manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Treize

Quand Selena se réveilla le lendemain matin le soleil était déjà haut dans le ciel. Le chat avait changé de place et était collé contre son dos. Il était tout blanc avec quelques taches marron. Il s’étira et regarda la jeune femme d’un air détendu.

__ Bonjour le chat, tu as bien dormi à ce que je voie.

Il descendit du lit et se dirigea vers le balcon. La princesse se leva et, ne sachant ou aller, sortie dans le couloir. Elle errait quand quelqu’un l’attrapa par la taille et la souleva sans aucune difficulté.

__ Bonjour princesse, le couloir te plait beaucoup apparemment.

Anton parcourut le chemin en sens inverse et la déposa devant une porte en bois. Celui-ci portait une cuirasse semblable à celle de sa sœur la veille et qui lui donnait un air étrangement féroce.

__ Jolie ta tenue, tu portes ça souvent ?

__ Tout le temps. La tienne n’est pas mal non plus, la prochaine fois pense à mettre un peignoir.

Elle vit alors que le jeune homme tentait de ne pas la regarder trop longtemps. En effet, sa chemise de nuit était certes très belle mais ne cachait pas vraiment ses formes. Elle rougit et croisa ses bras sur sa poitrine. En devinant le corps nu de Selena sous la chemise, Anton se mordit la lèvre jusqu’au sang.

__ Euh… Désolé.

__ Ce n’est pas grave. La salle de bain est derrière cette porte. C’est juste à côté de ta chambre. Tu trouveras de quoi de couvrir quand tu auras fini.

__ Merci Anton.

__ Je suis là pour ça. Je reviens te chercher dans une heure pour le diner.

__ Le diner ? Quelle heure est-il ?

__ Midi passé.

Elle se mordit la lèvre et entra dans la salle de bain. Elle venait d’avoir la honte de sa vie devant l’homme qu’elle allait devoir supporter jusqu’à sa mort. Quelle ironie. Elle souffla et regarda autour d’elle. Elle s’attendait à une baignoire ou une douche mais il s’agissait d’un jacuzzi ou plutôt d’une sorte de bain romain comme on en trouvait dans l’Antiquité. Ne voyant personne dans les alentours, elle laissa tomber sa chemise et entra dans l’eau qu’elle trouva étonnement chaude. Une fois confortablement installée elle saisit au hasard un des flocons posé près du bassin et entreprit de se purifier. Le bain lui fit le plus grand bien. Quand l’eau commença à refroidir elle se décida à sortir. Cette fois-ci elle enfila un peignoir et retourna discrètement dans sa chambre. Le chat était vautré sur son lit, à côté d’une tenue que quelqu’un avait déposé là. Ou peut-être apparaissait-elle par magie ? La princesse leva les yeux au ciel. La combinaison était la même que celle de la belle Samira.

__ Anton tu vas m’entendre, chuchota-t-elle les dents serrées.

Elle ne rentrerait jamais dans cette chose. Elle l’enfila pourtant avec une surprenante facilité et elle se sentait totalement libre de tout mouvement, comme si elle lui servait de seconde peau. Finalement, ça ne devait pas être du cuir comme elle l’avait cru. Elle mit les bottes qui d’après elle, allait avec la combinaison mais ne put attacher cette dernière les lacets étant dans son dos. Elle se contorsionna tant bien que mal devant le miroir mais ses mains n’arriveraient jamais à croiser les fils. Au même moment on frappa à la porte.

__ Entrez, s’exclama-t-elle, soulagée.

Dans le reflet du miroir elle vit Samira faire son entrer. La jeune femme portait sa cuirasse mais à l’inverse de leur rencontre, ses cheveux étaient rassemblés en une queue de cheval. Selena crut à une guerrière des films de science-fiction.

__ Bonjour Princesse, dit-elle le sourire aux lèvres.

__ Bonjour, pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? demanda-t-elle, gênée.

__ Mais bien sûr !

Elle trottina jusqu’à elle et entreprit de serrer les liens. Selena fut stupéfaite de voir qu’elle ne regardait même pas les lacets, ses yeux fixaient le miroir.

__ Dans quelques temps se sera pour vous un jeu d’enfant.

La princesse fut tirée de sa rêverie.

__ Pardon ?

__ Je disais que bientôt ces lacets ne vous résisteront plus.

__ Ah oui ? Je m’en réjouis d’avance. En attendant merci de votre aide.

__ Je suis là pour ça. Je comprends que vous vous sentiez perdu, si j’avais été largué dans votre monde je crois que je serais devenue folle.

__ Etrangement je me sens chez moi ici alors ce n’est pas aussi difficile que ça en a l’air.

__ Et d’ici quelques semaines vous ne pourrez plus quitter cet endroit. Et puis les garçons sont loin d’être désagréable, lui chuchota-t-elle.

Elle lui fit un clin d’œil. Selena lui répondit d’un grand sourire. Cette fille était superbe et adorable.

__ Voilà, c’est terminé. Il vous va à merveille !

En effet, elle avait l’air plus autoritaire et plus crédible qu’elle pensait pouvoir l’être.

__ Suivez-moi, je vous emmène dans la Grande Salle. Vous attirez déjà tous les animaux apparemment.

Le soldat caressa le chat roulé sur le lit puis laissa passer Selena devant elle. Elles parcoururent plusieurs couloirs, traversèrent la salle du trône et entrèrent dans la Grande Salle ou le petit groupe les entendaient. Selena salua d’un geste de la main et alla s’asseoir près d’Alex.

__ Bien dormi sœurette ?

__ Comme un loir. Ma chambre est magnifique.

__ Pas autant que Samira.

Elle leva les yeux au ciel. Son frère ne changerait jamais. Ils dinèrent en silence et, une fois les couverts posés, Anton prit la parole.

__ Selena, Alex, nous allons tout mettre en œuvre à partir de maintenant pour retrouver vos parents. Mais cela va prendre du temps et il va falloir vous armer de patience et de l’entrainement.

Alex gigota sur sa chaise.

__ Pourquoi vous n’y allez pas tout de suite ?

__ Le Chaos n’est pas que puissant, il est aussi extrêmement rusé. Il faut qu’on prépare notre attaque et surtout ne pas foncer tête baissée. Il nous faut également réfléchir à l’endroit où sont détenus vos parents.

__ Mais si on reste ici sans rien faire ils vont les tuer ! s’exclama Alex, les poings serrés.

__ Calmez-vous, ce qu’ils veulent c’est Selena, vos parents ne sont qu’une monnaie d’échange. Il ne leur arrivera rien tant qu’ils n’auront pas la princesse.

L’intéressé se mordit la lèvre. Elle regarda Anton d’un regard suppliant.

__ Tout le monde veut ma mort apparemment.

__ Non, juste ces traitres. Tous les autres royaumes y compris le tien ne te veulent aucun mal. Et puis je suis là, nous sommes là. Personne ne touchera à un seul de tes cheveux.

Rose donna un coup de coude dans les côtes du Gardien.

__ Un peu moins de familiarité serait la bienvenue.

Selena sentit le besoin de le justifier.

__ Non Rose, c’est de ma faute. Je lui ai demandé de me tutoyer et j’aimerai que ce soit le cas pour tout le monde. Je suis la plus jeune alors je ne vois pas à quoi sert toutes ces manières.

Samira se leva.

__ Vous êtes la première à faire cela et je trouve que c’est une idée géniale !

__ Selena ? Je voudrais te montrer quelque chose.

Anton lui avait tendu la main. Surprise, elle le suivit sans rechigner. Ils débouchèrent sur un petit salon qui contenait quelques fauteuils, une cheminée, une table basse et quelques étagères. Mais Selena avait les yeux fixés sur la personne assise en face d’elle. C’était Bridgess. Elle lui sauta dans les bras. Les larmes se mirent à couler. Elles pleuraient de bonheur tout en se trouvant ridicule. Le jeune homme lui, en profita pour s’éclipser. Quand elles eurent repris leur esprit, la princesse commença à l’interroger.

__ Qu’est-ce que tu fais ici ? J’ai déjà du mal à réaliser que moi j’y suis !

__ Je n’ai jamais été aussi terrifiée de toute ma vie. Ces gens m’ont enlevé cette nuit pendant que je dormais. En fait je n’ai pas vu grand-chose, on m’a arraché de mon lit puis fais avaler quelque chose et je me suis réveillée dans une chambre qui n’était pas la mienne. Et toi qu’est-ce que tu fais la ?

__ C’est assez compliqué.

La jeune femme lui raconta toute l’histoire. De l’espionnage d’Anton et Rose en passant par l’attaque de ses parents, la prophétie et enfin son arrivée dans son royaume. Bridgess hochait la tête, les yeux écarquillés.

__ Alors au final, le beau brun que j’ai vu tout à l’heure c’est ton Gardien ?

__ C’est exact.

__ Et tu m’as dit qu’il devait te protéger même si sa vie en dépendait ?

__ J’ai dis ça oui.

La jeune femme poussa un soupir.

__ C’est vraiment romantique.

__ Je t’en prie Bridgess, tout le monde veut ma mort et tu trouves ça romantique ?

__ Désolé.

Elles entendirent frapper à la porte. La jeune princesse se redressa.

__ Oui ?

Anton se glissa dans la pièce.

__ Selena je suis navré mais il va falloir me suivre. Ton entrainement va commencer.

La jeune femme fit un signe de main à Bridgess et obéit à son Gardien.

__ Qu’est-ce que tu entends par entrainement au juste ?

Le soldat haussa les épaules, amusé.

__ Tu vas apprendre à te battre à main nue et avec une arme.

Elle écarquilla les yeux.

__ Tu es sérieux ? Je ne suis pas du genre à me battre, je suis plutôt pacifique.

__ Je le sais. Toute les reines avant toi étaient pacifiques et pourtant elles faisaient partie des meilleures combattantes.

__ Ma mère également ?

__ Ta mère en particulier.

__ On peut dire que j’en apprends des choses.

Ils parcoururent tout le palais et débouchèrent sur la cour principale. Cette dernière était déserte à présent et avait laissé la place à des centaines de soldats qui s’entrainaient par couple de deux ou trois. Tous portaient la même armure qu’elle et on ne pouvait discerner la moindre différence de rang. Selena avait presque honte d’elle. C’est gens semblaient si déterminés et combatifs. Elle ne s’était même jamais battue dans la cour de récré.

__ Tu t’entraineras avec Samira.

__ Et pourquoi pas toi ?

« Parce que je ne supporterai pas d’être aussi près de toi » songea-t-il.

__ Parce qu’elle est la meilleure combattante de tout le pays.

Le soldat s’avançait justement vers eux. Ses cheveux blonds étaient retenues en une longue queue de cheval et sa démarche était décontractée et souple. L’image d’un chat vint à l’esprit de la princesse. En les apercevant elle eut un grand sourire. A côté de sa grande taille et de sa beauté, la jeune femme se sentit toute petite. Le soldat fit une légère révérence.

__ Alors ? Prête pour un premier entrainement ?

Anton disparut pour leur laisser la place nécessaire.

__ Samira je ne suis pas très sûr de… Je ne me suis jamais battue en fait.

Elle lui rendit une moue compatissante.

__ Ne t’inquiètes pas, moi aussi il a fallut que je commence un jour et tu peux me croire, j’avais horreur de ça. Aujourd’hui, du haut de mes vingt années, je suis devenue imbattable.

La princesse fut étonnée par le peu de modestie que présentait le soldat. Tout à coup elle vit le corps entier de la jeune femme se raidir.

__ Nous allons commencer par le combat à mains nues.

 

De l’autre côté de la cour, Rose avait emmené Alex pour sa propre séance. Le jeune homme était troublé, il n’avait pas pour habitude de se battre avec une femme. La mystérieuse Gardienne elle, n’avait rien perdue de sa froideur et de son manque de tact.

__ Alors petit, tu te sens à la hauteur ?

Vexé, Alex voulut se défendre.

__ Je suis beaucoup plus fort que toi !

La jeune femme eut un petit ricanement.

__ C’est ce qu’on va voir.

Alex attaqua le premier. Quoi qu’il voulut faire, le soldat l’esquiva sans le moindre effort. En un seul bond elle se trouva derrière lui et réussit à lui bloquer les deux bras. D’un coup de pied elle lui fit perdre l’équilibre et il s’écroula lourdement.

__ Tu te bats comme un enfant, siffla-t-elle.

Le jeune releva la tête, stupéfait.

__ Relève-toi. Maintenant on peut vraiment commencer.

Il se redressa en tentant de conserver un minimum de dignité. L’après-midi fut longue pour le débutant. Rose lui apprit des gestes et des techniques qu’il n’avait jamais vues de toute sa vie. Il dut finalement admettre que le jeune soldat était beaucoup plus expérimentée et également plus forte physiquement et mentalement qu’il ne l’était. Bien entendu, il n’était pas près de l’avouer publiquement.

Pour la jeune princesse, l’apprentissage se faisait tout en douceur. Samira lui montrait les coups de base et la jeune femme les reproduisait sous l’œil admiratif d’Anton. Ce dernier alla d’abord voir l’entrainement d’Alex pour laisser les deux femmes faire connaissance. Le spectacle que donnaient sa jumelle et le jeune homme plein de fougue était des plus distrayants. Il revint enfin vers le couple de femmes. Sa protégée se débrouillait assez bien malgré sa réticence. Elle amassait toutes les informations et arrivait à les réutiliser avec succès. Le soleil déclinait petit à petit et les soldats désertaient la cour. Samira leva la tête et fit signe à la Selena de la suivre. Anton les rejoignirent.

__ Tu t’es bien débrouillée. En tout cas, mieux que ton frère.

__ Il a aussi commencé son entrainement ? demanda-t-elle, surprise.

__ Oui, siffla Samira, il est aussi faible que tous les autres hommes.

__ Ne l’écoute pas, lui dit le Gardien, amusé, elle a toujours eut cette haine envers la gente masculine sauf moi peut-être.

La jeune femme afficha de nouveau son sourire accueillant.

__ Je ne rejetterai tout de même pas mon petit frère. Je dois y aller, ravie d’être ton coach personnel Selena.

Elle s’éclipsa sans même attendre de réponse. Le duo reprit son chemin.

__ Elle est adorable mais d’où lui vient ce mépris envers les hommes ?

Le visage du jeune homme s’assombrit.

__ Elle te le dirait elle-même si elle souhaite t’en parler. Je ne voudrais pas trahir ses secrets. Tu comprends ?

__ Tout à fait. Je crois que j’aurai fait pareil pour Alex.

Anton l’emmena dans la Grande Salle ou le repas allait bientôt être servi. Elle commençait à prendre ses repères dans le château et elle pourrait dans quelques jours s’y déplacer seule. Seulement si son Gardien voulait bien la laisser autonome dans l’enceinte du palais. Elle retrouva son frère, Rose et Bridgess. Ce dernier lui raconta tout de son tête à tête combatif avec celle qu’il appelait « la sauvage » et le reste du diner se passa dans la bonne humeur. Exténuée et courbaturée, la princesse demanda à Anton de la raccompagner à sa chambre – elle craignait de ne pas pouvoir retrouver son chemin – et souhaita une bonne nuit à ses amis. Arriver devant la porte, la jeune femme l’invita à entrer. Le Gardien hésita. Il n’était pas permis d’entrer dans les quartiers d’une personne de sang royal sauf si cette dernière le lui demandait. La jeune femme vit son air inquiet et leva les yeux au ciel.

__ Dans l’autre monde tu ne te gênais pas pour rentrer. Allez, oublies une seconde que je suis une soi-disant princesse.

Amusé, il céda et entra. La princesse remarqua le chat toujours couché sur son lit.

__ Bonjour le chat, tu as l’air de bien te plaire ici.

__ C’est une femelle.

La jeune femme haussa un sourcil.

__ Comment le sais-tu ?

__ C’est magique. Dans quelques temps tu pourras faire la même chose.

Selena poussa un soupir, lasse et se dirigea sur le balcon.

__ J’ai encore du mal à réaliser tout ce qu’il se passe. Pourtant je me sens bien ici, mieux que tous les endroits où j’ai pu vivre auparavant. Pour finir, je m’inquiète beaucoup pour mes parents.

Le Gardien s’adossa au mur près d’elle.

__ Je comprends. Cela fait beaucoup de chose à assimiler. Il va falloir que vous soyez courageux ton frère et toi mais vous n’êtes pas tout seul, je suis là, ainsi que mes sœurs, tous les soldats que tu as vu s’entrainer et même le peuple.

La jeune femme sentit alors un poids disparaitre de ses épaules. Jusqu’à maintenant elle avait toujours eut l’impression d’être seule, aujourd’hui, quoi qu’il arrive, elle était certaine qu’Anton serait près d’elle. Elle eut tout à coup de la gratitude pour le jeune homme. Elle avait été vraiment égoïste. Depuis leur arrivé, il avait fait en sorte qu’elle ne manque de rien et surtout qu’elle se sente chez elle. Ne sachant comment le remercier, elle se lova contre son torse. Anton, surpris, mit quelques temps avant de refermer sa prise autour d’elle. Il profita de ce laps de temps pour humer l’odeur de sa peau et de s’en imprégner à jamais. Il eut le sentiment que devenir son Gardien était autant une bénédiction qu’une malédiction.

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>