manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prunelles Pourpres
Par Lord Ena , Tak
Harry Potter  -  Fantastique/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     22 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Elyane Arc’Hanzell

Salle commune des Serpentards, 18h.

 

"Cest toujours un ravissement de te voir, Malicious."

 

"Toujours aussi lèche-cul et hypocrite, Mc Cowell."

 

Le jeune Serpentard finit de nouer impécablement sa cravate tout en décochant un sourire ravageur à la jeune sang-pur, le regard brillant.

 

"Je parlais au sens littéral du terme voyons."

 

Ajouta t-il sur un ton doucereux, détaillant sans la moindre pudeur les courbes de la jeune femme d'un regard lent et appuyé. Un petit sourire satisfait pour terminer.

 

"D'ailleurs ton nouveau parfum est tout simplement envoûtant, un véritable appel à la tentation."

 

Et lui-même irait fort volontier le gouter à sa source si le prix d'un tel trésor n'était pas aussi élevé. Un jour peut-être... Cette fille devait surement être une damnation au pieu.

 

"Ferme la machoîre, Mc Cowell, tu vas finir par baver sur le Tapis."

 

Les paumettes hautes, le regard souligné de noir et le sourire aussi vénéneux que séducteur, Mirage tourna le dos au garçon pour se diriger vers un coin de la Salle. Deux fauteuils de velours vert les y attendait, ainsi qu'un petit plateau de gaterie sucrées-salées sur la table basse en verre travaillé.

 

"Une véritable femme à marier! J'en suis tout émoustillé!"

 

"Tant que ton imagination à mon sujet ne finit pas sur l'un des murs du château..."

 

"Hey! Ce coup-là est déloyal"! Rétorqua le jeune homme à moitié-indigné.

 

Un magnifique sourire qui aurait sied à une parfaite succube se dessina sur le visage de la jeune fille aux cheveux de jais.

 

"Et si nous nous occupions de notre affaire?"

 

D'un haussement d'épaules nonchalent, Edward rejoingnit à son tour le fauteuil vacant, ne détachant nullement ses yeux des jambes de la jeune femme qui venaient de se croiser sur son propre fauteuil.

Ce genre de petite joute verbal qui mêlait pique, rumeurs et provocations étaient l'un des jeux préféré des deux jeunes gens. Mais elle avait raison, ils avaient à faire.

 

"J'ai tes informations."

 

Le regard étrangement ensanglanté de la belle brilla avec force, faisant frémir le jeune Edward. Si seulement l'interêt qu'elle portait aux documents du manoir qu'il avait fait retranscrire pouvait d'éteindre sur lui-même.. Edward soupira en lui tendant un grimoire sur "Les Formes de Métamorphoses II" fort peu soigné.

 

La jeune fille fronça le nez d'un dégoût évident avant de le prendre d'un mouvement clairement rébarbatif.

Le Serpentard haussa doucement les épaules tout en souriant.

 

"Je préfere éviter le nez de fouine de mon colocataire, vois-tu? Ce mec est vraiment bizarre."

 

"Peterson? Un cas, assurément."

 

Acquiesça la jeune fille.

Elle feuilleta l'ouvrage, laissant ses yeux en parcourir le contenu.

 

"Je ne t'ai pas trompé sur la marchandise."

 

"Humm. On est jamais trop prudents de nos jours."

 

Et sur ces mots, ferma le livre d'un geste sec, un petit nuage de poussière se dégageant sous le choc de papier. Le reposant sur la table, elle glissa ses doigts fins entre les plis de son sac de cuir noir ornementé pour en ressortir une épaisse liasse de parchemins de tailles et aspects divers.

 

"Voilà. Comme convenu. Les informations sur les différentes personnes que tu as listé."

 

Mirage tendis la main par dessus la table de verre, tenant la liasse par un noeud de cuir. Elle laissa le paquet flotter quelques instants en souriant malicieusement.

 

"J'ose espérer que tu t'en servira à bon escient."

 

"Evidement. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités."

 

Lui répondit Edward au tac-au-tac.

Attrapant la liasse, il la soupesa quelques secondes avant de se lever.

 

"J'y jetterai un oeil tout à l'heure."

 

"Un rendez-vous plus important que savourer tous ces renseignements?"

 

Lui demanda la jeune femme dans un sussurement.

 

"Assurément. Un rendez-vous avec de grandes jambes parfaitement galbées et une voix qui sait adorablement prononcer mon prénom.."

 

Répondit le jeune homme dans un sourire onctueux.

 

"Grand bien t'en fasse. Peut-être celle-là se laissera plus facilement faire que les jumelles de Hedga Poufsouffle.."

 

"Ravit d'avoir fait affaire avec toi, Malicius. Je continuerai ces petites joutes dilicieusement acidulées avec toi avec plaisir, mais je suis pressé."

 

Saluant sa comparse d'un sourire un peu crispé, Edward quitta la salle commune des Serpentard pour rejoindre son dortoir. Le sang bouillonnant bien plus qu'il ne l'aurait voulu. Qu'elle humilation! Cette garce avait vraiment de la chance d'être aussi belle, utile et à Serpentard. Mais un de ces quatre, il lui ferait (r)avaler ses propos, en plus d'autre chose...

 

*****************************************

 

Au même moment, salle 203

 

Cela faisait près de 3 minutes et 43 secondes que les cloches avaient sonné, annonçant logiquement la fin des cours et plus particulièrement la fin de ce foutu cours de sortilèges. Presque 4 minutes durant lesquelles Taegan eut bien du mal à ne pas bondir de sa chaise au moindre « Bien ! » qui ponctuait habituellement le discours de fin de cour du professeur de sortilège. Mais celui-ci sembla pousser le vice jusqu’à prononcer ledit « Bien » 4 fois –un véritable toc ma parole !- sans pour autant l’accompagner du petit claquement de main qui précédait toujours la liste de devoir à faire pour la prochaine fois. Taegan était pendu aux lèvres du professeur Flitwick sans rien noté ni rien écouté de ce qu’il disait.

C’était maintenant ou jamais ! Et chaque foutue seconde de plus qui s’écoulait réduisait ses chances de réussite de façon drastique !

Sa sœur lui jeta un énième regard agacé en réponse à son ultime soupire alors qu’il changeait de position une nouvelle fois encore.

D’un bref coup d’œil, Taegan vérifia qu’il ne perdrait pas un dixième de trop. Ranger ses affaires aurait été un affront flagrant et aurait put lui valoir d’attirer l’attention de son professeur et donc de le retarder plus encore. (la convocation à la fin de l’heure toussa toussa) Aussi avait-il aligné ses affaires afin de pouvoir les jeter dans son sac d'un revers de main bien placé. Pour cela, son sac attendait sagement en bout de pupitre, la gueule béante, prêt à recevoir son dut à la seconde près où Flitwick les libéreraient. Mais celui-ci semblait faire durer le déplaisir… Presque 6 minutes !!

« Merlin on l’a demain matin en première heure ! Et je suis sur que tout est écrit dans son foutu bouqu.. »

Si Taegan cessa de grommeler entre ses dents, ce ne fut ni pour le coup de coude de son meilleur ami, ni pour le regard furieux de sa sœur qui semblait avoir encore une question à poser mais hésitait à attirer l’attention de leur professeur dans leur direction. Non.. si Taegan se tut, c’est uniquement parce que la voix flutée du professeur Flitwick venait d’annoncer –enfin !!- la fin officielle du cour, près de 7 min après que les cloches eurent annoncé la fin de l’heure!

Taegan bondit sur ses pieds, jeta livres, baguette et stylo d’un revers de bras dans son sac, saisit celui-ci, passa la porte d’un de ses bonds gigantesques et s'engouffra dans l’escalier le plus proche déja presque en mouvement…

Pendant ce temps dans la salle de Sortilèges, la jeune Jenkins se tourna vers Kevin, un air suspicieux et profondément agacé sur le visage. Celui-ci lui renvoya son plus beau sourire avant d’ajouter un « tuneveuxpassavoir » et de filer lui aussi. Elisabeth leva les yeux au ciel avant de lancer négligemment.

«  A vu de nez je dirais au moins 5 points et deux soirs de retenues…Chacun. »

« Raaaa mais on a gagné que 15 points pour bonnes réponses aujourd’hui !! » se lamenta la blondinette en sortant de la classe, tout en s’arrachant à moitié les cheveux, théâtrale.

«  Tu rigoles ? Il courait comme s’il venait de voir Rusard se farcir sa chatte ! C’est du lourd là : 15 points par tête ! Pas moins !» S’exclama une vois masculine et moqueuse derrière les deux filles alors que deux bras fins venaient d’enserrer chacune des deux filles par l’épaule.

«  Ta gueule Maclain. Ils pourraient en perdre 30 que vous n’aurez pas plus de chance d’obtenir la coupe cette année ! » Cracha Elisabeth tout en se dégageant de l’étreinte malvenu du Pouffsoufle.

« Range tes griffes Foster, je ne me soucis pas de la coupe, on sait tous qui l’aura cette année encore… Tout comme on sait parfaitement qui finira dernier et à cause de qui.. » Répliqua celui-ci avec un sourire horripilant avant de s’enfuir plus loin en caquetant bêtement.

«  Ce type me débecte. Comment a-t-il put atterrir à Pouffy ?! C’est une maison d’artistes, de rêveurs de..de.. »

Leeloe haussa les épaules, murmurant un « ha ça.. » sans grande conviction (universellement employé avec le « hum » et le « sur » pour donner l’illusion d’une conversation). Elle n’avait pas le temps de se pencher sur le cas de ce Pouffsoufle maladroit. Son frère sentait la connerie à des kilomètres à la ronde..

¤~~~¤

Arrivé au rez-de-chaussée, Taegan ralentit et prit le temps de s’assurer que personne ne viendrait lui mettre des bâtons dans les roues cette fois ci. Il avait quitté Kevin au détour d’un couloir, avec pour mission de trouver et occuper le concierge pendant que lui-même fouillerait son 2ème tiroir de bureau. Les jumeaux Weasley leur avaient en effet appris que c’était dans celui-ci que Traine-la-patte planquait tous les objets qu’il confisquait d’année en année. Dans celui-ci aussi que les deux têtes rousses avaient déniché à la fin de l’année dernière un parchemin étrange qui insultait quiconque essayait d’en tirer quoi que ce soit..mais cela, Kév et Taegan venaient tout juste de l’apprendre –pour sur qu’ils auraient organisé une descente bien avant sinon !- qui sait combien d’artefacts du même genre gardait encore jalousement ce vieux sorcier rabougrit ?

Après un dernier regard aux alentours, le jeune Jenkins murmura un Alohomora simple mais toujours aussi efficace tout en s’étonnant une fois encore de l’absence de tout sortilège de protection sur cette porte qu’une simple serrure fermait. Certes, Rusard n’était qu’un simple concierge aussi ne s’attendait il pas à trouver la toile complexe de sorts qui empêchait toute intrusion forcée dans le bureau de MacGo ni même –merlin soit loué !- l’attirail d’enchantements –de pièges oui !- qui faisait de la réserve du maître des potions une quasi forteresse, mais tout de même..

Maintenant il ne lui restait plus qu’à désamorcer le « piège » du tiroir. D’après les jumeaux il s’agissait d’un simple fil de pèche moldu qui se brisait à l’ouverture du tiroir et qui déclenchait une violente lumière blanche en plus d'autres désagréments qu'ils n'avaient pas voulu dévoiler. Et vu ce que cette simple information lui avait déjà couté –et il se foutait  royalement de savoir qu’à tout autre que lui cela aurait couté le double ! Ces gamins sont des escrocs.-, Rusard n’avait pas intérêt à avoir innové depuis mai dernier.

Pourquoi un simple fil alors qu’un bon sortilège aurait suffit ? C’eut été à la fois beaucoup plus simple et redoutablement plus efficace.. Mais à bien y réfléchir, les nés moldus n’étaient pas bien nombreux à Poudlard en revanche les sang mêlées constituaient la majorité des élèves..

Une poignée de secondes plus tard, un énorme sourire s’étirait sur les lèvres du Gryffondor alors qu’il passait doucement sa baguette au dessus de l'ouverture de bois, cherchant à y détecter un quelconque piège..en vain. Sourire qui disparut aussitôt avec la découverte du contenu du tiroir. 

Vide.

Un bruissement de papier attira son attention sur un perroquet en origami. Orange. Shit.

- Raaa Kév tu crains ! On avait dit 15-20minutes !

Taegan fronça les sourcils avant de passer sa main à l’intérieur du tiroir à la recherche d’il ne savait quel mécanisme ingénieux dont les jumeaux auraient« malencontreusement » oublié de lui faire part mais rien, nada, que dalle. Il allait en prendre un pour taper sur l’autre. C’est alors qu’il le vit, le double fond. Basique mais efficace.

Le perroquet de papier vira au rouge brique sous le regard agacé du Jenkins qui s’empressa d’attraper la première chose qui lui passa sous la main avant de la poser sur le bureau. Il sortit une des dernières inventions expérimentales des jumeaux de sa poche pour le poser à côté de l’artefact sombre et veiné de rouge. Dès que l’artefact entra en contact avec l’œuf, celui ci en prit la forme exacte. Un sort de copie modifié, basique mais efficace pour les objets de taille et poids plus ou moins similaire à celle de l’œuf.

Taegan emballait hâtivement le véritable artéfact dans un chiffon lorsquele perroquet explosa en un « pop » sourd. Etouffant un juron entre les dents, le gryffondor balança l’imitation de l’artéfact dans le tiroir et bondit en direction de la porte.

#ZBAM#

-Bordel de [censuré pour atteinte violente à la bienséance et aux bonnes mœurs] !!Par les burnes des fondateurs ça fait un mal de chien ! 

Une pression sur son torse essaya de le repousser dans la pièce.

- Que dalle, je sors ! 

L’arrête de son nez toujours fermement serrée entre ses deux doigts, Taegan posa son bras gauche sur ce qu’il pensait être le torse du crétin qui lui était rentré dedans pour le repousser vivement au dehors… avant de se rendre compte de sa méprise : torse avec poitrine = femme, et de saisir le poignet de la jeune fille avant que celle-ci ne s’étale par terre.

N’allez pas croire, il se serait volontiers excusé platement comme il convient à un gentleman s’il ne savait pas Rusard en train d’arriver dans leur direction. Aussi s’était-il vivement contenté de tirer ladite jeune fille derrière lui sur une petite dizaine de pas. Ce qui était  approximativement le temps qu’il fallut à celle-ci pour opposer assez de résistance au jeune homme et le forcer à s’arrêter.

#ZBAAF#

Une claque retentissante coupa court au regard noir et agacé que Taegan lui destinait.

Relâchant son nez ensanglanté, le gryffondor voulut ouvrir la bouche pour en découdre lorsqu’un bruit de pas caractéristiques se fit entendre..

« Je vous ai vu !! Arrêtez-vous tout de suite ! Jenkins !! »

L’interpelé poussa un soupire à fendre l’âme en roulant des yeux.

C’était.

Vraiment.

Pas son jour..

De son pas claudicant le plus rapide, Rusard arrivait sur eux sous l’œil calculateur du gryffondor. Ils se trouvaient dans les couloirs du rez-de-chaussée, à approximativement 18h..jusqu’ici rien de répréhensible. Mais il s’appelait Taegan Jenkins et pour Rusard, c’était déjà passible de retenues à vie, « ne serait ce que pour toutes les fois où vous vous en êtes sorti alors que vous étiez coupable !! ».

Et croyez-le ou non mais Mc Gonagal lui avait bien souvent évité plus d’une retenue injuste !

«  Puis-je savoir ce que vous faites dans ce couloir à cette heure ci, Jenkins ? »

La réplique habituelle. Sauf que cette fois ci encore, il n’avait rien fait. Enfin, rien à la connaissance du concierge du moins.

-J’ai encore le droit de passer dans ce couloir à cette heure ci que je sache hein..

« Passer peut être, mais au vu de l’état de votre visage, je peux assurer que vous ne faisiez pas que passer ! Or se battre est fortement.. »

- C’est moi. 

Fronçant les sourcils, deux visages se tournèrent vers la jeune fille qui venait de prendre la parole avec assurance. Rusard eut un reniflement méprisant.

« Vous quoi ?»

- Les marques sur son visage, le sang aussi je crois.

« Et vous êtes ? »

- Elyane Arc’Hanzell, élève de 6èmeannée à Gryffondor, membre d’honneur de l’association du Philharmonique de Poudlard et présidente de l’Association des Elèves de 6ème et 7ème année. Je suis aussi Seconde main pour la Sélection des Ouvrages non Educatifs de la Grande Bibliothèque de Poudlard, Assistante de premier Ordre pour l'Art des Croyances Sorcières, Option de dernière année, et enfin j'appartiens au journal de l'école, le Grimoire Fou, comme Journaliste indépendante.

Taegan émit un léger sifflement admirateur alors qu’il prenait seulement maintenant le temps d’observer ce sacré bout de femme. Une crinière d’un roux éclatant, la peau laiteuse et les traits fins, aussi grande que lui, une belle fille, assurément. Mais c’était ce regard entre le jaune et le vert, autoritaire et farouche qui marqua le jeune homme plus que les formes de la belle.

« Et bien Mademoiselle Arc'Hanzell, vos titres ne doivent pas vous laissez croire que vous êtes au dessus du règlement de cette école ! Et à ce propos, il est interdit de se battre ou de lever la main sur vos camarades ! »

- Même si ce sont des marques d’amour ?

Taegan tenta tant bien que mal de ne pas paraitre trop surpris alors qu’il était soudainement prit d’une malencontreuse quinte de toux tandis que Rusard reportait son attention sur son nez en piteux état. La rouquine s’était approchée de lui pour lui tapoter dans le dos.

« Vous vous moquez de moi mademoiselle… ? »

- Arc’Hanzell. Non monsieur, je ne me permettrais jamais de manquer de respect à un membre du personnel de Poudlard monsieur.

Le concierge les toisa alors tour à tour, suspicieux, avant d’émettre un grognement inqualifiable tout en menaçant Taegan de son index pour finalement tourner les talons, suivit par Miss Teigne peu de temps après.

Taegan attendit que le concierge disparaisse tout à fait de sa vue pour se tourner vers la gryffondor-au-nombre-de-titres-trop-importants-pour-être-cités-ici avec un demi sourire moqueur alors qu’il prenait une voix aigüe et nasillarde :

" Je ne me permettrais jamais de manqu.. ARRgggG !! Pu..

- A ta place je ne finirai pas cette phrase. Ce que je fais je peux aussi le défaire Jenkins…

Baguette en main, la jeune fille pointait l’arrête du nez qu’elle venait tout juste de réparer d’un informulé.

- C'est Taegan. Grommela le gryffondor en se massant le nez, il en avait assez qu’on lui donne du Jenkins.Tu aurais au moins put prévenir ou utiliser un sort d’anesthésie !

- Tu te foutais de moi.

-Du tout, je rendais simplement hommage à ta splendide capacité de fayotage. J’ai été impressionné tu sais..

- Je crois que j’ai du toucher le menton aussi tu veux que je..

-Tu es susceptible.

- Chatouilleuse.

*silence*

-Bon… Ce n’est pas tout ça mais j’ai.. Pourquoi tu voulais entrer dans le bureau de bec de troll au fait ?

- Je pourrais te demander pourquoi tu en sortais.

- Tu pourrais, mais j’y ai pensé avant.

-Ho.. Premier arrivé, premier servit alors ?

- C’est le principe, en effet.

- Et qu’est ce qui te dit que je voudrais savoir pourquoi tu sortais de ce bureau ? Je n’ai aucune envie d’être associée à tes petites manigances, moi..

Ajouta t-elle d'un air faussement dédaigneux.

- Ca, il fallait y penser avant de me tirer d’affaire devant le boiteux. Et puis si, tu veux savoir...

- Ha oui ?

- C’est évident.

- Pourrais-je savoir en quoi ?

- Tu es à Gryffondor et les gryffondor sont curieux par nature.

- C’est stupide.

-Ho ça va hein… Tu m’excuseras si j’ai rien trouvé de mieux après m’être fait éclaté le nez et à moitié arraché la tête par une rouquine trop qualifiée. Mais le plus drôle c’est qu’après cela, la plaisante créature trouve encore le toupet de me surprendre en me sauvant la mise devant le petit personnel du château. ET..

Taegan leva la voix, coupant court à toute protestation de la demoiselle d’un geste de la main

Non contente de s’en tirer avec un si bon palmarès, voilà qu’elle me soigne, fait de moi son amant mazo du.. on est quel jour ? Mardi soir et fait partie de ces personnes agaçantes qui ont toujours réponse à tout. Alors oui, excusez moi Milady d’avoir l’air stupide devant pareille bout de femme !

- ….

Elyanne observa son homologue masculin silencieusement pendant quelques secondes.

- Et je dois le prendre comment ?

- Comme tu veux, de toute façon tu ne m’écouterais pas.

- Tu es moins bête que tu en as l’air..

-Bon on va arrêter la, je sens que je vais rougir.. Et ce couloir me tape sur le système. Disons que si tu veux savoir ce que je faisais dans ce bureau, tu n’auras qu’à me rappeler ma promesse.

La jeune fille fronça les sourcils, semblant ne pas comprendre. Le visage du jeune homme s’étira en un sourire roublard non dénué d’un certain charme.

-Je t’invites à boire un verre dans la meilleure auberge de Pré au Lard, pour te remercier pour ce soir.. en tout bien tout honneur bien sur..

Et sur ces quelques mots, Taegan pivota sur ces talons après une révérence grotesque avant de se diriger vers l’armure la plus proche.

- Et tu n’attends pas ma réponse ?

-Ce n’était pas une question Elyane.. mais une information ! Vient seulement me trouver lorsque tu auras envie de le prendre.. ce verre. Au moins comme ça je n'aurais pas besoin d'encaisser un refus de ta part! J'aimerais bien garder ce qu’il me reste de ma belle fierté de gryffondor si tu veux bien et puis je t’assures que tu n’y perdras pas au change..

Et sur ces quelques mots, Taegan activa le passage secret dissimulé dans l’armure avant de disparaitre derrière celle-ci.

- Att.. !!

La fin de la phrase fut hachée par la fermeture du passage secret. Le jeune homme jubillait, très fier de son petit effet. Il n’avait jamais montré ce passage à qui que se soit, en dehors des jumeaux et de Kév bien entendu, d’ailleurs il avait fort à parier que ce dernier ne manquerait pas de lui faire la morale pour s’être ainsi permis de divulguer l’un de leurs petits secrets à la première rouquine venue. Taegan admettait volontiers que c’était stupide et irréfléchi mais il s’était senti obligé de le faire, ne serait-ce que pour conserver le peu de maitrise qu’il avait eu sur cette conversation. Et pour l’impressionner. Aussi.

« Elyane Arc’Hanzell.. » Murmura le jeune homme pour lui-même « Je sens que nous allons rapidement nous revoir.. »

Déboulant au second étage, Taegan prit soin de sortir discrètement de derrière la tapisserie rouge et argentée représentant une scène de combat titanesque de la 1ère guerre entre trolls des montagnes de l'Est, sorcier et il ne savait plus quelles autres créatures pour n'avoir jamais vraiment prit le temps d'observer autre chose que son coin gauche qui masquait l'entrée du passage et qu'il veillait toujours à replacer soigneusement. Après quoi, il se dirigea rapidement vers l’une des salles dans laquelle il avait rendez vous avec son meilleur ami, un énorme sourire carnassier sur le visage.

 

****************************************

 

Aile Sud du château, 1h27 du matin.

 

Le silence d'un château endormit depuis longtemps, le froid insidieux des pierres antiques. Une araignée tissait patiemment sa toile éphémère dans l'angle d'un mur.

 

Affalée du côté opposé, sur l'une des trois marches usées qui reliait le petit couloir à cette alcôve agréable de Poudlard, une forme lascive respirait calmement, ses mèches purpurines se mouvant dans le faible courant d'air de la pièce mêllé au souffle de leur propriétaire.

A moitié couché sur la dite-marche, adossé au mur adjacent, Edward Mc Cowell dormait tranquillement, ne semblant nullement incommodé par le froid naissant et l'incofort de sa situation. Une rayon de Lune opalescent révêlait le blanc laiteux de son épiderment, mêttant subtilement en valeur la nerveusité de ses muscles, la finesse de ses traits et le charme de ses lèvres légerement rougies.

 

Une main s'immisça dans le tableau parfait que formait le jeune hommme endormit au clair de Lune, attrapant d'une infîme précaution un petit carnet de cuir et d'argent qui reposait non loin de la main du Serpentard.

 

Et l'ombre se reculla, comme pour avoir une vue d'ensemble avant d'attraper un objet imposant et..

 

# FLASH!!!#

 

"Hein?! Que?.. Quoi?!."

 

Edward se leva d'un bond, manquant à moitié de s'étaler sur la marche où il reposait jusqu'alors, le regard quelque peu affolé et perdu, des trâces de sommeil fuyant à toute blinde. Avant que ses prunelles d'un pourpre presque pâle sous la Lune ne se posent surla silhouette blonde qui lui souriait de toutes ses dents,un immense appareil photo de Mathusalem entre les mains.

Les yeux virèrent au noir.

 

"Putain Arthur! On peut savoir à quel jeu tu joues?"

 

"A ta place je m'exprimerais moins fort, McCowell, le couvre-feu est passé depuis longtemps comme tu dois le savoir..."

 

Ajouta le blond vénitien avec un petit sourire entendu, un sourcil légerement haussé.

Edward se renfrogna, tâchant de remettre de l'ordre dans ses vêtements pour ne pas paraître trop embarassé. Oui ça il le savait pertinemment que le couvre-feu était passé, c'était bien pour cela qu'il était ici à la base...

 

"Ca n'explique pas ce que tu fou à me suivre comme le pire des pots de colle en plus d'essayer de me faire mourir de crise cardiaque."

 

Le ton s'était calmé, le Serpentard ayant reprit la maîtrise de sa voix, mais celle-ci dégageait nettement l'agacement mauvais que le jeune avait à se sentir ainsi espionné et harcelé par ce garçon qu'il connaissait à peine. Cela allait de mal en pis depuis qu'il avait emménagé dans la même chambre que lui...

 

Comme toute réponse, l'autre haussa les épaules avant de ranger méthodiquement l'énorme appareil photo dans un étui de cuir puis dans sa sachoche à lanière. Edward le regarda faire un instant avant de s'approcher vivement de son colocataire.

 

"Et il est hors de question que tu gardes cette photographie."

 

D'un geste, il fit mine d'attraper le sac qui contenait l'objet du délit, mais aussi vif qu'un chat, Arthur lui attrapa le poignet pour l'en éloigner vivement.

 

"Bas les pattes. C'est à moi, on y touches pas!"

 

Après la mine renfermée qui n'avait pas manqué de faire frissonner Edward une infime seconde -mais qui était ce mec?- un énorme sourire mutin naquit sur les lèvres du blond. La pseudo danse qu'il entreprit alors autour d'Edward en tenant son sac bien en hauteur et du côté opposé du Serpentard, le tout accompagné d'une sorte de mélopée de victoire provocatrice acheva l'image de fou que Mc Cowell s'en faisait.

 

"Le voleur d'histoire de Poudlard je suis, voleur de photos, d'images et de petits mots, voleur je resterais et mon trésors à moi sera!!"

 

"Dégénéré."Siffla Edward.

 

"Mais non."

 

Arthur s'approcha de son homologue et lui tapa amicalement dans le dos, tout sourire.

 

"Faut apprendre à te dérider un peu, l'ami!"

 

"Je ne suis pas ton ami."

 

"Comme je disais, desserre un peu les fesses hein! Et il n'y a pas que les faux plans dans la vie!"

 

"Que..?"

 

Mais comment savait-il ça lui? On lui avait posé à lapin, à lui! Edward Mc Cowell! Le rouge lui monta aux joues, autant par fierté blessée que colère. Il avait presque oublié ce détail... Cette petite pétasse ne perdrait rien pour attendre, elle allait fichtrement mal le sentir passer même.

Se détournant du pseudo-rouquin délavé, Edward ressera sa cape d'été sur ses épaules et entreprit de disparaître dans le couloir.

 

"Tu n'as pas l'impression d'oublier quelque chose?"

 

"Quoi encore.."

 

Soupirant, Edward se retourna doucement pour poser les yeux sur un Peterson tout sourire, secouant doucement un petit carnet sombre d'une main.

 

"Qu'est-ce que tu fou avec ça!"

 

S'agaça un peu vivement Edward, le lui arrachant à la volée avant de le feuilleter rapidement et de soupirer de soulagement.

 

"Ca trainait. Mais n'ais nulle inquiétude, je n'ai pas encore réussit à en percer le secret."

 

"Crèves."Répliqua l'autre Serpentard. Il était hors de question que sa précieuse Liste tombe entre de mauvaises mains!

 

"Et c'est quoi?" Ajouta Arthur, se penchant au-dessus de son épaule.

 

"Rhaa mais arrêtes de me coller! Tu me dégoutes! T'es une tapette ou quoi?"

 

"Et ça te gênerait?"

 

Edward l'observa de bas en haut. Pourquoi avait-il ce ton aussi sérieux? Serait-il possible que?? Edward se reculla rapidement, une moue dégoutée gachant immanquablement son beau visage.

Le blond soupira doucement avant d'éclater de rire. Edward ne bougea pas, ne sachant pas trop comment se tenir. Si ce mec était gay, n'en profiterait-il pas l'attraper s'il lui tournait le dos? Mais en même temps il l'avait trouvé endormit il y a peu et c'était son coloc'..Il aurait déja eut le temps d'essayer.. Mais les homo n'étaient-ils pas tous des fous pervers et immoraux? Impossible de savoir ce qu'ils pouvaient penser...

 

"Tu devrais vraiment sortir plus souvent, mec! T'étais enfermé dans ton château en haut de la colline ou quoi?"

 

"Bien sûr que non!" Rétorqua un peu trop fort Edward.

 

"Et bien détends-toi alors!"

 

"Facile à dire..." mumura le Serpentard un peu perdu entre colère et peur de l'incconu.

 

"Est-ce que j'ai l'air d'un PD?" Lui demanda Arthur d'un grand sourire, écartant les bras pour l'inviter à l'étudier.

 

"Qu'est-ce que j'en sais moi? J'en ai jamais vu.."

 

"Tu devais vraiment être enfermé alors..."

 

"Arrêtes de raconter n'importe quoi! Mon manoir est très bien et j'y suis tout aussi libre que n'importe qui!"

 

Mais il l'agaçait ce mec! Comment était-il capable de jouer ainsi avec ses émotions?

 

"Alors arrêtes de penser n'importe quoi, j'arrêterai aussi."

 

Et sur ce, Arthur s'affala comme une masse sur son scéant à même le sol, avant de faire signe à son vis à vis de le rejoindre. Devant le regard septique d'Edward il leva les yeux au ciel en riant.

 

"Tu trouves que j'ai l'air de me taper des mecs, Mc Cowell? Je pense que si c'était le cas, ça se verrait, non?"

 

Silencieusement, Edward acquiesça du chef. Oui, les personnes contre-nature ne s'en cachaient pas. Ce genre d'erreurs de la nature ne pouvaient surement pas passer inaperçues! C'était du moins ce qu'on lui en avait toujours dit les rares fois où le sujet avait été abordé...

 

"Parfait! On va donc pouvoir attaquer les choses sérieuses!"

 

Edward s'était accroupis non loin d'Arthur, gardant tout même une distance de sécurité.

 

"Au fait, pourquoi es-tu venu?"

 

La question l'avait taraudé plusieurs fois, mais n'en avait jamais été faite priorité.

 

"Je n'aime pas dormir seul."

 

Edward haussa un sourcil, pas encore assez à l'aise pour en rire.

 

"N'est-ce pas le rôle d'un meilleur ami de venir réconforter l'amant épleuré?"

 

"Donc tu savais."

 

Arthur haussa les épaules.

 

"Le hasard."

 

Mouai. Etrangement, Edward commençait à en douter.

 

"Et tu comptes faire quoi de la photo?"

Demanda t-il en désignant du menton le sac de cuir élimé et bourré de trucs cousus et badges.

 

"Devenir riche lorsque tu sera le Prince de Poudlard. Et c'est exactement pour ça que je suis là."

 

Edward lui jeta un regard blasé.

 

"Si si, je t'assure."

 

"Hum. Et quel est ton extraordinaire programme alors?"

 

Le sourire d'Arthur changea subtilement. Plus sûr, plus prédateur aussi. Mais Edward était encore incapable de s'en rendre compte.

 

"Et bien déja, il faut que tu comprennes que tu n'es pas chez toi ici. Tu as beau avoir l'attrait de la nouveauté, le look aritocratique avec un petit côté décalé, Poudlard c'est une grande maison et tu en es un nouveau grain de sable. Si tu ne veux pas te faire écraser entre les pierres pour n'en devenir que poussière, il te faut éviter certains trucs."

 

"Comme quoi? Je ne suis pas un Gryffondor incapable de garder ma place! Tu me prends pour qui?"

 

"Pour quelqu'un qui à plaqué sa dernière conquète avec masetro certes, avec un bon jeu de théatre assurément, mais de façon bien trop publique. Poudlard ne réagit pas comme n'importe quel être humain. Il faut que tu apprennes à ne pas tout jouer pour un public. La preuve ce soir et la dernière fois avec la gothique. Malgré les apparences, c'est pire qu'un poulailler ici! Il te faut être capable de séduire tout le troupeau, n'en prendre que une sans vexer les autres, attraper la bonne à chaque fois..."

 

"Facile à dire..."

 

Gromella Edward, un peu vexé de se faire ainsi remonter les bretelles. Il était nouveau! Il n'allait pas non plus attendre la fin de l'année pour connaitre tous les tenants et aboutissants! Il avait des hormones et une fierté à employer!

 

"Et c'est pour ça que je suis là! Vois-tu, je possède quelques notes sur quelques unes des filles de l'école, et c'est le devoir d'un ami de partager, non?"

 

Le regard brillant, Edward sourit doucement à son homologue avant de s'en rapprocher un peu.

Il n'était peut-être pas si inutile ce mec...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>