manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Le bien qui fait mal
Par Emmoirel
Harry Potter  -  Romance/Suspense  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     6 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le cahier retrouvé

Titre: Le bien qui fait mal

Auteur: Emmoirel

Genre: Romance

Couple: HP/DM

Rating: M

Disclaimer: L'univers HP et les personnages ne sont pas à moi, tout est à J.K Rowling.

Note: Attention, ceci est une histoire de relation homosexuel. Présence d'un lemon. Si ça ne vous plait pas, passez votre chemin.

.

Le cahier retrouvé

6 septembre

Harry,

Je ne sais pas si tu liras ma lettre en entier mais je l'espère. Je sais que tu ne veux pas que je te parle de lui, mais j'en ai besoin cette fois, j'ai besoin que tu saches ce qu'il en est réellement.

Il y a maintenant un an deux mois et une semaine que tu es parti sans rien dire à personne. Il y a autant de temps de Ron et moi nous essayions de réparer tes pots cassés. Avant ta lettre nous avions un Malefoy fier et hautain, après elle nous nous sommes retrouvé avec un jeune homme brisé, un enfant malheureux. Il est passé par des moments difficiles. Les premiers temps, il dégageait une détresse désarmante, je ne savais pas quoi faire pour l'aider. Mais j'ai fait comme j'ai pu, avec mes moyens, je l'ai pris sous mon aile. Son état a fait ressortir mon instinct maternel, depuis, il existe un lien particulier entre lui et moi. Puis après, je l'ai vu proche de la folie, pour lui tu allais revenir, il faisait un dénis de la situation. Ron et moi étions là, ne sachant quoi dire, quoi faire. Puis tout s'est arrêté, il est revenu dans la réalité, toujours en proie à une détresse sans nom, mais décidé à aller de l'avant.

Je ne te reproche rien, mais tu n'aurais pas du fuir comme ça. Tu aurais du parler, à lui, à moi ou à Ron. Je sais que ça n'a pas du être facile pour toi non plus. J'ai compris ton mal être en lisant ta lettre, ainsi que tes blessures. Mais peut être que si tu avais parlé, tout se serais arrangé.

Si je t'écris c'est parce que j'ai peur. J'ai peur de le perdre. Avoir à m'occuper de lui a été ma bouée de sauvetage pour affronter ton départ et le vide que tu as laissé. Pour moi tu es comme mon frère et ta disparition m'a porté un coup. Mais je devais surmonter ma peine pour m'occuper de lui. Oh bien sur j'ai eu des moments de faiblesse, j'ai eu besoin moi aussi de laisser sortir mes larmes, mais jamais devant lui. Je ne voulais pas l'accabler. Il se sent tellement responsable de ton départ. Comme je te le disais j'ai peur, pas peur de perdre ma raison de rester forte, non, j'ai peur pour lui, peur qu'il fasse une bêtise.

Il y a deux jours, il nous a annoncé qu'il allait partir. Il a décidé de laisser tomber ce qu'il a durement construit, sa raison de vivre après toi. Pour qu'il décide de baisser les bras et de partir, ça veut dire qu'il ne va pas bien, pas bien du tout. Et j'ai peur que là bas, seul, il ne lui arrive malheur. S'il lui arrivait quelque chose, je ne m'en remettrais pas. Je n'ai jamais senti de coté suicidaire chez lui, même au plus bas, mais c'est peut être parce que nous étions là. Mais une fois seul, sans soutien, sera t-il assez fort.

Je sais que j'ai enfreint sa vie privée en faisant ce que j'ai fait, mais j'avais besoin de savoir, de le surveiller, alors oui, jour après jour, j'ai lu ce qu'il écrivait dans son cahier. Si tu savais comme il est malheureux, il cache bien son jeu, enfin, la plupart du temps. Si tu voyais la peine qui ressort dans ce qu'il écrit. J'ai mal pour lui. Je serais prête à accepter de ne jamais te revoir si ça pouvait changer quelque chose pour lui. Mais même ton absence ne t'efface pas à lui. Et je suis persuadée qu'il en est de même pour toi. Pourquoi continues tu de vous infliger ce calvaire ? Pourquoi ne reviens tu pas ? Comment vas tu vraiment toi ? Souffres tu autant que lui ? Tellement de questions sans réponses.

Harry, ce que je vais faire est très malhonnête de ma part, mais je n'ai pas d'autres choix. Tu trouveras ci-joint, le cahier de Draco, je veux que tu le lise. Je l'exige, je te demande ça en retour du service que tu nous as demandé à ton départ. Je lui ai jeté un sort, je saurais donc si tu l'as ouvert ou non. J'espère que sa lecture te fera rentrer à la maison à temps. Même si toi tu as réussi à l'oublier, tu lui dois de revenir et de le libérer de tes chaînes. Draco pars le 29 octobre, j'espère avoir de tes nouvelles avant ce jour là.

Si tu ne lui donnes pas signe de vie avant ce jour, si tu n'essayes pas de lui rendre sa liberté, de le soulager, sache que pour moi tu ne seras plus celui pour qui j'ai tant d'admiration. Pour moi il n'y aura plus de meilleur ami. Je ferais une croix sur toi, surtout si il lui arrive quelque chose. Je sais que je suis cruelle en te disant ça. Mais je ne peux pas accepter qu'il lui arrive quoi que ce soit à cause de toi. Et si tu l'aimes encore, comme je le soupçonne, alors il serait temps de revenir, de lui dire et de lui montrer.

Vous avez assez souffert comme ça tout les deux. Il serait temps de vivre enfin votre vie. D'être heureux.

Personne ne te rejettera, tous tes amis attendent ton retour, ta maison t'attend, ta famille aussi. Reviens s'il te plait.

Je t'embrasse,

Hermione.

.

Ville de Salem, Massachusetts,

Dans une chambre d'hôtel, assis sur un lit on pouvait voir Harry qui lisait un parchemin, le visage baigné de larmes. La chambre était simple, il y avait un lit, une armoire et un bureau sous une fenêtre qui donnait sur la rue. Il prononça dans le silence de la pièce quelques mots destinés à l'auteur du parchemin.

- Mione, ma chère Mione. Je ne sais pas si je pourrais revenir, mais je vais faire ce que tu me demandes, je vais lire ce cahier. Je ne sais pas ce que je vais y trouver, si je vais apprécier ou pas, mais je le lirais, jusqu'au bout. Je te le promets.

C'est sur cette décision, qu'Harry s'installa plus confortablement sur son lit et qu'il commença la lecture du fameux cahier. Il était plus de vingt deux heures déjà, la nuit promettait d'être longue. Tout le temps que dura la lecture d'Harry, on pouvait voir plusieurs émotions se succéder sur son visage. Il passa par la joie au tout début, la joie de revoir l'écriture trop bien connue de Draco. Mais elle fut tout aussi vite remplacée par la douleur de voir ce qu'il avait vécu. A la fin du cahier, il était totalement bouleversé. Il s'allongea, laissant couler les larmes en silence, tout en serrant le cahier dans ses bras. C'est comme ça qu'il s'endormit.

Quand il se réveilla le lendemain, il n'avait qu'une seule idée en tête, il devait rentrer et réparer ses erreurs, si c'était encore possible. Mais il devait s'organiser, et pour ça, une seule personne pouvait l'aider. Il fallait qu'il lui écrive le plus vite possible, pour qu'elle puisse tout organiser. Oui, il savait qu'il pouvait conter sur elle pour garder le secret sur son retour. Il ne devait pas débarquer comme ça au square Grimaud, il devait d'abord aller chez elle pour préparer le terrain.

.

.

A suivre......

Harry aime t-il toujours Draco ou veut il lui rendre sa liberté comme le suggère Hermione ?

Qui est cette personne qui peut aider Harry ?

Vous le saurez bientôt.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>