manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Satané rhume
Par Helnox
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
9 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
8. Un aveu et ses conséquences

Auteur : Helnox

Titre : Satané rhume

Disclaimer : Tous les personnages de Harry Potter utilisés dans ce texte appartiennent à J.K. Rowling.

Petite note de l'auteur : Merci pour toutes les lectures, c'est super ! Merci de m'avoir suivi durant toute cette fiction, et merci pour vos review et vos alertes.

Merci à ma bêta lectrice Marine !

Encore une petite note : Cette fiction prend en compte les cinq premiers livres.

Bonne lecture !

 

* * *

 

Chapitre 7 : Un aveu et ses conséquences

Il marchait dans la salle, sa démarche ressemblait presque à un slalom. Il arriva enfin au portrait et attendit qu'Hermione arrive, il l'avait mise au courant, et lui avait demandé de venir à une heure précise pour lui ouvrir le passage. Il se colla au mur pour qu'aucune personne passant dans le secteur puisse le frôler. Quelques minutes plus tard, le portrait pivota, Hermione entra dans la salle.

« Bonne chance Harry ! » murmura Hermione dans le vide, sachant que son meilleur ami n'était pas loin.

Harry souris, et traversa le passage encore ouvert, et prit les escaliers afin de descendre dans le hall de l'école. Une fois en bas, il courut dans la cour extérieure et fonça vers le lac, pressé de retrouver Draco. Il avait une annonce à lui faire.

OoOoOoOoO

Draco n'était pas vraiment retourné dans la salle commune des Gryffondor. Il avait déjà préparé depuis quelques jours des affaires pour un rendez-vous de ce genre. Il était parti directement au lac afin de tout installer, il voulait absolument une ambiance romantique et pour cela il avait placé des bougies, des lampes à huile, des pétales de rose et plein d'autres décorations. Il portait un sac avec lui dans lequel il avait une bouteille de champagne, il avait placé un sort dans le sac pour que la température reste basse. Il s'était mis sa tenue de soirée, une veste violette foncée en velours avec un pantalon noir. Il commençait à stresser à vingt minutes de l'heure convenue, il se demandait si Harry allait venir, et si c'était le cas, comment allait se dérouler la soirée.

OoOoOoOoO

Vingt-et-une heure, l'heure du rendez-vous. Draco était assis sur un des rochers présent autour du lac et attendait impatiemment Harry. Le brun lui courrait, à toute vitesse, au plus vite possible, et il aperçu rapidement l'emplacement où était Draco avec toutes les lampes et les bougies qu'il avait placé.

Harry attendit cinq bonnes minutes pour se mettre en situation et se préparer, surtout pour essayer d'être moins nerveux mais malheureusement il n'y arriva pas donc il décida de partir dans cet état, qu'une promesse était une promesse et il prit la direction du lac pour de bon.

« Bienvenue au paradis cher Harry ! » dit le blond lors de l'arrivée d'Harry qui était magnifique dans son costume.

« Si tu le dis Draco, en tout cas ta tenue est superbe, tout comme toi, en effet elle va très bien avec mon costume » déclara le brun.

« Merci, la tienne est magnifique. » dit Draco qui aurait presque envie de lui retirer tout de suite, il utilisait une grande partie de son énergie à se retenir. « Tu veux une coupe de champagne ? »

« Tu as vraiment tout préparé ! C'est avec plaisir que j'accepte » dit Harry en souriant. Draco lui tendit une coupe et en prit une pour lui aussi. Ils trinquèrent.

« Écoute Harry, si je t'ai proposé ce rendez-vous car je voudrais que tout soit mis au point. Tu es au courant que je suis amoureux de toi, mais est-ce-que c'est réciproque ? Je ne voudrais pas me donner de faux espoirs » lui déclara le Serpentard blond. Ses joues prient une teinte rouge comme celles d'Harry.

« Draco, je me doutais que tu voudrais le savoir, c'est pour cela que j'ai réfléchi avant de venir. On a été longtemps ennemis puis récemment comme par magie tu deviens super gentil à mon égard. Pas que je remette en cause ta sincérité, loin de là, mais c'est rapide. Je … je … je … » déclara Harry qui rougissait de plus en plus.

« Tu ? Dis moi Harry ! » dit Draco qui s'impatientait, il voulait la réponse du brun au plus vite, espérant au fond de lui que sa réponse soit positive.

« Je me suis longtemps demandé si je serait prêt à me lancer dans une telle relation, si ne prenait pas de décision trop vite, mais ensuite je me suis rappelé que nous n'avions qu'une vie alors oui Draco, je suis prêt à tenter quelque chose avec toi » lui répondit avec émotion Harry. Draco n'en croyait pas ses oreilles, il venait de lui dire qu'il acceptait de sortir avec lui. Draco lui sauta dans le bras et déposa ses lèvres sur celles du Gryffondor.

« J'ai failli perdre espoir mon cher Harry ! » lui dit le blond.

« Je peux m'en aller et recommencer à t'insulter si tu préfères ! » lui dit Harry en riant.

« Non je ne veux plus te quitter. J'ai trop attendu alors si tu partais tout de suite, ce serait pas cool » lui répondit le Serpentard.

Les deux amoureux continuèrent leur soirée tous les deux en faisant attention à l'heure, histoire d'être rentrés à vingt-trois heures dans le dortoir de Gryffondor, l'heure jusqu'à laquelle le professeur McGonagall avait accepté qu'ils soient à l'extérieur du château, Draco avait vraiment tout bien préparé.

OoOoOoOoO

Une nouvelle journée se levait et personne n'était au courant que pendant la nuit, les deux anciens ennemis s'étaient mis en couple. La grimace de fatigue fut remplacée par un sourire sur le visage de Draco et Harry à leur réveil. Ils se levèrent puis se vêtirent de la robe de sorcier pour aller prendre leur petit déjeuner dans la Grande Salle.

Ron et Hermione s'installèrent devant eux.

« Vous allez bien les mecs ? » dit Ron qui avait enfin accepté la dure réalité qu'ils allaient sûrement se mettre en couple.

« Au mieux de ma forme, et c'est grâce à ce grand blond qui me sert de petit ami » dit Harry en souriant. Tout le monde se retourna dans la salle. Comme par hasard à ce moment là, un grand blanc s'était installé dans la pièce. Les Serpentards étaient surpris et dégoûtés sauf Blaise et Théo qui vinrent les féliciter même si leurs camarades Serpy les sifflaient et les insultaient. Les autres élèves étaient eux aussi surpris de la nouvelle mais la plupart furent content pour le Survivant.

Du côté des professeurs, tout le monde était content qu'une telle relation se forme dans l'école car elle renforcera le lien entre les maisons comme le souhaitait Dumbledore. Sauf Severus Rogue. Il avait toujours eu ce masque qui montrait qu'il détestait Harry, étant le fils de Lily Potter, il s'était juré de le protéger mais le fait qu'il soit avec Draco l'insupportait plus qu'autre chose.

OoOoOoOoO

Les jours défilèrent, les cours aussi. Cette journée commençait par un cours de divination, option prise par Draco et Harry. La classe monta l'échelle pour atteindre la salle de cours où les attendaient déjà Sibylle Trelawney, leur professeur de divination (1). Harry monta le premier, et contrairement aux autres cours précédents, Draco se mit avec lui. Ron étant seul, Lavande Brown qui était amoureuse de lui, se lança vers lui pensant pouvoir se mettre avec lui mais Hermione vient l'interrompre pour choisir Ron comme binôme.

« Je vois … je vois … qu'un élève est en retard ! » cria le professeur Trelawney dans la classe. Pour une fois, sa prédiction était vraie car quelques minutes, Neville arriva en courant dans la salle de classe.

OoOoOoOoO

La journée se poursuivit avec un cours de potion. Ce cours mettait en commun les Gryffondor et les Serpentard et les relations entre Draco et ses ex-camarades (à l'exception de Blaise Zabini et Théodore Nott) ne s'étaient pas du tout arrangées, ils ne lui adressaient plus la paroles, même plus pour l'insultait ce qui était plutôt un bon point pour Draco. La bande de quatre se dirigea vers les cachots et Rogue était déjà devant la salle à attendre ses élèves.

« Veuillez entrer dans la salle de classe dans le silence et reprenez vos chaudrons de la dernière fois afin de poursuivre la préparation de la potion de guérison que nous avions commencé la semaine dernière » leur dit le professeur de façon calme, ce qui était un événement rare dans ce cours.

Les binômes furent les mêmes que pour le cours de divination. Les élèves des deux maisons ne se mélangeaient jamais à l'exception d'Harry et de Draco. Ils commencèrent les opérations et chacun était occupé à couper, écraser divers éléments nécessaires à la préparation de cette dite potion de guérison qui quand elle était ratée tuait instantanément.

Harry coupait des racines de mandragore et Draco écrasait des sangsues afin de récolter leur sang. Rogue se dirigea vers eux et haussa la voix « Monsieur Malfoy, ce n'est pas comme ça qu'on récupère le sang de l'insecte, il faut le couper, ça fera vingt points en moins pour Gryffondor ! » hurla-t-il.

Hermione, elle qui rarement se mêlait des histoires de points en moins se manifesta. « Professeur, les points ne sont pas enlevés à Gryffondor car techniquement Draco appartient encore à Serpentard donc vous venez de retirer des points à votre propre maison » lui fit-elle remarquer.

« Cinquante points en moins pour Gryffondor pour votre manque de respect Miss Granger, vous qui êtes d'habitude à l'écoute, je suis déçu par votre comportement » lui dit le maître des potions. Aucun Gryffondor ne lui reprocha son intervention car voir Rogue qui a tort valait bien un petit sacrifice.

OoOoOoOoO

Après un bon repas, les quatre compères se dirigèrent vers la salle de Défense contre les Forces du Mal. Ce cours était un vrai supplice, encore pire que les cours de potion avec Rogue. Le programme avait été totalement refait par le Ministère de la Magie avec l'aide de Doloress Ombrage. Matière qui d'habitude plaisait à Harry et Draco, ces derniers détestaient ce cours. Les élèves s'installèrent aux tables et le professeur sortit de son bureau pour arriver dans sa salle de classe. Elle était comme toujours revêtue de vêtements rose bonbon. Par chance, elle n'avait pas colorée la salle de même couleur. Elle descendit l'escalier, se plaça devant le tableau et commença le cours.

« Le sujet du cours d'aujourd'hui sont les trahisons entre les créatures terrestres et les créatures volantes. » dit-elle avant de demander aux élèves d'ouvrir leurs livres à la page deux cent trente-et-un.« Comme vous pouvez le lire, les fées et les elfes volants ont décidé d'attaquer les géants, étant considérés comme trop dangereux, sauf qu'ils était jusqu'ici leurs alliés et donc cette attaque relevait de la trahison. Vous allez donc lire ce chapitre et m'écrire un rouleau de parchemin de vingt centimètres avant la fin de l'heure ! Des questions ? » poursuivit la professeur à l'allure d'un bonbon, pas qu'elle soit jolie, mais la couleur les rappelait.

« Madame, nous n'auront jamais le temps de rem... » commença Hermione avant qu'Ombrage intervienne. « Silence Granger, dans ma classe on lève la main pour prendre la parole. Vous devenez une mauvaise élève dîtes-moi, le professeur Rogue m'a raconté vos exploits durant le cours de potion » lui dit-elle avec rage. Hermione préféra ne pas répondre de peur de faire perdre encore des points à sa maison ou de recevoir une punition comme celle qu'avait reçu Harry lors du premier cours de l'année.

« Après le cataclysme qui s'est abattu sur Poudlard, vous n'allez pas vous mettre à vous rebeller Miss Granger » lui dit Ombrage sur le même ton que précédemment.

« Vous ne parlez quand même pas du fait que Draco et Harry soient ensemble j'espère ! » cria Hermione qui était scandalisée car elle savait absolument qu'elle parlait de ses deux amis.

« D'abord Miss Granger, vous allez me parler sur un autre ton, je suis votre professeur et vous me devez le respect, encore une faute de ce genre et c'est cent points qui seront retirés à Gryffondor » cria Doloress qui détestait que ses élèves lui réponde. « Ensuite, je suis désolé mais deux hommes ou deux femmes, c'est infâme, c'est dégoûtant, c'est inhumain. Si je pouvais, ça ferais longtemps que j'aurais lancé un Avada Kedavra sur ces deux créatures qui ne sont pas humaines » continua la femme.

« Quoi c'est pas humain ? C'est vous qui êtes pas humaine face de crapaud ! Et sachez que si il le faut je suis prête à me faire renvoyer pour que vous soyez vous aussi virée et qu'ils aient tous les deux la paix ! » hurla Hermione. Quand on s'en prenait à ses amis, rien ne pouvait l'arrêter.

Ombrage sortit sa baguette magique et la dirigea d'abord vers Hermione puis vers Harry et Draco. « Vu que vous ne voulez pas comprendre, je vais devoir agir. ! Avada Keda ... »

« Expelliarmus! » cria le directeur qui venait de transplaner dans la salle de classe. « Incarcerem ». La baguette d'Ombrage vola avant qu'elle ait eu le temps de lancer son maléfice et Hermione la rattrapa. Des cordes apparurent et ligotèrent Doloress. « Et une horreur en moins dans ce château, cher Doloress, vous allez être jugée au Ministère et personne ne vous aidera. Passez une bonne fin de journée. » dit Albus avant que deux hommes du Ministère de la Magie l'attrapent et l'emmène avec eux.

« Merci Monsieur le Directeur » dirent en cœur Harry et Draco.

« C'est tout à fait normal, ce professeur est plus une menace qu'autre chose, au moins elle ne nous causera plus d'ennuis là où elle sera envoyée ». Dumbledore haussa la voix « Vous pouvez rejoindre votre dortoir, ce cours est annulé ainsi que les autres de la journée, vous avez eu une heure riche en émotions. » Les élèves sortirent de la salle et Dumbledore transplana à nouveau mais cette fois vers son bureau ou Doloress et les deux gardes du Ministère l'attendaient.

OoOoOoOoO

Le soir même, les élèves s'installèrent à leurs tables dans la Grande Salle pour le dîner. Les professeurs en firent de même. Avant le repas, Dumbledore se leva et sortit sa baguette. « Sonorus »

« Chers élèves, un incident à eu lieu dans le cours de Défense Contre les Forces du Mal et le professeur Ombrage a donc été renvoyée de l'établissement. » Les cris de joie se firent entendre. « En effet, nous sommes enfin libérés de ce poids, et si je peux le dire en utilisant la formule de Miss Granger, de cette face de crapaud » dit-il en faisant un clin d'oeil à Hermione qui rougit car tous les regards se tournaient vers elle. « Ces cours seront maintenant assurés par Alastor Maugrey qui a accepté de les assurer pour cette année. Sur ce, bon appétit et bonne soirée ». Dumbledore s'assit et les plats apparurent sur les tables comme à chaque repas. « Vous n'auriez pas de bonbons au citron car j'en ... »

« Albus, inversez le sort de haut-parleur, toute la salle entend ce que vous dîtes »

« Finite Incantatem » dit-il avant de reprendre sa discussion.

La soirée se passa normalement, Harry et Draco étaient heureux et Hermione et Ron aussi à la fois car ils étaient eux aussi enfin ensemble, Ron avait fait sa demande durant le cours de potion et aussi pour le couple Potter-Malfoy.

 

- - - - -

 

(1) L'histoire se passe avant le remplacement de Trelawney par Firenze.

* * *

Et voilà c'est le dernier chapitre de la fiction « Satané rhume ! », j'espère que cette fiction vous aura plu.

Je vous propose pour finir un petit épilogue.

Merci à ma bêta lectrice Marine qui a été choqué par le « face de crapaud » d'Hermione ! Pauvre âme innocente !

N'hésitez pas à me laisser une review afin de me dire ce que vous en avez pensé !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>