manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prunelles Pourpres
Par Lord Ena , Tak
Harry Potter  -  Fantastique/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     22 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Toi et Moi, ça va vraiment pas être possible...

[Rappel : les paroles et pensées d'Edward sont en gras italique et celles de Taegan en gras]

 

"Filus Invisibilious!"

 

Le son lourd d’un corps qui donne rendez-vous à la gravité pour échouer de tout son long sur le sol froid et dur d’un couloir de Poudlard.

 

Les rires fusèrent.

 

Edward rangea sa baguette, ni vu ni connu. Personne ne saurait que le pauvre élève venait de trébucher sur un fil invisible et déjà disparu. Il entreprit de prendre un air amusé mais sans plus. Il était hors de question d’assumer les conséquences de son acte. Mais il fallait avouer que la chute de ce pauvre erre n’était pas trop mal, il était même parvenu à entrainer deux autres élèves avec lui afin de ne pas tester seul la dureté de ce sol ancestral !

Leurs têtes d’ahuries finis et leurs joues qui n’en finissaient pas de rougirent étaient un spectacle des plus grisants.

 

Et les demoiselles étaient aux anges. Objectifs atteints. Son sourire s’agrandit. Un peu trop peut-être.

 

L’imbécile victime de son sort venait de se relever pour se diriger vers…son groupe. Edward fronça un instant les sourcils, un instant de doute. L’avait-il vu ? Non, pas possible, il y avait veillé. Parfait.

 

« Oui ? »

 

Prenant l’infortuné piégé au dépourvu en engageant la conversation de lui-même, tous eurent droit à un magnifique gobage d’air dans les règles de l’art avant qu’il ne trouve un peu de courage pour s’adresser à ce groupe maintenant sous tous les regards.

 

« Je.. Vous.. »

 

« Pourrais-tu articuler ? » L’apostropha l’une des demoiselles avec un fin sourire cynique.

 

Un regard bleu tempête lui répondit peut avant les paroles.

 

« Vous êtes au centre du couloir, vous n’auriez pas vu ce qui s’est passé par hasard? »

 

Deux des filles éclatèrent de rires. Vraiment pas discrètes. Un instant Edward se demanda s’il était le seul à les trouver mauvaises comédiennes. Il valait mieux couper court.

 

« A part ton incapacité flagrante à tenir debout au milieu d’un simple couloir et celle absolument désagréable de venir importuner les bonnes gens avec tes petits problèmes, non je n’ai rien remarqué de particulier de ta part ni alentours. Je te conseillerais plutôt d’apprendre déjà à mettre un pied devant l’autre avant de vouloir chercher une cause extérieure inexistante. »

 

 Le regard froid et hautain, un fin sourire mi-amusé mi-méprisant, Ed attendit patiemment que l’infâme cloporte fonde sous ses yeux et disparaisse. Ce qu’il fit presque.

 

« POURRITURE ! »

 

°°Tain, quoi encore.. »

 

Ed allait se retourner, levant les yeux au ciel pour affronter ce nouvel empêcheur de tourner en rond, lorsqu’il eut la désagréable surprise de se retrouver à deux doigts d’un Gryffondor physiquement non négligeable.

D’un geste reflexe il avait à nouveau glissé sa main dans sa cape, prêt de sa précieuse baguette, mais pire encore, une main avait quasiment plongé en même temps que lui dans les replis, lui empoignant le poignet.

Un hoquet de surprise fendilla son masque imperturbable et amusé. Ca, ce n’était pas de son goût. ….

 

"’Tin t'es vraiment qu'une ordure… »

 

Taegan sifflait entre ses dents autant qu’il fusillait le Serpentard du regard. Qu’est-ce qu’il les détestait ces enfoirés juste bon à emmerder les autres ! Et lui avait son sourire suffisant qui avait à peine rit alors que tous les autres s’étaient esclaffés !

 

« CA T'AMUSES ??? Ouai ça t'amuses... Pas satisfait d’avoir poignardé un de tes nouveaux camarades dans le dos il faut en plus que tu l’écrases ?! Tss, tu m’écœures, vous m’écœurez tous ! Tous aussi pathétiques les uns que les autre, incapables de courage et d'honneur !! Et pourtant vous n'avez de cesse que de vous pavaner, tête haute.. Fier d'appartenir à la vermine proliférante des cachots !!"

 

Quelques murmures s’élevaient de la foule environnante qui se gardait bien d’intervenir, un « bien fait » s’en démêla en plus de quelques « Mais il est fou ! Vous croyez qu’ils vont vraiment se battre ? Il n’y a aucun prof ? ».

 

Le dénommé Vermine quand à lui avait opté pour le silence. Son sourire s’était certes quelque peu effacé de prime abord, mais une pointe de provocation dans le regard, il subissait les remontrances du Jenkins sans sourciller.

 

Ce qui énerva encore plus le Gryffondor.

 

D’un geste rageur, il arracha violement la baguette noire de la main de l’autre, pour la faire voler un peu plus loin, sur le sol.

 

Le sourire d’Edward se figea en un léger rictus

 

« On fait moins le fier sans sa baguette, hein ? Méprisable lâche ! »

 

La faiblesse n’est qu’un état d’esprit et sa seule apparence peut vous en apporter la victoire. Certes, perdre sa baguette avait allumé une brève lueur d’inquiétude dans son regard, mais il avait encore la situation en main. Ce n’était pas sa seule arme face à cet épouvantail, premier véritable représentant de la Maison Gryffondorienne qu’il rencontrait vraiment. Oh que non !

 

« Si je suis ne serais-ce qu’aussi lâche que tu es soupe au lait j’ai effectivement du soucis à me faire.»

 

Taegan serra les dents. Et les poings. Puis les desserra. Rapidement.

 

« tu ne crois pas si bien dire… »

 

Et d'un geste plus vif qu'il ne l’aurait voulut, il projeta son adversaire contre le mur, soutenant le regard de celui ci avec colère. Cette colère dévorante, alimentée par l’indifférence de l’autre, son acte, sa maison mais bien plus encore par cet étrange regard. Cette couleur chez cet individu l’exaspérait. Enormément. A le faire bouillir de rage.

 

Se remettant de sa propre rencontre avec le sol –il était tombé à genoux après le choc-, Edward se releva doucement, la mine quelque peu déconfite, mais plus courroucée qu'autre chose, son air arrogant et amusé reprenant rapidement le dessus. Taegan avait faillit s’en vouloir, venant de se rendre compte de la force qu’il avait mis dans le coup. Mais la condescendance et contenance bien rapidement retrouvées de l’autre étouffa rapidement ce maigre remord. Ce dernier s'épousseta rapidement, avec une indifférence calculée, s'étira quelque peu et se retint de montrer davantage à l'autre que l'impact lui avait fait plus de mal qu'il n'en donnait l'impression.

 

« Tu as froissé ma cape. »

 

Pour toute réponse, Taegan n’eut qu’une mine dégoûtée alors qu’un lourd silence régnait autour d’eux, tous attendaient. Quoi ? Le prochain coup ? La prochaine réplique ? Le concierge ? Un prof qui mettrait fin a tout cela ?

 

Taegan étaient comme ça, s’il avait beaucoup d’amis, sa langue bien pendue et sa franchise exacerbée faisait qu’il comptait presque autant d’amis que d’ennemis.. Hors celui la, il ne l’aimait vraiment pas..

 

 Malgré lui tout aussi méprisant qu’Edward, Taegan était toujours immobile, observant la crevure qu’il avait devant lui avec dégoût, surprit de voir toutes ces tares en une seule personne au visage si doux au premier abord - égoïste, hautain, arrogant, menteur, lâche, .. La liste n’en finissait plus. Le coupant de son observation, l’autre reprit la parole :

 

" Et si tu pouvais avoir l'obligeance de ramasser ma baguette, je n'aimerais vraiment pas que quelqu'un ait le malheur de marcher dessus et la brise... "

 

Dire que le Gryffondor faisait des efforts pour rester calme était peu dire. Tendez-leur la main, qu’ils vous rongent l’os !

 

« Si tu ne t’excuses pas, je la briserais de mes mains, imbécile ! Et ne prend pas cet air faible et plaintif tu me dégoûtes !»

 

" Je peux savoir pourquoi tu t'es pris le droit de me l'arracher des mains? En plus d'user de violence contre moi? Je..»

 

Un ricanement moqueur et ironique s’échappa des lèvres de Taegan, coupant Ed dans sa déclamation.

 

« Pourquoi je te l’ai arrachée des mains ? Disons pour éviter de bouffer le sol à mon tour, peut-être. Et ça te va bien de parler de droit d’user de violence.. Pourquoi aurais-tu celui de faire tomber un élève alors qu’on me refuse celui de te bousculer un peu ? »

 

« Tss, j'ai entendu beaucoup de choses sur les Gryffondors, mais j'avoue que je ne savais pas que la persécution des plus faibles que soi faisait partie des vos mœurs.. 

Ainsi juste parce que je fais partie de la noble maison de Salazar, que je ne joue pas les bons samaritain et ose avoir un avis différent du tiens, tu te permets de me juger sans savoir? Sans preuves? En voici une injustice!!»

 

« N’essaye pas de nous apitoyer sur ton sort, ce que tu as fait n’est absolument pas défendable !»

 

  Répliqua le Gryffondor sèchement, sentant malgré tout que les paroles du Serpentard avaient trouvé écho parmi leur public. Lui il savait, lui il avait vu. Mais il était bien le seul ! Et Taegan était connu pour son impulsivité, sa facilité à en venir aux mains.. A l’inverse, Edward était nouveau, et diablement bon comédien..

 

« Certes ce qui est arrivé à ce garçon est des plus déplorable, mais qu'y puis-je s'il ne sait pas tenir debout tout seul? Te faut-il un Bouc émissaire pour chaque mauvais pas de tous les élèves du château?

Désolé de te décevoir, mais non merci, ce ne sera pas moi, trouve toi quelqu'un d'autre. »

 

« Et voilà que le bourreau ce fait victime ! Par le caleçon troué de Merlin qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! Manquerait plus qu’il en vienne à se lamenter ! »

 

 « Je trouve ça pitoyable d'accuser quelqu'un sans preuves, uniquement par préjugé. Je suis innocent moi. Vas-tu donc lever une nouvelle fois les poings sur moi? Alors que me voici sans défense et incapable de t'opposer la moindre résistance? Et bien il est beau l'esprit Gryffondor!!"

 

Le jeune Serpentard leva le tête et fit mine de tendre sa joue droite à son bourreau, en attente d'un hypothétique coup..Quelque soit la décision du jeune Jenkins, Edward était quasiment sur d'avoir convaincu la majorité des élèves du couloir, ou a défaut de les avoir fait douter.

Tous les regards étaient maintenant tournés vers eux et les trois jeunes filles qui l'entourait peu de temps avant les regardaient d’un peu plus loin, à la fois pleines d'admiration pour leur compagnon qui jouait les martyrs mais quelque peu effrayées aussi. Mais Edward maitrisait la situation : si jamais le Gryffy décidait d’en venir aux poings…Il aurait assez de témoins pour lui faire prendre des mois d’heures de colles. Parfait.

 

« Rassure toi, vermine des cachots, contrairement à vous, je n’écrase pas l’insecte qui implore a mes pieds par pur amusement. Tu es coupable, tu dois t’excuser c’est normal, ce type t’avait rien fait alors arrête ton petit numéro de victime, tu ne te mens qu’à toi-même !! »

 

 Taegan était loin de la vérité.. Mais non, il n’userait pas de violence, il avait beau être un brin impulsif, il n’en était pas pour autant stupide au point de laisser libre cour à sa colère. Mais il bouillonnait. L’autre était plus sournois et vil que tout ce qu’il avait bien pu voir au sujet des Serpentards...Ce qui n’était pas peu dire !

 

Et tous ces imbéciles qui commençaient à acquiescer à ses propos… Mais quoi, étaient-ils tous aveugles qu’ils ne voyaient pas quel amusement malsain l’autre tirait de tout cela ? Ce regard !! Par Merlin mais qui pouvait sincèrement croire à ce rôle de pauvre petite victime qu’il avait endossé ?!!! Qui ? Si Taegan avait un tant soit peu regardé autour de lui, il y aurait découvert, non sans surprise, qu’il s’agissait là de plus de la moitié des élèves…

Mais le temps passait et ces derniers se faisaient plus rares, reprenant bon gré mal gré le chemin de leurs salles de cour respectives tout en lorgnant jusqu’au bout sur cette petite scène de bataille entre les Serpentard et les gryffy.  Et si la raison principale de cet affrontement était tout autre, beaucoup l’avaient oublié.

 

« Ainsi donc, , il semblerait que tu aies un don pour l'utilisation de ce genre de vocabulaire,.Raclure, vermine, crevures rampantes..et je ne cite pas le reste.  Je me demande même comment tu as fait pour enregistrer tout ça dans ta petite caboche, tu te rends compte que certains mots ont plus de deux syllabes? On m’avait caché cette caractéristique des Gryffondor !  C’est époustouflant!"

 

« Hé oui, les petits snobinards de ton espèce ne possèdent pas le monopole de la culture et de la connaissance, même s’il leur est plaisant de penser tout autrement.. »

 

« Hum, tu sais que c’était de l’ironie ? Pas un vrai compliment ? Rassures-moi quand même… »

 

Ça tournait au ridicule et le jeune Gryffondor en était bien conscient mais il n’y pouvait rien, cet imbécile avait à priori le don de le foutre hors de lui.. Et son regard indigo ne faisait que l’agacer d’avantage sans qu’il ne parvienne à s’en détourner pour autant.

Aussi Taegan s’efforçait-il de le repousser, appuyant sur le gouffre qui les séparait, qu’il soit d’ordre idéologique ou social.

« Bon, tu as fini de me faire perdre mon temps j'espère. Le niveau bac à sable et épée en bois, ce n’est pas ici, j'ai mieux à faire moi. Désolé d’être ta seule occupation correcte. »

Mais le Serpentard n’avait pas fait mine d’avancer d’un pas, qu’un Taegan aux yeux furibonds lui coupa la route.


« Je n’ai pas du être assez clair...Je t’ai demandé de t’excuse et tout tes petites tour de passe-passe, numéros et railleries n’y changeront rien. »

 

« hey du calme vieux, t’sais bien qu’il ne mérites pas que tu t’énerves.. »

 

« …et puis tu risquerais de le faire fusionner avec le mur... Tu crois qu’il a fait quoi pour subir ça ce pauvre mur ? Tu le salirais ! S’rait con que MacGo’ exige que tu le lui nettoies durant les 4 prochains mardi du mois, non ? »


Apparaissant comme par Magie, deux têtes rousses quasi-identiques venaient de s’approcher et d’entrer dans la danse.

 

« Des amis à toi ? Je comprends ton affinité avec le bac à sable maintenant. »


Ne put s’empêcher d’ajouter Edward en voyant ces deux gamins poil de carotte, des secondes, troisièmes années tout au plus... Mais les trois autres protagonistes l'ignorèrent avec superbe.

 

Fred : « Et si tu le laissais tranquille ? Tu rejoueras avec une autre fois ! »

 

George : « Serait con que tu loupes encore des cours et que nos formidables séances de Quidditch en pâtissent ! »

 

« Pas avant qu’il ne se soit excusé ! Si il n’y a que cette manière pour obtenir quoi que se soit d’un tant soit peu sensé avec ces trucs là alors tant pis pour eux et surtout tant pis pour lui…Quoi que….je lui rend service ... J’essaye des rattraper les erreurs de sa petite bourgeoise de mère ! »

 

F : «…Raaa Taegan, ton cœur est trop grand… »

G : « ..mais ton entreprise vouée a l’échec. Ils sont irrécupérables. »

 

« PARDON !? »

 

Trois regards se portèrent sur la tignasse violette qui avait pourtant observé le début d’échange avec un air amusé et calme. Le voila qui avait perdu tout sourire et semblait..mauvais.

 

« Je… Tu, vous… Je t’interdis de parler encore une seule fois  de cette… cette trainée..Cette femme qui n’est ma mère que par pure définition. »

 

Le visage agacé du jeune Jenkins se mêla d'une lueur étonnée devant les paroles du serpy. C'était bien sa propre mère qu'il venait de trainter de trainée ?!! Lui même s'était souvent battu pour moins que ça de la bouche d'un autre ! Même les véritables rejetons des filles de joies ne permettaient généralement pas qu'on accuse ainsi leur mère et voila que ce petit snobinard le crachait avec hargne. Taegan fronça les sourcils.

 

« Ou j’te fais bouffer tes boyaux à mains nues ! »

 

*silence*

 

Ed serrait et desserrait les poings pour se calmer. Un tel coup de sang n’était pas digne de lui ! Surtout pas devant eux ! Mais la simple pensée de cette femme le révoltait. Elle l’avait abandonné. Echangé à sa famille paternelle contre un dédommagement en monnaie sonnante et trébuchante ! Et tout cela pour quoi ? Disparaitre avec ses histoires de junkie ?!

 

G : Parfait ! Puisque vous insistez, on a cas régler ça intelligemment d’autant plus que lui refaire le portrait ne plairait pas beaucoup à toutes nos charmantes demoiselles… et personnellement je me vois mal affronter sa horde de harpies en furies ^^’ Rogue MacGo, rusard..et tout nos amis qui pourraient même se réunir pour l’occasion hein ?

F : Exactement ! Et comme vous semblez drôlement bien partit pour un combat de regard.. Pariez !

 

« Hein ?! »

 

« Pardon ?! »

 

« Tss, vous croyez vraiment que Monseigneur Xieme du nom accepterait de s’abaisser à jouer à un jeu du niveau du « bac à sable » ? »

 

« Et pourquoi pas ? »

 

Taegan observa son vis-à-vis vert et argent d’un air dubitatif. Lui-même n’avait pas envie de jouer à ce jeu à la con dut-il être arbitré par ces deux têtes rousses préférés et voilà que Monsieur si ?

 

« Et bien quoi ? Si c’est là le seul moyen de rejoindre mes cours tranquillement, je veux bien régler ça d’une façon que vous comprenez. »

 

F :  « Parfait ! » S’élança l’un des Jumeaux (en l'occurence Fred ^^), ravit, coupant court aux protestations de Taegan, tout en faisant signe à son frère d’enchainer. Et rapidement !

G : « Les adversaires ne devront pas se quitter du regard l’un l’autre et ceux jusqu’a ce que l’un d’entre eux détourne le regard pour quelques raisons que se soit ! Prof, dragons …rien ne doit vous déconcentrez de votre épreuve ! »

F : « le perdant se pliera bien évidement aux conditions de l’autre, à savoir : si le Serpy gagne, Taegan ne lui refait pas le portrait et va même jusqu'à le laisser tranquille pour aujourd’hui et si c’est notre ami le noble Gryffy qui vainc ..et bien tu vas retrouver ta victime et admettre tes tords tout en lui présentant tes plus plates excuses… « 

G  : « A moins , bien sur… »

F : « ..que tu sois incapable de respecter quelque chose d’aussi simple.. »

 

Un sourire emplit de défi, Taegan planta son regard dans celui presque aussi étrange du jeune Serpentard. Par la raie de Merlin, que ces yeux le foutait hors de lui ! C’était viscéral.

« Alors ? Tu emploies de bien jolis mots et use de milles tours..mais es-tu seulement capable de cela ? Donner ta parole et t’y tenir ? Ne pas tricher ? »

 

« Tu verras bien. »

 

F : C’est bon ? Vous êtes tous les deux parés ?

G : J’crois qu’on peut donc penser à commencer, qu’est-ce que t’en dis Fred ?

F : J’en dis que t’as pas tort Georges, mais sûr qu’avec un peu plus de public…

G : Oui mais y’a cours là, et on avait pas prévu le coup, sinon on aurait pu mettre une annonce et..

 

D’un même mouvement les deux adversaires leurs initièrent l’ordre de se taire.

 

« Suffit, je n’ai pas que ça à faire. Commençons. »

 

Prenant une pose un tant soit peu confortable, les deux jeunes se mirent en place, scrutant et fixant les prunelles de l’autre alors que l’un des Weasley donna le départ. Un silence s’installa que nul ne brisa avant un petit moment.

 

C’était con, un jeu à la con, un truc de gamins. Mais aucun des deux ne baisserait les yeux. Hors de question de sortir perdant de cette première rencontre, même pas le biais d’un moyen aussi puéril.

 

Il ne restait plus qu’à savoir lequel des deux était le plus têtu.

 

Cinq longues minutes s’égrenèrent ainsi, sous les bâillements réguliers de l’un des jumeaux.

Pour eux, hors de question de rester plus longtemps inutiles. D’un regard, ils furent d’accord, et à tour de rôle chacune des têtes rousses disparut, avant de revenir accompagnée de quelques élèves épars dégottés de-ci, de-là dans le château. Bientôt une bonne vingtaine d’élèves furent présents, nourrissant l’idée qui avait germé dans les caboches doubles.

 

Un stand de paris !

 

Tout était accepté : bonbons, noises, devoirs… Et les élèves s’en donnait à cœur joie, ne pouvant s’empêcher de supporter l’un ou l’autre des deux jeunes hommes... Cela marchait à merveille !

Ed esquissa un fin sourire devant l’opportunisme des jumeaux, sans quitter son compagnon du regard pour autant.

« Et voilà qu’on sert d’outil de profit à ces rouquins en couche culotte… »

 

« T’inquiètes, je leur fais confiance pour immortaliser ta tête de perdant dans peu de temps »

 

« Tss, contente-toi de sourire pour mes fans… »

 

« Sourire pour les fans ? Tu as raison..sourit donc avec moi, Serpy ..souris tant que tu le peux… car demain, tu raseras les murs ! »

 

Et le temps s’égrena, doucement mais sûrement, laissant bien une 20ène de minutes défiler.

Les deux adversaires semblaient aussi inébranlables et têtus l’un que l’autre. Mais les meilleures choses ont une fin, et celle-ci prit la forme d’un brouhaha incongru à un bout du couloir. Un préfet ? Non…Pire même qu’un préfet en chef… Les conversations baissèrent d’un cran et les Weasley firent disparaître en un clin d’œil toutes les pièces à convictions des paris avant de prendre un air des plus communs de potes observant leur ami d’un air septique..

F : Euh…Ca sent l’roussit…

G : Il te reste approximativement 10s pour l’écraser, Tægan…

F : Et…trop tard ! MagCat !!

Taegan serra les dents. McCat…professeur Mac Gonagall, directrice adjointe de Poudlard et directrice de sa propre maison de Gryffondor, fervente passionnée de Quidditch, franche, strict, juste…

 Un chat tigré sortit enfin de la masse d’élèves, autour de ses yeux deux marques blanches caractéristiques, rappelant les lunettes carrées de son possesseur…


Taegan imaginait aisément son regard agacé et courroucé à la fois..Il faut dire qu’entre eux c’était une vieille histoire… De son côté, Edward n’avait pas comprit l’allusion immédiatement, mais la forme féline avait faillit le détourner un instant alors que ses battements de cœurs accélèrent.

 

°°Tain c’est quoi ce CHAT ?!!°°

 

Mais du coin de l’œil, les deux adversaires purent observer l’animal reprendre forme humaine, les bras déjà coincés sur son étroite poitrine.

 

« Separatum binocleus »

 

Sous la force du sortilège de la directrice de Gryffondor, les deux adversaires se retrouvèrent d’un même mouvement la tête levée sur une Mc Go qui les surplombait de toute sa taille

Aucun n’eut le temps d’avancer quoi que ce soit.


« Gardez vos arguments et regards noirs pour vous ! Les couloirs ne sont aucunement un lieu pour vos petites disputes et défis puérils, encore moins lorsque vous gênez ainsi l’accès au cours et que nombre d’élèves normalement sérieux arrivent en retard par votre faute… »

« Nous ne sommes en rien responsables des autres élèves, Madame. Ce sont à eux de définir leurs priorités, mais je comprends fort bien votre agacement et nous nous en excusons. »

 Avança Edward, en jetant un regard au Jenkins pour le pousser à faire de même, en vain.

 

«Comprendre est une chose, si elle pouvait influer sur vos actes, ce serait une véritable évolution. »

 

« Pardon ? »

 

« Votre camarade Jenkins me comprend très bien. » 

 

Un fin sourire sur le visage de Taegan en était la parfaite réponse.

 

« Bon, je passerai cette fois sur votre comportement, Mr Mc Cowell, puisqu’il s’agit là de la première fois, mais prenez garde à ne pas mal finir ! Quand à vous, Mr Jenkins, vous serez probablement fier d’avoir obtenu les 5 premiers points en moins de notre Maison. »

 

« Mais.. »

 

« Et pas de commentaire ! Maintenant disparaissez ! Tous ! En cours ! »

 

Rapidement les élèves présents obéirent, un dernier regard sévère de la directrice achevant de faire fuir les derniers. Taegan ne quittait pas des yeux la vieille directrice qui lui rendait un regard dur. Il finit par hausser les épaules, et rejoindre les jumeaux un peu plus loin, non sans avoir frôlé le Serpentard en passant.

 

« A charge de revanche, Coq en Patte, tu ne t’en tirera pas aussi facilement la prochaine fois. »

 

Un fin sourire fut sa seule réponse alors que Edward se détourna lui aussi des lieux pour rejoindre sa salle tout en cherchant une bonne excuse pour expliquer son retard de plus de 20 min au Professeur.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>