manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le bien qui fait mal
Par Emmoirel
Harry Potter  -  Romance/Suspense  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Tout à une fin

Disclaimer: L'univers HP et les personnages ne sont pas à moi, tout est à J.K Rowling.

Note: Attention, ceci est une histoire de relation homosexuel. Présence d'un lemon. Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin.
.
.
Snif, snif, ça y est c'est la fin. Ca me fait bizarre d'être à la fin de mon histoire. Histoire, qui était je le rappel, une two shot à la base. Lol, me voilà maintenant avec 12 chapitres.

Je remercie toutes les personnes qui suivent cette fic depuis le début. Aller, je vous laisse lire là fin de cette aventure. A bientôt sur une autre fic.

 

 

 Tout à une fin

.

6 septembre

Mon cahier, mon cher compagnon d'infortune, ça fait quatorze ans que je n'ai rien écrit à travers ce cahier. Aujourd'hui je me suis dit qu'il était temps de tourner la page. Je le gardais toujours, au cas où, mais je crois que je n'aurais plus besoin de ses pages blanches à l'avenir. Je pense que le moment est venu d'arrêter d'être sur mes gardes et de craindre un nouveau malheur à écrire sur ses pages. Cette fois, je vais te raconter tout ce qui c'est passé depuis douze ans. J'ai besoin de le poser à l'écrit, une dernière fois. Pour clore ces quinze années.

Actuellement je suis sur le balcon de ma chambre, il fait beau et des enfants jouent dans le parc. Je suis bien, vraiment bien. Je suis méconnaissable par rapport à il y a quatorze ans. Mais commençons par le début. Je vais te parler de mes amis en premier.

.

oooooooooo

.

Luna et George. Ah ces deux là. Un couple des plus farfelus qui soit. George tiens toujours sa boutique au chemin de traverse, mais depuis, l'entreprise s'est agrandie et c'est Ron qui tient la deuxième à pré-au-lard. Luna elle, est la directrice du chicaneur, son père ayant pris sa retraite. Ils ont maintenant une famille presque aussi grande qu'Arthur et Molly. Ils ont six enfants.

Les premiers sont Frédéric et Mélina, des faux jumeaux. Il est aussi blond que ce qu'elle est rousse. Ils ont eu 13 ans cet été, ils sont en troisième année et se sont les premiers Weasley à être chez les Serdaigles. Ils sont plutôt posés et studieux. Ensuite, viens Jonas, un grand rouquin pour son age. 11 ans depuis la semaine dernière. Il est chez gryffondor en première année. Il est assez calme pour un gryffi.

Suit après, Charlyne, ma filleule, une timide petite blonde, qui est aussi tête en l'air que sa mère. Elle aura 9 ans en fin d'année. Je pense qu'elle ira à Poufsouffle, elle est tellement rêveuse. Et pour couronner le tout, il y a les deux terreurs, encore des faux jumeaux, Morgan et Logan. Ils ressemblent trait pour trait à leur père et leur défunt oncle, ce qui promet, quand on repense à l'époque où Fred était encore parmi nous. Ils ont 7 ans et font déjà les quatre cent coups. Ah oui, j'oubliais, vu que leur parents ont fait fort sur ce coup là, Morgan est une fille, Logan un garçon. Quelle idée de leur choisir des prénoms mixtes. Ca c'est du Luna tout craché, j'en suis sûr.

.

oooooooooo

.

Parlons maintenant de Ginny. Entre elle et moi les choses se sont arrangées, même si on garde la manie de se chercher querelle. C'est notre façon à nous de s'apprécier. Elle a vécu une belle histoire avec Seamus, mais qui s'est achevée au bout de trois ans quand Théo, Théodore Nott, est revenu à Londres.

Il était partit étudier le journalisme à New York. Quand ils se sont revus Ginny et lui, ça a fait tilt, comme on dit, ils ont eu un coup de foudre, pauvre Seamus. Depuis ils coulent des jours heureux, ils ne sont toujours pas mariés mais attendent leur premier enfant pour octobre. Ginny est devenue une auror redoutable. L'école des apprentis aurors à même mit au programme son fameux sort de « Chauve-Furie ». Théo lui, travail pour Luna, il est journaliste au chicaneur.

Seamus quand à lui, a rencontré Natalina, une jeune infirmière, au cours d'un voyage en Italie. Ils se sont fiancés il y a trois mois. Ils travaillent tout les deux à l'orphelinat « le lys vert ».

.

oooooooooo

.

Pansy et Neville eux, vivent enfin leur amour sans problèmes. La grand-mère de Nev et les parents de Pansy ont même fait la paix. D'ailleurs Mr et Mme parkinson ont invité Mme Londubat à habiter dans la petite maison qui jouxte la leur. Ils préfèrent qu'elle ne reste pas trop isolée du monde en cas de soucis. Car on sent malheureusement que la fin approche pour cette dame.

Neville a fait fort. Il travaille comme professeur de botanique à Poudlard. Mais ce n'est pas ce qui est le plus étonnant, ça tout le monde aurait pu le deviner. Ce qui l'est, c'est que maintenant il s'entend très bien avec Severus, mon parrain. Dire qu'il en avait une peur terrible quand nous étions étudiants, et que mon parrain s'amusait à le terroriser en permanence. De voir ces deux là parler pendant des heures m'étonnera toujours. Tous les deux, ils ont créé un lys vert, pour le symbole de l'orphelinat du même nom.

Pansy elle, et bien figure toi qu'elle est une des plus hauts placés du monde magique. Elle a été élue ministre de la magie. Elle a présenté un programme irréprochable qui a plu aux sorciers. Elle a réussi à faire oublier qu'elle est une fille de mangemorts repentis. Personne ne lui tient rigueur des erreurs de ses parents. Et je peux te dire qu'elle remplit son rôle à merveille. Personne ne regrette de l'avoir élue.

Ils se sont mariés il y a 9 ans. Ils ont trois enfants, deux filles et un garçon. Il y a d'abord Alexane, une belle brune timorée. Elle a eu 11 ans en juin. Elle est entrée à Poudlard cette année, à Poufsouffle. Ensuite il y a Raphaël, un garçon trop serpentard à mon goût. Il leur en fait voir de toutes les couleurs. Il a 8 ans. Et je prédis qu'il fera tourner les cœurs quand il sera plus grand. Puis vient la petite dernière, Maiwen, 4 ans. Elle est vive mais sans être ingérable. Elle s'intéresse déjà à toutes les plantes qu'elle peut voir. Elle tient ça de son père.

Ils sont heureux tous les cinq, ça me fait plaisir pour ma petite Pansy.

.

oooooooooo

.

Tu te demandes sûrement ce qu'est devenu Zac ? Il va bien, ils a eu son diplôme de psychomage et travaille pour l'association à plein temps. Je t'avais écrit l'avant dernier jour avant ta disparition qu'il avait rendez vous avec un garçon. Et bien figure toi qu'il s'agissait de Blaise. Blaise et moi étions en froid, pour une broutille, à la fin de Poudlard. Donc je n'avais plus de nouvelles de lui. Ils se sont rencontrés en boite. Un soir où j'avais dû faire comprendre à Zac qu'il n'y aurait rien entre nous. Découragé, il était sortit pour se changer les idées et Blaise lui est tombé dessus. Au propre comme au figuré. Zac était installé à une table dans un recoin de la boite et Blaise, dans l'obscurité, ayant raté la marche menant aux tables, s'est affalé sur lui. Depuis ils ne se quittent plus. Blaise et moi nous sommes réconciliés.

Zac a vécu une dure période il y a 12 ans. Mais Blaise l'a compris et l'a soutenu. William a toujours eu une place particulière dans son cœur, il était son premier grand amour. Il a appris par des amis américains communs qu'il s'était ôté la vie. Il n'avait pas supporté d'avoir tourné le dos à Zac pour suivre ses parents.

Blaise quand a lui, travaille aussi à l'orphelinat. Il est éducateur comme Seamus. Ils s'entendent bien d'ailleurs ces deux là.

Pansy ayant autorisé les mariages gays, ils ont été les premiers à y passer, ils se sont fiancés six mois après leur rencontre et sont mariés depuis 11 ans. Ils ont une fille, Ishtar. Une jolie métisse de 13 ans. Qu'ils ont eu bien avant le mariage. Elle aussi est rentrée en troisième année à Poudlard, elle est chez les serpentards. Tu te demandes sûrement comment ont-ils eu leur fille ? Je t'expliquerais ça plus tard.

.

oooooooooo

.

Molly et Arthur vivent toujours au terrier, mais seuls désormais. Tous leurs enfants sont partis vivre leur vie. Arthur travaille toujours au Service des détournements de l'artisanat moldu. Il en est le chef. Molly quand à elle, ayant besoin de s'occuper, vient tout les jours préparer les repas de l'orphelinat.

.

Dumbledore quand à lui, il nous a quitté il y a 5 ans. Mais son esprit est toujours présent dans son tableau du bureau directorial de Poudlard.

.

C'est McGonagall qui est aujourd'hui la directrice de l'école. Elle est assistée de Severus. Elle a du conserver son poste de professeur jusqu'à il y deux ans. Elle ne trouvait personne de compétent pour la remplacer.

.

Le professeur, Miss Rickman, Alexia, qui est donc la remplaçante de McGonagall, est une belle brune aux yeux bleus qui est tombée sous le charme de mon parrain. Elle ne relâche pas ses efforts et tente désespérément de le séduire. Je sais qu'elle arrivera à ses fins, je l'ai vu. Parrain a peut être un visage impassible, mais j'ai bien vu que le masque commence à craquer. De toute façon, il est temps qu'il se range, et il ne peut pas trouver mieux qu'Alexia.

.

Mes parents eux, ont décidé de profiter de la vie, ils voyagent. Ils m'ont cédé le manoir. Quand ils reviennent à Londres, ils logent dans leur appartement sur le chemin de traverse. Mais ils passent la plupart de leur temps ici et là. Ils restent généralement deux – trois mois dans chaque pays ou ville qu'ils visitent. Ils rentrent à Londres surtout aux périodes des fêtes de fin d'année. Ils sont heureux comme ça, tant mieux.

.

oooooooooo

.

Je vais maintenant te parler de Ron et Hermione. Ils habitent toujours à Grimaud, tu le leur as cédé. Ils se sont enfin mariés. J'étais le témoin de Mione. Ron t'avait choisi. Ils se sont mariés deux ans après ton retour, mais avaient déjà mis en route leur premier enfant.

Victoria, 12 ans maintenant. Elle a hérité de la chevelure des Weasley, mais aussi de l'intelligence de sa mère. Elle passe son temps le nez dans les bouquins. Le Choixpeau l'a envoyé à Serdaigle. Je suis son parrain à elle aussi. Ils ont eu ensuite Maximilian, un petit châtain passionné de quidditch qui a 9 ans. Il est téméraire, je pari qu'il sera à gryffondor. Viennent ensuite Liana et Savana, des jumelles, des vraies, de 6 ans. Elles sont calmes et posées mais ont aussi un coté espiègle.

Comme je te l'ai dit plus haut, Ron tient la deuxième boutique « Weasley, Farces pour sorciers facétieux » à pré-au-lard. Et de temps en temps il vient apprendre le quidditch aux enfants de l'orphelinat.

Hermione elle, est devenue chercheuse en potions médicales. Elle travaille d'arrache pied. Mais son coup de théâtre, c'est quand elle a trouver une potion qui, combiné d'un sort de fertilité, permet au couple gay d'avoir la possibilité de procréer. C'était au tout début de sa carrière, elle avait dû commencer ses recherches avant. Bien sur, pour les couples homme, il n'y a pas d'accouchement par voies naturelles comme les femmes. Il n'y a que la césarienne. Cette potion permet aux organes du porteur de laisser la place nécessaire pour un fœtus. Elle permet aussi le mélange des ADN des deux futurs parents. Tu comprends maintenant comment Zac et Blaise ont eu leur fille.

.

oooooooooo

.

Je pense que tu te demandes ce qu'il en est pour moi. Qu'est ce que j'ai fait depuis 12 ans ? Que m'est il arrivé depuis que je suis descendu de ce train ?

En fait quand je suis descendu du train, je suis resté sur le quai deux bonnes heures. J'étais complètement perdu. Je me posais des tas de questions. Pourquoi étais tu revenu aujourd'hui ? Pourquoi voulais tu m'empêcher de partir ? Et pourquoi m'avoir donné ton cahier ? M'aimais tu encore ? Toutes ces questions et bien d'autres se bousculaient dans ma tête. Et je voulais des réponses. J'avais besoins de réponses. Alors j'ai fait la seule chose qui me paraissait évidente pour les obtenir. J'ai pris un autre train pour retourner à Londres.

Une fois arrivé, j'ai marché jusqu'à Grimaud, je me doutais que Ron et Hermione t'y avaient conduit. Quand je suis rentré, vous étiez dans la cuisine. Quand vous m'avez vu, vous vous êtes tus, surpris de me voir ici. Mione et Ron nous ont laissé seul, pour qu'on puisse discuter face à face. Qu'on s'explique enfin l'un comme l'autre. La première chose que je t'ais demandé, c'est pourquoi ? Comme tu avais l'air de ne pas savoir à quoi faisait référence ce pourquoi, je te l'ais précisé. Mon attitude était froide et je parlais sèchement. Tu m'avais fait retrouver mon coté Malfoyen. Chose que je croyais perdue.

- Pourquoi es tu revenus ?

- Pour éviter que tu n'abandonnes la vie que tu t'ais construit ici Draco. Tu n'as……

- Ton cahier ? Pourquoi me l'avoir donné ?


Je t'ai coupé durement, je ne voulait pas entendre ce que tu avais déjà dis à l'association.

- Je ne sais pas, pour être sur un pied d'égalité peut être. J'avais lu le tien par le biais d'Hermione. Je trouvais normal de te rendre la pareille.

Tu semblais gêné, tu n'arrêtais pas de bouger sur ta chaise. Moi je sentais une colère sourde monter en moi. Toute cette rancoeur que je gardais enfoui depuis plus d'un an, remontait en moi. Tu n'avais pas le droit de revenir maintenant, alors que j'étais enfin décidé à t'oublier, car j'avais enfin admis que je n'étais pas le fautif dans ta fuite.

- Et qu'est ce que tu veux Potter ?

- Rien. Mis à part que tu sois heureux. Je ne te demanderais rien. Comme je te l'ai dit, je voulais juste éviter que tu ne fasses une erreur.

- Sache que pour que je sois heureux, tu aurais du agir il y a plus d'un an au lieu de fuir.

- Je sais, j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie, c'est pour ça que je voulais t'empêcher d'en faire une aussi. Je sais ce que ça fait.

- C'est clair que partir a été la pire des idées que tu ais eu. Mais maintenant que tu es là, je ne vois pas pourquoi je resterais.


Là, ma colère se libéra, je ne t'épargnais pas.

- Tu reviens alors que je suis prêt à tourner la page. Que j'ai enfin admis que le fautif ce n'était pas moi. Que je n'y étais pour rien dans ton départ. J'ai passé un an et quatre mois à me maudire parce que je t'avais fait fuir, c'est ce que je pensais. Je me suis laissé aller dans la déprime. J'ai été un poids pour Mione et Ron. Ils n'ont pas pu vivre leur nouvelle vie de couple parce que tu m'avais « confié » à eux. Mais je ne suis pas un paquet que l'on confie Potter. Et toi pendant ce temps là tu faisais quoi ? Hein ? Tu étais où ? Et tu te permets de venir jouer les « sauveurs » parce que tu ne veux pas te sentir responsable si je m'en vais vivre ailleurs, si je gâche ma vie. Parce que mon départ pourrait attrister tes amis que tu as tout aussi lâchement laissé tombé que moi. Mais tu crois quoi ?

- Draco……

- Tu comptes faire quoi maintenant ? Faire ta bonne action en me faisant rester à Londres ? Et après ? Partir ou rester ?

- Je te l'ai dis, je repartirais à Salem si c'est ce que tu souhaite.

- Et pourquoi accepterais tu de repartir si je le souhaitais ?

- C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour essayer de me faire pardonner.


Et là, comme un soufflé, ma colère est retombée. Alors c'était juste pour ça que tu étais là. Juste pour te faire pardonner. Ce que je n'ais pas pu m'empêcher de te dire.

- Alors c'est juste pour ça ? Tu veux seulement que tes amis et moi te pardonnions.

- Non, ce n'est pas pour ça.

- Alors pourquoi ?

- Je ne pense pas que tu veuilles vraiment le savoir. Quoique tu devrais le savoir, si tu as lu mon cahier. A moins que tu ne veuilles pas comprendre.

- Comprendre quoi ?


Cette simple phrase de ma part a déclenché quelque chose chez toi. Je t'ai vu te lever, prendre une grande inspiration et tu t'es lancé.

- Qu'est ce que tu crois Draco, je sais que je n'aurais pas du fuir comme ça. Je sais que j'aurais du te parler. Je sais que c'était la plus mauvaise décision que j'ai prise dans ma vie. Mais tu crois vraiment que j'ai passé tout ce temps dans la joie et la bonne humeur ? Tu crois que je n'en ai pas souffert aussi ? Ce que tu as vécu, je l'ai vécu aussi. Les pleurs, la douleur, le manque de l'autre, la déprime. Ok, moi je l'ai choisi, toi je te l'ai imposé. Mais tu crois vraiment que tu as été le seul à subir cette séparation forcée ? Si tu avais vu dans quel état m'a retrouvé Pansy. J'ai fait le choix de partir mais en demandant à mes amis de t'épauler, pour que toi tu ne sois pas seul. Moi je l'ai vécu seul tout ça, pour toi. Jusqu'à l'arrivée de Pansy. Et à partir de là, j'ai du prendre sur moi, pour la soutenir elle.

- Harry……

- Laisse moi finir, puisque tu veux savoir. Quand elle est partit pour rentrer à Londres, je me suis de nouveau effondré, ne plus avoir à m'occuper d'elle, m'a ramené à ton souvenir. Mes pensées n'allaient que vers toi. Je pensais que tu m'avais oublié alors que moi je n'y arrivais pas. Et quand j'ai su ce que tu voulais faire, je n'ai pas pu faire comme si de rien n'était, tu ne pouvais pas quitter tout ce que tu avais construit. Et si tu ne veux pas que je reste et bien je partirais. Pour la simple et bonne raison que je t'aime toujours et que je veux ton bonheur, même si c'est sans moi. Voilà pourquoi je suis là aujourd'hui, pour que tu sois enfin heureux, ici, là où est ta vie.


Après cette tirade, tu t'ais précipité, les larmes aux yeux, dans les escaliers, pour aller dans ta chambre. Moi j'étais trop abasourdi pour réagir. Mione est venue me rejoindre. Elle m'a pris dans ses bras et mes larmes ont commencé à couler. Je ne savais pas si je pleurais de tristesse ou de joie. Tu m'aimais toujours. Tout comme moi. Mais voudrais tu encore de moi après cette explication houleuse ? Et arriverions nous à surmonter tout ça ? La rancœur, les mots que je ne pensais pas, ton abandon il y a un an……

J'ai décidé d'en avoir le cœur net. Je me suis détaché de Mione, j'ai pris la direction de ta chambre et je suis rentré sans frapper. Tu étais là, devant ton sac que tu n'avais pas encore défait. Tu semblais perdu, ne sachant quoi faire. Je me suis approché de toi et t'ai demandé doucement, dans un murmure « Tu…tu m'aimes encore ? ».

Tu t'es tourné vers moi et avec un haussement d'épaule, tu m'as répondu « oui ». Sans plus réfléchir, je me suis jeté sur toi et je t'ai embrassé à pleine bouche. Je n'arrivais pas à m'arrêter, je n'étais pas rassasié de toi, mais l'air commençant à manquer je n'ai pas eu d'autre choix que de lâcher tes lèvres tout en te gardant dans mes bras. Je t'ai regardé dans les yeux et t'ai demander « tu veux bien rester ? ». Tu n'arrivais pas à me répondre, trop submergé par l'émotion mais tu as réussi à me souffler un petit « d'accord ».

Depuis nous sommes de nouveau ensemble. Bien sur il y a eu des hauts et des bas au début. Mais tout s'est arrangé. Nous vivons ici, à l'orphelinat. En fait c'est le manoir que mes parents nous ont cédé, mais tu en as fait un orphelinat, « Le lys vert ». Son symbole est le lys créé par Neville et Severus, il est de la couleur des yeux de ta mère. C'est ce que tu voulais, lys pour Lily, vert pour ses yeux. Moi je partage mon temps entre l'association et l'orphelinat, je suis psychomage, comme je le souhaitais.

Nous nous sommes mariés il y a 7 ans, nous voulions attendre que notre premier enfant soit assez grand. Tu voulais qu'il vive cette journée lui aussi, au cas où nous ne serions plus là maintenant, qu'il en ait le souvenir.

Tu voulais quatre enfants, alors j'ai cédé. Nous en avons déjà trois et j'attends le quatrième pour dans deux mois.

Il y a Sacha, 12 ans, il a tes yeux et mes cheveux. Contre toute attente, il n'est ni à Gryffondor, ni à Serpentard. Notre fils est à Serdaigle avec Victoria, et ils s'entendent très bien tous les deux. C'est toi qui l'as porté.

Puis j'ai porté Joshua, il a 11 ans. Il vient de rentrer à Poudlard, à Serpentard. Il est tout mon portrait. Blond aux yeux gris. Il est rusé comme moi mais il à ta bravoure.

Ensuite est venue Lysandra, 6 ans. Là c'est toi qui l'as porté. Elle est brune aux yeux verts, tout comme toi. Je pense qu'elle ira à gryffondor, elle est courageuse, agit toujours avant de réfléchir mais elle est aussi futée et rusée.

Nous savons déjà ce que sera notre dernier enfant. Se sera une fille. Nous avons choisi de l'appeler Laura. J'aimerais qu'elle ait mes yeux et la couleur de te cheveux, pour compléter le tableau. Par contre, si elle nous complète le tableau en entier, elle sera alors à Poufsouffle, mais nous n'en sommes pas encore là.

Voilà, ma vie est parfaite maintenant. Je suis marié à l'homme que j'aime, nous avons de beaux enfants, tous nos amis sont heureux.

Oui je crois que je peux enfin dire que j'ai tout ce qu'il me faut, que je suis comblé et heureux.

Je te vois me regarder depuis le parc, tu me souris et parle aux enfants qui jouent avec toi. Tu les laisse aux soins de Blaise et Seamus et regagne le manoir. Je pense que je vais te voir arriver dans la chambre dans peu de temps. Tu me prendra dans tes bras et m'embrasseras tendrement. J'en frissonne d'avance. Tes baisers me font toujours autant d'effet.

Adieu mon cher compagnon d'infortune. Tu n'étais qu'un Harry imaginaire du temps de notre séparation. Je vais te ranger et t'oublier. Tu le savais, tout à une fin.

FIN



Et voilà, c'est la fin de cette histoire. Ca me fait tout bizarre d'avoir mis « FIN ». Mais bon je vais passer à autre chose. J'ai d'autres idées en tête. En tout cas j'espère que celle ci vous a plu. Et je remercie toutes les personnes qui ont suivi cette fic. A bientôt.

Emmoirel.
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>