manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Trois

Selena se réveilla en sursaut et regarda l‘heure. 08h40. Elle était en retard à l’école. Elle enfila un jean et une chemise blanche puis descendit à l’étage en courant. Sa mère était dans la cuisine et préparait le petit déjeuner. Selena s’étonna de la voir à la maison.

__ Maman, t’es pas encore parti au travail ?

__ Ma chérie on est samedi.

Elle s’assit à table et soupira. Où avait-elle la tête ? Elle aurait pu dormir encore longtemps. Sa mère se mit à rire légèrement quand la sonnette retentit dans la maison.

__ Tiens tu peux aller voir maintenant que tu es bien réveillée.

Selena lui fit une grimace puis se dirigea vers la porte d’entrée. Elle ouvrit la porte et vit un jeune homme adossé au mur. Il était brun aux yeux marrons, très mat de peau. Il vit Selena et son sourire étincela. Selena fit surprise de ses dents éclatantes.

__ Bonjour je suis le voisin d’à côté je suis désolé de te déranger mais la voiture là me gêne pour me garer.

__ Oh Alex ! Je reviens tout de suite je vais chercher les clés.

Elle alla dans le salon prendre les clés puis passa devant le jeune homme pour rejoindre la voiture. Elle démarra, fit marche arrière et redressa les roues. Elle rangea le monstre de son frère et arrêta le moteur. Le garçon en profitait déjà pour se garer. Il rejoignit Selena sur le porche avec un regard enjôleur.

__ Comment tu t’appelles au fait ?

__ William et toi c’est Selena je crois.

__ Oui, comment tu connais mon nom ?

__ Dans une petite ville comme celle-ci, tout ce sait très vite.

__ Je ne t’ai pas vu à l’école hier.

__ Non, j’ai fini l’école, je vais bientôt avoir 19 ans.

__ Oh un vieux garçon déjà.

Il se mit à rire aux éclats et Selena ne put s’empêcher de le suivre. Ils finirent par se calmer. Elle allait lui dire au revoir mais il la devança.

__ Je peux t’inviter à sortir cette après-midi ou tu es occupé ?

__ Euh…Oui je suis libre comme l’air je viens d’arriver alors à part ranger les cartons qui me reste.

__ Tu veux de l’aide ? Après je t’emmène dîner enfin, si tu veux bien.

__ Avec plaisir, entre.

Selena le laissa passer devant lui et lui montra la cuisine. Sorya se retourna et afficha une mine surprise.

__ Maman je te présente William…

__ William Watson.

__ Notre voisin, enfin leur fils.

__ Enchanté Madame Scott.

Il s’approcha et lui serra la main. Sa mère avait l’air suspicieuse.

__ William s’est proposé pour m’aider à ranger mes cartons et m’inviter à dîner tu es d’accord ?

__ Bien sur ma chérie je suis contente que tu aies déjà de nouveaux amis.

__ Merci de m’accueillir Madame Scott.

__ Je t’en prie appelle moi Sorya.

Il lui sourit puis suivit Selena à l’étage. Elle tourna à gauche au fond du couloir puis s’effaça devant William pour qu’il entre en premier. Il observa cette chambre assez dénudé pour une chambre de fille. Pas de poster, de photo ni de lettres accrochés au mur, juste un ordinateur, quelques affaires d’école et des vêtements posé sur une Chaise. Elle n’avait pas eu le temps de faire son lit et se précipita pour le faire quand il s’en aperçut. Il eut un petit rire.

__ Tu sais moi je ne le fais jamais.

__ Nous n’avons pas les mêmes valeurs.

__ Tu crois ?

Elle ne répondit pas, se contenta d’hausser les épaules.

__ Alors, ils sont ou ces cartons ?

Elle ouvrit son armoire et montra d’un geste de la main la pile de carton qui faisait presque sa taille. Il prit un air choqué.

__ Ça c’est quelques cartons ? Moi j’aurais plutôt dit une montagne de cartons.

__ Oui j’ai un petit côté mythomane peut être ?

__ C’est certain !

Elle lui lança son poing dans l’épaule pour le taquiner. Il ne bougea pas d’un centimètre. Il était plus costaud qu’il n’en avait l’air. Même si l’on pouvait deviner ses muscles tendus sous son t-shirt. Selena fut ébahie lorsque qu’il descendit trois cartons à la fois.

__ Tu fais du sport ?

__ De la natation et de l’escalade. On commence ?

Elle s’avança et s’assit par terre près de William. Ils commencèrent par trier toutes les affaires de Selena qui fit sourire d’amusement celui-ci parfois. Ça faisait plus d’une heure qu’ils riaient et s’amusaient ainsi quand son frère, mal réveillé et en caleçon entra sans frapper.

__ Selena tu pourrais…Oh pardon je vous dérange apparemment.

__ Pas du tout Alex, ça va ta gueule de bois ?

__ Oh ça va !

__ Je te présente le voisin, William.

__ Salut mec, bonne chance avec ma sœur !

Il referma la porte sans pour autant priver sa sœur de son fameux clin d’œil.

__ Il est…sympa ton frère.

__ Des fois il m’insupporte !  Croire que nous deux…

__ Ça te dérangerais ?

Selena fut prise de court par son éloquence. Elle ne sut que dire pendant de longues minutes. William brisa le silence en s’esclaffant.

__ Je rigole Selena ! Je ne t’imposerai pas ma présence si désagréable !

__ Je n’ai jamais dit ça c’est que ça m’a laissé sans voix.

__ J’avais remarqué. Allez viens je t’emmène manger on terminera plus tard.

Il l’aida à se lever en lui tendant la main. Elle fit alors un mauvais geste et bascula en avant, sur le torse de William. Celui-ci la rattrapa de justesse. Elle sentit sous ses mains les légères courbes de son torse et elle fut désorientée.

__ Selena tu n’as rien ?

__ Euh ça va je crois, dit-elle en retirant vivement ses mains.

Elle se redressa et il lui prit la main pour l’aider à escalader les affaires jonchant le plancher. Il fit un geste pour la laisser passer devant. Selena enfila un manteau, salua sa mère et son frère puis suivit William jusqu’à sa voiture. Il lui ouvrit la porte côté passager et s’installa au volant. Ce garçon avait l’air trop gentil. Elle était plutôt du genre à se méfier des hommes, en particulier ceux qui étaient trop aimable et attentionné. 

__ Alors je t’emmène ou ?

Sa voix enjoué la sortie de sa rêverie.

__ Bah euh comme je ne connais pas le coin…

__ T’inquiète je connais un restaurant sympa.

Quinze minutes plus tard il se gara sur le parking d’un restaurant assez chic nommé l’Émeraude. Il l’invita à passer devant lui et à entrer. Elle poussa la porte et fut

Stupéfaite du décor. Elle comprit la signification du nom Emeraude. Il y avait beaucoup de miroir et de lumière qui faisait scintiller les sièges en cuir blanc. La salle était presque plus éclairée qu’à l’extérieur.

__ Je peux vous aider ?

Une serveuse venait de faire son apparition, un sourire commercial collé au visage.

__ Nous voudrions une table pour deux s’il vous plait.

__ Suivez-moi.

Selena la précéda sans cesser sa contemplation. Au bout de deux rangées, la serveuse s’arrêta et leur fit signe de s’asseoir. William écarta la chaise de Selena avec galanterie. Elle fit surprise que de telles coutumes fussent encore respectées par certains hommes. La serveuse leur donna la carte avant de s’éclipser.

__ Alors il te plait ce restaurant ?

__ Oui beaucoup mais… ce n’est pas un trop chic ?

__ Oui je l’avoue, dit-il en riant, mais je voulais te le faire découvrir.

__ Merci, dit-elle en souriant.

__ Alors tu prends quoi ?

__ Euh … Ils font des hamburgers ici ?

Cette fois-ci il éclata de rire et provoqua le sourire de certaines personnes qui déjeunaient près de leur table.

__ Oui ne t’inquiète pas je ne voulais pas que tu sois trop dépaysée.

Ayant entendu le jeune homme rire, la serveuse vient vers eux.

__ Vous avez choisi ?

__ Deux hamburgers avec frites s’il vous plait.

__ Entendu, dit-elle étonnée par la simplicité de la commande.

L’interloquée repartit une fois de plus. William se rapprocha de Selena.

__ Alors, pourquoi toi et ta famille avez atterri ici ?

__ Mon père voyage beaucoup à cause de son bouleau alors tous les ans à peu près on est obligé de déménager.

__ Ce n’est pas cool ça.

__ Le bon côté des choses c’est qu’on rencontre plein de personne sympa.

__ Et j’en fais partie ?

__ Pour l’instant oui je crois.

Il lui fit un sourire espiègle. Le repas se passa sans accroche et Selena se trouvait de plus en plus à l’aise auprès de William. Il dégageait une aura apaisante qui avait beaucoup d’influence sur son humeur. Elle se sentait en sécurité et totalement sereine. Un peu plus d’une heure plus tard, ils finirent de manger et le jeune homme raccompagna Selena jusqu’à la voiture. Cette sortie imprévu lui avait fait oublier tout ce qui c’était passé d’étrange ces derniers temps et lui avait fait du bien. Il la fit s’installer puis démarra la voiture. Ils ne parlèrent presque pas pendant le trajet, seul leur présence mutuelle leur suffisait.

__ Ce que je vais te dire va peut-être te sembler bizarre mais j’ai l’impression de te connaître depuis toujours.

 Il sourit tout en continuant de fixer la route.

__ J’ai à peu près la même impression princesse.

Princesse ? Elle la regarda bouche bée, ne sachant que dire. Se sentant observer il prit un air offusqué.

__ Quoi ? Ça ne te plait pas comme surnom ?

__ Si mais… Mon père m’appelait princesse avant.

__ Désolé. Tu préfères que je ne t’appelle pas comme ça ?

__ Si ne t’inquiète pas j’ai juste été surprise.

__ Tant mieux parce que princesse te va mieux que tu ne le crois.

__ Pourtant je n’ai pas de couronne.

__ Pas besoin. 

__ Tu dis ça à toutes les filles ?

__ Non, juste à celles qui le sont.

Elle le regarda avec étonnement puis se mit à réfléchir sur ce qu’il venait de dire. Pourquoi s’entêtait-il à dire qu’elle était une princesse ? Une princesse était censé être très belle, harcelé par des milliers de prétendants et vivre dans une prison dorée, ce qui n’était absolument pas son cas. Elle n’avait pas du tout l’allure d’une princesse, ne se trouvait pas spécialement jolie. Alors qu’elle se torturait l’esprit, la voiture se rangeait le long du trottoir en face de la maison de William. Il l’accompagna ensuite sur le seuil. Il se mit face à elle.

__ J’ai été ravi de faire ta connaissance Selena. On pourra se revoir ?

__ Oui pourquoi pas.

__ Et si tu as besoin de quoi que ce soit, je n’habite pas loin.

__ J’en prends note.

Il se pencha, l’embrassa sur la joue puis se détourna pour descendre les marches du perron.

__ A bientôt princesse !

Elle lui sourit puis franchit la porte d’entrée. Elle alla dans le salon, tira le rideau discrètement pour le voir partir. Elle soupira et se sentit étrangement triste de son absence. Décidément cet endroit faisait naître de drôle de sentiment en elle. Le reste de l’après-midi elle rangea toutes les affaires qu’elle avait déballé avec William. Elle dîna avec sa mère et son frère étant donné que son père n’était pas encore rentré de ne devrait pas l’être avant le lendemain. En montant dans sa chambre elle alluma son ordinateur et se connecta. Comme toujours sa meilleure amie attendait leur discussion quotidienne.

 

Tu me manques ma puce dit :

Salut beauté, alors ta journée ?

 

Selena dit :

Franchement, pas mal du tout. J’ai fait la connaissance de William, le voisin.

 

Tu me manques ma puce dit :

Alors ? Canon ?

Elle lui raconta la journée qu’elle avait passé à ses côtés. Quand elle sentit ses paupières se fermer toutes seules elle éteignit la lumière et se glissa sous sa couette. Elle s’endormit rapidement et fit de drôles de rêves. Elle se trouvait dans une grande prairie, le ciel était devenu rouge comme le sang. En regardant autour d’elle, elle aperçut Anton allongé dans les herbes au loin. Elle se mit à courir et vit une flaque de sang autour de son thorax. Elle s’agenouilla et en relevant la tête elle vit un homme debout devant le corps d’Anton, un sourire narquois et vengeur sur le visage. Selena se sentit défaillir puis se réveilla en sursaut. Elle sanglotait sans comprendre qu’elle en était la raison et elle tremblait de tous ses membres. Son frère accourut à son chevet.

__ Selena je t’ai entendu crié ça va ?

__ Oui je crois… J’ai fait un mauvais rêve c’est tout.

__ Hey t’a plu 6 ans hein ?

__ Ne te moques pas.

__ Non je ne me moque pas. Allez rendors toi. 

Il l’embrassa sur le front et referma la porte derrière lui. Selena ne put fermer l’œil avant une heure. Elle ne voulait pas se retrouver une nouvelle fois face à ce cauchemar. Pourquoi avait-elle rêvé de deux hommes qu’elle ne connaissait à peine ou pas du tout ? Son esprit était perturbé par le déménagement à tous les coups. Elle se radoucit puis ses yeux se fermèrent petit à petit.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>