manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La pièce
Par Eudary
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     39 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ouvrir

Note: Ahaa celui là vous avez eu de la chance que je ne le poste pas demain! Je n'étais pas sencé avoir le PC aujourd'hui mais je passe en coup de vent pour vous le fournir (vénérez moua XD). Ca se termine est déjà je le regrette plus que vous car j'adore vos review! <3 Du coup, ben j'vais écrire autre chose et vite pour en recevoir d'autre >< Enjoy!! 

 

Chapitre 10: Ouvrir

 

Il ouvre doucement les yeux et les referme rapidement. D'où vient cette lumière?! Il veut s’en protéger de la main droite mais il n'arrive pas à la bouger. Il ressent alors sa fatigue et sa faiblesse. Harry est allongé sur un lit aux couvertures blanches. Une silhouette apparaît dans son champ de vision. Une tête étrangement blonde lui sourit et lui dit d'une voix douce et apaisante:

-Je suis désolé...Je voulais te revoir une dernière fois avant de m'en aller...

Il le distingue à peine mais reconnaîtrait ses traits entre mille. Il sourit faiblement.

-Je rêve c'est ça...?

Il pense qu'il ne peut qu'imaginer cette scène. Ou bien est-il mort et on lui accorde un doux paradis.

-Tu ne cauchemardes pas plutôt..?

-Comment pourrais-je cauchemarder alors que tu es près de moi...

-Je crois que tu me confonds avec une autre personne Harry...

La voix du blond se fait triste.

-Tu crois vraiment qu'après six ans de guerre et une semaine de collocation je pourrais te confondre avec quelqu’un d’autre Draco...?

Un sourire franc illumine le visage de son interlocuteur.

-On a dépassé le stade de la trêve n’est-ce pas...

-J'en ai peur...

 

Harry reste un moment pensif puis se rend compte que des larmes coulent sur ses joues.

-Eh un problème...?

Une main fine vient recueillir les larmes qui tombent de plus belle. Cette main le touche avec tellement de tendresse. Tellement de douceur qu'il ne veut pas perdre ce contact. Il pleure un peu afin que son ex-ennemi caresse encore sa joue comme il le fait à cet instant. Qu'il ne s'arrête pas. Qu'il ne s'arrête jamais. Sa main droite peut enfin bouger et il prend la main qui effleure sa joue. Celle-ci se crispe quelques secondes puis se détend sous la chaleur de l'autre.

Harry se met à sangloter:

-Je suis désolé...

-Désolé pour quoi?

Il ne l’a jamais connu ainsi. Il est si heureux et si triste. Et c'est peut-être la dernière fois qu’il l'entend.

-Je t'ai oublié...

-Que veux-tu dire par là...?

-Je...Je t'ai effacé momentanément de ma mémoire...

Il y a un long silence mais, bizarrement, il n'est pas tendu. Draco attend juste que le brun poursuive, sans le presser. Sa main caresse toujours la joue du petit lion aussi doucement.

-Je me suis...jeté un sort d'emprisonnement de mémoire...J'ai mis tout ce que je ressentais pour toi dans un mot...

Il sourit tristement.

-J'ai pris le mot miroir...Si je l'entendais, tout me reviendrait...Je n'aurais jamais cru que Voldemort le dirait...

Après un court silence ponctué par les sanglots de Harry, son interlocuteur demanda avec un ton un peu douloureux:

-Pourquoi as-tu fais ça?

 

C'est arrivé. Le moment où il doit affronter ses propres sentiments. Ce qu'il n’a jamais avoué…Même à lui-même. Mais il doit lui dire. Même si c'est un rêve, une illusion sortie de son imagination ou une confession qu’il doit professer avant d'aller dans l'autre monde, il faut qu'il se libère de cette tension.

 

-Je...Je n'arrêtais pas de penser à toi...Je ne voulais pas que tu t'en ailles…Mais tu es quand même parti. Tu es parti avant que je ne me sois rendu compte de la place que tu occupais dans ma vie. Je voulais te retrouver mais sans savoir pourquoi. Je n'ai su qu'après... que c'était parce que tu avais toujours été là, depuis le début. Le premier élève de Poudlard que j'ai rencontré...Le premier ennemi...Le premier rival...Le premier à qui je pense...n'importe quand...

Il attend un moment, laissant libre cours à ses larmes, ses sentiments, son être.

-Et je n'arrivais pas à me concentrer sur ma tâche! J'avais un lourd regret en moi depuis que tu étais parti…Je regrettais de ne pas avoir su te retenir tu comprends..?! Mais il fallait que je tue Voldemort. Je ne pouvais pas faire encore plus d'erreurs. Alors j'ai dû effacé cette culpabilité...J'ai dû t'effacer...Si tu savais à quel point je me suis senti vide après... J’étais prêt à mourir sans avoir rien fait de ma vie. Je pensais être un objet jetable...

 

Draco reste silencieux à côté du brun, séchant ses larmes. Un énorme poids s'est ôté des épaules d’Harry. Il se sent plus léger mais, pourtant, une tristesse subsiste.

-Et maintenant...Que penses-tu être?

Harry sourit à la question.

-Je n'en sais rien. Soit je suis mort, sois je suis dans un hôpital en train de rêver.

-Non tu n'es pas mort...Et je suis content de t'avoir été utile...

Harry le regarde, surpris.

-C'est toi qui m'a sauvé...?!

Il a pour réponse un sourire triste.

-Je suis désolé...Je n'ai pas participé à la bataille...Je n'aurais été d'aucun secours...

-Mais...Qu'est ce que tu racontes...?

 

Il sent une vague de fatigue l’envahir. Il s'est épuisé en pleurant alors qu'il se sentait déjà faible auparavant.

-Tu le sauras sûrement plus tard...

Sa voix devint lointaine. Les paupières du brun se firent lourdes. C'était sans doute la dernière fois qu'il le voyait mais il sourit quand même:

-C'était un très beau rêve en tous cas...

-Qui te dis que c'est un rêve?

-Ta main gauche dans la mienne depuis que j'ai ouvert les yeux...

Il ne l'a pas mentionné au départ, de peur que Draco ne la retire. C'est ce qu'il essaye de faire d’ailleurs mais l'ex-gryffondor la retient. Il veut encore tenir cette main si douce, il veut la tenir le plus longtemps possible. Cela lui semble tellement réel.

-Je n'aime pas les fleurs alors j'ai apporté des plumes...

Harry réfléchit au sens de cette phrase qu’il a du mal à saisir. Avant qu'il ne la comprenne, il sent de douces lèvres se poser sur les siennes. Il ferme les yeux, instinctivement. De quelle façon son cerveau a-t-il réussi à rendre les sensations d’une telle intensité ? Cela semble tellement vrai…

C'est un contact léger, rempli de tendresse. Un peu timide mais tellement doux. Harry tente de graver dans sa mémoire tous les sentiments passant par ce baiser. Ce dernier s'arrête beaucoup trop tôt à son goût. Combien de temps a-t-il duré? Une microseconde ou une éternité?

-C'est un très beau rêve...

Le lion des Gryffondor s'endort, le sourire aux lèvres, le visage d'un ange dans son esprit.

 

 

Une brise le réveille. Il bat des paupières et retrouve le plafond blanc.

-Il se réveille!

Il voit apparaître, au-dessus de lui, Ron, le regard inquiet.

-Harry! Est-ce que ça va?

Il se relève brusquement, faisant sursauté son ami.

-Draco! Où est Draco?!

-Calme toi Harry!

Il tourne la tête et se rend compte de la présence d'Hermione.

Il demande nerveusement :

-Il...Il était là non? Est-ce qu'il est passé?

-Malfoy? Non je ne crois pas, nous sommes arrivés ce matin...

-Ah... D'accord.

Le brun baisse la tête quelque peu triste et déçu. Un rêve...Juste un rêve. Mais il se reprend vite.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé?! Voldemort ! Que lui est-il arrivé?

Son amie lui sourit, heureuse.

-Tu l'as vaincu Harry! Tu avais disparu avec lui et quand tu es réapparu, une sorte de bouclier argenté te protégeait et en face, Voldemort était mort!

Elle lui sauta au cou.

-Je suis si contente !!! Tu es vivant! J'ai eu tellement peur!

Harry tapota maladroitement le dos de son amie.

-Désolé de vous avoir causé du souci...Hermione...J'ai quelque chose à te demander...

Il se détacha de la brune et la regarda d'un air sérieux.

-Comment se fait-il qu'un bouclier soit apparu sans que je ne le demande et qu'en plus, il puisse renvoyer l'avada kedavra? Je suis sûr qu'il y a un rapport avec Malfoy, ce n'est pas la peine de me le cacher.

Il y a un lourd silence. Hermione semble peser le pour et le contre et Ron baisse la tête, nerveux.

-Oh Harry...Je ne sais pas si...Il nous a fait promettre de ne pas te le dire...!

-Qui ? Draco ?

-Oui...Il....Il ne voulait pas que tu te sentes redevable ou quoique ce soit d'autre...

-Expliquez-moi! Soyez plus clair!

Elle tortille ses mains, très stressée, puis soupire et s'avoue vaincue:

-D'accord on va t'expliquer...Mais promets-moi de ne pas faire de bêtises après!

-...D'accord..

Il fronce les sourcils. Etait-ce si grave ce que l'ex serpentard avait fait ?

Son amie ferme les yeux quelques secondes puis les ouvre à nouveau, posant sur lui un regard empli de sérieux.

-Voilà, « la pièce », comme tu l'appelles, a un autre nom. Les gens la connaissant la nomment communément « métaphora ».

-Je ne vois pas le..

-Ecoute moi jusqu'au bout. C'est là que tout a commencé ! Attends un peu!

-....Désolé...

-C'est rien...Donc, métaphora veut dire « transfert » en grec. On a choisi ce nom parce qu'elle transfert de la magie dans ton corps. Mais ce n'est pas aussi simple. La magie ne peut pas se former à partir de rien, il lui faut une source. Et cette source, ce sont les êtres vivants qui la possèdent. Plantes, animaux, humains...Ce sont eux qui fabriquent cette magie. Le portoloin que tu as pris pour aller dans la pièce était fait de magie pure à l'état solide. Les objets que tu faisais apparaître provenaient de cette magie mais cette magie n’était pas très intense : si tu l’avais absorbée, tu n'aurais obtenu qu'un très mince niveau de magie en plus. Le but de métaphora est donc bien de transférer la magie dans un corps, mais…à partir d'un autre.

-J'ai peur de comprendre...

Ses yeux s’agrandissent de plus en plus. Il n'a pas envie d'entendre la suite, il n’a plus envie de savoir. Hermione lui lance un regard peiné.

-La magie a des similitudes avec le sang. Dans ce cas-ci, le transfert de magie peut être comparé à une prise de sang. On prélève la magie d'un donneur pour que celui qui en a besoin la reçoive.

-Tu veux dire qu'il...Il m’a donné sa magie?! Mais pourquoi?!

Il n'en croit pas ses oreilles. Est-il vraiment possible que la magie de Draco qui lui était si précieuse, puisse couler dans ses veines à lui à présent ?!

-Tu ne sais pas encore tout Harry...intervient Ron. En fait, on n’avait pas prévu que Malfoy soit le donneur. Lorsqu'on réfléchissait à la magie qui te serait la plus bénéfique et surtout la plus utile, on a été alerté d'une transplanation près du quartier général de l'ordre. Les membres qui s'étaient rendus sur les lieux nous ont rapporté Malfoy. Il était très mal en point et, dans, ses mains, il tenait Naguini. Il avait tué ce maudit serpent ! Mais, comme on ne pouvait pas le transporter au sein du quartier général, on l'a planqué près de la ville. Là, il nous a expliqué qu'il avait fui le camp de Voldemort avec l'aide de Rogue. Il avait tué Naguini pour nous prouver qu'il n'était pas un espion. Par contre, il ne savait pas que c'était un horcruxe. Mais nous n’avons été sûrs qu'il ne mentait pas que lorsqu'il a demandé où tu étais. On lui a ensuite raconté vaguement l'histoire de la pièce mais apparemment il connaissait déjà son fonctionnement.

Sans savoir pourquoi, il s'est proposé pour être le « donneur ». Il a dit ne plus vouloir de la magie qui lui aurait trop pourri la vie ces derniers temps.

Harry resta interdit quelques instants. Il comprenait maintenant pourquoi le blond lui avait dit lui avoir été utile ! Mais était-ce la magie qui lui avait fait rêver cet instant de bonheur ou est-ce que Draco était vraiment venu le voir? Si seulement...

-C'est donc pour ça qu'il était tout le temps épuisé... Je puisais sa magie sans m'en rendre compte...

Un énorme remord le prend. Il ressent un grand malaise dans sa poitrine et ses membres commencent à trembler.

-Il...Il va récupérer sa magie hein...? Il lui faut juste un peu de temps et il retrouvera la quantité qu'il a perdue c'est ça...?

-Harry...répond tristement Hermione. La pièce a ses contraintes...Les personnes à l'intérieur ne peuvent en ressortir que si le donneur a donné toute sa magie...Depuis votre sortie...Draco est comme un...Un cracmol...

Harry reste figé pendant un long moment. Ses mains se crispent et se serrent. Il retire brusquement sa couverture et s'apprête à descendre de son lit. Ses amis l’en retiennent de justesse.

-Harry non! Tu as encore besoin de repos!

-Laissez moi ! Je dois retrouver cet enfoiré!

Il se débat mais finit par abandonné : il est tellement fatigué… Le Serpentard n'avait pas le droit de lui donner sa magie! Il n'en veut pas ! Il n’en a jamais voulu ! Comment a-t-il pu faire ça?! Il n'avait pas le droit de renoncer au monde magique pour que lui puisse survivre ! L'ex-gryffondor est à présent déterminé à retrouver le blond quoiqu'il arrive. Qu'est-ce que Draco peut bien faire maintenant ?! Il est seul, comme le brun avant ses onze ans! Il a besoin de quelqu'un. Lui, en tous cas, il a besoin de l'ex-serpentard!

Mais il est encore trop fatigué pour lutter contre Hermione et Ron. Il est désespéré…Mais il n’abandonnera pas le blond à son sort ! Il serre les dents. Il essaye de retenir les larmes qui menacent de couler. En se laissant tomber sur son lit, il tourne la tête vers la fenêtre à sa gauche, évitant en même temps le regard de ses compagnons. Il voit sur une table bleu ciel des plumes. Des plumes blanches fines et recourbées. Elles ont l'air si légères...Si fragiles...Il doit y en avoir cinq ou six.

 

Il sait exactement d'où elles viennent.

Il va le retrouver quoiqu'il arrive.

 

A suivre...

 

Note 2: Quand je disait ça se termine, ben c'est pas dans l'immédiat :p A très bientôt! 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>