manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Neuf

Sorya apparut dans la bibliothèque. C’est ici qu’elle avait senti la présence de Samira. A cette heure-ci il n’y avait personne dans les environs. Elle déambula dans les rayons jusqu’à apercevoir une silhouette. Elle se rapprocha d’un pas vif. Samira était bien là, un livre à la main. La jeune femme se retourna vers Sorya.

__ Madame ? Mais que faites-vous ici à une heure pareille ? Et seule en plus.

__ Je devais absolument te voir en tête à tête.

__ Ce dois être important pour entreprendre un déplacement aussi dangereux.

__ En effet c’est de la plus haute importance. La princesse est en danger.

Les traits fins de la jeune femme se durcirent. Sorya reprit.

__ Tu es une des rares personnes en qui j’ai une totale confiance et tu m’as semblé la mieux placée pour s’occuper de ce que je vais te demander.

__ Alors venez, je vais vous emmenez dans un endroit sûr. On ne sait jamais, les murs ont parfois des oreilles.

Sorya acquiesça et la suivit. Elles sortirent de la bibliothèque et traversèrent plusieurs couloirs avant d’arriver à destination. Samira murmura quelque chose que Sofia ne put distinguer cependant elle supposa qu’il s’agissait d’un sortilège de protection. Après avoir vérifié la pièce la jeune femme lui fit signe d’entrer. Elle referma à clé puis fit un grand geste de la main comme pour saluer quelqu’un. Elle se retourna vers Sorya.

__ Ma chambre est un des endroits les plus sécurisés du palais. Vous pouvez parler sans inquiétude.

__ Je t’en remercie. Des gens sont à la recherche de la future reine ou plutôt des démons.

__ En êtes-vous certaine ?

__ Maintenant oui. Je sens une présence malveillante depuis quelques semaines mais ce n’est pas le pire.

__ Vous souhaitez que je me lance à la recherche de ces démons ?

__ Oui mais d’abord je voudrais que tu trouves un antidote.

__ Un antidote ?

__ Absolument. La princesse est malade à cause d’un sort jeté par un sorcier.

__ Je m’en occupe bien entendue.

Sorya se jeta à genoux au pied de la jeune femme et lui serra la main. Cette dernière en fut décontenancée.

__ Mais enfin Madame relevez-vous !

Elle la souleva fermement.

__ La vie de ma fille est entre tes mains Samira. Fais de ton mieux je t’en prie. Je t’en serai éternellement reconnaissante.

__ N’ayez crainte Majesté, je la sauverai au péril de ma vie.

 

William était dans une colère noire. Cette altercation avec ce fameux Anton l’avait quelque peu irrité mais ce qui l’avait mis hors de lui c’était l’état de Selena. Le sorcier qui lui avait fait cela allait entendre parler de lui et peut être sera-t-il le dernier qu’il entendra. Il apparut dans la grande salle, celle où son trône vide se trouvait. Oui il allait lui faire payer ce qu’il avait fait à la princesse et tout de suite. Il se dirigeait à grand pas vers les appartements de celui-ci accompagné de deux démons faisant office de garde du corps. Arrivé devant ces quartiers, il donna un coup de pied dans la porte et entra dans la pièce en trombe.

__ Ou est-il ?

Un serviteur fit alors son apparition.

__ Il n’est pas ici monseigneur.

__ Allez me le chercher tout de suite !

__ Bien mon seigneur.

Le serviteur courba le dos avant de quitter ce qui semblait être le salon. William attendit en faisant les cent pas dans la salle. Sa patience avait des limites. S’il ne venait pas dans les minutes qui suivaient il irait le chercher lui-même. Il était sur le point de traverser le salon quand le serviteur refit son apparition sur la droite. Il s’effaça pour laisser passer un homme vêtu d’une robe noire et d’une capuche cachant son visage.

__ Me voici maître.

__ J’allais m’impatienter.

__ Comment puis-je vous servir ?

__ Pour le moment, tu peux juste répondre à ma question.

__ Bien évidemment mon Seigneur.

William le foudroya du regard.

__ Je ne te demandais pas la permission.

__ Pardonnez-moi.

__ Dis-moi donc ce que tu as fait à Selena.

__ J’ai fait ce que vous m’aviez demandé maître.

__ Je veux une réponse claire et précise !

Le sorcier courba le dos.

__ Je lui ai jeté un sort.

La voix du démon se radoucit.

__ Jusque-là tu as fait ce qu’il fallait. Cependant, qu’avais-je dis à propos de ce sort ?

__ Il fallait que la princesse tombe sous votre charme.

__ Exactement. Et savez-vous comment je l’ai retrouvée cette après-midi ?

__ Elle était malade ? murmura-t-il, hésitant.

__ Je vois que vous êtes perspicace au moins ! Et savez-vous qu’elle aurait pu y rester ? Je crains que vos pouvoirs ne soient pas à la hauteur de votre réputation sorcier !

__ J’ai échoué j’en suis navré. Pitié ne me faite pas de mal.

__ Il est vrai que j’en ai très envie en effet.

__ Si je puis me permettre mon Seigneur, vous pourriez attirer la princesse autrement.

__ Ah oui ?

__ Vous pourriez capturer un de ses proches. Elle souhaitera par-dessus tout le sauver et il ne vous restera plus qu’à attendre son arriver.

Les yeux du jeune homme s’illuminèrent.

__ Il est vrai que ton idée ne me déplait pas du tout.

Le mage soupira de soulagement.

__ En attendant que mon plan soit mis en œuvre je vais continuer à m’occuper de la princesse personnellement et surtout tu vas annuler ce sort dans les heures qui suivent ou sinon tu auras affaire à mon courroux. Ai-je été assez clair ?

Les jambes du vieil homme se mirent à trembler.

__ Absolument, je vais m’y mettre tout de suite.

__Bien. Je te laisse à tes petites affaires, je n’ai plus besoin de toi jusqu’à nouvel ordre.

William fit demi-tour et sortit des appartements suivis de ses sbires. Le sorcier se laissa tomber dans un fauteuil, épuisé. De toute son existence, il n’avait jamais servi un roi aussi exigeant, aussi cruel, mais surtout, malgré son très jeune âge, un mage aussi puissant de toute sa misérable vie. Le vieil homme était certain d’une chose, une grande guerre aura lieu, l’avenir du Chaos allait se jouer bientôt, il règnerait ou serait totalement exterminé.

 

Anton se réfugiait dans la forêt, à cent mètres de la maison de sa protégée, là où sa sœur jumelle devait le rejoindre. Celle-ci se tenait déjà là, adossée à un arbre. Elle semblait admirer ses mains, nullement surprise par l’arrivée de son jumeau. Ce dernier l’apostropha en premier.

__ Alors tu as trouvé ce qu’elle a ?

Elle le fixa sans sourciller puis acquiesça.

__ J’ai parlé à Samira.

Le jeune homme tressaillit. Il aurait tellement aimé lui parler.

__ Elle va bien ?

Deuxième hochement de tête.  

__Elle a dit qu’il s’agissait d’un sort. Apparemment il n’est pas très difficile à annuler.

Il sentit un poids sur ses épaules se dissiper. Rose s’approcha de lui avec souplesse.

__ Toi et moi il faut qu’on parle.

Anton feignit l’indifférence.

__ De quoi tu veux parler ?

__ Tu le sais très bien. De toi et Selena. Ou plutôt de tes sentiments pour Selena.

__Je ne voies pas de quoi tu parles sœurette. Il n’y a strictement rien entre elle et moi.

Cette dernière leva les yeux au ciel.

__ Tu sais que je déteste tourner autour du pot alors arrête de faire l’innocent. Je te connais mieux que toi-même. Tu es en train de tomber éperdument amoureux d’elle. Et c’est interdit, tu devrais le savoir mieux que quiconque.

Il se laissa tomber et posa sa tête sur ses genoux.

__ Je peux vraiment rien te cacher c’est insupportable. Que veux-tu que je fasse contre ça ? Je ne le commande pas Rose !  

Elle s’agenouilla devant lui.

__Tu ne le commande peut être pas mais il te faut le contrôler. Ne lui montre surtout pas. Il ne faut pas qu’elle s’attache à toi Anton. Elle ne doit en aucun cas risquer sa vie pour la tienne. C’est comme ça, chacun occupe sa place.

__ C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Tu sais que je tiendrai ma promesse. De toute façon sa vie compte beaucoup plus pour moi que le moindre de mes sentiments.

Rose lui fit un sourire complice.

__ Elle ne pourrait pas avoir meilleur protecteur que toi.

__ Merci du compliment. On devrait s’occuper de ce sort maintenant non ?

 

Quand il rentra, Alex ne pensait qu’à une chose, rejoindre le plus vite possible Selena. Ces derniers temps sa petite sœur l’inquiétait beaucoup. Elle trainait avec des gens étrange, pour lui en tout cas. Et elle découvrait des choses que lui-même aurait préféré ne pas savoir. Et voilà que maintenant elle tombait malade. Pourtant elle n’était pas du genre à être chochotte. Ce matin elle n’avait même pas eut la force de se lever de son lit. A partir de maintenant, il allait être deux fois plus vigilant. Après avoir salué ses parents, ou plutôt sa mère, il se dirigea directement dans la chambre de sa sœur. Quand il passa le seuil de la porte, elle releva la tête.

__Alex ? Alors c’était bien les cours ?

Il rit doucement pour ne pas la bousculer.

__Même à l’agonie tu arrives à faire de l’humour. Je suis venu voir comment tu allais.

__ Bof, ce n’est pas comme si je pouvais courir le marathon.

__Même en pleine forme tu n’en serais pas capable.

Son rire s’étrangla dans sa gorge.

__ Je vais dormir là cette nuit.

__Tu n’es pas obliger maman veille sur moi.

__J’insiste. Profite en, ça n’arrivera plus avant longtemps. Je vais chercher de quoi m’installer pour la nuit. 

Il n’eut pas le temps de faire deux pas que Selena l’interpella.

__Alex attends.

__Oui ?

__Merci.

__Arrête tu vas me faire rougir.

Il alla ensuite chercher ses affaires puis passa la nuit près du lit de Selena. Le lendemain matin, Selena se réveilla la première. Elle avait étrangement bien dormie et se sentait sereine. Cependant elle n’osait bouger, de peur de réveiller avec elle les douleurs de la veille. Elle tourna enfin la tête et contre toute attente, celle-ci ne la faisait aucunement souffrir. Elle entreprit alors de s’asseoir et s’aperçut avec bonheur qu’elle n’avait plus aucunes douleurs lancinantes. Se souvenant alors qu’elle n’était pas seule, elle tourna la tête vers son frère qui dormait toujours fermement. Elle prit alors un peu d’élan et sauta sur son lit.

__ Debout, debout fainéant ! Tu vas être en retard !

Alex sursauta et poussa un petit cri surprit. Il contempla la chambre, le regard hagard, quand ses yeux tombèrent sur sa sœur. Ses épaules se décontractèrent et il eut un sourire.

__ Il n’est même pas encore sept heures andouille !

Elle prit un air innocent.

__ Vraiment ? Oups, je n’avais pas remarqué.

Il se mit à la chatouiller.

__ Menteuse !   

Il ne s’arrêta que quand elle demanda grâce. Selena, heureuse d’être à nouveau sur pied, se prépara à aller en cours. Elle allait franchir la porte d’entrée quand elle percuta Anton de plein fouet. Il se figea.

__ Selena ? Tu n’es plus malade ? Tu étais dans un sale état hier pourtant !

__ C’est vrai. Je me suis réveillé ce matin et toute la douleur avait disparu. Il me reste juste quelques courbatures.

__ C’est super ! Elle a réussi !

Il l’entoura de ses bras et la serra contre son cœur. La jeune femme était interloquée.

__ Qui ça elle ? De quoi tu parles Anton ?

__ Chut, rien du tout. Le principal c’est que tu te sois remise.

Touchée par son attention, elle lui rendit son étreinte. Elle sentit tout à coup toute la colère accumulée contre le jeune homme, s’évanouir complètement. Quoi qu’elle puisse lui reprocher, il était toujours là quand elle avait besoin de lui, à chaque mauvais pas il était apparu pour la secourir. Une idée idiote mais qui convenait parfaitement au garçon lui vint alors. Elle s’écarta légèrement de lui pour le regarder.

__ Je peux te poser une question ?

__ Bien sûr.

__ Est-ce que tu es une sorte d’ange gardien ?

Il la contempla, stupéfait puis éclata de rire. Selena croisa les bras, indignée.

__ Tu trouves ça drôle ? Je viens de te faire un compliment je te signale !

Il se reprit petit à petit.

__ Et j’en suis très touché. Mais je ne crois pas être un ange, ton gardien peut être.

__ Bon alors, tu me déposes ? demanda-t-elle pour changer de sujet.

__ Avec plaisir princesse !

Ils discutèrent avec entrain pendant tout le trajet, oubliant les petits différents qu’ils avaient eu ces derniers temps. En arrivant au lycée Selena fut surprise de voir Erick et Katy sur le parking qui l’attendait. Cette dernière lui sauta au cou.

__ Selena ! Anton nous a dit que tu étais en très mauvais état, qu’est-ce que tu fais ici ?

__ Je me suis sentit beaucoup mieux ce matin alors j’ai décidé de venir. Et puis je n’aime pas rattraper les cours.

__ C’est super ! Tu nous as manqué. On s’ennuie terriblement quand tu n’es pas là.

__ Vous avez pris de mauvaises habitudes !

La voyant sourire et heureuse, Anton jugea que c’était le moment de la laisser avec ces amis.

__Je dois y aller, je vais être en retard.

Selena se mit à gémir.

__ Non reste avec nous !

__ Je te rejoins plus tard en cours. Profite un peu pendant que tes amis prennent soin de toi. Ça ne va pas durer éternellement.

__ Alors ça c’est hors de question ! s’exclama Erick d’un air faussement hautain.

Anton lui serra la main puis s’éloigna. Katy aperçut le regard tendre que Selena lui lançait. Elle la prit par les épaules.

__ Toi tu as des choses à nous dire !

Erick trottina pour ne pas se faire distancer.

__ Comment ça ? demanda-t-il.

__ Ne fais pas l’idiot Rick ! Selena craque pour le mec mystérieux, sexy mais trop bizarre, alias Anton.

__ Ah bon ?

Katy remarqua les joues rougies du jeune homme.

__ Mais arrêtez de comploter tous les deux ! Anton est juste un ami et rien d’autre.

Katy lui lança un regard qui voulait dire « Et tu croies qu’on va croire ça ma belle ? »

__ Ecoute la meilleure en matière de garçon ma chérie : tu as un faible pour lui. Tu le nie mais tes yeux disent tout le contraire. Et le regard ne ment jamais !

En fin de compte, elle aurait mieux fait de rester coucher aujourd’hui. 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>