manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Satané rhume
Par Helnox
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
9 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
7. Éjecté des Serpentard

Auteur : Helnox

Titre : Satané rhume

Disclaimer : Tous les personnages de Harry Potter utilisés dans ce texte appartiennent à J.K. Rowling.

Petite note de l'auteur : Nouveau chapitre, XXL par rapport aux précédents !

Merci à ma fervavnte bêta lectrice qui voit toutes les cinq lignes un moment ou Harry et Draco pourraient faire crac-crac

Encore une petite note : Cette fiction prend en compte les cinq premiers livres.

Bonne lecture !

 

* * *

 

Chapitre 6 : Ejecté des Serpentards

Draco marchait vers les cachots, traversait couloir après couloir. Il se plaça devant le portrait de la salle commune des Serpentards. Il pronnonca le mot de passe mais le tableau ne laissa pas entrer le blond.

« Pourquoi tu veux pas t'ouvrir saleté de passage ! » cria Draco.

Il resta une quinzaine de minutes devant le portrait en espérant que quelqu'un allait finir par passer, et donc lui ouvrir le passage. Ces quinze minutes lui parrurent une éternité. Par chance, Blaise Zabini vint à passer par le couloir où stationnait Draco. Son mouvement pour se relever était si puissant qu'on aurait pu croire qu'il voulait lui sauter dessus.

« Blaise, tu peux me dire pourquoi le portrait refuse de s'ouvrir ? Le mot de passe a été changé ? » demanda le blond

« Oui Draco, mais je n'ai pas le droit de te le donner, comme toute personne le sachant. » déclara Blaise.

« Comment ça tu ne peux pas le me donner ! Attends je suis quand même ton ami depuis presque cinq ans, jamais je ne t'ai trahi, quand tu avais besoin d'aide amicale ou financière j'ai toujours été là et maintenant tu me tourne le dos ! » cria Draco qui ne pouvait pas croire que son meilleur ami refuse de l'aider.

« Ecoute, si ça dépendait de moi, je te l'aurais donné mais si je le fais, je vais me faire frapper voir pire. »

« Mais pourquoi en fait je ne peux pas entrer ? J'ai fait quelque chose de mal ? » demanda le Serpentard qui décidément était surpris pas une telle scène.

« Les Serpentards pensent que tu n'est plus l'un des notres, depuis qu'il s'est passé cet incident avec Potty ! »

« Mais il s'est, oh et puis c'est ma vie ! De toute façon ... Allez retourne parmis tes amis serpents ! Peut-être que j'ai embrassé Harry, et alors, est-ce-que moi je te vire des cachots quand tu roule une pelle à une morue, non ! Et bah moi j'aime un Gryffondor, et vu que je ne suis plus le bienvenu ici je vais demander à être installé chez les Gryffis, au moins eux m'accueilleront mieux que vous ». Draco partit vers le bureau du professeur Dumbledore pour demander le changement de dortoir.

OoOoOoOoO

Il marchait dans les couloirs, s'étonnant qu'ils soient presque vides mais Harry se souvint que certains cours avaient déjà commencé et que d'autres allaient bientôt avoir lieu. Les portraits le saluèrent presque tous, apart ceux qui étaient reliés à Salazar Serpentard, qui voyaient que Harry n'était pas un sauveur mais plutôt un ennemi de leur Seigneur.

Une fois arrivé dans son dortoir, Harry se laissa tomber sur son lit mais au lieu de tomber sur son matelas mou et confortable, il sentit un objet dur dans son dos. Il se releva et vit une lettre avec le sceau en cire de Poudlard venant du directeur de Poudlard lui-même lui demandant de se présenter dans son bureau dès qu'il recevrait cette lettre. Il obéit et partit en direction du bureau d'Albus Dumbledore, dont il connaissait le chemin par coeur, il y allait une fois par semaine pour avoir des cours particuliers avec le vieil homme depuis l'incident durant la Coupe des Trois Sorciers de l'année dernière.

OoOoOoOoO

Une fois arrivé dans le bureau, il fut surpris de trouver Draco Malfoy assis dans l'un des fauteuils de la pièce. Albus invita Harry à s'assoir ce qu'il fit.

« Pourquoi m'avez vous demandé de venir Monsieur ? » demanda le Gryffondor qui se demandait si ça aurait un rapport avec ce qu'il s'était passé à l'infirmerie ou non.

« Harry, Monsieur Malfoy a été ... rejeté des Serpentards et ne peut donc plus entrer dans sa salle commune et son dortoir, bien sûr je pourrais lui ouvrir l'accès mais ce serais inconfortable pour lui de rester avec des personnes qui ne l'apprécient pas et qui l'insultent tout le temps. Il m'a alors demandé si il pouvait être transféré dans le dortoir des Gryffondor. Sachant que le lit à votre droite est libre je pense lui autoriser ce déplacement. Je pensais te demander ton avis, d'où le but de ta présence » expliqua Albus.

« Vous savez Monsieur, ce n'est pas moi qui va m'opposer à cette idée, mais pour des personnes comme Ron ou Seamus, ça va être plus compliqué. Il leur faudra du temps pour se faire à ce changement mais au bout de deux semaines je pense qu'ils seront habitués à sa présence » avoua Harry.

« Je serais patient, n'aie pas peur Harry. Je comprend que ce soit bizarre au début et si la situation était inversée, je pense que j'aurais aussi besoin d'une période d'adaptation à leur présence » dit Draco.

« Alors l'affaire est réglée, Monsieur Malfoy, je vous permet de manquer les cours de cet après-midi pour vous installer dans la tour des Gryffondor. Je ferais transplaner vos affaires dans votre nouveau dortoir dans quelques minutes » déclara le vieil homme avant de transplaner, sûrement dans le cachot des Serpentards.

« Je croyais que l'on ne pouvait pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard ! » dit avec surprise Harry.

« Je pense que la personne ayant mis en place ce sortilège peut tout de même le faire » répondit le blond.

« Je te propose d'aller dans la tour des Gryffondor, vu que nous sommes tous les deux dispensés des cours de la journée comme ça tu pourra t'installer dans le dortoir tout de suite » proposa Harry.

« Je te suis, et faudra que tu me donnes le mot de passe du portrait, sinon je serais aussi bloqué devant comme chez les Serpentards ! »

« C'est Draconis Alegri ! » chuchota Harry dans l'oreille du Serpentard.

Les deux garçons prirent le chemin de la tour des griffons et ne se dirent pas un mot durant le chemin.

OoOoOoOoO

Une fois arrivés dans la tour des Gryffondor, Draco chercha ses valises et ses affaires du regard mais ne vit rien, il regarda dans la salle commune, puis dans le dortoir. Affolé, il courut partout où il put imaginer que ses affaires se trouveraient : dans les toilettes, dans la baignoire, dans les placards, dans les malles, dans ses chaussures … partout !

« Dumbledore a menti, mes affaires ne sont pas là ! Mais j'ai rien a me mettre en plus, comment je vais faire demain, je ne vais pas … Harry ! » cria Draco, dans un état que Harry avait du mal à calmer.

« Calme toi ! Il va ... » Harry n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'un petit « pop » se fit entendre. Draco perdit l'équilibre car des malles étaient apparues toutes autour de lui et finit par tomber sur l'une d'elles.

« Vous disiez Monsieur Malfoy ? » dit le directeur en riant, il avait transplané avec les valises.

« Rien Monsieur le Directeur, il m'arrive juste d'être impatient, je suis désolé » déclara Draco, c'était la première fois qu'Harry le voyait s'excuser devant quelqu'un.

« Ce n'est rien, bon Messieurs je vais vous laissez, et Harry, fais en sorte que Monsieur Malfoy soit bien accueilli dans la maison Gryffondor. »

Le directeur prit le chemin de la sortie de la salle commune des Gryffondor lorsqu'Harry l'interpella.

« Monsieur, Draco va suivre les cours avec les Serpentard ou avec les Gryffondor ? » demanda le Survivant.

« C'est comme il le désire mais je pensais qu'il les suivrait avec vous, ce serait plus agréable et dans de meilleurs conditions pour le travail » dit Dumbledore avant de se décider à transplaner, il devait sûrement avoir la flemme d'aller dans son bureau à pied.

« S'il croit que je vais avoir de bonnes conditions de travail avec les Gryffondor » dit Draco en riant « Mais ce sera plus agréable de te regarder Harry que de me faire insulter par les autres Serpentard ».

Harry rit aussi de cette déclaration mais ne savais pas quoi répondre au blond, c'est vrai qu'il l'appréciait, même quand ils se frappaient, il était content de le voir. Il fallait qu'il sache si il considérait Draco comme un ami ou plus .

« Alors, on va dans le dortoir. Je suis censé être en train de m'installer je te rappelle Harry ! » dit Draco le sourire aux lèvres, sourire qu'Harry trouvait resplendissant.

Les deux garçons se décidèrent à monter dans le dortoir et Draco commença à déballer les quatorze valises qu'il avait, Harry les avait comptées.

« Tu vois ça c'est ma tenue de soirée, je trouve qu'elle irait bien avec le costume que je t'ai acheté » dit Draco qui présentait ses tenues à Harry depuis une vingtaine de minutes.

« Comment ça bien ensemble ? Enfin on n'est pas ensemble à ce que je sache ? » se demanda Harry à voix haute.

« Je suis presque certain que ce sera bientôt le cas, mais je peux me tromper, ce qui me déplairais ».

« Si tu le dis, enfin dépêche-toi, les autres Gryffondor vont pas tarder à arriver donc vaut mieux que tout soit rangé, ça fera un bon point pour toi. Et évite de les insulter s'il-te-plaît car ça peut donner une mauvaise image de toi et ils ne t'accepteront pas très bien. »

« J'ai changé tu sais, et toute façon tes amis sont mes amis. Aucune raison que je les insultes ou les frappe, ne t'inquiètes pas. » dit Draco les yeux grands ouverts dirigés vers ceux du brun.

Le bruit de coulissement du portrait parvint aux oreilles deux deux garçons qui se décidèrent à descendre dans la salle commune et Draco avait peur de la réaction des autres sur son changement de maison. Quelques premières année commencèrent à entrer mais ces derniers ne dirent rien, du moins pas en présence de Draco. Ce fut différent quand Hermione et Ron entrèrent à leur tour.

« Mais elle fait quoi ici la fouine Harry ? C'est les Gryffondor je te rappelle ici ! » dit Ron qui était entre la surprise et la rage.

« Il est maintenant parmi nous, il n'est plus le bienvenu chez les Serpentard donc Dumbledore lui a proposé de changer de maison pour les cours et le dortoir, et il a choisi Gryffondor. Il ne faut pas te mettre en rogne contre lui, il n'est pas vraiment méchant, c'est juste un air qu'il veut se donner mais maintenant il sera gentil. » expliqua Harry qui ne craignait qu'une chose, que Ron se jette sur le blond pour le faire sortir de la salle commune.

« Et comme je l'ai dit à Harry il y a cinq minutes, les amis d'Harry sont mes amis et les amis de mes amis sont mes amis (Ndla : ça fait beaucoup d'amis tout ça). » dit Draco en souriant, essayant de paraître le plus amical possible. « On pourrait essayer aussi de devenir amis Ronald ». Draco lui tendit sa main.

« Mes amis m'appellent Ron » dit le rouquin qui serra la main du Serpentard.

« Si on m'avait demandé si un tel jour existerait, j'aurais tout de suite dit non, je suis fière de toi Ron ! » dit Hermione impressionnée que Ron n'aie pas plus râlé que ça.

« Bon tout ceci m'a ouvert l'appétit ! » dit Ron, ce qui ne surprit personne, même pas Draco.

Hermione intervint « On passe d'abord à la bibliothèque, j'y ai oublié un livre, j'en ai besoin pour le cours de métamorphose de demain. » A chaque fois, il lui fallait un livre, pour presque tous les cours.

« D'accord mais on fait vite, tu pourrais y penser, au moins une fois par semaine tu oublies un livre à la bibliothèque. » dit Ron agacé par les oublis de son amie.

« Comme ça tu y sera allé quelques fois dans ta vie, car c'est pas souvent que tu y va mon cher Ronald » dit Hermione qui commença son chemin en laissant les trois garçons seuls. Ces derniers coururent pour la rejoindre.

OoOoOoOoO

Les quatre adolescents entrèrent dans la Grande Salle ou une partie de l'école était déjà arrivée, répartie dans chacune des tables correspondant aux maisons. Draco par habitude commença à partir vers la table la plus à gauche de la salle, mais Harry le tira par le bras.

« Je te rappelle que tu es avec les Gryffondor maintenant ! » lui dit gentiment ce dernier.

« Oui, c'est l'habitude, va falloir que je les perde au fil du temps, et assez vite » lui répondit le blond.

Les garçons s'installèrent en face de Ron et d'Hermione, Dumbledore fit un petit discours comme tous les soirs, leur souhaita un bon appétit et le buffet apparût comme à chaque repas. Ron se lança tout de suite sur les plats qui étaient devant lui alors qu'Hermione était dans son livre, à réviser avant le cours du lendemain. Harry regardait autour de lui et Draco l'admirait se demandant quand est-ce-que le brun allait enfin lui dire s'il l'aimait ou non car ce moment d'ignorance le blessait plus qu'autre chose, il ne préférait pas trop s'attacher à Harry de peur que la réponse soit non mais aussi c'était plus fort que lui. Il voulait se changer les idées donc il décida d'entamer une discussion.

« Tu manges toujours aussi gloutonnement Ron ? » demanda Draco.

« Je ne mange pas gloutonnement ! » dit Ron comme si c'était un scandale.

« Ron, tu as toujours mangé comme un glouton, et c'est pas aujourd'hui que ça va changer, mais c'est ce qui fait partie de ton charme … euh de ta personnalité » annonça Hermione qui commençait à rougir à cause de ses paroles. Ron lui n'avait pas compris la réaction de cette dernière et heureusement pour elle. Draco par contre avait tout compris, et se disait que s'il aidait à la formation du couple entre Ron et Hermione, il pourrait … c'était une mauvaise idée, il ne les connaissait pas vraiment donc il préféra ne rien faire, de peur de commettre une grave erreur. Le repas continua et Draco continua à poser des questions, dans le but aussi de mieux connaître ses nouveaux amis.

Au bout d'une heure, la quasi totalité de l'école était retournée dans leurs salles communes mais les quatre adolescents étaient toujours à leur table à discuter.

« Je vais retourner dans la salle commune, je dois faire quelque chose, Harry on se retrouve au lac vers 21h ? » demanda le blond qui avait une tête comparable au Chat Potté dans Shrek.

« Ça marche, à tout à l'heure » dit Harry qui regardait l'ancien Serpentard partir vers l'escalier géant.

« Moi je dis que Harry à une touche et qu'il est lui aussi fou amoureux ! » dit Hermione.

« N'importe quoi, lui m'aime mais moi, … c'est assez flou, je … je … je … je crois que t'as raison Hermione. » lui répondit Harry.

« Harry, amoureux de … Mal... » Ron n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'il s'était évanoui, heureusement Hermione le retenait pour l'empêcher de tomber.

« Va à ton rendez-vous, je m'occupe de lui, et peut-être te changer, vu que Draco aime bien les belles tenues. » lui dit Hermione, confiante. En quittant la Grande Salle, Harry se souvint de ce que Draco avait dit plus tôt quand il lui montrait ses tenues dans le dortoir, il allait donc mettre le costume. Il lui restait quelque chose de compliqué à faire, réussir à sortir avec le costume de la salle commune sans se faire voir, il décida donc d'utiliser la cape d'invisibilité.

Il se rendit dans le dortoir, enfila le costume, par chance le dortoir était vide. Il enfila par dessus sa cape d'invisibilité, se baissa un peu car comme il avait grandi, elle ne le couvrait pas entièrement lorsqu'il était debout. Il marcha parmi les Gryffondor en faisant attention de n'en toucher ou renverser aucun, sinon son plan était raté et il serait démasqué par Seamus ou Dean.

 

- - - - -

 

Fin du chapitre, plus qu'un chapitre et l'épilogue ;)

N'hésitez pas à me laisser une review afin de me dire ce que vous en avez pensé !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>