manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Six

Quand Anton quitta le jardin de Selena, celle-ci était couchée depuis longtemps. Il se mit à courir. Il courut si vite que personne ne le vit. Cinq minutes plus tard, il était chez lui. Rose l’attendait déjà devant la maison, les bras croisés.

__ Rien de spécial ?

__ Non, mais elle est sortie cette nuit par la fenêtre.

__ Pour aller où ?

__ Nulle part, mais elle était accompagnée d’un homme.

__ Lui voulait-il du mal ?

__ Apparemment non mais je ne le sens pas du tout.

Rose leva les yeux au ciel.

__ Anton, elle a le droit de voir des gens non ?

__ Oui mais je sais qu’il n’est pas fiable.

__ Arrête Anton, ce n’est pas de la prudence mais de la jalousie que tu nous fais là.

Anton fut piqué à vif. Lui jaloux ? Il ne l’a jamais été. Ce n’était pas dans sa nature. Sa sœur avait-elle raison ? Elle avait souvent raison malheureusement.

__ Allez vas te reposer, tu dois repartir dans quelques heures pour l’école.

Anton rentra tandis que Rose prit le relais pour veiller sur Selena. Quelques heures plus tard, cette dernière se réveillait avec difficulté. Elle prit sa tête entre ses mains puis vit qu’elle avait dormi tout habillé. Elle se déshabilla donc et courut sous la douche. Elle faillit enlever son collier qui ne scintillait plus, mais se ravisa. Elle alluma le robinet et laissa couler l’eau sur son visage. Les yeux fermés, elle se détendait. Elle n’était plus fâchée contre William. Même si elle l’avait voulu, elle n’aurait pas pu. Il était si agréable, si gentil qu’elle se sentait presque attirante à ses côtés. Elle rouvrit les yeux et sursauta. Son collier s’était rallumé mais cette fois-ci, la lumière formait un cercle protecteur autour du diamant. Elle passa prudemment la main sur la sphère. Étrangement, sa main passait à travers, cependant, l’eau qui coulait le long de son corps ne semblait nullement atteindre le bijou. Était-elle en plein délire ? Elle se dépêcha de sortir de la douche et de se sécher. Elle se fit la promesse d’en discuter le soir même avec sa mère. Après son petit déjeuner, elle courut rejoindre Anton qui l’attendait au volant de sa voiture. Elle s’installa et lui sourit. Son sourire s’effaça quand elle aperçut le regard anxieux et préoccupé de son ami.

__ Anton, tout va bien ?

__ Oui pourquoi cette question ?

__ Tu as l’air inquiet.

__ Oh, c’est rien, des problèmes de famille.

__ Tu peux m’en parler si tu veux.

__ C’est gentil mais j’ai pas trop envi de penser à ça.

__ D’accord, je ne te forcerai pas.

Il se mit à rire doucement.

__ Même si tu le voulais tu ne le pourrais pas.

__ et pourquoi ?

__ Je suis plus fort que toi.

__ Tu ne trouves pas que tu te surestime beaucoup ?

__ Non, j’ai juste confiance en moi. Tu pourrais me battre facilement si tu avais plus confiance en toi.

__ Comment je pourrais te battre ? Tu es un garçon et moi une fille Anton donc par définition tu as plus de force que moi.

__ Je ne parlais pas forcément de force physique.

__ De quoi alors ?

__ Je ne sais pas de force mentale par exemple. Comme la manipulation, le courage ou le plus fort, l’amour.

__ L’amour ? Pourquoi l’amour ?

__ Quand quelqu’un t’aime Princesse, il est prêt à n’importe quel sacrifice.

__ C’est marrant que tu me parle de l’amour. Anton, il t’es déjà arrivé d’être attiré par quelqu’un sans savoir si c’était vraiment de l’amour ?

Le jeune homme se raidit. Il repensa au garçon de cette nuit, celui qui riait avec Selena. En sa compagnie elle était radieuse. Sans pouvoir la contrôler, la colère monta petit à petit, formant un nœud dans le ventre d’Anton. Elle s’emparait de tout son être. Anton serra le volant plus fort dans l’espoir que sa rage s’évanouisse avant que Selena ne la remarque. Trop tard.

__ Anton tout va bien ? Tu a l’air vraiment tendu. C’est ma question qui te gène ?

__ Non, tu ne me gêneras jamais. Je me sens fiévreux depuis ce matin c’est tout. Ça va passer.

__ Tu veux que je te ramène chez toi ?

__ Surtout pas. Je ne veux pas que tu rates déjà un jour d’école.

__ D’accord papa.

Elle voulut détendre l’atmosphère. Anton rit de sa remarque et se détendit, ce qui soulagea Selena. Le jeune homme ouvrit la fenêtre pour se rafraîchir. Le vent souffla et emporta l’odeur envoûtante de sa peau jusqu’aux narines de la jeune femme. Elle ferma les yeux et savoura ce moment. Elle devait avoir l’air d’une folle le nez en l’air comme un chien mais elle s’en fichait. Elle avait pris cette habitude chaque fois que le vent lui en donnait l’occasion. Anton ne s’en était jamais étonné et ne lui avait jamais posé de question. Il ne voulait rien découvrir d’elle et cela lui allait. Elle se sentait libre de faire ce que bon lui semblait sans avoir peur de devoir s’expliquer. Elle avait besoin de sa liberté et Anton semblait l’avoir compris. Cependant elle aurait aimé en savoir plus sur le garçon qui la couvait en permanence. Pourquoi faisait-il cela ? Sa présence à chaque coin de rue, de couloir ne la dérangeait nullement mais elle en était curieuse. Ne pose pas de question Selena, il te l’avait fait promettre. Ils arrivèrent enfin au lycée. Selena et Anton n’avait pas toujours cours ensemble mais ce dernier l’accompagnait et l’attendait à chaque heure. Erick et Katy avaient eu du mal à s’habituer à la présence d’Anton près d’eux mais celui-ci se montrait plutôt aimable. Selena s’était habituée assez vite à cette nouvelle vie et elle lui plaisait plus que les précédentes. Elles avaient des amis, plus qu’elle n’en avait jamais eu et même des garçons lui tournaient autour pour la première fois de sa vie. A l’heure du déjeuner, elle mangea en compagnie de ses trois amis qu’elle avait enfin réussit à réunir. Anton ne parlait pas beaucoup mais était attentif aux conversations de Katy et Erick qui ne cessaient de se chamailler. Le soir venu, Selena descendit les marches du lycée pour rejoindre la voiture d’Anton quand elle percuta quelqu’un de plein fouet.

__ Excusez-moi je ne vous avais pas vu.

__ Selena ?

Elle releva la tête et reconnut avec étonnement William. Il se tenait devant elle, un sourire jusqu’aux lèvres.

__ Salut princesse, je t’ai manqué ?

__ William mais qu’est-ce que tu fais là ?

__ Je voulais te faire une surprise et venir te chercher à l’école. Ça t’embête ?

__ Selena, il y a un problème ?

Anton venait de faire son apparition derrière William. Il semblait anxieux et serrait les poings.

__ Anton tout va bien, William est un ami.

__ si tu le veux je peux partir princesse.

Selena retint William par le bras.

__ Non reste s’il te plait. Anton tu peux rentrer je ne risque rien avec William.

__ Selena, je…

__ Anton s’il te plait.

La jeune femme s’était avancé et avait posé ses mains sur le torse de son ami. Ce dernier ne savait que faire. Il devait la surveiller mais sa sœur lui avait dit de ne pas s’occuper de ses affaires. Était-ce le protecteur ou l’homme jaloux qui lui hurlait de ne pas la laisser seule ? Il posa ses mains sur celles de Selena qu’il sentait sur son cœur. Il admira ses yeux verts qui le suppliaient. Elle était belle. Il venait de se rendre compte à quel point elle était envoûtante. Il passa sa main gauche sur sa nuque, entremêlant des mèches de cheveux bruns entre ses doigts puis pencha légèrement la tête vers elle.

__ Si tu as besoin de moi, appelle moi tout de suite et je répondrais présent, quoi qu’il arrive, chuchota-t-il.

Elle lui sourit et lui embrassa la joue. Il caressa ses cheveux une dernière fois puis se détourna. Selena le regarda disparaître dans la voiture et se tourna vers William.

__ Désolé il est un peu… protecteur on va dire.

__ J’avais remarqué. Je t’emmène boire quelque chose ?

__ Avec plaisir.

William lui ouvrit la portière et ils se dirigèrent vers l’Émeraude. Ils discutèrent pendant plus d’une demi-heure en sirotant un verre puis William se proposa pour la ramener. Une fois installé dans la voiture, William ne démarra pas tout de suite. Il semblait vouloir dire quelque chose sans savoir par où commencer.

__William qu’est-ce qui ne va pas ?

Il la regarda droit dans les yeux.

__ Selena tu me plais beaucoup et… Ce n’est pas facile à dire.

La jeune femme resta sans voix. William ferma les yeux puis tenta de reprendre.

__ Quand je suis avec toi je suis heureux, j’ai le cœur qui bat. Je ne pense qu’à toi princesse.

__ Je…Je ne sais pas quoi dire Will.

__ Alors ne dis rien.

Il se rapprocha de Selena et lui prit la main. Elle se laissa faire. Elle n’avait aucune envie de le repousser. Son cœur se mit à battre plus fort et la chaleur lui monta au visage.

__ Je vais t’embrasser Selena. Dis-moi juste non et je ne te toucherai pas.

Elle ne répondit rien. Il prit son silence pour un accord et posa sa main sur sa nuque. Elle ferma les yeux. Elle sentit son souffle chaud dans son cou et en eut des frissons. Il sentait bon. Elle devina ses lèvres frôler les siennes et elle entrouvrit la bouche. Il scella enfin leur baiser. Il passa son autre main autour de sa taille pour la rapprocher. Son corps était collé au sien. Selena lui rendit son baiser avec plus d’ardeur. Elle l’entendit gémir doucement. Elle entremêla ses doigts dans les cheveux bruns de William et de son autre main elle souleva sa chemise pour caresser son torse. Avec un son rauque il la coucha sur le siège passager. Il caressa sa jambe et s’arrêta au niveau de ses hanches. Tout à coup Selena retint la main de William. Il résista un instant puis tenta de reprendre ses esprits.

__ Will arrête s’il te plait, murmura-t-elle.

Elle lui prit la tête de ses deux mains pour qu’il la regarde.

__ Excuse-moi princesse. Je ne te forcerai jamais à rien.

Il se redressa et la serra fort dans ses bras. Elle respira son odeur et se sentit heureuse. Il lui caressait les cheveux et l’embrassait doucement dans le cou. Ils restèrent comme ça pendant dix bonnes minutes, le temps que leurs battements de cœur se calment. Selena s’écarta légèrement du jeune homme.

__ Tu peux me raccompagner ?

Il rit doucement.

__ C’était le but au départ.                                                                                                                                                                   

Elle lui sourit puis l’embrassa tendrement. Il reprit sa place au volant et démarra. Selena se sentait toute drôle. Cette histoire avec William allait trop vite et pourtant elle n’était pas plus gênée que ça par ce détail. Elle avait cette étrange impression de le connaître depuis beaucoup plus longtemps que ces deux semaines. Elle était en train de changer et de découvrir de nouvelles émotions. Ce déménagement n’avait décidément rien à voir avec les autres. Pour la première fois elle sentait qu’elle avait sa place dans cette ville malgré les évènements de ces derniers jours.

__ On est arrivé.

La voix du jeune homme la tira de ses réflexions.

__ Merci Will

__ A demain princesse.

__ Peux-tu me déposer en bas de la rue ? Je n’ai pas envie de réveiller mes parents.

__ Je comprends.

Elle sortit de la voiture après un dernier baiser. Elle attendit que celle-ci reparte pour remonter la rue. Elle lui fit un dernier signe de la main puis se mit en route. Tout à coup elle entendit une branche craquée. Elle s’immobilisa, n’osant pas se retourner, et tenta de contrôler sa respiration. Ce n’était qu’une branche. Elle serra les poings, inspira à fond puis se remit en route.

 « Allons Selena, ce n’est pas une petite bête qui va te faire peur. »

 Elle accéléra le pas malgré les paroles rassurantes qu’elle tentait de se répéter en vain. Elle était à deux pas de chez elle quand elle entendit un grondement sourd. Elle ferma les yeux. Ca ce n’était pas une petite bête. Le grondement se fit plus proche, bientôt plusieurs se fit entendre. Selena se retourna sans faire le moindre bruit, le moindre geste brusque. Au début elle ne distingua rien de précis, les lumières qui étaient censés éclairer la rue ne marchaient plus, puis elle crut apercevoir une forme sortir des buissons. La forme se divisa ensuite pour en former deux, puis trois, elle se divisait à n’en plus finir. Selena en compta alors six.

Elles se rapprochaient sans bruit. Une sueur froide coulait le long de son dos. La panique commença à prendre le dessus. Elle était totalement paralysée de terreur. Les formes étaient maintenant à moins de cinq mètres de celle-ci et elle put les détailler malgré l’obscurité. Les six monstres ressemblaient à de gros chiens mais Selena n’en avait jamais vu de pareil. Leurs crocs étaient tellement aiguisés et longs qu’ils dépassaient de leurs mâchoires, leurs pattes avaient la taille d’une assiette, leurs muscles roulaient sous la peau mais ce qui pétrifiait Selena c’était leurs yeux rouges, cruels et sans pitié. Cependant les créatures ne bougeaient pas, elles semblaient attendre que Selena fasse le premier mauvais pas. Quelles solutions se présentaient à elle en ce moment ? Elle pouvait rester là sans bouger mais il serait peu probable que ces bêtes se lassent et aillent chercher une autre victime. L’autre solution ne lui plaisait pas plus mais elle semblait être la seule possible. Elle était toute simple, se mettre à courir en espérant par miracle qu’elle distance les chiens. Même si elle était le plus grand sprinter de l’histoire, elle n’avait qu’une chance sur un million d’y réchapper. Et par-dessus le marché, elle était nulle en sport. Elle se surprit tout à coup à espérer que son frère apparaisse près d’elle. La longue queue du chien le plus proche se mit à frétiller, signe qu’il commençait à s’impatienter. Dans un dernier élan de courage, Selena s’élança. Toutefois, au lieu de tourner le dos aux monstres, elle avait tourné à gauche en direction de la forêt, ce qui surprit les molosses et lui fit gagner quelques mètres de plus. Elle venait d’avoir une autre idée. Si elle arrivait à tenir le rythme jusqu’à la lisière du bois, elle pourrait tenter de grimper à un arbre et peut être sauvé sa peau. Elle courait. Elle courait comme jamais elle n’avait couru. Elle eut bientôt un point de côté. Elle suffoquait mais les grondements féroces derrière elle l’empêchaient de ralentir. Elle apercevait maintenant les premiers arbres. Allez ma grande plus que trente mètres, tu pourras te hisser sur les branches et… Tu es morte. Elle s’arrêta si brutalement qu’elle faillit perdre l’équilibre. Deux des chiens lui faisaient face. Ils l’avaient rattrapée, non pire, ils l’avaient dépassée. De toute sa vie elle n’avait jamais vu des chiens courir aussi vite. Non seulement ils couraient vite, mais ils étaient dotés d’intelligence. Elle était encerclée, prise au piège. Elle ferma alors les yeux, attendant le coup fatal.

« Je ne pensais pas mourir aussi jeune. Est-ce que ça va faire mal ? Bien sûr que oui, dévorée par des chiens c’est pas une partie de plaisir. Oh mon dieu, j’aimerai disparaître à cet instant même, pouvoir me volatiliser ou devenir transparente… »

Plusieurs secondes passèrent qui devenaient des minutes et rien ne se passait. Bientôt les grondements sinistres des monstres cessèrent. Selena se risqua à ouvrir un œil et fut éblouit par une lumière aveuglante. Quand elle parvint enfin à s’accoutumer à cette clarté, elle fut époustouflée par le paysage. Elle ne se trouvait plus à la lisière du bois mais dans une clairière, un doux soleil chauffait son visage, l’herbe était légèrement humide dû à la rosée du matin, une rivière coulait un peu plus bas. Ou avait-elle atterri ? Et surtout comment avait-elle atterri ici ? Elle devait se trouver très loin de chez elle car quand elle était pourchassée par les chiens il ne devait être que 22h. Elle jeta un œil autour d’elle et remarqua que le collier de sa mère brillait de sa lumière étrange. Comment allait-elle rentrer chez elle maintenant ? Est-ce que si elle demande à cette pierre noire de la ramener chez elle ça marcherait ? Elle n’avait jamais vraiment cru à la magie alors… Elle entendit tout à coup un bruit sur sa droite, venant de la forêt, une sorte de grondement. Les chiens l’avaient-elles retrouvé quel que soit l’endroit où elle avait atterri ? Elle attendit quelques minutes sans bouger un cil, puis un deuxième grondement se fit entendre, plus fort, plus proche. Ce n’était décidément pas son jour. Elle attendit en tentant de calmer son cœur battant. Elle sentit la terre trembler sous ses pieds et crut apercevoir un mouvement derrière les arbres. Puis une créature gigantesque que Selena identifia comme un lézard fit son apparition. Pour la deuxième fois de la soirée celle-ci se mit à courir. Son cœur battait à tout rompre, elle était épuisée. Elle perdit alors l’équilibre et se retrouva le nez dans l’herbe. Elle se retourna, le monstre n’avait même pas eu besoin de courir pour la rattraper. La créature, qui se révéla être un dragon, était totalement noire hormis ses yeux jaunes. Elle s’arrêta à deux mètres de Selena et pencha son immense tête vers cette dernière qui retint son souffle. Elle pouvait sentir l’haleine putride du monstre. Il toucha du museau la pierre noire qui scintillait autour du coup de la jeune fille.

« Rentre auprès des tiens princesse, pour le moment tu n’es pas encore en sécurité ici. »

Selena était stupéfaite. Elle n’avait vu personne dans cette clairière et pourtant elle était certaine d’avoir parfaitement bien entendu cette voix féminine. Le dragon pencha la tête sur le côté pour regarder la jeune femme dans les yeux. Alors elle crut comprendre.

__ C’est toi qui as parlé ? Demanda-t-elle à voix haute.

« Nous aurons beaucoup d’autres occasions de nous entretenir. Au revoir princesse. »

Avant qu’elle n’ait put répliquer, le dragon souffla sur son visage et Selena se sentit basculer en arrière, inconsciente.

 _________________________

Bonjour à tous,

Voici un nouveau chapitre surtout dite moi si vous le trouvez un peu trop olé olé xd

Bonne lecture à tous !

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>