manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La pièce
Par Eudary
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     39 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Opposer

Note: Et si je postais pas la suite avant un mois? Surtout pour ce chap... J'ose? Nooon comment pourrais-je XD L'engouement pour cette fic me fait énormément plaisir donc vous n'orez pas à trops pacienter pour la suite! Enjoyy! 

 

Chapitre 7: Opposer

 

Draco s'était endormi après la fin de la dernière conversation. Lorsqu'il ouvre les yeux, il voit Harry, plaqué contre le mur invisible, assis de profil face à lui et replié sur lui même. Il semble perdu dans ses pensées.

-Laisse moi deviner...

Le brun sort de ses rêveries et fixe Malfoy.

-Tu t'es collé au mur pour profiter plus de ma présence!

-....

L'ex-gryffondor ne sait pas quoi dire. Il a en partie raison, si ce n'est pas totalement mais le brun ne se l'avoue pas. Il se contente de le fixer de plus en plus pensivement. Son interlocuteur a l'air intrigué. Il sourit moqueusement.

-Alors Potter subjugué par ma beauté?

Ce dernier réagit immédiatement et tourne la tête, aussi rouge qu'une tomate très mûre.

-N...ne raconte pas n'importe quoi!!

-Je prends ça pour un « oui ».

Il fusille le blond du regard. Ce dernier se lève lentement. Il semble fatigué.

-Comment se fait-il que tu aies toujours l’air crevé alors que moi j'ai quasi un surplus d'énergie?!

-Les corps réagissent différemment selon les personnes...

-Oui mais...

-Si ça peut te rassurer je retrouverai mes forces dés qu’on sera sortis!

Encore une fois, quelque chose se serre à l'intérieur du brun. Il baisse la tête et serre son t-shirt d’une main au niveau de sa poitrine. Il n'arrivera pas à toujours retenir ce sentiment qui l'écrase.

 

Draco le fixe longuement puis soupire. Il se lève et s'assoit près de son colocataire, dos au mur, regardant le plafond qui se ternit d'heure en heure.

Ils ne se sont pas encore regardés quand Harry dit calmement sur un léger ton menaçant.

-Malfoy...

-Que puis-je faire pour toi Potter?

-....Tu auras beau disparaître, fuir lâchement, je ne sais quoi, abandonner tout et repartir de zéro...Je te retrouverai...

-Ah tiens, et comment vas tu t'y prendre?

-Je n'en sais rien mais je trouverai bien...

-Je penserai à être sur mes gardes dans ce cas!

-Je ne lâcherai pas l'affaire...

-Dois-je comprendre que je suis uniquement un défi pour toi?

-Comprend que je resterai une épine dans ton pied.

 

Dans le silence qui s'installe, Harry cherche déjà intérieurement comment faire pour retrouver le serpentard. Il pense à des puces espionnes, comme dans les films de James Bond. Mais il renonce vite à cette idée, ne sachant pas du tout comment s'y prendre. Il cherche alors dans sa mémoire des personnes pouvant l'aider.

Il s'arrête un instant. Pourquoi s'est-il mis en tête de le retrouver déjà ? Il n'en sait rien. Mais il est sûr qu'il n'oubliera jamais la relation qu'il a entretenue avec Draco.

Celle d'avant et celle de maintenant. S’il veut disparaître, alors qu'il disparaisse aussi de sa tête! S’il ne le peut pas, qu'il ne fasse pas comme si leur passé commun n'avait jamais existé! Comme si le séjour dans la pièce n'était qu'une illusion qu’Harry avait créé pour se sentir moins seul.

Et si c'était le cas? Si tout cela n'était que le fruit de son imagination? Non c'est illogique, il n'aurait pas pu inventer certaines choses...Comme la dernière communication avec l'extérieur...

Mais oui !! La personne dont Hermione et lui parlaient ! Lorsque Draco a presque paniqué en demandant de ses nouvelles....

Quelque chose bouillonne alors en lui. Ca s'apparente à de la colère sans en être tout à fait ...

-C'est qui celui dont vous parliez Hermione et toi la dernière fois?

Il veut paraître détaché mais on sent de la colère dans sa voix.

-Quoi tu veux aller lui demander où je me trouverai lorsqu’on sera sortis ?

-Qui. Etait-ce?

-....Tu ne le connais pas...

-Hermione avait pourtant...

Draco le fusilla brusquement du regard, agacé et énervé.

-Eh bien Granger en sait beaucoup plus que toi voilà tout !

-Arrête avec ça ! Je suis certain de le connaître !

-Et je suis persuadé du contraire! Toi, avec ta haine absurde basée sur des préjugés, ne peut pas voir ce type de personne !

-Qu...qu'est ce que ça veut dire...?!

-Ne prétend pas tout savoir sur quelqu’un rien que par des rumeurs et autres allusions à son sujet...

-Je ne comprends toujours pas de quoi tu parles !

-Ca n'a pas d'importance de toutes façons...Je n’aurai même pas l'occasion de le revoir...

 

-Alors c'est comme ça que ça va se passer ?! Dès que tu sortiras d’ici, tu te barreras sans rien dire à personne et on ne te reverra plus jamais?!

-Quelque chose dans ce goût-là oui...

-T'es vraiment un enfoiré! Ils t'aident, te foutent dans cette pièce pour mon plus grand malheur et toi, une fois sorti, tu te barres sans dire merci!! Tu me dégoûtes vraiment!

-Alors pourquoi tu restes adossé à ce mur à côté de moi...?

Harry détourne son regard, énervé. Quoiqu'il dise, il aura toujours ce besoin d'être près du blond qui le retiendra à ses côtés. Il le repousse alors que, paradoxalement, il ne veut pas qu'il s'éloigne. Bref sa tête est sur le point d'exploser.

-Tu tiens vraiment que le dernier souvenir qu'on ait de nous deux soit une engueulade sur je ne sais quoi...? Demande le serpentard.

 

Harry soupire et s'ébouriffe les cheveux encore plus qu'ils ne le sont. Draco avait raison mais ça n'arrangeait pas le problème.

-Bon allez, trouve donc un autre jeu moldu au nom foireux!

-...Ok....

-Merlin Potter ! C'est toi qui te définis comme ayant un surplus d'énergie ?!

-J'ai compris ça vient !! On n’a pas joué à quoi...puissance quatre?

-Déjà fait...

-Abalone?

-Déjà fait...

-Qui est-ce?

-Déjà connu...

-Monopoly?

-Tu te souviens pas de comment je t'ai rétamé à ce jeu?

-Je cherche c'est bon!

-Eh bien trouve!

-....

-Q...quoi?

-Je ne vois plus qu'une solution...

-Potter je n'aime pas ça...

-Un morpion...

-Et voilà ! Encore un nom foireux!!!!

-Je t'en prie, si tu connais un jeu dis le!

-Ok ok va pour un morfle le pion...

-Envoie grille de morpion sur mur invisible en face de Malfoy et moi!

Une grille de morpion de quinze centimètres apparaît sur les deux côtés du mur invisible. Les deux colocataires se placent face à face.

-Alors la règle c'est d’aligner ses pions.

-Quoi c'est tout?!

-Tu m'as demandé un jeu, je t'en donne un!

-Pas un aussi chiant! Faut aligner trois pions et puis basta?!

-Tout à fait! Tu comprends vite!

-Tu comprendras vite ta douleur d’être battu à un jeu aussi simple...

Harry hausse les épaules et touche la case du milieu. Une croix rouge apparaît.

-A toi !

 

Le jeu les amuse quand même pendant trente minutes. Pendant ce temps, ils se provoquent, se lancent dans des joutes verbales interminables...

Bref, rien ne change par rapport aux autres jours passés ici. Cependant, au lieu d'être les plus éloignés possible, ils ne se sont jamais éloignés du mur de plus de deux mètres. Ils prennent même leurs déjeuners côte à côte. Les jeux auxquels ils jouent ensuite se font toujours contre le mur par le toucher.

 

Après avoir réfléchi mûrement, Harry se jette à l'eau. Il pense avoir pris la bonne décision et soit ça passe, soit ça casse. Avec un peu d'hésitation, il se lance..

-Bon tu le bouges ton pion!!

-Oui ça va ! Ne sois pas pressé de perdre!

Ils jouent aux dames depuis un moment. Harry, avec plus de conviction maintenant, déplace son pion rouge en appuyant sur celui-ci à l’aide de son index droit. Il le déplace en le faisant glisser sur une autre case du mur. Il sent qu'on le regarde et se tourne vers son adversaire.

 

Celui-ci le fixe d'une façon si intense que le coeur de Harry rate quelques battements avant d'accélérer son rythme démesurément. Comment fait-il pour paralyser quelqu'un rien qu'en le regardant pensivement et d'une manière si....douce ?

-Qu...quoi...?

Ils continent de se fixer. L'émeraude se noie lentement mais sûrement dans le métal. Aussi doucement que son regard, Draco brise le silence:

-Tu sais...J'ai l'impression que ce mur est un miroir inversé...

-Qu...qu'est ce que tu veux dire...?

L'ex-ennemi déplace lentement son index droit et le pose sur le mur, au niveau des cheveux d’Harry.

-Tu es brun, je suis blond.

Il fait glisser son doigt vers ses yeux.

-Tes yeux sont comme des pierres précieuses, les miens sont un métal froid.

Son index dérive alors sur sa joue. Comme pour lui caresser.

-Ta peau est légèrement mat, la mienne est très pâle...

Quand il voit l'air pensif et légèrement triste du blond, Harry reprend l'usage de la parole:

-Où...tu veux en venir...?

Il a peur de le savoir. Mais sa curiosité le pousse plus que sa réticence. Draco a un petit sourire. Il place son doigt là où celui de Harry est resté sans bouger depuis le début de cette conversation.

-Il n'y a pas que physiquement Potter... Tu fonces, je réfléchis. Tu es chaleureux, je suis froid. Tu es entouré, je suis seul.

-Non...! Ne dit pas ça comme si ça ne pouvait pas changer!

Il serre son poing droit et se rapproche imperceptiblement du mur. Ses yeux reflètent sa panique. Il a peur de ce qui va se passer. Pourquoi lui dit-il tout ça?! Draco sourit et fait les mêmes gestes que Harry.

Ils ne voient pas que la lumière se modifie dans la pièce.

-Il n'y a pas beaucoup de chance pour que ça change.

-Il y en a!

-Je te l'ai dit Potter: l'un est le reflet de l'autre…Mais à l’inverse…Comme en face d'un miroir tu ne peux toucher ton opposé. Tu ne peux pas l'atteindre.

-Si tu es mon opposé tu aurais dû te comporter comme un parfait crétin ici !

-Disons que c'est l'exception à la règle...

-Ne cherche pas de justification là où il n'y en a pas!

-Il y en a une ici...Je voulais...

 

Harry n'entend pas la suite. Les lèvres du blond bougent mais aucun son n’en sort.

-Malfoy...?

Celui-ci le regarde, un peu surpris, puis sourit doucement. L'ex Gryffondor ne comprend pas et regarde autour de lui. Il s'aperçoit avec horreur que la pièce est devenue très sombre. Son coeur triple alors de rythme. Paniqué, il se retourne vers Malfoy qui continue à lui sourire. Il plaque ses mains tremblantes contre le mur alors que le noir envahit peu à peu la pièce.

-Non...Non! Malfoy non j't'en pris! Non!

Il a pour seule réponse un signe d'adieu venant de la main droite de son ex-ennemi. Il va partir. Il n'a pas le droit! Ca ne peut pas être la dernière fois !! C’est impossible! Ils ont besoin de lui. Il faut qu'il reste pour battre Voldemort! Il est nécessaire! Il lui est nécessaire!! Pourquoi faut-il qu'il ait besoin de lui à ce point?!!

-Non Malfoy! Draco s'il te plaît!

Des larmes commencent à couler alors que l'ombre les enveloppe complètement.

 

-Draco!!

 

 

 

A suivre...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>