manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La pièce
Par Eudary
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     39 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Saigner

Note: Les choses accélèrent (jviens de jeter un coup d'oeil a la fic XD) Vous zavez de la chance, je ne vais pas vous faire attendre pour la suite! Enjoy 

 

Chapitre 6: Saigner

 

-Tu lis quoi?

Harry lève les yeux de son bouquin et voit son colocataire passablement intéressé par ce qu'il fait. Le blond veut juste tuer le temps en posant cette question...

-Un livre sur la magie...

-Ah en effet, c'est très précis ce que tu lis...

-Je parle de la magie en elle-même! D'où elle peut venir, de quoi elle peut être constituée etc. Mais je ne trouve pas grand chose à ce sujet...

Le brun est dépité. Il veut savoir la signification de ses rêves et il est sûr que cela a un rapport avec la magie qu'il absorbe.

-Ah si ce n'est que ça...

-Quoi tu sais quelque chose là-dessus?

-...Plus ou moins...

-Oh te fait pas prier !

-Eh pourquoi pas?

-Ca y est je t'écoute plus!!

Il s'allonge sur le canapé et reprend son bouquin. Il entend le blond soupirer d'exaspération et s'installer plus confortablement sur son propre canapé.

-Aucun sens de l'humour!

-Avec toi...?

-Bon tu le veux mon topo ou merde?!

-Oui oui je t'écoute!!

Il se rassoit et regarde le blond avec attention.

-Bon voilà...La magie c'est comme le sang. Enfin c’est le même principe...

-Tu peux être un peu plus précis pour voir ?

-Oui c'est bon!! Je ne sais pas si c'est vrai mais chez les sorciers, la magie est considérée comme le sang. Il y a la magie pure, la magie mêlée et la magie que certains appellent la magie bâtarde....

-La magie bâtarde?

-C'est l'équivalent de sang de bourbe en gros...La plupart de ceux qui ont la magie pure l'appelle ainsi...

-Et...toi...?

-...J'utilise plutôt les appellations de sang...

-Tu utilises encore ces insultes pourries?!!

-Tu sais aussi bien que moi qu'on ne change pas en un jour!

-Alors....tu as décidé de changer...?

-Non je n'ai rien décidé...!

Harry ne sait ni quoi dire ni quoi faire. C'est comme s’il avait basculé dans une quatrième dimension. Il est à côté d'un sorcier qui ne sait pas s’il doit appeler une personne d’après son sang ou d’après sa nom. Si ça avait été le Malfoy de l'extérieur, il l'aurait engueulé et lui aurait dit de ne pas faire de distinction selon la naissance.

Là, il le considère juste comme un adolescent peut-être dépassé par les événements. Il est clair que le blond ne peut pas immédiatement renier tout ce qu'on lui a appris. Il est sans doute en train de chercher sa propre vérité...

-Enfin là n'est pas la question. La magie est « dans nos veines » : comme le sang. Elle circule dans tout notre corps sans s'arrêter. Mais elle peut aussi circuler à l'extérieur de nous.

-C'est à dire?

-On arrive à retrouver un sorcier en suivant le tracé de magie qu'il a laissé derrière lui. Sa magie circule tout autour du sorcier et l'entoure.

-Mais si c'était comme ça on aurait retrouver Voldemort depuis longtemps non?

-T'es bête ou quoi?! Il y a évidemment des techniques pour brouiller les pistes. Elles sont souvent complexes et demandent pas mal de magie.

-Et c'est pour ça que tu as besoin de la salle : pour avoir assez de magie...

-Pour en avoir assez pour disparaître et qu'on me laisse enfin tranquille...

-Malfoy...qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu veuilles...disparaître...?

 

-Tu n'as pas à le savoir...

-Mais je veux le savoir!

-Et à quoi ça t'avancerait ?! Ca ne changera rien alors lâche moi un peu!

-Si ça ne change rien alors tu peux me le dire non?!

-Ne joue pas à ça avec moi! Je n'ai pas envie de voir un air débile de compassion sur ton visage!

-Comme si je pouvais ressentir ça pour toi..!

 

Il s'arrête soudainement, choqué par ses propres paroles. Pourquoi doit-il toujours perdre ses moyens quand le blond s'énervait ?! Il ne pensait pas un mot de ce qu'il venait de dire !

Son ex-ennemi le regarde pensivement. Harry attend une réponse cinglante qui pourtant ne vient pas. Draco se contente de détourner son regard et de sourire presque doucement.

-J'en avais douté il n'y a pas si longtemps....Me voilà rassuré...

C'est encore pire que ce à quoi Harry s'attendait. Quelque chose se déchire en lui...Et c’est insupportable...

 

oooo

 

Il se tient droit dans une vaste plaine. Les nuages noirs peuplent le ciel et le tonnerre gronde. La pluie tombe drue faisant coller ses cheveux aussi sombres que le temps. A quelques mètres de lui, une jeune fille brune, par terre et dos à lui, enlace quelqu'un en sanglotant.

-Ron! Non...S'il te plait...

 

Harry veut s'approcher de ses amis Mais quelque chose le bloque. Il est comme paralysé, impuissant devant la scène. Il supplie son corps de bouger mais rien n'y fait. Les larmes coulent… Il s'en veut et se déteste.

-Hermione!! Ron! S'il vous plait...Pardonnez moi....Je n'ai pas pu...Je ne suis pas....

 

Les deux personnes disparaissent subitement. Il voit alors des personnes qu'il connaît apparaître et se volatiliser l'instant d'après. Ils sont tous étalés par terre, sans vie. Ses parents, Sirius, Dumbledore... Harry n'en peut plus de cette torture. Il se bouche les oreilles et ferme les yeux remplis de larmes.

-Arrêtez! J'en ai assez....Ce n'est pas ma fautes, ce n'est pas ma faute CE N'EST PAS MA FAUTE!!

Ses jambes ne peuvent plus le porter. Il tombe à genoux, tremblant de tous ses membres. Il va perdre cette bataille sous le rire de Voldemort.

 

Puis tout devient noir.

Le néant est de retour. Il ouvre les yeux et regarde autour de lui. Il est toujours recroquevillé sur lui-même, les mains contre sa poitrine. Quelque chose commence à briller dans ses mains jointes. Une lumière apaisante dégageant une douce chaleur. Ses larmes ont disparues et il sourit de contentement. Tout ce qui s'est passé avant est enlevé de sa tête. Il ne reste plus que cette chaleur qui l'entoure et le détend. Il a l'impression d'être dans la meilleure couverture du monde. Il n'a jamais été aussi confortablement installé que dans ce cocon. Il se blottit encore et la chaleur se serre en même temps. Rester toute sa vie là-dedans devient son voeu le plus cher. Peu après cette pensée, l'enveloppe de chaleur s'en va. Il n'a pas froid pour autant. Il y a toujours cette lumière qui brille puis s'atténue progressivement.

 

oooooo

 

Il ouvre doucement les yeux. Un matin humide...Voilà à quoi fait penser la lumière de « la pièce ». Il a l'impression que la pluie va bientôt se mettre à tomber. Il sent déjà des gouttes sur ses joues...

Non.... Ce sont des larmes...

Elles sont séchées et collent sur son visage. Il a bel et bien pleuré....Draco doit avoir entendu...

Etendu dans son lit, il tourne la tête vers le côté du blond. Celui-ci lui tourne le dos, recroquevillé sous ses couvertures. Il semble si faible...Harry se remémore alors son cauchemar. Il a au moins appris une chose: il ne veut plus rien regretter...

 

-Malfoy...

 

Le silence dans la salle est complet. Harry hésite longtemps avant de se jeter à l'eau. Même si son ex-ennemi n'est pas réveillé, il lui redira plus tard. Là, c'est avant tout un entraînement pour lui même.

 

-Malfoy je....je suis désolé....Je ne pensais pas ce que je t'ai dit la dernière fois....

 

-Laisse... c'est rien...

 

L'ex-gryffondor tressaille et se crispe pendant quelques secondes en entendant la voix fatiguée. Comme le fait que Draco ne le regarde pas le met moins mal à l'aise, il décide de reprendre.

 

-Non...ce n'est pas rien pour moi...Depuis que tu es arrivé, je ne sais plus comment me comporter avec toi..!

-Pourquoi pas comme lorsqu'on était à Poudlard...?

-Tu sais très bien que ce n'est plus pareil! C'est comme si tu avais changé...

-Et si c'était ton point de vue qui avait changé?

 

Harry ne dit rien. Il se met à réfléchir très vite. Il se souvient que depuis que l'ex-serpentard a insulté Ron la première fois, il l'a vu comme un fils à papa pété de tunes. Draco n'a jamais fait de bonne action mais il n'a jamais tué personne non plus. L'ex-gryffondor n'a pas essayé une seule fois de voir sous les apparences. Sous le fait que Draco devait maintenir une fierté de sang qu'on lui avait enseigné.

 

-Tout ça ne nous mènera à rien Potter...

-Si! Je veux dire...je ne sait pas exactement comment appeler cette relation...

-Pseudo amitié?

-Je ne rigole pas Malfoy! Avant je me serai foutu complètement de ton sort et encore je n'en suis pas si sûr! Maintenant, je sais juste que ça me gênera si tu disparais...

-Te gênera? Essaye d'être plus clair que ta vue.

-Je sais que je ne le supporterais pas...

Si Ron ou Hermione partait, il n'aurait peut-être rien dit à condition qu'ils donnent une bonne raison et de leurs nouvelles. Là, le cas est complètement différent. Non seulement ce n'est pas de l'amitié qu'il éprouve pour cette personne, mais en plus elle va disparaître de son existence.

Il serre sa couverture de toutes ses forces.

-Je t'ai dit d'êt..

-Je ne veux pas que tu disparaisses!!

 

Il écarquille les yeux à ses propres paroles et se détourne vivement de la chambre du blond. Son coeur bat à cent à l'heure et son souffle n'a plus un rythme normal. Il se recouvre encore plus avec sa couverture jusqu'à ce qu'elle soit au niveau de son menton. Il sent la rougeur de ses joues et essaye de se calmer rapidement. Pourquoi a-t-il fallut qu'il dise ça?! Non pas dire mais crier! Il était vraiment débile!

Il n'entend plus aucun bruit pendant un moment. Il reste figé pendant un temps qui semble s'être arrêter. Puis il entend la voix de Draco s'élever au loin. Calme, presque douce:

-Je suis désolé Potter...Mais il va falloir plus qu’une demande ridicule pour que je reste....

 

Harry ferme les yeux. Il veut à tout prix analyser ce sentiment étrange qui lui serre la poitrine et lui donne envie de pleurer comme une pauvre jeune fille en détresse. Mais qu'est ce qui lui arrive?! Il réagit toujours bizarrement quand il pense au blond. Et comme il pense à lui la plupart du temps, ça le rend encore plus confus ! Il faut qu'il arrive à analyser tout ça avant qu'il ne soit trop tard.

Il est temps de penser au futur. A un futur sans larmes. A un futur sans regrets.

 

-Tu vas bientôt rejoindre tes amis Potty...Dans à peine quarante-huit heures nous ne serons plus ici...

 

Pas à un futur sans lui.

 

 

A suivre....

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>