manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le bien qui fait mal
Par Emmoirel
Harry Potter  -  Romance/Suspense  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ton retour, mon départ

Titre: Le bien qui fait mal

Auteur: Emmoirel

Genre: Romance

Couple: HP/DM

Rating: M

Disclaimer: L'univers HP et les personnages ne sont pas à moi, tout est à J.K Rowling.

Note: Attention, ceci est une histoire de relation homosexuel. Présence d'un lemon. Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin.

Je pensais n'avoir plus qu'un chapitre et l'épilogue à écrire, mais en fin de compte, il y aura un chapitre de plus.

.

Ton retour, mon départ.

23 octobre

- Harry, te voilà enfin ! Comment vas tu ?

- Bien et toi Pansy ?

- Ca va, Neville et moi sommes ensemble, enfin, et nos parents ne peuvent plus rien contre nous. Mais je te raconterais ça plus tard. Il faut d'abord qu'on s'occupe de toi.

- Merci Pansy. Tu n'as prévenu personne de mon retour ?

- Non, enfin si, j'ai du mettre Neville dans la confidence, je ne pouvais pas t'accueillir chez moi sans le prévenir tu comprend.

- Oui, est ce que……est ce qu'il m'en veut ?

- Non, ne t'inquiètes pas. Il est même très impatient de te revoir. Aller vient, on rentre avant que quelqu'un ne te reconnaisse.

Pansy entraîna donc Harry dans les dédales de couloir de la gare, pour rejoindre une petite ruelle d'où ils pourraient transplaner sans être vu. Une fois sur place, elle lui prit le bras et le fit transplaner avec elle. Ils arrivèrent dans un salon, celui de Pansy, il était clair, meublé avec simplicité mais avec classe. Face à lui, Harry découvrit une grande baie vitrée, sur la droite se trouvaient un meuble hi-fi, une porte et un guéridon. Sur la gauche de la baie, se trouvais un grand canapé crème avec devant lui une table basse en verre. Mais surtout, sur le canapé se trouvait Neville. Il était là, souriant, attendant qu'Harry fasse le premier pas.

Comme Harry ne bougeait pas, comme paralysé par la peur, Neville se leva et vint au devant de lui. Il le prit dans ses bras et lui souhaita la bienvenue. Harry qui était éreinté du voyage et surtout ému de retrouver un de ses plus proches amis, craqua, et c'est tremblant et en larmes qu'il rendit son étreinte à Neville qui le conduisit jusqu'au canapé en ne le lâchant pas.

- Alors Harry comment vas tu ?

- Bien Nev, et toi, depuis tout ce temps ?

- Ca va, du moins maintenant ça va.

- Je…je suis désolé Nev d'être partit comme ça, sans explications. Excuse moi.

- Ne t'en fait pas Harry, je ne t'en veux pas. Et puis je pense que je dois te remercier. Merci de t'être occupé de ma chère Pansy pendant votre voyage. Elle m'a tout raconté, merci d'avoir pris soin d'elle alors qu'elle n'allait pas bien, tout comme toi.

- Euh…de rien Nev, c'est normal, je connaissait son mal être, j'avais le même.

C'est sur ces paroles que Pansy revint vers les garçons, pour dire à Harry que sa chambre était prête s'il voulait se reposer. Il leur restait six jours avant que Draco ne s'en aille, il fallait donc qu'Harry se repose et se prépare à la confrontation.

.

28 octobre

- Draco, tu es sur ? Tu es sur que tu veux partir ?

- Oui Mione, j'en suis sur, il est temps que je passe à autre chose, et ici je ne pourrait pas. Alors il vaut mieux que je m'en aille, pendant que j'en ai le courage. Il faut que je tourne la page.

- Mais Draco……

- Non Mione, n'insiste pas. Je sais que tu préférerais me garder avec vous, mais j'ai besoin d'autre chose, d'être seul. Et ça ne vous fera pas de mal d'être un peu seul aussi à Ron et toi. Il est tant que vous vous occupiez de vous, et non plus de moi.

- D'accord, mais tu promet de nous écrire souvent, je veux de tes nouvelles une fois par semaine.

- Promis Mione. Et toi ma belette, je compte sur toi pour prendre bien soin de ma Mione.

- Compte sur moi Drake, je prendrait soin d'elle.

- Bien puisque tout est réglé, je monte me coucher, une dure journée m'attend demain. Ca ne va pas être facile de l'annoncer à tout ces gens qui comptent sur moi. Bonne nuit.

.

29 octobre, chez Pansy

- Pansy, tu es sure qu'il sera là ?

- Mais oui Harry. Je t'ai dit qu'il comptait l'annoncer à tous les membres de l'association en personne avant de partir. Et c'est là que tu devras agir à ce moment là.

- Tous les autres seront là aussi, j'ai peur, et si tous le monde me rejetait ? Et s'il ne voulait pas m'écouter ? Comment réparer le mal que je lui ais fait ?

- Calme toi Harry, tout va bien se passer. Aller vient, il va être l'heure d'y aller.

.

29 octobre, à l'association

Tout un groupe de personne était réuni dans la grande salle de l'association « Le droit d'aimer ». Il y avait Ron et Hermione, Ginny et Seamus, Molly et Arthur, Pansy et Neville, Lucius et Narcissa, Zac, tout les membres de l'équipe et bien sur tous les membres de l'association. Tous étaient réunis pour écouter Draco.

- Bonjour tout le monde. Si je vous ais demandé de venir aujourd'hui, c'est pour vous annoncer quelque chose. Quelque chose qui risque de ne pas vous plaire, mais il est temps pour moi de passer à autre chose. Je vais donc quitter Londres, ce soir.

Je sais que vous pensez que je vous abandonne, que je laisse tomber l'association, mais détrompez vous. « Le droit d'aimer » est ma plus grande fierté, je fier d'avoir réussi à la créer avec l'aide de mes amis et ma famille. Je suis fier de voir qu'on arrive à vous aider, à vous redonner le sourire. Mais vous devez comprendre que je suis trop impliqué dans l'histoire de l'association pour pouvoir continuer et faire comme si de rien n'était.

Maintenant qu'elle est bien ancrée, qu'elle fonctionne et que les meilleures personnes pour vous aider y sont, il est temps pour moi de partir. Ce n'est pas parce que je ne serais plus là, que l'association va fermer ses portes. Et entre nous, je ne manquerais pas à l'association, elle n'a pas besoin de moi pour fonctionner. Je n'ai était que celui qui en a eu l'idée, donc elle…

- Excusez moi de vous interrompre…

Toute l'assemblée s'était retournée d'un seul mouvement pour voir qui avait pris la parole et osé couper la parole à Draco. Mais ils ne virent qu'un homme encapuchonné, ils n'arrivaient pas à distinguer les traits de son visage. Pourtant cette voix ne leur était pas inconnue, elle leur rappelait quelqu'un.

Draco quand à lui, était figé. Cette voix, sa voix, ça ne pouvait pas être possible, ça ne pouvait pas être lui.

-…si je suis là mesdames, messieurs, c'est pour essayer d'empêcher quelqu'un de faire la plus grosse erreur de sa vie. Pour qu'il ne fasse pas comme moi. Il y a quelque temps, j'ai commis l'irréparable, j'ai laissé tomber la personne la plus chère dans ma vie. Je lui ais tourné le dos sans explications, je suis parti, le laissant seul avec son désarroi.

Cette personne était la plus importante pour moi, je l'aimais, mais à cause d'un manque de communication, je me suis mépris sur lui, et je suis parti. Alors que nous n'en serions pas là si j'avais osé parler, poser les bonnes questions. Je sais qu'il en a été très malheureux, il l'est encore aujourd'hui. Je sais que je n'ai aucunes excuses, j'ai été lâche et je le regrette. Mais je ne veux pas qu'il sacrifie ce qu'il a construit à cause de moi.

Draco, je sais que je t'ai fait souffrir, que rien de ce que je pourrais dire ou faire ne pourra excuser mon comportement. Mais je t'en pris, n'abandonne pas ta vie et tout ce que tu as construit, à cause de moi. N'abandonne pas tes amis, comme je l'ai fait. Tu es et restera le pilier de cette association, tu fais partit de son emblème, alors ne pars pas, s'il te plait. Je te demande pardon, à genoux s'il le faut. Mais reste. Tu n'as pas à partir, surtout pas à cause de moi. Je ferais ce que tu voudras, soit je resterais à Londres, soit je repartirais. Mais toi, ne prend pas ce train ce soir. Tiens, je te donne ceci. Cela t'aidera peut être à y voir plus clair. A comprendre. A prendre la bonne décision.

- Je…je…comment ? Où ? Non, non je ne peux pas, tu ne peux pas. Tu n'as pas le droit. Pas maintenant.

Et c'est dans un pop que Draco transplana. Il se retrouva dans une ruelle près de la gare. Il couru jusqu'au quai où se trouvait son train. Il montât à bord et s'installa sur un siège près de la fenêtre. Il avait des larmes silencieuses qui coulaient sur ses joues et serrait convulsivement le cahier que lui avait donné Harry. Quand le train démarra, il commença à lire ce cahier, pensant retrouver tout ce qu'il avait écrit depuis qu'Harry était parti.

.

.

A suivre......

Alors, qui avait trouvé que Pansy était la personne qu"harry avait rencontré pendant son voyage et qui pouvait l'aider pour son retour ?

Qu'est ce que contient le cahier qu'harry a donné à Draco?

Draco est-il vraiment parti ?

Et qui ce garçon que Zac à vu ? Nous ne le savons toujours pas.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>