manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prunelles Pourpres
Par Lord Ena , Tak
Harry Potter  -  Fantastique/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     22 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Alentium Nervus

 

Dimanche 7 octobre 1990, 22h30 Salle commune des Gryffondor :

- Taegan ?

Un grognement fatigué et vaguement humanoïde pour toute réponse, suivit du bruit d’un sac qu’on laisse tomber à même le sol sans autre forme de procès.

- Tu rentres tard ce soir encore..

Taegan se laissa tomber dans l’un des fauteuils de la salle commune avec un soupir éloquent.

- Zonko est un bourreau de travail.. Le jeune homme bailla à s’en décrocher la mâchoire avant de poser ses prunelles pourpres sur les flammes magiques qui léchaient doucement le bois  de la cheminée. Le feu avait toujours eu sur lui un effet apaisant et quasi hypnotique.

Son meilleur ami se contenta de grimacer à ses paroles, Taegan travaillait trop. Mais cette fois encore, il ne dit rien. Les deux jeunes gens avait déjà épuisé milles fois ce sujet délicat : peu importaient les arguments du jeune Parker, Taegan restait intraitable et buté. Dumbledor lui-même n’avait pas réussit à le faire plier d’avantage, pas plus que sa jeune sœur à qui son frère vouait pourtant un véritable culte ! Alors il n’insistait (presque) plus et se contentait de l’aider au mieux.

Le jeune homme avait fermé les yeux, le visage dans sa main et son coude sur l’accoudoir. Il paraissait paradoxalement à la fois plus jeune et plus …sauvage aussi,  à moitié affalé dans ce fauteuil, la lueur des flammes venant exacerber la finesse de ses traits, accentuant la courbe de sa mâchoire et teintant d’un rouge sinistre les mèches sombres et désordonnées qui lui mangeaient le visage.  

L’une des buches craqua soudainement mais le sortilège empêcha la braise de venir mordre le tapis des rouges et or. Taegan avait rouvert les yeux, aussi soudainement qu’il s’était assoupit, arrachant son meilleur ami à son étrange contemplation.

- Sérieux je n’aurais jamais cru que tenir une boutique de farces et attrapes soit si épuisant ! Ajouta le jeune Jenkins dans un sourire.

Une chaussure vola à travers la pièce, puis une autre et Taegan s’étira de tout son soul, écrasant sans vergogne accoudoirs et coussins sous les craquements de protestation du fauteuil. La tête à l’envers et à moitié dans le vide, le gryffondor eut un claquement de langue agacé alors qu’il ajoutait doucement :

- Et pourtant il ne me laisse pas encore touché à tout, il y a encore toute une partie de la réserve dans laquelle je n’ai pas encore mis un orteil..

Kévin eut un doux sourire devant le froncement de contrariété de son ami.

- Ce n’est que ton 3èmeweek end de boulot, ça viendra. Tu as mangé ?

- Hum. Grignoté un truc pourquoi ?

- Gelée de Potiron glacée au citron et fourrée à la viande rouge. Je t’en ai gardé une belle part. Sur ta table de nuit.

Le sourire de Taegan valait tous les remerciements du monde alors qu’il se levait de son siège pour venir se placer derrière son ami, le menton sur la tête  de ce dernier  et un bras de chaque côté de son parchemin. Le jeune Jenkins se pencha légèrement afin de jeter un regard à ce que Kévin griffonnait distraitement depuis tout à l’heure. …Avant de grimacer devant le titre du devoir de sortilège de celui ci.

- Pour quand ce truc ?

- Mardi. Lee t’as laissé ses notes et quelques bouquins qu’elle est allée emprunter à la bibliothèque. J’y ai mis des marques pages, ce sera vite fait.

Kévin senti son meilleur ami se tortiller au dessus de lui, aussi ajouta il sans même relever les yeux :

- Ta sœur est montée si c’est bien elle que tu cherches du regard..

- Déjà ? Mais il.. *jette un regard à sa montre* Ha quand même.. Je reviens !

Kevin relève les yeux de  son devoir avant de froncer les sourcils.

- Je peux savoir ce que tu comptes faire ?

Il considérait avoir déjà bien assez attendu son ami pour ne pas avoir à patienter encore. De plus, le devoir de Flitwick était assez conséquent et ils ne s’en tireraient pas pour moins de 2bonnes heures de boulots et ce, malgré les recherches et notes de la jeune fille et ses propres annotations.

- J’reviens de suite, j’vais juste filer ça à Lee et..

- filer quoi à ? ...  Taegan non !! 

#SBAM-BADABOUM#

- PAR LES BURNES DES FONDATEURS !! Ma baguette ! Merlin je vais en faire du petit bois de cet escalier ! Une litière pour scout à pétard ! Un véritable feu de joie !!

- Taegichou…ça fait 5ans.. Se désespéra Kévin, les bras ballant devant la capacité du brun à oublier cette petite règle toute simple qui interdisait aux garçons de monter dans le dortoir des filles.

Le dit Taegan fustigea son meilleur ami d’un regard assassin avant de se relever d’un bond et..

- Elle dort.

..et de soupirer bruyamment avant de jeter un regard en coin au jeune homme qui s’était adossé  au mur qui faisait face aux escaliers –maintenant sous forme de toboggan glissant- menant au dortoir des filles de gryffondor. L’air mortellement sérieux, las et fatigué de Kevin eut raison de l’entêtement buté dont faisait parfois (souvent) preuve Taegan. Croisant les bras sur son torse, celui-ci désigna le sachet que le Jenkins n’avait pas lâché malgré sa chute.

- Les bonbons dont tu m’as parlé ?

- Hum. J’t’en ai prit un échantillon aussi... Y’a ceux qu’il à finit ce matin et l’arrivage d’hollande aussi. J’aurais voulu les lui donner tout de suite… tu crois vraiment qu’elle dort déjà ?

- Elle s’endormait sur la nouvelle édition deSorts et enchantements anciens et oubliéslorsque je l’ai envoyé se coucher, ça fait plus d’une heure. Tu es rentré tard ce soir…

-‘Eu du boulot j’tai dis. En une heure, une fille à tout juste le temps de prendre sa douche et de se démaquiller, il lui reste encore à..

- Elle dort. Et j’aimerais pourvoir l’imiter avant demain matin..

- Mais c’est pour mardi !

- Oui mais tu as promis aux jumeaux de leur montrer ton interprétation personnelle du Revers de Cognard, et tu as également promit à Lee de terminer ton devoir de sortilège avant cela sachant que tu as toujours  ta traduction runique en devoir supplémentaire pour demain pour ta je cite « douce image emplie de charme et de délicatesse »

- *grommèle* Cette femme s’est jeté un sortilège d’ouïe fine je ne vois que ça..

-…

 

- Ok, ok j’arrive.. T’as vraiment l’air crevé, je te manque tant que ça le week end que tu n’arrives pas à en fermer l’œil de la nuit ? Plaisanta Taegan afin de chasser l’air morose qui semblait avoir pris possession de son meilleur ami.

 

[…]

~¤-----¤~

 

Lundi 8 octobre 1990, début d’après midi. Cachot de Poudlard:


Edward Mc Cowell  réprima un bâillement avant de se redresser sur sa chaise. Il lui restait encore 3h à tenir avant la fin des cours, le buffet, les douches et son lit. Et dans cet ordre si possible.

Ce lundi n’en finissait plus. La nuit de la veille avait été trop courte et le réveil bien trop bruyant pour ne pas avoir connu une fin tragique mais brève. L’ennui était que Peterson était autrement plus résistant qu’un réveil et tout aussi bruyant si ce n’était plus. Edward haïssait les matins. Pourtant, il lui semblait que le dernier en date remontait à une éternité de cela..

Cela faisait un mois maintenant qu’il parcourait les murs de ce château, apprenant de ces observations, s’abreuvant de chacune de ces rumeurs.. Pour qui savait écouter, les couloirs de Poudlard étaient un véritable festin! On y entendait dans une même journée, tout et son contraire, de l’histoire la plus saugrenue à la plus sérieuse et personne n’était épargné. Bien sur, les comètes avaient leurs têtes d’affiches, leurs préférés, leurs chouchous du moment.. Mais dans l’ensemble, tout le monde y passait au moins une fois. Edward en tant que « nouveau atypique, mystérieux, charmant.. » ( et il n’avait déjà plus en tête la longue liste de ses qualificatifs) avait connu son heure de gloire les deux premières semaines et aujourd’hui, soit un mois après, la source des rumeurs le concernant commençait tout juste à se tarir… D’après son colocataire et coach auto-attitré, c’était maintenant qu’il lui faudrait être le plus vigilant : les commères n’aimaient rien de plus que de rouler dans la boue d’aujourd’hui leur héros de la veille.

Il aurait aimé pouvoir lui rire au nez, lui annoncer avec aplomb qu’elles ne pouvaient l’atteindre en rien, qu’ ici nul ne le pouvait.. mais Peterson savait.  1mois, 1 râteau, 1 faux plan et 1 on-devrait-peut-être-apprendre-à-se-connaître-avant-non -?  Surtout pas. Les filles comme celle-ci ne méritaient qu’un triangle rouge dans son carnet : / !\ Attention danger, risque de crise de larmes, explications publiques, souvent rongées par le doute et hésitante jusqu’au dernier moment, du genre à vous planter net alors que votre corps vient tout juste de trouver sa place entre ses cuisses. Sans façon. Vraiment.

 

Tout à ses pensées, son regard caressa sans s’y attarder tabourets et marmites, fioles en tout genre et armoires entrouvertes à l’intérieur desquelles on devinait toutes sortes de racines, bocaux, poudres et autres ingrédients nécessaire à la confection délicates des potions. Plusieurs élèves étaient encore en train de prendre place, savourant les quelques minutes de répits qu’il leur restait avant l’arrivée du professeur de potion de Poudlard : S. Rogue.  

 

 ¤...¤

 

Pendant ce temps, couloir du château :


- Taegan ? Ouhou.. ici la terre, on me reçoit la haut ?

Leeloe esquissa un doux sourire. Son frère avait manqué de lui rentrer dedans alors qu’elle s’était arrêtée un peu brusquement et il papillonnait maintenant des yeux en fronçant les sourcils, semblant essayer de resituer le jour, l’heure et l’endroit.

- Hey frérot ça va ? Tu tiens à peine debout… dit elle doucement en aventurant une main dans cette tignasse corbeaux. Aussitôt son frère se laissa aller contre ses doigts, refermant les yeux de bien être comme le ferrait un animal fidèle, tirant un sourire amusé à la jeune fille. Sourire qui mourut sur ses lèvres à la pensée que son frère travaillait beaucoup trop, à l’image de sa mère qui enchainait les heures sup’. Il n’y avait qu’elle qui menait sa petite vie d’étudiante bien rangée, sa mère et Taegan refusant catégoriquement qu’elle prenne un emploi à mi temps comme son frère le faisait depuis la fin de sa 3èmeannée. Mais elle avait eu beau tempêter, hurler à l’injustice, ils étaient resté inflexibles et l’administration de Poudlard elle-même lui avait refusé ce qu’ils avaient été contraint d’accepter pour Taegan.

- A quoi tu penses petite sœur ?

Le murmure de son frère la tira de ses pensées, son visage parfaitement réveillé maintenant n’était qu’à quelques centimètres du sien, ses prunelles pourpres fermement ancrées aux siennes, la sondant du regard.

- Tu travailles trop…

La blondinette soupira, elle n’avait pas eu à cœur de lui mentir, d’inventer elle ne savait quel devoir qui la stresserait –invoquer les BUSES dès maintenant était peut être un peu prémédité- pour expliquer son soudain coup de blues mais elle savait pertinemment que rien de ce qu’elle ne pourrait dire ne changerait quoi que se soit à la situation : son frère continuerait à travailler tout les deux week end et durant chaque vacance scolaire et il continuerait à faire le zombie chaque début de semaine qui suivrait ses jours de boulot.

- Zonko est un tortionnaire mais je t’assures que je ne travaille pas tant que cela.. C’est de ta faute aussi, tu t’occupes trop bien de moi ! Du coup je fais la larve pour t’amadouer.. D’ailleurs je crois qu’on avait un devoir de potion à rendre pour…

- Tu n’as pas fait ton devoir de potion ?! Taegan !! C’était pour aujourd’hui !

- Hein ? Mais non, je te parle du devoir sur les potions de sommeil, d’hypnoses et..

- « Caractéristique secondaires et tertiaires des potions de Sommeil en fonction de la résistance magique du sujet. Vous conclurez en les comparant avec les potions d’hypnoses que nous avons vu la semaine précédente » je sais, et c’est pour dans 5minutes !! Raaaa Taegan mais à quoi tu penses ?! Ca fait deux semaines que Rogue nous à donné ce devoir ! Je te l’avais dit en plus ! Et tu comptais le faire quand ? Tu vas encore récolter une retenue, un devoir supplémentaire et je ne sais combien de point en moins pour gryffondor !

« Hey Taegan !! »

Leeloe attrapa la cravate lâchement nouée autour du cou de son frère qui avait déjà détourné la tête vers l’origine de la voix, près à fuir lâchement et son sermon, et ses responsabilités.

- Taegan Jenkins !! Je vous rappelle que vous m’avez fait la promesse de..

- Ouai, ouai, t’inquiète..On s’voit tout’à l’heure !

- Taegan !!

Mais celui-ci avait déjà bondit dans la direction  de son meilleur ami, avec une vivacité qui démentait sa fatigue précédente. Un léger bruit de pas se fit entendre derrière la jeune Jenkins qui regardait son frère s’éloigner en fulminant intérieurement.

- Elisabeth, retient moi ou je vais faire un malheur !!

Sa meilleur amie qui venait d’arriver à sa hauteur éclata de rire avant d’attraper les poing serrés de la blondinette qui froissait la cravate rouge et or de son frère qu’elle avait gardée en main alors que celui-ci disparaissait déjà au détour d’un couloir.

- Laisse, allons plutôt essayer de gagner quelques points pour compenser ceux qu’il va nous faire perdre..

- Mais Lili !! Il n’a même pas fait son devoir et il va encore arriver avec 10 minutes de retards et complètement débraillé !

- Raison de plus pour arriver en avance de notre côté ! Aller viens, tu ne peux rien faire pour ça Lee, on parle de ton frère là..

- Je vais le tuer..

- Je sais, je t’aiderai.

¤...¤


Songeur, les sourcils froncés, Taegan quittait l'infirmerie pour se rendre dans le hall, ne comprenant visiblement pas vraiment ce qui venait de se passer..

Kévin avait eu l'air en pleine forme lorsqu'il l'avait appelé, saluant brièvement les jumeaux Weasley avant de venir à sa rencontre. Mais le temps que Taegan se retourne pour dire il ne savait plus quoi à sa sœur et Kevin c'était retrouvé livide et chancelant. Bien sur, il avait aussitôt bondit vers son meilleur ami, mais il avait a peine eu le temps de l'interroger que ce dernier s'était plié en deux, les mains sur la bouche.. un vif écart sur le côté lui avait permis d’éviter juste à temps l'une des plus belles galettes qu'il lui ai été donné de voir, la couleur laissait entendre que le jeune homme avait dut abuser de la gelée royale pistache-potiron avec supplément de chantilly qu’il pensait être le seul à apprécier.. quand à l'odeur.. Taegan avait rarement vu un couloir se vider aussi rapidement de ses occupants. Tant bien que mal, entre les galettes de Kev’ et les sorts de nettoyage de Taegan, ils étaient parvenus jusqu’à l’infirmerie. Pomfresh les avait accueillit d’un regard sévère, les poings sur les hanches, visiblement prête à leur annoncer qu’elle n’était pas d’humeur à écouter leur dernière trouvaille pour sécher les cours, qu’ils avaient passé l’âge ect ect mais une nouvelle galette vert-orangeâtre de Kevin avait eu raison de sa colère.

Plusieurs fois Kevin avait comme semblé vouloir parler mais cela lui était tout bonnement impossible : il ne pouvait ouvrir la bouche que pour vomir. Inquiet pour son ami sans toutefois comprendre son brusque changement d'état, - Taegan ne parvenait pas à accuser sa gelée pistacher-potiron d’être responsable d’un tel carnage-  le jeune gryffondor se dirigeait vers les cachots en trainant les pieds.


Quelle ironie !! Combien de fois n'aurait il pas chèrement payé pour ne pas aller en cours de potion !! Avec Kevin ils avaient même pensé à ...

- Mille gargouilles !! L’enfoiré !!! Raaaa je vais l'égorger !!

Les jumeaux Weasley, le sourire victorieux du jeune homme, et sa  soudaine maladie aussi étrange qu'écœurante !! Bon sang de bonsoir tout était clair maintenant !!!

Taegan courait maintenant dans les couloirs en direction des cachots, agacé. Il arriva devant la porte de la salle de cour qu’il ouvrit sans plus de cérémonie avant de se planter devant Rogue.

- Je suis en retard, je sais, vous allez m'enlever des points je le sais aussi, vous êtes pas franchement original à vrai dire. J’ai un mot d’excuse de MllePomfresh.

°°et bien sur je pourrais avoir un mot de Dumbledore lui même que vous n'en auriez tout autant rien à faire !°°

"Vous me voyez …ravi… de vous compter parmi nous Mr. Jenkins mais vous me ferrez le plaisir de garder votre impertinence et imagination pour vous… et de vous assoirtranquillement, vous avez déjà assez perturbé le cours ainsi. Et évidement j'enlève 20 point à Gryffondor,…. 5 pour votre retard habituel, 10 pour votre impolitesse et 5autres pour votre tenue négligée. Vous êtes ici en cours, Jenkins, tachez de vous en souvenir.»

D’un geste d’une lenteur exaspérante Rogue tendit une main à sa hauteur avec un dégout manifeste. Le jeune Jenkins, une main sur son col ouvert et effectivement sans cravate, fronça les sourcils sans véritablement comprendre.

« Votre…mot d’excuse... Jenkins. »

Derrière Rogue, Olivier Dubois faisait de grands signes à Taegan lui ordonnant de fermer sa grande bouche alors que Marcus Flint s’était retourné sur sa chaise en esquissant un rictus moqueur, savourant par avance ce qui allait suivre. Mais le jeune homme ne lui fit pas ce plaisir, ni à lui, ni à Rogue qui avait haussé un sourcil en relevant légèrement la tête dans cette attitude où il feintait une surprise polie devant le silence de sa victime, la sachant parfaitement acculée. Un mot de plus et c’était la retenue. Et les retenues de Rogue pour Taegan avaient toujours lieu le soir des entrainements de Quidditch des Gryffondor.

Aussi Taegan serra les dents et les poings, avant de tendre aussi docilement que possible le morceau de papier froissé portant la signature de l’infirmière.

« Ainsi monsieur Parker souffrirait.. d’indigestion.. »

Quelques élèves de Serpentards se permirent un bref ricanement moqueur. Le jeune homme posa son regard sur ses amis. Elisabeth les fusillaient d’un regard chargé de mépris, Leeloe fronçait les sourcils en lui jetant un regard interrogateur, inquiète pour Kévin, Olivier continuait à lui indiquer l’extérieur –donc le terrain de Quidditch- à grand gestes alors que les autres se contentaient de prendre leur mal en patience.

« Vous m’en voyez.. désolé.. Vraiment. »

S’interdisant tout commentaire face au petit sourire en coin du professeur, Taegan lui tourna le dos pour parcourir la salle du regard. Kévin à l’infirmerie, il se retrouvait sans partenaire.

« Vous n’êtes pas de ceux que l’on peut laisser seul devant un Chaudron… Jenkins. »

Taegan serra les dents,  plongeant son regard dans celui, bleu clair de sa sœur qui le suppliait silencieusement de garder son calme. Inutile d’espérer de Rogue qu’il puisse se mettre en trinôme avec cette dernière comme avec aucun autre de ces amis.

 « Vous vous mettrez avec Monsieur Mc Cowell, Monsieur Peterson n’aura aucun mal à exécuter seul la potion d’aujourd’hui. »

-  Hein ?! Non, je peux.. 

« Obéir. En effet, et c’est ce que vous allez vous empresser de faire Jenkins… Je pense que vous nous avez déjà assez fait perdre de temps et… de rubis à votre maison sans avoir en plus.. besoin d’en rajouter.. Suis-je assez clair.. Jenkins ? »

Le gryffondor fustigea son futur coéquipier d’un regard assassin. Celui-ci se contenta d’esquisser une grimace de dégoût en relevant légèrement le menton dans une attitude arrogante et parfaitement insupportable. Arthur eut un sourire amusé et malicieux alors qu’il se mettait juste derrière eux. Taegan s’était tout juste laissé tombé sur sa chaise sans discrétion aucune que Rogue annonçait déjà la suite des oppérations.

"Vos livres page 233, nous n'allons pas perdre plus de temps en vain rappels puisque vous avez bien évidemment tous révisé les potions de rang 3 et les antidotes cet été…

Leeloe ne cilla pas sous le regard du professeur, le dos bien droit, le regard farouchement déterminé. Ho oui elle avait réviser cet été.. et particulièrement en potion. Depuis ce Désolant humiliant qu’elle avait reçut en seconde année, elle travaillait d’arrache pied pour faire oublier au professeur cette incohérence inadmissible sur son livret de note.

 « .. D’autant plus que la plupart d'entre vous sont d'un niveau supérieur, vous comprendre bien évidemment que je ne peux pas m'attarder sur les plus faibles… au détriment du reste de la classe."

Taegan qui n’avait toujours pas décoléré, n’accorda pas un regard à son professeur. En revanche il aurait volontiers fait ravaler à son voisin ce détestable petit sourire supérieur. Aucun gryffondor n’avait oublié qu’ils devaient au Mc Cowell leur 5premières pages de parchemin sur les recherches du Docteur Retinn, qui, en plus d’avoir servit de précepteur à cet imbécile, était également l'un des Chercheurs en matière de potions complexes les plus réputés voici quelques années. Toutefois, sa carrière officielles avait pris fin lorsque qu'on l'avait soupçonné de complicité plus ou moins importante avec Celui-dont-on-ne-doit-toujours-pas-prononcer-le-nom...Ses compétences et connaissances n'en était pas moins importantes et recherchées, et lui avait valut une retraite plutôt satisfaisante et bien payée..

Derrière eux, Arthur émit un petit sifflement admiratif avant d’ajouter un « et bien, il ne s’est pas foutue de nous Rogue.. » Taegan se retourna vers celui-ci en fronçant les sourcils pour se voir accueillit par un énorme sourire pétillant de malice. Ce type n’était pas net.

- Alentium Nervus.. Et bien Jenkins, j’espère que tu sais au moins compter jusque 40..  Déclara Edward avec suffisance et un mépris amusé.

- Tu connais l’effet du venin pur de crotal à bi-tête sur la peau lorsqu’on le mélange à de l’Encre de Roustt Mc Cowell ?Susurra Taegan alors qu’il parcourait rapidement les instructions qui venaient d’apparaître au tableau en affichant un sourire carnassier et menaçant. Dans sa main, une petite fiole qu’il faisait danser entre ses doigts.

Du bluff. Edward en était persuadé.

_________________________________________________________________________________

Alentium Nervus
Potion à usage restreint et surveillé

 

Matériel:

         -Petit chaudron de cuivre avec revêtement strié de Brandium.
         -Spatule imperméable de bois ou fer non oxidable
         -gants en cuir de dragon en protection/contamination
         -eau minérale
         -racine d'andromere
         -poussière de griffe de garou
         -venin non apoptosé de crotal à bi-tête
         -cuir de Necht
         -solution initiale de Tremtose Bicoque
         -poudre d'avarium croisé

 

Protocole:

[mesures précises de chaque ingrédient et ordre à suivre]

Après avoir précisément pesé les racines d'andromeres, les peler soigneusement et n'en garder que la couenne, les mélanger à la poudre d'avarium et les jeter de suite dans la marmite contenant la solution de base préalablement complétée par l'eau minérale. Tourner 4 fois dans le sens commun, compter jusque 33 et changer de sens le même nombre de fois.
Utiliser ensuite la poussière de griffe de Garou avec parcimonie et la distiller de façon égale sur la surface de la marmite et laisser le composer se dissoudre de lui-même pendant le temps caractéristique.
Pendant ce temps, tout en veillant l'évolution de la solution, tendre le cuir de Nect et le perforer selon les points astronomiques représentants les valeurs relatives à la magie de cycle tertiaire. Les trous doivent être parfaitement similaires et exacts. Y dessiner les signes requis pour parachever le cercle de transmutation un puis jeter le tout dans la marmite sans obtenir d'éclaboussure.
Mélanger 6 fois dans le sens commun, 6 dans l'autre. Patienter 6 secondes et recommencer.
Enfin, terminer la potion avec 6 gouttes de venin pur.

 ________________________________________________________________________________

 

Evidemment la potion ici détaillée n'aurait du être abordée qu'au deuxième semestre et avec une préparation préalable, celle-ci abordant de nombreuses difficultés, subtilités et surtout quelques risques non négligeables et non précisés... Edward grimaça intérieurement avant de se redresser pour répondre aux sarcasme de Rogue quant au fait que « bien sur, je suppose qu’aucun d’entre vous n’a entendu parler de cette potion.. » .

-  Alentium Nervus est un mélange permettant, suivant le dosage, de toucher tous les nerfs de la victime, du simple chatouillement à la douleur insupportable. C’est une potion délicate à préparer, la moindre erreur de fabrication donnant des effets parfois inconnus...Sans oublier que sa couleur translucide ne permet nullement de se rendre compte des maladresses..

« Exact, monsieur Mc Cowell. J’ajoute 5 points à Serpentard. Vous avez 2heures.»

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------

To Be Continued .. mouhahaha


SURPRISEUUUUUUH malla khal Dalninuk ! Par les 8 pattes de la déesse si tu savais depuis combien de temps je te le prépare celui là ! Une phrase par ci, par là, dès que j'ai un moment.. *fier* Il à intérêt à te plaire ! Hum ? Comment ça j'ai laisser le micro allum.. ? Humf.. je.. bon.. bref.. la suite par mail hein ^^'

Hello vous autres les gens !!

¤ Bon, vous l'avez compris, ce chapitre est un cadeaux surprise (et pour une foisj'ai réussi à ne pascracher le morceau avant.. Lloth que ça à été dur...) pour mon comp de lien et frère de galère attitré : Lord Ena !

¤ J'aurais pu vous écrire/décrire l'intégralité du cours de Rogue, j'en ai une idée un peu trop précise à dire vrai mais je me suis dit que ça ferrait "trop".. non ?

¤ Tiens, tant que j'y suis, que pensez vous des nouveaux titres ? Une phrase de l'un des personnages à chaque fois.. La faute aux reviews de Taion dont on adore les "phrases fétiches" ^^

¤ Et euh.. ya aussi le fait que du coup, personne n'est passé derrière moi pour me corriger (dit comme ça...-_-' ) bref, c'est surement bourré de fautes d'orthographe, grammaire et tout ce que la langue française à bien pu inventer pour m'enquiquiner.. Vrai que j'aurais aussi pu faire participer ma fidèle Taion ou la talentueuse Wagashi à ce sombre complot afin de le rendre un peu plus présentable mais... il faut croire que je n'ai pas la patience pour vertue que voulez vous ^^

Remerciments en tournée générale

(Parce qu'on est aujourd'hui le 27juillet, veille de la fête national au pérou et que tout le monde fait la fête ^^ )

J'en profite pour remercier Lord Ena pour son chapitre 4 de drizzit (qui a juste la classe, pour les néophites aller donc vous instruir par la bas!), Wagashi-san/Eresh pour trop de chose et pour sa plume et son esprit, tout simplement, a Taion pour être toujours là, fidèle au post et m'aider courageusement à corriger mes torchons ^^' et à Kate pour ces reviews qu'elle nous laisse petit à petit .. (j'ai pensé à toi en faisait ce mot de fin, comme tu dirais regreter qu'on en ai laissé qu'un seul lors du premier chapitre.. ;p) bref Gracias a todos !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>