manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 17     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Quinze

Le lendemain, Selena dut se faire violence pour se lever. Chaque partie de son corps la faisait atrocement souffrir. Elle fut soulagée de voir Samira arriver pour l’aider à enfilé sa tunique. Elle devait rejoindre Anton dans le hall.

« Quelle torture va-t-il trouver aujourd’hui ? »

Elle n’avait jamais été très sportive et tous ces exercices allaient la tuer. Elle allait rejoindre la Grande Salle quand une armée de couturière s’engouffra dans sa chambre et commença à prendre ses mesures. Le soldat lui fit un clin d’œil, un grand sourire malicieux sur le visage. Elle fut ballotée de gauche à droite pendant cinq minutes puis les couturières disparurent aussi vite qu’elles étaient arrivées. Percevant le regard perdu de la jeune princesse, Samira passa son bras sous le sien pour l’aider à reprendre ses esprits. Après le copieux petit déjeuner qui lui avait redonné des forces, Selena rejoignit son Gardien. Elle le vit adossé au mur, portant toujours la tunique de l’armée.

__ Bonjour princesse, alors prête ?

Elle poussa un soupir de désespoir.

__ Qu’est-ce qu’on va faire cette fois-ci ? Courir autour du palais ?

Il se mit à rire.

__ Non, pas vraiment. Suis-moi.

__ Comme si j’avais le choix.

Ils traversèrent un dédale de couloir puis montèrent un escalier en colimaçon étroit dont Selena ne voyait plus la fin.

__ C’est ça ton nouvel exercice ? M’épuiser en montant des marches ?

__ Courage, dit-il en souriant, on y est presque.

En effet, quelques marches plus tard, ils arrivèrent devant une porte en bois.

__ Tu m’emmène dans le grenier ?

Anton eut un sourire amusé.

__ Je dirai plutôt dans la tour. Attends maintenant.

Selena croisa les bras. Elle n’eut pas le temps de soupirer, la porte s’ouvrit avec fracas. Elle sursauta et perdit l’équilibre. Anton la rattrapa par le poignet pour l’empêcher de basculer dans les escaliers. Elle le remercia d’un geste de la tête.

__ Qu’est-ce que c’était ?

__ De la magie. Allez, on entre.

Elle le suivit et découvrit une grande pièce circulaire qui comportait une bibliothèque, un bureau enseveli de livres, quelques coussins confortables éparpillés par terre et deux vieux fauteuils. La pièce était nimbée de lumière. Selena leva la tête et s’aperçut que le plafond était constitué d’une grande vitre qui laissait entré cette lumière. Elle fut un pas en avant mais un craquement la stoppa. La seconde suivante, quelque chose apparut devant la jeune femme qui, de surprise, tomba sur les coussins. Elle se redressa tant bien que mal et observa l’objet en question. Il s’agissait plutôt de quelqu’un, un vieil homme portant de petites lunettes et vêtu d’une longue tunique rouge brodé d’or.

__ Enchanté Majesté, désolé de vous avoir effrayé. Comment allez-vous Anton ?

__ Très bien monsieur merci. Selena, je te présente Geoffrey.

Il l’aida à se relever. Elle croisa les bras.

__ Enchanté monsieur, comment avez-vous deviné que nous étions ici ?

Le vieil homme haussa les épaules.

__ Je suis magicien pas devin.

La jeune femme se tourna vers Anton, perplexe.

__ J’ai senti votre présence dans les escaliers. J’ai des pouvoirs il faut bien que je m’en serve à un moment ou un autre.

Geoffrey s’installa dans un des fauteuils et observa la princesse d’un œil critique.

__ Que puis-je faire pour vous majesté ?

__ Pardon de prendre la parole à la place de sa majesté mais en tant que Gardien et avec l’accord du Conseil, je vous propose de prendre en charge la formation magique de la princesse Selena.

__ Quoi ?! S’exclama cette dernière. On ne me demande pas mon avis à moi ?

__ Geoffrey est le meilleur magicien de tout le royaume et un des meilleurs depuis des milliers d’années. Avec son enseignement tu progresseras beaucoup plus vite qu’avec mes maigres talents.

__ Vous êtes modeste mon grand, vous étiez tout de même l’un de mes meilleurs élèves.

__ Merci du compliment monsieur.

Selena leva les yeux au ciel.

__ Vous allez arrêter de vous lancer des fleurs et m’expliquer ce que je suis censé faire ici ?

__ C’est d’accord, déclara le magicien sans même jeter un regard à la jeune femme, j’apprendrai tout ce que je sais à sa Majesté.

__ Je vous en remercie monsieur.

Le vieillard fit signe à la princesse d’avancer. Prudente, elle fit quelque pas.

__ Avez-vous déjà utilisé la magie Majesté ?

__ Vous ne pourriez pas simplement m’appeler Selena ? dit-elle, irritée.

Ce dernier eut un sourire.

__ Vous ressemblez à votre grand-mère Selena.

Elle écarquilla les yeux.

__ Vous connaissiez ma grand-mère ?

__ Bien évidemment. J’ai étudié la magie en même temps qu’elle. Elle était sans nul doute la meilleure. Mais je m’égare, voudriez-vous répondre à la question ?

Selena se ressaisit.

__ Non, pas que je sache.

__ Alors approchez-vous et tendez-moi votre main.

Elle obtempéra tout en jetant un regard suspicieux à son Gardien. Geoffrey mit sa main au-dessus de celle de la jeune femme, à quelques centimètres seulement de la toucher.

__ Vous allez tenter de faire une flamme à partir de votre paume.

__ Vous êtes sérieux ?

__ Concentrez-vous Selena.

Résignée, elle ferma les yeux et se focalisa sur l’image d’une flamme. Au bout de quelques minutes, qui lui parurent une éternité, elle laissa tomber son bras.

__ Je n’y arriverai pas, j’abandonne.

Le magicien fronça les sourcils.

__ Finalement, vous ne ressemblez pas tant que ça à Mina.

Elle baissa les bras en signe d’impuissance.

__ Je ne sais pas faire de magie, vous devez surement vous tromper.

__ Comme toutes celles qui vous ont précédé vous êtes dotées de pouvoir et pas des moins inoffensifs, il vous faut de l’entrainement et beaucoup de concentration. Essayer de sentir cette énergie qui coule dans vos veines et de l’amener jusqu’à votre main.

__ D’accord, céda-t-elle, je tente mais c’est la dernière fois.

Elle ferma les yeux à nouveau et fit le vide dans son esprit. Elle tourna toute son attention sur son propre corps. Elle ne sentit rien pendant plusieurs minutes. Elle commençait à perdre espoir quand elle frissonna. Quelque chose la chatouillait, son sang semblait s’animer. Une force circulait dans tout son corps, elle pouvait enfin la discerner. C’était puissant, électrisant et même envoutant. Elle tenta de repousser cette énergie jusque dans ses mains. Cet effort lui sembla surhumain, elle se mit à transpirer et sa tête lui fit affreusement mal. L’énergie lui brulait les bras, elle avait l’impression de prendre feu de l’intérieur. La force se concentrait dans ses paumes et elle n’eut plus le pouvoir de la contrôler et encore moins de la retenir. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, la pièce était en feu. Prise de panique, elle fit plusieurs pas en arrière. Elle trébucha sur quelque chose et sa tête cogna contre le mur. Elle tenta d’appeler au secours avant de sombrer dans les ténèbres.

 

« Selena ! »

Elle connaissait cette voix.

« Maman ? »

« Ma chérie aide moi ! »

« Ou es-tu ? »

Elle eut tout à coup une vision. Sa mère était agenouillée dans une pièce plongée dans l’obscurité, le visage caché par ses cheveux en bataille et une main tendus vers elle dans un geste de désespoir.

« Je suis prisonnière Selena. »

« Dis-moi ou tu es et je viendrai te chercher. »

« Non surtout pas ! demande de l’aide à quelqu’un d’autre mais ne viens pas ici ! Maintenant tu dois te réveiller mon ange. »

« Non maman attends ! »

« Je t’aime. »

La vision s’effaça sans que Selena ne puisse rajouter quelque chose. Elle ressentit une grande fatigue et retomba dans un sommeil profond.

 

Elle ouvrit d’abord un œil et la lumière l’éblouit tellement qu’elle enfouit son visage sous la couette. Que faisait-elle couchée ici d’ailleurs ? Elle tenta de se souvenir de quelque chose. Elle se concentra puis les évènements défilèrent dans sa tête. Elle se souvint de la tour du magicien puis de l’incendie. Elle se dressa subitement et cria un nom.

__ Anton !

Quelqu’un lui saisit les bras avec force et l’empêcha de se débattre.

__ Selena c’est moi calme toi !

Elle leva la tête et vit Alex qui la dévisageait avec inquiétude. Elle cessa de se défendre et il la prit dans ses bras.

__ Ou est Anton ? Il va bien ?

__ Ce n’est pas la forme mais j’ai déjà vu bien pire.

Elle tourna la tête et le vit, adossé à la porte, les bras croisés, une lumière espiègle dans les yeux.

__ Je vais vous laisser quelques minutes.

Alex se dirigea vers la sortie et tapa amicalement sur l’épaule d’Anton avant de disparaitre. Selena ne put se retenir plus longtemps.

__ Que s’est-il passé ? J’ai blessé quelqu’un ?

Il s’approcha, s’assied près d’elle et lui prit la main.

__ Ne t’inquiètes pas princesse, le magicien s’est dématérialisé quand il a vu que l’on était en sécurité.

__ Qui est-ce qui nous a sauvés ?

__ Euh…Moi. Quand tu as ouvert les yeux et que tu es tombée je t’ai pris dans les bras et j’ai couru le plus vite possible tout simplement.

__ Mais comment ce feu s’est déclaré ?

Anton écarquilla les yeux puis eut un rire gêné.

__ Qu’est-ce qu’il y a Anton ?

__ En fait, c’est toi qui as mis le feu à la tour Selena.

__ Comment j’aurai pu faire une telle chose alors que j’étais en train de…

Tout à coup son visage s’éclaircit.

__ Ne me dis pas que se sont mes pouvoirs !

Il se mordit la lèvre.

__ Il semble que si.

Elle leva les bras en signe de désespoir.

__ Je suis un monstre !

Le jeune homme lui prit les poignées.

__ Tu n’es pas un monstre, il faut juste que tu apprennes à contrôler ton énergie. Je t’aiderai c’est mon rôle.

__Merci. Au fait quand j’étais inconsciente j’ai vu ma mère.

Le Gardien fronça les sourcils.

__ Comment ça ?

__ Elle était dans un endroit sombre et froid et elle m’a demandé de l’aide.

__ Et c’est tout ?

Elle fit la moue.

__ Et aussi que je ne devais pas venir la chercher en personne.

__ Alors tu resteras ici.

__ C’est hors de question ! S’exclama-t-elle.

__ Selena si ta mère t’as envoyé ce message en rêve, ce qui est difficile, alors tu dois l’écouter. C’est très important. Tu me le promets ?

__ Bon d’accord. Je peux sortir maintenant ?

__ C’est hors de question ! Tu as besoin de repos et de dormir un peu et ce n’est pas un conseil mais un ordre !

__ Tu es encore pire que mes parents !

Il lui rendit un sourire malicieux.

__ Je sais. Si tu as besoin de quelque chose je suis devant la porte.

__ Tu vas vraiment rester des heures debout devant ma porte sans bouger ?

__ Bien sûr j’ai été entrainé pour ça aussi. Bonne sieste princesse.

Il tourna les talons et Selena ne mit que quelques minutes avant de sombrer dans le sommeil.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>