manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Stargate Future, le commencement
Par Helnox
Stargate: SG-1  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
13 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Recherche en cours ...

Auteur : Helnox

Titre : Stargate Future

Disclaimer : Tous les personnages de Stargate appartiennent à la Metro Goldwyn Mayer.

Petite note de l'auteur : Et on continue l'histoire après une bonne pause (et j'en suis désolé) mais je vais reprendre maintenant un rythme normal afin de ne pas vous faire trop patienter. Le suspense c'est bien mais pas trop long.

Je vous annonce aussi que vous pouvez voir une bande-annonce pour chaque chapitre de fiction ou One Shot qui va sortir sur la chaîne YouTube : Helnox Fictions . Celle du chapitre 9 sera disponible quelques heures après la publication de ce chapitre.

Bonne lecture à vous !

(Si jamais des mots ou moments vous semblent obscurs ou incompréhensibles, vous pouvez trouver les informations sur stargate-fusion . comou fr . stargate . wikia . com)

 

* * *

 

Chapitre 8 : Recherche en cours ...

Les journées passèrent mais les armées restèrent une semaine de plus en alerte au cas où les Wraiths seraient de retour. Avec chance, ce ne fut pas le cas.

Pendant ce temps, le SGC avait repris le rythme presque normal. Daniel et Sam avaient repris leurs recherches sur les données ramenées de la cité d'Atlantis. L'archéologue avait même précisé ses recherches sur ce mystérieux ennemi qui devait attaquer la Terre dans le futur. Il voudrait que d'autres l'aident mais la base manquait d'effectifs, tous les chercheurs et les archéologues de la base étaient soit en mission, soit étaient affectés à d'autres recherches.

« Vous trouvez quelque chose ? » demanda Sam à Daniel.

- Oui mais la plupart des informations se rapportent à la puissance de cette race et sur le fait qu'on pouvait pas faire grand chose pour se défendre quand ils ont attaqué.

- Pas de nom ? Ou de planète ?

- Non, apparemment ils ne savaient pas grand chose et Janus non plus. Il faudrait lancer des recherches plus poussées, peut-être que l'on trouverait des informations qui pourraient nous servir à assurer notre défense, expliqua Daniel.

- En effet, je ne tiens pas à que notre planète soit rayée de la carte de l'Univers

- Bon bah on y va ? demanda Daniel.

- A vous l'honneur ».

Daniel quitta la pièce et Samantha le suivit en direction du bureau du Général Landry. Ils toquèrent à la porte de ce-dernier en attendant la permission pour entrer.

« Entrez ! dit la voix du Général. Les deux équipiers s'exécutèrent et ouvrirent la porte, entrèrent dans la pièce et Daniel ferma la porte.

Qu'est-ce-qui vous amène ici ? leur demanda leur supérieur.

Nous avons fait une découverte assez préoccupante

Et quelle est cette découverte Docteur ?

Apparemment Janus était l'Ancien qui avait réalisé les études temporelles sur le monde où on a laissé le Colonel Maybourne et il aurait fait pareil pour la Terre. Selon ses recherches, la Terre ne vivrait aucune attaque pendant soixante-douze ans, expliqua Daniel

Et qu'est-ce-qui est si préoccupant dans tout ça ? demanda Landry qui ne voyait pas ce qui affolait tant le Colonel Carter et le Docteur Jackson.

Après ces soixante-douze années de paix, un ennemi, une race que nous ne connaissons pas et qui serait très puissante attaquerait la Terre et réussirait à anéantir la planète en quelques heures » répondit Carter.

Landry laissa paraître un regard inquiet. Il prit son téléphone rouge et appela le Président et lui expliqua la situation afin qu'ils coordonnent les moyens sur les recherches à propos de cet ennemi si dangereux. Au bout d'une demi-heure de discussion, il raccrocha.

« Il va en discuter avec la Commission Internationale de Surveillance, mais il n'est pas trop pour l'envoi d'énormes moyens pour une information qui n'est pas totalement vérifiée, enfin selon lui. J'ai l'impression qu'il ne nous croit pas, répondit Landry.

- Il faudra bien, j'espère ne pas revivre l'histoire avec l'attaque d'Apophis et où on aurait pu tous y passer quand ils ne nous ont pas cru et aussi selon la base de données, aurait été envahis par les Aschens mais dans le temps futur nous aurons remonté le temps pour empêcher notre alliance avec cette race, ce que nous avons vécu, déclara Daniel Jackson.

Je sais bien, mais bon je ne peux pas les persuader de ceci alors que nous n'avons aucune preuve de cette attaque. Du moins autre que cette fameuse base de données, leur répondit le dirigeant de la base.

Je sais, on va retourner tout de suite approfondir nos recherches.

Écoutez, je vais demander aux Docteurs Zelenka, McKay et Lee de venir vous assister dans votre travail, déclara le Général Landry avec conviction.

Vous avez l'autorisation de mettre autant de moyens sur ces recherches ? demanda Sam.

Pas vraiment, mais je sais que vous saurez être discrets. De plus vous trouverez peut-être quelque chose qui appuierai votre thèse et ainsi aiderait à convaincre le Président et la Commission, expliqua Landry.

Je vois, bon on va retourner travailler, vous nous direz quand Zelenka, McKay et Lee seront arrivés à la base, demanda Sam à son supérieur hiérarchique.

Allez-y Colonel ! Je vous tiendrais au courant ! »

Les équipiers retournèrent dans le laboratoire où ils effectuaient leurs recherches.

« Bon, je vais moi aussi me concentrer sur les données concernant cette attaque, je pense que c'est plus important de trouver ces informations, déclara Sam.

Vaut mieux que vous continuiez tout de même car si on trouve rien du côté des informations historiques, il serait préférable que nous ayons des armes ou des technologies capables de nous défendre contre cet ennemi incroyable. C'est juste une mesure de prévention » expliqua l'archéologue.

Ainsi chacun reprit son travail de son côté même si Samantha appelait de temps en temps Daniel afin qu'il lui traduise quelques notes prises par Janus qui étaient dans un dialecte obscur Ancien et parfois codé de façon que seul son auteur puisse les lires. Elle était tombée sur deux ou trois prototypes qui avaient l'air viables au développement sur Terre et la production en masse : dedans un nouveau générateur semblable à l'E2PZ, une arme à énergie de poing ainsi qu'un autre qui semblait farfelu mais Sam aimait les défis donc le sélectionna aussi. Daniel, quand à lui, ne trouvait que des fichiers non importants et des comptes rendus de missions qui semblaient banales.

« Que des explorations de planètes avec des rapports de botanistes et autres biologistes mais rien sur ce fichu ennemi qui nous anéantirait tous » marmonna Daniel qui commençait à en avoir marre de ne rien trouver de potable.

Tout à coup le téléphone du laboratoire se mit à sonner et Carter décrocha pratiquement instantanément.

« Colonel Carter … Oui mon Général ! … Les trois hommes …

Bonjour Sam, dit le Docteur Rodney McKay qui venait de faire interruption dans la pièce accompagné de deux autres scientifiques.

C'est bon mon Général, j'ai remarqué leur arrivée. Merci de m'avoir prévenue, remercia Sam. Elle raccrocha puis se retourna vers la porte d'entrée. Bonjour Rodney, Bill, Radek. Bienvenue dans mon laboratoire. Vos places sont prêtes, vous pouvez commencer à travailler tout de suite.

Vous ne perdez pas de temps en bavardages » dit Rodney qui avait un talent pour dire des évidences à chaque fois qu'il parlait.

Les cinq chercheurs reprirent les recherches pendant des dizaines d'heures. Ils lisaient, traduisaient, décodaient et triaient les données qui leur étaient accessibles. Bill déclarait souvent trouver quelque chose mais souvent, il remarquait au bout de quelques minutes qu'il s'était trompé.

« J'ai une idée ! S'écria Rodney.

Expliquez-vous ! Demandèrent les autres intellectuels présents dans la pièce qui se demandaient si cette fois il n'allait pas commettre encore une erreur.

On pourrait créer un algorithme dont le rôle serait de déceler tous les dossiers et rapports parlant de notre incroyable adversaire du futur, expliqua-t-il.

- Ça peut marcher, on va travailler sur ceci, pendant ce temps-là, Radek et Daniel continuez les recherches manuelles » répondit qui avait pris l'allure du commandant de l'équipe scientifique. Rodney et Sam se contredisaient tellement que le Docteur Lee avait du mal à suivre leur conversation et commençait à avoir une migraine, alors il décida d'aller travailler avec l'autre groupe.

 

- - - - -

 

Et voilà la fin de ce chapitre ;)
J'espère qu'il vous aura plu et à la prochaine pour la suite.
Dans quelques heures, la bande-annonce du chapitre 9 sera publiée.

Vous pouvez laisser une review disant ce que vous pensez de ce chapitre, ça fait toujours plaisir :)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>