manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Dix

Selena était heureuse de retrouver ses amis et surtout de se sentir en pleine forme. Hormis les réflexions de Katy à propos d’Anton, elle avait beaucoup apprécié sa journée. Elle fut tout de même soulagée d’être vendredi, le weekend l’aiderait surement à se remettre encore plus vite. En allant rejoindre la voiture d’Anton sur le parking, elle découvrit sa deuxième surprise de la journée, William, adossé à un mur, l’attendait. Il eut un sourire qui fit craquer la jeune fille. Elle courut sans même sans rendre compte à sa rencontre. Il ouvrit les bras et la fit tournoyer sans aucun effort apparent. Il lui remit quelques mèches en place après l’avoir posée délicatement par terre.

__ Qu’est-ce que tu fais ici ?

__ J’avais envie de voir ma princesse. C’est illégal ?

__ Non, pas que je sache.

__ Tu vas beaucoup mieux on dirait.

__ Oui, je me suis réveillée en pleine forme ou presque.

__ J’en suis soulagé. Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose.

Elle enfouit son visage dans son t-shirt et il la serra plus fort. Elle se sentit alors emportée dans un autre monde, un monde ou tout lui était permis. Elle se sentait invincible.

« Mais tu es invincible jolie princesse »

Selena se recula vivement de William. Elle le fixait d’un air curieux.

__ C’est toi qui viens de me parler ?

__ Mais de quoi tu parles ?

Le jeune homme paraissait totalement perdu.

__ Tu n’as rien entendu ?

__ Rien du tout.

__ Pourtant je suis certaine d’avoir entendu une voix. Je deviens folle tu croies ?

__ Surement. C’est pour ça que tu me plais.

Elle lui envoya son coude dans les côtes, sans lui faire vraiment de dégâts. Il se mit à se moquer de son manque de force. Ils riaient aux éclats quand une voix les fit sursauter.

__ Je peux t’aider peut être ?

Anton se tenait à quelques mètres, tous les muscles tendus.

__ Anton, comment vas-tu ?

__ Ne fais pas l’ignorant William, tu sais ce que je suis et je sais ce que tu es, pourquoi continuer à le nier ?

__ Ah oui ? Que suis-je alors ? Oseras-tu le dire devant Selena ?

La jeune femme avait totalement perdu le fil de la conversation. Elle s’interposa entre les deux hommes.

__ Est-ce que je peux savoir ce qui ce passe ?

William hocha la tête en direction d’Anton.

__ Il va tout t’expliquer. N’est-ce pas ? Après tout, ceux de votre espèce n’ont jamais su tenir leur langue, vous n’êtes que des faibles.

Selena n’eut pas le temps de réagir sur ce qui se passa ensuite, la scène se déroula à une vitesse folle. Elle ne vit pas Anton se jeter sur William, elle ne vit pas le coup qu’il lui assena au point de le faire chuter, elle ne vit pas William se relever d’un seul mouvement. La seule chose qu’elle vit était le regard inhumain d’Anton, ses yeux dilatés, le sang qui coulait du nez de son adversaire et les griffures plus ou moins profondes qu’il portait mais ce qui la pétrifia par-dessus tout, c’était les mains d’Anton, ses mains se terminaient par des griffes. Elle étouffa un cri et sous la stupeur, trébucha et se retrouva à terre. Les deux garçons mirent plusieurs minutes à se souvenir de la présence de la jeune femme. Selena ne fit pas attention à William qui partait à toutes jambes. Elle ne pouvait détacher son regard de ces monstrueuses griffes. En remarquant son expression horrifiée, le jeune homme se ressaisit et ses griffes disparurent. Il fit quelque pas dans sa direction et lui tendit la main.

__ Selena tout va bien ?

__ Ne me touche pas !

Sa voix avait eu un ton effrayé mais ce qui blessa Anton c’était la pointe de répugnance qu’il avait cru entendre. Elle se releva et recula lentement.

__ Selena calme toi, je vais tout t’expliquer.

__ Je t’interdis de m’approcher ! Quoi que tu sois reste loin de moi.

__ Attends, je…

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase, elle courait déjà pour ne pas rater le bus. Il aurait pu aisément la rattraper mais cela ne ferait qu’attiser sa colère et sa peur.

 

En rentrant chez elle, Selena ne salua même pas ses parents, son père étant rentré de son court voyage, et alla s’enfermer dans sa chambre. Elle ne pouvait croire à ce dont elle avait assisté et pourtant elle n’avait pas rêvé. Ça devait être des fausses griffes, des objets fantaisies.

« Réveille-toi ma grande, tu as vu les dégâts qu’il a fait sur le visage de William ! Et puis les trucs fantaisies ce n’est vraiment pas le genre d’Anton. »

Qu’est-ce qu’elle en savait ? Elle venait juste d’avoir la preuve qu’elle ne connaissait rien du jeune homme. Etait-ce une malformation de naissance ? A sa connaissance, une telle malformation n’avait jamais existé. Elle avait toujours eut les pieds sur terre et n’était pas du genre à croire aux trucs surnaturels.

__ Ma chérie, est-ce que ça va ?

Sorya avait frappé à la porte, la faisant sursauter.

__ Oui maman, je me sens juste fatiguée.

__ Tu nous rejoins pour diner tout à l’heure ?

__ Je pense que je vais me coucher maintenant.

__ Comme tu voudras. Je te laisse un sandwich dans le réfrigérateur si tu as faim.

__ Merci.

Selena attendit que les pas de sa mère s’éloignent pour éteindre la lumière, enfila un t-shirt et un jogging pour s’endormir.

 

Anton, déçu, n’avait toujours pas bougé. Au bout de quelques minutes, il sentit une présence familière dans son dos.

__ Je t’avais prévenu, tu aurais du tout lui dire dès le début.

Il se retourna. Sa sœur, les mains sur les hanches, lui lançait un air de reproche.

__ Elle aurait tout de suite paniqué !

__ Ah oui, et que vient-elle de faire il y a cinq minutes ?

Anton soupira.

__ D’accord, tu avais raison.

__ Comme toujours. Je pensais que tu avais retenu la leçon.

Il ignora sa remarque.

__ Il va falloir que J’aille lui parler alors ?

Elle hocha la tête.

__ Mais je te déconseille d’y aller aujourd’hui, elle serait capable de t’égorger.

Elle se rapprocha et lui posa la main sur l’épaule.

__ Allez viens, on rentre.

 

Selena n’arrivait toujours pas à fermer les yeux. Elle tentait en vain de penser à autre chose mais l’image d’Anton ne la quittait plus. Elle se retourna et jeta un œil sur son réveil. 00H27, elle n’arriverait jamais à s’endormir. Elle entendit son ventre gargouiller et se souvent du sandwich que sa mère lui avait préparé. Elle se glissa sans faire trop de bruit dans le couloir et se rendit au rez-de-chaussée. Elle ouvrit le frigo, attrapa le fameux sandwich jambon/fromage et referma la porte. Elle crut alors entendre un bruit de vitre cassée et se figea. Lentement, elle inspecta tour à tour la cuisine, le salon et l’entrée et ne trouva rien de brisé. Il était presque une heure du matin, la fatigue devait lui jouer des tours. Son sandwich en main, elle commençait à monter les marches quand des pas précipités se firent entendre et un objet tomba.

« Ca, ce n’est pas ton imagination. »

Elle retint sa respiration et continua son ascension le plus discrètement possible. Elle pouvait presque entendre les battements de son cœur affolé. Elle longeait maintenant le mur du couloir. Le bruit semblait venir de la chambre de ses parents. Etaient-ils en train de se disputer ? Ce n’était pas leur genre, elle avait rarement vu ses parents en désaccord. Quand ils l’étaient, ils s’installaient autour d’une table pour en discuter. Elle pensa alors à un cambriolage. Elle se mordit la lèvre jusqu’au sang. Si c’était vraiment des voleurs, elle aurait préféré dormir ! Elle tenta de se remémorer ce que sa mère lui avait dit si une chose pareille devait arriver. Elle lui avait dit de se coucher et de faire sembler de dormir. Mais comment rejoindre son lit sans attirer l’attention des cambrioleurs ? A part prier, elle ne pouvait pas faire grand-chose. A pas de loup, elle se dirigea vers sa chambre. Elle allait attraper la poignée quand un bras la saisit par la taille. Elle voulut crier mais une main se posa sur sa bouche, l’empêchant d’entrouvrir les lèvres. Elle tirait de toutes ses forces sur le bras qui la retenait sans même le faire tressaillir. Elle ferma les yeux, ne voulant pas voir la suite des évènements. Le bras la souleva sans aucun effort et la jeune fille et son ravisseur se déplacèrent.

« Au mieux, il va m’enlever et demander une rançon. Le pire je n’ose même pas l’imaginer. »

Cependant l’homme s’arrêta et relâcha son étreinte. Elle sentit son souffle sur sa joue.

__ Surtout ne fais aucun bruit.

Selena resta stupéfaite. Cette voix elle l’aurait reconnu entre mille. Elle ouvrit des yeux tout ronds. Elle était revenue dans sa chambre.

__ Anton !

__ Chut !

Il avait posé son doigt sur les lèvres. Il était si proche d’elle qu’elle pouvait sentir son odeur. Pendant une seconde elle oublia les voleurs. Elle se reprit rapidement.

__ Tu fais cambrioleur en ce moment ? Chuchota-t-elle à son oreille.

__ Non, je te sauve la vie. Maintenant tais-toi et laisse-moi faire.

Elle allait rétorquer mais il lui lança un regard assassin. Elle ne voulait quand même pas qu’il se serve de l’une de ses griffes étranges. Elle se tut et attendit. Anton était tellement immobile que la jeune fille se demanda s’il ne s’était pas  changé en statue. Elle avait vu tellement de chose bizarre aujourd’hui qu’elle ne s’en serait même pas étonnée. Il tourna la tête et planta son regard dans celui de Selena.

__ Ecoute moi bien. Tu vas aller réveiller ton frère en faisant le moins de bruit possible et vous filerez dans le jardin. Rose y est déjà elle vous attend.

__ Et toi tu vas faire quoi ?

__ Je vais voir si je peux aider tes parents. Ne traine pas Selena vas-y !

Sans demander son reste, elle s’éclipsa dans le couloir. Elle glissa un regard vers Anton mais celui-ci avait déjà disparu. Elle entra le plus délicatement possible dans la chambre d’Alex. Ce dernier dormait profondément et elle se dit que la maison pourrait bien s’écrouler il ne le remarquerait même pas. Elle s’assit au bord du lit et le secoua légèrement. Il émit une sorte de grondement et l’ignora totalement.

__ Alex !

Elle le secoua davantage. Il ouvrit alors un œil.

__ Selena ? Mais qu’est-ce que tu fais debout à une heure pareille ?

__ Il faut qu’on parte, il y a des gens dans la maison.

__ Quoi ? Ou sont les parents ?

__ Je n’en sais rien, Anton est allé voir. Suis-moi s’il te plait !

N’étant toujours pas conscient de ce qu’il se passait, il se laissa guider par sa sœur.

__ Qu’est-ce qu’il fait ici ? Ne me dis pas qu’il a dormi avec toi !

__ Baisse le son imbécile ! Ce n’est vraiment pas le moment de discuter, on nous attend dans le jardin !

Choqué par le ton autoritaire de sa petite sœur, il ne répondit rien et la suivit dans le couloir. Ils dévalèrent les escaliers et en arrivant au niveau du salon ils entendirent un chahut assourdissant venant de l’étage. Alex réagit le premier. Il tira Selena par le bras.

__ Dépêche-toi !

__ Et papa et maman ?

__ On verra après Selena, là il y a urgence !

Elle se mit à courir aux côtés de son frère. Ce dernier se dépêcha d’ouvrir la porte fenêtre. L’air froid qui s’engouffra dans la pièce glaça la jeune femme. Alex, torse nu, n’avait guère plus chaud. Ils se dirigèrent prudemment dans le jardin puis Selena fut la première à repérer une ombre à l’orée des arbres.

__ Rose ?

La silhouette avança avec grâce.

__ Vous en avez mis du temps. Suivez-moi.

Selena tenta de masquer son anxiété et lui emboita le pas.

__ On va vraiment suivre une inconnue ? murmura Alex à son oreille.

__ Ce n’est pas une inconnue c’est la sœur d’Anton.

__ C’est ce que j’ai dit.

__ Je vous entends parfaitement, les coupa Rose.

Les deux jeunes gens échangèrent un regard médusé. La jeune femme leur désigna un bosquet.

__ cachez-vous ici pour le moment.

Ils obéirent sans faire de commentaire. Alex, n’y tenant plus, aborda la jeune femme.

__ On attend quoi au juste ?

__ Anton.

__ D’accord mais on fait quoi pour mes parents ?

__ Silence !

Rose tendit l’oreille. Elle avait entendu une branche se craquer. Les muscles tendus, elle marchait aussi silencieusement qu’un chat. Selena eut l’impression d’avoir sous les yeux un fantôme. Elle se déplaçait avec une telle légèreté qu’elle avait l’air de ne rien peser du tout. Elle sentait une présence et pas n’importe laquelle. Un démon se trouvait dans le coin. Il se rapprochait de plus en plus. Elle fit un tour sur elle-même tout en scrutant l’obscurité. Elle ne voyait rien. Tout à coup elle comprit. Elle leva la tête vers les branches hautes juste à temps pour voir le démon sauter à terre là où elle aurait dû se tenir. Les deux adolescents furent abasourdis de la voir faire un bond de trois mètres sur le côté sans aucun élan. Dans la totale obscurité ils ne distinguaient que les yeux rouges vifs du démon. Rose elle, le voyait parfaitement. Elle eut un sourire narquois.

__ Stupide créature.

Le monstre émit un sifflement rageur qui glaça le sang de Selena. Il se rua sur Rose qui l’attendait de pied ferme. Avec une souplesse surhumaine elle fit un pas sur le côté, attrapa la créature par le cou et les deux jeunes gens entendirent avec dégout les cervicales du démon se briser. Elle jeta le cadavre au loin d’un geste dédaigneux.

__ Je crois que je vais vomir, s’exclama Alex.

Rose eut un sourire amusé puis se remit à observer les horizons tout en examinant ses ongles manucurés.

 

Anton colla son oreille à la porte. Il n’entendait aucun bruit. Il arrivait peut être trop tard. Il inspira à fond et sentit leur présence. L’odeur était forte ils devaient encore se trouver dans la pièce. Ses bestioles n’étaient vraiment pas très futées. Il tourna la poignée et entra, tous les sens en alerte. Il n’y avait personne. Anton serra les dents. Ces monstres avaient réussis à capturer les deux personnes. Pourtant ils devaient être toujours dans la pièce, son odorat le lui faisait jamais faux bond. Il avança d’un pas quand une masse énorme lui tomba sur le dos. Il faillit perdre l’équilibre mais se rattrapa de vitesse. Comment avait-il pu oublier que ces démons adoraient grimper au plafond ! Il se maudit en tentant d’attraper son agresseur qui lui lacérait la peau. Il vit alors le deuxième démon se laisser tomber sur le sol en face de lui. Il allait avoir beaucoup de pain sur la planche. Il eut une idée qui allait lui permettre de se débarrasser des deux en peu de temps.

__ Vous êtes tellement faible que vous vous battez à deux contre un !

De rage, le démon accroché à son dos lui planta ses crocs entre les omoplates. Il retint un cri de douleur et se concentra sur celui qui lui faisait face. Il n’eut pas à attendre longtemps pour que ce dernier se jette sur lui. Il se laissa tomber de tout son poids sur le dos et roula sur le côté, esquivant l’un et assommant l’autre. Ce laps de temps lui permis de tordre le cou de la créature inconsciente jusqu’à entendre un craquement et de se préparer à se battre avec la seconde qui se relevait tant bien que mal.

__ J’ai tué ton ami et je vais faire pareil avec toi.

Le démon rugit de colère. Il était tellement facile de les faire craquer. Il se précipita sur le jeune homme qui fit un bond de deux mètres de haut et retomba derrière le démon. Ce dernier n’eut pas le temps de se retourner, il tomba, mort, aux pieds d’Anton. Il inspira un grand coup et se rendit dans la chambre de sa protégée. Il ouvrit la fenêtre et sauta dans le jardin. Il se réceptionna sans aucune difficulté et courut en direction des trois jeunes gens. En arrivant à la lisière de la forêt il aperçut le corps d’un démon. Soucieux, il accéléra le pas. Rose l’attendait les bras croisés et Selena et son frère étaient accroupis derrière un bosquet. Personne n’avait l’air blessé.

__ T’en a mis du temps !

__ Désolé j’ai été retardé par deux bestioles. Toi aussi apparemment.

__ Ça m’a pris trois petites secondes seulement.

__ On doit y aller Rose, on les a pas tous eut. Ils vont surement revenir en force.

Elle se tourna vers Alex.

__ Tu te sens capable de courir plusieurs kilomètres à une vitesse soutenue ?

__ Je pense oui.

__ Très bien.

Elle jeta un regard à Selena et arqua un sourcil. Anton s’approcha d’elle et lui tendit la main. Curieuse, elle l’attrapa. Il la souleva d’une seule main et elle atterrit sur son dos.

__ Accroche toi bien.

Le souffle coupé, elle passa les bras autour de son cou et les jambes autour de sa taille. Rose tendit à son tour la main à Alex.

__ Euh non merci je peux me débrouiller tout seul.

__ Tu crois vraiment que je vais te porter sur mon dos ? Ricana-t-elle. Donne-moi juste la main et ne me lâche pas.

Il s’exécuta et Selena les vit partir à une vitesse folle. Elle entendit le cri de surprise de son frère mais Anton s’élança à son tour.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>