manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Deux

Le reste de la journée se passa en douceur, Selena faisait connaissance avec Katy et Erick qui se comportaient absolument bien avec elle. Les lycéens ici semblaient très sympathiques et non pas hypocrite. Elle mangea à la cafétéria avec ses deux nouveaux amis. Elle n’avait croisé ni Rosa ni Anton pendant le reste de l’après-midi. Le soir, elle reprit le bus pour rentrer et faillit descendre au mauvais arrêt. Elle remonta la rue et aperçut la voiture de son frère très mal garée. Comme d’habitude. En passant la porte d’entrée elle salua d’une voix forte quiconque serait déjà arrivé et alla dans la cuisine. Elle prit une pomme puis escalada les marches deux à deux. Elle se dirigeait vers la chambre d’Alex quand elle entendit des voix depuis la chambre de ses parents. Ils n’étaient encore censé être rentré du travail ni l’un nu l’autre. Elle en oublia la voiture mal garée et s’approcha de la porte à pas de loup. Elle colla son oreille à la serrure.

__ Jake, ils le sauront un jour ou l’autre, on ne va pas déménager tous les mois si ?

__ Chérie, on fait ça pour les protéger tu le sais aussi bien que moi.

__On ne pourra pas les protéger toute l’éternité.

__On en reparlera plus tard, ils ne vont pas tarder à arriver.

En attendant les pas de son père s’approcher de la porte derrière laquelle elle se cachait, Selena fit un bond en arrière. Elle se ressaisit au moment où son père sortait de la chambre.

__Bonjour papa !

Son père avait l’air surpris de la voir puis dit.

__ Bonjour ma puce, tu es la depuis longtemps ?

Elle réfléchit quelques secondes. Fallait-il lui dire la vérité ? Non, elle n’aurait jamais la réponse et son père serait en colère de savoir qu’elle écoutait aux portes.

__ Non, je viens de monter pour aller dire à Alex de bouger la voiture, pourquoi ?

Au moins elle ne mentait pas, elle était d’abord montée pour cette raison.

__ Rien ma chérie. Tu descends pour le dîner tout à l’heure ?

__ Oui, bonjour maman.

Sa mère venait elle aussi de sortir de la chambre et eut un grand sourire en l’a voyant. Elle l’a pris dans les bras.

__ C’était bien l’école ma chérie ?

__ Oui je te raconterais tout à l’heure.

Son père lui ébouriffa les cheveux et Selena les suivit du regard descendre l’escalier. Elle se précipita alors dans la chambre de son frère et entra sans prendre la peine de frapper. Celui-ci eu un sursaut puis souffla de soulagement. Selena avait l'air ahurie.

__ P’tite sœur si c'est pour la voiture pas la peine de t'affoler comme ça, je suis au courant. Tu m’as fait une peur bleue !

__ Alex je m'en moque de ta voiture !

Il fut étonné de son ton autoritaire et anxieux qu'il n'avait jamais entendu auparavant. Il se redressa sur son lit et lui fit signe de s'asseoir. Elle reprit son souffle quelques minutes puis commença.

__C'est à propos de papa et maman.

__ C'est grave ?

__ Je n’en sais rien. Ils sont déjà arrivés. tu les as entendu entrer ?

__ Non je ne crois pas. Tu en es sur ?

__ Certaine, J'ai entendu leur conversation il y a dix minutes.

__ Qu’est-ce qui se passe ?

__ En fait je crois que c’est de nous dont il s’agit.

Alex la regarda, perdu. Était-elle devenue folle ?

__ explique moi tout en détail.

Selena lui raconta mot pour mot la conversation entre leurs parents. Alex semblait de plus en plus étonné par ces découvertes et avait du mal à croire sa petite sœur. Mais elle n’était pas du genre à mentir ou encore moins à se confier à lui. Elle le regarda et il vit de la peur dans ses yeux. Pour la première fois il se rendit compte de la fragilité et de la sensibilité de cette petite fille qu’il n’avait pas vu grandir et qui était maintenant une jeune femme. Instinctivement il la prit dans ses bras. Ce geste d’affection étonna Selena qui se laissa faire petit à petit et appréciait ce moment. Il la lâcha délicatement.

__ Merci.

__ T’inquiète pas petite sœur, il n’y a rien de grave on trouvera bien de quoi il s’agit. Allez viens, on va manger.

Il la laissa passer et la suivit jusque dans la cuisine. Son père lisait un journal à table. Ses sourcils se rejoignaient comme à chaque fois qu’il était concentré. Il avait la quarantaine, des cheveux grisonnants, il avait encore une belle carrure dont avait hérité Alex. Sa mère, Sorya, leur tournait le dos, debout face à la plaque. Elle était un peu plus jeune que son époux, Selena et son frère tenaient leurs yeux verts d’elle. Elle était souriante, pétillante et toujours très belle. Elle se retourna, un plat dans la main, et s’exclama en les apercevant.

__ Ah j’allais vous appelez !

Selena s’asseyait près de son père puis se servit. Sorya rompit le silence en se tournant vers ses enfants.

__ Alors votre premier jour ?

Alex commença alors d’une voix enjouée.

__ Très bien, je compte m’inscrire dans l’équipe de basket du lycée.

__ Et toi ma chérie ?

Sorya regardait sa fille avec beaucoup d’amour.

__ C’était plus sympa que mon ancien lycée, je me suis fait deux amis…ou trois…

Fallait-il compter Anton dans ses amis ? Elle se dit qu’en fin de compte elle ne savait pas s’il était plus qu’un ami ou non. Son père lui posa la question qu’elle redoutait.

__ Comment ça deux ou trois ? Tu ne sais pas ?

__ En fait je me suis fait deux amis avec qui je parle beaucoup, Erick et Katy. Un autre garçon à qui j’ai eu affaire à deux occasions, il s’appelle Anton.

Sa mère lui suggéra alors une possibilité.

__ Peut-être est-il tout simplement timide.

__ Ça doit être ça en effet.

Elle eut alors envi de poser une question qui gênerait ses parents. Elle était trop intriguée par cette discussion pour ne pas demander ce qui la taraudait. Elle observa son frère qui posa un regard confiant sur celle-ci puis, encouragé par son soutien elle leur demanda.

__ Comment se fait-il que vous soyez rentrés plus tôt à la maison ?

Elle vit alors la mâchoire de son père se contracter et sa mère rougit légèrement. Jake prit un air serein et s’expliqua.

__ Votre mère et moi avions envie de passer du temps ensemble tout simplement. Ces derniers temps nous avons tous les quatre été très occupé par le déménagement.

__ C’est vrai.

Alex voulut détendre l’atmosphère et supprimer les soupçons de ses parents en acquiesçant. Le reste du repas ce passa en silence, Selena aida sa mère à débarrasser pendant qu’Alex lui se préparait pour sortir comme tous les soirs. Jake lui donna son autorisation à une condition, qu’il n’abîme pas la voiture. Selena monta à l’étage, prit une douche puis sortit de la salle de bain en serviette au moment où son frère partait.

__ Attention sœurette, c’est dangereux de se promener presque nue dans cette maison !

Joignant le geste à la parole, il la chatouilla tellement qu’elle faillit lâcher la serviette. Il eut pitié d’elle quand elle n’arrivait plus à reprendre son souffle et arrêta. Il lui ébouriffa les cheveux puis descendit l’escalier à toute vitesse. Qu’avaient-ils tous avec ses cheveux ? Elle leva les yeux au ciel puis alla dans sa chambre. Elle alluma son ordinateur portable, attrapa sa brosse à cheveux et entreprit de coiffer ses longs cheveux rebelles pendant que son fond d’écran s’affichait. Elle vit alors sa meilleure amie Bridgess l’entourer de ses bras et poser un baiser sur sa joue. Sur cette photo Selena avait l’air heureuse. Elle se connecta à Internet et s’aperçut avec joie que celle-ci était connectée.

 

Selena  dit :

Salut Gess ^^

 

Tu me manques ma puce  dit :

Hey ! Alors ton premier jour c’était comment ??

 

Selena dit :

Ça va les gens ici sont très sympa.

 

Tu me manques ma puce dit :

Allez dit moi le plus important, y a des beaux mecs ?

 

Selena dit :

Mdr, oui peut être un…

 

Tu me manques ma puce dit :

Raconte !

 

Selena dit :

Ok, il est brun aux yeux bleus, très discret et il sent très bon surtout. Il est très étrange en fait.

 

Tu me manques ma puce dit :

Comment ça ? Tu peux tout me raconter tu sais.

 

Selena dit :

D’accord. J’espère que tu vas me croire. J’étais en cours et il y a eu un coup de vent et là j’ai senti son odeur, une très bonne odeur de chanvre et de savon qui m’a marqué.

Tu me manques ma puce dit :

Attends, t’étais à côté de lui non ?

 

Selena dit :

Non ! Au moins à six mètres !

 

Tu me manques ma puce dit :

C’est pas un peu exagéré ?

 

Selena dit :

Je t’assure que non ! Je savais que tu n’allais pas me croire.

Tu me manques ma puce dit :

Si ma puce je te fais confiance. Essais de mettre ça au clair quand tu seras calme d’accord ?

 

Selena dit :

Oui je vais me détendre. Bonne nuit ma chérie tu me manques L

 

Tu me manques ma puce dit :

Et moi ! Je me fais chier ici sans toi ! Repose toi ^^

 

Selena éteint son ordinateur avec une pointe de peine dans le cœur. Son amie lui manquait beaucoup. Elle se coucha assez tôt et s’endormit pour la première fois en pensant sans le vouloir à un garçon qu’elle ne connaissait à peine.

 

 

A quelques kilomètres de là, quelques heures plus tôt.

 

 

Anton avait évité Selena toute la journée. Il aimait bien sa présence c’est ce qui l’avait fait fuir. Il l’aimait trop bien à son goût. Il avait senti quelque chose d’étrange envers cette fille, comme s’il la connaissait depuis longtemps ce qui l’avait poussé à lui parler. A la fin des cours il rejoignit sa sœur jumelle et décida de rentrer en voiture avec elle pour ne pas se retrouver nez à nez avec Selena comme ce matin. Mais avant tout il voulait en parler à sa sœur qui elle aussi avait ressenti quelque chose chez la jeune femme. Il s’installa dans la voiture côté passager. Sa sœur au volant lui fit un sourire. Elle savait déjà qu’il comptait rentrer en voiture et donc elle l’avait entendu. Elle savait également qu’il voulait lui parler sérieusement. Elle démarra la voiture et attendit qu’il parle le premier.

__ Tu as vu la nouvelle aujourd’hui il parait, demanda-t-il.

__ Oui, j’ai juste croisé son regard.

__ Rose !

__ Quoi ?

__ Pourquoi fais-tu ça à toute les filles ?

__ Tu sais ce que maman et papa m’ont demandé Anton.

__ Oui, je sais, dit-il en faisant la moue.

__ Elle est spéciale cette fille hein ?

__ C’est vrai. Ce matin j’ai senti quelque chose d’étrange. Je ne l’avait jamais vu et pourtant j’ai reconnu son odeur, comme si elle faisait partie de la famille. Tu voies ce que je veux dire ?

__Oui, à moi aussi ça m’a fait le même effet.

Il observa ses yeux rivés sur la route. Elle était la personne la plus déterminée qu’il n’ait jamais vue.

__ Il faut qu’on en parle avec papa et maman ce soir.

__ Pourquoi ? Ils nous ont dit d’en parler seulement si…

__ Anton, je crois que c’est elle, le coupa-t-elle.

Le visage d’Anton se décomposa. Selena ? Il était trop tôt, ils n’avaient que 17 ans ! Ils n’étaient pas prêts pour ça, ni lui ni ses sœurs. Rose se trompait-elle ? Improbable, elle ne se trompait que rarement surtout quand il s’agissait de ses sens, ils ne lui mentaient jamais. Il se prépara donc pour la discussion qu’ils allaient avoir avec ses parents, peut-être la plus importante de sa vie.

_____________________________

Voila le deuxième chapitre ^^ Bonne lecture à tous !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>