manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Huit

Le lendemain, quand elle se réveilla, Selena se sentait très faible. Elle se rendit compte que cela faisait trois jours qu’elle n’avait pas vu William et qu’Anton ne la calculait plus. Elle se sentait vraiment seule tout à coup. Seul le fait qu’elle ait pu se confier à son frère la soulageait. Cette nouvelle vie s’en était trop pour elle. Quelle heure était-il ? Elle se redressa sur son lit et eut un haut le cœur. Elle regarda son réveil. 7h50. Décidément cette journée ne commençait pas vraiment comme elle le souhaitait. Elle entendit frapper à sa porte. Elle tenta de répondre mais un son étouffé se fit entendre.

__ Selena ça va ?

C’était la voix de son frère. Elle inspira profondément pour calmer ses nausées et tenter de lui répondre.

__ Non.

Ce fut le seul mot qu’elle put prononcer. Son frère n’hésita pas une seconde de plus. Il entra et courut à son chevet.

__ Tu es fiévreuse je vais prévenir maman que tu n’iras pas à l’école.

Elle le retint par la manche et lui montra la fenêtre.

__ Quoi ?

Il se pencha par la fenêtre et vit la voiture d’Anton devant la maison.

__ Oh oui ne t’inquiètes pas je vais prévenir ton garde du corps que tu ne viens pas.

Elle lui fit un sourire qui ressemblait plus à une grimace puis se recoucha. Alex attrapa son sac, dit à sa mère que Selena était malade puis se dirigea vers la BMW du jeune homme. Il frappa au carreau et celui-ci se baissa.

__ C’est toi Anton ?

__ Oui.

__ Tu peux partir Selena ne viendra pas au bahut aujourd’hui. Elle est malade.

Le visage d’Anton se décomposa.

__ Comment ça ? C’est grave ? Je veux la voir !

Alex le retint par le bras.

__ Hey, tout doux l’ami. Elle est juste un peu faible. Ma mère s’occupe d’elle alors tu peux faire demi-tour sans inquiétude.

Ce dernier lui lâcha le bras.

__ Et petit conseil d’ami, ne tournes pas trop autour de ma sœur ou t’auras à faire à moi.

Anton le regarda s’éloigner. Il était inquiet mais cela ne venait nullement des menaces d’Alex. Il s’inquiétait pour Selena. Pourquoi était-elle malade ? Il l’avait à l’œil jours et nuits. Elle n’avait rien mangé de suspect et s’était toujours bien couverte. Ou peut-être était-ce autre chose qu’un vulgaire rhume. Il en frissonna d’horreur. Il était censé la protéger, c’était son rôle, il ne se pardonnerait jamais si il lui arrivait quelque chose. Les minutes passèrent et il ne savait toujours pas quoi faire. Devait-il rentrer dans cette maison pour être sûr de l’état de sa protégée ? En même temps cela serait mal vu qu’il rentre chez elle sans aucune raison valable. Qu’allait-il raconter à sa mère ? Il n’avait qu’à lui dire la vérité. Qu’il était vraiment inquiet et que si elle acceptait, il prendrait soin d’elle.

« Tu délires Anton, comme si elle allait accepter et te souhaiter la bienvenue ! »

Cependant il fallait qu’il essais. Il sortit de la voiture, ferma à clé et se dirigea, anxieux, vers le porche de la maison. Il frappa et après avoir attendue quelques secondes, la porte s ‘ouvrit.

__ Bonjour Madame Scott, vous vous souvenez de moi ?

__ Oui bien sûr, tu es Anton. En quoi puis-je t’aider ? Demanda-t-elle, inquiète.

__ Votre fils m’a dit que Selena n’allait pas très bien et j’aurai aimé la voir mais je dois vous déranger. Je vais y aller.

Elle fit un pas en avant comme pour le rattraper.

__ Reste je t’en prie. Si tu t’inquiètes il est normal que tu puisses la voir. Mais, s’il te plait, ne la brusque pas.

__ Merci beaucoup Madame Scott. Je vous promets de la laisser se reposer.

Elle s’effaça pour le laisser passer. Il monta l’escalier qui se trouvait face à l’entrée et n’ayant jamais eu l’occasion d’aller à l’étage, il s’arrêta sur le seuil. Il ferma les yeux, se concentra et sentit la présence de la jeune femme dans la dernière pièce à gauche au fond du couloir. Il traversa celui-ci en tentant d’avoir l’air serein. Il avait déjà assez fait preuve de folie pour la journée. Il franchit la porte et son cœur se serra. Selena dormait mais d’un sommeil agité. Elle était pâle et couverte de sueur.

 

Selena avait enfin réussit à s’assoupir. Cependant elle se sentait encore plus mal que quand elle était réveillée. Elle avait la désagréable sensation d’être prisonnière de son propre corps. Elle voyait des images, cela ne ressemblait pas à un rêve ni même un cauchemar, mais à des flashs qui n’avaient aucun liens entre eux. Elle entrevoyait des créatures qu’elle n’arrivait pas à définir, des soldats vêtus de cottes de mailles, des lieux étranges dont elle ne connaissait pas l’existence. Une seule fois il lui sembla apercevoir la clairière dans laquelle elle était apparue. Quand enfin elle sortit de cette torpeur, elle ne se sentait pratiquement pas reposée. Tout cela n’avait aucun sens. Pourquoi était-elle malade ? Elle ne trouvait pas d’explication logique à son état. Tout ce qui lui arrivait depuis le déménagement la dépassait totalement, elle se sentait faible et délaissée. Elle ouvrit les yeux doucement et vit avec stupeur qu’un jeune homme était assis près d’elle. Anton. Le poids qui la tenaillait depuis plusieurs jours se dissipa aussitôt. Son indifférence avait disparue et il était là pour elle. Il avait le regard vide et semblait être ailleurs. Elle fit un mouvement du bras qui le sortit de sa transe. Il semblait anxieux et plus fatigué que jamais.

__ Quelle heure est-il ?

__ Il est près de midi.

__ J’ai dormi tout ce temps ?

__ Il faut croire que oui.

Il lui sourit et lui prit la main. La chaleur de sa peau fit frissonner Selena. Elle se sentit tout à coup apaisée, ses tremblements se calmèrent peu à peu.

__ Qu’est-ce qui m’arrive ?

La question de la jeune femme le fit tressaillir. Avait-elle deviné ? Non, elle était loin d’imaginer ce qui l’attendait. Alors pourquoi cette question ? Il n’était pas médecin.

__ Je ne sais pas mais je compte bien le découvrir.

Elle lui serra la main un peu plus fort en guise de remerciement. Sa maladie n’était pas naturelle il en était persuadé. Quelqu’un en voulait à Selena, quelqu’un qui ne venait pas de ce monde.

 

Le jeune démon réapparut dans sa chambre. Cela faisait trois jours qu’il n’y avait pas mis les pieds. Trois jours qu’il ne l’avait pas revu. S’il voulait vraiment faire basculer la jeune femme de son coté, il fallait passer plus de temps près d’elle. L’aventure ne faisait que commencer. Heureusement qu’il était particulièrement patient contrairement à la plupart des gens de son espèce. Il passa les mains sur sa chemise pour faire disparaitre les plis. Un homme surgit tout à coup du couloir et se mit à genou devant le jeune homme. Ce dernier posa son regard froid sur le serviteur vêtu de noir. 

__ Parle, je t’écoute.

__ Mon seigneur, nos molosses ont malheureusement échoué. Nous n’avons pas capturé la fille.

__ Je suis au courant, crois-tu que je ne suis pas assez fort pour le deviner ?

__ Bien sûr que non mon seigneur. je n’ai pas voulu vous offenser.    

__ J’espère pour toi. Je n’aimerai pas perdre un de mes plus fidèles serviteurs par mégarde.

L’homme à genou tressaillit.

__ Mais ne t’inquiètes surtout pas, j’ai encore besoin de toi. Cette fois nous allons avoir besoin de beaucoup plus de démons. Tu peux disposer.

Le serviteur fit une révérence puis quitta la pièce sans tourner le dos à son maître. Une fois seul, le jeune homme ferma les yeux et se concentra. Il écarta les bras de façon à embrasser toute la pièce. Il resta immobile quelques minutes, semblable à une statue puis une lumière rougeoyante commença à jaillir de ses paumes ouvertes. La pièce s’assombrit petit à petit et tout autour du garçon se mit à tourner. Des formes vagues se mirent alors à se constituer. Elles devinrent de plus en plus opaques jusqu’à former des corps. Les démons tombèrent à genoux et levèrent leurs visages vers leur maître debout au centre de la pièce. Ce dernier resserra les poings et laissa ses bras pendre le long de son corps. Il rouvrit les yeux qui se transformèrent en deux globes rouges comme le sang.

__ Bienvenu à vous tous. Je vous ai fait venir de l’autre monde pour une raison précise.

Le démon qui lui faisait face se leva et baissa la tête.

__ Informe nous mon maître et nous t’obéirons.

__ Vous êtes des combattants des Forces, j’aurais besoin de vous pour capturer cette sale sorcière.

__ Nous ne vous décevrons pas.

__ J’espère si tu ne veux pas mourir.

Le démon eut un frisson.

__ Disparaissez maintenant. Je vous donnerez plus de détails plus tard. Pour l’instant je dois me rendre auprès de la jeune jouvencelle mal en point.

Tous les hommes disparurent le laissant seul. William eut un sourire cruel et sortit de la chambre plus déterminé que jamais.

 

Anton était resté toute la journée auprès de sa protégée. Elle dormait la plupart du temps et quand elle se réveillait c’était pour supplier au jeune homme de rester. Ce qu’il avait fait. Le garçon était maintenant persuadé d’une chose, la maladie de Selena n’avait rien de normal, elle était maléfique. Il la débarrasserait de cette chose. Il la débarrasserait de tout ce qui sera sur le passage de la jeune fille. C’était son devoir mais aussi et surtout un sentiment qui le rongeait jusqu’à l’os. Elle semblait si fragile recroquevillée dans son lit et pourtant le destin de beaucoup de chose, beaucoup de gens était entre ses mains si fines. Où trouvera-t-il assez de courage pour protéger la personne qui a les ennemis les plus dangereux qui puissent être ? Tout à coup il eut une certitude. Il donnerait sa vie pour cette fille certes, c’était son devoir, mais il ne pourrait continuer à vivre si elle venait à disparaitre. Il devait la protéger pour se protéger lui-même ou il se perdrait. Il venait d’enfreindre la seule règle qu’il n’aurait jamais dû bafouer. Il était tombé amoureux.

 

William se tenait devant la porte d’entrée de Selena. Il respira à fond, afficha son sourire le plus séducteur et frappa. Sorya entrouvrit la porte. William frissonna. Il fallait vraiment qu’il soit fou pour oser se montrer à cette femme.

__ Bonjour Sorya, me permettez-vous de voir Selena ?

__ Elle est malade, elle dort.

__ Oh. Que lui arrive-t-il ?

__ Rien, c’est juste un rhume.

 Le jeune homme sentit qu’elle lui cachait la vérité.

__ Puis-je au moins la voir cinq minutes ? Juste pour m’assurer qu’elle va se remettre.

Sorya hésita puis finalement lui fit signe de rentrer. 

 

Anton regarda Selena attentivement. Elle avait l’air plongé dans un sommeil profond. C’était le moment parfait pour aller boire un peu et surtout pour informer sa sœur de ses doutes et ses certitudes. Il se leva avec sa discrétion habituelle et franchit la porte sans même que Selena bouge un doigt. Il alla s’enfermer dans la salle de bain afin qu’aucune oreille indiscrète n’écoute sa conversation. Au même moment, William montait les escaliers. Il entra sans bruit dans la chambre de la jeune fille. Il s’assit au bord du lit et caressa la joue de celle-ci.

 

Selena dormait profondément. Elle pouvait enfin se reposer. La journée avait été vraiment fatigante malgré la présence rassurante d’Anton. Cette maladie pompait toute son énergie. Elle se mit tout à coup à entendre une voix dans sa tête.

Pitié pas encore cette créature.

Cette fois-ci elle reconnut la voix d’un homme. Une voix tellement attirante. Puis elle sentit un contact sur sa joue. C’était doux, envoutant et Selena se força à ouvrir les yeux. Elle ne souhaitait pas couper ce lien. Elle cligna des yeux plusieurs fois pour les habituer à la lumière.

__ Anton ?

__ Ah oui ? Je pourrais être offensé mais étrangement je n’y arrive pas. On va dire que tu n’as pas toute ta tête aujourd’hui.

Selena ouvrit de grands yeux étonnés. William était assis sur son lit et lui caressait la joue avec amour. Etait-ce encore un rêve sans logique ? Non, elle était bien réveillée.

 __ William ? Mais qu’est-ce que tu fais là ?

__ Je voulais voir comment ma princesse se portait. Pas très bien apparemment.

__ Pas vraiment non. Le pire c’est que je n’ai aucune idée de ce que j’ai.

__ Tu vas guérir vite, je te fais confiance.

Il se pencha vers la jeune femme et lui embrassa le front.

__ Tu étais où ces derniers jours ?

__ Si je pouvais te le dire je le ferai tu peux le croire.

__ Tu me cache quelque chose Will ?

__ Que veux-tu que je te cache princesse ? Si tu penses à une autre fille je n’ai pas de temps à accorder à quelqu’un d’autre que toi. J’ai appris ce qui t’étais arrivé le soir ou on s’est quitté. Je suis vraiment désolé de t’avoir laissé, la prochaine fois je te raccompagne à pied s’il le faut.

__ Ne t’inquiètes pas, ce n’est pas ta faute du tout. Je n’ai pas été assez prudente.

__ Je suis quand même inquiet. Tu m’as manqué tu sais.

__ Vraiment ?

__ Je ferai tout pour te garder près de moi. Absolument tout crois-moi.

 

Anton prit le téléphone qui se trouvait dans sa poche et fit le numéro de Rosa. Celle-ci répondit à bout de deux sonneries.

__ Qu’est-ce qu’il y a ?

__ Je suis chez Selena.

__ Mais qu’est-ce que tu fiches là-bas tu es devenu fou ?

__ Elle est malade.

__ Et alors tu ne pouvais pas simplement la surveiller de loin ?

__ Ce n’est pas normal Rosa c’est maléfique !

Son ton se fit plus ferme.

__ En es-tu sur ?

__ Certain. Je le sens.

__ Tu ne l’as quitte pas des yeux. Je vais voir ce que je peux faire.

Soudain Anton entendit un bruit dans le couloir. Son ouïe affinée discerna des pas. Ceux-ci se dirigeaient vers la chambre de sa protégée. La colère monta en lui.      

__ Rosa je dois te laisser, à plus tard.

Il raccrocha puis après avoir déverrouillé la porte, se dirigea vers l’inconnu d’un pas déterminé.

 

Selena se désaltérait quand elle vit Anton franchir la porte en trombe. Elle voulut dire quelque chose mais se retint quand elle aperçut le regard furibond du jeune homme braqué sur William. Avant qu’elle ne comprenne ce qu’il se passait, Anton s’avança, attrapa le garçon par le cou et le plaqua contre le mur. La jeune femme se redressa et tendit la main vers les deux ennemis.

__ Anton qu’est-ce que tu fais ?

Ce dernier l’ignora et s’adressa à son adversaire.

__Qu’est-ce que tu lui as fait ?

__ Tu délires mon vieux.

Celui-ci tentait de se libérer de son emprise mais Anton le tenait fermement.

__ Ne me mens pas démon ! Dis-moi ce que tu lui as fait et peut être que je te laisserai vivre.

__ Je ne comprends rien à ce que tu dis !

__ Anton laisse le tranquille ! Qu’est-ce qui te prends enfin ?

__Tu ne peux pas comprendre Selena. Laisse-moi régler ça.

__ C’est hors de question ! Fais-moi le plaisir de le lâcher.

__ Tu devrais l’écouter, dit William d’une voix étouffée.

Il serra les dents puis finalement relâcha son emprise. Le démon se frotta le cou et eut un sourire carnassier. Anton serra les poings.

__ Je n’en ai pas fini avec toi, cracha-t-il.

__ Je crois bien que si. Selena je passerai te voir plus tard. Fais attention à toi.

Elle hocha la tête puis ce dernier disparut dans le couloir. Anton se rassit sur sa chaise en tentant de contenir sa colère. Selena avait les yeux écarquillés.

__ Je peux savoir ce que tu lui reproche à la fin ?  

Il soupira.

__ Tu ne peux pas comprendre.

__ Ca tu me l’as déjà dit.

__Il faut que tu me fasses confiance, ce garçon est mauvais.

__ Comment veux-tu que je te fasse confiance ! , explosa-t-elle.

La gorge du jeune homme se serra.

__Je le sens Selena. Au plus profond de moi et je suis sûr que toi aussi.

__ Non c’est faux, mentit-elle.

Malheureusement il avait raison. Elle sentait que quelque chose n’allait pas depuis qu’elle était arrivée dans cette ville. Sa vie ne tournait pas rond mais cependant elle était persuadée que cela ne venait pas de William. Cela venait de quelqu’un d’autre et justement il se tenait devant elle.

__ C’est toi Anton.

__ C’est moi qui ai fait quoi ?

__ C’est toi qui a chamboulé toute ma vie depuis le premier jour où je t’ai vu.

__ Je suis vraiment navré que tu le voies comme ça Selena mais c’était nécessaire.

__ Ah oui et pourquoi ?

__ Pour ta protection et pour celle de beaucoup d’autre.

__ Mais pourquoi tu cherches sans arrêt à me protéger ? Je ne suis pas une petite fillette sans défense !

__ Pour eux c’est justement ce que tu es.

__ Comment ça ? Pour qui ?, demanda-t-elle interloquée.

__ Je dois y aller Selena. Si tu as un souci appelle moi.

__ Non attends !

Trop tard, Anton avait déjà franchi la porte.

     

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>