manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La pièce
Par Eudary
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     39 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Briser

Note: Il est pas minuit hein! Donc j'ai encore le temps de tenir ma promesse et de poster le chap!! Oh ça vas j'ai mis n OS aujourd'hui ça compense! Non? Désolée ç___ç

Enjoy!! 

 

Chapitre 3: Briser

 

Il se redresse dans son lit et se sent plus puissant qu'à l’accoutumée. Il ne s'est jamais rendu compte de l'assimilation auparavant mais, cette fois, il sait qu'une quantité importante de magie pure est entrée en lui. Souriant il regarde ses mains et serre les poings. Il a l'impression qu'il peut porter n'importe quoi. Il se demande soudain si le blondinet a reçu la même chose...Pourquoi pense t’il à cette fouine?!!

Après leur engueulade, ils ne se sont plus adressés la parole. On entendait des voix que lorsqu'ils demandaient quelque chose à la pièce et le silence était plus qu'hostile. Harry espérait étrangement que Draco se calmerait le « lendemain ». Du moins après avoir dormi. Il se sentait coupable de cette prise de bec...

Maintenant, il se dit que savoir qui avait commencé n'était pas important. Il faut qu'ils s'attendent tous les deux à avoir encore d'autres joutes verbales mais (il espère) moins violentes que la précédente.

Il pense que cette absorption de magie lui a fait le plus grand bien et tourne sa tête pour savoir si Malfoy a ressenti la même chose.

 

Celui-ci a mis son lit au milieu et au fond de la pièce. Avec le lit d’Harry, le lit de Malfoy forme une symétrie parfaite, à part les draps rouges pour l'un et verts pour l'autre. Il se demande pourquoi il distingue mal le lit de son voisin et se rend compte qu'il n'a pas ses lunettes. Il les prend rapidement sur sa table de chevet, les pose sur son nez et jette à nouveau un coup d'oeil sur le lit voisin.

 

Il rencontre un regard qui le fait sursauter. Si lui est en pleine forme, le serpentard, quant à lui, à l'air épuisé. Son dos est courbé comme s’il n'avait plus la force d'être fier face au survivant. Et un Malfoy qui ne se tient pas droit perd énormément de sa superbe. Des cernes sont dessinés sous ses yeux orageux. Il détourne vivement ses orbes gris. Mais Harry a pu déceler dans son regard qu’il ne ressentait plus la colère de la veille mais qu’il reste encore dangereux pour le survivant de lui dire quoique ce soit.

Et pourtant il veut en dire des choses ! Pourquoi alors que lui se sent en pleine forme, son colocataire à l'air d'avoir passer une nuit blanche? Est-il malade depuis « hier » pour paraître aussi fatigué? Que s'est t-il passé à l'extérieur pour qu'il doive utilisé « la pièce »? Mais y a-t-il une chance pour qu'il réponde à l'une de ces questions...?

 

Pendant sa réflexion, le blond s'était levé et avait demandé une douche. Au son de l'eau, Harry reprend ses esprits et se lève à son tour. Il change de vêtements et mange très léger, replongeant dans ses pensées. Il s'imagine divers scénarii de plus en plus incongrus. Malfoy, avec l'aide de Rogue, avait peut-être découvert le quartier général de l'ordre et soumit un sortilège d'Impérium à tous les membres?! Ensuite, il a vu le portoloin, a su de quoi il s'agissait, et, pour retrouver ses pouvoirs il reste ici, en lui faisant croire qu'il est un allié ! Une fois sa puissance retrouvée, il ira immédiatement voir Voldemort, lui passer le portoloin pour qu'il l'utilise, reprenne des forces, assimile plus de magie et finisse par le tuer!!

Il secoue vivement la tête et se traite de paranoïaque pour avoir tout le temps des idées aussi stupides. Il entend l'eau s'arrêter de couler, Malfoy appeler une serviette puis des vêtements. Il croise alors un bref instant le regard de celui qui sort en t-shirt noir et jean bleu sombre. Plus aucune trace de colère dans les yeux gris mais une profonde indifférence. Harry se demande même si ce n'est pas pire. Mais il ne s'en formalise pas, vu que c'était juste l'espace d'un instant. Il a tord.

 

Les heures passent. Les journées peut-être. L'ex-gryffondor ne sait plus. Il pense que ça fait une éternité qu'il n'a pas parler à Malfoy. Celui-ci l'ignore complètement et fait comme s’il était seul dans la pièce. Au début, il trouve ça très bien. Sa routine d'avant l'arrivée du blond reprend. Mais, la voix qui demande des choses et d'autres à la pièce de temps en temps, il ne peut que l'écouter. A chaque fois que le Serpentard demande un objet, il essaye avec attention d'analyser le timbre de sa voix. Elle est souvent neutre mais on peut déceler de la fatigue, une lassitude. Lors de ces moments, Harry jette un rapide coup d'oeil au blond qui l'ignore royalement.

Lui, qui est censé ne plus s'inquiéter pour rien, se pose encore des tonnes de questions. Ce qui ne l'arrange pas, c'est qu'il se demande aussi pourquoi il s'en pose sur lui. C'est vrai ça ! C'est son rival depuis toujours !! Sans compter Voldy, c'est son pire ennemi, c'est un mangemort ou du moins apprenti, et surtout c'est l'élève préféré de Rogue! Alors pourquoi s'inquiète t’il à ce point ?! S'inquiéter lui ? Non, il doit juste être curieux de savoir qui l'a amoché et féliciter cette personne! Lui casser la gueule ? Ca y est il est persuadé qu'il perd la tête maintenant!

Ce silence dure depuis trop longtemps à son goût. Il va donc le briser et Malfoy va enfin le voir ! Une petite voix le compare à une petite copine en manque d'affection: elle se fait séquestrer. Il n'a juste pas le droit de l'ignorer! Il peut l'insulter, le narguer, le rabaisser mais il ne peut pas ne pas le voir!

Jamais ils n'étaient restés ensemble aussi près et aussi longtemps. Même pendant les cours communs ils s'envoyaient des papiers avec des insultes et se lançaient des regards meurtriers. Les yeux dans les yeux. Le mépris, la colère, la haine, le dégoût, la fierté, tout se mélangeaient à l'époque. C'était des sentiments négatifs mais des sentiments tout de même. Peut-être que le Serpentard le peut, mais lui se rend compte qu'il supporte mal l'indifférence de son ennemi. Il s'en veut d'être aussi....sentimental ? Tout ça, c'est la faute de la fouine! Lui et ces yeux inexpressifs posés sur tout sauf sur lui! Mais qu'il l'insulte bon dieu! Qu'il lui parle!!

-Parle..!

 

 

La pièce se fige, alors que tout était déjà immobile. Draco lit un livre, assis dans son fauteuil, de profil à Harry qui est, lui, sur son canapé et dans ses pensées.

C'est sorti tout seul. Il n'a pas pu le retenir. Alors il l'avait atténué et un son presque inaudible est sorti. Il aurait été presque inaudible s’il y avait ne serait ce qu'un autre bruit dans la pièce! Hors l'ordre avait fais ce qu'Harry voulait, mais pas de la bonne manière. Il a brisé le silence.

Le brun, horrifié, attend la réaction de Malfoy. Celui-ci arrête sa lecture et tourne lentement sa tête, peu sûr d'avoir bien compris. Ses sourcils froncés, il regarde perplexe son locuteur.

-Quoi...?!

C'est malin il daigne lui adresser la parole après trente ans de silence et "le survivant" ne sait pas quoi dire! Il avait omis le fait de réfléchir au "quoi dire" à un ennemi juré. Honteux et paniqué il se met automatiquement en colère.

-J'en ai marre de cette bouderie puéril!

-Et que puis-je faire pour toi, entretenir une conversation pour te divertir?

-Arrête avec tes sarcasmes à deux balles!

-C'est tout ce que j'peux faire pour toi Potter, tu devrais le savoir!

-Tu n'essayes même pas de changer!

 

Nouveau silence. L'incompréhension se lit sur le visage du blond pourtant encore sur ses gardes. Harry lui ne veut pas se rendre compte de ce qu'il a dit. Il refuse catégoriquement d'analyser la conversation.

-Qu'est ce que t'attends de moi au juste...?!

-Pour le peu que j'en sais...

-T'es vraiment débile Potter ! Il va falloir t'en rendre compte! Quand tu arriveras à réfléchir, tu me diras ce que tu cherches bien que j'ai peur que plus personne ne soit en vie à ce moment -là...

Il va retourner à sa lecture. Le Gryffondor sait que s’ils en arrêtent là, c'est reparti pour une seconde éternité de tortures mentales.

- Une bataille navale!!

 

-Oh Merlin maintenant t'as des visions! Il lève les yeux au plafond , exaspéré.

-Non... c'est...

-Craches le morceau et fous moi la paix!

-C'est un jeu moldu!

-Si tu savais à quel point je me contrefiche que tu joues à ta bataille n'avale ou à n'importe quel jeu avec des noms aussi ridicule!

-Ca se joue à deux....

-Quoi tu veux que je m'étrangle avec des pions?!

-Hein? Non Naval c'est un jeu de....stratégie avec des bateaux on va dire...

 

-Stratégie...?

 

Le blond parait intéressé et ça encourage Harry à continuer.

-Tu places des navires sur une grille et tu dois deviner où sont ceux de l'adversaire...

Il y a un petit silence où Malfoy semble réfléchir en accéléré.

-Ils sont toujours aussi simples les jeux moldus?

-Tu crois que les bavboules sont plus intellectuels ?

Des petits sourires de défi se dessinent.

-Tu crois que tu peux tenir sur un jeu de stratégie face à moi?

-Eh bien Mr Malfoy est tenté par un jeu aussi simple ?

-Mr Malfoy est tenté de pouvoir laminer, ratatiner, bousiller, humilier Mr Potter à son propre jeu.

-Essaye déjà de respecter les règles jeu déjà. Envoie:...

-Eh!

 

Harry le regarde ne comprenant pas. Draco fronçe les sourcils. Peut-être que tout ça c'était juste pour se foutre de sa gueule ? Quelque chose dans sa poitrine lui refait mal.

-Non mais tu croyais quoi Potty? Que j'allais jouer à des petits jeux avec toi?

Il ne se donne même pas la peine de changer d'expression appréhendant la suite.

-Tu me déçois...Je crois qu'on peut jouer à un niveau plus élevé que des bateaux en plastique et une grille ridicule....

Un sourire entendu s'offre à Harry. Il n'ose y croire et pourquoi son coeur bat fort ?!

-Envoie: Bataille Navale version Malfoy sur Moi et Potter!

 

Pour la première fois, la salle devient noire. En fait, Harry se trouve assis dans une petite cabine noir, deux écrans l'un sur l'autre devant lui. Ca ressemble à un simulateur de vol d'avion de chasse qu'on trouve dans certaines salles d'arcades moldues. Les écrans s'allument. L'un est à plat, légèrement incliné sur un support noir l'autre et en face du joueur. Il voit alors un radar vert dans les deux écrans. Comme dans les films moldus! Même le son qu'il entend, un bip long, aiguë et qui résonne, le fait se croire dans un film d'action où une catastrophe est imminente !! Il sourit bêtement lorsqu'il entend un son de radio brouillé.

-Alors c'est mieux que ce à quoi tu t'attendais avoue!

-Mmmouai pas mal...Encore faut-il que ça marche...

-Eh mais c'est une technologie magique alors encore heureux que ça marche! En plus ça vient de moi!

-Justement j'ai peur que tu n'aies pas compris les règles...

-Je t'en prie, on met des bateaux et on se canarde : c'est pas compliqué!

Harry éclate de rire. Il a du mal à s'arrêter bizarrement. Cela fait tellement longtemps qu'il n'a pas rigoler. Il ne sent pas une larme perler sur sa joue. Une fois calme il se rend compte que son adversaire est resté silencieux.

-Toujours là ou tu as fui le champ de bataille?

-Plutôt crever que de ne pas te massacrer!

 

Il sent le sourire du blond et son coeur se réchauffe agréablement.

 

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>