manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Satané rhume
Par Helnox
Harry Potter  -  Romance/Humour  -  fr
9 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     0 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
9. Épilogue

Auteur : Helnox

Titre : Satané rhume

Disclaimer : Tous les personnages de Harry Potter utilisés dans ce texte appartiennent à J.K. Rowling.

Petite note de l'auteur : Et voilà c'est le dernier des derniers. C'est l'épilogue. J'ai été heureux de partager avec vous cette fiction. Je suis heureux qu'elle ai plu à certains. Vous êtes géniaux. Pour la dernière fois pour cette fiction, je remercie Marine, bêta lectrice qui fait super bien son travail, car sans elle, Harry ou Draco, l'un des deux aurait été une femme.

Encore une petite note : Ce chapitre prend en compte les 7 tomes sauf que lors de la Grande Guerre, Poudlard n'a presque pas été touché, le château est en assez bon état.

Bonne lecture !

 

* * *

 

Epilogue

/O-o/ FLASH BACK /O-o/

Nous sommes dans les derniers jours de la septième année de Harry Potter. Voldemort avait été vaincu il y a quelques semaines. Les professeurs avaient tout de même laissé les épreuves des ASPICS pour les élèves décidant les passer. Les autres pouvaient refaire leur année.

Nous n'étions pas n'importe quel jour : C'était la remise des diplômes de ceux qui avaient décidé de passer les ASPICS et bien sûr, Hermione l'avait fait, ayant appris tout depuis bien longtemps. Harry aussi avait passé les examens, tout comme Draco, Blaise, Théo, et à la grande surprise du groupe, Ron les avait passé.

La Grande Salle avait été réaménagée pour l'occasion. Les tables avaient disparu pour laisser place à une estrade. Des grands bancs se trouvaient en face réunissant les élèves diplômés ainsi que leur famille, sur les côtés les autres élèves ayant voulu assister à la cérémonie étaient assis.

Le silence se fit dans la salle, McGonagall s'avança sur l'estrade et commença son discours d'ouveture.

« Bienvenue ce soir à cette cérémonie des diplômes des septième années. Cette année, la cérémonie est dédié à deux grands hommes : Severus Rogue et Albus Dumbledore, deux victimes de la guerre, mais aussi à toutes les victimes de ce massacre, nous pensons à vous. Chers élèves, si nous sommes réunis c'est que malgré les récents événements j'ai décidé de laisser en place les examens car certains élèves me l'ont demandé et ceci à porté ses fruits car tous ceux qui les ont passé ont été reçu. » dit Minerva avec beaucoup d'émotion. Les cris des jeunes diplômés se ft entendre et Minerva demanda le silence. « J'ai l'honneur d'appeler sur l'estrade Harry Potter, Hermione Granger, Draco Malfoy, Ronald Weasley, Théodore Nott, Cho Chang, Blaise Zabini, Luna Lovegood, Neville Londubat et Dean Thomas. » Les élèves appelés quittèrent les bancs et rejoignirent en file l'estrade où les attendait la directrice.

« Félicitations à vous Monsieur Potter, votre talent de combat ne cessera de m'impressionner, vos résultats sont incroyables, un Optimal dans toutes les disciplines sauf en potion, mais je sais que ça n'a jamais été votre passion. Avec ceci, votre rêve de devenir Auror devrait se réaliser. Encore bravo » La sorcière lui remit son diplôme puis se dirigea vers les suivants. Elle félicita Hermione pour sa passion pour le travail et son investissement, Ron pour ses étonnants progrès depuis sa première année et son attention, Théo pour sa maîtrise exceptionnelle de la métamorphose, Cho pour travailler sans relâche même lorsqu'elle était perdue et gratifia son talent de joueuse de Quidditch, Blaise pour son talent pour l'invention de sortilèges et de potions, Luna pour ses recherches farfelues mais qui apportent de bons résultats, Neville pour ne jamais avoir baissé les bras sous les remarques des Serpentard et Dean pour son travail exemplaire.

Vint le tour de Draco. Minerva s'avança vers lui, regarda dans la foule des parents où Narcissa était présente, son père étant en prison. « Monsieur Malfoy, j'admire votre hardeur dans le combat, j'ai longtemps cru que vous rejoindriez les troupes de Voldemort mais vous m'avez surprise. Tourner le dos à tout ce qui était votre vie en un moment, je suis impressionnée. C'est donc avec plaisir que je vous remet votre diplôme d'ASPICS avec un Optimal dans toutes les matières avec même un talent incroyable en potion, vous feriez un excellent professeur. »

« Merci Madame la Directrice, je vous admire aussi, vous êtes talentueuse, et vos dons de métamorphose m'ont toujours stupéfait. C'est un honneur de recevoir ce diplôme de vos main, même si j'aurais aimé que le professeur Rogue et Monsieur Dumbledore soient ici » répondit Draco.

/O-o/ NOUVEAU FLASH BACK /O-o/

Quelques années plus tard, Harry et Draco étaient au Ministère de la Magie pour une grande occasion : Hermione allait être nommée Ministre de la Magie. Elle avait renoncé à sa carrière dans le Département de la Justice Magique pour devenir Auror. Au bout de trois ans de bons service, ce poste lui fut proposé et elle l'accepta avec plaisir.

« Chère Hermione Jean Granger, j'ai l'immense honneur en tant qu'ancien Ministre de la Magie de vous donner ce titre. Je peux compter sur vous pour surveiller notre monde et veiller sur son bon fonctionnement »

« Merci Monsieur Fudge » dit Hermione pleine d'émotion.

/O-o/ NOUVEAU FLASH BACK /O-o/

« Chers élèves, je suis Harry Potter, votre nouveau directeur, même si vous devez vous en douter. Je compte sur vous pour respecter cette école et ses traditions ainsi que vos camarades. Et comme le disais notre regrété Albus Dumbledore, l'entente entre les différentes maisons est quelque chose d'incroyable et je peux vous l'approuver. Le professeur Slughorn, ayant pris pour de bon sa retraite, ce sera Draco Malfoy qui le remplacera cette année en cours de potions. »

Harry se leva, claqua dans ses mains comme l'avait fait Dumbledore lors de son premier jour à Poudlard et le banquet apparut.

« Bon appétit à vous, et que le banquet commence ! » Tout le monde l'applaudit avant de se jeter sur les différents plats répartis sur les tables.

/O-o/ NOUVEAU FLASH BACK /O-o/

« Mes bien-aimés, vous voici réunis devant le monde de la Magie et cette assemblée, afin d'unir ces deux hommes dans les liens bénis du mariage, état très honorable. En tant que Ministre de la Magie, j'accomplis ce devoir. » Hermione était toute émotive à l'idée de marier deux de ses amis. Elle se tourna vers Harry « Harry James Potter, veux-tu prendre comme époux légitime Draco Lucius MalfoyL'aimeras-tu, le consoleras-tu, l'honoreras-tu, dans la maladie, comme dans la santé, et renonçant à toute autre union, lui resteras-tu fidèle jusqu'à la mort ? »

Harry souris à Draco « Oui je le veux ! »

Hermione se tourna ensuite vers Draco. « Et toi Draco Lucius Malfoy, veux-tu prendre comme époux légitime Harry James Potter ? L'aimeras-tu, le consoleras-tu, l'honoreras-tu, dans la maladie, comme dans la santé, et renonçant à toute autre union, lui resteras-tu fidèle jusqu'à la mort ? »

Draco souris à son tour. « Oui je le veux, je le veux plus que tout ! ».

Hermione reprit. « En tant que Ministre de la Magie, je vous déclare unis par les liens sacrés du mariage. »

La foule applaudit, Harry et Draco s'embrassèrent et Hermione était grandement heureuse.

/O-o/ FIN DU FLASH BACK /O-o/

Deux ans après, le premier enfant du couple naquis. Étant des hommes tous les deux, ils avaient eu recours au bébés chaudrons. Cet enfant s'appelait Erwan Malfoy-Potter (1).

Un an après, Ron et Hermione décidèrent enfin de se marier, pour leur plus grand bonheur.

Draco lui, avait quitté son poste de professeur de potions pour construire un musée sur la Grande Guerre. Il voulait montrer combien les personnes qui y sont morts et ceux restés en vie, avait grandement combattu.

Onze années s'étaient passées avant qu'Erwan n'entre à Poudlard. Il fut envoyé à Serpentard.

Vingt ans après, Harry décida de laisser son poste de directeur et son fils prit sa suite.

Comme quoi, un simple rhume avait changé la vie de beaucoup de personnes, et pour le meilleur.

 

- - - - -

(1) Dédicace à un certain écrivain Erwan Malfoy ! J'adoooooore tes fictions !

* * *

Voilà c'est fini ! Encore merci et n'hésitez pas une dernière fois à laisser une review pour dire ce que vous en pensez !

Bonne continuation à vous et à bientôt !

 

Prochaine fiction : OS Harry Potter « La distance »

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>