manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Cinq

Le lendemain, après avoir été déposée par Anton, Selena alla sonner chez ses nouveaux voisins. Depuis trois jours ils n’avaient donné aucun signe de vie. Elle sonna une première fois, attendit quelques minutes, sonna une deuxième fois puis au bout de dix minutes elle baissa les bras. Tandis qu’elle rebroussait chemin, Alex arrivait en trombe. Il gara sa voiture de travers et s’avança vers sa sœur.

__ Alors sœurette, qu’est-ce que tu faisais chez monsieur Muscle ?

__ Je n’étais pas chez lui, personne ne répond et pourtant les voitures sont là.

__ Laisse tomber ce mec il n’en vaut pas la peine.

__ Alex ça m’intrigue c’est tout ! Et arrête de t’occuper de mes affaires personnelles.

__ Autant pour moi, c’était juste un conseil.

Il haussa les épaules puis courut à l’intérieur. Selena le suivit avec une allure moins soutenue et entra dans la cuisine.

__Bonjour maman.

Sa mère se retourna et son visage s’illumina. Elle laissa tomber son torchon puis prit sa fille dans ses bras.

__ Comment ça va ma beauté ? Ta journée c’est bien passée ?

__ Impeccable. Je commence à m’y faire à cette nouvelle ville.

__ J’en suis ravie ma chérie !

__Je monte dans ma chambre, tu m’appelle pour dîner ?

Elle acquiesça avec un grand sourire. Selena se précipita dans sa chambre, lança son sac sur la chaise de son bureau puis s’allongea sur son lit. Elle attrapa son portable et décider d’envoyer un message à William. Son absence commençait à l’inquiéter.

 

Salut William, c’est Selena.

J’ai sonné chez toi plusieurs fois et personne ne répond pourtant ta voiture est devant. Je ne sais plus quoi penser, t’es-t-il arrivé quelque chose ? Finalement tu ne veux plus entendre parler de moi ? Bref s’il te plait réponds moi vite. Bisous.

 

Elle relut le contenu du message, soupira puis posa son portable sur sa table de nuit. Au cours de la soirée, elle alla jusqu’à l’appeler deux fois avant le dîner puis trois fois avant de se coucher. Cette nuit-là, son sommeil fut très agité. Le matin en se réveillant Selena vérifia son portable. Aucune réponse. Elle lança son téléphone à travers la chambre puis, furieuse, se dirigea vers la salle de bain. Après s’être calmée sous une douche froide, elle regretta amèrement son geste, effrayée par la perspective que son portable l’ait lâché. Vêtue d’une serviette, elle rampa sous son bureau pour le récupérer. Plus de peur que de mal, il n’avait pas rendu l’âme. Elle se prépara puis sortit de la maison. Comme tous les matins depuis trois jours, Anton l’attendait dans la voiture. Au moins lui restait près d’elle. Depuis leur discussion dans la voiture, Selena n’avait pas essayé de remettre le sujet sur le tapis. Même si c’était difficile, elle apprit à ne pas le questionner et à faire confiance au jeune homme.  Il était là pour elle et, même si elle n’en voyait pas l’utilité, assurait sa protection. Elle n’avait plus besoin de prendre le bus, il venait la chercher et le soir la raccompagnait. Elle grimpa dans la voiture avec un grand sourire.

__ Salut princesse.

__ Bonjour garde du corps.

Il fit demi-tour et se dirigea vers le lycée.

__ Anton, tu ne m’as jamais dit ou tu habitais.

__ Tu le sauras en temps et en heure.

Encore une réponse vague. Selena abandonna en soupirant. Au bout de quinze minutes, le lycée était en vue. Une nouvelle journée commençait, identique aux autres. Selena avait tenté de réunir Anton Erick et Katy sans succès. Ces deux derniers ne semblaient franchement pas près de se rapprocher du jeune homme. La jeune adulte était contrainte de partager son temps entre ses trois amis. Depuis leur échange fâcheux, elle n’avait que très peu croisé Rose. Cependant celle-ci n’exprimait plus que de l’indifférence à la place de son mépris habituel, était-ce un progrès ? Elle avait pris cela comme tel. L’épisode de la forêt ne s’était pas renouvelé, Anton ne tentait plus d’expérience étrange même si Selena n’arrivait toujours pas à expliquer par quel phénomène il courait aussi vite. Plusieurs fois il l’avait semé en pleine nature puis était apparu dix minutes plus tard, les fameux drapeaux en main. Ce soir-là, Selena rentra en compagnie de son frère, Anton n’avait pas insisté. Sur le trajet, Alex, qui avait très peu discuté avec sa sœur ces temps-ci, se confia à celle-ci. Selena apprit donc que son frère avait une nouvelle conquête, une certaine Vanessa qui adorait se trémousser en minijupe dans tout le bahut.

__ Elle est vachement sympa, je te la présenterai un de ses quatre.

__ Mais oui, bien sûr.

__ Quoi ?

__ Le genre de nana à rigoler pour un rien et dont la priorité s’est d’être bien coiffée ? Désolé, non merci.

__ Toutes les filles sont comme ça de nos jours.

Il eut un sourire en coin que Selena vit mais ne se priva pas de lui donner un coup de poing dans l’épaule.

__ Attention je conduis !

__ Ça t’apprendras. Pourquoi tu ne sors jamais avec une fille mignonne et intelligente ? Tu sais ça existe aussi.

__ Peut-être parce que moi non plus je ne brille pas d’intelligence comme certaine.

Elle le regarda avec insistance, elle avait toujours trouvé son frère intelligent malgré son excentricité. Peut-être n’était-il pas aussi sur de lui qu’il semblait le montrer. Ils arrivèrent bientôt devant la grande bâtisse. Selena se dépêcha de rentrer, ayant aperçu de très mauvais nuages dans le ciel, suivit d’Alex. Elle allait grimper les escaliers quand la voix de sa mère les intercepta tous les deux.

__ Selena, Alex, mes chéris voulez-vous bien nous rejoindre dans le salon ?

La jeune fille se retourna et lança un regard interrogatif à son frère. Celui-ci haussa les épaules pour lui rendre son expression. Ils avancèrent côte à côte jusque dans le salon. En effet, son père et sa mère se tenaient l’un à côté de l’autre, se tenant les mains bien serrées. Ils affichaient un sourire forcé mais Selena devina bien l’anxiété qu’exprimaient leurs yeux.

__ Asseyez-vous, dit son père en leur montrant le canapé en face.

Ils obéirent, inquiets. Selena remarqua alors deux petits coffrets en bois sur la table basse.

__ Il est arrivé quelque chose de grave ?, demanda Alex.

__ Rien de bien grave, votre mère et moi voulions vous faire cadeau de chose très importante à nos yeux.

Sorya prit le coffret posé en face de sa fille et le lui tendit.

__ Qu’est-ce que c’est ? Demanda Selena, curieuse.

Elle tourna la petite clé et le couvercle se souleva tout seul. Quand elle en aperçut le contenu, Selena étouffa un cri d’admiration. Posée sur un petit coussin rouge, une magnifique chaîne en argent sertie d’une pierre noire, aussi grosse qu’un bouton de manchette, scintillait de mille feux.

__ Vous êtes fous ça a du coûté une fortune !

__ Ne t’inquiètes pas, la rassura sa mère, il n’a rien coûté, c’est un bijou rare qui

Vient de ta grand-mère. Il se transmet de génération en génération. S’il te plait

Promet moi de ne jamais l’enlever sous aucun prétexte.

__ Euh… D’accord, promis. Il est sublime, merci.

Sorya soupira de soulagement. Jake se tourna alors vers son fils.

__ A ton tour, dit-il en faisant un geste vers le deuxième coffret.

Alex hésita puis saisit l’objet. Il tourna la clé de la même façon que Selena un peu plus tôt et le couvercle se souleva à son tour. Il lança un regard interrogatif à son père. Sur ce même coussin rouge, reposait un petit canif dont le manche en or brillait avec intensité.

__ C’est un drôle de cadeau mais il est très beau, merci beaucoup.

__ Ne t’en sépare jamais fiston, il te servira plus que tu ne le pense crois-moi.

__ Ne t’inquiète pas papa.

Sorya se leva et enlaça ses deux enfants.

__ Vous êtes libre maintenant. Je vous appellerai pour le dîner. Selena remercia ses parents une fois de plus puis monta dans sa chambre. Elle s’allongea sur le lit puis vérifia son portable. Un nouveau message. Elle fut ravie de voir le nom de William s’afficher.

 

Salut princesse,

Je suis vraiment désolé de t’avoir fait subir cela, je ne voulais pas te laisser sans nouvelle. Il n’y avait personne chez moi pendant ses trois jours j’ai dû m’absenter. Mon portable ne captait pas là ou je me trouvais. Je vais très bien merci et si j’avais su que tu t’inquiétais je serai venu te voir tout de suite. Puis-je venir te voir cette nuit à minuit pour me faire pardonner ? Je sais en pleine nuit tu vas trouver cela bizarre mais j’ai beaucoup de chose urgente à faire, s’il te plait accepte tu peux me faire confiance. Encore désolé bisous.

 

Cette nuit à minuit ? Qu’espérait-il d’elle à cette heure tardive ? Devait-elle accepter ? Ce n’était pas très prudent et pas du tout son genre de faire des choses pareils. Cependant elle avait vraiment envie de le revoir et une petite sortie nocturne ne peut pas lui faire de mal si ? Elle soupira puis répondit.

 

D’accord pour cette nuit. Ne me pose pas de lapin. Bisous.

 

Le message était court, simple et précis. Selena se prit la tête dans les mains. Qu’était-elle en train de faire ? Elle n’avait jamais fait le mur alors pourquoi maintenant ? Elle reçut la réponse tout de suite.

 

Merci princesse, ne t’inquiètes pas j’y serai ! Je t’attendrai à la fenêtre. J’ai hâte de te revoir bisous.

Trop tard, c’est fait. Elle se mordit la lèvre inférieure. Elle avait besoin de parler. Elle se leva et alluma son ordinateur. Elle se connecta et comme elle l’espérait, Bridgess était là comme toujours.

 

Selena dit :

Hey beauté !

 

 Tu me manques ma puce dit :

Salut ma belle ! Tout va bien chez toi ?

 

Selena dit :

Oui super. Je peux te dire un truc qui va t’étonner ?

Tu me manques ma puce dit :

Tu sors avec un mec ?

Selena dit :

Non, mais j’ai accepté de voir un garçon cette nuit à minuit.

 

Tu me manques ma puce dit :

Sérieux ? Alors là tu m’épates ! Ma chérie il te plait ce garçon non ?

 

Selena dit :

Je ne sais pas, peut être…

 

Tu me manques ma puce dit :

Ne me mens pas, je te connais bien.

 

Elles passèrent plusieurs minutes encore à se chamailler puis Selena descendit manger. Pendant le dîner, sa mère lui raconta plusieurs choses sur le collier qu’elle portait ainsi que le canif. Elle sut ainsi que sa mère l’avait reçu de sa mère qui elle-même l’avait reçu de sa mère. Personne ne savait d’où ces objets de valeur remontaient mais ils étaient très vieux. Après avoir débarrassé la table, Selena dit bonne nuit à tout le monde et monta se coucher. Elle éteignit la lumière mais resta éveillée. Elle s’allongea toute habillée. Elle eut du mal à garder les yeux ouverts jusqu’à l’heure prévue et se réveilla en sursaut quand elle entendit du bruit à l’extérieur. Elle tâtonna dans le noir jusqu’à trouver la poignée de la fenêtre. Elle l’ouvrit mais ne vit rien.

__ Si seulement je pouvais voir quelque chose aussi !

Tout à coup une lumière vive lui fit mal aux yeux. Elle regarda autour d’elle pour apercevoir d’où elle venait. Ses parents l’avait-elle vu ? Ou son frère peut être ? Puis elle se rendit compte que la lumière émanait d’elle-même. Elle regarda ses pieds puis s’aperçut que la lumière venait tout droit de la pierre noire autour de son cou. Selena resta bouche-bée. Comment cette pierre pouvait faire autant de lumière ? Elle n’avait touché à rien pourtant. La lumière se fit de moins en moins forte et éclairait à peine la pièce. Tout à coup Selena entendit une voix par la fenêtre ouverte. Elle s’approcha et grâce au collier elle put voir William dans le jardin.

__ Salut princesse, tu descends ou je viens te chercher ?

Il lui sourit et l’excitation réapparut dans le ventre de Selena.

__ Et je fais comment pour descendre ?

__ Saute princesse, je te rattrape.

__ Ca ne va pas la tête ?

__ Tu me fais confiance ou pas ?

__ Mais je vais me tuer !

__ Non au pire tu te casse deux jambes.

Elle lui fit une grimace qui signifiait «  très drôle ». Elle passa une première jambe par-dessus le rebord de la fenêtre en retenant son souffle. Tout en s’agrippant fermement, elle leva la jambe droite puis se retrouva assise, les deux jambes dans le vide. En regardant en bas elle eut soudain un vertige. Elle enfonça ses ongles plus profondément encore pour ne pas tomber. William lui fit signe de sauter. Elle prit son courage à deux mains et ferma fort les yeux. Elle lâcha le rebord puis se sentit tomber. La panique et l’adrénaline l’envahit. Le temps qu’elle reprenne ses esprits elle avait atterri dans les bras de son sauveur. Elle n’ouvrit les yeux que quand elle devina les muscles de William sous ses genoux et dans son dos. Elle vit alors son sourire espiègle et ses yeux brillants de bonheur dans la clarté de cette nuit fraîche

__ Bonjour Princesse tu m’as manqué.             

Elle se pinça la lèvre. Pourquoi se sentait-elle si à l’aise avec lui ?

__ A vrai dire, à moi aussi.

__ C’est une déclaration ?

__ Ne rêve pas trop non plus. Tu peux me déposer par terre ?

Il soupira, déçu, puis la lâcha aussi délicatement que si elle était faite en porcelaine. Selena remit ses vêtements en place et remarqua que son collier continuait à briller légèrement. Quand il vit à son tour le bijou, le regard de William se mua en frayeur.

__ William est-ce que ça va ?

__ Oui c’est … c’est ce diamant qui est surprenant.

__ Oh il brille depuis que je suis descendu par la fenêtre sans savoir pourquoi. Ma mère me l’a offert. Il est vraiment étrange.

__ Oui c’est certain.

__ Bref, comment ça se fait que tu sois aussi musclé ? Tu as une maladie ou un truc dans le genre ? Parce que attraper une fille en plein vol pas beaucoup de gens arrive à le faire.

__ Je suis né comme ça c’est tout. Je suis juste un peu plus fort que la moyenne peut être.

__ Et où étais-tu pendant trois jours si ce n’est pas indiscret ?

__ Un jour je te montrerai cet endroit.

__ Ah c’est un secret ?

__ On peut dire ça.

Au même moment, pendant que William et Selena étaient assis sur des chaises dans le jardin, Anton se tenait tapis dans l’ombre. Comme toutes les nuits, il surveillait sa protégée depuis la fenêtre de sa chambre. Qui était ce garçon qui l’accompagnait ? Pourquoi donc Anton sentait autant d’animosité envers lui ? Cependant son rôle était de veiller sur elle et non de l’empêcher de fréquenter des gens. Il fallait en parler à Rose. De toute façon, qu’il le lui dise ou pas, elle le saurait. Des fois ce don avait justement le don de l’agacer. Rose pouvait vraiment le mettre hors de lui parfois. Dans les moments de colère il aurait aimé se défouler avec Samira comme avant. Elle lui manquait souvent. Il soupira en chassant Samira de son esprit. Se concentrer sur Selena était sa priorité, ce pour quoi il était né. Cessant de rêvasser, il fixa son attention sur la jeune fille qui riait avec l’intrus, pour ne plus la quitter jusqu’au matin.

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>