manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 9     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sept

Selena avait incroyablement mal à la tête. Quand elle se réveilla, elle était toujours à la lisière du bois, il faisait nuit noire et elle était allongée. Elle porta la main à son front et sentit un liquide chaud couler sur ses doigts.

« Maintenant tout le monde va croire que je suis une enfant battue ! »

Une main lui tendant un mouchoir la fit sursauter. Elle leva les yeux et tomba sur Anton.

«  J’ai pas de chance ».

Il avait l’air inquiet mais surtout, ce qui pétrifiait Selena, très, très en colère.

__ Selena tu vas bien ?

__ Oui, je crois.

__ Bien…

__ Désolé Anton.

__ J’espère bien que tu es désolé ! , explosa-t-il, tu es totalement inconsciente ! Tu ne rentreras plus jamais seule tu entends ? Ou que tu ailles je serais présent à partir de maintenant…

__ Mais je ne…

__ Et ne discute pas ! Ce n’était pas une proposition mais une affirmation. Quelque chose de grave aurait pu t’arriver, ils auraient pu t’avoir !

__ Comment ça « ils » ?

__ Je ne veux plus en parler, je te raccompagne.

Il la prit dans les bras et la souleva avec une facilité déconcertante. Il la reposa par terre tout en la maintenant par la taille. Elle tituba quelques mètres mais ne voulut en aucun cas montrer sa faiblesse devant Anton. Ils montèrent bientôt les marches du perron. Selena frappa timidement puis la porte s’entrouvrit. Sa mère poussa un soupir de soulagement et se jeta dans les bras de celle-ci.

__ Mais où étais-tu ? Ton frère est parti à ta recherche depuis des heures maintenant ! Mon dieu, tu es blessée !

Ne sachant que dire, Anton prit la parole à sa place.

__ Je crois que votre fille s’est évanouie madame Scott, elle a surement du se cogner en tombant. Maintenant que ça me revient, elle n’a malheureusement rien mangé au repas de ce midi. C’est bien ça Selena ?

Cette dernière hocha la tête.

__ Anton passait par là et m’a trouvé par terre. Il m’a gentiment raccompagné.

__ Je te remercie jeune homme. Entrez, vous allez attraper froid dehors.

Elle leur fit signe d’avancer dans le salon. Les jeunes gens s’installèrent tandis que Sorya posait une couverture sur les épaules de sa fille.

__ Je vais au salon vous préparer quelque chose de chaud, prévenir ton père et appeler ton frère, ensuite tu nous présenteras ton ami.

Elle s’éclipsa dans la cuisine. Selena n’osa jeter un regard vers le jeune homme. Plusieurs minutes passèrent, que cette dernière prit pour des heures, puis Anton ne put se contenir d’avantage.

__ Tu ne devrais plus jamais revoir ce garçon.

Selena resta bouche-bée.

__ Comment tu oses dire ça ? Tu n’es pas mon père !

__ Il est mauvais Selena !

__ Tu dis n’importe quoi ! William ne me ferais jamais de mal !

__ Comment tu peux en être sur ?

__ Et toi ? Comment je peux être sûr que tu ne me veux aucun mal ?

Le garçon se leva, troublé et frustré à la fois. Il la regarda, comme vexé par ces propos. Selena ne pouvait supporter son expression triste et perdue qu’elle ne lui connaissait pas. Elle se sentit honteuse et regretta aussitôt ses paroles.

__ Excuse-moi, ce n’est pas ce que je voulais dire…

__ Tu as tout à fait raison, tu ne me connais pas plus que ce garçon. Tu n’as aucune raison de me croire. En tout cas, sache que moi, je serai n’importe où où tu seras, à n’importe quel moment de ta vie, dans toute les situations dangereuses dans lesquelles tu te trouveras. Souhaite une bonne soirée à ta mère de ma part. Bonne nuit Selena.

__ Anton, je…

Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que son ami avait déjà quitté le salon. Elle entendit la porte d’entrée se refermer quand sa mère entra dans le salon avec une tasse dans chaque main.

__ Où est passé ton ami ?

__ Il a dû partir, il te souhaite une bonne soirée.

__ C’est dommage j’avais préparé deux chocolats chauds. Tant pis y en aura plus pour nous.

Elle tendit une tasse à sa fille et s’assit sur le fauteuil lui faisant face.

__ Il a l’air gentil, comment tu as dit qu’il s’appelait déjà ?

__ Anton.

__ Ah oui Anton. C’est original comme prénom non ?

__ Le mien aussi est original maman.

__ Et très beau tu ne trouves pas ? Tu devrais en être très fier.

__ Je sais tu me l’as déjà dit. Au fait, le collier que tu m’as offert est très étrange, parfois la pierre noire se met à briller au point de m’aveugler.

Sorya prit un air très étonné que Selena soupçonnait de ne pas être sincère.

__ Ah oui ? Je n’ai jamais vraiment su ce que cette pierre pouvait faire mais ta grand-mère disait qu’il était magique.

Cette dernière se mit à rire. Au même moment, la porte d’entrée s’ouvrit à nouveau et Alex se rua sur sa sœur.

__ Tu es folle de traîner dehors à cette heure ! Je t’ai cherchée partout !

__ Ne t’inquiète pas je vais bien. Alex tu m’étouffe.

Il la lâcha puis la dévisagea des pieds à la tête puis vit la coupure qu’elle s’était fait au front.

__ Tu t’es battu ? Viens je vais nettoyer ça !

__ T’es infirmier maintenant ?, dit-elle avec un petit rire.

Elle souhaita une bonne nuit à sa mère puis suivit son frère. Il lui demanda de l’attendre dans sa chambre. Elle acquiesça, ouvrit la porte puis s’assit sur le lit. La chambre d’Alex était plus vivante que la sienne. Il y avait plusieurs posters accrochés représentants des joueurs de football, des basketteurs et autres stars sportives, diverses photos de lui, de copains et surtout de copines. Le regard de Selena se posa sur sa table de nuit. Elle vit alors avec étonnement un cadre. Elle s’en empara fut émue de voir ses parents s’étreindre ainsi que elle et son frère dans les bras l’un de l’autre. Ils riaient tous les quatre. Selena sursauta quand Alex fit son apparition.

__ Tu m’as fait peur ! Je ne savais pas que t’avais cette photo.

__ Ça fait longtemps déjà. Si tu venais me rendre visite un peu plus souvent tu l’aurais vu depuis longtemps.

__ Très drôle.

Il désinfecta la plaie puis lui mit un pansement. Selena le regarda avec gratitude. Comprenant ses remerciements il lui sourit, compatissant.

__ On était proche à cette époque, dit-elle, la photo toujours dans la main.

__ Parce qu’on ne l’est plus ?

__ Qu’est-ce que t’en pense toi ?

__ On joue plus ensemble comme quand on était petit, on ne va plus au parc ou à la bibliothèque comme avant c’est vrai mais on grandit et on n’a plus les mêmes centres d’intérêt. Et puis, je suis toujours là si tu as besoin d’aide ou si quelque chose te tracasse. Mais c’est à toi que j’ai posé la question en première.

__ Moi je ne sais pas trop quoi penser. En fait je trouve que tu as raison.

Il sourit d’un air triomphant.

__ Tu voies j’ai toujours raison !

__ Arrête Alex ou je vais changer d’avis.

__ D’accord j’ai compris la miss. Allez, au dodo il est tard.

__ Je suis plus un bébé tu sais ?

Il se mit à rire doucement et l’embrassa sur le front avant de la laisser filer. Arrivée dans sa chambre, elle se dévêtit et alla directement se coucher, assiégée par la fatigue. Cette nuit là, Selena fit un rêve. Elle se trouvait dans une plaine, semblable à celle dans laquelle elle croyait avoir atterrie plus tôt dans la soirée. Elle était seule, le silence régnait. Une douce brise soulevait ses cheveux. Une légère odeur de pain chaud lui montait au nez et elle fermait les yeux pour la savourer. Un ronronnement étrange rompit alors le silence. Selena ouvrit les yeux mais ne vit rien bouger excepté l’herbe sous ses pieds. Elle avait juré entendre un bruit pourtant.

« Oui Princesse tu m’as bien entendu. On s’est déjà rencontré Il y a quelques heures. »

Selena entendit une voix féminine familière.

« Mais qui es-tu ? »

« Je m’appelle Suna. Et toi qui es-tu ? »

« Je suis Selena. »

« Et c’est tout ? »

« Eh bien oui, je ne suis qu’une jeune fille de 17 ans. »

« Tu es bien plus que ça chère demoiselle. »

« Mais qu’est-ce que tu sais de moi ? On ne se connaît pas ! Et puis pourquoi je parle à une voix dans ma tête alors que je suis en plein rêve ? »

La voix cristalline se transforma en éclat de rire. Elle ressemblait à un chant.

« Je te comprends jeune femme. A ta place je serai aussi quelque peu perturbée. Je dois te dire bonne nuit je n’ai plus la force nécessaire pour te parler. A bientôt princesse. »

« Non attends je… »

Trop tard. Selena ne sentit plus la présence de cette créature quelle qu’elle soit. La plaine disparut à son tour et elle plongea dans un sommeil profond.

 

A quelques mètres de là, sous la fenêtre de la belle endormie, un jeune homme assis par terre, les jambes remontées sur son torse, la tête dans les bras, était torturé par des sentiments divergents. Il devait arrêter de se voiler la face, ce qu’il éprouvait pour la jeune femme était beaucoup plus fort que ce qu’il pensait, ses sentiments étaient bien plus que ceux d’un simple ami. Il était en colère, en colère qu’elle ne le juge pas digne de confiance mais surtout triste. Elle était tombée dans les bras d’un autre et malgré lui, cela le révoltait. Sans qu’il ne s’en rende compte, une larme coula sur sa joue. Il l’essuya précipitamment, honteux de sa faiblesse. Il fallait qu’il se ressaisisse maintenant et qu’il laisse ses sentiments de côté car il allait passer encore beaucoup de temps auprès de la jeune femme. Il avait beaucoup de chose à lui faire découvrir, à lui apprendre. Ils n’étaient qu’au début d’une longue et dangereuse aventure.

 

Le lendemain matin, ce fut comme s’il ne s’était rien passer. Anton l’attendait comme tous les jours et la raccompagnait. Il répondait à ses questions et ils discutèrent même pendant le repas du midi. Seulement Selena le trouva changé, il était devenu froid et distant comme l’était sa sœur. Elle se retint donc d’aborder le sujet de la veille, de peur de le mettre dans une colère noire. Le soir même, Selena souhaita se confier à son frère. Elle frappa à sa porte et entra sans attendre de réponse. Alex était couché sur son lit.

__ Tu ne pouvais pas attendre deux minutes ?

__ J’ai frappé non ?

__ Des fois je ne sais pas ce qui me retient de t’étrangler.

Elle s’assit sur la chaise de bureau et se mit face à lui.

__ Si tu ne m’as pas trouvé hier soir c’est parce que je n’étais nulle part.

Il se redressa, intrigué.

__ Comment ça ?

__ J’étais en bas de la rue mais j’ai disparu.

__ Tu pourrais être plus clair ?

__ C’est simple, je me suis tout à coup volatilisée.

__ Raconte-moi tout depuis le début.

Elle commença alors son récit. Elle récita toutes ses aventures, en omettant de parler d’elle et de William. Elle raconta la poursuite avec les chiens-monstres, l’apparition dans cette drôle de clairière, la rencontre avec le dragon et elle finit par ajouter à son récit le rêve qu’elle avait fait la nuit dernière. Une fois terminé, Alex ne fit pas un geste, il restait muet, aucune expression sur le visage. Ces minutes commençaient à devenir insupportable pour Selena quand son frère se mit à rire aux éclats. Agacée, elle croisa les bras sur sa poitrine. Il tenta de calmer ses émotions et sécha ses larmes de joie.

__ Ca y est, tu as terminé ?

__ Excuse-moi mais tu avoueras que tu as une imagination débordante.

__ Je ne l’aie pas imaginé Alex.

__ Alors tu es en train de me dire que les monstres, la magie et toutes ces choses existent ? Selena tu as du rêvé tout ça.

Elle se leva et posa les mains sur ses hanches.

__ Très bien, ferme les volets.

__ Pourquoi ?

__ Je vais te donner une raison de me croire.

Il ne dit rien, se leva et ferma les volets. La chambre était plongée dans l’obscurité. Quand ses yeux s’y furent enfin habitués, elle put apercevoir son frère qui attendait devant la fenêtre.

__ Tu devrais t’asseoir.

Il fit un signe de la tête.

__ Non merci, ça ira.

Elle haussa les épaules et se concentra. Fermant les yeux, elle souhaita très fort que de la lumière apparaisse. Elle attendit quelques minutes puis ouvrit un œil. Un sourire lui monta aux joues. La chambre paraissait être éclairée par un grand soleil. Le collier de Selena lui avait obéi et le diamant brillait de mille feux. Elle leva les yeux sur son frère, il était bouche-bée. Ses jambes ne pouvant plus le soutenir, il s’assit sur le lit. Elle alluma la lumière et la pierre cessa de briller.

__ Alors tu me crois maintenant ?  

Ses yeux n’arrivaient pas à se détacher du bijou.

__ Tu sais que dans d’autres circonstances, j’aurais pu croire que tu es en train de me reluquer ouvertement.

Ces paroles lui firent l’effet d’un électrochoc.

__ Je ne suis pas si désespéré que ça, dit-il avec une moue dégoutée.

Elle sourit, amusée, et alla s’asseoir près de lui.

__ Alors ?

__ D’accord, je te crois. Qu’est-ce que c’est que ce truc ? Une lampe magique ? Une pierre réfléchissante ?                                                                                                                     

__ Aucune idée. J’en ai même parlé à maman.

__ Et alors ?                                                                                   

__ Rien. Elle est restée très vague. Elle m’a juste répétée que le collier venait de notre grand-mère.

__ Et tu es sure d’avoir vécu tout ce que tu viens me dire ?

Elle leva les yeux au ciel. Il capitula.

__ Très bien je ne remettrai plus ta parole en doute. Il faut à tout pris en savoir plus parce qu’avec tout ça je suis un peu perdu.

__ Moi aussi pour tout t’avouer.

__ A partir de maintenant, dès que tu voies ou entend quelque chose qui te parait étrange tu viens directement m’en parler.

__ D’accord.

Elle se leva et se dirigea vers le couloir. Alex la suivit du regard. Tout à coup elle s’arrêta, hésitante puis se retourna.

__ Merci Alex.

Il lui sourit, compatissant.

__ De rien, c’est fait pour ça les grands frères non ?

Elle lui fit un signe de tête reconnaissant et se faufila jusque dans sa chambre.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>