manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Quatre

Selena passa son dimanche à aider sa mère aux corvées de la maison puis à zapper devant la télé. Elle tentait d’oublier en vain le cauchemar absurde qu’elle avait fait tantôt. La nuit du dimanche au lundi elle ne fut dérangée par aucun rêve désagréable. Elle éteignit le réveil tonitruant puis sortit de son lit un sourire mystérieusement apaisé sur le visage. Cette fois ci elle accepta de ce faire emmener en voiture par son frère à la condition qu’il conduise sagement. Sur le parking elle retrouva avec plaisir Katy et Erick. Ils s’empressèrent de la prendre dans leur bras et la sollicitèrent pour leur raconter son week-end. Elle leur décrit rapidement son moment passé avec William son nouveau voisin. Katy était joyeuse de découvrir de plus en plus de joli garçons.

__ T’a vraiment de la chance toi !

__ Je vais commencer à être jaloux que tu plaises à autant de mec, dit Erick avec un sourire gêné.

Selena ne vit pas cette pointe de jalousie et crut à une mauvaise blague. Elle se rendit à son premier cours du matin avec ses amis étant donné qu’il s’agissait du sport, le seul cours qui réunissait toutes les classes de secondes années. Le trio contourna les bâtiments du lycée pour accéder au gymnase. Selena s’était décidée à aller à chaque cours y compris le sport. Elle entra dans les vestiaires en suivant Katy à travers les couloirs. Elles se changèrent le plus rapidement possible et rejoignirent Erick qui les attendait sur le terrain. Une fois tous les élèves présent, leur professeur, un homme robuste et dans la quarantaine, leur annonça le programme de l’année et leur dit que le premier cours allait se passer à l’extérieur. Tous se regardèrent, étonnés, puis se dirigèrent vers la forêt derrière le gymnase. Le professeur les divisa en plusieurs groupes de deux personnes. Selena espérait être soit avec Katy soit avec Erick quand elle sentit une présence dans son dos. Elle se retourna légèrement et devina la silhouette féline d’Anton. Son cœur se mit à battre plus vite.

__ Il va nous mettre ensemble.

__ Comment tu le sais ?

__ Écoute.

Selena se retourna vers les élèves qui formaient déjà des groupes. Le professeur avait déjà mis ses deux nouveaux amis en couple pour cet exercice. Elle soupira. Le professeur se retourna alors vers Rose qui était restée en retrait dans l’ombre.

__Rose tu te mettras avec Clément.

__ Si ça ne vous dérange pas je préfère faire l’exercice seule.

__ Absolument pas mais comment tu comptes obtenir une note correct seule ?

__ Ne vous inquiétez pas pour moi.

__ Bon d’accord. Selena Scott, dit-il en se tournant vers celle-ci, comme vous êtes nouvelle ici vous ferez équipe avec Anton.

Cette dernière se tourna vers son camarade, bouche bée. Il l’attrapa par le bras en souriant avant qu’elle n’ait le temps de dire un seul mot. Anton prit une boussole et se dirigea vers la forêt. Selena, toujours sous le choc, le suivait sans dire un mot jusqu’à ce qu’il s’arrête pour voir s’il elle n’avait rien. Voyant toujours son air figé il rit doucement.

__ J’ai toujours eu un sixième sens.

Elle se dit que décidément ce garçon n’était pas normal.

__ A part ça, c’est quoi le but du jeu ?

__ On doit retrouver des drapeaux justes avec une boussole.

Selena éclata de rire.

__ J’ai déjà du mal à prendre le bon bus pour arriver jusqu’au lycée ! Je suis nul en escalade, je suis incapable de courir plus de cinq minutes et je sais à peine faire une roue.                                                                                                                             

__ Tu te sous-estime.

__ Tu es étrangement optimiste quand il s’agit de mon cas désespéré.

Il la prit par la main et l’entraîna lentement au cœur de la forêt. Il s’arrêta quand le ciel devenait à peine perceptible puis se glissa doucement dans son dos.

__ Personne n’est nul, il faut juste le vouloir.

Selena le regarda, perplexe mais garda le silence. Il s’approcha de son oreille et murmura.

__ Pour commencer, écoute la forêt.

Elle éclata de rire cette fois-ci sans retenue et se retourna vers lui. En voyant toujours ce même air sérieux elle se calma peu à peu.

__ T’étais vraiment sérieux ?

__ Je n’ai jamais été aussi sérieux.

Il prit délicatement son visage entre ses mains. Selena redevint sérieuse.

__Ferme les yeux et écoute tout ce qui t’entoure.

Elle soupira puis s’exécuta. Elle mit du temps à se concentrer sur ce qu’elle pouvait entendre étant donné qu’il n’y avait que les mains d’Anton posées sur ses joues qui l’intéressaient. Elles l’apaisaient, lui laissant petit à petit ouvrir son cœur et son esprit. Seulement au bout de plusieurs minutes elle perçut ses doigts glissé légèrement puis elle ne sentit plus sa peau. Tout à coup son ouïe se développa, elle se mit à entendre d’abord les quelques oiseaux puis les feuilles s’envoler, les insectes grouiller jusqu’à deviner la respiration de chaque arbre à proximité. Elle devina un écureuil qui grimpait à un arbre à sa droite, discerna même quelques élèves à cent mètres environ. Ensuite, elle sentit la terre tourner, le sol se dérober puis elle crut s’évanouir. Quelques minutes plus tard, elle se redressa avec difficulté, elle se prit le visage entre les mains pour calmer son mal de tête. En ouvrant les yeux, elle se rendit compte qu’elle était toujours dans la forêt, apparemment au même endroit, sauf qu’elle était assise, adossée à un arbre. Elle leva la tête et vit Anton, les mains sur les hanches, un grand sourire amusé sur les lèvres.

__ Ça fait combien de temps que je suis assise ici ?

__ Depuis presque une heure déjà.

__ J’ai horriblement mal au crâne ! Mais qu’est-ce que tu m’as fait ?

__ Je t’ai juste aidé.

Selena voulut lui dire ce qu’elle pensait de lui mais la douleur l’en empêcha. Elle préféra ignorer pour le moment ce qui c’était passé.

__ Qu’est-ce que tu caches dans ton dos ?

__ Ta première bonne note en sport !

Il fit apparaître plusieurs drapeaux en affichant un grand sourire.

__ Tu pourrais au moins dire merci.

__ Comment t’as fait ça ?

Il haussa les épaules.

__ Je suis bon en sport.

__ Et tu as un ego démesuré.

__ Tu trouves ?

Il s’approcha d’elle et la prit pour la taille pour l’aider à se redresser.

__ Désolé de gâcher ta sieste mais il va falloir rentrer.

Il passa un bras sous sa taille en attendant qu’elle reprenne des forces puis se dirigea à la lisière de la forêt. Ils commencèrent à apercevoir les bâtiments au loin en plus des quelques élèves qui couraient pour être à l’heure. Le professeur observait les alentours avec anxiété. Son regard s’apaisa en voyant Anton et Selena revenir du bois. Il trottina jusqu’au duo.

__ Qu’est-ce qui s’est passé ?

__ Rien de grave, elle a juste trébuché.                                                                                                                        

__ Anton raccompagne là à l’infirmerie s’il te plait, je préfère m’assurer qu’elle n’a rien d’important. Et bravo pour l’exercice, vous l’avez réussi avec succès.

__ Merci monsieur.

Selena poussa un soupir découragé et se laissa guider vers le bâtiment. Ils dépassèrent le gymnase puis Selena aperçut un petit cabinet en retrait du bahut, une croix dessiné au-dessus de la porte. Elle tourna la tête vers Anton avec un air désespéré.

__ Allez lâche moi tu sais que je n’ai rien !

__ Mieux vaut prévenir que guérir princesse.

__ Arrêtez tous de m’appeler princesse par pitié.

__ Va falloir t’y habituer.

__ Qu’est-ce que tu dis ?

Anton n’eut pas le temps de répondre. L’infirmière avait déjà ouvert sa porte pour les accueillir. Elle leur demanda de la suivre. Elle fit signe à Selena de s’asseoir sur le fauteuil pour l’ausculter. Cette dernière s’entêta à dire qu’elle allait très bien. L’infirmière insista tout de même pour vérifier qu’elle n’avait aucune blessure non apparente. Quelques minutes plus tard, elle s’éclipsa pour un petit moment.

__ Alors maintenant tu peux m’expliquer ?

__ De quoi tu parles ?

__ De ce qui s’est passé dans la forêt.

__ Qu’est-ce qui s’est passé dans la forêt ?

Selena prit sur elle pour ne pas exploser de colère.

__ Anton s’il te plait ne me prend pas pour une abrutie.

__ T’es loin d’être une abrutie.

Il la regarda avec beaucoup de sérieux puis céda enfin.

__ D’accord. Je t’ai simplement aidé à te concentrer sur la nature, pour savoir t’orienter. Mais je te jure que je ne t’ai rien fait tu t’es évanoui dans mes bras sans aucune raison. Alors je t’ai déposé contre l’arbre et je suis parti chercher les drapeaux.

__ Et comment t’a fait pour trouver tous ces drapeaux aussi vite ?

__ Je cours vite c’est tout. Je ne te cache rien princesse.

__ Tu es étrange comme garçon Anton.

__ On me le dit souvent. Mais je suis là pour t’aider Selena.

__ Depuis quand tu t’inquiètes pour quelqu’un ?

__ Depuis que je t’ai rencontré.

Selena se sentit rougir. Heureusement l’infirmière vint rompre la gêne de celle-ci.

__ Mademoiselle vous n’avez rien de bien grave, prenez juste un peu de repos.

__ J’y veillerai. Merci beaucoup.

Elle se leva et précédée d’Anton, se dirigea vers la sortie. Elle accéléra le pas une fois à l’extérieur mais comme par magie il la rattrapa en un instant. Il avait raison, il courait vite. Épuisée par son entêtement, Selena se laissa tomber sur le sol. Il se planta devant elle, les bras croisés.

__ Tu ne me laisseras pas en paix hein ?

__ Je ne croît pas non.

__ Je ne peux rien faire pour que t’arrête de me suivre ?

__ Si, m’accompagner.

Elle poussa un soupir de découragement.

__ Selena, je ne veux pas te bousculer mais tout le monde nous observe en ce moment même.

En effet, plusieurs personnes s’étaient arrêté pour regarder la scène qui se faisait sous leur yeux. Gênée, Selena tendit sa main à son bourreau. Amusé, Anton la lui prit et la tira vers lui. Il la serra fermement dans ses bras.

__ Tu vois tu peux même plus te passer de moi.                                                                                                                          

__ Très drôle, je peux récupérer mes mains ?

__ Vos désirs sont des ordres princesse.

Elle leva les yeux au ciel et se dirigea vers les grands escaliers, consciente de la présence de ce jeune homme étrange dans son dos. Pourquoi le suivait-il ainsi ? D’où vient son soudain intérêt pour elle ? Il y a quelques jours à peine, il semblait se préoccuper de sa seule existence. Ses intentions n’étaient pas désagréables, au contraire. Le mystère que dégageait le jeune homme attirait Selena comme un aimant. Pour la première fois de sa vie, deux hommes semblaient tourner autour de la jeune femme et elle n’allait pas se plaindre. Anton resta près d’elle toute la matinée, s’asseyait près d’elle et une complicité commençait petit à petit à s’installer. A la cafétéria, il lui proposa même de déjeuner en sa compagnie et celle de sa sœur. Cette dernière appréhendait ne serait-ce que l’approcher mais la curiosité était trop forte. Elle le suivit donc à la table ou Rose mangeait seule en attendant son frère. Ils n’étaient pas encore assis que celle-ci les accosta.

__ Alors ta réussi à la convaincre ?

Selena, étonnée, s’assit et répondit à la place d’Anton.

__ Me convaincre de quoi ?

__ De ne pas rester trop longtemps long de nous.

__ Comment ça ? Et pourquoi je devrai rester avec vous ?

Anton commença légèrement à se figer.

__ Rose arrête s’il te plait.

__ Tu ne lui a toujours rien dit ?

__ Tu veux vraiment l’effrayer ?

Rose se mit à trembler de colère et Selena la vit serrer les dents. Elle décida de s’interposer.

__ Excusez-moi mais vous parlez de moi alors que je suis juste la !

Rose lui lança alors un regard noir. Selena se remémora la dernière fois qu’elle lui avait lancé ce regard et elle se détourna au plus vite. Anton posa sa main sur le bras de Rose.

__ S’il te plait Rose, laisse-moi m’en occuper. Tu sais que tu peux me faire confiance. Ne sois si agressive envers elle.

__Tu as intérêt à réussir Anton. Tu n’as pas le choix.

Le reste du repas se passa dans le silence le plus complet. Selena n’osa plus regarder cette fille froide dans les yeux et préféra se concentrer sur sa purée. Elle trouva Anton assez gêné. En effet après le dîner il s’excusa du comportement de sa sœur et pour se faire pardonner la supplia de le laisser la raccompagner. Elle accepta avec un soupir. A la fin des cours, il l’attendait comme prévu à l’entrée du bahut. Ils allèrent à la voiture et firent le trajet sans dire un mot jusqu’à ce qu’Anton coupe le moteur et se tourne vers Selena.

__ Ma présence est si désagréable pour toi ?

Prise au dépourvu, elle ne répondit rien pendant quelques minutes.

__ Dis-moi la vérité Selena.

__ Non tu n’es pas désagréable au contraire.

__ Qu’est-ce qui ne va pas alors ?

__ Tu me demande de rester près de toi sans aucune raison, ta sœur et toi parliez de moi comme si vous connaissiez mieux que moi ma propre vie et j’ai l’impression que tu me cache énormément de chose. Je suis perdue.

Il soupira puis reprit sa respiration.

__ Pour l’instant je te demande juste de me faire confiance et je dirai que j’ai besoin de toi près de moi. Je te raconterai tout le moment venu. S’il te plait contente-toi de ça pendant quelques temps.

Selena haussa les épaules et sourit.                                                                                                                       

__ Il va falloir que je m’habitue à tous tes mystères. Merci de m’avoir raccompagné.

__ Le plaisir est pour moi princesse.

Il l’embrassa sur la joue puis elle sortit de la voiture pour se diriger vers la maison.

Après s’être assuré qu’elle était en sécurité, Anton démarra le moteur et fit demi-tour. Il allait avoir beaucoup de travail avec cette fille. Et cela le réjouissait.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>