manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La pièce
Par Eudary
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     39 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Rapprocher

Note: Retard? Nooon (j'avais posté avant hier à minuit je croit pas que vous l'avez lu à cet heure) Bref, je remercie énromément les gens qui me font part de leur commentaire, c'est vraiment très gratifiant pour moi! Je pense que vous conaissez bien le plaisir d'entendre qu'on aime vos oeuvres ^^. Ca motive pour de prochains textes vraiment, merci infiniment!

Sans plus attendre la suite! Enjoy!!

 

Chapitre 4: Rapprocher

 

Il ouvre ses paupières et les referme immédiatement. S'habituera-t-il à cette lumière un jour ? Il papillonne des paupières et se lève doucement. Il est rempli d'allégresse et se demande pourquoi il a rêvé de plein d'objets qui volaient autour de lui, debout dans le même néant que la dernière fois. Harry fait fréquemment ce genre de rêve dans le vide depuis son arrivé dans « la pièce ». Il sait que ces deux choses sont liées mais il ne sait pas encore dans quelles mesures. Pour le moment, il se demande ce qu'il va faire de sa journée.

Depuis la bataille navale, les deux pensionnaires sont soit assis sur leur fauteuil, l’un en face de l’autre, soit avec un bouquin, soit la tête en l'air à papoter pour passer le temps. Ils gardent pourtant toujours une distance entre eux. En plus du mur, les fauteuils sont espacés l'un de l'autre d’au minimum quatre mètres. Ils ne se rapprochent jamais de la limite invisible qui les sépare. Mais plus le temps passe, plus l'ex-gryffondor a envie de rapprocher son fauteuil de cette barrière invisible. Juste pour pouvoir discuter dos au mur.

 

Dos à dos...

 

Il regarde le blond qui, lui, est encore profondément endormi. Il remarque qu'il se lève toujours avant lui. Les draps bougent au rythme de la respiration régulière du Serpentard. Il a subitement envie d’être près du blond. Juste être près de lui...Soulever ses draps et...Et quoi? Qu'est ce qu'il raconte?! Non il est marrant mais c'est juste une trêve hein? Mais qu’est ce que cette trève est pour Draco? Qu'est ce que lui est pour Draco? Il faudrait peut-être qu'il commence par se demander ce que Draco est pour lui non...? Et voilà ! Il se poser à nouveau des questions de midinettes! Vivement qu'il sorte de cet endroit....

Oui...

 

L'ex-ennemi grogne et bouge dans son sommeil. Ca a le mérite de ramener Harry à la réalité. Il met ses questions sous le signe "terrain miné" et ne tient pas à y réfléchir plus pour l'instant.

Il se lève donc et fait comme toutes les autres fois: habillage et p'tit déjeuner. Draco se lève lorsqu'il entame sa tartine à la confiture de fraises. Il est dans les vapes et ne s'occupe pas du brun. Celui-ci le suit des yeux, s'attendant à un ptit " 'lut!" de sa part qui ne vient pas. Il a toujours les sourcils froncés au réveil. Harry imagine que c'est parce qu'il n'est pas quelqu'un du matin ou alors que c’est parce qu'il dort mal ici. Cette dernière possibilité l’étonnait vu les propriétés de "la pièce".

 

oooooo

 

-Alors tu le bouges ton pion?!

-Arrête de me déstabiliser!

-Ca fait trois heures que j'attends le coup qui va te faire perdre alors j'ai le droit de te presser !

-Ca va j'ai compris! Cavalier en E6..

-Echec et mat...

-Quoi?!! Mais...T'as triché c'est ça?!!

-C'est un jeu virtuel Potter. Je ne peux pas tricher!

 

Quelques heures après leurs réveils, ils avaient entamé une partie d'échec virtuelle chacun éloigné à cinq mètres de l'autre. Harry, assis sur sa chaise, se penche de tous les côtés pour voir s’il n'y a aucun trucage. Son adversaire lève les yeux au ciel, exaspéré.

-Comment aurais je pu truquer le jeu alors que cette table d’échec n'est pas à moi?!

-C'est toi qui l'a imaginée et qui l'a appelée alors il se peut très bien qu’elle soit faussée !

-Arrête de faire ton mauvais joueur ! J'ai gagné pour la 3ième fois, je suis donc le meilleur!

-Tu ne peux pas en dire autant pour le Quidditch...

-Tu te trompes Potter : toi, tu fonces. Moi, je réfléchis alors forcément...

-Oui c'est ça...!

Il se lève et prend un livre dans sa bibliothèque avant de s'écraser sur le canapé. Draco hausse les épaules, fait enlever l'échiquier et s'allonge sur son canapé.

Le bras gauche sur son ventre, l'avant-bras droit sur le front. Harry lui jette un œil : il a l'air fatigué...Il sursaute quand le blond lui pose une question:

-Tu lis quoi?

-Euh...Des bouquins sur des sorts...

-Ah... Tu n'en connais pas déjà assez...?

-Je n'en connaîtrai jamais assez pour battre Voldemort à plates coutures...

-Et après l'avoir battu...tu feras quoi...?

-Eh ben....je retournerai à Poudlard...pas toi...?

-....

Il semble peser le pour et le contre. Harry ne sait pas pourquoi mais il a peur de sa réponse. Elle arrive sur un ton de conversation.

-J'irais pas à Poudlard...

-Quoi..?!

Une panique sans nom prend le brun sans qu'il n’en connaisse la raison. Quelque chose en lui se serre douloureusement.

-Je ne reviendrai pas à Poudlard...

-Mais...Tu as...je veux dire..

-Eh bien moi je ne vois pas ce que tu veux dire!

Il se relève et le regarde agacé : Essaye de t'exprimer clairement pour une fois!

-Tu...Tu vas faire quoi? Tu ne peux pas.. Non?

-Eh bien j'y aie déjà pensé et je pense que je le peux...

- Arrête tes sarcasmes! Qu'est ce que tu peux faire sans diplôme?!

- Tu me fatigues là....

- Je suis sérieux !

- Ce ne sont pas tes affaires!!

Harry se retient d'ajouter quelque chose. Il n'accepte pas que Draco ne revienne pas à Poudlard. Celui-ci a un sourire sans joie.

- Franchement Potter, ça t'arrange plus qu'autre chose !

Harry fronce les sourcils, ne comprenant pas très bien.

Avant il aurait répliqué quelque chose. Confirmé les dires du Serpentard et en rajouter. Là il ne comprend pas.

-...Pourquoi tu..

-Je t'en prie Potter! Tu me détestes autant que moi! Ce qu'il y a ici, c’est juste une trêve !

Le brun se fige un instant puis baisse la tête, un sourire triste aux lèvres.

-Ouais...t'as raison.. C’est sûrement la pièce qui...

-Qui quoi...?

-Laisse… Tu as raison... On se déteste et ce n’est pas quelques jours dans une salle remplie de sort d'allégresse qui va changer ça....

Un silence pesant s'installe.

Il l'a eu sa réponse et pourtant il n'est pas du tout satisfait. Tout ceci n'est qu'une trêve bien sûr ! La pièce lui fait croire beaucoup de choses ridicules...Dés qu'ils sortiront, il retrouvera son ancienne animosité. Il retrouvera toutes les raisons de sa haine. Il retrouvera ses repères qui semblent s'être fait la mal...

 

Chacun se reprend son occupation : lecture et repos. Enfin en apparence...Chacun essaye de faire comme si de rien n'était... Un son parasité retentit dans la pièce. Les deux adolescents lève la tête par réflexe. Une voix masculine résonne.

-...ry? Harry?

Le son devient clair et le dénommé répond.

-Ron ? C'est toi?

-Ouais c'est moi! Comment ça va vieux?

-Ca peut aller...Alors qu'est ce qu'il se passe dehors?!

-Nous aurons bientôt localisé la planque de Voldemort! Ca ne fait pas tellement longtemps que tu es parti tu sais !

-Harry!

La voix d'Hermione retentit derrière celle de Ron.

-Passe le moi Ron ! Harry comment vas-tu?!

Il rigole doucement de la sollicitude de son amie.

-Je vais bien 'mione il ne peut rien m'arriver ici!

-Oui tu as raison mais...la dernière fois avec Malfoy...

-Granger !

Le brun se tourne vers l'ex-Serpentard. Celui-ci a l'air de vouloir contenir ses émotions mais ses yeux reflètent une inquiétude certaine.

Pourquoi...?

-Il va bien?

Harry ne comprend pas. Bien sûr il sait que Draco parle à Hermione mais comment peut-elle savoir qui va bien?

-On a pas eu beaucoup de...

-Granger !!

Hermione semble alors hésiter. Puis dit incertaine:

-...il est censé aller bien...

-Je ne veux pas de ton "il est censé"! Dis moi ce dont tu es certaine !!

-Il n'a pas donné de nouvelles...

-...

-Ecoute, tu sais très bien....

La communication est coupée.

 

Le silence s'installe encore dans la pièce. Harry regarde son colocataire qui se tient debout la tête baissée. Ses poings, le long du corps, serrés. On voit sur son visage qu'il essaye de contenir quelque chose. De la colère ou de la panique...?

Le brun recommence à se poser des questions. Qui peu bien mettre Malfoy dans cet état ? Il se rend compte qu'il pensait être le seul à pouvoir ôter son arrogance du blond. Il s'est trompé et ça le met en colère. Il n'y a que lui qui a le droit d'énerver Malfoy de cette façon! Si c'est bien de la colère qu'il ressent en ce moment...Il ne s’inquiéterait jamais pour le survivant...

Mais de qui parlaient ils bordel ?!?! Il fronce les sourcils et fixe Malfoy. Celui-ci ne lui prête aucun intérêt et cela l'énerve encore plus.

Malfoy s'adresse soudain à la pièce, impassible… En apparence.

-Envoie cheminée au milieu du mur en face de mon lit...

Surpris, Harry voit apparaître à l'endroit indiqué une cheminée. Malfoy se dirige vers elle. Il allume un feu et s'assoit par terre face à celui-ci sans un mot ni même un regard vers son ennemi. Il a les jambes repliées contre son torse, ses bras les entourant et sa tête est posée sur ses genoux. Son air est presque mélancolique. L'ex-Gryffondor oublie alors toute sa jalousie mal placée contre un parfait inconnu.

Il a juste envie d'être près de Draco et de s'asseoir à côté de lui pour que le blond n'ait plus cette expression sur le visage… Pour que lui même ne ressente plus cette tristesse venue de nul part. Il se rend compte soudain que le Serpentard ressemble à un enfant livré à lui même, prêt à pleurer à tout moment.

Harry se souvient qu'il ne l'a vu pleurer qu'une fois. La fois où il se faisait consoler par Mimi Geignarde dans les toilettes. Il avait pleuré parce qu'il ne pouvait pas tuer Dumbledore. Il était seul… Seul à devoir choisir entre devenir un meurtrier ou être la cause du meurtre de ses parents… Ce qui, au final, revenait au même. Le brun l'avait vu abaisser légèrement sa baguette avant que les autres mangemorts ne viennent et que Rogue tue le directeur. Son esprit avait dû être encore plus confus et il était seul pour y remédier.

 

Et là, devant cette cheminée, il est encore seul.

Mais non il n'est pas seul ! Harry ne compte-t-il pas?

Bien sûr que non! dit la petite voix au brun, ce n'est qu'une trêve !

Et alors? Trêve ou pas il n'est pas seul dans cette pièce! Et je refuse d'être ignoré par ce blondinet!

-Envoie cheminée au milieu du mur en face de mon lit!

Sans que Malfoy ne réagisse, Harry s'est fait envoyé la même chose que lui et s'installe lui aussi par terre mais en tailleur. Les secondes puis les minutes passent. On n’entend que le crépitement du feu des deux cheminées. Puis l'ex-gryffondor déclarant le moment venu demande à la pièce:

-Envoie marshmallows et piquets devant Malfoy et moi!

 

Un énorme saladier apparaît devant les deux adolescents, des piquets à côté. Pour Harry c'est comme un rêve éveillé. Il a toujours regardé Dudley s'empiffrer avec de marshmallows pendant ses anniversaires sans jamais pouvoir en prendre un.

Sans attendre il en prend un et l’engloutit. Il ferme les yeux et savoure le moelleux et la douceur de la sucrerie comme un gamin qui en mange pour la première fois. Il jette un oeil à Draco. Celui-ci a dérivé son regard jusqu’au bol apparu devant lui. Son visage est impassible, voir blasé de tout. Il fixe le saladier d'un oeil morne.

-Ce sont des bonbons moldus...

Le blond jette un coup d'oeil inexpressif à son interlocuteur.

-Tu peux goûter ça ne va pas te tuer...

Draco reporte son attention au son saladier et l'observe longuement. Après un moment, sa main droite se détache de ses jambes et se tend vers un marshmallow. Presque timidement, il tâte un bout qui s'écrase sous son toucher. Il reste comme ça quelque seconde et décide de prendre la sucrerie entre deux doigts. Il en mord un coin et la mâche lentement. Harry le regarde avec attention, observant ses moindres réactions. Lorsque l’objet de son intérêt reprend un bout de marshmallow, il sourit doucement et retourne à son bol.

Après un court instant durant lequel Draco mange par petites bouchées, le brun décide de lui montrer la vraie joie du marshmallow.

-Tu peux le laisser quelques secondes sur le feu… Ce sera encore meilleur.

Il prend un piquet et en plante une friandise sur le bout. Son voisin le regard du coin de l'oeil une lueur de curiosité dans le regard. Cela surprend vraiment le brun de le voir comme un gamin…Et surtout de le trouver mignon. Il tient son piquet au dessus des flammes quelques secondes jusqu'à ce que la sucrerie ai légèrement bruni et ensuite la retire. L'ex-serpentard fait alors la même chose et une fois l'étrange bonbon mou sorti de l'âtre, il laisse sortir un petit bout de langue et touche le marshmallow. Il se brûle à ce contact et il sursaute en écartant vivement cette saleté de piquet.

-Eh mais c'est dangereux ton machin Potter!

Le dénommé éclate de rire devant l’air outré du blond. Il est redevenu la petite fouine arrogante.

-Mais tu sais, le feu ça brûle. Se moque Harry en continuant à rigoler. Cela lui vaut un regard meurtrier.

-Arrête de rire ! C'est complètement débile ! Tout toi !

-Tu as beau dire, le plus débile c'est celui qui a peur d'un marshmallow!

-Je.N'ai.Pas.Peur.De.Ce.Machin !

Irrité, Draco refait griller un "machin" et cette fois attend un peu avant de le manger.

-Arg mais ça colle!!

-Ca fond : nuance!

-La ferme Potter ça colle aux dents c'est tout!

-Oh le pauvre il devra se brosser trois fois les dents ce soir!

-Bouf, ça te fera peut-être dire moins de conneries !

Alors qu'il entame son quatrième marshmallow, le brun lui sourit timidement.

-Alors t'aimes bien ça finalement...?

Le blond lui répond sans le regarder.

-Mmmouais... Ce n’est pas mauvais...

Le silence est alors beaucoup plus léger que le précédent. Ils mangent tranquillement leurs friandises sans rien dire. Puis quand les deux sont repus :

-Ca te dit un Master mind?

-Mister quoi? T'en as encore d’autres des jeux moldus avec des noms aussi nazes ?!

 

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>