manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 13     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Onze

Selena n’avait jamais vu un être humain courir aussi vite. Ses yeux pleuraient malgré elle et elle du enfouir son visage dans la nuque de son « destrier ». Le paysage défilait avec une telle rapidité qu’elle ne pouvait de toute façon pas l’admirer. Elle s’attendait à chaque instant à ce qu’Anton s’écroule sous son poids. Elle n’était pas spécialement forte. Au contraire, du haut de ses 1m56 elle ne donnait pas la même image imposante que son frère. Cependant, une personne normalement bâtie ne pouvait supporter son poids à une vitesse pareille sans s’effondrer. Elle aurait dû avoir très froid vêtue de son simple t-shirt pourtant elle sentait de la chaleur sur la partie de son corps qui était collé au dos d’Anton. Un liquide chaud semblait couler sur son ventre. Elle eut un frisson d’horreur. Etait-ce du sang ? Elle ne se souvenait pas s’être blessée et elle sentirait une quelconque douleur. Le gémissement qu’Anton laissa échapper à ce moment répondit à toutes ses interrogations. Elle se rendit compte avec épouvante que c’était son dos qui saignait abondamment. Elle n’avait rien vu dans les bois, il était resté dans l’ombre.  Elle se mit à lui crier de s’arrêter mais ce dernier fit mine de ne pas l’entendre. Il ne s’arrêterait que quand ils seront tous les quatre en sécurité. Le jeune homme courait à travers la forêt en direction de sa propre maison. Il n’en avait plus pour longtemps. Selena était légère comme une plume mais sa blessure le faisait terriblement souffrir. Il savait que la morsure n’était pas profonde, sa vie n’était pas en jeu mais celle de sa protégée l’était tant qu’il ne l’avait pas ramené chez lui. Sauver Selena était son seul but, elle comptait plus que tout et surtout plus que n’importe qui. Il commença alors à distinguer un bâtiment. Avec un léger soupir de soulagement, il ralentit lentement l’allure. Il ne permit tout de même pas à Selena de descendre de son dos. Ignorant ses jérémiades, il se dirigeait vers Alex et Rose qui se tenait sur le seuil. Cette dernière, qui était consciente de la blessure de son frère, s’effaça pour le laisser entrer et referma la porte. Alex crut l’entendre chuchoter quelque chose dans une langue inconnue.

__ Tu parles toute seule ?

Elle sursauta.

__ En quelque sorte oui.

Anton relâcha Selena et s’écroula dans le hall. Selena se jeta à genou près de lui. Alex, ayant vu le t-shirt imbibé de sang de sa sœur, paniqua.

__ Mon dieu Selena tu saignes !

Rose le retint par le bras.

__ Elle n’a rien, c’est mon frère.

Il remarqua les lacérations dans le dos du jeune homme inconscient et eut un haut le cœur.

__ Selena enlève lui ce qui lui servait de t-shirt, je vais chercher de l’aide.

Sans chercher à en savoir plus, elle saisit les bords déjà déchiré du t-shirt et tira de toutes ses forces. Celui-ci ne lui opposa aucune résistance et elle le dégagea délicatement du jeune homme. Ne connaissant rien à la médecine, elle se contenta d’éponger le sang avec le reste de t-shirt. Son geste lui semblait totalement ridicule mais elle ne trouva rien de mieux à faire. Rose revint bientôt accompagnée d’une femme qui devait avoir le même âge que sa propre mère. Cette dernière se précipita vers le garçon évanouit. Sans prendre la peine de se concerter, Rose et l’inconnue prirent Anton de chaque côté et le déplacèrent sur le canapé avec une facilité déstabilisante. Les deux adolescents les suivirent sans rien dire. La femme se mit à éponger le sang que Selena n’avait pas enlevé puis lui administra un baume que la jeune fille n’avait jamais vu. Elle fixa ensuite des compresses pour permettre aux plaies de se refermer. Selena était inquiète pour son sauveur. Elle fut soulager de voir que son visage était serein, il ne ressentait plus de douleur. L’infirmière se tourna vers eux.

__ Bonjour princesse, je suis enchantée de faire votre connaissance.

Selena regarda autour d’elle cependant la femme semblait ne fixer qu’elle.

__ C’est à moi que vous parlez ?                                            

L’infirmière semblait perplexe. Rose lui vint en aide.

__ Elle n’est pas au courant. Anton ne lui a encore rien dit.

Elle leva les yeux au ciel et se tourna à nouveau vers Selena.

__ Je suis Enora, la mère de Rose et d’Anton. Le temps des révélations est arrivé.

Elle leur montra le deuxième canapé.

__ Asseyez-vous je vous en prie. Tout d’abord, je pense que vous avez des questions à nous poser.

Les deux jeunes gens se regardèrent, interloqués. La jeune femme se lança la première.

__ Est-ce qu’il va s’en sortir ?

Enora acquiesça.

__ Sa blessure est superficielle.

Alex posa la question qui l’obsédait.

__ Ou sont nos parents ?

Cette fois-ci Rose prit la parole.

__ Ils se sont fait enlever par des démons.

Le jeune homme ne put retenir un fou rire.

__ Des démons ? Comme dans les films ? Celle-là elle est bien bonne !

__ Il va falloir tout reprendre depuis le début, soupira Enora.

Elle inspira à fond et se lança.

__ Il y a 17 ans vous êtes venue au monde Selena, votre frère ici présent n’avait qu’un an. Jusque-là, tout va bien. Cependant tu n’es pas née dans ce monde-là mais dans un autre qui comporte plusieurs royaumes. Le tien se nomme Altera. Malheureusement ses différents peuples sont en conflit depuis toujours. Vous comprenez ?

Les deux adolescents restèrent bouche-bée. Cette femme était-elle devenue folle ? Pourtant son regard semblait tout à fait sérieux et n’était apparemment pas touché par une quelconque maladie. Elle prit ce silence pour une réponse positive et continua.

__ Ces royaumes se battent pour une seule raison qui va te sembler très stupide. Dans notre monde, nos sens sont décuplés, ainsi que nos forces et encore plus chez les filles. Cependant une personne qui nait sur notre terre développe une force étonnante même sur la planète ou tu vis depuis toujours. Nous possédons également de surprenantes facultés surnaturelles que l’on pourrait appeler ici de « magique ». Tous les royaumes sont dotés de ces choses mais celui qui nous attaque depuis des millénaires est jaloux. En effet, il y a bien longtemps, certaines personnes naissaient avec un don spécial, ils pouvaient se transformer en animal. Plus la personne est puissante, plus l’animal l’est également. Un jour un groupe de personne démuni de ce don s’est révolté et a souhaité s’isoler du reste du monde. Nos peuples ont tenté en vain de les raisonner mais la rage qu’ils nous vouaient était trop forte. Depuis ils sont de plus en plus nombreux et se sont alliés à des monstres que l’on dit venu de l’Enfer et tente de nous réduire à néant. Ils deviennent malheureusement de plus en plus puissants.

Malgré elle, Selena était captivée par le récit d’Enora. Alex lui semblait sceptique.

__ Vous venez de nous dire qu’il existait plusieurs royaumes c’est cela ? demanda la jeune femme.

__ En effet.

__ Alors pourquoi ne pas vous allier avec ces autres peuples pour les arrêter une bonne fois pour toute ?

__ Nous y avons déjà songé mais nous sommes à l’origine un monde pacifique. Les royaumes ne veulent pas s’engager dans un combat pareil sans y être obligé pour assurer leur survie. C’est donc là que tous les deux vous intervenez.

Alex fit des yeux ronds.

__ Comment ça nous ? S’exclama-t-il.

__ Vous êtes ceux qui mettront fin à cette guerre sans aucun doute possible.

Alex se prit la tête dans les mains. Cette famille s’était évadée d’un asile psychiatrique. Selena préféra jouer le jeu.

__ D’accord, si on part du principe que l’on vous croit, pourquoi nous deux ? Personnellement je ne pense pas posséder de dons particuliers. Je m’en serai rendu compte.

Enora regarda sa fille d’un air entendu. Cette dernière prit une profonde inspiration.

__ Vous possédez des facultés incroyables et des dons fantastiques pour la simple est bonne raison que tu es la princesse de notre royaume Selena donc la future reine et toi, Alex, le prince.

Selena et Alex se dévisagèrent, bouche-bées. Ils voulurent protester mais un gémissement se fit entendre. Anton reprenait conscience. Il toussota et tenta de se redresser. Selena accourut à son chevet, exaspérant son frère. Le blessé sourit en apercevant la silhouette de la princesse.

__ Qu’est-ce qui t’a pris de me prendre sur ton dos dans un état pareil ? J’aurais pu courir !

__ Tu sais aussi bien que moi que tu n’arrives même pas à courir 200 mètres, chuchota-t-il.

Elle lui donna un coup de poing dans l’épaule et prit un air faussement vexé. Anton redevint sérieux.

__ Elles vous ont tout raconté ?

__ Oui je crois.

__ Je te jure que tout cela est vrai Selena. Tu me fais toujours confiance ?

Elle se mordit la lèvre.

__ Ça parait totalement impossible pourtant non ?

Anton se tourna vers sa sœur.

__ Ils savent vraiment toute l’histoire ?

Alex perdit patience.

__ Non, nous ne comprenons rien à ce que vous racontez ! Et c’est quoi cette histoire de prince d’abord ?

Le blessé reprit son souffle.

__ Vous êtes les enfants de Sorya, la reine de notre royaume. Vous vivez dans ce monde ci pour vous protéger car le Chaos vous cherche depuis votre naissance.

__ Et pour quelle raison ?

__ Pour vous tuer.

__ C’est complétement absurde ! Explosa Alex.

__ Je comprends ton désarroi. Mais ce ne sont pas des bêtises vous faites l’objet de ce que l’on peut appeler une prophétie qui dit que vous serez les deux personnes qui mettront fin à ce cauchemar. Et moi et Rose nous sommes vos Gardiens.

Selena fronça les sourcils.

__ C’est pour ça que tu me suivais partout ?

Anton lui lança un regard peiné.

__ Je ne faisais pas que te suivre, je surveillais ta maison pendant la nuit et tous tes va et vient.

Selena se mit à parcourir la pièce en serrant les poings.

__ Comment as-tu pu faire ça ? Tu m’espionnais !

Rose se leva et, sentant la tension de la jeune femme, la conduit à l’étage ou se trouvait sa propre chambre. La princesse se laissa tomber sur le lit.

__ On éclaircira tout ça demain. Tu dormiras dans ma chambre cette nuit avec ton frère, je lui ai fait un lit.

Elle jeta un coup d’œil à sa tenue.

__ Je vais te chercher des vêtements, je ne pense pas que tu veuilles passer la nuit avec un t-shirt imbibé de sang.

Elle disparut dans le couloir. Selena était épuisée. Elle n’avait pas le courage de penser à toute cette histoire irréaliste. Elle entendit des pas approcher, croyant voir Rose revenir elle tendit le cou et fut contrariée de voir Anton.

__ Je peux entrer ?

__ Tu es déjà dans la pièce.

__ Simple question de politesse.

Elle lui lança un regard rancunier. Il s’agenouilla devant elle. Il avait enfilé un t-shirt mais son bandage se voyait toujours.

__ Tu vas bien ?

Elle désigna son dos.

__ C’est à toi que l’on devrait poser la question.

__ Je m’en remettrai. Je suis désolé Selena.

__ Tu peux l’être.

__ Tu dois comprendre que je suis né pour ça.

La princesse redressa la tête.

__ Pour faire quoi ?

__ Pour te protéger. On m’a enseigné à me battre, à espionner, à tuer dans le seul but de vous garder en vie toi et ton frère.

__ Mais pourquoi nous ?

__ Parce que vous êtes la dernière génération de la famille royale et que ma famille est votre gardienne depuis le début de notre royaume.

Les yeux écarquillés, la jeune femme le dévisageait. Il inspira puis continua.

__ Cela veut dire que Rose et moi nous battrons jusqu’à la mort pour votre survie.

Elle semblait terrorisée.

__ C’est affreux !

Anton eut un rire amer.

__ C’est comme cela et tu ne pourras rien y changer. Même en étant princesse. Je ferai partie intégrante de ta vie sans toutefois m'immiscer dans ton intimité.

Selena eut un sourire timide.

__ Il vaut mieux que l’on s’entende alors ?

__ Notre vie en sera beaucoup plus agréable en effet.

Il lui rendit son sourire. Selena se perdit petit à petit dans les yeux bleus ciel d’Anton. Elle vit tout à coup ses pupilles se dilater. Ce phénomène la fascina et elle ne put retenir une remarque.

__ Tu me fais penser à un chat.

Il se mit à rire aux éclats.

__ Tu n’as pas vraiment tort.

Elle plissa les yeux pour tenter de comprendre ce qu’il cachait derrière son air malicieux. Alex fit irruption au même instant.

__ Je peux aller me coucher ou je vous gêne tous les deux ?

La princesse leva les yeux au ciel mais Anton ne releva pas le ton sec du jeune homme.

__ Je m’en vais mais avant je voudrais savoir si il y d’autres personnes que vos parents à qui vous tenez.

Selena fronça les sourcils puis son visage s’illumina.

__ Il y a Bridgess que j’aime beaucoup sinon c’est tout. Pourquoi ?

__ Pour les mettre à l’abri. Ils pourraient s’en servir comme monnaie d’échange.

Alex secoua la tête.

__ Moi j’ai personne.

__ Même pas ta petite copine ?

__ Ils pourraient en faire ce qu’ils veulent que ça ne me perturberait pas.

Selena lui mit un coup de poing dans l’épaule.

__ Bonne nuit et à demain.

Anton se retira laissant la place à Rose. Elle déposa une pile de vêtement sur le lit, souhaita une bonne nuit et disparut à son tour. Alex se tourna pendant qu’elle enfilait un t-shirt trop grand pour elle.

__ T’y crois à tout leur charabia toi ? demanda-t-il.

__ J’attends de voir. Mais pourquoi ils nous raconteraient n’importe quoi ? Je ne vois pas l’intérêt d’inventer une histoire pareille.

__ Ils s’ennuyaient peut-être.

Elle ne put s’empêcher de sourire puis son visage se crispa.

__ Qu’est-ce qu’il y a petite sœur ?

__ Qu’est-ce que l’on va faire maintenant sans papa et maman ?

__ On va les retrouver et puis t’es pas toute seule, je ne compte pas moi ?

__ Si, bien sûr. Merci Alex.

__ De rien. Dodo maintenant.

Malgré l’angoisse, ils ne mirent pas longtemps avant de sombrer dans le sommeil.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>