manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La pièce
Par Eudary
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     39 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Briller

Note: Aaa dans les temps (z'avez d'la chance, mon Open Office est en train de planter XD) Les choses avances dans la fic et je suis toujours aussi contente de recevoir tant de compliment ^^ Un Grand Merci à VOUS! 

Sans plus attendre, la suite! Enjoy!! 

 

Chapitre 5: Briller

 

L'ambiance dans la pièce est étrange. Quelques jours après la dernière communication avec l'extérieur, Harry en lisant un livre se rend compte que quelque chose a changé. Mais il n'arrive pas à savoir quoi. Il lève les yeux de son bouquin et regarde autour de lui espérant voir le moindre changement, scrutant la moindre anomalie. Quelque chose lui échappe vraiment. Et il n'arrive pas à identifier cette appréhension qu'il ressent depuis peu.

-C'est pour bientôt...

Il se tourne surpris vers Draco. Il avait parlé alors qu'il était sur le canapé à ne rien faire, comme d'habitude.

-Quoi « Pour bientôt » ?

-Tu n'as pas remarqué ?

-Tu vas me le dire à la fin ?!

-La lumière Potter !

Le brun se fige et se met à regarder encore plus attentivement la pièce. En effet, par rapport à la première fois où il est entré, la lumière est beaucoup plus douce. Elle est même presque tamisée. Il aurait pu se croire dans une chambre où la lumière est filtrée par des rideaux légers.

-Tu as raison...admit-il

-Evidemment!

-Et ça veut dire quoi?

-T'es pas au courant?

L'ex-Serpentard le regarde longuement puis pose ses bras sur ses cuisses et joint les mains. Il baisse la tête et parle sur un ton indifférent, plus sombre que d'habitude.

-Nous allons bientôt quitter cette pièce....

 

Harry met du temps à encaisser le choc. Il ne sait pas comment réagir face a cette évidence: tôt ou tard, ils auraient quitté « la pièce ». Il ne voit toujours pas qu'elle est cette appréhension. Est-ce le fait qu'il va devoir affronter Voldemort une fois sorti, ou le fait de ne plus avoir Draco près de lui? Non s’il se sent aussi calme, serein et joyeux ce n'est pas grâce à lui! C'est ce sortilège d'allégresse qui va lui manquer. Ce calmant omniprésent qui le fait sourire et se sentir bien. C'est pour ça qu'il ne veut pas quitter cet endroit!

 

Parce qu'une fois sorti, il ne ressentira plus ce bien-être avant longtemps. Il aura un mage noir à battre, puis une vie à mener...Tout ça sans le sentiment qu'il a trouvé ici.

Est-ce que Draco le ressent aussi?

Harry est sûr que ça ne va pas manquer au blond...Et ça le rend triste bizarrement...

 

Ils sont restés sans rien dire pendant un long moment. Abordant une mine sombre sans prêter attention à l'autre.

Harry est assis sur son canapé, a ramené ses jambes contre son torse et les a entourés de ses bras. Il commençait à avoir froid.

-Dis Malfoy..

-Mmm....?

-Tu vas te battre...une fois sorti...

Il met un peu de temps avant de répondre:

-....Non....

Le brun ne dit rien. Que pourrait-il dire de toutes façons !? Il y a des gens qui sont assez fous pour aller défier le mage noir et sa troupe…Il y en a d'autres aussi qui ne veulent pas risquer leurs vies.

-Que vas tu faire alors...?

-....Je vais disparaître...

Pour la première fois depuis le début de cette conversation, l'ex-gryffondor regarde Draco qui garde obstinément les yeux au sol.

-Comment..?!

Le colocataire sourit sombrement en entendant la voix surprise et paniquée de son soi-disant ennemi.

-Tu m'as bien entendu Potter...Je ne vais plus faire parti de ton monde.

Mais de quoi parlait-il ?! De quel monde voulait-il parler? Harry n'aime vraiment pas la tournure que prennent ses sentiments. De la crainte, de la peur, de l'angoisse, de la panique...C'est la pièce qui lui fait ressentir ça ! Ce n'est pas lui qu'il l'a décidé! En temps normal il n'aurait jamais eu peur pour ce blondinet !

-Alors qu'est ce que tu fous ici ?!?

Il s'est levé et le fusille du regard. Les poings serrés. Il tremble légèrement.

-A quoi ça te serre de pourrir mon oxygène si c'est pour de toutes façons disparaître après ?!?

-J'ai besoin de cette pièce pour avoir assez de puissance pour disparaître !

-Mais tu es un Malfoy merde! Un mec qui aime se faire remarquer non? Et tu le seras si tu affrontes Voldemort avec toute l'énergie que tu auras accumulée ici !!

-Je ne vais pas l'affronter! T'es sourd ou quoi?! Qu'est ce que tu veux à la fin...?!

-Mais j'en sais rien!!

Il se tient la tête, excédé par lui même et tourne en rond pendant un moment. Il se rend compte alors qu'il a franchi la limite qu'ils s'étaient fixés d'un accord muet. Ils se regardent alors dans les yeux, une expression indéchiffrable sur leurs visages. Comme si la même question tournait au même instant dans les deux esprits. Puis Harry baisse les yeux en soupirant et se laisse glisser, dos au mur invisible, le regard fixé sur le plafond.

-J'en sais rien...répète-t-il

-Je ne peux pas faire grand chose pour toi...

Sans surprise, il sent le blond s'asseoir dos au mur, juste derrière lui.

-De toutes façons, ça ne changera rien...

Le brun se crispe. Encore un pincement au coeur. Pourquoi est-ce tellement douloureux d'entendre ces mots qui avant n'avaient aucune importance...Avant…Lorsqu'ils étaient à Poudlard...

-Et si...

Devait-il le dire ou pas? Il s'imaginera des choses...Mais elles auront une part de vérité non? Non c'est juste pour savoir!!

-Si c'était juste une imagination...?

- Quoi donc ?!

-Si le calmant n'existait pas dans cette pièce...Si ce n’était un prétexte pour qu'on se sente mieux mentalement...?

-Tu penses vraiment que j'aurais « sympathisé » avec toi s’il n'y avait rien?

-A vrai dire, je n'en sais rien...Mais m'engueuler avec toi à longueur de journées jusqu'à aujourd'hui n’aurait pas été dans mes moyens...

-Mais ce n’est pas le cas! Il y a un sort qui permet de...

-Et s il n'avait jamais été là?!!

Son corps commence à trembler. Il ne sait plus ce qu'il dit...Il fait comme d'habitude: il laisse ses émotions prendre le dessus...

-Si on ne nous avait jamais dit qu'il y avait un sortilège dans cette pièce, on en serait peut-être au même point...

-Arrête avec tes suppositions foireuses...

Draco a pris une voix fatiguée presque suppliante.

-Si c'était comme ça ou si ça avait été comme ça....On sent fiche pas mal! Ca ne l'est pas Potter! Arrête de faire tout le temps des hypothèses dans lesqules il faut retourner dans le temps!

Harry se rend compte alors d'une chose : il n'a jamais pensé au futur. Bien sûr il a la faible ambition de devenir auror, mais ça s'arrête là. Le reste n'est que « si je n'étais pas allé au département des mystère, Sirius ne serait pas mort », « si je n'étais pas l'élu, mes parents ne seraient pas mort »...

-Tu as tendance à vivre dans le passé Potter...Même maintenant, lorsque tu apprends des sorts, c'est pour ne pas revivre ce que tu as déjà vécu...

Son ex-ennemi avait encore raison. En lisant les sortilèges il se rappelait la fois où tel ennemi avait jeté tel sort. Il ne s'imaginait jamais qu’on lui jetterait un sort inconnu. Il ne prêtait attention qu'à ceux qu'il connaissait déjà pour mieux s'en protéger que la dernière fois.

-Qu'est ce que je dois faire ?

-Pour quoi?

Pour qu'après, je ne regrette pas de t'avoir haï pendant six ans. Répondit le brun intérieurement. Pour que je ne regrette pas de ne pas t'avoir retenu...

-Pour ne rien regretter...

-Tu n'as qu'à lever la tête..

Machinalement, il la leva. Il ne se souvenait pas avoir fermé les yeux et lorsqu'il les ouvrit la salle était plongée dans l'obscurité. Au dessus des deux pièces s'étendait un plafond étoilé. Comme le soir lors de ces escapades dans la tour d'astronomie. Comme le plafond magique de Poudlard. Comme près du lac à minuit...

-Tu vois Potter... Tu agis comme si tu voulais prendre une étoile...

La voix de Malfoy était calme et agréablement douce.

-Quand on observe un ciel étoilé, on a tendance à ne penser à rien ou à penser à des choses futiles. Toi, tu es presque toujours comme ça...Tu ne réfléchis pas…Tu cherches à attraper une étoile...Tu cours pour la saisir et tu laisses tomber pleins de choses dans ta course sans vraiment t'en apercevoir. Pour toi, l'important c'est l'étoile. Et quand tu réussis à l’avoir...Tu regardes derrière toi et tu vois ce que tu as perdu. Tu ne peux pas les ramasser...Mais pourtant tu continues à les regarder...Et tu en oublies l'étoile...

Le brun voit où il veut en venir. Il regarde le plafond d'un air triste, se rendant compte de son propre comportement. Vivre dans le passé n'est pas une bonne chose. Ses regrets l'ont trop hanté jusqu’à présent et il ne pourra avancer qu'en les laissant de côté. Il doit avoir un vrai but désormais. Alors il va changer...Mais comment s'y prendre?

-J'ai toujours été comme ça....Changer...

-Bien sûr, ça ne se fera pas du jour au lendemain!

-Tu lis dans les pensés maintenant?

Il sent le blond esquisser un sourire.

-Tu es facile à cerner Potter...Ca t'enlève l'effet de surprise. C'est pour ça que je te bats tout le temps aux jeux de stratégie.

-Mmmouai sans doute...

Draco rigole sincèrement. Son interlocuteur a l'impression que quelque chose au fond de lui va exploser. Il se contente de sourire de toutes ses dents.

-Eh Malfoy...

-Quoi ? Répondit ce dernier, exaspéré.

-Je crois qu'on a passé le cap de la trêve...

-J'en ai peur....

Ils ne parlent plus. Des sourires francs accrochés à leurs lèvres. Une paix relative avant une guerre imminente. Le calme avant la tempête. Il se rappelle alors de ce qui l'attend dehors. Une guerre inévitable...des séparations...une séparation surtout...Il n'a pas envie de sortir…

 

A suivre...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>