manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 14     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Douze

Selena était tombée dans un sommeil agité. L’anxiété l’empêchait de se reposer comme elle le souhaiterait. Quand elle ouvrit un œil, elle était en sueur. Le soleil l’éblouit et elle crut pendant de courtes minutes avoir rêvé toutes les choses étranges qu’elle avait vécues. Elle cligna des yeux pour les habituer à la lumière intense. Elle aperçut son frère allongé dans un lit de fortune. Elle scruta la pièce et poussa un soupir de découragement en reconnaissant la chambre de Rose. Elle n’avait donc pas inventé cela toute seule. La pièce était drôlement sobre pour une jeune femme de 18 ans. Aucun poster, pas de photos, pas de vêtement qui trainait et aucun livre de posé sur le bureau. En jetant un regard sur la table de nuit elle remarqua qu’elle n’avait même pas de réveil. En même temps, la déco ne devait pas être la priorité de ces fameux Gardiens. Ne voulant pas le réveiller, elle enjamba le corps imposant d’Alex et se glissa dans le couloir sur la pointe des pieds. Vêtue d’un simple débardeur et en jogging, elle eut un léger frisson. Elle devait avoir une tète effroyable. Elle tenta de remettre un peu d’ordre dans ses cheveux puis descendit silencieusement les escaliers. En entrant dans le salon, elle vit Anton près de la porte fenêtre entrouverte. Lui aussi venait certainement de se lever. Il portait un jogging et était torse nu. Il semblait ne pas sentir le vent qui faisait frissonner Selena. Elle admirait sa silhouette dans la lumière du matin. Ses blessures de la veille semblaient déjà en bonne voie de guérison. Le remède d’Enora était manifestement efficace. La peau se refermait et une croute commençait à se former. En détaillant son dos elle vit d’autres cicatrises. Une première partait du bas de son dos et se terminait au niveau de sa hanche droite et une deuxième lui barrait la nuque.

__ Bonjour.

Elle tressaillit.

__ Tu savais que j’étais là ?

Il hocha la tête et se retourna. Selena sentit le rouge lui monter aux joues.

__ Tu as bien dormi ? demanda-t-il.

__ Ça peut aller.

__ Suis moi, je vais préparer le petit déjeuner.

Elle acquiesça et le précéda dans la cuisine. Elle prit place sur l’un des tabourets près du bar. Anton se mit à fouiller dans les placards. Ne supportant pas le silence qui c’était installé elle chercha un sujet de conversation.

__ Anton je peux te poser une question indiscrète ?

__ Je pense que oui.

__ Toutes ces cicatrises c’est arrivé comment ?

__ C’est les risques du métier.

Il servit du lait et des tartines sur le bar et s’assit en face de la jeune femme. Voyant qu’elle ne disait rien, il approfondit.

__ Un combat qui a mal tourné. Rien de grave mais celle que j’ai reçu à la nuque aurait pu me tuer.

Selena se mordit la lèvre. Ces gens n’avaient vraiment pas l’air de rigoler. Elle mordit dans une tartine et se rassura en se disant qu’Anton allait mettre Bridgess en sécurité. Au moins une des personnes à qui elle tient ne craint rien. Elle se figea tout à coup et fit tomber sa cuillère. William ! Elle l’avait totalement oublié ! Elle allait en parler à Anton quand celui-ci la devança.

__ Ne t’inquiètes surtout pas, il n’y a aucun danger pour lui.

Ses yeux lançaient des éclairs. La jeune femme n’osa pas lui demander comment il avait deviné, il semblait bien trop en colère pour écouter quoi que ce soit.

__ Quand tu auras fini de déjeuner va réveiller ton frère on va devoir y aller.

__ Aller où ?

Il lui fit un grand sourire.

__ Tu verras.

Il se leva et disparut à l’étage. Après avoir poussé Alex hors du lit et avoir enfilé quelque chose de plus présentable, Rose nous demanda de la rejoindre dans le salon. En arrivant dans la pièce ils virent Anton debout près de la porte fenêtre en pleine réflexion et Enora et Rose en grande conversation. En l’apercevant, Anton s’approcha de la princesse et planta son regard dans le sien.

__ C’est le moment de faire connaissance avec ton monde natal princesse.

Elle le dévisagea mais ne vit aucun signe de mensonge sur son visage.

__ Comment cela ? Tout de suite ?

__ Oui maintenant. C’est très facile Selena tu y as déjà été.

__ Comment ça ?

__ Le jour où tu t’es fait attaquer par les gros chiens tu t’en souviens ?

__ Oui pourquoi ?

__ Je te suivais et j’allais te débarrasser de ces monstres quand tu as disparu. C’est chez toi que tu es allé Selena. Il suffit de le vouloir de toutes tes forces.

__ Mais je ne savais même pas que ce monde existait !

__ Si, ton inconscient lui il se souvient de tout.

Alex interrompit leur discussion.

__ Attends une minute, ma sœur sait peut être comment y aller mais moi je fais comment ?

__ Vous ne ferez rien aujourd’hui, Rose et moi allons vous y emmener.

Cette dernière s’avança et tendit la main au jeune homme. Alex la regarda amusé.

__ C’est la deuxième fois en deux jours que tu me fais une telle proposition.

Elle leva les yeux au ciel.

__ Ne prends pas tes rêves pour des réalités et donne-moi cette fichu main ou je pars sans toi.

Son sourire s’effaça et il lui prit timidement la main. Anton en fit autant avec Selena.

__ Tu me fais confiance ?

__ Oui je crois.

__ Très bien. On y va.

Anton ferma les yeux et serra la main de la jeune femme un peu trop fort à son gout. Elle ne sentit rien d’abord puis la pièce devint flou. Elle se frotta les yeux pensant qu’ils fatiguaient mais elle voyait de plus en plus mal. La dernière chose qu’elle vit fut la main d’Enora qui les saluait. Le salon s’effaça petit à petit et elle sentit son corps perdre pied. Sa tête commençait à tourner et elle resserra sa prise sur la main d’Anton. Un nouveau paysage se formait progressivement autour de la jeune femme. Elle voulut contempler le lieu mais le soleil l’obligea à fermer les yeux. Elle dut attendre quelques minutes pour s’acclimater à la lumière. Elle fut éblouie par tout ce qui l’entourait. Il n’y avait aucun nuage dans le ciel, elle fut époustouflée par l’eau claire d’un lac à sa droite, la forêt verdoyante qui bordait celui-ci et la brise légère qui soulevait ses cheveux. Anton lui prit le visage entre les mains.

__ Selena tu vas bien ?

Elle reprit ses esprits.

__ Oui, c’est juste que c’est magnifique ici !

Il lui fit un grand sourire.

__ C’est chez toi ici.

Il glissa sa main le long de son bras et saisit ses doigts en douceur. Alex avait lâché celle de Rose depuis un moment et la suivit, les mains dans les poches. Selena se tordait le cou pour admirer les grands arbres dont elle ne percevait pas la fin. Guidée par Anton elle se laissait emporter par les parfums qui la submergeaient. Ils marchèrent pendant un bon quart d’heure et débouchèrent sur un village. La jeune femme remplit ses poumons de la bonne odeur de pain qui parvenait à ses narines. Quand elle aperçut les habitats Selena crut être tombé en plein Moyen-Âge. Anton l’encouragea à continuer d’un geste de la tête. Les quatre jeunes gens descendirent jusqu’au village qui était étrangement silencieux. Elle se rendit compte petit à petit qu’il ne s’agissait pas d’un village mais d’une ville gigantesque dont on n’en voyait pas la finalité. Elle détailla les maisons qui défilaient et remarqua des choses étranges, elles ressemblaient parfaitement aux maisons de son propre monde mais les toits de chaumes indiquaient le contraire.

__ Nos toits protègent très bien du froid et de l’humidité et sont écologiques, chuchota-il d’un ton espiègle.

Elle acquiesça sans vraiment comprendre ce qu’il disait. Ils traversèrent la moitié du canton sans voir âme qui vive. Elle se pencha vers son Gardien.

__ Pourquoi il n’y a personne ici ? Ils ont été attaqués ? demanda-t-elle, angoissée.

__ Non, en tout cas pas aux dernières nouvelles.

Il ne rajouta rien et ils poursuivirent leur chemin. Les habitations commencèrent à se faire plus rares et ils aperçurent une muraille dressée sur des dizaines de kilomètres. Les nouveaux venus restèrent ébahis. Ils arrivèrent enfin devant une grande porte. Un gigantesque fossé empêchait l’entrée. Rose s’avança de deux pas.

__ Molly, c’est nous.

Selena entendit un mécanisme se déclencher et la grande porte s’abaissa, faisant office de pont-levis. Ils firent leur entrée dans la cour. Alex et Selena furent stupéfaits par la beauté des lieus.

__ C’est ta nouvelle maison, chuchota Anton à son oreille.

Elle avait le souffle coupé par le bâtiment qui lui faisait face. C’était sans hésitation le château le plus majestueux qu’elle n’ait jamais vu de toute sa vie. Il semblait fait de cristal et pourtant on ne percevait rien à l’intérieur, comme si le château entier avait été flouté. Les fleurs et plantes grimpantes couraient sur les balcons, les colonnes de cristal brillaient de mille feux. Mais elle fut encore plus étonnée par la foule qui se trouvait dans cette cour et qui la dévisageait, une lueur d’admiration et d’angoisse dans les yeux. Anton la poussa doucement devant lui et toute la population se mit à genou devant elle.

__ Tu me crois maintenant ? lui dit-il.   

__ Mais qui sont ces gens ?

__ Vos sujets princesse.

__ Depuis quand tu…

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase, Anton avait posé un genou au sol devant elle, la tête courbée. Elle tourna la tête et vit que Rose en faisait de même.

__ Mais tu es malade ! Relève-toi ! S’exclama-t-elle en le prenant par les bras.

Il eut un sourire amusé et lui obéit.

__ Veuillez me suivre.

Elle le suivit, désemparée. La foule se divisa en deux sur leur passage, sans oser regarder le jeune groupe. Ils montèrent les marches et débouchèrent sur un hall gigantesque qui se terminait par un trône apparemment vide. Selena étouffa un cri. La décoration était splendide. Les lustres en or reflétaient la lumière qui passait à travers les murs, les tapisseries contrastaient de couleurs vives. Alex et Selena se tournèrent vers les Gardiens.

__ On peut savoir ce qui se passe et ou on est maintenant ?

__ Ici c’est votre royaume et votre maison. Vos parents et tous vos ancêtres ce sont tenus sur ce trône avant vous, Expliqua Rose.

Alex semblait suspicieux. Attisée par la curiosité, Selena l’écoutait, la tête penchée sur le côté.

__ Mes parents dirigent cet endroit ? demanda-t-elle.

__ Pas exactement, c’est votre mère qui le dirige. Votre père est son conseiller.

Voyant le regard perdue de la jeune femme, Anton prit la parole.

__ Beaucoup d’hommes de votre ancien monde seraient révoltés d’entendre ça mais la grande majorité des gens qui règnent ici sont des femmes.

Ils n’eurent pas le temps de réagir, une femme venait d’apparaitre de l’aile gauche du bâtiment et se dirigeaient vers eux. Quand elle arriva à leur hauteur, Anton la prit dans ses bras. Selena sentit une pointe de jalousie et s’en voulut tellement que le rouge lui monta aux joues. Il desserra son étreinte et se fut Rose qui prit sa place. Voyant son air intrigué, Anton fit les présentations.

__ Alex, Selena, voici ma sœur, Samira.

La princesse n’avait jamais rencontré de femme aussi belle. Sa combinaison moulait sa longue silhouette à la perfection et elle dégageait autant de grâce et de légèreté que Rose. Seul ses yeux gris et ses cheveux blonds qui tombaient en cascade la différenciait de sa sœur. Jusqu’à maintenant la beauté avait été incarnée pour Selena par son amie Bridgess mais Samira avait cette fougue dans le regard et elle semblait sauvage et déterminé.

__ Elle commande l’armée et gère le royaume pendant que vos parents sont absents.

__ Mais c’est une femme, s’exclama Alex.

Le soldat se posa en face de lui.

__ Oui et alors ? Vous ne me croyez pas assez forte pour ça ?

Alex n’eut pas le temps de répliquer. Elle disparut de son champ de vision et il sentit un bras serrer sa gorge. Samira se tenait derrière lui et l’avait attrapé par le cou, un poignard dans la main. Il déglutit avec difficulté. Selena éclata de rire suivie du reste du groupe.

__ Je crois que j’ai compris ça va aller.

__ Je suis plus forte que vous et que n’importe qui dans ce royaume, mettez-vous bien ça dans la tête, lui chuchota-t-elle dans le creux de l’oreille.

Elle le lâcha et il remit ses vêtements en place. Elle se mit face à Selena et posa un genou à terre.

__ Je suis honorée de faire enfin votre connaissance Majesté.

__ Relevez-vous s’il vous plait c’est ridicule !

Elle se leva et lui adressa un sourire éblouissant. Selena jeta un regard implorant à son gardien. Ce dernier prit la parole.

__ Vous souhaiteriez peut-être visiter le château ?

Les deux adolescents hochèrent la tête. Le reste du palais était aussi époustouflant que la salle du trône. Ils ne purent se souvenir de toutes les pièces qu’ils avaient traversées. Samira était repartie, ce qui soulagea Alex et Rose et Anton donnèrent tellement de détail que la princesse ne put en retenir que la moitié. La visite dura quelques heures et Selena commençait à sentir son ventre gargouiller.

__ Vous avez faim ? demanda le Gardien.

__ Oui je crois, lui répondit-elle.

Il lui fit signe de le suivre et s’éloigna. Dans ce monde elle ne le trouvait plus aussi étrange. Au contraire, il avait l’air parfaitement dans son élément et affichait une assurance que la jeune femme lui enviait. Le petit groupe se dirigea vers la Grande Salle ou se trouvait des tables en bois immenses. Deux personnes se trouvaient déjà dans la pièce, ils écartèrent deux sièges et firent signe aux deux filles de s’asseoir. Gênée, Selena n’osa pas regarder l’homme qui l’installait. Anton claqua des mains et la table fut remplie de victuailles qui firent sursauter les deux nouveaux. Ils virent des fruits qui n’existaient nullement dans leur monde et les plats étaient alléchants. Selena fut surpris de voir les serviteurs revenir pour la servir. Elle commença à manger et ses sens furent envahis par la saveur de tout ce qu’elle mâchait. Le repas se passa en silence. La jeune femme voulut ensuite retourner dans la cour du château et se rendit compte qu’Anton la suivait. Elle soupira. Elle avait déjà oublié qu’elle ne pouvait aller nulle part sans qu’il reste à ses côtés.

__ Tu ne peux plus te séparer de moi on dirait.

Il lui sourit et elle remarqua à nouveau ses dents légèrement pointues.

__ Votre frère a voulu qu’on le raccompagne dans sa nouvelle chambre, ma sœur l’y a emmené.

Elle continua son chemin en espérant que dans quelques temps elle ne serait plus gênée par sa présence. Elle descendit les marches et fut stupéfaite de voir que la cour grouillait de monde. Les gens semblaient heureux, ils se saluaient, discutaient et les enfants chahutaient. La plupart des villageois se courbaient sur son passage et murmuraient des choses qu’elle n’arrivait pas à entendre. Les décorations étaient magnifiques, des fleurs de toutes sortes étaient accrochées un peu partout, il y en avait même que la jeune femme n’avait jamais vu. Ce qui la fascinait plus que tout c’était les objets qu’elle voyait virevolter d’une main à une autre, sans que personne n’ait exercé de force dessus. Elle n’avait jamais vu de spectacle aussi beau et aussi pur.

 

Anton était aux anges. La jeune princesse resplendissait. Il l’avait trouvé belle en allant la chercher au lycée mais ici, dans son monde, elle rayonnait de bonheur et le jeune homme crut que son cœur allait exploser. Il ne supportait plus de rester loin d’elle. Parmi toutes les femmes qui vivaient sur cette terre, il fallait qu’il tombe amoureux de la seule qui lui était inaccessible. L’amour qu’il éprouvait pour elle était inconditionnel. Il aurait tout donné pour que ce soit réciproque mais il ne voulait pour rien au monde qu’elle gâche sa vie, elle ne pourrait jamais être auprès de lui. Devoir la protéger sans jamais pouvoir la toucher lui était insupportable. Elle s’étonnait de tout et s’extasiait au moindre soupçon de magie qui régnait dans l’air. Serait-elle aussi charmée quand elle verrait l’animal qui faisait partie intégrante du jeune homme ? Voudra-t-elle rentrer dans son ancien monde quand elle connaitra sa véritable nature ainsi que celle de la moitié des habitants de ce royaume ? Pire encore, comment allait-elle réagir quand elle-même se sera transformée ? Il redoutait déjà le moment où il faudra lui avouer qu’étant la future reine, elle serait l’animal le plus redoutable de ce monde. Il ne supporterait pas de lui faire du mal une deuxième fois. Lui cacher qu’il l’espionnait lui avait déjà servi de leçon. Elle lui avait pardonné à seule condition, qu’il ne lui mente jamais. Le jeune homme respira à fond et prit la décision de lui en parler bientôt.

__ Anton tout va bien ?

La voix mélodieuse de sa protégée le sortit de ses rêveries.

__ Oui, mieux que jamais.

La jeune femme lui prit la main et le Gardien se raidit.

__ Ton monde est merveilleux !

__ C’est le vôtre princesse.

__ Je vais avoir du mal à m’y faire.

La jeune femme se mit à bailler. Anton fronça les sourcils.

__ Il se fait tard et la nuit ne va pas tarder à tomber. Je vais vous accompagner dans votre nouvelle chambre.

Selena fit une moue dépitée.

__ Déjà ? Je n’ai même pas vu le temps passer.

La main de la princesse dans la sienne, il l’emmena doucement à l’intérieur du château. Il connaissait l’endroit comme sa poche et aurait pu parcourir le chemin en pleine nuit. Cinq minutes plus tard, ils se retrouvèrent dans l’aile gauche du palais, devant une grande porte en bois joliment décorée. Anton était impatient de montrer cette pièce à sa princesse. Il avait hâte d’admirer le visage épanoui de cette dernière.

__ Vous êtes prête ?

Elle hocha la tête. Il ouvrit alors la porte et s’effaça pour la laisser passer. Elle entra dans la pièce puis recula tellement vite qu’elle trébucha et se retrouva dans les bras du jeune homme. Sa réaction ne fut pas celle qu’il avait escomptée.

 

Selena entra dans sa nouvelle chambre et fut stupéfaite. La beauté des lieux lui avait coupé le souffle. Elle porta la main à sa bouche et recula instinctivement.

__ Vous n’aimez pas ? Je vais demander aux serviteurs de tout changer, cette fois c’est vous qui choisirez la décoration.

__ Anton ?

__ Oui ?

__ C’est magnifique !

Le jeune homme poussa un soupir de soulagement. Sur la droite, contre le mur se trouvait une coiffeuse, sur sa gauche un magnifique lit à baldaquin, en face de la jeune femme des épais rideaux cachaient ce qu’elle crut être une autre pièce. Il y régnait une atmosphère chaleureuse et confortable qui fit fondre le cœur de cette dernière. Même les meilleurs hôtels de son ancien monde ne pouvaient rivaliser avec la beauté féérique de cet endroit. C’était une vraie chambre de princesse.

__ C’est ce que vous êtes, une très belle princesse.

Selena croisa son regard et elle sentit le rouge lui monter aux joues.

__ Je… Merci.

__ Suivez-moi.

Interloquée, la jeune femme laissa passer son Gardien et le vit écarter les rideaux qu’elle avait remarqués quelques minutes plus tôt. Il lui fit signe d’avancer et elle obéit. Ce qu’elle vit était encore plus merveilleux que le château, la cour, le village et même sa nouvelle chambre. Elle ne sut que dire et sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle était sur un balcon assez grand pour contenir dix personnes. Elle n’avait jamais admiré de vue pareille, sa chambre donnait sur le lac et sur l’eau miroitante se reflétait le coucher du soleil.

__ C’est la plus belle vue du château.

__ Je n’avais jamais rien vu de telle, dit-elle d’une voix faible. Merci.

Celui-ci haussa les sourcils.

__ Mais de quoi ?

Elle se tourna vers lui et la tendresse qu’il lut dans ses yeux le fit fondre.

__ De t’occuper de moi de cette manière.

__ Je le fais avec plaisir et j’espère m’être fait pardonner de vous avoir espionnée.

Elle eut un sourire espiègle.

__ Je crois que oui.

__ Vous devez être fatiguée, bonne nuit princesse.

Il s’inclina et disparut derrière les rideaux. La jeune femme le rattrapa de justesse.

__ Anton ?

__ Qui a-t-il ?

__ C’est moi qui commande maintenant n’est-ce pas ?

Il sourit, amusé.

__ En quelque sorte oui.

__ Alors je t’ordonne d’arrêter de me vouvoyer.

__ Je n’ai pas le droit…

__ Anton ! Je ne te laisse pas le choix.

Il hocha la tête, résigné.

__ Si tu as besoin de quelque chose appelle moi. A demain Selena.

Il se courba et disparut dans le couloir en refermant la porte derrière lui. La jeune femme se retrouvant seule, poussa un soupir. Elle n’avait jamais vu ce nouveau monde et pourtant il ne lui semblait pas étranger. Comme si elle avait passé toutes ces vacances à cet endroit. Elle ferma les rideaux qui donnaient sur le balcon et inspecta sa nouvelle chambre. Au pied de son lit se trouvait un coffre, sur sa coiffeuse toutes sortes de flacons et de produits qu’elle n’avait jamais vu et quelques tableaux ornaient les murs. Elle se sentait chez elle dans cette pièce. Elle n’avait pas vu le temps passer et le soleil était presque couché. Le sommeil l’envahit tout à coup. Elle n’allait tout de même pas dormir avec son jogging et son débardeur taché. Songeuse, elle s’assit sur le lit. Elle remarqua alors un tissu posé près d’elle. Elle le déplia et découvrit avec admiration une chemise de nuit en soie. Les bretelles étaient serties de perles et elle s’attachait dans le dos grâce à un nœud. Elle l’enfila et se regarda dans le miroir de la coiffeuse. Elle avait beaucoup de mal à se reconnaitre dans l’image que lui renvoyait son reflet. La chemise lui arrivait au-dessus du genou et semblait lui aller à merveille. Elle prit place dans son grand lit et s’endormit aussitôt.

 

Cette nuit-là, Selena fit à nouveau ce cauchemar, elle voyait Anton à terre dans une mare de sang et William qui se tenait à quelques mètres et qui exultait. Cette nuit-là encore elle se réveilla en sursaut. Elle s’assit et s’obligea à respirer normalement. Elle vit alors deux yeux qui la fixaient et la panique refit surface. La chose s’approchait lentement et se mit à ronronner. La jeune femme poussa un soupir de soulagement. Le chat se blottie contre son ventre.

__ Tu m’as fait peur tu sais ? Mais tu viens d’où toi ?

Rassurée par la présence de l’animal, la princesse se rendormit quelques minutes plus tard.         

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>