manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Héritage
Par Lucile0992
Originales  -  Fantastique  -  fr
17 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     9 Reviews     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Un

Dix minutes déjà que Selena attendait à l'arrêt de bus. On était en Janvier et pour couronner le tout, il neigeait. Elle avait trouvé l'arrêt de bus, c'était déjà pas mal pour son premier jour ici. Elle n’avait jamais vraiment été douée pour se repérer quand elle ne connaissait pas les lieux. Ses parents avaient décidé de déménager sur un coup de tête il y a trois semaines. Deux jours après Noël, ils s'étaient déjà installés. Depuis toute petite déjà, elle ne devait avoir qu’un an, sa famille avait pour habitude de déménager à peu près tous les ans. Son père en était la cause, étant un homme d’affaire important, il était constamment un voyage. Ce qui d’ailleurs avait le don d’exaspérer Selena. Elle avait été donc obligée de laisser ses amis. Enfin, ce n’est pas qu'elle en avait beaucoup mais Bridgess allait lui manquer. Bridgess était une grande blonde un peu superficielle mais très sympa. C'était sa seule vraie amie. Bref elle aurait l'occasion de s'en faire de nouveau. Le froid lui glaça la peau et elle remonta la fermeture de son manteau jusqu’au cou. Les lumières du bus apparurent enfin. Les portes s'ouvrirent et Selena monta les trois marches. Le bus était complet, enfin presque, il restait une place à côté d'un garçon à capuche. Elle se dirigea vers celle-ci en soupirant. Tout le monde la regardait avec curiosité.

__Tu vas être la nouvelle bête de foire.

La voix venait du jeune homme à côté de Selena. Il avait une voix étrange, à la fois envoûtante, profonde et terrifiante. La jeune femme, troublée, se ressaisit et haussa les épaules.

__Sans blague ! De toute façon j’ai l’habitude

Son petit rire se fit entendre. Il retira sa capuche. Il était brun, des traits fins. Il était humain, pourtant tout dans son visage lui semblait étrange. Elle le détailla, il était beau. Cruellement beau à vrai dire et elle en eut des frissons. Ce qui la stupéfiait cependant était ses yeux bleus. Ses pupilles étaient anormalement fines, semblable à deux fentes. La flamme de sauvagerie qu’elle y décelait l’a mettait mal à l’aise.    

__Tu mets des lentilles ?

__Non, pourquoi ?

Il éclata de rire sous la tête ahurie de Selena. Il se calma et la regarda d'un air amusé.

__Je m'appelle Anton, et toi ?

__Selena.

__Bizarre comme prénom.

__C'est toi qui me dit que je suis bizarre ? Tu ne t’es pas regardé ?

Il sourit à pleine dent. Des dents étonnamment fines. Selena le regardait avec curiosité.

__Tu me trouve bizarre ?

__Parce que tu te trouves normal toi ?

__En fait, pas vraiment non.

__Pourquoi tu me demande alors ?

Il la regarda intensément. Elle prit un air angoissé.

__Quoi ?

__On est arrivé. 

Elle se retourna et s'aperçut que tout le monde se précipitait vers la sortie du bus. Anton la poussa gentiment et elle soupira. Elle l'aimait bien. Pourquoi ? Aucune idée mais elle l'aimait bien. Elle descendit les marches et se retourna vers lui. Il sourit.

__Peut être à tout à l'heure en cours.

__Si je ne me perds pas !

Il rit puis partit en direction du lycée. Il avait une démarche souple, silencieuse. Tellement discrète qu'il pourrait passer inaperçu sans problème. Bizarre comme garçon. Tout à coup, Selena entendit des pneus crisser et le bruit tonitruant d'un klaxon. Une voiture s'arrêta à deux centimètres d'elle. Elle fit un bond en arrière. Le conducteur sortit de la voiture et elle soupira. Son frère. Il avait un an de plus et était son parfait opposé. Ils avaient seulement ces mêmes yeux verts. Selena était brune, lui blond, il aimait le sport, elle évitait d'y aller. Elle était du genre discrète, il se faisait remarquer de tout le monde et surtout des jolies filles. Elle n’aimait pas vraiment l’image que son frère renvoyait. Malheureusement elle n’était que sa petite sœur. Il s'approcha et passa son bras autour de ses épaules.

__Alors sœurette, c'était cool le bus ?

__Alex t'as failli m'écraser !

__Mais non t'inquiètes pas je contrôle cet engin.

__Ouais, on y croit.

__Pourquoi tu ne veux pas que je te dépose au lycée en voiture ?

__Il est hors de question que je monte dans ce truc et que tout le monde me regarde de travers. T'as vu comment tu conduis en plus ?

__C'était qui ce garçon avec qui tu parlais ?

__ C’est Anton.

__Et c'est qui Anton ?

__Un garçon.

__HAHA, très drôle.

Ils arrivèrent devant la porte d'entrée et Selena se retourna vers son frère et mis ses mains sur ses hanches.

__Quand est-ce que tu vas arrêter de me surveiller ?

__Hum... Jamais ! A Plus tard petite sœur !

Il courut à l'intérieur du bâtiment. Elle leva les yeux au ciel. Elle franchit les portes et se dirigea vers l'accueil, le plus loin possible de son frère.

__Je peux vous aider ?

__Je suis nouvelle, j'aurai besoin d'un emploi du temps.

__Votre nom s'il vous plait.

__Selena Scott.

Pendant qu'elle cherchait dans ses papiers, Selena admirait les lieux. C'était assez spacieux et lumineux, un peu moins excentrique que son ancien bahut. Quelques élèves traînaient encore dans les couloirs. Son frère lui fit un clin d'œil après avoir attrapé son emploi du temps.

__Tenez mademoiselle, bienvenue parmi nous.

__Merci.

Elle jeta un coup d'œil sur l'emploi du temps, en première heure, des maths. Génial. Elle se dirigea vers la salle en question et frappa avant d'entrer. Tout le monde la regarda avec curiosité. Le professeur lui fit signe d'approcher.

__Je vous présente Selena Scott, elle est nouvelle ici et également la bienvenue. Allez prendre une place mademoiselle je vous prie.

Elle se dirigea vers une table vide au fond de la salle. Elle entendit plusieurs voix, certaines disaient "elle est mimi la nouvelle", d'autres "elle n’a pas l'air commode". Bref, elle était effectivement la nouvelle bête de foire. Le professeur commença son cours. Selena avait officiellement changé de lycée. A part les regards curieux, cette journée n'avait pas trop mal commencé. La jeune femme se mit à observer les élèves. Le garçon et la fille devant n'avait rien de particulier et discutait ensemble. A la troisième table de la rangée de droite, une blonde avec de grands yeux étonnés chahutait avec un garçon métis. Elle avait l'air enjoué et lui l'écoutait avec un sourire las. Dans la même rangée, la dernière table à sa hauteur, il y avait une jeune femme brune, très discrète. Elle ne parlait à personne et écoutait à peine le cours. Ses traits lui semblaient familiers, elle était tout en grâce, en finesse. Selena la détaillait depuis quelques minutes déjà quand elle la vit tourner la tête d’une vitesse incroyable, ses longs cheveux de jais glissant sur ses épaules, Son regard dur et déterminé se posa sur Selena et celle-ci se figeât. Cette fille l’angoissait certes, mais ce n’était pas cela qui l’avait immobilisé, elle ne pouvait plus bouger un cil. Elle commença à paniquer, la sueur perlait sur son front. Puis la jeune femme décida enfin que le supplice avait assez duré. Selena se remit à respirer normalement et reprit petit à petit ses esprits. Cette fille était cinglée ! Du coin de l’œil elle l’aperçut sourire légèrement. Décidément, elle assistait à des choses étranges aujourd’hui. Elle passa le reste de l’heure à regarder droitdevant elle sans pouvoir se concentrer sur les équations écrites autableau. Sauvée par le gong, Selena quitta la salle le plus vite possible quand une main se posa sur son épaule gauche. Ses muscles se contractèrent et son cœur arrêta de battre. Elle se retourna prudemment et reconnut avec un soupir de soulagement la blonde-un-peu-folle qui parlait au métis. Celle-ci lui fit un grand sourire.

  

__ Salut la nouvelle ! Tu viens d’où ?

__ Un peu partout, en fait c’est compliqué…

__ T’auras tout le temps de nous le raconter ne t’inquiète pas.

__Salut miss, c’est Selena c’est ça ?

__ Rick, chacun son tour !

C’était le métis assis à côté d’elle en cours.

__ Selena Scott oui, et toi c’est Rick apparemment.

__ Erick mais tout le monde m’appelle Rick.

__ Et moi c’est Katy ! Enchanté !

__ Elle est toujours comme ça ?

__ Hyperactive ? Et encore t’as rien vu !

A ce moment-là, des voix et beaucoup de rire se firent entendre. Katy se retourna et poussa un sifflement.

__ Il est canon le nouveau terminal ! C’est qui ?

__ Le canon c’est mon frère…

Alex déambulait dans le hall suivit d’une meute de lionnes affamées. Et ça recommençait. Sa nouvelle amie resta bouche bée. En passant devant les trois amis, il embrassa le front de sa sœur et la meute entière fit une moue dépitée. En l’espace d’une heure il était déjà devenu la coqueluche de l’école.

__ Selena ?

__ Oui ?

__ Je peux avoir le numéro de ton frère ?

__ Katy !

__ Ça va je rigole… Juste me le présenter alors ?

Selena lui lança son coude dans les côtes et elles se mirent à rire. Quand ils commencèrent à se calmer, la fille-aux-pouvoirs-magiques passa près d’eux.

__ Quelqu’un sait qui est cette fille ?

__ Elle est arrivé ici au début de l’année avec son frère Anton.

Selena prit un air étonné. Sa sœur ? C’est vrai qu’elle lui trouvait un air de famille mais c’était tout le contraire d’Anton !

__ Elle s’appelle Rose et elle aussi bizarre que son frère.

Anton bizarre ? Oui bon peut être mais lui était très gentil. Selena préféra ne faire aucune remarque et écouta sa nouvelle amie.

__ Elle ne parle jamais à personne sauf quelques fois à son frère. Si je t’en dis plus tu vas flipper.

__ Raconte-moi on verra après.

Katy semblait tout à coup perdre son surplus d’assurance et faillit ne rien dire.

Puis elle se lança d’une voix tremblante.

__ J’ai croisé une fois son regard et je suis restée figée, incapable de bouger ça m’a paralysé. Tu vas me trouver folle maintenant ?

__ Non, ça m’a fait la même chose ce matin !

__ Faut arrêter vos délires les filles, allez venez on y va.

Le jeune groupe s’avançait vers leur salle de cours, Selena regarda son emploi du temps, elle avait Littérature. Celle fois-ci elle rentra en même temps que les autres élèves et le professeur, qui cette fois-ci était une femme, la présenta à la classe pour la deuxième fois de la journée. Elle commençait à connaître le discours par cœur et en profita pour observer les autres. Elle fit surprise de voir Anton seul au troisième rang. Elle croisa son regard et sentit une étrange sensation, une légère brise souleva ses cheveux et une agréable odeur lui monta au nez. Une odeur de savon et de chanvre, quelque chose d’envoûtant et d’apaisant. Soudain une évidence parcourut le cerveau de Selena, c’était son odeur à lui elle le savait. Puis le vent cessa et elle eut le choc de redescendre sur terre.

__ Mademoiselle, tout va bien ?

Le professeur la regardait, interloqué, tout comme le reste de la classe. Elle poussa gentiment Selena dans le dos pour la faire s’installer. Celle dernière avait le regard fixé sur le jeune homme du bus. Elle s’assit près de lui et le regarda pendant près de trente minutes. Celui-ci semblait éviter son regard. Selena ne tenant plus en place, parla la première.

__ Tu m’avais dit qu’on se retrouverait, apparemment tu tiens toujours tes promesses.

__Toujours.

Il la regarda pour la première fois depuis qu’elle était entrée dans la salle. Ce qu’elle vit la troubla, les yeux si bleus d’Anton scintillaient comme des étoiles.

__ Anton tes yeux…

__ Je sais Selena.

C’était maintenant la première fois qu’il l’appelait par son prénom. Elle se tut aussitôt.

__ Ça m’arrive à chaque fois que…comment dire…que quelqu’un m’attire en quelque sorte.

Celle-ci sourit timidement.

__C’est de moi que tu parles ?

__ Non, du Pape. C’est parce que tu sens bon.

Elle le fixa intensément, interloquée et surprise.

__ Laisse tomber, changeons de sujet.

Elle préféra ne pas lui dire qu’elle avait aussi senti cette odeur spéciale et suave et tenta donc de changer de conversation.

__ J’ai vu ta sœur tout à l’heure, elle te rassemble beaucoup, physiquement je veux dire.

__ Nous sommes de faux jumeaux. Elle n’a pas dû être très tendre avec toi je suppose.

__ En effet, mais comment tu le sais ?

__Oh rien, un truc de jumeau.

Elle le trouvait à la fois étrange et fascinant. Elle était persuadé qu’il cachait quelque chose d’important. La sonnerie retentit bientôt et Anton la suivit dans les couloirs.

__ Alors tu viens d’où ? Demanda-t-il

__ De partout et nulle part, en fait mes parents déménagent quasiment tous les ans depuis ma naissance.

__Ça a dû être difficile pour toi.

__ Au début oui mais on s’habitue vite.

__Ton frère à l’air sympa.

__C’est un grand tas de muscle sympathique quand on ne le cherche pas. Il supporte mieux que moi tous ces déménagements.

__ Peut-être pas aussi bien que tu le crois. Tu lui as déjà demandé ?

__ Franchement non. On n’est pas du genre très proche.

__ Dommage, tu devrais tenter ta chance. Je dois y aller, à plus tard Selena.

Il lui ébouriffa les cheveux et s’éloigna avec la même démarche souple et féline que ce matin.

 

 _________________________________

Bonjour à tous,

Voici le premier chapitre de mon histoire. Je l'ai écrit il y a pas mal de temps j'espère que vous ne le trouverez pas  "niais". Désolé pour le titre du chapitre, j'en avais d'autres au début mais ils ne me plaisaient pas. Nh'ésitez pas à donner vos impressions !

A bientôt. 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>