manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Stargate Future, le commencement
Par Helnox
Stargate: SG-1  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
13 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Une nouvelle mission

Auteur : Helnox

Titre : Stargate Future

Disclaimer : Tous les personnages de Stargate appartiennent à la Metro Goldwyn Mayer.

Petite note de l'auteur : Et voilà c'est le grand moment, enfin je dis ça, ça se trouve vous allez détester l'histoire et vous enfuir à la façon de Kinsey dans Stargate SG.1. Bon soyons sérieux un petit peu, mais juste un petit peu.
C'est le premier vrai chapitre de ma fiction et de mon histoire. J'espère que vous allez l'apprécier. Les premiers chapitres sont assez courts (me tapez pas!) mais ça se rallonge au fil de l'histoire.
J'aimerai remercier Syngaly, ma bêta lectrice pour cette fanfiction (merkiiii de m'avoir accepté dans tes relectures) !

Bonne lecture à vous !

(Si jamais des mots ou moments vous semblent obscurs ou incompréhensibles, vous pouvez trouver les informations sur stargate-fusion . com ou fr . stargate . wikia . com)

 

* * *

 

Chapitre 1 : Une nouvelle mission

Un an après l'arrivée de la cité d'Atlantis sur Terre, lors de l'attaque de cette dernière par les Wraiths, peu de choses avaient changé. Woolsey était toujours au commandement de la cité qui était retournée depuis quelques mois dans la galaxie de Pégase. Le Colonel Carter avait réintégré l'équipe SG1, toujours dirigée par Cameron Mitchell, et avait rendu la direction du SGC au Général Landry après sa mission de trois mois au Pentagone. Des scientifiques cherchaient toujours un moyen de composer la séquence de neuf chevrons afin de contacter l'équipage du Destinée sans avoir besoin d'une planète de type Icare. Malheureusement les recherches n'étaient pas très fructueuses. En gros, les habitudes avaient été reprises.

Comme chaque jour au SGC, l'équipe SG.1 se préparait à une nouvelle mission, une simple exploration de planète. C'était devenu une habitude après tant d'années de service :dix pour Carter Daniel et Teal'c, et deux pour Mitchell et Vala, qui étaient les dernières recrues de l'équipe. Chacun prit ses affaires. Vala pouvait maintenant se munir d'un P90 contrairement à ses premières missions où seul un zat lui était accordé. Ils quittèrent l'armurerie pour prendre le chemin qu'ils empruntaient si souvent, celui de la salle d'embarquement où se trouvait l'objet de leur travail et maintenant de la survie de la planète Terre, la Porte des Étoiles.

Quelques membres de la base les saluèrent.

« Bonjour mon Colonel » dit une jeune scientifique qui passait dans le couloir en même temps que l'équipe.

« Bonjour docteur Park » répondit-il.

« Cameron, avant de partir il faut que je passe en salle de commande pour vérifier quelques un de mes calculs, histoire qu'on ne tombe pas sur la mauvaise planète. Changer de galaxie sans E2PZ c'est pas si simple que je l'aurais pensé »lui dit Samantha Carter qui maintenant voulait toujours jeter un œil à toutes ces données sur la trajectoire et le voyage vers la planète lors de changement de galaxie. Et cela, particulièrement depuis l'incident qui les avaient conduits dans une galaxie entièrement contrôlée par les Réplicateurs où, par chance, les Asgards étaient en orbite et avaient pu les sauver.

« On commence à avoir l'habitude Sam, plus la peine de nous le rappeler à chaque fois que l'on change de galaxie pour partir en mission »

« Mais au fait ? On part où, Sam ? » demanda Vala qui était toujours impatiente pour une mission. Elle était en perpétuelle quête de nouveaux trésors.

« Une simple planète qui a été colonisée par les Anciens mais, apparemment, seule une statue aurait subsisté à une attaque. La ville entière a été ravagée. De plus, lorsque nous avons envoyé le MALP, nous avons pu constater que l'on recevait des ondes d'appareils de type Anciens comme sur la cité d'Atlantis ou dans l'avant-poste en Antarctique qui n'a plus malheureusement le fauteuil de contrôle de drones, celui-ci ayant été détruit lorsque la Terre a été attaquée par les Wraiths l'an dernier. Peut-être que nous trouverons des technologies intéressantes là-bas » lui répondit la femme blonde.

« Mais alors, c'est capital! Je ne vois pas pourquoi vous minimisez l'importance de ce qui pourrait être une éventuelle découverte de base des Anciens remplie de matériel médical, d'armes et d'informations qui pourraient nous aider dans le futur » intervint le docteur Daniel Jackson.

« C'est que ce n'est pas sûr que nous trouvions quelque chose... Et comme sur les deux dernières planètes où l'on avait détecté ce genre d'émissions nous n'avons trouvé qu'un avant-poste vidé de tous ces appareils, sûrement par les Anciens eux-mêmes pendant leur guerre contre les Wraiths ».

Carter quitta le groupe pour entrer dans la salle de commandes alors que le reste de l'équipe continuait sa route vers la salle d'embarquement.

« Walter, où en est le programme de diagnostic que j'ai lancé tout à l'heure ? » lui demanda la scientifique.

« Il vient tout juste de finir, et apparemment il n'y a aucun problème, je peux encoder l'adresse mon Colonel ? » demanda le technicien qui passait la plus grande partie de son temps de travail à gérer la Porte des Étoiles.

« Oui Sergent ! Activez la Porte ! » dit Samantha qui prit tout de suite le chemin de la salle d'embarquement afin de rejoindre le reste de son équipe.

« Vous avez fait vite cette fois-ci Sam ! » fit remarquer Cameron qui semblait en avoir marre de cette procédure.

« Oui, l'ordinateur a coopéré aujourd'hui » lui répondit-elle avant que l'anneau de la Porte des Étoiles se mette à tourner et les chevrons à s'enclencher. On lui tendit ses armes et son gilet pare-balles. Les chevrons s'enclenchèrent un à un jusqu'au septième.

« Hé Sam, le septième c'est pas censé être la Terre ? » demanda Vala qui scrutait toujours l'anneau intérieur de l'engin.

« Si mais cette fois nous allons dans une autre galaxie, alors il faut enclencher en tout huit chevrons. Et grâce au générateur à naquadah de génération 3, nous n'avons plus besoin d'un E2PZ pour ce type d'adresse » lui répondit-elle.

« Intéressant ! »fut le seul mot que Vala sortit après ce petit discours.

« On aurait du s'en douter qu'il n'y avait pas besoin d'E2PZ, sinon comment aurions nous contacté Atlantis le mois dernier ?! » déclara l'archéologue de l'équipe qui se rendait compte qu'il avait déjà la réponse à sa question.

« CHEVRON HUIT ENCLENCHE ! » cria le Sergent Harriman dans le micro comme à chaque enclenchement de la Porte. Le vortex se forma et Cameron était toujours autant ébloui par la beauté de l'horizon des événements.

« Allez c'est parti » déclara Cameron avant de s'élancer dans le vortex pour en ressortir quelques secondes après sur une autre planète dans une autre galaxie.

Le paysage de la planète était magnifique. Un côté forestier rappelant certains coins de la planète Terre. La Porte se trouvait dans une petite clairière entourée d'un cercle d'arbres. Un peu plus loin, quand on sortait de la forêt on avait accès à une immense vallée où se trouvait des kilomètres carrés de ruines en pierre. Seule une sorte de colonne semblait avoir subsisté. L'équipe, s'interrogeant, décida d'aller voir pour en apprendre plus sur ce qui avait causé la destruction de cette ville.

Daniel marchait sur les débris, des morceaux de pierre, avec chacun des inscriptions qui à son grand regret étaient trop abîmées pour essayer de traduire quoi que ce soit. Ils avancèrent vers cette mystérieuse statue et vit qu'en dessous se trouvaient des inscriptions mais cette fois, elles étaient lisibles et Daniel commença à traduire.

« Ici gît Janus, ingénieur non reconnu par son peuple »

Daniel et Sam se retournèrent l'un vers l'autre se regardant avec un regard à la fois inquiet et intéressé.

 

- - - - -

 

Voilà ! C'est fini pour aujourd'hui  !
Pourquoi Sam et Daniel se regardent ainsi ? Et que vont-ils faire ? Tout ça c'est dans le chapitre 2 !

Soyez au rendez-vous sinon je vous envoie une armée de guerriers kull tout frais, Anubis m'a filé la recette ^^

N'hésitez pas à laisser une petite review pour me dire ce que vous en pensez et à la prochaine !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>