manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Satané rhume
Par Helnox
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
9 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
4. Monsieur ou Madame Harry Potter ?

Auteur : Helnox

Titre : Satané rhume

Disclaimer : Tous les personnages de Harry Potter utilisés dans ce texte appartiennent à J.K. Rowling.

Petite note de l'auteur : Et c'est reparti pour un chapitre, plus long que tous les autres ! Alors ça vous plaît ? Et surtout plein de rires assurée (enfin j'espère). Bonne lecture à vous !

Merci à ma bêta toujours aussi efficace !

Encore une petite note : Cette fiction prend en compte les cinq premiers livres.

 

* * *

 

Chapitre 3 : Monsieur ou Madame Harry Potter ?

Albus Dumbledore et Severus Rogue arrivaient près de l'infirmerie, accompagnés de Minerva McGonagall. A quelques pas de la porte, et cette dernière s'ouvrit en grand fracas et un Harry Potter en sortir, gambadant et ignorant la présence des professeurs et du directeur. Les trois adultes, ne comprenant rien décidèrent d'entrer dans l'infirmerie afin d'en savoir plus.

OoOoOoOoOoO

Les trois adultes entrèrent dans l'infirmerie afin de savoir se qu'il se tramait, car pour le moment, leur inquiétude ne faisais que d'augmenter .

Une fois à l'intérieur de la pièce, ils tombèrent sur Mme Pomfresh toute affolée et les amis d'Harry Potter étaient comme choqués, quasi figés comme les différentes statues (ndla : oui, il en existe qui sont vraiment des statues) du château.

« Monsieur le Directeur ! C'est horrible ! Monsieur Potter est devenu une femme à cause de Miss Granger ! » cria la sorcière infirmière.

« Du calme Pompom ! Tout va bien aller, nous le rendrons normal » répondit le directeur dans l'espoir de la rassurer et avoir un semblant de calme dans la pièce. Il se retourna vers Hermione Granger « Quant à vous miss Granger, vous n'avez aucun regret à avoir, vous avez voulu aider votre ami, je ne vois pas pourquoi je vous le reprocherais » déclara-t-il ensuite à Hermione.

« Merci Monsieur, mais comment allons nous faire ? » demanda la jeune fille.

« Le professeur Rogue s'est proposé pour préparer une potion lui rendant son état normal » lui répondit le vieil homme.

« Albus, je crois que je ne vais pas m'éterniser, je voudrais juste savoir Miss Granger, quelle potion avez vous donné à Monsieur Potter ? » réclama agréablement Severus Rogue. Hermione fut surprise que ce dernier ne lui aie pas retiré de points pour son acte, peut-être parce que Dumbledore était présent. Hermione tendit son livre ouvert à une certaine page.

Severus Rogue observa pendant quelques minutes la page. « Je pense que ce soir, je pourrais avoir une potion annulant les effets de celle-ci, par contre, pour effacer les effets du sort, la potion doit mijoter durant trois jours donc il faudra le supporter comme ceci plusieurs jours » annonça le professeur de potions.

« Severus nous n'aurez pas encore des bonbons au citron ? » demanda Albus.

« Désolé mais vous avez mangé tout ce que Minerva et moi avions »

Le maître des potions quitta l'infirmerie et se dirigea vers son cachot où il passait la plupart de son temps, à croire qu'il était allergique au soleil.

OoOoOoOoOoO

Harry courut à travers les couloirs, ignora tous les élèves qui lui disaient « Bonjour », entra dans la salle commune des Gryffondor et fonça dans le dortoir afin de faire ce qu'il avait dit précédemment, il chercha dans son armoire et en sortit une robe de sorcier noire, ressemblant à celle que portaient tous les élèves de Poudlard. Il sortit sa baguette magique et lança un sort non prononcé sur et la robe prit une teinte rose fushia, il l'enfila au lieu de sa robe noire banale.

Il descendit dans la salle commune où étaient quelques première année qui furent surpris de sa tenue vestimentaire mais aucun n'ouvrit la bouche. Harry reprit le chemin de l'infirmerie car il voulait demander l'avis de ses amis sur son style.

Sur son chemin, tous le regards se tournaient vers lui. En même temps, une tenue rose dans ces murs anciens ternes, on ne pouvais pas la louper (ndla : Le mystère du style de Dolores Ombrage est maintenant levé).

Il arriva devant l'entrée de l'infirmerie, prit une grande bouffée d'air, passa sa main dans les cheveux et se décida à entrer. Il poussa la grande porte et dit « Coucou tout le monde, alors j'ai pas la classe ? ».

Tout le monde le regarda avec de grands yeux.

« Oh mon dieu ! Harry est devenu une pouf ! » cria Ron en le montrant du doigt.

« Quoi ? Moi, une pouf ? Nan mais oh ! Tu vas pas bien boy ! Bon alors vous en pensez quoi ? » demanda à nouveau le Survivant (ndla : ou devrais-je dire la Survivante ! - si on me cherche je suis à l'autre bout de Poudlard) qui avait l'air de s'impatienter.

« Comment te dire, c'est original mais ce n'est pas ce qui te va le mieux ! » déclara Hermione qui ne savais pas trop où se mettre mais qui restait franche malgré tout.

« Moi j'aime bien ! J'peux en avoir une pareille Harry ? » demanda Albus Dumbledore.

Tous les regards changèrent de direction et fusillèrent le directeur, tous surpris des dires de ce dernier même si ses goûts vestimentaires étaient assez décalés).

« Oui bien sûr, je vous le fais pour demain » dit Harry.

« Ah mais c'est qui cette magnifique jeune fille » dit une voix froide venant de la porte de l'infirmerie « Une peau si … Ahhhhh ! Potter » hurla-t-il en voyant le visage d'Harry.

Minerva McGonagall se leva tout de suite et écarta les deux jeunes hommes « Monsieur Malfoy, pouvez-vous quitter l'infirmerie, ce serait aimable de votre part » lui dit la directrice des Gryffondor.

« Mais pourquoi ? Que se passe-t-il ? » demanda le Serpentard.

« Ce que vous avez provoqué avec votre sortilège de malheur » lui répondit Madame McGonagall en essayant de rester la plus calme possible.

« C'était une erreur Madame ! J'avais un rhume, donc mes mots ont été déformés ! Je n'ai jamais … Oh et puis bien fait pour lui ! » cria le roi Serpent (comme Ron le surnommait parfois) en quittant l'infirmerie.

« Il ne manqua pas de toupet » dit Hermione.

« S'il savait qu'une fois libéré de l'effet de la potion de Miss Granger, Potter le suivrais sans cesse » déclara la directrice des Gryffondor en riant.

« L'antidote est prêt ! » le professeur Rogue qui entrait dans la pièce, un chaudron dans les mains.

« Il ne devrait pas être prêt que ce soir Monsieur ? » demanda la jeune Gryffondor.

« Miss Granger, je l'admet, j'ai mal analysé votre potion et donc l'antidote a été plus rapide à faire car cette potion était plus simple que je le pensais » déclara Severus qui avouait pour la première fois s'être trompé.

« Bla bla bla bla bla » dit Dumbledore en chantonnant.

« Peut-être donner l'antidote à Potter tout de suite au lieu de parler » proposa McGonagall.

« Bien sûr Minerva ! » répondit Rogue avec un sourire forcé.

Le professeur s'installa auprès d'Harry et versa la potion dans un verre.

« Je vous préviens, elle a un goût peu agréable ! » lui dit le professeur des potions.

Harry prit la potion, il sembla ne pas être gêné par le supposé mauvais goût. Il la but, fut secoué de quelques convulsions et tomba inconscient sur son lit.

- - - - -

Et voilà le chapitre 3, notre Harry est redevenu « normal » selon vous ou ça a empiré ?

Rogue a t'il joué un tour au Survivant ?

A découvrir dans le chapitre 4 !

ET N'OUBLIEZ PAS LES PETITES REVIEW QUI FONT SUPER PLAISIR !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>