manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prunelles Pourpres
Par Lord Ena , Tak
Harry Potter  -  Fantastique/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     22 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le Magic Sutra version Weasley, prochainement à Poudlard

Blabla habituel:

 Univers de JKR. Personnages de nous, un peu d'elle aussi pour la réalité du bouquin qu'on essait de garder "comme pour de vrai" XD.

Blabla de retard:

Bon oui, ça faisait longtemps..Depuis juin... T.T Honte sur nous, je vous l'accorde. En plus une bonne partie est quasi déja écrite!! (on à le sénar, le découpage en chapitres -il y en à bcp xD- et plusieurs chapitres déjà rédigés..)

Blabla de blablatage:

Voici donc enfin la suite..En espérant que vous y comprenniez quelque chose, car nombre de détails, constatations et cie sons passées sous silence pour raison scénaritique, personnalitique et d'autres trucs en tiques!

Remerciement :

à Taion :) Déjà pour nous suivre et prendre toujours le temps de laisser une petite review : MERCI encore à toi ^^ et aussi pour les petites fautes que tu as repéré et que nous avons donc put corriger ^^

Et bien sur à tous ceux qui nous lisent, nous MP pour nous le dire ou nous laisse une review !! Encore une fois Merci de prendre le temps de le faire !!

EDIT : Erreur d'interprétation : nous avons intégré le professeur Septima Vector en pensa qu'il s'agissait d'un homme. Dommage pour nous il s'est avéré qu'il en était tout autre.. Tant pis, trop tard. Désolé pour les puristes que cela dérangerait. "Il est mieux comme ça de toute manière, Na !" by Ena (je ne dénonce pas, j'informe =p)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cour d’Arithmancie appliquée au 5ème année. 

 
#sonnerie#


Aussitôt Elisabeth se mis à toussoter bruyamment.


°°Merlin Taegan non.. pas maintenant par les enfer !! Silencio !! Raaarrrgg !! je le hais !!°°


Etouffant un juron entre ses lèvres serrés, la jeune jenkins fourra derechef son miroir sous ses fesses avant de tirer à elle son pull afin d’attenuer plus encore le bruit de cette fichue sonnerie. Mais c’était sans compter le volume grandissant de la dite sonnerie.. Fulminant intérieurement, Leeloe essayait tant bien que mal de paraître dégagée et naturelle. Cette fois c’était sur, elle allait tuer son très cher frère.


Au même moment, Rebecca, une jeune fille de Serdaigle qui était assise à l’arrière de la salle leva la main en bondissant presque sur ses pieds pour attirer a elle l’attention de leur enseignant.


Septima Vector haussa un sourcil devant cette nouvelle agitation avant de jeter un regard sur deux de ses meilleurs élèves. La première semblait avoir soudainement une question à poser comme si sa vie en dépendait alors que rien de nouveau ne venait d’être expliqué et la seconde toussait à s’en arracher les poumons tandis que sa voisine était assise sur l’ensemble des pulls de sa rangée.


En soupirant, Vector s’approcha de la jeune Leeloe qui eut le bon sens de paraître désolée.


- Je m’excuse professeur Septima ça ne se reproduira plus je vous le promet, je..


- Veuillez s’il vous plait avoir l’obligeance de faire taire cet objet.  Je croyais pourtant avoir été clair sur son utilisation pendant les heures de cours. Nous nous étions mis d’accord et vous savez combien je déteste avoir à me répéter..


- Je sais bien, je suis dés..


- Il résiste maintenant au sort de silence et n’accepte plus le mode « vibreur » seul.

La coupa Elisabeth, la meilleure amie de Leeloe, d’un ton neutre et sans appel.


- Vraiment ? Montrez-moi ça...

Le jeune professeur eut un demi-sourire malicieux en coin qui n’aida en rien la jeune fille à retrouver un teint moins rougeoyant.


- Je..

Leeloe se redressa légèrement pour tirer de sous les pulls qu’elle avait amassée sous ses fesses le petit miroir qui hurlait une vieille chanson de rock sorcière.
Septima passa doucement sa baguette au-dessus du miroir avant d’en tapoter légèrement le contenu, visiblement de plus en plus étonné et amusé tout à la fois.


- Et il ne peut s’ouvrir que de votre main c’est bien cela mademoiselle.


- c’est exact. De la mienne ou de quiconque étant de mon sang.


- Ouvrez-le et passez le moi. C’est votre frère n’est ce pas ?


Leeloe acquiesça et ouvrir le miroir, dans son regard azur brillait une lueur entre la gène, la curiosité et la crainte qui peinait à ne pas s’étirer sur son visage.

 

[#conversation telephonique -Taegan-#]


-  Navré Taegan mais votre sœur se doit de rester en ma compagnie et ce, au moins jusqu’à la fin de l’heure suivante.

Déclara doucement le jeune professeur d’une voix suave sous le regard livide de la jeune Jenkins.


Leeloe blémit : il n’avait pas dit qu’il était professeur, ni qu’elle était en cour ni même que.. ho Merlin son frère allait le tuer !


- C’est le professeur Vector Taegan !!!

Cria Leeloe en direction du petit miroir en bondissant presque de sa chaise alors qu’elle semblait avoir eut quelques peine à retenir le geste qui lui aurait vallut d'arracher le miroir des mains de son professeur.

Mais le mal était fait : une flopée d’injures et de menaces fleuries venait de déferler sur ledit professeur Vector jusqu’à ce que, n’y tenant plus, Leeloe referme d’un grand coup sec  ledit miroir dans les mains même de son professeur d’arithmancie.


- Je… je suis désolé !! Il ne vous à pas reconnu il..


- Va rappeler.


- surprotecteur, possessif c’est.. pardon ?


- Vous voudrez bien me l’ouvrir à nouveau lorsqu’il.. ha voilà.


- Vous.. vous voulez que je .. ?

- S’il vous plait. Coupa le jeune professeur avec ce sourire dérangeant et malicieux au coin des lèvres.


Complètement atterrée, la jeune fille fit néanmoins ce que son professeur lui demandait et ouvrir précautionneusement le petit miroir pour constater avec effroi que son frère n’avait pas décoléré.


- Je suis Victor Septima, …[###] Ho vous vous en « foutez » ? Allons allons Taegan il va me falloir me rappelez à votre bon souvenir..[###] Moi ? Je suis professeur d’arithmancie à Poudlard, vous savez, cette matière qu’à choisie votre sœur et que vous venez de perturber de la plus grossière des façons.

[###]

Monsieur Jenkins vous êtes toujours là ? [###] Je disais donc, ce soir vers 20h cela vous ira-t-il ?[##] Parfait ! A ce soir alors et d’ici là, je vous serais gré de ne plus perturber mon cour…merci monsieur Jenkins.


Le jeune professeur tendit alors le miroir à la jeune fille avec un sourire qui oscillait entre la satisfaction du travail bien fait et un amusement certain.  Celle-ci le pris sans mot dire et se laissa tomber sur sa chaise encore molletonnée des pulls de ses amis. Elisabeth, comme de nombreux autres élèves, peinait visiblement à garder son sérieux. Sérieux qu’elle perdit immédiatement après qu’un jeune homme laissa éclater un grand rire clair tout en applaudissant joyeusement. Oscillant entre la colère et la honte, Leeloe roula des yeux et se tourna vers un jeune homme qui abordait fièrement une cravate verte et argent. Arthur Peterson. Ce dernier lui retourna un magnifique sourire avant de la féliciter du pouce pour sa superbe prestation.

 

- Ravi de voir à quel point mon cour peut se révéler risible et distrayant.. Monsieur Peterson veuillez me commenter votre diagramme je vous pris. Après quoi nous écouterons le commentaire de mademoiselle Foster.

 

Le silence se fit et le cours repris mais Leeloe aurait put juré avoir plusieurs fois entraperçut un léger sourire au coins des lèvres de son professeur..

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1h 42 min plus tard.



*Tap tap tap…Tap tap… Tap tap tap tap*



« Par la tronche de Merlin et tous ses putains de condisciples.. J’en peux plus de ces couloirs de merde, de ces tournants sans fin et de ce château débile ! »



Les bruits de pas qui résonnaient jusque lors dans les vides couloirs de Poudlard prirent fin pour être immédiatement remplacés par un juron de douleur à peine étouffé, nous laissant retrouver un Edward furibond boitillant légèrement.
Rencontre Antique Château Magique contre jeune Sorcier vert, 1 point de plus pour le premier.
Se passant la main dans les cheveux pour les recoiffer un tantinet et reprendre contenance – on ne savait jamais sur qui on pouvait tomber, surtout dans ce château de malheur- Ed soupira bruyamment avant de se reprendre.


Bon cela faisait bien 15 min – 17 et 20 secondes plus exactement à sa Maginatic Watch- qu’il errait ainsi dans ces foutus couloirs à la recherche des escaliers principaux ou simplement de la direction des cachots !

Vers le bas.

Merci.

Mais ce château ne semblait pas  faire beaucoup de manière de cette histoire de direction logique, de haut et de bas, de Nord et Sud… L’un des passages secondaires pourtant en pente nette et précise l’avait bien mené 2 étages plus haut qu’initialement ! La droite et la gauche ne devait guère être plus sûres. Et impossible de remettre le pied sur un lieu de passage déjà vu par ses prunelles pourpres, à croire que le vieux château n’en pouvait plus d’être plus grand et complexe que normalement !

Quelle idée de construire un monument aussi perturbateur !!

A force d’opter plus ou moins par logique pour tel ou tel tournant, Ed avait vraiment finit par se perdre. Sans plus aucune notion de sa position dans l’immense école. Et il était peu dire que cet état l’agaçait prodigieusement.


« Pointe au Nord » grinça le jeune MacCowell entre ses dents, désespérant de l’efficacité de ce sort dont il avait fait un usage intensif mais complètement inutile ces dernières minutes.

¤Zbioufff ¤


Une légère lumière bleutée sembla vouloir naître mais disparu dans un halo dissipé et accompagné d’un étrange son de ballon dégonflé.

 

« Ben tiens.. »siffla Edward avant de s’approcher du mur qu’il avait agressé du pied quelques instants plus tôt, y posant le front d’un air désespéré.


« Pour la peine, demain je la note dans mon Carnet. »

 Comme si cela était une conséquence naturelle de son état actuel.


« Mais je lui en parlerai après demain. » rajouta t-il avec un sourire satisfait et franchement lubrique. 

Il fallait avouer que penser un instant à la demoiselle de Serdaigle avec ses cheveux soyeux au carré, ses quelques mèches blanches rehaussant l’ébène de sa couleur naturelle, plus encore son visage fin et ses lèvres douces et chaudes,  la température si agréable de la peau délicieusement parfumée de son cou…

Oui mais. C’était de sa faute s’il en était là maintenant. Pourquoi ? N’était-ce pas elle qui avait voulu un peu d’intimité après ce fichu cour ? Souhaitant s’écarter de la masse ? S’enfonçant ainsi dans le labyrinthe du château – à la rigueur si Ed ne s’était pas qu’enfoncer dans ce fichu château de pierres.. Mais non ! Tout ça pour quelques baisers –chauds et plus qu’excitant il fallait l’avouer, rien que d’y penser Ed s’en sentait bouillant- mais rien d’autre ! Et pire encore ! Pour lui annoncer avec des yeux brillants et une petite voix timide mais satisfaite que ce jour lui semblait meeerveilllleux et qu’elle était vraiment vraiiiment heureuse d’être avec lui. Ca, c’était du futur pot de col ou il ne s’y connaissait pas ! Non, il la garderait encore 2 ou 3 jours et basta.
Quelques lignes dans son carnet à la suite des autres filles, et au revoir.

Et maintenant il s’agissait de faire quelque chose. Le cour de potion commençait dans moins de 10 min. Avec son propre directeur de maison. Hors de question d’arriver en retard !

Satisfait, Edward  s’éloigna du mur tout en se repassant les mains dans les cheveux et le front.



« Hey mais ce ne serait pas ce cher Mac Crow’well ? » 1


 « Mais non Fred, je crois que tu fais erreur, c’est pas plutôt Crow’worst ? » 2

 

Ed fixa les deux têtes rousses à quelques mètres de lui de façon circonscrite avant de sourire de façon peu recommandable.

 

« C’est bien les mômes, vous savez faire des jeux de mots complètements nuls »

 

Il s’était rapproché d’eux avant d’ébouriffer les cheveux du premier de la main – Fred en l’occurrence- .

 

« Maintenant si vous pouviez m’indiquer le chemin pour les escaliers centraux, je vous en serai reconnaissant »


°°Et je ne vous ferais pas avaler vos deux cravates minables pour vous être ainsi moqué de moi. Une autre fois.°°

Les deux têtes rousses s'observèrent un instant.

 

"Un problème?" S'enquit Edward.

 

Les lèvres s'étirèrent.


"Non, pas du tout, aucun."

"Enfin si quand même."

 

Le jeune Serpentard arqua un sourcil.

 

"Non non, ce n'est pas ce qu'il veut dire mais.."


"Mais?" Le regard d'Ed se fonça légerement.


"Mais euh. Tu n'as pas ton Mapascryb'?"

Ajouta Fred avec un air complètement dubitatif, comme si cet oubli possible était..inconcevable.

Seule une lueur bien dissimulée à quiconque ne les connaissait pas bien pouvait peut-être les faire douter de la véricité de cette comédie.

 

"Mon quoi?"

 

De son côté, la patience d'Edward commençait sérieusement à s'effriter. L'arrivée des deux mini Gryffondor lui avait pourtant semblé providentielle!

 

"Ben tu sais bien, le matos refilé par le Grand Manitou à Barbe Blanche!"

 

Haussement de sourcil interrogatif.

 

"Dumbledore quoi!"

"Ce point là j'avais compris. C'est quoi cette histoire de matos?"


"Viens on va tout t'expliquer."

 

Tout en prononçant ces quelques mots, l'une des têtes de carotte -aucune idée de laquelle en particulier- venait de s'approcher plus encore du Mac Cowell, le prenant par l'épaule comme pour lui confier une confidence.. Confidence dont le dit-Serpentard se dégagea d'un leste mouvement . Rester correct avec ces avortons qui se devaient d'être utiles était une chose, tolérer leur contact en était une autre..

 

"Bon, sur que t'es un cas particulier à arriver à Poudlard en 5e année.."


"Ha ça ! Tu peux te vanter d'être l'un des premiers depuis le dernier en date ! "

 

La seconde tête rousse aurait certainement continué sur la lancée de son frère -ces gamins  sont insuportables..- mais le regard du serpentard que l'agacement rendait mauvais y coupa court.

 

"hum je..donc :  Depuis des temps immé.. ok je fais court : Le Mapascryp est un plan magique et interactif que Dumby confie à chaque premier année lors de son arrivée en ce lieu si.. à Poudlard. " Acheva rapidement le rouquin sous l'oeil colérique du serpentard.


"C'est plutôt pratique en fait et ça évite aux premières années de se pomer dans le chateau et de se faire avoir par certaines parties de poudlard.."


" Ok et bien sur vous avez votre map.. plan sur vous je suppose ?"


"c'est évident ! Même si on commence à bien connaitre le coin, le Mapascrypt possède quelques atouts non négligeables : il indique le temps que l'on met, le chemin le plus court...


"..et les embouteillages!


"le tout même en étant complètement paumé, ça fait aussi poteau indicateur!"


"Bon ça necessite quand même de savoir tracer des traits et avoir quelques notions de perspectives.."

 

Ed se massa brievement les tempes. Voir ainsi ces demi-portions blablater gaiement en se donnant la réplique...

 


"Parfait. Dans ce cas vous pourrez bien l'utiliser pour donner suite à ma demande, non?"


"Oui bien sûr!"

 

L'un des rouquins farfouilla quelques secondes dans une malette de cuir plus que passée d'âge- devrait être interdit d'avoir des objets aussi délabrés-

 

"Enfin presque"

 

Et en sortit un objet qui ressemblait en tout et pour tout à une plume à écrire, joliment ouvragée mais qui semblait dater de la dernière guerre, au moins.

 

"Comment ça presque?"

 

Un retardement de plus et c'était à coup de baguette que tout allait se régler.

 

"Pas grand chose, ou du moins pas une chose bien grande. "

 

Le nabot qui tenait l'artefact le tendit au Serpentard égaré qui le prit en arquant un sourcil dubitatif.

 

"On ne peut pas l'utiliser pour toi, sinon ça montrera le ch'min pour aller où nous on le souhaite."


"Pas sur que nous ayons les mêms buts.."


"Mouais. Et ça marche comment? Je présume que cet objet nécessite un support?"

 

Haussement d'épaules.


"Le mur suffira.."


"Ca s'efface tout seul ensuite. Dumby pense à tout!"


"T'as juste à commencer par le "je suis ici" et écrire je veux aller là"


"Bien. J'ai assez perdu de temps."

 

Le premier mur ferait donc l'affaire. Ed s'en approcha d'un pas vif et déterminé, se serait-il retourné qu'il aurait put remarquer le sourire en coin et le regard vraiment intéressé des deux faces de carottes.


Posant la pointe de l'objet sur la surface de pierres, le jeune homme n'hésita pas un instant, laissant courir son écriture fine et racée pour annoter les instructions des jumeaux. Une légere sensation de bien-être le gagna rapidement, ainsi qu'une envie plus profonde.

 

"Hum. Pas mal cette plume. Son tracé est agréable."

 

L'envie de laisser courir la plume sur le mur pour explorer toute la finesse de son encrage, l'envie de rester un peu plus longtemps pour laisser son esprit inventer des formes sur les pierres froides du chateau. L'envie de dessiner.

 

"Je pense..Que je.. vais rester un..un peu."

 

L'extérieur s'estompa doucement, son esprit ne se focalisant plus que sur ce bout de mur , cette plume et ce potentiel. Ah, cela faisait si longtemps qu'il n'avait plus prit le temps de dessiner! Délaisser tout ce mic-mac de propagance, stratégie et manipulation pour ne plus se focaliser que sur cet univers merveilleux et personnel!


La plume grata doucement la surface de calcaire, alors que Edward avaient les yeux vides mais un fin sourire bienheureux sur les lèvres. Petit à petit, sous les mouvements racés du Serpentard, une silhouette prit naissance dans la pierre sombre, laissant apparaitre les traits courbes et élégants d'une sphère, lui donnant un semblant de dynamisme avec un habile alliage d'ombres et de détails.

 

"Un vif d'Or!"


"C'est qu'il a sacré bon coup de crayon le Snobinard!"


"Hey, fais gaffe quand même Fred, tu es sûr;...."


"...Qu'il ne nous entend pas? Non. Mais il aurait déja réagit, non?"


"Humm.."


"Comme avec la petite de Serdaigle."


"Pareil pareil tu crois?"


"Pareil."

 

Les deux têtes rousses se rapprochèrent de l'élève accroupit, observant un instant leur victime et son travail.

 

Une ombre déguingandée détourna la tête, disparaissant dans l'entremélat de couloir sans un bruit.

 

...............................................................................

 

Trouver Leeloe était chose facile, à cette heure là et avant le cours de Potion elle devait très probablement se trouver dans les toilettes des filles du 1er étage. A se donner du courage pour un tel enseignement.

 

"Excuse-moi, Milady."

 

La jeune fille au cheveux bouclés posa un regard étonné sur le garçon qui venait de l'apostropher. Et ne dit mot, ne sachant toujours pas trop comment se comporter avec celui-là.

 

"Hey j'vais pas t'mordre hein, Elisabeth. Mais j'aimerai que tu me rendes un service."

 

Il s'approcha d'elle, lui attrapa doucement la main et la lui baisa, avec un lueur amusée dans le regard. Elisabeth fronça les sourcils. Et retira rapidement sa main du charmeur.

 

"On peut savoir ce qu'il t'arrive, Peterson?"

 

Le garçon éclata de rire avant de hausser les épaules.


"Mes mauvaises fréquentations, surement."

 
L'allusion à son nouveau colocataire fit sourire la jeune fille au yeux de pluie.


"Surement. Et donc, tu veux quoi l'influençable?"


"Parler à Leeloe."

 

La jeune fille haussa un sourcil, fixant le Serpentard aux cheveux blonds vénutiens.

 

"Ben t'as qu'à attendre. Elle devrait pas tarder."


"Le problème c'est que j'dois lui raconter un truc, ça risque de prendre un peu de temps, et je ne voudrais pas nous mettre en retard pour aller voir Rogue."


"Le Professeur Rogue." Insista la Gryffondor en souriant de façon ironique."Et en quoi est-ce si urgent?"


"D'après toi?" Campa le garçon tout en souriant toujours autant, comme si cette urgence n'existait pas.


"Taegan encore?"

 

L'autre ne rajouta rien. La jeune fille haussa les épaules tout en soupirant.

 

"Ok. Attends ici, je vais te la chercher."

 

La lourde porte de bois au visage féminin gravé et vieillit s'ouvrit sur la jeune fille pour la laisser entrer, resta immobile quelques instants avant de laisser ressortir la brune et son amie la petite blonde hippie. Les yeux un peu vagues, elle rejoignit le Serpentard à l'allure quelque peu débraillée.

 

"Pff, pour un noble Serpy, t'as toujours une sacrée allure Arthur."

 

Le Serpy en question haussa les épaules en souriant.

 

"Encore Bravo pour ce matin au fait Leeloe, ton frangin est toujours aussi excellent!"

 

La jeune fille rougit sous le souvenir avant de murmurer doucement.

 

"Merci Arthur...J'avais presque oublié."


"Hey mais tu devrais être fière d'avoir un frangin comme lui! Fort, puissant, juste, courageux, comique, anti-depresseur.."


"OUi, oui, ça ira. Tu voulais me dire quoi sur lui réellement?"


Un sourire complice naquit sur les lèvres abimées du garçon alors qu'il s'éloigna de quelques pas, un coup d'oeil plus loin.


"S'pa public."


Un soupire de blonde plus loin, il marchait avec Leeloe Jenkins en direction d'un autre couloir.

 

.........................................................................................................

 

"Ah ah! On devrait l'engager pour notre Magik-Sutra, tu ne crois pas Georges?"


"Assurément Fred! Nous ferions un malheur!"


"Mais il faudrait penser à nos homologues féminines.."


"Mais il y pense déja tu vois bien!"

 

Eclat de rire simultané des deux rouquins, qui observaient d'un air hilare et calculateur les croquis des plus variés qui remplissaient maintenant tout un pan du mur, leur auteur continuant tranquillement à compléter de façon méticulleuse l'anatomie d'une brune aux yeux de braise.

 

"On peut toujours tester."


"Au pire il se dessinera lui et on aura un sacré scoop."


"Ou au pire il connait très bien l'anatomie masculine en dehors de sa personne."


"Un autre scoop."

 

Le fou rire s'était calmé et les deux jumeaux se rapprochèrent du Mc Cowell, lui posant une main sur l'épaule.

 

"Très jolie Ed."


"Mais je me demande ce que donnerai la version masculine."

"Que penses-tu de dessiner un mec à poil, Ed?"

 

Pour toute réaction, le jeune homme aux cheveux violets et au regard vague se déplaça de quelques centimètres, laissant sa dernière oeuvre quasi achevée pour en commencer une autre.


Les rouquins lachèrent le Serpentard.

 

"J'adore cet Artéfact!"


"Et avec quelqu'un qui dessine vraiment bien"


"Ca passe mieux que la dernière fois, sûr!"

 

Nouvel éclat de rire des deux Weasley.

 

"Dire qu'il suffit d'un simple contact tactile et d'un conseil pour qu'on ai un chef d'oeuvre."


"J'adore."


"Tu te répètes Georges, saches-le."


"Merci Fred."

 

Un lerger bruit de pasaurait put être perceptible, mais le rire des têtes rousse le couvrit facilement.


Une furie à la cheveulure blonde dévala en trombe, baguette pointée vers l'hydre à deux tête, le blason de Prefêt en Chef sur la Poitrine!

 

"Fred! Georges! Mais qu'est-ce que vous avez encore fait!"

 

Leur rire resta coincé dans leur gosier quelques secondes alors que leurs têtes ne firent qu'un tour.

 

"Leelo'?"


"Tu ne devrais pas être en cours?"


"Finite Incantatem" Lança la Blonde sur la cible violette qui continuait à dessiner un personnage masculin aux pièces génitales qui commençaient à prendre forme. Le sort fut sans effet.

 

"Arrêtez-moi ça tout de suite!" Cria t-elle à la paire rousse, le regard furibond, le ton sans appel.


"Mais.."


"Fred, ne m'énerve pas davantage!"


"Je.. Non. Mais si on arrête tout comme ça, il va se rendre compte de tout."

 

Les deux jumeaux Weasley connaissaient Leeloe depuis de bien nombreuses années. Avant même Poudlard. Et si la jeune fille étaient très proche, telle une grande soeur, ils savaient pertinemment que malgré sa douceur, son courroux pouvait être terrible. Juste mais terrible. Et avec un poste de Préfêt en chef à son actif, cela pouvait vraiment faire mal. Mentir et se justifier ne servait à rien avec une Leeloe Jenkins dans cet état. Gagner du temps et chercher à savoir comment elle les avait trouvé encore moins.


Quelques récurvites plus tard, la Préfète en question avait rendu son aspect d'antan au mur de Poudlard, ou presque. Edward s'escrimant à terminer le volume de la forme phallique qu'il encrait.

 

"Maintenant."

 

Les yeux légerement baissés, les rouquins s'approchèrent de leur victime posant leur main sur son bras tout en lui demandant doucement de leur prêter 2 seconde sa plume. Le Serpentard s'exécuta tel un automate.


"Voila."


"On peut y aller maintenant? On a cours."


"Comme par hasard." La voix de la blonde s'était légerement calmée. "Mais pas question avant de vous être excusés.."


"Sorry."


"Désolé. Mais tu dessines foutrement bien!"


"Fred!"


"Désolé Leelo, mais tu ne pourra pas dire le contraire!"

 

La jeune fille rougit on détournant le regard du dessin qui restait encore sur le mur.

 

"Euh.." L'auteur en question commençait d'ailleurs à émerger. "Il est quelle heure, s'il te plait?"


"Euh.. 16h56... Non! On ne bouge pas!"

 

Edward sursauta, autant que les deux têtes rousses qui avaient commencé à s'éloigner discrètement.

 

"Aucun de vous ne partira tant que je n'aurai pas la plume. Et la vraie."

 

Sussura doucement la Blonde. Et bien que dans les vappes, le jeune Serpentard ne put s'empêcher de la trouver très belle dans sa colère, les cheveux lâchés et ses perles dans tous les sens. Mais le croquis qu'il venait d'identifier comme le sien sur le mur lui fit perdre toute contenance et admiration.


Tandis que l'un des rouquins-toujours impossible de savoir lequel et il s'en fichait bien dans l'immédiat- venait donner un truc à la Gryffondor, Edward sortit sa baguette d'ébène et profita de l'attention du groupe pour faire disparaitre l'indisposant dessin d'un sort informulé. Avant de revenir vers le trio comme si de rien n'était. Ou presque. La main tenant sa baguette tremblait légerement.

 

"Excuse-moi."

 

Leeloe rangea l'objet que venait de lui fournir l'une des têtes de carotte et se tourna vers lui. Son magnifique regard bleu se troubla en croisant celui d'un pourpre étrange de son camarade de classe. Et ses pommettes rougirent bien malgré elle. Elégance du Serpentard? Son charme ou sa réputation? L'étrangeté de ces yeux? Les dessins dont elle avait été témoin ? Même elle n'aura vraiment sut dire pourquoi.

 

"Je vois que tu es génée."

 

La machoire du Serpentard étaient légerement crispée. Et sa tête menaçait d'exploser, pire qu'après avoir vidé la cave de son père. Soupirant, il passa une main fine qui tremblait encore légerement dans ses cheveux, fermant les paupières quelques secondes avant de reposer un regard plus nonchalent sur le petite blonde.

 

"Leeloe Jenkins, c'est cela?"


Les deux têtes rousses en avait déja profité pour disparaître de lieux du crime.


La Blondinette aquiesça tout en retrouvant sa langue et répondit d'un air mutin à souhait.

 

"Edward Mc Cowell. Difficile de te louper."

 

Un fin sourire se dessina sur les lèvres du dit-Serpentard. Il rangea sa baguette tranquillement avant de tendre sa main droite à la jeune fille.

 

"Merci pour ton intervention."

 

Du peu qu'il s'avait d'elle, elle était honnête naïve, préfète et soeur de l'autre, le Jenkins sauveur de la veuve et de l'orphelin. Et vraiment très mignonne. Mieux valait se la mettre dans la poche, jouer sur un pseudo ton d'égalité et d'humbleté. Vu ce qu'elle avait vu..

 
"De rien Mister! C'est mon Job!"


Lui répliqua t-elle d'un grand sourire en acceptant sa poignée de main -dieux que sa peau était douce!- et en lui désignant son insigne de Préfete.


"Dis, toi qui connais bien le château, serait-tu d'accord de m'accompagner jusqu'en potion?"


"Pas d'problème! A la condition que l'on se sépare un peu avant. Si Taegan nous voit arriver ensemble, il va encore péter une durite!"


Edward accepta tout en souriant. Il sentait que ce court chemin ensemble allait pouvoir lui être plus utile qu'un simple guide...


S'engageant à côté de la Blondinette, quelques mots qui glacèrent ce dernier s'échapèrent des lèvres de la jeune fille. Sa main se resserra sur sa baguette.


" N'empèche que je ne comprend pas vraiment pourquoi Arthur n'est pas venu lui-même t'aider plus tôt au lieu de te laisser avec les jumeaux. C'est lui qui est venu demander mon aide, tu sais?"



---------------------------------------------------------------------------------

 

Jeux de mots de Jumeaux:

*1 : Crow'well est donc un dérivé de Mc Cowell qui signifie "crow" corbeau. Le well n'étant pas encore prit en compte par le 1er rouquin.

*2: Crow'worst est basé sur la partie "well" de mc Cowell, well signifiant en anglais "bien,bon", son contraitre étant plus ou moins "worst" =pire, mauvais.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>