manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La pièce
Par Eudary
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     39 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Agir

Note: Allez jvous fait pas plus attendre :p J'ai vu dans mes ancienne note que je n'étais pas satisfaite de se chap.. Dîtes m'en des nouvelles! Enjoy!! 

 

Chapitre 8: Agir

 

Il ouvre lentement les yeux. Il sent ses membres un peu engourdis. Il n'y a pas beaucoup de lumière. Pourquoi fait-il si sombre...? L'air est humide... Ses mains en sont moites. Il entend parfaitement le martèlement de la pluie sur la fenêtre. Il remarque qu'il est allongé dans un vieux lit aux draps d’un rouge terne. Où est-il...?

Une voix masculine se fait alors entendre. Il la reconnaît bien cette voix...Elle lui a manqué. Il avait tellement peur de ne plus l'entendre.

-Harry tu es réveillé...?

Elle est douce. Elle n'a pas l'habitude de l'être. Le dénommé sourit alors.

-Eh à t'entendre on dirait que je vais mourir...

-Ne dis pas de bêtises, vieux ! Ca fait plaisir de te voir après tout ce temps!

-Moi aussi je suis heureux de te revoir Ron...

Harry se redresse lentement sur le lit et s'adosse au mur derrière lui.

-Je dors depuis combien de temps ?

-A peu près vingt-quatre heures.

-T'as une idée de ce qui a entraîné cet effet ?

-Ton corps a besoin de repos pour s’adapter à la quantité de magie que tu as assimilée.

Le brun le regarde éberlué. Le roux sourit, gêné.

-C'est Hermione qui me la dit...

Ils éclatent ensemble de rire.

 

Une tornade brune déboule dans la chambre, se précipite vers Harry et l'étreint avec force.

-Oh Harry tu nous a tellement manqué, si tu savais!

-Au point d'en mourir vu comment tu m'étouffes..

Elle se dégage rapidement, un peu honteuse. Tous les trois sourient.

-Désolée…Ca fait tellement de bien de te revoir !

Le Survivant lui sourit doucement mais son sourire est emprunt d’une tristesse qu’il cherche à dissimuler.

-Moi aussi, ça me fait plaisir d'être revenu...

-Harry ?

Il sort de ses sombres pensées et secoue la tête.

-C'est rien. Racontez moi ce qui s'est passé!

Hermione s'assoit sur le bord du lit et commence à tout lui raconter, retrouvant son sérieux :

-On a trouvé la cachette de Voldemort. Elle est dans une forteresse nommée Cissbury Ring sur la colline Church Hill. Ca se situe près de Worthing dans le West Sussex. L'avantage, c'est la présence de plaines tout autour, la dernière bataille va donc sans doute se dérouler sans danger pour les civils.

-C'est bizarre non ? Il s'attend sûrement à notre venue....

-Je le pense aussi, acquiesce Hermione, il ne tient pas à être gêné lors de l'affrontement décisif.

-Comment avez vous eu toutes ces informations?

 

Ses deux amis se regardent, hésitants. Puis Ron prend la parole, très peu sûr de lui.

-En fait...un peu avant ton retour...Rogue nous a...

-Rogue?!!

La commode à la droite du lit se fracasse sur le mur d'en face. Les deux amis sursautent pendant que Harry continue de bouillonner de rage. Il croyait sa rancoeur estompée, grâce à lui elle n'en est que plus renforcée.

-Harry calme toi ! s'exclama Hermione. Sinon c'est nous que tu vas projeter!

Il essaye de se calmer du mieux qu'il peut. Ses poings sont encore très serrés.

-Désolé...Mais enfin… Pourquoi Rogue?! C'est sûrement un piège!

-Ecoute moi s'il te plait! C'est vrai, il a tué Dumbledore..

-Et mes parents!!

La porte claque violemment.

-Harry! S’il ne l'avait pas fait, les autres mangemorts auraient pu l'emmener et lui faire je ne sais quelle torture ! Dumbledore préférerait de loin être tué par un de ses amis plutôt que par un de ses ennemis!

-C'est ridicule ! Pourquoi...

-Je sais que c'est dur à comprendre, peut-être que plus tard, ça te semblera évident mais maintenant réfléchis : tu préférerais être tué par Voldemort ou par quelqu'un dont tu sais qu'il n'a pas d'autres choix que de te tuer?!

Il n'arrive pas comprendre ce que son amie veut lui dire. Sa tête commence à lui tourner.

-Je...Je n'arrive pas à voir clairement...

-Ce n'est pas grave, tu comprendras tout ça plus tard. Mais il faut que tu saches que des gens préféraient être tués par quelqu'un en qui ils ont totalement confiance. C'était le cas pour Dumbledore.

-....D'accord... j'essayerai de mettre ce léger détail de côté...

Il est décontenancé par les paroles de la jeune fille et il en perd emportement à l’encontre de son ancien professeur de potion. Il a sans doute compris quelque part ce qu’Hermione voulait lui dire.

-Enfin bref, reprit-elle, il nous a beaucoup aidé sur de nombreux plan et a également indiqué à Malfoy la localisation du quartier général...

-Quoi?!

 

Les fenêtres s'ouvrent brutalement. Le vent s'engouffre dans la pièce et la tempête qui est dehors rentre dans la pièce. Les trois gryffondors baissent la tête par réflexes pour éviter des projectiles quelconques.

Hermione lance un sort et les fenêtres se referment. Pendant qu'elle remet de l'ordre dans la pièce, tout le monde essaye de se remettre de ses émotions. Harry se tient la tête avec une main.

-Je suis désolé...Je crois que je recommence à être fatigué....

-Ce n'est rien Harry, rassura son amie, c'est de notre faute, on te surmène dès que tu te réveilles...

-On ?! Fait Ron interloqué. C'est toi qui dis des choses sans queue ni tête depuis tout à l’heure!

-Arrête Ron! Gronda la jeune fille, le rouge lui montant aux joues. Puis elle s'adresse à Harry. On va te laisser te reposer un peu et on te racontera la suite plus tard.

Il acquiesce et leur sourit.

-Merci beaucoup...pour tout....

Hermione lui sourit doucement en retour et se dirige vers la porte, suivie de son ami.

-Si t'as besoin de quoi que ce soit tu nous appelles!

Et ils disparaissent derrière la porte.

 

Le brun regarde cette dernière un long moment. Son attention est ensuite attirée par le bruit de la pluie battante. Il se lève et se rend compte qu'il est habillé avec les mêmes vêtements que le jour où il est entré dans « la pièce ». Il se voit sale dans la vitre. Le visage fatigué...Il décide de changer de vêtements. Pendant qu'il s'habille d’un pull noir et d’un jean marron délavé, il ne quitte pas la fenêtre du regard.

 

Il semble hypnotisé par les gouttes s'écrasant sur la vitre, le temps si sombre, l'air si froid...Pourquoi a-t-il l'impression que tout cela ressemble à son humeur...? Il n'arrive pas à ôter ce sentiment de tristesse qui l’étreint. Il prend une chaise et s'installe devant la fenêtre. Accoudé au bord, il regarde à travers les vitres le monde pleurer. Il replonge alors dans ses pensées. Pourquoi est ce que tout est si obscur ? Il ne perçoit qu'un peu de lumière.

Et cette pluie qui ne s'arrête pas...Et ces nuages qui recouvrent entièrement le ciel...Et ce froid qui l'habite. Et cette personne qui continue d'être .... Il sait qu'il ne pourra pas tenir longtemps comme ça.

Il a envie que tout s'arrête. Que tout sorte de sa tête. Si seulement il pouvait retourner à Poudlard. Ses envies, ses objectifs, tout était clair. Il n'écoutait que son instinct et n'avait que très peu de doutes. Que très peu de choix. Cela n'a pas changé... Il n'a rien pu faire et doit en subir les conséquences. Il devra probablement vivre avec ce vide pendant le reste de sa vie.

Le temps passe. Il fait nuit et la pluie ne s'arrête pas. Harry continue de regarder à travers la fenêtre. Le dos courbé, il a croisé ses bras et a posé son menton sur le dos de son poignet, les yeux obstinément fixés sur la vitre.

 

On ouvre la porte et après quelque secondes une personne entre et referme derrière elle.

-A ce qu'il paraît il va pleuvoir pendant une semaine ou deux...

C'est comme si la voix de Ron ne voulait pas briser le silence presque religieux qui régnait dans la chambre. Son ami ne se retourne pas vers lui, trop perdu dans ses réflexions. Le rouquin s'assoit sur le bord du lit, près du brun et pose ses bras sur ses jambes en courbant son dos. Il attend alors quelques minutes qu’Harry brise le silence.

 

-J'ai peur Ron...

Sa voix est faible et légèrement tremblante. On y entend aussi un peu de panique. Son interlocuteur lui demande d'une voix douce et peu sûre d'elle.

-Peur de quoi...?

-De tout et même de rien...Il y trop de choses que j'ai perdu....Je n'ai pas envie d'en perdre d'avantage...Je ne veux pas vous perdre...!

Il enfouit son visage dans ses bras. Non il ne doit pas craquer maintenant! S’il doute encore, tout sera finit...Mais il a l'impression que tout est déjà fini.

-Je suis ridicule, continue-t-il, je viens tout juste de sortir et je craque...

-C'est normal Harry. Tu n'es plus sous l’effet du sort qui te tranquillisait…Tu dois te réadapter aux doutes qui t'entouraient avant.

-Tu as sans doute raison...Mais tu sais...c'était si doux...Je ne sentais aucun souci, il y avait toujours cette chose qui me faisait sourire...Qui m'entourait chaleureusement...Et la lumière était éblouissante...tellement pure...

Il sanglote doucement. Il commence à vider ce qu'il a au fond de lui. Mais quelque chose y reste délibérément ancré. Le sentiment le plus lourd. Le sentiment lié à lui. Comment a-t-il pu le laisser seul?! Il lui a dit clairement non? Malgré tout, il est parti. Qu'est-ce qu'il en avait à faire de lui de toutes façons ? Son attachement n'était pas réciproque. Ses sentiments n'étaient pas réciproques...Le douleur n'est pas non plus réciproque...

Le roux s'approche de lui, ne sachant pas quoi faire. Il lui pose une main maladroite mais réconfortante sur son épaule.

-Et maintenant...continue Harry. Il fait froid, j'ai envie de pleurer pendant des heures sans savoir pourquoi...il fait si sombre...j'ai vraiment peur pour ceux que je ne veux pas perdre....

Il a juré de le retrouver mais il n'en n'est plus si certain. S’il perd, tout le monde payera le prix de son impuissance. Mais pourquoi tout ce qui lui importe c'est son malheur?! Alors qu'il ne se soucie pas de lui... Il a vraiment peur de perdre une personne détestée pendant sept ans. Tout ça le rend malade. Il ne veut pas savoir clairement ce qu'il ressent. Pas encore...Mais il ne peut pas s'empêcher d'y penser.

-Harry...Ne t'inquiète pas…! Ca va passer...on est tous là...Je ne sais pas pour les autres problèmes mais....Il faut peut-être que tu laisses de côté la peur de perdre les personnes que tu aimes non? Je veux dire...Si tu y penses trop tu ne pourras pas les protéger correctement...Il faut essayer d'oublier cette peur non?

Le brun le regarde avec une étrange expression. L'obscurité de la salle ne permet pas à son ami d'identifier la lueur dans ses yeux. Harry sèche ses larmes avec le revers de sa manche et regarde son ami, un petit sourire sur le visage.

-Tu as raison Ron....Merci beaucoup.

Ce dernier lui rend alors son sourire, ne voyant pas trop ce que l'ex gryffondor avait compris. Puis il reprend son ton gêné.

-Je suis désolé de te dire ça mais...Je voulais te prévenir le plus tôt possible que...il faudra bientôt que tu t'entraînes pour contrôler ton nouveau niveau de magie. Dans moins d'une semaine, on a prévu d'aller à l'endroit où Voldemort se trouve...

Le brun acquiesce de la tête, le regard déterminé.

-Ne t'inquiète pas Ron je commencerai à m'entraîner dés demain.

-D'accord...Je vais te laisser...Il faut que tu t'adaptes et...

-Oui je sais... merci beaucoup!

Ils se sourient et Ron quitt la chambre.

 

Peu après, Harry retrouve sa baguette magique. Il la contemple longuement, la mine résolue. Il l'a serre contre lui comme si c'était la dernière fois qu'il la voyait.

-Je vais le faire...

 

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>