manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Stargate Future, le commencement
Par Helnox
Stargate: SG-1  -  Action/Aventure/S-F  -  fr
13 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
La statue de Janus

Auteur : Helnox

Titre : Stargate Future

Disclaimer : Tous les personnages de Stargate appartiennent à la Metro Goldwyn Mayer.

Petite note de l'auteur : On est partis pour la suite de l'histoire ! Pourquoi nos deux scientifiques ont-ils eu une telle réaction à la lecture du nom de Janus ? Et qu'est-ce que fait cette inscription ici ? Plein d'autres questions se posent peut-être dans votre tête alors je vous propose de ne plus attendre et de vous lancer dans la lecture de ce chapitre tout neuf.
J'aimerai remercier à nouveau Syngaly, ma bêta lectrice pour cette fanfiction !

Bonne lecture à vous !

(Si jamais des mots ou moments vous semblent obscurs ou incompréhensibles, vous pouvez trouver les informations sur stargate-fusion . com ou fr . stargate . wikia . com)

 

* * *

 

Chapitre 2 : La statue de Janus

« Janus ? Vous parlez de l'Ancien qui a inventé le Jumper pouvant remonter le temps ? » demanda Carter.

« Oui mais ce que je ne comprends pas, c'est que cette ville ne me semble pas avancée technologiquement et je ne vois pas un inventeur tel que Janus laisser une telle ville à un stade similaire aux Romains dans l'Antiquité » pensa à haute voix Daniel qui n'arrivait pas à trouver de solution possible afin de tout expliquer. « Attendez comment se fait-il que toute la ville soit rasée, mais que cette statue soit complètement intacte ?! ».

« Vous n'avez pas tort ! » dit Vala en essayant de déclencher un mécanisme en appuyant sur la statue ou alors les symboles Anciens. « Rien, il n'y a pas de boutons sur cette fichue statue ! »

Daniel la regarda et souffla. « Vala, si il y un passage ou n'importe quel mécanisme, le moyen de le mettre en marche doit être nettement plus complexe que d'appuyer partout » lui répondit Daniel.

« Oh, je voulais juste aider ! » grogna Vala qui se releva et partit s'allonger sur un des piliers de la ville pour se reposer.

Daniel regarda les symboles et lit plusieurs fois le texte, avant de crier d'un coup : « J'ai trouvé ! ».

L'équipe sursauta, même Vala qui avait commencé à s'endormir.

« Qu'avez-vous découvert Daniel Jackson ? » demanda Teal'c qui venait d'ouvrir la bouche pour la première fois depuis le début de la mission.

« Janus est retourné sur Terre quand les Wraiths ont assiégé Atlantis et il n'est jamais revenu dans la galaxie de Pégase. Comment aurait-il pu mourir ici en pleine galaxie Pégasienne ? »

« En effet, essayez de voir si le mot -gît- ne peux pas être changé en un autre mot qui aurait plus de sens » proposa Carter qui se souvenait toujours de l'équipe des Anciens sur les murs du temple de Dakara. Malheureusement rien ne se déclencha et les recherches reprirent.

Daniel cherchait maintenant depuis deux heures et Vala, qui venait de finir une petite sieste, vint râler comme à son habitude, ce qui avait pour effet d'énerver l'archéologue.

« Daniel, quand est-ce-que vous allez enfin trouver quelque chose sur cette fichue statue ? Au pire le message ne veut peut-être rien dire ? Et les Anciens racontent encore n'importe quoi comme dans la grotte de Glastonbury (1) »

« Oui mais pourquoi aurait-il prit le temps de faire ça ? Et comment en être sûr ? »

« Bah je sais pas, comme un puzzle, on enlève les pièces et on refait un autre dessin qui n'a rien a voir ! »

« Mais oui ! » cria Daniel. « Merci Vala ! Ce texte est faux, nous le savons, il faut juste utiliser les symboles pour faire une autre phrase ».

« Mais quelle autre phrase Daniel ? Ça doit être quelque chose à laquelle les Anciens n'auraient pas pensé. Quelque chose que Janus a laissé dans cette galaxie en quittant Atlantis lors de l'attaque des Wraiths » réfléchit Carter.

Tout le monde prit quelques minutes pour réfléchir, ils étaient tout près du but, mais une simple phrase leur barrait la route.

« Il a laissé des inventions, des recherches, la cité, une nana ? Je sais pas moi ! » dit Vala qui semblait stressée et envieuse de savoir la réponse et que ce soit elle qui la trouve.

« C'est peut-être sa capacité à pouvoir inventer librement ? » dit Sam qui s'était rapproché quand Daniel avait émis son cri.

« Je ne sais pas, les Anciens auraient pu le deviner, … quand Janus est parti d'Atlantis, il a laissé quoi d'imp... ». Daniel s'arrêta de parler d'un coup.

« Jackson ? Un problème ? » demanda Cameron.

« WEIR ! »cria à nouveau Daniel.

« Quoi Weir Daniel ? » intervint Vala qui était un peu perdue. Elle se demandait qui était Weir et le rapport avec la statue.

« Il a laissé le Docteur Weir dans la cité ! Celle qui avait remonté le temps ! A mon avis, il a du sentir qu'il allaient bientôt quitter Atlantis alors il a voulu mettre en sécurité toutes ses découvertes »

« Oui mais comment expliquez-vous le fait que seule cette statue soit intacte alors que le reste des constructions est détruit ? » demanda Mitchell.

Cameron n'avait pas tort, la statue de Janus n'avait aucune ébréchure, peu de saleté et de végétation dessus. Cette situation était un véritable casse-tête pour l'équipe.

« Il a voyagé dans le temps ! » dirent en cœur Daniel et Sam. L'archéologue poursuivit. « Il savait qu'il n'aurait pas pu traverser la Porte des Étoiles à ce moment critique et, comme ça, elle devait servir pour de multiples évacuations de bases Anciennes. Alors il a décidé d'avancer dans le temps, comme ça il pouvait se déplacer dans la galaxie. En plus, ça explique comment les 3 E2PZ ont pu tenir 10 000 ans, il a du les changer. Il a du ensuite aller sur cette planète et ainsi mettre en place ce mécanisme sachant que quelques années plus tard l'équipe du Docteur Weir arriverait sur Atlantis et découvrirait ce monde. Tout s'explique. Il a du sans le faire exprès déclencher l'émission d'un signal ce qui a attiré les Wraiths ici. Il devait avoir un champ de force autour de cette statue pour la protéger mais au fil du temps il a faibli et a fini par céder ».

Daniel se leva, se plaça devant l'inscription présente sur la statue. Il regarda pendant une dizaine de minutes puis se mit à appuyer sur quelques symboles qui se mirent à briller légèrement. Une fois le nom entièrement entré, ils se placèrent devant la statue en attendant une réaction mécanique. Mais rien.

« Je suis sûre qu'il y aura un escalier secret, c'est toujours pareil avec les Anciens » dit Vala.

« Non, on a du se tromper. Il devrait se passer quelque chose » réfléchit Daniel « Bon je retourne chercher, on n'est pas prêt d'y arriver » affirma t-il.

La radio de Cameron émit quelques grésillements avant que l'équipe ne puisse entendre un message d'une voix qui leur semblait familière.

« Ici la base d'Atlantis, équipe SG1, nous recevez-vous ? » fit la voix.

 

- - - - -

 

(1) : Lors de la quête pour le Graal, Vala et Daniel avaient résolu une énigme et Vala n'avait toujours pas avalé le fait que les Anciens puissent mentir en disant « le trésor est dans ce pot » alors qu'il n'y avait rien)

* * *

Et voilà ce chapitre s'est achevé !
Nous avons retrouvé notre casse-pied nationale que l'on adore toujours autant, j'ai nommé Vala.
Daniel gueule beaucoup mais cette fois aura-t-il enfin réussi ? (car je trouve qu'il essaye beaucoup de fois quand même)
Et pourquoi la base d'Atlantis contacte-t-elle notre équipe ?

Toutes les réponses dans le chapitre 3  !

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, et faîtes attention, cette fois j'ai rien fais, mais Anubishou est dans le coin alors soyez au rendez-vous ^^
Il vous demande aussi si vous le souhaitez, que vous pouvez laisser une review pour me (hum ... hum), nous dire ce que vous avez pensé de ce chapitre et si des choses ne vont pas, qu'on puisse les rectifier !

Bye !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>