manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La pièce
Par Eudary
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     39 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Souffrir

Note: minuit sonne et tu n'e pas là. C'est dans quoi? Aucune idée en tout cas le chapitre lui est là! malheureusement l'histoire ce termine bientôt :( Enjoy!!

 

Chapitre 9: Souffrir

 

-Alors c'est ici...

-Quelque part dans les environs, oui...

Sous la pluie battante, un groupe de personnes vêtues de noir apparaît devant des ruines. Avant, il y avait des remparts sur cette colline. Maintenant, il y a la demeure du plus grand mage noir de son temps.

Harry se tient devant l'assemblée venue l'aider pour son combat. Il regarde les environs, le visage impassible voir indifférent. Il est venu faire ce qu'on attend de lui, c'est tout.

 

Flash Back

 

-Harry c'est l'heure de...Ahhh!

-Hermione!!!

Il se précipita vers son amie et dévia le sort qui allait la frapper de plein fouet.

-Sortons vite d'ici!

Ils se précipitèrent vers la sortie et Harry ferma la porte derrière eux.

-Merlin Harry qu'est-ce que c'était?!

-Calme toi 'mione! Je m'entraînais juste...

-Tu t'entraînais juste?!! Mais j'ai failli me prendre je ne sais quel sort par je ne sais où !

-Désolé...J'ai fait quelques enchantements expressément dans ce but...

-Tu as arrangé tout seul ta chambre pour t'entraîner à affronter Voldemort?!

-Oui...Pourquoi...?

-Pour...Pour rien mais...je pensais que tu allais mettre un peu plus de temps pour maîtriser ta magie c'est tout...

-Ah bon ? C'est si dur que ça normalement?

-Non mais...Hier tu n'avais pas l'air de les contrôler alors que maintenant...

Il sourit, fier de lui.

-Eh bien…La nuit porte conseil !

-Oui...tu dois avoir raison...

 

Fin du flash back

 

Ils restent groupés, sur leur garde. Le vent, la pluie et les éclairs les empêchent d'être à l'affût de tous les bruits suspects. Ils comptent sur leur instinct. Toute la troupe s'arrête parce que « le survivant » a stoppé sa marche. Il ferme les yeux et se concentre pour tenter de trouver la trace magique de son prochain adversaire. Le temps ne le gène pas. Il a jeté un sort d'imperméabilité total sur lui avant de transplaner sur les lieux. Il trouve la lueur qu'il cherchait. Il sait qu'il l'a fait exprès. Il sourit, sûr de lui.

-Il est caché sous terre...Il ne voulait pas se mouiller le pauvre...

Il se dirige vers une partie qui n'a aucune particularité et met un genou à terre. En tâtonnant le sol mouillé, il actionne à l'aide d'un sort un mécanisme qui laisse apparaître une entrée peu rassurante. Mais il n'a aucun doute ni aucune peur.

-Allons-y...

 

Flash Back

 

-Ouah!! Comment t'arrive à faire ça?!! Chuchota Ron impressionné.

Il était venu boire de l'eau dans la cuisine, tard pendant la nuit et a vu son meilleur ami effectué un sort de lévitation sur la quasi totalité des pièces du rez-de-chaussée. Harry se trouvait dans la cuisine, sous les divers ustensiles de cuisine. Les couteaux et hachoirs compris. Il se concentrait à maintenir le tout, à l'aide de sa baguette magique.

-Eh fais attention,vieux ,avec les couteaux!

Il répondit à son ami, toujours concentré sur les objets volants :

-T'inquiètes pas Ron... Ca me permet d'être justement encore plus concentré sur ce que je fais.

-Mais si tu lâches tu vas te blesser!

-Ce n'est pas grave, on me soignera après c'est tout! Tu veux quelque chose?

Le rouquin était surpris. Harry n'avait jamais pris de risques de cette manière. Il n'avait clairement pas besoin d'en faire autant pour entraîner sa magie à l'endurance. Le brun n'avait pas l'air d'avoir peur de se faire mal non plus...Que dirait Hermione?! Il avait l'impression que son séjour dans « la pièce » l'avait transformé d'une manière étrange...

 

Fin du Flash back

 

Les marches sombres mènent à une salle immense. Un mélange d'église sombre, de salle de bal pour fantômes et de salle du trône. Le sol, les murs et les piliers sont entièrement en pierre sombre. De grandes vitres sont perchées en haut de la pièce. Ils remplacent les vitraux qu'on a l'habitude de voir dans les églises. La lumière qui en vient est faible, grise par le temps. Les pas de la troupe résonnent en échos à travers la salle lugubre. Ils avancent et perçoivent enfin dans l'ombre, les adversaires tant attendus et tant redoutés. A leur tête, Voldemort s'avançant à pas tranquille vers l'ordre du phénix.

Il sourit de manière courtoise:

-Bienvenue chers invités...Je vous attendais....

-Merci pour cet accueil chaleureux Tom. Répondit Harry d'un ton indifférent. Nous sommes là pour une raison précise alors ne perdons pas de temps....

Des flammes illuminent soudainement toute la pièce. Elles sont placées au niveau des piliers, comme des torches. Les mangemorts se placent derrière leur chef à une distance respectable pour ne pas le gêner dans son duel. L'équipe venue accompagner Harry en fit de même derrière l'Elu. Ils ont reçu des règles précises: aucun ne doit intervenir.

Une bataille décisive à un contre un.

 

Flash Back

 

-J'ai quelque chose à vous dire avant qu'on ne parte...

La veille du départ pour la dernière bataille, Harry avait parlé à ceux qui l'accompagneraient sur les lieux. Ron, Hermione, Lupin...tous le regardaient attentivement.

-Je veux que cette bataille ne se fasse qu'entre Voldemort et moi.

Ils restèrent silencieux avec une certaine appréhension, attendant qu'il continue.

-Cela veut dire...Qu'il n'y aura pas plus de mort que deux personnes: soit lui, soit moi, soit nous deux...

 

Personnes ne sut quoi dire. Il y aura de toutes façons un perdant dans tout cela, alors autant ne pas mourir inutilement. Harry continua sur le même timbre déterminé.

-Si jamais je meurs....Ne perdez pas espoir...Même sans prophétie, il y aura toujours un équilibre dans ce monde. Pour un mal, il y aura un bien et inversement. Alors ayez confiance en l'avenir...

 

Fin du Flash back

 

Les sorts pleuvent devant les yeux des amis de Harry. Ils avaient voulut empêcher l'ex gryffondor d'aller se battre seul. Ils ont été impuissants face à cette détermination, à cette confiance, à ce manque de crainte...

Il n'y a pas que son pouvoir magique qui a changé, ses yeux reflètent une lueur étrange, indescriptible. Ils semblent vides lorsqu'il sourit, lorsqu'il s'énerve, lorsqu'il ressent quoique ce soit...Ils n'ont plus cette lueur passionnée constamment présente avant.

Il esquive, attaque, se protège, provoque même un peu. Le combat est titanesque pour les spectateurs. Qui aurait cru qu'un adolescent d'à peine dix huit ans pourrait tenir tête au plus grand mage noir de son temps?

 

-Je vois que tu t'es beaucoup entraîné depuis la dernière fois.

Ils se regardent, se tournent autour, sur leurs gardes. Voldemort est confiant et sourit d'excitation. Harry est calme et il réfléchit à toute vitesse. Il connaît précisément son taux de magie en lui et cela s'annonce plus difficile qu'il ne le pensait.

-Alors crois-tu vraiment pouvoir me vaincre Potter?

-Stupéfix!

Les sorts recommencent à voler. Au bout d'un moment, c'est Harry qui attaque le plus. Bien que son ennemi esquive et repousse facilement ses maléfices, il ne change pas de tactique. C'est bientôt la fin. C'est comme ça que ça commence.

 

Essoufflé, l'adolescent regarde son vis-à-vis, déterminé et prêt à parer les moindres gestes du mage noir. Il s'était évidemment attendu à ne pas avoir l'avantage. Seulement, le séjour dans la pièce ne lui aura pas été inutile.

Il tend sa baguette et la pointe sur son ennemi. Puis il commence une incantation. Tout devient noir autour d'eux. Voldemort sourit intéressé.

-Je ne crois pas que tu aies assez de magie pour ça mon garçon...

Le brun sourit sur un air de défi.

-C'est ce qu'on va voir...

Il ferme les yeux et prononce d'autres formules incompréhensibles. Des objets en lévitations apparaissent. Il y a des assiettes, des meubles, et autres mobiliers appartenant aux registres moldu et sorcier. Ils sortent par dizaine. Certains tournent autour de leur invocateur pendant que d'autres foncent sur son adversaire. Celui-ci ne peut pas riposter, trop occupé à dévier les objets l'attaquant.

-Tu t'épuises Potter! Crie-t-il surexcité comme jamais.

 

Il n'a pas tort. Il doit effectuer plusieurs sorts en même temps dont un lui demandant énormément de magie. Il sait qu'il ne tiendra pas le coup. Mais, avant cela, il doit le battre.

-Je sais ce que tu comptes faire Harry! Tu ne pourras pas me vaincre avec si peu de magie en toi!

Le survivant fronce les sourcils et commence à s'énerver. De plus en plus d'objets se précipitent sur son adversaire toujours souriant. Ils sont tous déviés, détruits ou évités.

-Je pensais que tu tenais plus à la vie ! Tu es donc prêt à te sacrifier pour me tuer?! C'est vraiment trop d'honneur !

Sa colère monte encore plus. Il ne sait pas exactement contre qui. Oui, il va se sacrifier. Il connaît le sortilège du « poids de l'âme ». Il ne réussira pas à arrêter Voldemort par d'autres moyens. Il va donc envoyer cette pourriture en enfer. C'est ce qu'on attend de lui. Il va s'envoyer lui-même en enfer par la même occasion. Parce que personne ne compte vraiment pour lui ici. Hermione, Ron...ils s'y feront tous un jour où l'autre. Ils savent que c'est pour la bonne cause.

Il a lui même l'impression de n'avoir jamais eu que cet objectif. Pour raison de vivre. Il n'aura eu que ça en tous cas.

Mais, pour l'instant, ses sorts perdent de leurs intensités. Arrivera-t-il jusqu'au bout de son objectif..?

-Tu n'y arriveras pas ! Je suis plus puissant que tu ne le seras jamais! Je renverrai ton sort comme un miroir réfléchissant la lumière!

 

Soudainement, Harry stoppe tous mouvements. Tout se fige autour de lui. Le temps semble s'être arrêté uniquement pour lui. Quelque chose dans sa poitrine l'empêche de respirer pendant quelque seconde. Le sort ? Non, il ne l'a pas fini. Est-ce la fin alors...? Des flashes lui reviennent. Quelqu'un lui revient.

 

    Toi aussi, tu vas à Poudlard?             Tu devrais éviter les gens douteux.

Tu vas me le payer!!     Dégages de mon chemin! On a peur Potter?

        Alors Saint Potter, on a triché?                             Cette fois-ci, tu vas perdre!

Tu fais vraiment trop de bruits..             Tu vois Potter, tu agis comme si tu voulais attraper une étoile.                 Pseudo amitié?             Tu sais...j'ai l'impression que ce mur est un miroir inversé.

 

Non...Pas maintenant...

Harry s'effondre à genoux. Il laisse tomber sa baguette et serre ses mains contre sa poitrine. Il a tellement mal. Tout lui revient, absolument tout. Et même encore plus. Pourquoi a-t-il fallu que ce soit maintenant?! Il n'aura finalement rien accompli...! Tout est terminé...

Maintenant qu'il ne veut plus mourir. Maintenant qu'il veut tenir sa promesse avant de disparaître. Maintenant qu'il veut le revoir avant de ne plus être.

 

-Je savais que tu n'allais pas tenir Harry...Cette fois-ci, c'est un adieu pour de bon....

 

C'est fou comme les choses peuvent passer au ralenti quand on est sur le point de mourir. Il y a des choses qui n’arrivent qu'aux autres. C'est à ce moment que dans les films, les romans héroïques, la victime se fait secourir de justesse par quelqu’un. Un allié, un compagnon, un être cher...

Mais Harry à lui même créé l'espace qui est autour d'eux, pour ne pas être dérangé dans ses actions. Il n'y aura personne. Il mourra seul.

 

-Avada Kedavra!

 

Le sort le projette loin derrière lui. Il sent sa poitrine se contracter au maximum. Pourquoi a-t-il mal? Ca devrait être sans douleur non? Voldemort a dû trafiquer le sort pour qu'il souffre avant de mourir. Il recommence à respirer difficilement, ses membres le torturent. Allongé sur le dos, ses yeux grands ouverts lorsqu'il voit quelque chose flotter au dessus de lui. Une sorte de liquide argent transparent qui l'entoure complètement. Il voit à travers celui-ci qu'il est revenu dans le monde réel. Une voix féminine crie son nom.

Il ferme les yeux.

 

A suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>