manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Satané rhume
Par Helnox
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
9 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
5. Sauveur innatendu

Auteur : Helnox

Titre : Satané rhume

Disclaimer : Tous les personnages de Harry Potter utilisés dans ce texte appartiennent à J.K. Rowling.

Petite note de l'auteur : On est parti pour la suite de « Satané rhume » !

Je remercie encore Marine de continuer à être ma bêta-lectrice, elle est super efficace;)

Encore une petite note : Cette fiction prend en compte les cinq premiers livres.

 

* * *

 

Chapitre 4 : Sauveur inattendu

« Ça va ? Qu'est ce qu'il lui arrive ? » demanda Hermione.

« Je n'en sais rien, mais il va très bien, une potion peut donner ce genre d'effets » répondit le maître de potions.

« Sev, vous avez des … »

« Taisez-vous Albus, vous me soûlez avec votre histoire de bonbons au citron et je vous l'ai dit, je n'en ai plus ! » hurla Severus, il n'arrivait plus à supporter les demandes incessantes du directeur en sucreries citronnées.

« J'allais vous demander si vous aviez des idées sur ce qu'il arrive à Monsieur Potter » dit Albus d'une voix douce mais on sentait l'énervement dans son ton, il ne savais pas si un jour on le prendrais au sérieux.

« Ah, Albus, je pense que la potion est en train d'agir, je crois qu'il avait eu des convulsions lorsqu'il avait bu la potion de Miss Granger si je ne me trompe pas » argumenta Rogue en essayant de trouver une explication sur l'effet de la potion sur le Survivant.

OoOoOoOoO

Après de multiples explications du professeurs des potions, des débats entre lui et Hermione Granger sur les éventuels effets secondaires ou directs de cette potion, Harry avait repris connaissance mais personne ne s'en était rendu compte. Pour que l'on remarque sa présence, il se décida à siffler un bon coup, sec et fort.

« Houhou ! Les gens ! Je suis là ! » s'écria le jeune brun.

Tout le monde se retourna vers le lit de l'infirmerie occupé par Harry depuis un bon moment.

« Harry ! Tu vas bien ? Tu ne sens rien de spécial ? » s'empressa de demander Hermione en courant vers son meilleur ami et lui sautant presque dessus et le serrant dans ses bras. Elle lui posa des dizaines de questions afin d'être sûre qu'il aille bien.

« Hermione, il y a du monde ici, et ils sont pas mal sauf là bah, le mec, trop vieux pour moi » déclara Harry.

« Quoi ? Mais il est devenu fou ? Professeur Rogue qu'avez vous fait ! Si ça continue je vais devoir vous renvoyer » cria Albus Dumbledore. C'était la première fois qu'Hermione et ses amis le voyaient aussi énervé.

« Monsieur, je vous l'ai dit, la potion que je viens de donner à Monsieur Potter n'effacerait que les effets de la potion de Granger, celle permettant d'annuler le résultat du sort de Monsieur Malfoy doit mijoter jusqu'à vendredi soir. » dit Rogue en essayant de rester le plus calme possible.

Severus pointa sa baguette sur Harry Potter et prononça un mot qui eu pour effet que le Survivant s'endorme.

« Ah .. excusez moi Severus, désolé de m'être emporté aussi vite, je ne le voulais pas, je suis juste inquiet. Merci pour tout ce que vous essayez de faire. »

« Alors Monsieur, comment all … »

La jeune fille fut coupée dans son discours par la voix de Draco Malfoy. « Monsieur le Directeur, Professeur Rogue, je sais comment on peut sauver H... Pott... Harry et je suis prêt à le faire » déclara t-il.

« Êtes-vous bien sérieux Draco ? » demanda Severus qui se demandais si le jeune Malfoy ne se payait pas leur tête.

« Je n'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie, et Harry est comment dire, la personne la plus importante ici dans ce château et je ne suis pas prêt à le laisser dans cet état alors que je peux l'aider. »

« Albus, vous voyez que j'avais raison, que la solution de base serait utilisée, et pas eu besoin de sort ou de potion. » déclara le professeur du Directeur.

Hermione s'interposa entre Draco et Harry car elle ne croyais pas du tout à la sincérité du Serpentard, normal, Draco avait souvent menti, été vil et méchant alors pourquoi maintenant de l'aide pour celui qui était comme son ennemi numéro 1.

« Draco, je trouve bizarre que tu veuilles l'aider alors que pendant plus de quatre ans tu as fait tout ce que tu pouvais pour l'ennuyer, le blesser ou l'insulter. » déclara la Gryffondor.

« Sache Granger, qu'il y a quelque chose que tu n'as pas pris en compte. Tu as sûrement déjà lu qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine, et bien voilà, tu as ta réponse. Oui j'ai été méchant envers Harry pendant des années, et tu veux savoir pourquoi, parce que je ne supportais pas l'idée qu'il ne puisse pas être avec moi. Mais au fond de moi, j'espérais qu'un jour il remarquerais quelque chose et qu'il me déclare au moins qu'il me détestais pas autant que ça. Malheureusement, ce jour n'est jamais arrivé ». Draco avait pour la première fois de sa vie, confié ses sentiments à quelqu'un et à une personne étant pour lui une moins que rien mais il a presque ressenti de l'amitié et de la gentillesse à ce moment, elle l'avais écouté et même été émue, les larmes coulant de ses yeux le prouvaient.

« Excuse moi Draco, je .. je … je ne savais pas, je n'imaginais même pas que tu puisse avoir le moindre sentiment pour Harry, même pas de l'amitié. Mais maintenant que tu me dis ça, je me dis que au fond de toi, tu es une bonne personne et que l'on pourrait devenir amis et que l'on pourrais aussi te faire confiance. Et c'est pour ceci que je ne vais pas m'interposer et te laisser faire, car je te fais confiance. N'en abuses pas. » dit Hermione avec une voix douce, les larmes aux yeux.

A la grande surprise de tout le monde, Draco prit Hermione dans ses bras. « Je n'oserais jamais en abuser, et sache que tout ce que je t'ai dit sur toi et les personnes comme toi, je ne le pensais pas, j'ai été éduqué comme ça alors je pensais que c'était de cette façon qu'il fallait penser mais depuis que je te connais ainsi que tes amis, j'ai ouvert les yeux et me suis dit que j'avais pas une si bonne éducation que ça. Les enfants de Moldu sont tout aussi doués que les enfants de Sorciers, voire même parfois meilleure si je te regarde toi et tes résultats. Pour te prouver à quel point j'ai changé, je n'arrive même plus à sortir la fameuse insulte que je te disais si souvent. »

« Ce n'est pas grave, c'est du passé, je pense qu'avec Harry et moi ça se passera super bien. Par contre il faudra un peu de temps à Ron mais je sais que tu sauras être patient. Maintenant va prince charmant, va délivrer la Belle au Bois Dormant » dit la jeune fille.

« La Belle au quoi ? C'est qui ? » demanda Draco qui ne connais aucun conte Moldu.

« C'est une histoire Moldu, je t'expliquerais plus tard. »

Draco acquiesça et se dirigea vers le corps endormi d'Harry. Il s'approcha de lui et posa ses lèvres sur celles d'Harry. Enfin il les avait pour lui et ne voulait plus les quitter. Au bout d'une bonne minute il s'en détacha. Harry ouvrit les yeux et commença à parler !

 

- - - - -

 

Mais qu'à dit Harry ? Comment va t-il réagir ?

N'hésitez pas à me laisser une review afin de me dire ce que vous en avez pensé !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>