manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
La pièce
Par Eudary
Harry Potter  -  Romance/Mystère  -  fr
12 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     39 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Contacter

Note: Voilà le chapitre deux! J'vais aller vite à raison d'un par jour ^^ Dîtes-m'en des nouvelles! Enjoy!

Chapitre 2: Contacter

 

Harry se tourne lentement vers le nouvel arrivant. Celui-ci se tient la tête d'une main et grimace de douleur. Mais le brun n'en a rien à faire et sa colère reprend le dessus.

-Toi..! Tu t'es bien foutu de ma gueule hein?!

Le regard arrogant se pose sur le regard furieux. L'un est debout crispé par la colère, l'autre essaye de se tenir le plus fièrement possible malgré la douleur dont la source est inconnue. Un sourire méprisant se dessine

-Je n'ai pas eu ce plaisir mais j'ai bien aimé le bruit de ton impuissance face au mur.

-Espèce de salop depuis le départ tu étais réveillé!

Le blond fait alors mine de se boucher les oreilles et répond agacé.

-Tu fais vraiment trop de bruit... Si tu la fermais pour voir?

-Toi la ferme! Tu vas me dire ce que tu fiches ici sin...

-Envoie: eau sur Potter!

Une eau glacée se déverse sur le survivant qui reste figé sur place. Bouillonnant de rage il réplique:

-Renvoie lit de Malfoy!

Le lit disparaît et Malfoy tombe par terre en retenant un couinement de surprise. C'est à Harry d'avoir un sourire moqueur. Le blond le fusille du regard mais l'instant d'après, il change d'expression et baisse aussitôt la tête. Comme s'il s'était rappelé de quelque chose qui lui aurait dit de changer de comportement.

 

Harry demande une serviette pour se sécher puis un étrange silence s'installe. Intrigué et méfiant le survivant se rapproche lentement de la chambre de son ennemi.

-Qu'est ce que tu fais là...?

Toujours à terre, Malfoy répond d'une voix fatiguée.

-Je dois être ici...

-Tu n'as pas répondu à ma question!

-Eh! Je t'ai dit de te calmer!

-Ne me donne pas d'ordre !

-Tu tiens vraiment à rester ici plus longtemps avec moi?!

-Bien sûr que non! Mais..

-Alors ferme-la et on se tirera d'ici plus vite!

Harry s'empêche de répliquer. Malfoy le met toujours en colère mais pas pour les mêmes raisons que d'habitude. Cette fois-ci, c'est son désir d'avoir une cohabitation dans le « calme » qui le perturbe. Il n'a jamais eu une attitude civilisée avec lui et le fait que le blond en ait plus ou moins fait la demande lui fait perdre ses repères.

 

Enervé d'être déstabilisé pour si peu, le Gryffondor se rapproche encore un peu du mur invisible, tâte pour voir s’il est toujours là et s'assoit par terre, contre lui, tournant le dos à son colocataire.

-Réponds à ma question...

L'ex-serpentard se relève et s'époussette en disant sur le ton de la conversation:

-Je te l'ai dit : j'ai besoin, comme toi, d'être ici.

-Tu veux plus de magie pour ton seigneur?

-Je n'ai aucun maître et je n'en n’aurais jamais...

-Oui bien sûr on va te croire!

-Tes petits amis ne m'auraient pas laissé entrer si cela n'avait pas été le cas.

-Comment as-tu fait pour leur faire croire que tu n'étais pas un mangemort ? Tu es donc prêt à implorer à genoux en mouillant ton pantalon pour ton maître..?

-Quoique je te dise tu ne me croiras pas alors je ne vais pas gaspiller ma salive pour toi...

-Ils ont beau être aveugles, moi je ne le suis pas! Je te préviens au moindre faux pas de ta part, je te broie les os!

-Essaye d'abord d'enlever le mur.

 

Harry serre les poings et s'empêche de se retourner pour le fusiller du regard. Il n'a aucune envie de passer plus de temps que nécessaire avec ce blond peroxydé. D'après un accord muet, la discussion est close. Il entend alors le blond appeler:

-Envoie douche teintée au milieu!

Il se retourne brusquement et voit son pire ennemi regarder la douche. Malfoy en s'en apercevant, se tourne vers lui le sourire moqueur.

-Intéressé Potter?

Ce dernier rougit alors violemment, se retourne promptement et dit d’une voix dégoûtée.

-Plutôt écoeuré ouais !

Le blond hausse des épaules et entre dans la douche sans plus attendre. Il enlève ses vêtements poisseux et commence à se laver.

Harry, lui, rumine de sombres pensées et s'écrase sur le canapé avec un livre. Il tourne violemment les pages et en abîme quelques unes au passage. Son calme revient par la suite et il se met à réfléchir sur la présence du serpentard. A quoi allait lui servir la magie si ce n'est pas pour Voldemort? Pourquoi était-il si faible à son arrivée (il venait de le remarquer)?

 

Il spécule pendant de bonnes minutes et ensuite entend la douche s'éteindre puis une voix appelant des vêtements.

-Merde... !

Draco sort de la douche mais n'a pas pensé à se sécher avant de faire apparaître une chemise blanche et un pantalon noir. Harry le regardait, pensif, depuis sa sortie. Il se rend compte alors qu'il a les yeux rivés sur a chemise rendue transparaître par le corps mouillé du serpentard. Il écarquille les yeux et se replonge dans son passionnant bouquin les joues un peu trop rouges à son goût. Son colocataire ne le remarque pas et observe la pièce. Il se sent fatigué et demande un fauteuil de massage. La pièce lui en envoie un noir de haute technologie magique capable de détecter le moindre inconfort et d'y remédier immédiatement. Satisfait, Draco se laisse tomber sur son nouveau meuble et soupire d'aise. Sans le vouloir, Harry laisse échapper un grognement. Le blond sourit narquoisement.

- Ennuyé par mon bien-être Potter..? C'est vrai que même tes idées de confort sont...

-La ferme Malfoy!

 

Harry ne quitte pas son livre des yeux mais en l'absence de réplique cinglante, il porte son regard sur son locuteur qui a les yeux fermés et la tête calée dans le fauteuil. Il demande avec une pointe d'inquiétude:

-Malfoy? Qu'est ce que t'as dep ...

-Je t'en prie Potter je ne peux pas me la fermer si tu n'en fais autant !

Le brun s'empêche d'insister et se rend compte de son inquiétude. Il secoue la tête. Pourquoi serait-il inquiet pour son ennemi?! Une petite voix lui dit que ce n'est pas son ennemi, puisque ses propres amis lui font confiance. Il fait tout pour la faire taire mais elle continue en lui disant qu'il agit comme Voldy s’il ne s'inquiète pas pour quelqu'un…Même pour un ennemi. Il capitule alors face à cette conscience têtue et demande plus doucement:

-Ca va aller..?

-Qu'est ce que ça peut te...Le serpentard s'arrête après s'être rendu compte de la douceur du ton employé par son soi-disant ennemi. Il relève la tête et le fixe en fronçant des sourcils. Puis il soupire ne voulant pas chercher à comprendre pour l'instant.

-Je n'ai pas le choix de toutes façons....reprit-il plus calme.

-Comment tu t'es fait ça...?

-Je n'ai pas envie dans parler ok?! Répondit le blond un peu agacé.

-Très bien.

 

Un silence pesant suit cette "conversation". Chacun retourne à ses pensées remplies de questions et vides de réponses.

-Tu sais..., reprit Harry, on devrait faire une trêve pour l'instant...

-Si tu entends par là s'ignorer et vivre chacun notre vie de notre côté, ça me va parfaitement !

Le brun fronce les sourcils.

-Ca va ! Pas la peine de m'agresser! Je voulais juste...Je sais pas...

-Que l’on fasse connaissance et qu'on devienne les meilleurs amis de l'univers ? Très peu pour moi Potter! Je ne tiens absolument pas à rester avec toi dans cette pièce plus longtemps que prévu !

 

Etrangement, Harry est vexé. Bien sûr, il se doutait de la réponse et il est content que ses repères se remettent en place. Mais là, tout de suite, il a mal à la poitrine et ça le dérange beaucoup. Il n'en connaît pas la cause et ça lui fait peur. Il ne sait pas comment arrêter ce tiraillement qui lui met les larmes aux yeux sans qu'il ne sache pourquoi. Mais il en connaît la source. Il s'en prend alors à celle-ci.

-Quoi ??? Monsieur est d’une classe sociale trop haute pour tenir une conversation avec une personne du petit peuple?! J'te signale que ton père pourrit en prison et merlin sait où est ta mère !! Le pauvre petit !! Même plus d'elfe de maison pour lui brosser les dents! Ca fait quoi de plus avoir cet enfoiré de Rogue pour se cacher derrière lui?!

 

 

Le blond se lève trop doucement au goût d’Harry. Quand il croise son regard, c'est du mercure en fusion qui lui dit clairement qu'il serait mort s’il n'y avait pas le mur entre eux. Ce Serpentard lui fait beaucoup plus peur que celui qui, comme lui-même, était impulsif à Poudlard. Il sait qu'il est allé trop loin et qu'il va le regretter amèrement.

La voix avec laquelle parle Draco est décidemment trop calme.

-Comment oses-tu dire ça...? Alors on reste dans sa bubulle, on bouche ses oreilles, et on pense dur comme fer que le monde est soit blanc soit noir Potter...? Tu n'as absolument aucun droit de parler d'eux...

-Parce que parler de mes parents c’est peut-être....

-LA FERME!

 

La voix du blond résonne dans les deux pièces. L'écho est comme une onde de choc et Harry se retient de sursauter. Il a l'impression que sa pièce va s'écrouler.

-Je ne veux plus t'entendre m'adresser la parole!! Je n'ai plus envie d'entendre ce genre de conneries sortir de ta sale gueule, je ne veux plus voir quoique ce soit qui ait un quelconque rapport avec le survivant! Si jamais tu l'ouvres encore pour dire des incroyables débilités, je peux te jurer qu'une fois sortis de ce putain d'endroit, ta vie ne sera pas très longue...

 

__________

 

Harry se dresse dans ce qui ressemble au néant, portant un regard meurtrier. Ses propres vêtements sont noirs. Il tient dans sa main droite une épée de glace. Il n'a pas froid à la main bien que l'épée laisse échapper de la vapeur. Au loin devant lui quatre chevaux apparaissent. De robes noires, ils se ruent vers lui. Celui-ci tend son épée vers les bêtes et d'un geste puissant tranche l'air. Des flammes bleues marquent le passage de la lame et sont envoyées sur les chevaux. En les touchant elles les brûlent jusqu'à ce qu'ils ne soient plus que cendres. La glace de l’épée fond goutte à goutte le long de son bras. Une larme après une autre.

 

Il se réveille doucement, étendu dans son lit, le visage inexpressif. Il sent qu'il a changé. Mais il se demande s’il a perdu ou gagné quelque chose.

 

A suivre...

 

_______________


 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>