'il avait essayé de trouver du réconfort auprès de sa famille. Il avait donc finit par le garder pour lui et s'éloigner discrètement lorsque cela arrivait. Mais plus le temps passait, plus ça revenait et moins il savait pourquoi. Un ensemble de choses, surement. Et s'attarder sur chacune d'entre elles était plus néfaste qu'autre chose.

 

Le jeune homme soupira une nouvelle fois, gribouillant vaguement sur son carnet de croquis, les paroles de sa grand-mère résonnant dans son esprit, comme tant d'autres.

 

Un jour ça passerait, c'était tout.

Il fallait souffrir en silence en attendant.

 

Passant doucement une main sur son visage tout en inspirant lentement, son carnet de dessin sur les cuisses, Edward ferma les yeux, essayant de faire le vide dans son esprit.

 

"Salut"

 

Il sursauta. Lui qui ne sursautait jamais. Un nouveau soupir tant pour lui que cette nouvelle gène, s'échappa de ses fines lèvres alors qu'il rouvrait les yeux sur le monde extérieur.

 

"Zut, je ne voulais pas t'effrayer..."

 

Les deux protagonistes s'observèrent en silence, yeux dans les yeux, d'un air étrangement neutre, indifférent.

 

La jeune fille se mordit légèrement la lèvre inférieure, ne sachant pas trop quoi faire. Elle même ayant laissé ses pieds la guider alors que son esprit était ailleurs, apercevant au dernier moment une tignasse violette dans le creux d'un buisson. Et décidant que voir Edward lui changerait surement les esprits.

Mais à la vue du regard étrangement vide du Serpentard, la jeune blondinette commençait sérieusement à regretter son choix.

Avec un petit sourire triste, elle se détourna du garçon aux étranges cheveux violets, et s'éloigna de quelques pas en direction de la sortie du petit bosquet. Mais quelque chose la reteint, littéralement.

 

°°Oh non. J'ai réussi à m'accrocher dans une branche, quelle gourde! Déja que je le gène de façon plus qu'évidente, voilà que j'en rajoute sur mon compte...°°

 

Mais quelques mots soufflés, à peine murmurés, de cette voix plus rauque que d'habitude lui firent changer d'avis sur l'origine de ce qui l'avait aggripé.

 

"Tu peux rester."

 

Un regard en arrière confirma la pensée de Leeloe, la main du Serpentard venait de lâcher un pli de sa cape d'été.

Un timide sourire sur le visage, la jeune Gryffondor fit volte face et s'assit doucement à quelques mètres du garçon.

 

Quelques secondes passèrent, doucement, vides et lourdes à la fois. Et alors que Leeloe tentait de comprendre son vis à vis, d'attraper son regard, porte de l'âme, l'autre ne le lui accordait pas, observant un lointain point dans le paysage. Le coeur battant, un peu stressée de la situation, la jeune fille prit son courage à deux mains pour réengager la conversation.

 

"Tu ne sembles pas trop dans ton assiette toi non plus. Tu veux en discuter?"

 

"Non, pas spécialement."

 

Répondit le jeune homme, sans quitter son point imaginaire des yeux.

 

"Moi ça m'arrive de temps en temps, parfois même lorsqu'il y a eut trop d'énergie, d'histoires et de trucs à faire. D'un coup pouf! Je pense à plein de choses pas très joyeuses et..voilà quoi."

 

"Je comprend."

 

Pffiou c'était difficile! Mais au moins ce n'était pas un véritable mur! S'occuper de quelqu'un, d'une personne qui l'intriguait et qu'elle voulait mieux connaitre l'aidait à ne pas se recrocqueviller sur elle-même. Et puis même si la discussion semblait limitée, Edward ne la fermait pas complêtement, répondant calmement et d'une façon que l'on sentait vraie! Pour un "serpent manipulateur et hypocrite qui devrait utiliser sa langue rapeuse pour nettoyer leur fichus cachôts aussi sâles que leurs âmes",elle trouvait qu'il était plutôt mignon comme ça, un peu perdu dans son sombre monde. Probablement très différent de tout ce que les autres savaient de lui. N'était-ce pas une vraie chance pour elle de s'en rapprocher? De l'aider?

 

"Moi c'est en partie à cause de ma famille."

 

Elle eut le plaisir de voir Edward reposer ses yeux sur elle. Et quels yeux! Vraiment à la fois perturbant et émoustillant de voir chez ce garçon des pupilles semblables à celles de son frère! Bon, ce n'était pas exactement la même couleur, mais si proche! Si particulier.

Sentant son coeur s'accélerer un peu, elle lui sourit tout en triturant ses longues mèches de cheveux en dread et perles multiples, elle sentait qu'elle avait touché quelque chose...Quitte à devoir elle-même se confier, elle aiderait Edward!

 

"Mon père ne m'a jamais reconnu. Il n'a jamais voulu de moi, rien. Même pas lors de ma naissance. Pas un mot, pas une explication, pas un regret. Il est parti en essayant d'emmener mon frère, mais moi il s'en fichait. Même si je suis vraiment heureuse avec ma mère, cet abandon, le fait que Taegan lui aurait convenu, ça me fait mal parfois, comme une douleur sourde. Je sais que ma mère m'aime, tout comme Taegan, mais j'ai un peu l'impression d'avoir été indésirée. Que peut-être sans moi, Taegan et ma mère auraient continués d'être heureux avec mon père, que c'est moi la cause de tout cela..."

 

" Taegan t'as déja dit un truc pareil? Même sous-entendu?"

 

"Non bien sur! Au contraire, il me certifie que pour rien au monde il ne m'échangerait contre notre père. Surtout qu'il ne l'aime pas. Mais moi je ne le connais pas ce père, et j'aimerai..."

 

" Vous avez combien de différence avec ton frère?"

 

"Un petit peu plus de deux ans..."

 

"Alors probablement que lui possède des souvenirs de ton père."

 

Edward était complètement attentif maintenant, son regard ayant regagné un peu de ce pétillant si vivant, même si Leeloe voyait très bien qu'il avait encore mal quelque part. Elle connaissait si bien les signes de dépression.. Mais elle était heureuse de voir qu'elle parvenait à l'en sortir peu à peu, peut-être même à en parler plus tard.. Dans quelques minutes ou une autre fois, elle était patiente. Et de toute manière, la c'était lui qui lui faisait du bien au final. Parler était vraiment l'une des meilleurs médicamentation!

 

"Il ne veut pas en parler. C'est tabou chez nous."

 

Une petite moue tristounette sur le visage. Combien de fois avait-elle essayé d'en discuter? Combien de fois s'était-elle fait jeter plus ou moins délicatement? Entre mettre sa mère dans une tristesse sans fond et son frère en colère, elle avait préféré depuis longtemps ne plus rien demander, faire comme si elle avait oublié.

Souriant doucement, elle observait la réaction silencieuse d'Edward, se disant que son frère la maudirait de parler ainsi. A lui surtout.

Comme lisant dans ses pensées, Edward reprit la parole.

 

"Chez moi aussi il y a des choses de tabou. Des tas d'ailleurs. Un vrai chateau de cartes. Ma mère entre autres."

 

D'un pâle sourire, elle l'encouragea à continuer.

 

"Peut-être un peu comme pour ton frère, je ne supporte pas d'en parler. Ni qu'on m'en parle."

 

Le jeune homme serrait les poings. Et ferma les yeux quelques secondes comme pour se calmer. Dès qu'il pensait à sa mère, cette chienne, cette hypocrite et salope qui avait juste couché avec son père pour atteindre sa richesse, il sentait son sang ne faire qu'un tour, ses dents se serrer.

 

"Ma mère n'aimait pas mon père. Pas d'histoire de princesse et de prince charmant. Juste la réalité."

 

Un sourire amère sur les lèvres, il ne croisait pas le regard bleu de Leeloe, mais cette dernière percevait très bien sa colère refoulée, son effort pour lui en parler. C'était peut-être même la première fois qu'il le faisait? Se sentir assez en sécurité pour le dévoiler? Même si la jeune fille aux cheveux d'or avait de la peine pour lui, elle était heureuse de son épanchement. Si elle avait osé, elle lui aurait même prit la main pour lui faire partager sa compassion.. Mais elle ne le connaissait pas assez, et sentait très bien que cela aurait pu tout ficher en l'air. Le jeune homme était beau dans son amertume encolérée, beau comme un dangereux reptile, aussi fier et blessé qu'un dragon... Mieux valait rester à sa place.

 

"Ma famille est ancienne. Et très riche. Grace à moi, ma mère a gagné une place dans cette famille, et un accès à notre coffre."

 

Un simple moyen, un objet précieux, un gage pour obtenir l'accès à cette fortune familiale. Voilà ce qu'il était. Un truc sans aspect humain pour cette femelle qui avait séduit son père avant de se faire engrosser au plus vite pour verrouiller son piège.

 

"Ma grand-mère s'en est rendu compte, elle n'a pas été dupe. Et une fois découverte, cette femme qui se disait mère m'a négocié contre de l'argent. Puis elle est partie, plus personne ne l'a jamais revue."

 

Comme quoi lui avait hardemment été désiré...Mais de cette façon! N'était-ce pas pire qu'être un incident?

Il s'en sentait vide, sans forces. Mais d'un vide agréable cette fois, comme un peu apaisé. Ce n'était pas grand chose, mais rien que d'en parler... Edward reposa ses yeux sur la petite Gryffondor silencieuse et lui sourit,

 

"Merci."

 

"De rien. Merci à toi aussi de m'avoir écoutée."

 

Whaa! Si en parler ainsi à une quasi inconnue lui faisait autant de bien, c'est qu'il ne devait jamais l'avoir fait avant ou si peu... Un instant la jeune Leeloe imagina le jeune homme, plus jeune, n'ayant jamais personne avec qui en parler, toujours sur la défensive. Elle se sentait fière et au finale un peu méfiante d'avoir été ainsi sa confidente. Mais sa joie de l'avoir aidé l'emporta, balayant un peu plus son propre cafard.

 

Le silence s'égrainant quelques secondes, Leeloe ne parvenait pas à détacher ses yeux du visage fin de son compagnon. Il lui fallait trouver une diversion, un sujet de conversation pour ne pas perdre ce moment de complicité...

 

Son regard se posa sur le carnet de parchemin encore ouvert sur le sol à côté d'Edward, reconnaissant la silhouette d'un personnage en armure avec de longues oreilles.

 

"Tu dessines?"

 

Mais à peine avait-elle prononcé ces mots, qu'elle sentit ses joues rougir. Mais quelle imbécile !

 

"Pas uniquement des personnages à poil, effectivement."

 

Mais le sourire du jeune homme rassura la jeune fille.

 

"Mais j'aimerais éviter ce sujet si tu veux bien."

 

Rajouta le jeune homme en lui décochant son plus beau sourire, un brin séducteur tout en refermant son livret.

 

"Je comprends."

 

Passant tranquillement une main dans ses cheveux, Edward se sentait mieux, à nouveau lui-même, fils Mc Cowell, serpentard digne de l'être. Et tout ça grâce à cette blondinette, la soeur de Jenkins. Si ce n'était pas cocasse!

 

"Mais maintenant que j'y pense. Et que je te connais un peu mieux, j'aurais quelque chose à te demander, Leeloe."

 

"Oui, bien sur!"

 

S'exclama la blondinette, heureuse que sa bourde n'engendre pas une catastrophe.

 

"J'ai appris qu'il y avait un Journal de Poudlard."

 

"Oui oui, le Grimoire Fou! J'en suis même la rédactrice en chef! Tu l'as déja lu?"

 

Ca il le savait qu'elle en était la redac' chef, il l'avait même su très vite avec Mirage. Comme bon nombre d'autres choses. Et le fait de bien s'entendre avec la jeune Jenkins aussi vite..et pas trop mal devait-il avouer l'arrangeait bien.

 

"Oui, je me suis informé. J'en ai lu quelques uns. Et cela m'interesserait beaucoup."

 

Leeloe arqua l'un de ses fins sourcils blonds.

 

"Quoi donc? Les lire? Le prochain devrait sortir d'ici une ou deux semaines. On essait d'en faire deux par mois."

 

Edward sourit finement.

 

"Pas tout à fait. J'aimerais faire parti de l'équipe. Vous aider quoi."

 

"Ah? Et quel poste t'interesserait? Dans le staff? Journaliste? Plannificateur? "

 

"Journaliste."

 

"Humm.."

 

La jeune Leeloe réfléchissait. Elle n'aurait jamais imaginé le Serpentard demander une telle place! Beaucoup des verts et argents considéraient le Grimoire comme un torchon, un sujet de moquerie, une feuille de chou pour les simples d'esprits. Avoir Edward pourrait être utile pour l'image du Journal, les autres Serpentard y réfléchiraient surement à deux fois, voir feraient un effort. La plupart d'entre eux avaient toujours été des moutons. Malgré son avis très tolérants sur les élèves de Salazard, Leeloe ne pouvait qu'admettre ce détail là pour l'avoir tant de fois vu..et subit.

 

Mais ce n'était pas une raison pour servir ce poste à Edward sur un plateau d'argent. L'apprécier, le savoir utile niveau image n'en faisait pas pour autant un bon journaliste. Et il était hors de question de faire du favoritisme.

 

"Je te propose un truc, vu que je ne peux pas t'offrir cash le poste que tu demandes."

 

"Un test, je présume? Ou une réunion avec le reste de ton équipe?"

 

"Première option. Je t'ai dis que l'on imprimait le prochain dans 1 à 2 semaines: Et bien proposes nous un article digne de ce nom d'ici là, et s'il vaut le détour, il sera publié et toi accepté."

 

"Humm....Ca me va, à une condition."

 

"Hey, je te fais une offre et tu poses des conditions?"

 

"Bien sûr, toujours s'assurer avant de sauter dans le vide, miss Jenkins!"

 

Répliqua Edward d'un clin d'oeil.

 

"J'ai quelques idées de sujets, mais avoir au moins temporairement une certification du Journal mettrait mes sources plus en confiance..."

 

 

************************************************************************

 

18h59, couloirs du château.

 

 

Un couloir. Puis un autre. Taegan fulminait. Encore un couloir. Et un autre ensuite.

 

Le regard bouillonnant, le Gryffon enrageait d'aller à cette retenue, la et maintenant. Il aurait eut autre chose de bien plus utile et vitale à faire! Comme faire cracher ses viscère et arracher sa langue de serpent à l'autre vermine violette! Ce petit prétentieux bellâtre de pacotille! Et dire que cela faisait à peine un mois que ce gosse de riche était dans ces murs! Il était temps de s'en remettre et de passer à autre chose! Mais non, Môssieur aux cheveux violets était dans trop de conversations et rumeurs. Et trop souvent dans au gôut de Taegan dans les siennes et celles de Leeloe.

 

Taegan cripsa le machoire alors qu'il arrivait en vue de la salle d'Arithmantie. La porte entrouverte laissait apercevoir un homme d'une trentaine d'années en robe grise et au visage fin, dont le regard d'un bleu clair dérangeant transperça Taegan dans son élan, le forçant à se calmer un peu.

 

L'observant au-dessus de ses petites lunettes rondes, l'homme l'apostropha.

 

"Vous devez etre Taegan?"

 

°°Nan je me baladais tranquillement et je me suis dit : Tiens ?! Mais pourquoi ne pas aller dans cette aile complètement perdue du château  pour laisser tout le temps à l’autre pourriture de déshabiller ma sœur du regard ? Nan parce que franchement, je n’ai absolument rien d’autre à foutre. Pas d’entrainement de quidditch pour le prochain match pour rattraper celui que j’ai loupé à cause de votre très cher collègue gras de la tignasse, et le fait que je l’ai déjà rattrapé n’est pas une excuse !! non monsieur !!°°

 

La mâchoire serrée et crispée, le regard du garçon laiçait des éclairs. Parler semblait lui être difficile tant ses esprits et son sang étaient ailleurs. Desserrant les poing, il se contenta d'un seul mot comme toute réponse.

 

"Oui."

 

°°Que je le vois seulement s'approcher de Lee..°° Pensa t-il, la tête ailleurs.

 

----------------------------------------------------

 

 

10 min plus tôt, dans la grande salle.


 

"Bon, je file."

 

Kevin haussa un sourcil interogateur, observant tour à tour Taegan, la table encore pleine de desserts, Taegan.

 

"Retenue."

 

Lâcha Taegan d'un air mi-fier, mi-agacé.

Un long soupir accueillit cette révélation alors que Kevin se passait les mains sur le front puis dans son abondante tignasse colorée avant d'arborer une mine accablée.

 

"Donc les points en moins hier, c'était encore toi?"

 

"Comment ça encore"?S'outra le jeune Jenkins d'une façon des plus théatrales.

 

Kevin croisa les bras sur son torse en soupirant.

 

"Encore comme dans encore une retenue pour Taegan Jenkins. Comme dans encore des points en moins pour les imbécilités de Taegan Jenkins. Comme pour encore.."

 

"Ah encore comme ça? Dans ce cas, oui." Le coupa le jeune homme aux cheveux corbeau. Et ça va être encore plus de points en moins, si à cette retenue aussi j'arrive encore en retard!"

 

Taegan attrapa un dernier bout de cake au citron meringué et coulis de citrouille acidulé d'une main, son sac bandoulière de l'autre.

 

"Et je peux tout de même savoir ce qui t'a valut celle-ci?" Insista Kevin.

 

"Arithmanchie." Répondit Taegan en enfournant la part de gateau.

 

"Mais tu n'as pas cette option!"

 

"En effet."

 

"Pas possible alors. Tu ne peux pas avoir une retenue dans un cours que tu ne suis pas, Taegan..." Se désespéra le garçon.

 

"Cherches pas, je suis le meilleur, stoo Kevin. Et cette fois-j'y vais!" Répliqua le Jenkins d'un grand sourire avant de quitter définitivement la table des rouges et or.

 

D'une bouchée il engoufra la part de tarte tout en zigzaguant entre les élèves se dirigeant vers la grande porte, lorsqu'une tignasse violette attira son regard, quelque peu en retrait. Un immense sourire carnassier aux lèvres, Taegan dévia de sa trajectoire..

 

"Hey!"

 

Le Rouge et Or avait malencontreusement bousculé le Serpentard, tout autant qu'il en avait profité pour s'essuyer la main pleine de sucre sur la cape haute qualité de l'autre.

 

"Mc Cowell, t'oublieras pas d'me dédicasser  l'prochain exemplaire du Magic Sutra des jumeaux, ce sera toujours plus propre que sur les murs du château !"

 

Alors que des hoquets d'indignations s'élevèrent chez le groupuscule vert er argent, les prunelles pourpres foudroyèrent l'impétueux d'un regard glacial . D'un signe de la main il s'excusa envers ses compagnons de cette gène, avant de répondre d'un ton suave et onctueux au Gryffondor qui s'éloignait déja, heureux de son méfait.

 

" Désolé Jenkins, mais tu attendras ton tour. J'ai une commande à encrer pour une certaine blonde en premier. Mais après tout vous avez le même nom de famille, je pourrais vous faire une dédicasse commune."

 

"Quu..?" Bugga le Lion, stoppant son mouvement d'un coup tout en se retournant pour fixer l'autre droit dans les yeux. Mais son air sûr de lui et satisfait ne le rassura pas le moins du monde.

 

Le garçon serra les poings et détourna le regard.

 

Non il ne donnerai pas à l'autre le plaisir de mordre à l'hameçon. Pestant aussi silencieusement que possible, il se contenta de le fusiller du regard, lui promettant milles morts silencieuses, avant de faire demi-tour et continuer sa route, rageur.

 

Ce fils de chienne venait clairement de sous-entendre qu'il avait eut quelque chose à faire avec sa soeur! Et qu'il avait l'intention de lui dessiner quelque chose! Et donc de le lui donner, de la voir, d'être proche!!

 

Crispant la mâchoire, le jeune homme se promit de discuter avec Leeloe le soir-même ou de refaire le portrait du bellâtre s'il avait le bonheur de le croiser avant...

 

"Mr Jenkins? Mr Jenkins? Pourriez-vous nous faire l'honneur de rester parmis nous?"

 

Le gryffondor soupira doucement, s'extirpant de ses souvenirs un peu trop récents .

 

"Désolé M'sieur, je pensais aux prochaines sélections de Quidditch. Avec ce vent, ça risque d'être infernal.."

 

Soupirant de façon presque réaliste, il quitta la fenêtre des yeux pour les poser sur l'enseignant. C'était donc lui qui avait la même voix qu'un jeune homme à l'autre bout du miroir de Lee. Fichtre, il avait encore fait n'importe quoi.

 

"Et bien vous êtes ici avec moi pour les prochaines heures, alors gardez ces histoires de balais pour plus tard, je vous prie."

 

"Hum." Acquiesça le garçon.

 

Le professeur attrapa quelques parchemins de son bureau et les tendit au Gryffondor sans se lever de sa chaise.

 

"Nous allons passer sur les raisons de votre présence ici et le sermon consécutif, je vous pense assez malin pour déja savoir tout cela."

 

D'un regard lourd de sous-entendus, il fixa le jeune homme avant de continuer, d'une voix presque enjouée.

 

"Ceci est votre occupation."

 

"Art de l'Arithmantie. Etude IV. Protocole expérimental, sujet témoin alpha." Lu à haute voix Taegan d'un air dubitatif.

 

Ce titre lui semblait aussi incompréhensible que le comportement atypique de l'enseignant.

 

"Vous trouverez dans ces notes des protocoles expérimentaux magiques à mettre en place pour l'un de mes cours. Les différents instruments nécessaires sont au fond de la pièce. Vous noterez précisement les résultats obtenus au centième près sur le dernier parchemin. Il va sans dire que minutie, précision et patience sont indispensables. Vos recommencerez chaque résultat erronné jusqu'à sa bonne obtention."

 

"Euh..."

 

"Et vous prendrez garde à l'oscilloscope des flux kharmiques lorsque vous l'utiliserez, la deuxième manivelle est un peu capricieuse."

 

"Ok."

 

Taegan hocha la tête tout en se dirigeant vers le fond de la salle, un peu septique. Ce prof voulait juste qu'il teste de foutues expériences magiques? Si des élèves devaient les utiliser pour étude, être leur source ne devait pas être très complexe.

 

"Et vous prendrez note que je ferme la salle dans 2h. Il est sous-entendu que vous devrez revenir ici chaque jour jusqu'à finalisation satisfaisante."

 

"Mais M'sieur!"

 

S'indigna le Gryffondor avant de fermer la bouche, jetant un regard noir à l'enseignant. Lui qui avait cru un instant que ce bellâtre binoclard était un nouveau genre de prof..Voilà qu'il lui faisait le même coup que les autres! Tss, forcément ces fichues feuilles allaient avoir un truc louche. Pas drôle sinon.

 

S'installant au dernier rang, il s'assit sur une chaise tout en s'y balançant doucement pour commencer à lire les documents.

 

----------------------------------------

 

¤ Craaaaackk¤

 

Dans un craquement sinistre, Taegan se retrouva sur le sol, le coccsis douloureux, Les yeux écarquillés sous la surprise, il se releva doucement.

 

"Ne vous a-ton jamais dit qu'à force de vous balancer sur votre chaise, vous finiriez par tomber?"

 

Etrangement le léger sourire en coin du professeur démentait tout accident...

Maugréant, le Gryffondor finit de lire la paperasse tout en restant debout.

 

---------------------------------------------

 

"Rhaaaaaaaaaaaaaa mais c'est pas possible! J'en ai marre! Marre marre! Par la salopette trouée de Merlin, ce truc est pas faisable!"

 

"Calmez-vous Mr Jenkins. Videz votre esprit et concentrez-vous à obtenir un paramètre à la fois pour commencer. Vous verrez que ça ira tout seul ensuite."

 

°° Tu parles!°° Ragea le garçon.

Cela devait faire plus d'une dizaine de fois qu'il s'escrimait à lancer le sortilège A avec tout le panel de conditions requit. Son sort était bon, il visait là où il fallait. Mais non. Pas assez. Pas assez précis. Pas assez courbe. Puissance non conforme. Vitesse différente. Mouvement trop nerveux.

 

"Qui eut cru que lancer un sortilège était aussi complexe, n'est-ce pas Mr Jenkins?"

 

Mais alors celui-là... Il devait assurément être Serdy ascendant Serpy, ou le contraire.

Un regard noir pour toute réponse au sourire en coin de ce satané professeur, et Taegan retourna à son occupation. Ce n'était ni un professeur d'une option complètement inutile, ni un sortilège de rien du tout qui allaient le voir échouer. Hors de question.

 

S'épongeant le front, Taegan soupira doucement, expirant comme l'autre Binoclard le lui avait conseillé tout en se concentrant encore, une nouvelle fois.

 

Pourtant ça semblait si simple sur le document! Lancer bêtement le sortilège décrit (un truc complètement bidon qui s'écrasait sur le mur dans un gros "sblob" coloré) sur un point précis, à une distance précise, avec une puissance et vitesse précises. C'étaient toutes ces précisions précisément précises qui mettaient le jeune homme en échec. Lui avait toujours été plus instinctif qu'autre chose, et tant que ça marchait...

 

"La puissance est ce que vous avez le plus de mal à réguler."

 

La voie de Septima s'éleva, toujours aussi régulière, à mi-chemin entre la leçon et la confidence que l'on fait à un jeune enfant que l'on aurait prit sous son aile.

 

"Commencez par gérer votre précision. Afin d'avoir un paramètre sur lequel vous appuyer."

 

D'un mouvement du menton, Taegan soupira.

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

20h56.

 

Le front en sueur, un douleur brulante dans le bras et d'autres muscles du dos, Taegan débrancha les cables et magictrodes qui le recouvrait.

 

"Vous avez bien avancé Mr Jenkins, nous devrions en avoir pour moins de temps que ce que j'avais estimé."

 

"Super."

 

Répliqua le garçon dans un souffle, un peu morose. D'un côté, c'était bien une sorte de compliment, non? Mais cela signifiait aussi que cet hurluberlu l'avait déja jugé avant même de le connaitre!!

 

"Et mais..!! "

 

Lâcha un Taegan interloqué alors que tous les ustensils magnético-magiques qu'il s'apprêtait à ranger manuellement venaient de se débrouiller tous seuls.

 

"Votre retenue consiste à suivre ces protocoles, non pas à jouer la bonne moldue. "

 

Le Gryffondor remercia l'enseignant d'un sourire un peu dubitatif. La encore il ne savait sur quel pied danser avec cet adulte atypique.

Haussant les épaules, il devança l'homme qui venait de prendre sa sacoche , passant l'encadrement de la porte.

 

"Ah et Mr Jenkins, vous ne viendrez pas demain. Rendez-vous ici le surlendemain, même heure.

 

"Ok. "

Rhaaa trop bien! Demain c'était mardi et mardi, c'était Quidditch!

 

"Et je vous conseille un sucre de Grenade Piacée pour restaurer votre force magique. Vous en avez beaucoup consommé ce soir et elle se restaure bien plus lentement que ce que l'on croit. Les contacts avec d'autres sorciers proches la restaurerons aussi."

 

Il se tut un instant, toujours son étrange sourire sur les coins des lèvres que Taegan n'avait pas encore réussit à ranger entre le foutage de gueule, l'amusement, la satisfaction et l'attention.

 

"A moins qu'écourter votre soirée d'ici une vingtaine de minutes de façon plutôt brutale ne vous séduise, vous feriez mieux d'écouter mon conseil."

 

Hein? Taegan n'avait pas tout suivit, oui il se sentait complètement HS, d'une fatigue un peu bizzare et que l'appel de son lit se faisait très pressant.. Mais les paroles du professeur semblaient sous entendre une conséquence plus néfaste qu'un bon oreiller. Mais difficile de savoir avec ce prof !

 

"Je vois à votre visage que cette faiblesse de la magie semble vous être étrangère. Interrogez donc votre soeur à ce sujet prochainement, cela pourrait vous être utile."

 

Septique et un peu inquiet, Taegan salua l'enseignant avant de s'engouffrer dans le couloir pour rejoindre les cuisines.

Il allait vivement suivre le conseil du sucre.. Et des contacts sociaux aussi. Il allait parler à Lee d'ailleurs. De ce cours et de ce prof, cotoyer un type pareil c'est malsain!

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>