manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Prunelles Pourpres
Par Lord Ena , Tak
Harry Potter  -  Fantastique/Général  -  fr
10 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 1     Les chapitres     22 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Cérémonie de répartition [SEPTEMBRE]

Disclaimer : Comme tout le monde s'en doute, si cette fic a été postée dans la rubrique « HP » c'est qu'elle fait partie de cet univers, donc à JKR CQFD.

Mais si tant est que les murs du château et d'autres bricoles appartiennent à JKR, l'histoire, les tapis et une bonne part des perso viennent de nous

Phase temporelle : Pas de Potter dans le coin pour l'instant, pas de « temps des Maraudeurs » non plus. Nous sommes en 1990 (soit un an avant Harry), avec tout le reste du château et de ses habitants. Vous retrouverez, entre autres, quelques Weasley et leurs tâches de rousseurs : Charlie en 7e année et les jumeaux en 2e année.

Notre cher Voldy n'est pas encore à l'ordre du jour, changez de fic pour ça (mais euh, on  préfèrerai que vous restiez quand même hein !).

Blabla de Nous : Pas de rating particulier pour le moment, même si ça viendra assurément plus tard.

Comme brièvement expliqué plus haut, cette fic se situe 1 an avant le début de l'épopée de Potter, et se centrera plus sur une « vie de tous les jours » que sur de Supers Evénements Qui Veulent Détruire le Monde (quoi qu'on ne sait jamais à Poudlard..), et en particulier sur les aventures de deux jeunes gens que vous apprendrez bien vite à connaitre : Taegan Jenkins et Edward Mc Cowell.

 

~¤-----¤~

 

17h40, 1er septembre 1990.

 

A l'extérieur la pénombre commençait d'ores et déjà à se faire maîtresse des lieux, couvrant de sa robe de nuit l'illustre Château sorcier et ses alentours, refroidissant de son souffle automnal les silhouettes qui si mouvaient.

 

¤...¤

 

L'énorme porte grimaça sous une pression dont elle n'avait plus l'habitude, laissant le directeur de Poudlard pénétrer dans la salle, le regard vif et malicieux malgré son apparente vieillesse, la dernière édition de la Gazette du Sorcier entre les mains.

Le plafond magique, étalant plus que jamais la magnificence de son tableau subtile et complexe, semblait encore plus vivant et éclatant que les années précédentes. Des nuées d'étoiles filantes se lançaient dans d'endiablées danses tandis que les reflets flamboyants des milliers de bougies qui flottaient dans la salle auréolaient les lieux d'innombrables ombres mouvantes et doucereuses.

Les lourdes tables effilées étaient là, elles-aussi, fidèles au rendez-vous, arborant avec une allégresse somme toute mobilière, les couleurs de leurs maisons respectives, semblant saluer d'une fierté intacte après toute ces années, la venue du vieil homme.

Un regard à peine suffit au Directeur pour jauger sa réception. Tout était prêt pour accueillir, cette année encore, les élèves de Poudlard, nouvelle génération de Sorciers dont l'Avenir dépendait. L'Avenir dépend toujours de ses enfants.

Confiant, il rejoignit la table des professeurs, prenant place en son centre, non sans avoir omit de saluer chacun de ses collègues déjà présent pour la Nouvelle Rentrée.

Un coup d'œil à sa montre mécanique aux aiguilles qui semblaient flotter dans le cercle doré, et l'homme à la barbe de coton osa un soupir d'aise avant de sourire sous la mine légèrement courroucée de Minerva Mc Gonagall.

Il lui restait assez de temps pour terminer l'article qui avait attiré son attention : un nouveau parfum des Dragées de Bertie Crochue avait été inventé!!

 

¤...¤

 

Les rires résonnaient dans l'illustre château qui, enfin, reprenait vie, oubliant doucement ces longs mois de somnolence forcée. Calèches et barques mystérieuses avaient transporté les élèves de la voie ferrée à l'entrée de l'école, et tandis que les anciens retrouvaient amis, camarades et ennemis scolaires dans le grand hall de Poudlard, les derniers arrivants pointaient timidement leurs museaux juvéniles. Enfin s'ouvraient à eux les portes tant rêvées de l'Académie de magie où leur destin et adolescence se joueraient…

Un flot hétéroclite de capuches et robes de sorciers pénétrèrent à leur tour la Grande Salle, jetant un regard à la fois satisfait et déjà rodé vers la table des professeurs presque à son complet. Il ne manquait plus que le redoutable enseignant de Potions… Tout à leurs rires et retrouvailles, les adolescents saluaient têtes connues et bouilles familières, rattrapant les dernières informations de vacances et pariant sur les futurs renforts de leurs maisons respectives. Qu'il faisait bon de retrouver les murs de Poudlard en cette année 1990.

¤...¤

 

Le flot d'élève était tumultueux, et si bon nombre avait déjà prit place sur les longues tables de la salle, la plupart s'attroupait encore devant les portes, discutaillant, patientant, bouchonnant. Tout le monde se poussait, s'interpellait, souriait...râlait aussi...il fallait dire qu'aux vues de la masse compacte que formait les élèves il n'y avait rien d'étonnant à ce que l'on se marche dessus.
Parmi tout cette jeunesse, l'un d'eux devait jouer des coudes pour ne pas se laisser emporté par la vague, et ce malgré la carrure qu'il présentait, ni petit ni frêle du haut de ses 1m75 ou 80… Difficile de vérifier d'ici !

"hey !! Tu veux pas regarder où tu vas ?! T'as peur de quoi ? Ya de la place et de la bouffe pour tout le monde alors tu te calmes ou JE me ferrais un plaisir de t'y aider!"

Lâcha une voix forte et virile, agacée, à un autre élève qui devait bien faire à peu de chose près la même taille que lui mais qui se contenta d'hausser les épaules et d'esquisser ce qui pourrait passer pour un petit sourire d'excuse… de loin, la nuit, dans le brouillard. Le jeune homme aux couleurs flamboyantes de Godric Gryffondor fronça les sourcils et l'autre grommela un vague "désolé" avant de le bousculer de plus belle pour lui passer devant !
L'impétueux jeune homme, serra les dents en s'efforçant de ne pas y prêter attention. Emplacardé un "petit camarade de classe" le jour de la rentrée serait du plus mauvais effet.

Une fois arrivé en bas des escaliers, Taegan s'immobilisa. Tel le chêne robuste au milieu de la tempête, le jeune homme aux mèches rebelles campait au milieu du couloir, fermement déterminé à n'en point bouger. Et oui vous l'avez comprit, la raison pour laquelle il se faisait tant et si bien bousculer était bien simple : il attendait quelqu'un. Mais du coup, forcement qu'il gênait ce grand dadais, juste en bas des escaliers. Mais qu'importe ! Buté, il attendait stoïquement, enfin ...plus ou moins stoïquement mais il attendait.

°° Raaaaa elle fout quoi encore ?! °°

Elle ? Oui. Elle…celle la même qui comptait plus que tout pour lui, et pour qui il se serait damné sur la seconde, sans une once de réflexion. Sa sœur. Leeloe Jenkins. Et comme toute demoiselle qui se respecte, elle se faisait attendre. Sérieusement attendre même. Probablement une énième dernière minute dans la salle de bain ou encore un dernier chapitre d'un de ces bouquins qui envahissait sa piaule…

Ils entamaient tous deux leur cinquième année ici, dans l'immense école britannique… Jumeaux ? Non. Juste une histoire de neurones, de buveur d'encre et de p'tit génie. Leeloe était entrée avec un an d'avance dans une école primaire moldu avant de sauter le CM1 pour rejoindre son frère dans la classe supérieur. Et en bon gentleman qu'il était, ce cher Albus ne leur en avait pas refusé la continuation à Poudlard où Leeloe était entrée avec deux ans d'avance.

°°Bon pas tout ça mais si elle pouvait se bouger un peu là… °°

Taegan s'impatientait :la tempérance n'était point l'une de ses vertus, surtout lorsqu'il se faisait ainsi chahuter à tout va.. Deux ou trois petites vermines lui avaient d'ailleurs fait quelques commentaires grossiers avant de se laisser emporter par le flot d'élèves, ne permettant pas au jeune Jenkins de mettre un nom ou un visage sur ces paroles. Lâches !! Raaaa il détestait ça : la lâcheté ! Et au cours des années précédentes il s'était rapidement rendu compte que les Serpentard semblaient être ceux qui, toutes maisons confondues, regroupaient le plus grand nombre de créatures méprisables de part leur hypocrisie et lâcheté.

Sa sœur lui répétait souvent qu'une maison ne voulait rien dire et qu'elle ne définissait en rien un caractère … Au point même que le Jenkins en était venu à ne plus trop déprécier la Maison du Serpent devant elle, mais ce qu'il avait vu et subit au cour de sa seconde année ne laissait plus grand doute quant aux différentes maisons ...le serpent...sur que ça leur allait bien..

Et même sa chère cadette, malgré ses belles paroles se méfiait d'avantage des Serpentards qu'en première année...

Un bruit de pas parmi tant d'autres, coupa court à ses souvenirs : il n'y avait pas beaucoup de folles pour dévaler ainsi des escaliers aussi traîtres ! Et maladroite comme elle l'était, elle avait de belles chances pour s'étaler au sol...

"Ralentis par Merlin !! Tu vas encore te ..."

Mais non, contre toute attente, la demoiselle à la farfelue crinière blonde auxquelles quelques atébats et dreds apportait une jolie touche de couleur atterrit sur ses deux pied, un immense sourire sur les lèvres, arborant fièrement son nouveau costume et surtout, cette petite étoile… Un atout majeur que son cher frère avait déjà idée de bien utiliser. Un honneur que la demoiselle comptait par contre ne pas lui faire. Une histoire de responsabilités et de confiance qu'il ne comprenait pas trop... Connaitre les règles ne servaient pas qu'à mieux les détourner ?

Un ébouriffage amical de la tignasse blonde – et zut pour la coiffure- un regard noir envers le prochain qui toucherait sa sœur par « mégarde », et les deux jeunes gens s'engouffrèrent enfin à travers l'immense porte de la grande salle, pour cette nouvelle année, sa cérémonie tant attendue et surtout son festin festoyant !

¤...¤

 

Un joyeux brouhaha s'élevait dans la pièce, tel le bourdonnement d'une ruche en pleine saison, sous le regard relativement sage et approbateur de la table des professeurs. Un bref silence se fit, un instant, alors que le sinistre enseignant de Potion se faufilait à son tour dans la salle, refroidissant de son seul pas l'atmosphère des lieux… pour bien 2s ½. Un soupir las et désapprobateur plus tard, le brouhaha des élèves s'élevait à nouveau, ponctué par quelques éclats de rire alors qu'un Poufsouffle relativement tête en l'air venait de se rendre compte que ses camarades étaient bien plus rouges et or que normalement… Grattage de tête désolé plus tard, et rouge aux joues, le jeune homme salua les Gryffondor d'un geste large avant de rejoindre sa véritable table.

Puis, enfin, vinrent les derniers attendus, la tête encore pleine de ce premier voyage étrange, de ce lac si sombre et des frissons d'angoisses plein les membres quand à la suite des événements. Doucement, toute la salle sembla faire consensus et le silence se fit petit à petit, tous les regards se posant sur le dernier arrivage de sorciers, silhouettes encore inconnues et juvéniles…

¤...¤

 

Alors c'était ça, le fameux Poudlard ?

Parmi la foule de petits nouveaux, l'un d'eux se dénotait de par bien des points. Grand. Plus âgé. Plus sûr. Plus charmeur. Plus violet aussi. Oui oui, vous avez bien lut, violet. Ses cheveux de longueurs variables, plutôt mi-long courts étaient d'une éclatante couleur violette et on lui aurait plutôt donné 16-17 ans. Que faisait-il alors parmi la foule des premières années ? Encore un retardataire ? Rapprochons-nous donc de cette tignasse originale pour y lire quelques pensées éparses…

Alors c'était ça, le fameux Poudlard ?

Depuis la nouvelle de sa poursuite d'études à Poudlard, le jeune homme n'avait cessé d'y penser, s'imaginant déjà tout ce qu'il pourrait y apprendre, les opportunités que cela lui ouvrirait...Certes, il laissait derrière lui sa famille et leur immense fortune, mais cela valait le coup!! Tant de choses lui traversaient l'esprit!! Un changement radical avec sa vie habituelle, plus de précepteurs à l'horizon, plus de famille paternelle à côté à l'encourager sans cesse avec cette voix orgueilleuse et stricte, plus de pression pour toujours être à la hauteur de son attente et aller toujours plus loin, devenir plus fort, plus puissant, plus doué, plus…tout..

Certes il était ambitieux et ne profiterait pas de cette pseudo liberté pour faiblir et flemmarder, mais au contraire il leur montrerait qu'il était capable d'être le meilleur de lui même!! Que leur confiance et leurs espoirs étaient bien placés, qu'il ne les décevrait en aucun cas. Mais il le ferait comme il l'entendrait, comme il le voudrait, lui. Tiens, les jeunes servantes du domaine familial, si mignonnes et timides lui manqueraient un peu… Mais il ne doutait pas de retrouver de sympathiques et jolies jeunes filles ici même, que ses charmes et airs de séducteurs ne manqueraient pas de faire tomber...

Un nouveau terrain de jeu où imposer sa suprématie et sa volonté à coup de ruse et de manipulation...huhuhuhu…Sans oublier que cette académie avait formé tant de puissants sorciers!!

Ainsi, le jour J –c'est-à-dire aujourd'hui- le jeune homme impatient et son père avaient rejoint la commune la plus proche en transplanant, considérant à juste titre que le train ou le Magicobus n'étaient nullement faits pour des gens de leur rang et de leur classe, convenant uniquement à tous ces pouilleux de bas étage.

Le jour n'était pas encore arrivé où MacCowell se mélangerait à la populace suante et puante!!

Et puis le jeune MacCowell maitrisait la transplanation depuis plusieurs mois déjà malgré la limite officielle des 17 ans alors...

Sa famille n'avait eut que faire de cette loi, jugeant le garçon apte à l'apprentissage de la chose, ne se focalisant absolument pas d'une loi qu'elle jugeait absurde et abaissante, créée de toute pièce par un gouvernement de faibles et pathétiques sorciers inutiles du ministère. Leur rejeton avait les capacités, il était inimaginable de passer outre. Cela aurait été humiliant.

Bien sûr Arclan, MacCowell père, avait précisé au garçon de ne pas trop ébruiter la chose même si s'en cacher était inutile.

Puis la séparation était venue, le garçon avait échangé quelques dernières phrases avec le paternel, confiant, avant de rejoindre seul l'académie, sans se retourner, la mine fière et arrogante comme toujours, accompagné d'un fin sourire rusé et confiant...

A peine arrivé, d'un claquement de doigts –du moins c'est ce qui lui avait semblé- il avait fait venir plusieurs elfes de maison afin qu'ils s'occupent de ses affaires et les rangent dans le dortoir adéquat, ne sachant pas encore lequel pour le moment.

Mais une chose était sure, il n'en accepterait aucune autre que Serpentard, son père et toute sa famille paternelle avaient eux-mêmes été clairs à ce sujet. Les autres maisons ne méritaient nullement sa présence en leur sein.

Il s'agissait de sa première année dans la prestigieuse école de Magie, Edward MacCowell abandonnant pour un temps précepteurs privés et livres familiaux.

¤...¤

 

Et c'est ainsi qu'un Mc Cowell foulait à nouveau les marches de Poudlard, près de 20 ans après ses parents respectifs, grossissant de sa présence seule le rang des premières années, bien qu'il ne les accompagnerait que le temps de la cérémonie, rejoignant, lui, les cours de 5e année.

Le regard pourpre du Mc Cowell, une couleur due à une anomalie génétique, se posa sur la foule des premières années qui se précipitait et se bousculait pour entrer dans la grande salle. Pathétique. Combien d'entre eux étaient des sang-mêlé ? Pire, des Sang-de-bourbe ? Tss, l'éducation, de nos jours, allait de travers. Son père l'avait prévenu. Soupirant de résignation, c'est alors que l'inimaginable se produisit : Un gosse venait de le bousculer sans ménagement, ponctuant même son geste en le qualifiant d'un adjectif bien peu charmant…

Un fin sourire sournois se dessina sur les lèvres veloutées du MacCowell qui ne sembla pas tiquer, se fondant dans la foule...Mais d'un geste imperceptible et précis, le jeune sorcier sortit sa baguette d'un noir d'encre et la pointa sur le malheureux inconscient tout en murmurant la vengeance choisie...

¤¤ColleChaussures¤¤

Un sort simple mais efficace.

Celui qui l'avait insulté quelques secondes plus tôt venait de se rétamer méchamment, emportant avec lui ses malheureux compagnons auxquels il avait tenté de se rattraper...

Et évidemment personne n'avait vu le jeune MacCowell user de sa baguette, il y avait fait bien attention et de toute manière se trouvait déjà dans la salle, bien loin de l'incident...

Edward s'adossa au mur derrière le troupeau des premières années, préférant ne pas venir faire mouton perdu à leurs côtés. Ramenant d'un geste élégant l'une de ses mèches violettes, il entreprit d'étudier les élèves déjà présents, faisant de rapides déductions avec d'insignifiants détails. Ces têtes pour le moment inconnues seraient bientôt méticuleusement cataloguées dans son carnet…

Tenez, cet hurluberlu au bout de l'une des tables, la...humm.. Poufsouffle ? Oui, c'était cela. Sa tenue était dans un état, à croire qu'il était incapable de s'en payer une nouvelle… Il devait bien manquer cinq bons centimètres à chaque extrémité… et… mdr !! Visez les godasses ! ORANGES! Vraiment super discret et élégant ça…tss… Un vrai pantouflard tiens.

°°Voici Donc le fameux Poudlard et son non moins connu Professeur Dumbledore..Huhuhu..°°

Il posa un regard moqueur sur celui-ci, l'étudiant avec une effronterie non dissimulée. Ainsi c'était ce vieux croulant que craignait Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom? Il n'avait vraiment pas l'air si puissant...Plutôt gâteux ouai!! Comme quoi les apparences pouvaient être trompeuses...Edward se remémora rapidement tout ce qu'il savait sur le vieil homme, reposant un regard plus que septique sur lui.

¤...¤

 

L'entrée des petits nouveaux n'avait pas manqué de faire sensation, cette année encore, et les pronostiques avaient rapidement été lancés à voix basse, transcendant cet idiot de proverbe selon lequel l'habit ne faisait pas le moine. Une poignée de Bonbons à la sauce piquante changèrent de mains à la table des Gryffondor, rejoignant les poches d'une tête rousse aux innombrables tâches de rousseurs. Les paris allaient de bon train et les jumeaux Weasley, n'avaient pas perdu de temps pour se remettre dans le rythme. Taegan Jenkins, premier du nom, allait d'ailleurs mettre la main à la pâte lorsqu'un étrange objet attira son attention. La seconde suivante il attirait l'attention de sa soeur sur ledit objet, ponctuant l'ensemble d'un clin d'oeil complice.

"Ce dragon ne te rapelle rien ?"

 Le jeune homme montrait un objet volant non identifié du doigt qui semblait planouiller dans la salle vers une cible non-différenciée… Un sortilège d'origami volant. Plutôt réussit d'ailleurs ! L'étrange petit animal de papier déployait ses ailes avec autant de ferveur qu'un véritable dragon, semant derrière lui quelques paillettes argentées, traces inévitables de ce sortilège supplantant les avions de papiers et messages pliés des Moldus. Les deux jeunes gens avaient ainsi régulièrement conversés durant leur première année afin de rester toujours en contact, Taegan s'étant rapidement rendu compte qu'il était bien difficile de contrer le sort d'escalier glissant qui empêchait les garçons de monter dans les dortoirs des filles de Gryffondor..

Leeloe acquiesça en faisant la moue au souvenir du petit dragon d'origami que le professeur de potion n'avait pas véritablement apprécié.. du tout.

 "Cornelongue roumain, cour de potion en 1ère année. Il n'à pas vécu bien longtemps.."

Taegan avait alors opté pour des bestioles rampantes, les espérant plus discrètes, mais celles ci s'étaient fait inexorablement piétinées et massacrées par le talons furieux du directeur de Serpentard. Même le serpent pro-serpentard vert et argent n'avait pas sut trouvé grâce aux yeux de Snape qui ne lui en retira que plus de points encore..Tant et si bien que ces camarades de maisonnées l'avaient suppliés/menacés/convaincus d'arrêter, au moins pendant ce cours ci.  

Le message volant atteignant son destinataire et perdant du même coup tout intérêt, Taegan prit à nouveau conscience de la faim qui le tenaillait… Et comme si pensées et estomac étaient reliés, ce dernier osa un cri de protestation en grommelant de la plus inélégante des façon.. Un bref haussement d' épaules – pas sa faute si tout se traînait en longueur – et Taegan reporta son attention en amont, vers les nouveaux et plus spécialement la table des professeurs. Ils allaient se bouger un peu ?

¤...¤

 

Le Directeur de Poudlard avait depuis longtemps levé le regard de sa Gazette afin d'observer avec sa malice habituelle le flot d'élèves pénétrant dans la salle, par dessus ses lunettes en Demi-Lune. Il les connaissait presque tous et aurait put les appeler sur le moment même de part leurs prénoms respectifs, se remémorant à leur vue nombres d'anecdotes propres à chacun...Certains avaient passé plus de temps que d'autres dans son bureau pour des raisons aussi diverses que tenues secrètes, une partie ne l'avait même jamais croisé personnellement, ce qui n'empêchait cependant pas cette impression de proximité d'exister. D'un signe de tête discret, il fit signe à sa collègue de métamorphose qu'elle pouvait s'occuper de la suite.

Minerva McGonagall se leva, imposant de ce simple fait un silence quasi parfait, tenant dans ses mains fines et quelques peu ridées par les années le fameux Choixpeau, ce vieil artéfact de tissu à la voix rauque et poussiéreuse, aux paroles tenant lieux de destin en ces murs. D'un geste solennel, la Directrice de Gryffondor posa l'Antique couvre-chef sur un tabouret de bois et de velours, à la vue de tous. Et sous les visages tendus des nouvelles recrues, l'objet jusque lors inanimé se mit à bouger paresseusement, comme s'éveillant d'un long et profond sommeil, avant d'entamer son habituelle litanie annuelle.

 

« Que vos mines s'enhardissent,

Et vers mon histoire se glissent,

Tendant en ces instants,

Vers les esprits d'antant,

Dont les noms prestigieux,

Sont à l'origine de ces lieux,

Un vœu commun,

D'éducation pour toutes ces petites mains,

Créant ensemble l'Illustre Poudlard,

Telle la Lumière d'un phare.

De leurs différences ils l'enrichirent,

Leurs visées devenant point de mire.

Pour Serpentard, il fallait être capable de tout,

Faire preuve de ruse et d'ambition afin d'arriver au bout,

Gryffondor préférait à ces qualités,

Celle de la force et la témérité,

Poufsouffle avait toujours eut certaines tendances,

La poussant vers la justice et la patience,

Alors que Serdaigle targuait davantage,

L'art de l'intelligence et du sage.

C'est ainsi que de ces conseils à foison,

Ils créèrent chacun leur Maison.

Mais de leur mortalité ils craignirent,

Qu'un jour Poudlard elle puisse ternir,

Rendant ainsi au Néant,

Leur travail de Titan.

Godric de son prénom,

Conçut la solution,

Et chacun des ces quatre grands fondateurs,

Mit à contribution ses talents d'enchanteurs,

Leurs vertus ils me confièrent,

Afin qu'à travers les âges je reste fier,

Et puisse sans ironie,

Lire dans vos esprits.

Que ma parole soit d'or,

Sans que jamais je n'aie tort,

Et parvienne après cette chanson,

A choisir votre Maison. »

 

¤...¤

 

Jamais la même mais jamais franchement différente de l'année précédente…

La chanson du Choixpeau avait fait relever la tête au Gryffondor, le poussant à penser à autre chose que la faim qui le tenaillait. Il laissa son regard amusé passer de la vieille Mc Go, au bout de tissu qui chantonnait avant d'arriver aux mines enfantines des jeunots.

°°Me dites pas que je tirais la même tête à l'époque…°° espéra un instant le Gryffy.

Le jeune homme en reconnu un, un gamin aux yeux d'un bleu translucide et aux oreilles nettement décollées, qu'il avait rencontré dans le Magicobus le jour même. Un bon gosse d'ailleurs, peut-être un peu trop timide pour rejoindre les valeureux lions d'or. Et le ptiot là-bas, qui n'avait de cesse de jeter des coups d'œil vers la table des Pouffy, il avait fort à parier qu'un frère où une sœur s'y trouvait. D'ailleurs cette tête ne lui était-elle pas vaguement familière ?

Et… Gné ?? Taegan se redressa tout à fait, occasionnant quelques grommellements auxquels il ne fit nullement attention. Là-bas, contre le mur à côté de l'amas de premières années, un jeune homme avait particulièrement attiré son attention. Et pour cause : Cet hurluberlu n'avait rien trouvé de mieux que de se teindre la tignasse en violet. Pourquoi pas… En revanche l'attitude snobinarde dudit jeune homme lui plut beaucoup moins, et le jeune Gryffondor entreprit de passer l'étrange inconnu – soit dit en passant bien trop âgé pour être en 1ere année ce qui lui ajoutait une aura de mystère supplémentaire – aux rayons X de ses prunelles pourpres. Un regard à sa cadette lui confirma ce qu'il craignait déjà : ce snobinard allait plaire à ces dames. Et bien il avait tout intérêt à se tenir à l'écart de sa Leeloe à lui ! Ou c'était son poing qu'il allait embrasser…

Pendant ce temps, la vieille McGo avait entreprit de nommer les premiers enfants, leur posant avec sérénité l'antique bout de chiffon sur la tête, tête qui disparaissait bien souvent sous l'amas de tissu. Et la dite tête actuellement sous cloche était un certain Marcus Belbyqui ferait bien de se calmer. Le pauvre gosse tremblait de tous ses membres ! Manger un peu ne lui ferait pas de mal non plus, songea l'impétueux Gryffondor, à la vue de la maigreur du môme. Mais ce ne serait pas à lui de s'en occuper, le Choixpeau venant de l'envoyer dans la maison des têtes pensantes, les Serdy. Et aussitôt levé, que le suivant était appelé par la Directrice des Gryffy, et le suivant, puis le suivant… Taegan n'écoutait plus que d'une oreille, ne quittant plus le jeune coq à la crête violette des yeux, bien trop intrigué et curieux. Les tables se remplissaient doucement, sous les applaudissements des anciens, ravis d'accueillir leurs cadets à leur table. Taegan arracha son regard de sa cible le temps de le reposer sur l'un des jeunots qui venait de gagner une place chez les fiers et forts Gryffondor, un certain Mc LaggenEt bien pouah ! Pour un ptiot il était sacrément grand celui-là ! Tout sourire, le Jenkins salua l'arrivée de la nouvelle recrue comme il le fallait, accompagnant ses joyeux camarades. Puis, à nouveau il se concentra sur la touffe violette qui patientait encore. Sûr que c'était pas chez eux qu'il allait atterrir celui-là, il en aurait mis la touffe de son balais à cramer !

¤...¤

 

Quand à la touffe violette elle-même, elle attendait sereinement son tour, ne s'occupant nullement de la populace tranquillement assise sur ses fesses. Cet instant était si important pour lui, à la fois empreint de tant de promesses et d'espoirs! Edward se remémorait encore une fois tout ce que son père lui avait fournit comme informations au sujet de Poudlard. Le jeune homme avait toujours été intrigué par cet étrange bâtisse qui lui était interdite et n'avait eut de cesse de pousser son père à la confidence.

Et puis n'était-ce pas là saine curiosité ? De celle qui lui permettrait de d'obtenir outils et savoirs, base du pouvoir ?

Arclan n'avait put que sourire devant une telle détermination digne des sang-purs.

Il était fier de son fils, plus qu'il n'osait lui avouer.

Cet été, enfin, il avait accepté.

L'œil nostalgique et la voix lointaine, le paternel s'était alors laissé à s'épancher sur son passé, n'osant pourtant parler trop de lui-même. Uniquement l'utile. Les professeurs, les habitudes, les règles et même quelques passages secrets qu'il avait découverts pendant sa scolarité. Mais lui aussi appréciait ces retours sur une période de sa vie qui était encore facile et heureuse, si naïve…

Ainsi tous deux y avaient trouvé leur compte, échange équivalent qui avait souvent été clôturé l'un de leur habituel entrainement à l'art de la baguette...

Cette femme à l'allure coincée et d'un âge plutôt avancé tenant le chapeau mité devait être le professeur Mc Gonagall d'après les dires de son paternel.

Quand au fameux Choixpeau magique qui ressemblait davantage à un vieux Chapeau délaissé au fond d'une Armoire à Oubliette, le jeune Mc Cowell était à la fois septique et amusé, se demandant quelles étaient les capacités et limites de cet artéfact, ses pouvoirs…

Lisait-il vraiment au plus profond de vous comme lui avait expliqué son père? Sondant votre esprit et capable de fouiller partout afin de vous répartir au mieux? Voyait-il vraiment chacune de vos pensées ? De vos secrets ? Votre véritable moi, ses forces et faiblesses ?

D'une certaine façon ce bout de tissus pouvait être bien moins anodin qu'il en avait l'air…Peut-être même était-ce là chose volontaire ! Et si le Directeur Dumbledore, avec ses airs de ne pas y toucher était capable de retransmettre tout ça? D'accéder à la quantité d'informations auxquelles devait avoir accès cet infernal chapeau? Le Sorcier déjà connu pour sa puissance, serait alors doté d'un pouvoir et d'une force manipulatrice encore plus grands…

Le sourire du jeune Mc Cowell était toujours aussi curieux mais légèrement plus… crispé, trahissant sa méfiance nouvelle. Il n'est jamais agréable de savoir votre esprit livré en toute impunité et ce de façon absolue.

C'est alors que son nom fut appelé, l'arrachant à ses sombres réflexions.

« McCowell Edward »

Un instant, le jeune homme soupira, mais seuls son regard et quelques rares expressions vite dissimulées auraient put trahir ses pensées. Tentant en vain de les chasser, décroisant alors les bras de son torse et parcourant sans hâte la distance jusqu'au fameux répartisseur, Edward se forgea à nouveau un regard sûr et fier malgré le sress qui prenait peu à peu possession de lui.

°°TSss, faible…°°

Pourquoi avait-il dut penser à ce genre de conneries ? A trop titiller l'hypogriffe on en reçoit le bec.

L'adolescent avait l'impression d'être un condamné allant volontairement au casse-pipe. Et il ne pouvait nier que de la même façon que cet objet lui inspirait méfiance et interrogation, il ressentit aussi excitation et curiosité.

Imperceptiblement il haussa les épaules, plus décidé que jamais.

Des hordes de sorciers étaient passés par là sans rien subir, Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom au même titre que les autres. Tout comme tous ces pleutres et bouseux dans la salle.

Revigoré et arrivé devant le tabouret tant redouté, Edward y prit place le plus dignement du monde, conscient de la force des regards posés sur lui et attendit un fin sourire aux lèvres.

A ce moment là, à la table des Gryffondor, Taegan ne put s'empêcher de sentir une bouffé d'agacement devant la mine parfaitement détestable du jeune homme. Celui-là…

Mc Gonagall posa l'épais bout de cuir et tissu sur sa tête.

Une impression étrange.

Une présence aussi.

Edward ricana intérieurement et chercha lui aussi à accéder à l'autre… Inutilement. Pourtant rien n'est jamais à sens unique dans ce monde, il devait bien y avoir un moyen… Le principe d'équivalence était fondamental.

°° Si son Honneur pouvais se hâter d'effectuer la fonction pour laquelle elle existe… Tout temps mort afin de créer cet effet de tension ne serait que perte de temps pathétique, bien qu'elle pourrirait bien plus mon temps que le sien qui est infini… °°

Une étrange impression. Un instant il faillit perdre son sourire lorsqu'il comprit que le Choixpeau… Riait !! Une « pensée » entre mal de crâne, froissement et rire… Vraiment bizarre.

°° Tu es intelligent°°

°°Merci°°

Et voila qu'il dialoguait avec un objet…

Il y eut comme un instant de silence, le Choixpeau hésitait-il ?

°°Cela faisait longtemps.°°

°°Quoi donc ?°°

°°Que personne ne s'était amusé à dialoguer avec moi°°

°° Je ne suis pas l'un de ces petits pleurnichards de première année°°

°°Effectivement°°

°°Ton estime de toi est bien plus haute…°°

°°C'est évident°°

°°Quoi que si l'on regarde bien…°°

°°°°

Edward sentit un frisson glacé remonter le long de sa colonne.

°° Je comprends pourquoi personne ne souhaite discuter avec toi, Objet °°

Un sourire sarcastique naquit dans l'esprit du jeune homme.

°° La meilleure défense est l'attaque °°

°°Je ne savais pas que l'on engageait des fripes comme psychologues à Poudlard. Je te serais gré de bien vouloir faire ce qu'on attend de toi, mon destin s'impatiente. °°

Encore une fois, le Choixpeau ricana, de ce rire étrange avant de faire silence, perturbant légèrement de par ce simple fait son jeune porteur.

Des fortes têtes il en avait dja vu pas mal et celui-ci ne serait sans doute pas le dernier. Mais au moins il n'avait aucune hésitation envers le choix à faire, une seule seconde lui avait suffit pour savoir ce qu'il en adviendrait…mais il aimait aussi prendre plaisir à sonder davantage les esprits de ces élèves. Comme l'adolescent l'avait si bien deviné, il n'avait pas grand-chose d'autre à faire, ou si peu...

A peine deux ou trois secondes après avoir été mis sur la tignasse violette du jeune homme – ce qui en avait parut bien plus au jeune Mc Cowell- , il cria de sa voix caverneuse et couinante le nom de la maison qui abriterait désormais ce nouvel élève.

"Serpentard!"

La table des dits Serpentards applaudit avec une joie et une fierté non feinte, écrasant les félicitations plus timides des autres maisons. Accueillir parmi eux de nouveaux élèves était toujours une victoire, et d'aucun pressentaient que cette recrue là était parfaite.

Satisfait, Edward se décoiffa du Choixpeau, le laissant misérablement retomber sur le tabouret, et partit rejoindre la communauté qui était dorénavant sienne, sans un regard pour les autres maisons.

Cette indifférence frisant le mépris n'échappa pas à un certain Gryffondor qui ne put s'empêcher de siffler entre ses dents…

°° Va donc rejoindre la vermine de ton espèce dans les profondeurs des cachots! °°

"Erf.. l'invasion continue.." déplora un jeune homme assit au côté de Taegan tout en suivant la sortie princière du nouvel élève. Il avait les yeux entre le vert et le jaune, des mèches de toutes tailles et de toutes les couleurs et une manière de se vêtir qui lui était propre. Original, sans le moindre doute.

"Ca fait 8 à 12 par Merlin.." gromella,maussade, Mathis Abercraft, en 5ème année lui aussi.

Leur année avait en effet cette particularité de ne compter que 8 gryffondors seulement en 5ème année pour 10 élèves dans chacune des autres maisons. Mais avec le redoublement de Marcus Flint en 3ème année et l'arrivée du nouveau cette année, l'effectif des serpentards montait à 12.

"Parfaitement déloyal.." acquiesa une jeune fille un peu plus jeune avec une grimace ravissante.

"Hum.. ça leur ressemble bien tiens ! Ils arrivent même à tricher sur le nombre d'élèves !" ajouta Olivier Dubois tout en traçant de sa fourchette, on ne savait encore quel nouvelle combinaison de quidditch pour l'équipe.

" Qu'ils se regroupent, on ne les écrasera que plus facilement ! Ils pourraient être 20 de plus que ça ne changerait rien ! On à tout ce qu'il leur manque : l'unité, la force, le courage, la stratégie, une équipé du tonnerre et.."

« Tu ne voudrais pas te calmer, Jenkins ? Ca me gênerais de devoir t'en mettre une pour que tu arrêtes d'écraser tes camarades.. et laisse donc ce pauvre garçon tranquille ! Il ne t'a encore rien fait que je sache ! »

Une voix joyeuse et ironique venait de couper court à sa diatribe, accompagnée d'un visage empli de tâches de rousseurs. A croire que quelqu'un s'était amusé à faire du pointillisme sur le garçon.

Détachant son regard de la table vert et argent, Taegan releva le regard sur Charlie Weasley avant de hausser les épaules et de lui décocher un énorme sourire. Malgré son air jovial, le préfet en Chef des Gryffondor n'hésiterait pas à lui remettre les idées en place d'une tape des plus vigoureuses…

S'il pouvait éviter ça le jour de la rentrée…

« Kay, mais c'est que je commence à avoir faim moâ… »

Et son ventre appuya sa parole d'un vigoureux gargouillement qui en fit éclater de rire plus d'un. L'intérêt de la cérémonie s'était atténué et il n'était plus le seul à observer le défilement des répartitions d'un œil plus que vaguement curieux tout en lorgnant son assiette, alimentant quelques conversations à voix basse.

Taegan tiqua un instant, râlant pour la forme alors que sa jeune sœur, nouvellement préfète pour son plus grand plaisir, fit un geste de bienvenue à l'un des élèves portant lui aussi la petite insigne argentée sur sa robe de sorcier. Jusque là rien de bien méchant, si ce n'était que ce fameux collègue avait pour lui deux défaut majeurs que Taegan ne pouvait décemment ignorer : L'étudiant possédait une paire de valseuses, ce qui était très mal vu pour s'approcher de sa cadette, et pire que tout, les broderies de son uniformes étaient passablement insupportables : Vert ! Vert et argenté ! Avec le serpent là ! Un préfet de ces satanés Serpy !

Les deux jeunes gens se virent décocher un magnifique regard noir made to Taegan Jenkins, et la sœur savait qu'elle n'échapperait pas à une énième leçon sur la fraternisation avec l'ennemi…

Levant les yeux au ciel, elle oublia à l'instant l'incident et s'apprêtait à retourner à la discussion passionnante qu'elle avait avec sa voisine au sujet du dernier tome de et de sa théorie renversante sur la Pluralité de la Magie cellulaire végétale, lorsqu'elle se jeta sur la manche de Taegan, un grand sourire étirant ses fines lèvres.

« Regarde frérot, le professeur Dumbledore va nous faire son discours ! »

Et immédiatement son regard se posa avec une admiration presque fanatique sur le vieux directeur. Taegan soupira doucement avant de se concentrer à son tour sur l'éminent personnage. Discours directorial signifiait dernier obstacle avant le festin tant attendu…

¤...¤

 

Mrs. MC Gonagall avait déjà récupéré le Choixpeau pour le ranger à côté d'elle, alors que le Directeur de Poudlard s'était levé, posant un regard indescriptible sur ses étudiants.

Lissant d'un geste mécanique sa longue barbe blanche, il attendit patiemment que le silence finisse de s'instaurer.

« S'il vous plait, un peu de silence je vous prie ! »

La salle était déjà silencieuse depuis plusieurs secondes, mais il fallait croire que le Directeur ne s'en était pas rendu compte ou –plus vraisemblable- que cela l'amusait de demander un silence déjà présent.

« Pour commencer je souhaiterais vous souhaiter à tous la bienvenue à Poudlard pour cette nouvelle année, et ce même aux quelques étourdis qui préfèrent discuter avec leur voisine aux joues bien rosies… »

La salle éclata de rire alors que l'un des élèves de Poufsouffle baissa frénétiquement les yeux, ses joues et celles de sa voisine prenant une magnifique teinte pivoine.

« Comme toujours, avant que le banquet ne commence, il est de mon devoir de Directeur de vous assommer avec quelques mots qui, je l'espère, ne feront pas qu'entrer par une oreille pour ressortir de l'autre… »

Un soupir général se fit entendre dans la salle alors que certains s'installaient déjà pour subir le long et pompeux discours du vieil homme. Mais d'autres gardaient un fin sourire au coin des lèvres, en réponse à l'image débonnaire du directeur.

Le vieil homme sortit un parchemin usé, long de plusieurs dizaines de centimètres, de sa barbe, ajustant ses lunettes avant de s'éclaircir la gorge :

«Que pensez-vous de ceci :

Je n'ai jamais été, mais toujours je serai.
Nul ne me voit arriver, et pourtant je suis invariable.
Je ne désaltère pas, mais je peux être source de beaucoup de choses pour les êtres vivants.

Réflexion est mère de Sagesse.

Et pour finir, prenez garde à la troisième marche du deuxième escalier ! Je vous remercie ! »

Les élèves l'applaudirent avec plus ou moins de force, ne sachant pas vraiment où se mettre, certains riant de bon cœur devant l'humour d'Albus Dumbledore, tandis que les premières années se regardèrent, interloqués. Mais ils oublièrent vite leur étonnement à l'apparition de plats sur les tables.

Une fois de plus, comme chaque année, le banquet était immense, les tables regorgeant de plats des plus insolites et cocasses en passant par les plus communs évidement… Les elfes de maison semblaient se faire un point d'honneur d'étonner chaque année leurs jeunes sorciers par des plats de plus en plus farfelus. Taegan regardait d'ailleurs d'un œil bizarre cette gelée de Potiron glacée au citron et fourrée à la viande. Avec les mouvements des élèves autour de la table, cette dernière semblait presque en vie, se mouvant dans son plat en d'inélégants « blurps ». Bah, autant se jeter sur quelque chose de sûr.

Un verre de Jus de citrouille pétillant à la main, une cuillère de pâte au marron à la bouche et une assiette pleine de frites de courgette sauce wasabi, Taegan était parmi les plus impatients.

Les élèves se jetèrent sur la nourriture, reprenant leurs conversations de plus belle.

Albus sourit devant tant de vie et resta ainsi pendant quelque secondes, à les observer en silence, satisfait de ce qu'il voyait, avant de se rassoir enfin à la demande de Minerva, entamant à son tour cette corne d'abondance.

¤...¤

 

A sa table, Ed avait engagé la conversation avec un élève qui devait approximativement avoir le même âge que lui, aux yeux bleus et au sourire facile, à la langue bien pendue aussi. Croquant dans un pain d'épices à la citrouille, il l'écoutait d'une oreille blablater sur le fossé Gryffy-Serpy, des manœuvres des uns et des autres, des éléments les plus importants au sein de ces deux « clans » et ainsi de suite.

Un mouvement fugace aperçut du coin de l'œil, suivit immédiatement par quelques cris de gosses et des rires des aînés fit un instant taire son bavard voisin. Un fantôme. Et un que l'on ne pouvait pas louper.

« Deux même. Ils font encore la fête à Quasi-sans-tête »

Il avait parlé à voix haute sans y prêter attention et son acolyte en avait profité pour répondre.

Mais effectivement, à mieux y regarder, la forme translucide lancée au grand galop sur son spectre de cheval avait lâché un truc sirupeux en chemin.

« Qu'est-ce ? »

« Le fantôme des Gryffy, un pleutre et incapable de première. »

« Et pourquoi « quasi » ? »

L'autre siffla de mépris.

« Il n'a même pas été capable de se faire couper la tête correctement. Mais il faut avouer que ça fait toujours bien rire… »

Silencieux, Edward observait le fantôme d'un œil critique alors que ce dernier était entré en grande conversation avec la table de sa maison, soulevant sous l'œil choqué des nouveaux, cette tête ridiculement accrochée…

Il n'était pas totalement étranger à de telles apparitions, son manoir familial, comme toute vieille demeure digne de ce nom en abritait quelques uns.

Un fin sourire étirant ses lèvres, Ed se remémora sa première conversation au sujet des spectres et autres créatures de l'ombre.

C'était lors de sa tendre enfance, alors qu'il était encore un jeune môme des plus impressionnables et pas franchement rassuré par ces trucs translucides, que sa Grand-Mère lui avait murmuré que Sir Alphonse –son arrière arrière … Grand père- n'était pas le seul fantôme à errer dans l'ancienne bâtisse. Que d'autres se cachaient dans les tréfonds de la demeure. Et la voix de Lady MacCowell pouvait être des plus persuasives et angoissantes, son ton mystérieux et macabre ayant d'ailleurs fait frissonner le jeune garçon pendant de longues nuit, les yeux grands ouverts sur son lit, la baguette encore inutile à la main. Jusqu'à ce qu'il se décide enfin à explorer ces recoins d'ombres, terrifié mais déterminé.

Il était amusant de voir à quelque point il était influençable et pleutre à l'époque. Cette histoire d'ectoplasme avait d'ailleurs été montée de toute pièce par sa Grand-mère, il en était maintenant certain, afin de le tester, le fortifier et le forcer à déplacer ses limites. Même s'il gardait tout autant en mémoire la punition cuisante que son ancêtre lui avait passée pour désobéissance. La canne n'était pas spectrale, elle.

Lâchant le fantôme pseudo-décapité du regard, le jeune Serpentard soupira faiblement. Les événements de la journée commençaient à se faire ressentir et la fatigue accumulée venait lourdement de s'abattre sur lui, il avait hâte de pouvoir rejoindre les dortoirs une fois le banquet terminé.

Passant une main dans ses cheveux colorés, Edward reprit un bout de ce fameux pain d'épices et le festin continua de lui-même.

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

A suivre.... mouahahahaha

Nous, Auteurs de la dite fic, aimerions vous soutirer quelques reviews afin de :

1. Flatter notre égo

2. Savoir ce que vous en pensez

3. Ne pas déprimer

4. Nous améliorer et continuer.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>