manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prunelles Pourpres
Par Lord Ena , Tak
Harry Potter  -  Fantastique/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     22 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Histoires de Famille

Poudlard, le 6 septembre 1990.Matinée.

 

Un raclement léger mais fébrile emplissait la pièce aux murs argentés, ne s'arrêtant que de rares instants avant de reprendre sa course si peu interrompue, témoin bruyant de sa comparse matérielle emplumée.



".....et comme vous me l'aviez conseillé, j'ai pleinement pris attention aux mauvaises fréquentations, particulièrement des maisons extérieures à la mienne. Je me suis rapidement renseigné auprès d'autres membres des Serpentard afin d'obtenir quelques lignes d'avance et entraver ma position de nouveau venu facile à engluer. Une jeune femme, fort bien faite d'ailleurs et au port digne de nos rang bien sûr, m'a particulièrement bien aidé à m'adapter, me renseignant sur de nombreux points du chateau. Une certaine Mirage Malicius. A prononcer malicious d'ailleurs. Cette famille vous dirait-elle quelque chose? J'ai sentis quelques flous lorsque nous avons brievement abordé le point familial... Pourriez-vous charger Sylvie ou Elisabeth d'une recherche à ce sujet dans la Bibliothèque? Je vous en serais fortement reconnaissant, Grand-mère.

Mise à part ce détail là, sachez que comme Père me l'avait apprit, j'ai effectivement un colocataire de chambrée. Je n'ai guère de choses à vous apprendre à ce sujet pour le moment.

Les cours sont largement de mon niveau, peut-être même aurais-je dut passer dans la classe supérieure. Mais je comprend que vous ayez souhaité que je continue le parcours normal, surtout concernant certaines options que je n'ai guère étudiées à la Demeure. Comme les Sports Magiques entre autres. Le fait que nous sachions que de telles pratiques sont complètement immatures, inutiles, de simples loisirs n'entre apparement pas en compte dans les coefficients des matières. N'était-il pas question d'en parler au ministère? Savez-vous où..."



Alors qu'Edward se courbait sur son bureau, griffonnant avec concentration sa lettre, une ombre pénétra dans la chambre, s'approchant de ce dernier. Avant de s'arrêter juste derrière le jeune Mc Cowell, jetant un oeil par dessus son épaule.



"Tu écris à ta Grand-mère? M'as tout l'air d'un vrai rapport! Ca t'emmerde pas trop?"



Le souffle chaud et étranger qui effleura Edward en même tant que cette voix impromptue le firent violement sursauter et un geste malhabile renversa le contenu de l'encrier sur le bureau. Le jeune Serpentard sauva in extrémis son parchemin avant de se retourna sur la source de cette nuisance.

Son colocataire.



"Par le regne de Nosferate, tu pourrais pas toquer en rentrant! Et rester de ton côté de la chambre? De quel droit te permets-tu de m'interrompre et de lire ce que j'écris qui plus est!
"


"Bonjour! Moi aussi je suis ravi de te voir, cher voisin de lit! Tu vas bien en ce début de Week-end?"


Devant le sourire et le ton enjoué de l'autre, Edward le fusilla du regard sans mot dire. Ce type le gênait, il ne savait pas trop pourquoi, mais quelque chose l'emmerdait vraiment. Déja, il avait réussit à le mettre au bord de la colère en 2s à peine.

Edward respira doucement avant de répondre. L'autre semblait vraiment attendre quelque chose avec son sourire niais et ses yeux brillants.


"Mouai. Salut."


"Quel enthousiasme!

"Quoi? Tu voudrais que je saute de joie de te voir, que je t'accueille les bras ouverts alors que tu as faillis foutre en l'air mon parchemin? Excuses-moi, mais j'ai autre chose à faire..."

"Comme écrire à ta Grand-mère."

"Oui."



Soupirant, Edward lança un rapide sort de néttoyage sur le vieux bureau de bois noir pour en exterminer toute trace d'encre, avant de reprendre sa place sur la chaise, sa plume à la main.


"Et c'est elle qui te traumatise le matin?"



Il révait ou l'autre venait de prendre une chaise pour se joindre à lui? Et de s'accouder à SON bureau?

 


"Pardon?"


L'autre sourit sans rien dire de plus. Mais qu'est-ce qu'il voulait ce gars? C'était quoi cette histoire? Il n'y a pas à dire, il était plus agréable sous silencio. Edward le trouvait vraiment très agaçant.


"C'est des lentilles?"

"Hein?"

"Les yeux. La couleur."

"Non."


Répliqua sèchement Edward, espérant finir cette discussion un peu trop intimiste ici.


"Morbus egestas nox noctis color solus.."


L'autre ne semblait pas vraiment d'accord avec cette idée.
Et cette phrase en latin.. Edward en avait quelque peu la machoire décrochée.


"Ou plus communément nommée Maladie de Dentrus. Tu sais qu'il n'y a actuellement que 21 familles en Europe qui sont touchées?" Rajouta l'autre élève.

"Une vraie encyclopédie sur pattes dis donc.."


Mais d'où savait-il tout ça lui? Edward darda un oeil méfiant mais cette fois plus concentré sur cet étrange colocataire...


"Tu m'as dit que tu t'appelais comment déja?"


"Je ne te l'ai pas dit." répliqua le jeune homme avec un petit sourire.

"Ceci explique cela.. Et donc?
" Soupira Edward.

"Arthur."

"....." Et? Il se foutait de lui ou quoi?

"Un nom de famille peut-être?
"

"Bien sûr, mais je te le donnerais quand tu sera plus sympathique."



Et sur ce, le jeune homme rebroussa chemin sous le regard ébahi d'Edward, sortant en souriant de la chambre des deux Serpentard. Le jeune Mc Cowell ne savait qu'en penser. Se sentir offensé? S'en moquer? Lui expliquer entre quatres yeux qu'on ne se fichait pas d'un Mc Cowell? Oui mais l'autre avait un je ne sais quoi de dérangeant..



"Bah.."



Soupira Edward en balayant ce problème plus loin, il verrait plus tard, pour le moment autant profiter de l'absence de cet brise-noisettes.

 

¤----------------------------------------------------------------------------------¤   

 

Samedi 6 septembre 1990, escalier menant à la salle commune des gryffondor.

  

 - Leeee ! T’aurais pas vu mon livre de métamorphose ? Impossible de remettre la main dessus ! Oh et puis il faut absolument que je te raconte la fin de notre voyage en train !! Alan’ à été infernal pour changer !


- Regarde sous ton lit ! Oh Elisabeth ! Tu peux me ramener mon bloc de parchemin ? Il doit se trouver sur ma table de chevet !  Je t’attends à notre table habituelle !


  Sur ces quelques mots, la jeune fille se hâta de dévaler les escaliers jusqu’à la salle commune des Gryffondor. Il était presque 9h et comme tous les samedis matins, les deux jeunes filles de 5ème année s’installaient au coin du feu pour faire leurs devoirs, écrire à leurs amies respectives et communes, et discuter de tout et rien. Un rituel qu’elles exécutaient depuis 4ans déjà avec pour tout carburant une bouteille de jus de citrouille, quelques bonbons et leur indéfectible bonne humeur.

-  Salut Leeloe ! Lili arrive ? Je peux m’asseoir avec vous ? On à pas encore de devoirs à rendre mais je voudrais m’avancer pour le cour de botanique de mardi prochain..J’ai hâte d’y être et surtout de commencer les cours de vols avec Mme Bibine !


  L’apostrophée éclata de rire devant l’enthousiaste de la jeune fille : Anita était la petite sœur d’Elisabeth, sa meilleure amie à Poudlard. La jeune fille aussi blonde que sa sœur était brune –les mystères de la génétique-  venait d’entrer en première année et appréciait beaucoup la jeune Jenkins qu’elle considérait comme un modèle à suivre. Née de parents moldus, elle ne connaissait de la magie que ce que sa sœur lui avait enseigné (ce qui était déjà conséquent) et n’hésitait jamais à poser des questions sur tout.  Et en seulement une semaine, Anita avait trouvé de quoi combler sa curiosité sur tout et n’importe quoi en la personne de Leeloe Jenkins, amie de sa sœur, qui prennait presque toujours le temps de lui répondre tranquillement.


Cette dernière était d’ailleurs en train de lui expliquer quelques notions de vol et figures de Quidditch dont son frère lui avait mainte et mainte fois rabattu les oreilles lorsqu’Elisabeth déboula en trombe dans la salle commune, un petit objet tendu le plus loin possible de son visage dans la main droite et son autre main sur son oreille gauche.


  -LEEEEEEEEE !!! C’est encore ton frère !! Et par Merlin change cette foutue sonnerie !! Et depuis quand ton miroir résiste aux sorts de silence !?

La blondinette fronça les sourcils et attrapa sa baguette pour vérifier les dires de son amie avant de constater qu’effectivement son miroir résistait maintenant et en plus de tout le reste, aux sorts de silence. Mais elle n’eut pas le loisir de s’interroger plus longtemps sur le nouveau tour de force de son frère qu’elle ouvrit le miroir, coupant cour à la sonnerie  dont le volume augmentait avec le temps de réponse au grand damne des quelques résidents de la salle commune.


Elisabeth se laissa tomber avec un profond soupir sur son fauteuil habituel avant de faire taire sa sœur d’un doigt sur ses lèvres. Leeloe lui fit un clin d’œil malicieux avant de murmurer un « t’inquiète j’en ai pour deux secondes…»


- Lili c’est quoi c.. Demanda la jeune anita à son ainée


-Chut nini !! Lui ordonna cette dernière en fronçant les sourcils avec autorité devant l'impolitesse de sa soeur que Leeloe excusa d'un vague sourire.


- Qu’est ce qu’il y a frérot ?....  Non je bosse avec lili et sa sœur, Anita…


- Enfin elle essaye ! cria Elisabeth, en prenant un air agacé en direction du miroir


- D’ailleurs tu en es où de ton devoir de potion ? C’est à rendre pour lundi je te rappelle!.... Non c’est bon j’ai besoin de rien pour l’instant merci, et n’essaye pas de détourner la conversation Taegan !!  Tu sais très bien que MacGonagal  ne te laissera rien passer cette année !.. Oui c’est ça bosse bien mais ne crois pas t’en tirer aussi facilement !


  D’un petit claquement sec, la jeune fille referme son miroir de poche, un air de profonde satisfaction sur le visage que son amie lui rendit en pouffant légèrement.


  -Et voilà ^^ Il n’avait pas fait son devoir de potion.. trop facile de jouer là dessus..


- Mais du coup il ne t’as pas dit pourquoi il appelait ?! S’insurgea immédiatement Anita que la curiosité dévorait chaque seconde un peu plus..


- Ho t’inquiète nini, c’était surement pour vérifier pour la énième fois que sa très chère petite sœur ne s’était pas fait assommée par un troll, violée par une compagnie d’ogres des montagnes, kidnappée par l’un des derniers partisans du Lord Noir ou je ne sais quoi encore… Et ha oui, vérifier qu’elle était entre de bonnes mains.. vrai que Leeloe est une pauvre petite Gryffondor sans défense et bien incapable de se défendre toute seule hein.. Comment elle ferrait la petite soeurette à son frérot si jamais un mauvais garçon –parce que oui touuuus les garçons sont des violeurs en liberté d’après Taegan- en avait après sa jupette d’écolière ?


 - Elle lui balancerait un sort de son cru tel qu’il n’y reviendrait plus ! répliqua Leeloe en brandissant sa baguette avec un air faussement triomphant et un peu fou tout en bondissant sur son canapé dans une position d’attaque bestiale.


- Exactement !!   son amie était monté elle aussi sur les accoudoirs de son fauteuil, son livre de métamorphose fièrement collé contre sa poitrine alors qu’elle tapait vivement dans la main tendue de son amie.


  -Par Merlin ton frère à bien vu ce qu’il était advenu d’Allan en 3ème année lorsqu’il avait essayé de s’introduire dans les toilettes des filles du second étage ! Il a fallut que MacGonagal vienne le menacer de retenu jusqu’à la fin de sa scolarité s’il ne sortait pas immédiatement pour qu’il quitte la cabine dans laquelle il s’était enfermé depuis deux jours !  Je ne vois pas pourquoi ton frère s’inquiète encore ! Je ne saurais dire qui de lui ou toi est le plus dangereux !


-Hum… tu as oublié Maximilien, Willfrid, Marcus, et David qu’il à envoyé à l’infirmerie plusieurs jours durant sans parler de Sylvain qui s’est retrouvé à poil suspendu à un arbre de la foret interdite les pieds et hum.. une autre partie du corps recouverte de miel, de Jimmy qui..


-Ok c’est lui. Définitivement. Mais tu es largement capable de te défendre !


- Oui.. *rire* m’enfin je suppose que c’est un peu pareil pour toutes les petites sœurs..


-Non. Non, Lee on en à déjà discuté !! Ton frère est un cas social et par Merlin, j’ose espérer qu’il n’y en à qu’un comme lui !


- Hum.. moi je les multiplierais volontiers les Taegan.. Et si on pouvait en plus me les livrer soumis à mes moindres désirs et fou d’amour pour ma personne.. alors là je signe sur l’instant ! Qu’on m’apporte une plume !!! ajoute une troisième jeune fille, châtain foncé, de grand yeux bleus et un maquillage que n’importe quel grand frère aurait trouvé excessif et provocateur. 


- Espèce de dégénérée de la glande endocrine ! hurla Elisabeth à l’intention de l’envahisseuse, aussi appelée Maïlys avant d'ajouter : Hors de mon palace-fauteuil, sorcière !


- Vous êtes complètement folles.. Déclara la jeune Anita en un murmure,  un doux sourire sur les lèvres.   La petite gryffondor attendit patiemment que ses trois ainées en ait terminé avec leurs beaux discours et soient redescendues de leurs fauteuils respectifs pour fixer Leeloe de ces grands yeux sombres. Elle tenait précautionneusement le petit miroir de poche dans les mains. Il était carré et d’un beige pale avec sur l’une de ces face le dessins d’une jeune femme à la mode des siècles précédent. Elle avait la posture droite et fière des nobles mais le regard doux et malicieux.  

- Donc ton miroir c’est comme les téléphones moldu c’est ça ?


- En voilà une qui ne perd pas le nord hein ^^ Oui, c’est ça Anita, comme un téléphone moldu mais en un peu spécial.. Déjà il n'a pas besoin de se recharger, se transporte partout et on peut voir la personne qui nous téléphone et ressentir son environnement proche comme si on y était. Mais ce n’est pas un artéfact commun : celui-ci à appartenu à ma famille depuis longtemps et seuls les membres de celle-ci, où ceux qui nous sont liés par le sang peuvent s’en servir.. 


- Tu dis que c’est un artéfact ancien mais il a la sonnerie du dernier album des Harpies ! C’est impossible !   

Leeloe eut un petit rire, cette petite était loin d’être idiote.. Elisabeth soupira bruyamment avant de couper sa hippie de meilleur amie.

- C’est Lee qui à choisit la sonnerie, malheureusement même si à la base on adorait cette musique, maintenant je ne peux plus la supporter ! Comme toutes les autres d’ailleurs ! Il faut dire que lorsque c’est la même musique qui vous réveille le matin, vous dérange à la bibliothèque, vous fait sursauter aux toilettes et manque au moins 4 fois par jours de vous flanquez à la porte des cours avec une retenue, on l’aime beaucoup moins cette musique !


- Il appelle autant que ça ? Compatit Anita qui semblait avoir du mal a y croire.. 

- C’est pire encore que tout ce que tu peux imaginer ! Ce type est IN-FER-NAL ! C’est du harcèlement !  Tu devrais porter plainte !!


-Et elle exagère à peine.. s’amusa  Lee, un petit sourire malicieux au coin des lèvres.


-Hum.. tu crois que si tu lui dis qu’un type n’arrête pas de te harceler à chaque heure du jour et de la nuit, que tu ajoutes qu’il essaye même de te voir dans les toilettes et les douches, pendant les week ends, qu’il n’a de cesse de te surveiller 24h sur 24h…


- le type en question est mort avant que j’ai eu le temps d’achever la liste de ses méfaits.. ajoute calmement la jeune Jenkins avec une voix d’outre tombe en repensant à toutes les victimes de son frère ne serait ce que depuis qu’ils étaient à Poudlard..


- Et si tu ajoutes après tout cela que le type en question, tu l’as en face de toi et qu’il s’agit bien de ton propre frère.. Comment crois tu qu’il réagira ?


- Hum.. ça pourrait être amusant.. Ajouta Maîlys avec un regard pétillant de malice..Elle, tant qu’elle pouvait contempler Taegan de près, elle était de tous les mauvais coups !  

Leeloe leva les yeux au ciel avec un petit sourire en coin, après tout ce n’était que leur énième plan pour contrecarrer la possessivité paternaliste maladive de son frère.. Mais elle devait admettre que celui-ci avait peut être un peu plus de chance d’y parvenir que les précédents.. quoi que..


  - Et pourquoi il t’appelle au lieu de venir te voir ton frère ?  On est dans la grande salle ! Ajouta Anita qui peinait visiblement à assembler toutes ses informations..


- Parce que le beau Taegan refuse de nous faire grâce de sa présence le week end et ce, depuis la fin de l’année dernière… Répondit maîlys en soupirant exagérément, le regard rêveur tourné vers l’âtre du feu.


- Il travaille à pré-au-lard pour se faire un peu d’argent ajouta Elisabeth devant l’air de pur incompréhension de sa sœur.


- Oui, comme on est pas très riche dans la famille, et que ma mère travaille déjà très dur pour nous, Taegan à voulut travailler lui aussi.. Et il à obtenu du directeur de du professeur McGonagall l’autorisation de travailler le week end et certaines vacances à condition que cela ne nuise pas à son travail scolaire.


-Et ton pèr..


-Anita ça suffit avec tes questions ! la coupa précipitamment Elisabeth en lui faisant de gros yeux lui indiquant clairement que la discussion était clause. 


- Mon père est parti avant ma naissance, je ne l’ai jamais vu et je te conseille de ne pas prononcer ce mot devant mon frère…Même s’il ne te ferra jamais aucun mal n’ai pas peur !ajouta lee précipitamment, devant l’air un instant apeuré de la petite fille Même si plusieurs élèves le craignent et parfois à raison, il est très loin de la grosse brute stupide et surprotectrice que l’on décrit parfois !  

- Non bien sur, il est juste doté d’un sens de l’honneur et de la parole qui ferrait culpabiliser un ange et d’un sens de l’humour tel qu’il aurait sa place en enfer !ajouta Elisabeth à grand coup de mimiques théâtrale.


- Et il fait quoi comme travail à pré au lard ? Continua Anita, dont la curiosité sur le sujet semblait inépuisable


- L’année dernière il travaillait au Bureau de poste, c’était Dumbledore qui l’avait recommandé pour le job.. Taegan était persuadé que c’était pour lui faire payer le sort d’illusion sur les gargouilles de son bureau ou je ne sais trop quelle autre bêtise avait encore fait mon frère.. Je pense qu’il s’agissait plutôt de lui faire apprendre l’humilité et lui faire comprendre le sens véritable du mot « travail » et la chance qu’il avait de pouvoir suivre des études..


- Et ça à marché ?


- Tu lui demanderas toi-même lorsque tu le verras Nini, laisses nous maintenant, on doit fin.. Commencer à travailler et j’aimerais parler à Leeloe et Maïlys de choses qui ne concernent pas les petites sœurs.

 


 ~¤-----¤~
   

Ailleurs, à Pré-au-Lard, un peu plus tard dans la matinée. 

 

Etrangement déserte, la grande pièce sentait un mélange atypique de sucre caramélisé, et de poudre de pétard le tout associé de zestes plus discrets en arrière plan telles la cannelle, la bave de crapaud ou encore l’anis de Etiole. Les étagères étaient parfaitement rangéesmalgrés la multitude d’articles et produits qui y reposaient, leur étiquettes de prix dansant allègrement à leur côté.
Un lieu que bien peu ne connaissaient pas, où tous étaient déjà passés au moins une fois dans leur vie, et parfois un peu trop.


Mais en ce samedi en fin de matinée, seules deux silhouettes emplissaient le magasin, l’une quelque peu courbée d’un homme au regard démentant la grisaille de ses cheveux et une autre, pleine de la vigueur propre à la jeunesse et sa détermination.


  - Hé bien et bien jeune homme.. votre CV est impressionnant.. Et Monsieur Edgar Shipfin, votre ancien patron, m’a dit beaucoup de bien de vous, vous êtes apparemment travailleur et consciencieux bien qu’un brin.. expéditif par moment..

 

L’homme au grand sourire abaissa le parchemin qu’il venait de lire pour accrocher les yeux d’un pourpre foncé.


-Aussi vous demanderais-je juste de ne pas utiliser de sort de feu ou d’eau à trop grande puissance pour lavez ma boutique.


Le vieil homme lui fit un clin d’œil amusé


-A ce sujet, je serais curieux de savoir à quoi à bien put vous servir le stock de Bombabouses, de poudres à vomir et d’encre de séduction  que vous m’aviez acheté en quantité sconséquentes tout de même l’année dernière…  J’espère que vous n’avez pas re-mélangé cette poudre avec de l’hybercass irritante comme la dernière fois !   

Taegan haussa les épaules d’un air nonchalent avant de répondre le plus naturellement du monde:  

- Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Pompom connait le remède maintenant.. et puis tout Poudlard criait vengeance, réparation et justice !! Ce concentré de vermines pestilentielles et geignardes de Serpentard a osé tricher lors du match  de novembre, le premier de la saison, sans parler de leurs habituelles coups dans le dos et autres lâchetés répugnantes dont ils ont le secret..  Et en plus Bibine n’a rien vu de l’étendu de leur bassesse cette fois ! L’un de leur batteur à tout juste été menacé d’expulsion mais rien pour ce véracrasse d’écervelé de Flint ! Et on allait se laisser faire ?! Vous auriez été le premier à prendre les armes, M‘sieur Zonko!

- Hum.. peut être, peut être..mais vous n’avez rien fait de dangereux n’est ce pas ? Certains produits ne font vraiment pas bons ménages..  Et croyez moi j’en sais quelque chose ! Je n’oserais vous dévoiler la partie de mon anatomie qui fluoresce encore aujourd’hui.. vestige d’une de mes premières mauvaises blagues !

- Mais non.. juste un petit incident pour chaque membre de l’équipe, et chacun à son image.. En gros, rien de plus qu’une petite leçon d’humilité pour eux et un joli spectacle pour les autres. Et pour Flint, un crapaud visqueux si séduisant qu’il le préféra à sa copine : il l’emmenait parrrtouuut avec lui.. J’admets que j’ai peut être un peu forcé sur la dose de poudre de séduction parce qu’on racontait que dans l’intimité, il embrassait son crapaud en lui murmurant des mots doux..  et que quiconque essayait de l’en séparer subissait son courroux, professeurs compris..


  Le propriétaire de la boutique eut alors un beau sourire qui plissa jusqu’aux petites rides d’expressions qui entouraient ces deux yeux trop clairs alors qu’il laissait échapper un petit rire amusé. L’homme était toujours ravi d’avoir vent des farces et attrapes qu’il permettait de concrétiser mais malgré cela, il ne pouvait s’empêcher de craindre quelques débordements et autres trafics maladroits de ses produits.. Il ne savait que trop bien comment une farce anodine pouvait parfois se transformer en véritable catastrophe.. Et malgré tout ses efforts et sortilèges de protections, il arrivait toujours qu’un petit malin réussisse à trafiquer la formule de base pour généralement essayer d’augmenter la duré du sort ou l’effet d’une friandise.. Pour cela, il veillait toujours à laisser une large marge entre la quantité de médicaments à ingérer pour produire l’effet escompté de la farce et celle a partir de laquelle les effets secondaires peuvent se révéler véritablement néfastes pour les victimes. Mais cela ne suffisait pas toujours. A son grand damne.

- Monsieur ?  interrogea Taegan devant l’air sombre qui s’était emparédu visage habituellement malicieux du vieil homme.
Ne vous inquiétez pas hein, je vous promet que c’était très drôle et qu’il n’ont pas subit les effets du sort très longtemps.. et puis bec de.. euh Rogue à immédiatement annulé les effets de la poudre dès qu’il a eu vent de notre petit tour..

- Hum .. oui oui, vos professeurs vous surveillent, c’est bien mon garçon, très bien.. Cela ne doit pas vous empêcher de rester prudent hein ? Bon.. 

Taegan fronça les sourcils, ne comprenant visiblement pas ce qui pouvait causer cet air grave et sombre sur ce visage qui ne semblait être fait que pour sourire et distribuer des clins d’œil malicieux. L’épisode restait pour lui un excellent souvenir malgré les 30 points qui avaient été retirés à Gryffondor et le sermon que lui avait fait la vieille McGo entre eux, faute de preuves tangibles.


Le visage soucieux du sorcier s’éclaira aussi soudainement qu’il s’était assombrit alors que le vieil homme se redressait sur son tabouret


  -  Et que comptez-vous faire une fois en possession de vos ASPIC ? Le monde des farces et attrapes vous ouvrerait volontiers les bras vous savez ? Tenez, c’est comme ces deux petites têtes rousses de Weasley ! Si c’est deux là ne finissent pas par me faire concurrence je mange ma collection de hauts de forme ! Et Merlin sait que j’en ai, des hauts de forme…


  Ravi de ce changement d’attitude, Taegan lui fit un énorme sourire avant de répondre avec malice et enthousiasme.   

Ha ça ! Ils sont vos plus fervents admirateurs souvent au grand damne de leur entourage proche.. Mais je n’ai jamais trop eut à m’en plaindre personnellement. Sinon je n’ai pas véritablement de projet d’avenir pour l’instant.. J’aurais aimé être  Auror, ou Medicomage.. Mais je ne m’intéresse pas vraiment aux études et puis je n’ai pas ni le temps ni les gallions de m’y consacrer alors je verrais bien..mais une chose est sur : je veux un métier où l’on gagne assez de mornilles pour que moi vivant, ma famille et mes amis ne manquent jamais de rien ! 

 - Vous aimez bien vous occupez des gens hein mon garçon?  

- Hum.. ça m’arrive..

Le sourire amusé et légèrement moqueur du vieux marchant semblait pousser Taegan à se justifier....ou du moins c’est l’impression qu’il eut alors qu’il ajoutait, sur la défensive :

-  Je m’occupe des gens que j’apprécie et qui le méritent. Je ne vois pas ce qu’il y aurait d’anormal là dedans !

Et de nouveau ce petit sourire malicieux et bienveillant qu’on toujours les plus âgés à l’écart de leurs cadets.. Ce sourire insupportable qui vous donne l’impression qu’ils savent quelque chose que votre jeune âge vous empêche de saisir tout à fait. Et ce regard bienveillant qui les pousse à vous dire qu’il est des découvertes qu’il faut faire par soi même et qu’ils ne vous en diront pas plus. Un coup de bluff pour perpétrer la tradition ? Un savoir véritable que seule une longue expérience peut vous apporter ?

- Bien, je vous prends à l’essai pour commencer, vous travaillerez pour moi tout les Samedi et les  1er et 3ème week end de chaque mois, ce qui, si vous faites le rapide calcul, correspond aux week end de sortie des élèves de Poudlard à Pré-au-lard… pas d’objection Monsieur Jenkins ?


- Aucune pour le moment, mais juste une question : en tant qu’employé, je pourrais avoir des réductions sur certains produits de votre boutique ?  

Le visage du patron se fendit d’un large sourire malicieux. Le gamin ne manquait décidément pas de culot.


- Nous verrons cela mon garçon, tout sera fonction de votre travail : c’est donnant-donnant chez moi ! Mais si vous travaillez sérieusement je ne vois pas d’inconvénient à y réfléchir.. Vous commencez tout de suite.

- Yeaahhh !!! Lee ne va pas y croire !! Sans parler de la vielle chatte ! Héhé !! Mais vous allez voir, vous ne le regretterez pas ! On va doubler vos ventes !! Je m’occuperais de tout !! On pourrait même commencer à..

- Du calme mon garçon, dans une heure j’ai une grosse commande de matières premières qui arrivent alors je veux voir toute l’arrière boutique rangée et prête à accueillir les 5 cartons que l’on va m’amener, passe y aussi un coup de balais et après cela tu viens m’aider, on change la vitrine du magasin et on fait de la place sur les étagères pour les nouveaux produits. Tu apprendras qu’en commerce il est très important que..[..]

Le sourire de Taegan vacilla un instant alors que le flot de consignes et recommandations ne tarissait pas.. Un instant, il repensa avec nostalgie à son ancien boulot auprès des 300 volatiles du bureau de post sorciers.. Mais il lui suffit de se souvenir de la montagne de m*rdes qu’il avait à récurer tous les samedi pour éviter que celle-ci ne grandisse de façon exponentielle d’une semaine sur l’autre et de certains grands ducs acariâtres et pinceurs pour réaliser la chance qu’il avait de travailler dans le magasin de farces et attrapes. Et puis peut être que certains artéfacts ici étaient bien capables de pincer aussi fort que Crakelug (le grand duc qui se prenait pour le maitre piaf) mais au moins, aucun ne serait à l’origine d’une montaaagne de déjections.   

- Et bien ? Qu’est ce que tu attends ? Ta période d’essai commence dès maintenant tu sais.. Je croyais que tu voulais des réductions sur mes articles ? Et laisse ton miroir ici, on ne communique pas pendant les heures de boulot chez moi !


- Mais je voulais juste lui annoncer que j’avais été embauché ! Et puis il y a ce McWilliar qui n’arrête pas de lui tourner autour et .. et d’où vous connaissez cet artefact !?


- Ton miroir ou la porte !


- Ca va, ça va..tortionnaire.


- Bien ! Au travail maintenant ! Et je veux t’entendre ranger ! Je ne paye pas mes employés à rien faire hein  !

Le vieille homme attendit quelques minutes, et lorsqu’il put entendre le jeune garçon déplacer meuble et verrerie,  il s’approcha du petit miroir d’un bois d’ébène si sombre qu’il en était presque noir.. De forme cubique, il portait en bas à droite les armoiries de son premier propriétaire, gravé à la magie à même le bois en lettre rouge sombre. Sans être rares, ces artéfacts n’étaient pas communs et provenaient généralement de grandes familles nobles qui se transmettait l’objet de générations en générations..  Le vieux sorciers se pencha sur l’objet, cherchant une nouvelle idée, un nouveau concept à développer.. un miroir déformant et critique ? Trop banal.. un révélateur de secrets ? Trop compliquer donc hors de prix , donc pas rentable.. hum..

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>